Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Top des consoles + notes

Aller en bas 
+8
Funyarinpa
Morgan Le Fey
Anaïs
Ike
Nax
Jerzan
Zero
Kratos Wright
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:50

Comme le dit le titre il s'agit de faire un top des consoles. Bon comme y a pas 5 000 consoles et surtout comme on a pas tous posseder toute les console, j en'impose pas de top 5, de top 10 ou 20, sa sert à rien. Je vous propose en plus d'ajouter une note sur 10 (20 c'est trop imprécis). Si vous voulez donner à une même console la même note mais pas le même classement pas de probleme ou si sa vous pose probleme vous pouvez faire un classement et noter les console à part. Un truc sympa, sa serai de mettre leur ordres d'acquisition^^

Ordre d'acquisition des consoles :

Master system 2
SNES
Nintendo 64
Playstation
Game Boy Color
Game Cube
Playstation 2
Xbox
Nintendo DS
WII
PSP
Playstation 3
Xbox 360
Nintendo 3DS

Top console :

1 / Playstation 2
2 / Nintendo 64
3 / Playstation 3 / Xbox 360 (c'est un peu la même console, hein)
4 / Game Cube
5 / Nintendo DS
6 / SNES
7 / Playstation
8 / Wii
9 / Game Boy Color
10 / Master system 2
11 / PSP
12 / Xbox (c'est une console ?)

Note par console :

Playstation 2 ==> 10/10
Nintendo 64 ==> 10/10
Playstation 3 ==> 8 /10
Xbox 360 ==> 8 /10
Game Cube ==> 8 /10
Nintendo DS ==> 9 /10
SNES ==> 8 /10
Playstation ==> 7 /10
Wii ==> 6 /10
Game Boy Color ==> 5 /10
Master system 2 ==> 7 /10
PSP ==> 3 /10
Xbox ==> 0 /10

Bon vous allez vous dire pourquoi la DS à 9 et se retrouve apres la PS3 et la 360 dans le classement ? C'est simple je trouve qu'il y a plus de jeux DS qui m'interresse que sur 360 ou PS3 mais paradoxalement si je devait choisir une des console sa serai la PS3/360 mais pas la DS.

Vous comprenez pas ? Bah moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:29

Ordre d'acquisition :

NES (mais perdue)
GameBoy Color
Nintendo 64
Playstation
Xbox
Gamecube
Playstation 2
Gameboy Advance
Nintendo DS (Tank puis Lite)
Xbox 360
Wii
PSP (Fat seulement)
Playstation 3
Dreamcast (lol)

Top console objectif :

1) Playstation
2) Dreamcast
3) Playstation 2
4) NES
5) Gameboy Color
6) Nintendo 64
7) Xbox 360/PS3
8) Nintendo DS
9) Wii
10) PSP
...
89) Xbox



Top console subjectif :

1) Xbox
2) Nintendo 64
3) PSP
4) SNES
5) Nintendo DS
6) Gamecube
7) Gameboy Advance
8) Gameboy Color
9) Xbox 360
10) Playstation 2


Citation :
Vous comprenez pas ? Bah moi non plus !

Si, moi je comprends : la DS est en fin de vie alors qu'il peut encore sortir des jeux intéressants sur PS3/360, ce serait pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerzan
Expert en citations
Jerzan


Nombre de messages : 465
Age : 32
Localisation : Dans l'ombre...
Date d'inscription : 05/02/2011

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:38

Je me suis contenté du strict minimum en matière de consoles (dictature parentale), j'en ai nettement moins que vous Top des consoles + notes Gumshoe3
je suis pas sûr pour l'ordre d'acquisition

Ordre d'acquisition :
Game Boy Color
Playstation
Playstation 2
Game Boy Advance SP
Nintendo DS Lite
Wii

Top :
1 Nintendo DS Lite
2 Playstation 2
3 Wii
4 Game Boy Advance SP
5 Playstation
6 Game Boy Color

Notes :
Nintendo DS Lite ==> 10/10
Playstation 2 ==> 9/10
Wii ==> 7.5/10
Playstation ==> 6/10
Game Boy Advance SP ==> 5/10
Game Boy Color ==> 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:01

