Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Test] Castlevania : Lord of Shadow

Aller en bas 
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

[Test] Castlevania : Lord of Shadow  Empty
MessageSujet: [Test] Castlevania : Lord of Shadow    [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 2:27

[Test] Castlevania : Lord of Shadow  515qna9mlxlsl500aa300

Beaucoup de monde critique ce Castlevania : Lord of Shadow sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un vrai Castlevania. Perso. je ne serait trancher car c'est mon premier Castlevania, bien qu'à l'heure ou j'écris ces lignes je suis en pleine partie de Dawn of Sorrow et effectivement ce n'est pas la même chose. Mon avis est à prendre en ce qui concerne Lord of Shadow et non par rapport au reste de la série.

Que dire de Castlevania : Lord of Shadow ? Est-ce un God of War like comme beaucoup le disent ? Je n'ai pas vraiment eu cette sensation, c'est pas parce que Gabriel utilise une chaine qu'il s'agit d'un clone de Kratos, bien que certains élément en sont inspirer ce n'est clairement pas la même chose. Concernant les combats, j'ai pris plus de plaisir dans God of War bien que Gabriel ait un éventail étoffé d'attaque, je trouve que les boutons utilisés sont mal placer, je sais pas pourquoi je ne me suis pas sentis à l'aise. Cela peut s'expliquer du fait que je joue sur PS3 et que les boutons R2 et L2 sont vraiment dégelasses par rapport aux gâchettes Xbox mais le souci provient aussi des boutons traditionnels, j'ai eu du mal à me rappeler beaucoup de combo et je trouvent certain pas très pratique.


[Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshador [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadoa [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadoq [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadoo

Maintenant venons-en aux graphismes, c'est très beau, il n'y a rien à dire. Bien que ça n'égale pas God of War 3 ou encore mieux Uncharted 2, il est clair que la production est largement au dessus de ce que font la plupart des jeux new gen. Mais il y a un point noir qui vient quand même gâcher cela, la forte présence d'aliasing. C'est vraiment frustrant vu la qualité graphique du soft... malgré cela ne vous inquiétez pas, certaine texture sont dignes des meilleurs jeux. Quant aux personnages, ils ne sont pas très charismatiques, le héros ressemble à un bucher, il est super moche, sa femme est plus que banale, Zobek son ami de la confrérie est quand à lui réussi mais je ne sais pour quel raison, Konami n'a pas pris soin de détailler sa barbe histoire de voir poil par poil, on dirait qu'il a mis une crème à la place (j'exagère un peu) et c'est un peu con car il a de la gueule. Le problème principale reste Gabriel, le héros, vraiment raté question design. Il y a aussi les vampires qui m'ont extrêmement déçu, hormis Laura, les vampires ressemblent à des golum avec des ailes... J'aurai préférer un autre design, un peu comme celui de Laura... Quand à la reine des vampires, n'en parlons pas, je pensais qu'elle aurait un design proche de sa fille Laura, mais finalement ils ne se sont pas casser les burnes... et sa transformation est plus que ridicule... J'insiste sur les vampires car c'est les créatures que j'avais le plus envie de voir et pour arriver au château des vampire c'est vraiment long et je parle pas de la salle du trône.

Concernant l'histoire, elle est classique mais aurait pu être quelque chose de plus grandiose si les développeurs s'étaient donné la peine de fait interagir Gabriel plus souvent, il parle que très rarement et quand il le fait c'est pas très passionnant... Ce point est important car ça nous auraient permis de s'attacher plus à lui dès le début du jeu alors qu'il faut attendre la fin pour vraiment commencer à l'apprécier. Et cette fin parlons-en, elle est excellente, surtout concernant la seconde partie mais j'en dirais pas plus, car c'est un grand spoil qui nous annonce la sortie du second opus qui risque vraiment d'être grandiose.

Mais ne vous méprenez pas, Lord of Shadow est un très bon jeu, si je met l'accent sur les défaut c'est parce qu'il avait le potentiel d'être beaucoup mieux que ce qu'il est et il est très bon. Par exemple, la plupart des combats contre les boss sont mémorable et notament les Titans qui m'ont vraiment impressionné, surtout le dernier. Le bestiaire est très varier, on bouffe du Lycan, du Vampire, des Trolls, des Squelettes, des Spectres, des Zombies, des Araignés géantes (que vous pouvez dompté de force et utiliser pour ouvrir des passages grâçe à sa toile), etc... En gros, il y a de quoi trucidé. De même, les décors sont très varier entre villages, forêt, neige, le château des vampires et bien sur les terres désolé qui est vraiment celui que j'ai le plus apprécier.

[Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadoc [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadoy [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshado [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadoe [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadotg [Test] Castlevania : Lord of Shadow  Castlevanialordsofshadom


Autre aspect que j'ai apprecier est que des corps de chevalier de lumière se trouveront sur le chemin de Gabriel, vous pourrez soit y recuperer des gemmes qui vous permettront d'agrandir vos jauges de vie et de magie mais aussi des parchemins qui auront pour rôle d'être une sorte de testament des derniers instant du chevalier en question. Ces "mémoires", seront ornés par un artworks magnifique du chevalier montrant son cadavre et donc comment il est mort. Le souci est qu'apparement les illustrations sont reutiliser plusieurs fois pour plusieurs cadavres alors qu'il aurait été plus sympa d'en faire une par chevalier histoire de marquer la singularité de la mort de chaque chevalier.

Castlevania : Lord of Shadow fait partie de ces jeux new-gen qui sont bien mais qui risque d'être plus intéressant lors des prochains opus, ce fût le cas pour Assassin's Creed et inFamous et au vu de la fin, il est clair que j'attends le prochain épisode avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
 
[Test] Castlevania : Lord of Shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Yakuza 0
» Shadow Power Tests
» [Test] Persona 3: FES
» [Test] F-ZERO
» [Test] Persona 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: