| Layton 5, parlons-en | |
|
+5Veliris miarip Hunty jonrod Gold 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Layton 5, parlons-en Dim 11 Nov 2012 - 8:58 | |
| Je viens de le commencer et franchement je suis tout à fait convaincu par la 3D, que je trouve absolument saisissante. C'est le même moteur dans PWvsL donc on va kiffer nos mamans, si je puis me permettre d'employer une expression vulgaire pour souligner l'épisme intersidéral de la chose ! Et une énigme wi-fi par jour, c'est juste excellent !
Par contre le bonus débloqué par Layton 4... Un simple résumé. Pas terrible terrible :< |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Dim 11 Nov 2012 - 9:18 | |
| Punaise il faut que je l'achète ! ... Il me faut des sous è_é |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Lun 12 Nov 2012 - 13:28 | |
| Une autre chose que j'apprécie sincèrement est que les puzzles wi-fi sont beaucoup plus intéressants que dans les jeux précédents. Vraiment. Ils donnent envie d'être joués. |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 26 Déc 2012 - 22:07 | |
| Je l'ai eu ! Le père Noël me l'a apporté ! Je l'ai commencé, et franchement, ces nouveaux graphismes 3D, j'adhère ! Complètement ! J'y ai pas beaucoup joué, mais ça va commencer à partir de demain ... HAHA :D |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 26 Déc 2012 - 22:08 | |
| - jonrod a écrit:
- Je l'ai eu ! Le père Noël me l'a apporté ! Je l'ai commencé, et franchement, ces nouveaux graphismes 3D, j'adhère ! Complètement ! J'y ai pas beaucoup joué, mais ça va commencer à partir de demain ... HAHA :D
Dis moi, quand t'y auras joué un peu, une question idiote : est-ce que les cinématiques sont toujours en 2D ? |
|
| |
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 26 Déc 2012 - 22:09 | |
| J'ai déjà vu ça, les cinématiques n'ont pas changé ;) Cependant, avec l'effet 3D de la 3DS, ça en jette encore plus ! |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 26 Déc 2012 - 22:21 | |
| Ah, ça c'est cool ! Faut vraiment que je le prenne. |
|
| |
miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Jeu 27 Déc 2012 - 9:13 | |
| Je l'ai aussi eu a noël mais je ne joue pas avec la 3D ça me donne mal a la tête |
|
| |
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Sam 29 Déc 2012 - 16:13 | |
| Bon bah je l'ai fini ! :) Franchement epic game, c'est mon préféré. Hâte que le 6 sorte è_é |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Sam 29 Déc 2012 - 16:21 | |
| Je me demande ce qu'on nous réserve pour le film qu'il va y avoir entretemps, aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Sam 29 Déc 2012 - 19:15 | |
| Oho ! J'ignorais ceci ! Good news ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Lun 7 Jan 2013 - 3:23 | |
| Je l'ai fini à 100% et toutes les énigmes journalières sorties a ce jour.
La 3D est très réussi et limite indispensable pour bénéficier de la meilleure saturation au niveau des couleurs. Les graphismes d'antan en 2d me manque tout de même. Le jeu est plus vivant car tout bouge c'est assez agréable.
J'avais déjà la BO avant la sortie du jeu en France et elle est sympa mais je préfère celle du troisième opus pour ma part.
C'est vrai que ça aurait pu être un sérieux concurrent au titre du meilleur Layton s'il avait été aussi émouvant et saisissant que le destin perdu par exemple.
Le scénario est vraiment prenant. J'avais un peu peur avec la déception due à la légèreté du pitch de l'opus de l'appel du spectre mais je suis complètement rassuré. Les scenario reste tout de même un poil prévisible mais la fin reste agréable et surtout la video d'après générique de fin.
Pour la durée de vie, j'ai mis pas mal de temps par rapport au derniers opus. Quand je reprends mes statistiques des 5 jeux j'ai mis plus de temps à finir celui ci |
|
| |
Veliris Avocat émérite
Nombre de messages : 126 Age : 24 Localisation : En France Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 16:20 | |
| LAYTON 5 C'EST LE MEILLEUR SURTOUT NIVEAU SCENARIO ! |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 16:24 | |
| - Veliris a écrit:
- LAYTON 5
C'EST LE MEILLEUR SURTOUT NIVEAU SCENARIO ! Niveau scénario ? C'est vrai qu'un homme qui porte un masque , qui vole avec des méga-ailes à travers une ville , qui est un super pote à Layton , et qui réalise des miracles :doute2:... ... C'est vrai que c'est super original ~ ! |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 17:02 | |
| - SweetyTwilight a écrit:
- C'est vrai que c'est super original ~ !
C'est la deuxième fois en deux jours que tu utilises des mots n'ayant rien à voir avec le message que véhicule ton post. Oui Layton 5 est très original par rapport aux autres, ça l'empêche pas d'être un des pires de la série. |
|
| |
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 17:33 | |
| Mon avis se résume en un seul mot: prévisible. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 18:03 | |
| L'ambiance est sympa je trouve dans cet épisode mais oui c'est le scénario le plus prévisible de la série et de très loin, tu sens vraiment la fin à 3 km. Mais c'était quand même une histoire agréable à suivre. |
|
| |
Veliris Avocat émérite
Nombre de messages : 126 Age : 24 Localisation : En France Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 19:46 | |
| C'était prévisible, mais même, les décors, les musiques, les personnages, le gameplay sur 3DS...
C'est pour moi le meilleur |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 20:12 | |
| Pour ma part, les moins bons Layton sont le 4 et le 2. Donc dire que le 5 est l'un des pires, pour ma part ce n'est pas vrai. Et puis il était tout de même moins prévisible que le 6. (Cela dit j'avais pas du tout prévu que le 6 repomperait du Miyazaki sans aucune vergogne pour son final, omg c'te foutage de gueule ) |
|
| |
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 20:21 | |
| No spoil Gold !
N'ayant pas fait le 6, mon avis se résume aux 5 premiers et: Je suis tout à fait d'accord avec Veliris !
Sweety > Un scénario ne fait pas un jeu. Et puis c'est pas parce que le bad guy est prévisible que le scénar' tombe à l'eau avec. Prévisible n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité les gens °°
Mais j'aimerai bien faire le 6 aussi T_T
|
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 20:28 | |
| Ben, je trouvai que ce Layton 5 en tant que premier passage en 3D était pas mal mais raté sur certains personnages (je pense directement à Layton et Luke qui sont bien mieux réussi dans le 6ème opus), et puis on retrouve de plus en plus de "mini-jeux" et un peu moins d'énigmes "casse-tête" on va dire. Tout cela joue un peu dans mon jugement. Mais c'est un bon opus comme je l'ai dit. |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 21:01 | |
| - Hunty a écrit:
- SweetyTwilight a écrit:
C'est la deuxième fois en deux jours que tu utilises des mots n'ayant rien à voir avec le message que véhicule ton post. Oui Layton 5 est très original par rapport aux autres, ça l'empêche pas d'être un des pires de la série. Autant j'étais d'accord avec toi sur le premier post, autant je te trouve sévère ici. C'est possible que le personnage avec une cape, un masque et tout un attirail puisse sembler vu et revu. Après, j'y ai pas joué, je vais pas juger un personnage dont j'ai à peine la bouille en tête. |
|
| |
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 21:24 | |
| Surtout qu'en fait elle était ironique la miss Sweety il me semble °° |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Mer 9 Avr 2014 - 22:49 | |
| - Hunty a écrit:
- SweetyTwilight a écrit:
C'est la deuxième fois en deux jours que tu utilises des mots n'ayant rien à voir avec le message que véhicule ton post. Oui Layton 5 est très original par rapport aux autres, ça l'empêche pas d'être un des pires de la série. Ah ? Dans quels posts °^° ? ( Je n'ai pas tout à fait comprise la première phrase , maaais... J'ai essayé de faire de l'ironie . Après ce n'est pas grave si tu n'as pas remarqué que ma phrase était ironique. ) Après , quand je dis que le scénario est prévisible et tout , je n'ai pas réellement dit que le jeu était nul , hein. J'aime bien le jeu aussi , personnellement ! Pas tout autant que Veliris , mais je l'aime bien , PL5 ~ ! ( Mêêême si , le coupable était méga prévisible à peine avoir joué la première heure du jeu. ) - jonrod a écrit:
- Surtout qu'en fait elle était ironique la miss Sweety il me semble °°
Ouaip , c'était de la pure ironie ! Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier pleinement PL5. ( Surtout Layton et Randall plus jeunes fskgjhdfliihgksdfl ~ ! ) |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en Jeu 10 Avr 2014 - 7:12 | |
| Mais je crois qu'on sait tous repérer l'ironie. Ce qu'Hunty critiquait, c'était le caractère global de ton avis. (en gros, selon lui, Layton 5 est plus original qu'il n'y parait). C'est vous qu'avez rien compris, bandes de patates. :b |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Layton 5, parlons-en | |
| |
|
| |
| Layton 5, parlons-en | |
|