Ordre d'acquisition des consoles :
-Nintendo Nes
-Game Boy Pocket
-Nintendo 64
-Playstation
-Game Boy Advance
-Playstation 2
-Nintendo Gamecube
-Nintendo DS
-Playstation 3
-Nintendo Wii (J'avais oublié que je l'avais)


La meilleure console c'est le PC, sinon:

Top :
1- Playstation 2
2 -Playstation 3
3 - Nintendo Gamecube
4 - Nintendo 64
5 - Nintendo DS
6 - Game Boy Advance
7 - Playstation
8 - Game Boy Pocket
9 - Nintendo Nes
10 - Wii


Notes :
1- Playstation 2=>9/10
2 -Playstation 3=>8/10
3 - Nintendo Gamecube=>8,5/10
4 - Nintendo 64=>7,5/20
5 - Nintendo DS=>8/10
6 - Game Boy Advance=>7/10
7 - Playstation=>7/10
8 - Game Boy Pocket=>6,5/10
9 - Nintendo Nes=>6/10
10 - Wii=>2/10

Autres consoles testés:
1 - Super Nintendo=> 8/10
2 - Mégadrive=>7/10
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:11

Et donc commençons par l'ordre d’acquisition

-NES (morte depuis)
-Megadrive
-Gameboy (morte depuis)
-Game Gear (morte depuis)
-Sega Pico (si on peut la considérer comme une console, de toute façon elle est morte)
-Nintendo 64
-Gameboy pocket puis color
-Playstation
-Game Boy Advance
-Gamecube
-Playstation 2
-Nintendo DS (tank puis lite)
-Wii
-360
-Dreamcast
-PSP
-PS3
-Saturn
-Master System (offerte mais j'ai rien dessus à part Sonic 2 et des manettes sans croix :x )

Top console subjectif et donc objectif (ou bien l'inverse)
1. PS2
2. Gamecube
3. Dreamcast

Et le reste m'importe peu car j'ai classé le plus important Top des consoles + notes Objecti2 (faut que je joue à plus de jeu PSP en fait, et plus de jeu current-gen même si PS3>360, et la Wii fait un peu office d'inclassable. Et quand aux consoles portables DS>>>>>>GBA>>>>>>>>>>GBC>>>>>Game Gear, ce qui a le mérite de se faire sans hésitation!

Et je note pas, c'est trop dangereux selon moi DDDD:

Edit: Et le pc me sert qu'a faire tourner des émulateurs et les Touhou du coup, je le snobe vilainement :P
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:25

Citation :
-Master System (offerte mais j'ai rien dessus à part Sonic 2 et des manettes sans croix :x )
Sympa le cadeau Top des consoles + notes 609779

Citation :
Si, moi je comprends : la DS est en fin de vie alors qu'il peut encore sortir des jeux intéressants sur PS3/360, ce serait pas ça ?

Rien avoir, c'est plutôt un mélange général de nostalgies, des differents jeux sur la console, etc... Bref un truc difficile à definir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:45

Bah pour la Master System, la personne en question voulait se débarrasser de ses vielles consoles. J'ai reçu aussi la Saturn, du coup ça reste une bonne acquisition :P
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:54

Jerzan a écrit:
Je me suis contenté du strict minimum en matière de consoles (dictature parentale), j'en ai nettement moins que vous Top des consoles + notes Gumshoe3

Pas moins que moi :

Ordre d'acquisition :
GB Pocket
DS Lite
DSi
Wii

Classement :

1°) Wii
2°) DSi
3°) DS Lite
4°) GB Pocket (Après, j'ai eu Pokémon Jaune en Anglais dessus, j'ai rien testé d'autre.)

L'inverse de l'ordre d'acquisition, quoi.

Notes :

Wii : 8/10
DSi : 7/10
DS Lite : 5/10
GB Pocket : 2/10
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:58

Hum... Je suis loin d'avoir une grosse bibliothèque vidéoludique, mais bon...
Ordre d'acquisition

GBColor
Gamecube
GBA
DS
Wii

Top:

1. DS
2. Wii
3. Gamecube
4. GBColor
5. GBA
J'hésitais vraiment entre la Wii et la Gamecube pour la 2ème place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2011

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 4:48

Ordre d'acquisition:
-Super Nintendo
-Play Station
-Nintendo 64
-Game Cube
-XBOX
-Wii
-Game Boy Pocket
-DS Lite
-Play Station 2

(Je prévois de m'acheter la XBOX 360 dans un futur plus ou moins proche)

Top 5:
- Nintendo 64
- DS
- Wii
- PS2
- Super Nintendo
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 16:45

(... J'ai eu pas mal de DS, donc bon sans les DS j'ai jamais eu énormément de consoles... ^^')

Ordre D'Acquisition :

- GameBoy Advance SP
- GameCube
- DS "Tank"
- Wii
- DS Lite
- DSi
- PSP
- Wii
- DS Lite
- DSi XL
- PS3
- Megadrive . . .

Top 5 :

1)PS3 (10/10)
2)GameCube (10/10)
3)Wii (9,5/10)
4)DS (7,5/10)
5)PSP (4/10)

Vuàlah.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:41

Odre d'acquisition :

1/Game boy advance
2/Game boy advance SP
3/PC (au fond, c'est bien une console)
4/DS
5/Mégadrive
6/DS lite
7/PS3

Classement et notes :

1/DS (8,5/10)
2/GBA SP (8,5/10)
3/PS3 (9/10)
4/DS lite (8/10)
5/PC (je ne sais pas trop quelle note donner, je n'suis pas un grand joueur sur PC : 7/10)
6/GBA (7,5/10, enfin je me demande comment on faisait sans rétro-éclairage, à l'époque)
7/Mégadrive (6/10)


Enfin bon, tout ça est assez subjectif, étant donné que je me suis fait voler ma DS y a déjà un petit paquet d'années, j'ai revendu ma GBA y a facilement presque 10 ans (enfin plutôt 8-9 ans), la mégadrive qu'un ami avait acheté avec moi a décidé de la revendre y a de cela 3 mois (il avait vraiment besoin de revendre ça pour s'acheter 2 paquets de clopes, remarque), et en ce qui concerne le PC, les seuls vrais jeux auxquels que j'ai joué remontent à Adi, sinon y avait Warcraft III (rien à voir avec WoW au passage) sur CD rom.

Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:46

Hunter-Fan> 4/10 la PSP? Mer tu es fou :P
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:27

Je ne sais pas si je n'ai pas eu les bons jeux, mais le fait est qu'à part Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, j'ai jamais accroché à aucun jeu de la console.
Revenir en haut Aller en bas
Wrighty
Dahliaddict
Wrighty


Nombre de messages : 590
Localisation : Au fond de l'Aigle
Date d'inscription : 29/05/2011

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:58

Ordre d'acquisition :

Game Boy
Game Boy Color
DS Tank
Wii
PS2
DS Lite
PSP
3DS

The top Five :

1~ DS
2~ Wii
3~ PS2
4~ Game Boy/ Game Boy Color \o/
5~ PSP

J'ai pas mis le PC, mais il est vachement haut dans le top.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 20:07

Bon, j'inclue le PC et l'iPhone qui ne sont pas des consoles mais n'en restent pas moins des supports de jeu, hein. Je ne suis pas sûr à cent pour cent de l'ordre, par contre, je joue à des jeux vidéo depuis 1998.

Ordre d'acquisition :
-Game Boy Color
-Nintendo 64
-Pokémon Mini (Oui, c'est une console)
-Game Boy Advance
-Playstation 2
-GameCube
-Game Boy Advance SP
-Game Boy Player
-DS Tank
-Wii
-DS Lite
-PC
-PSP
-Dreamcast
-iPhone
-Playstation 3

Mon top 5 :

1. La GameCube. Pour sa forme. Pour ses jeux. Pour son Game Boy Player. Pour sa manette. Pour la couleur violette.
2. La DS Lite, parce que plus performante que la DS Tank (bien que je les pète plus facilement, VDM), pour sa rétrocompatibilité GBA (fuck pour la GBC par contre), pour les tas de bons jeux dispos.
3. C'est toujours pas une console, mais le PC. Pourquoi ? Mais parce que y a quasiment tous les jeux XBox 360, sur PC ! Il suffit d'une manette et hop ! En plus de ça, un FPS, c'est diablement mieux contrôlable au clavier !
4. Mes trois consoles Sony ex-aequo, je dirais. La PS2 parce que j'ai récemment découvert un paquet de jeux épiques sur cette console et sur PS1 (Sans compter les Persona), la PSP parce que Little Big Planet que j'ai eu gratuitement (Welcome Back) bouffe tout mon temps, la PS3, je viens de l'avoir mais je pense qu'elle vaut bien la place également.
5. La Dreamcast. Je n'ai malheureusement pas pu y jouer énormément, mais je respecte énormément cette console, et ce malgré tous ses défauts. Et puis y a plein de jeux épiques, là dessus.

Je regrette de ne jamais avoir eu de Nes, de Snes ou de Megadrive, mais ça m'est égal vus tous les portages disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 21:47

Hunter-Fan a écrit:
Je ne sais pas si je n'ai pas eu les bons jeux, mais le fait est qu'à part Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy, j'ai jamais accroché à aucun jeu de la console.

Il y a un certain nombre de bon jeu, mais faut les chercher. J'avoue ne pas en avoir essayé tant que ça mais je sais que dans le genre rpg c'est déjà assez complet avec pas mal de portage (Persona, Valkyrie profile et autres Star Ocean), puis du coté T-rpg il y a du Valkyria Chronicles, du Disgaea si on accroche (c'est pas mon cas ahdé ) et des tas d'autres. Sinon, il y a aussi les Patapon et autres Locco rocco qui valent le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 22:44

Comparer au catalogue de la DS, la PSP fait pâle figure surtout avec des RPG même pas traduit en fr... (jouer en anglais me derange pas mais c'est simplement du foutage de gueule pour des portage).
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:16

la plupart des rpgs ne sortent pas traduit de nos jours, il y a quelques rares exception, ceux édités par Nintendo comme Xenoblade ou Solatorobo sont traduit ou encore ceux de Rising Star Game tel que Muramasa mais ça fait presque figure d'exception :s

Du reste le catalogue RPG de la PSP n'a pas l'air d'avoir tant à envier à celui sur DS, mais ça faudrait que je vérifie par moi même en essayant les jeux en question
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:21

Bah, au niveau RPG non négligeable pour la DS, y a les DQ, les Mario&Luigi, les Pokémons, Inazuma Eleven, les Kingdom Hearts (enfin, présents aussi sur PSP...) pour ne citer qu'eux... Je suis plutôt d'accord avec Kratos dans le sens où la DS à mon sens un bien meilleur catalogue de RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 13:38

Ike a écrit:
la plupart des rpgs ne sortent pas traduit de nos jours, il y a quelques rares exception, ceux édités par Nintendo comme Xenoblade ou Solatorobo sont traduit ou encore ceux de Rising Star Game tel que Muramasa mais ça fait presque figure d'exception :s
Mouai je crois pas que les 2/3 RPG sortie sur 360 font partie de la majorité des RPG de la génération. A part The Last Remnant et Infinite Undiscovery qui ont pas été traduit, tu as Tales of Vesperia, Lost Odyssey, Nier qui l'on été... Tu remarquera que ceux qui ne l'on pas été ne sont les plus bon.

Citation :
Du reste le catalogue RPG de la PSP n'a pas l'air d'avoir tant à envier à celui sur DS, mais ça faudrait que je vérifie par moi même en essayant les jeux en question
Je parlais pas que du catalogue RPG mais du catalogue en général, mais même sur le plan RPG, la DS box de loin la PSP, même avec des portage et des remake qui sont plus nombreux et traduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:31

Mouais, c'est peut-être parce qu'au fond le seul rpg qui m'a plût sur DS soit TWEWY (qui n'est pas traduit en passant) et éventuellement Solatorobo (que j'ai de plus en plus de mal à considérer comme un rpg) que j'ai tendance à dénigrer un peu le catalogue rpg DS. Mais ça mon jugement est en suspension, j'ai pas encore joué à Strange Journey et Radiant historia qui s'annoncent peut-être comme les meilleurs rpgs de la génération (mais pas sorti en France eux par contre :s)
Quand à la PSP je sais juste que la liste de jeu qu'il faut que j'essaye est assez longue avec en tête ZHP et Persona 2 à sortir (eux même pas traduis d'ailleurs), mais comme je le disais P3P et VC2 sont de véritables valeurs sûres.

Après tu prend Lost Odyssey et Tales of Vesperia mais je sais pas si c'est les meilleurs exemples puisqu'il s'agit surtout de deux blockbuster auxquels l'éditeur en question misait beaucoup dessus (en particulier Microsoft pour LO, ils sont allez jusqu'à doubler le jeu en français car ils misaient vraiment gros dessus...peut-être même trop gros vu le résultat final).
Je reconnais par contre que depuis 2010, il y a de plus en plus de rpg qui ont été traduis, NieR et les jeux édités par Nintendo font partie des bonnes surprises. Mais du reste, Resonance of Fate n'a pas été traduis je crois?

Après je me fourvoie peut-être parce qu'un certain nombre de rpg que j'ai joué et apprécié n'étaient pas traduis, mais il n'empêche que la traduction d'un rpg ne va pas forcément de soit. Puis il y a aussi le problème qu'un certain nombre de rpg qui ont l'air pas mal ne sont finalement pas sorti chez nous :x

(et Valkyria Chronicles premier du nom aussi n'a pas été traduis pourtant, il est bon :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:17

Resonance of Fate a été traduit ^^

Ensuite sur DS au niveau des RPG tu as :

FF3, FF4, Suikoden Tierkreis, Chrono Tigger, Dragon Quest 4, 5, 6 et 9, Golden Sun, les 2 Kingdom Hearts, les 2 Fire Emblem, Lunar Knight, Radiant Historia, les 3 Tales of, les 3 Castelvania, les 2 Mario & Luigi, etc...

et bien d'autre que j'ai pas en tête.

Citation :
Après tu prend Lost Odyssey et Tales of Vesperia mais je sais pas si c'est les meilleurs exemples puisqu'il s'agit surtout de deux blockbuster auxquels l'éditeur en question misait beaucoup dessus (en particulier Microsoft pour LO, ils sont allez jusqu'à doubler le jeu en français car il misait vraiment gros dessus...peut-être même trop gros vu le résultat final).
Je reconnais par contre que depuis 2010, il y a de plus en plus de rpg qui ont été traduis, NieR et les jeux édités par Nintendo font partie des bonnes surprises. Mais du reste, Resonance of Fate n'a pas été traduis je crois?

Après je me fourvoie peut-être parce qu'un certain nombre de rpg que j'ai joué et apprécié n'étaient pas traduis, mais il n'empêche que la traduction d'un rpg ne va pas forcément de soit. Puis il y a aussi le problème qu'un certain nombre de rpg qui ont l'air pas mal ne sont finalement pas sorti chez nous :x

(et Valkyria Chronicles premier du nom aussi n'a pas été traduis pourtant, il est bon :p)
La non traduction ne veut pas dire qu'un jeu est nul c'est un foutage de guele des developpeur. Et Valkyria Chronicles c'est Sega et tu sais comme moi que Sega se casse pas trop les couille pour nous traduire de bon jeu comme c'est le cas pour les Yakuza. Quand je prenait l'exemple des RPG 360, c'était pour te montrer que c'était des jeu non traduit car au final on en attendait pas grand chose contrairement à LO et ToV, apres le succès commercial c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:46

La question de la traduction ou non d'un jeu n'est pas vraiment du foutage de gueule, faut pas oublié que ça coûte des sous (je sais pas jusqu'a quel point exactement, mais ça se fait pas par dessus la jambe), faut savoir d'abord si le jeu va avoir suffisamment de succès ou non pour rentabiliser les fraies. Et comme les rpgs, en plus d'être bavard, ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus mainstream, à moins d'être un éditeur aussi solide que Nintendo, c'est franchement pas évident.
Mais Sega sont des frileux ouais Top des consoles + notes F_phoeni

Pour la DS ma problème viens peut-être du fait qu'une partie du catalogue est constitué de suite de rpg gba que je n'aime pas, par exemple Golden Sun 3 est visiblement plus mauvais que les deux premiers volets qui m'avaient déjà pas mal déçu. Les M&L c'est pareil, le premier volet m'a nettement moins accroché que le Paper Mario 64. Après concernant les portages, j'ai l'impression que ceux sur DS ont l'air très, voir trop old school, je pense à FFIII mais les Dragon Quest ne sont pas réputés pour être très fraies. Quand aux FE, ils ont l'air d'être les volets les moins bon sortis jusqu’à présent si je me fie à ce qui se dit :s

Après ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a sans doute un certains nombres de rpg PSP qui sont tout aussi bon, si ce n'est plus que ceux sur DS, bien qu'ils sont pas aussi nombreux. Mais ça c'est un constat que je pourrai faire que dès que j'aurai essayé plus de jeu que ça, juste un pressentiment pour le moment.

(et sinon, les trois Tales of DS, il me semble qu'ils n'ont même pas été traduis en anglais, non? ahdé )
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:43

Ike a écrit:
La question de la traduction ou non d'un jeu n'est pas vraiment du foutage de gueule, faut pas oublié que ça coûte des sous (je sais pas jusqu'a quel point exactement, mais ça se fait pas par dessus la jambe), faut savoir d'abord si le jeu va avoir suffisamment de succès ou non pour rentabiliser les fraies. Et comme les rpgs, en plus d'être bavard, ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus mainstream, à moins d'être un éditeur aussi solide que Nintendo, c'est franchement pas évident.
Mais Sega sont des frileux ouais Top des consoles + notes F_phoeni

Mouai dans se cas pourquoi la majeurs partie des RPG de l'époque PS2 ont été traduit ? Je crois que les developpeur perdent plus d'argent en ne faisant pas de traduction qu'en sortant un jeu non traduit pour la simple et bonne raison que beaucoup de potentielle acheteur n'acheterons pas le jeu. Et pour illustré mon exemple, il y a qu'à regader Tales of The Abyss 3DS.
Et puis bon, personne ne me fera croire qu'une traduction soit si coûteuse. Ce qu'ils essayent de faire c'est gagner un max de fric comme pour les DLC et maintenant les codes pour jouer en ligne.

Citation :
Pour la DS ma problème viens peut-être du fait qu'une partie du catalogue est constitué de suite de rpg gba que je n'aime pas, par exemple Golden Sun 3 est visiblement plus mauvais que les deux premiers volets qui m'avaient déjà pas mal déçu. Les M&L c'est pareil, le premier volet m'a nettement moins accroché que le Paper Mario 64. Après concernant les portages, j'ai l'impression que ceux sur DS ont l'air très, voir trop old school, je pense à FFIII mais les Dragon Quest ne sont pas réputés pour être très fraies. Quand aux FE, ils ont l'air d'être les volets les moins bon sortis jusqu’à présent si je me fie à ce qui se dit :s
Dragon Quest V est un des meilleurs RPG que j'ai fais avec un concept qu'on ne retrouve même pas de nos jours pourtant le jeu est sortie en 1992. Le VI est très bon mais je l'ai pas encore fini. Apres c'est une question de goût mais au niveau de la traduction, y a pas photo, Sony s'est tiré une balle dans la jambe avec la PSP.

Citation :
Après ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a sans doute un certains nombres de rpg PSP qui sont tout aussi bon, si ce n'est plus que ceux sur DS, bien qu'ils sont pas aussi nombreux. Mais ça c'est un constat que je pourrai faire que dès que j'aurai essayé plus de jeu que ça, juste un pressentiment pour le moment.
Il y a de très bon RPG sur PSP, en se moment je me fait Star Ocean : First Departure, mais voila le peu de RPG ne permet de rattraper le manque de jeu globale de la PSP, ce qui la rend bien plus interessante c'est de la flasher.

Citation :
(et sinon, les trois Tales of DS, il me semble qu'ils n'ont même pas été traduis en anglais, non? )
Tu connais Namco ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





Top des consoles + notes Empty
MessageSujet: Re: Top des consoles + notes   Top des consoles + notes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des consoles + notes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OnLive : la fin du PC et des consoles ?
» Top 10 des jeux par consoles
» Vos futurs achats de jeux/consoles.
» [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: