| Steins;Gate | |
|
+10Arty Zayox Gold Shkannontrice Xin Eohp Saul Hudson Daichi yomi DjRidoo jonrod Asahi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Ven 27 Juil 2012 - 22:20 | |
| Bref xD
On a aucune info sur le film ôwo Vivement... |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Steins;Gate Ven 30 Aoû 2013 - 19:36 | |
| YO! Je l'ai appris récemment et je l'ai déjà dit à tout le monde mais... Le saviez-tu? Steins; gate est classé 14ème du top 111 du site senscritique.com. c'est un très bon classement compte tenu de la sévérité du site! http://www.senscritique.com/top111/series
C'est également le 5ème anime le mieux placé! Il est même devant Sherlock! |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Steins;Gate Ven 30 Aoû 2013 - 22:14 | |
| De toute façon, vous m'avez convaincu de regarder cet anime, cela renforce ma curiosité. |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Ven 30 Aoû 2013 - 23:18 | |
| Dis toi que pendant un temps, y avait 4 ava steins; gate sur le fow plus (vraiment) un tas de gens qui ont regardé. |
|
| |
Shkannontrice Goéland relou
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 2:51 | |
| Ahlala, ce que j'attends la sortie du Film S;G en VOSTFR. :( |
|
| |
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 9:34 | |
| Ah oui la période avatar x) Fais gaffe Ridoo, je risque d'avoir la grosse tête... Sinon j'ai souvent vérifié si y'avait le film en vostfr, jamais trouvé pour l'instant, je me demande s'il est déjà sortit en original. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 11:08 | |
| John Titor est une légende urbaine concernant un voyageur dans le temps. Un jour, j'ai cliqué sur un topic dans un forum Internet qui disait : "Je suis John Titor." Du premier au dernier post, tout le monde parlait de Steins;Gate.
Ensuite, je suis allé me renseigner. John Titor est représenté dans Steins;Gate en tant que femme.
J'aime beaucoup le mythe originel, et je trouve absolument dégueulasse qu'un anim Japonais en fasse n'importe quoi. Maintenant tous les kikoojaps sont persuadés que John Titor a été inventé par les Japonais.
Franchement, j'avais envie de le voir, Steins;Gate, il y a quelques années, mais voir ça m'a fait l'effet d'une douche froide :/ On ne touche juste pas à des mythes de qualité, c'est pas correct !
Après vous me direz : "c'est de la réécriture, je vois pas le problème", ok. C'est pas un souci. L'anim est probablement très bien, mais ça me démotive :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 12:53 | |
| Si tu te braques pour ça mon grand, tu vas louper plein de trucs. Et puis John Titor a le droit d'être une madame... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 13:33 | |
| Le vrai était un monsieur mais bon.
Oh et il était pas Japonais. Putain de chauvinisme. |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 13:59 | |
| Dans ce cas, il y a pleins de films/animes qui peuvent aller se faire mettre. Puis John Titor était un pseudonyme non ? Je me souviens plus mais personne a affirmé qu'il était un mec de ce que j'avais lu. Malgré tout, là, tu viens de te spoiler une des choses les plus importantes de l'anime, braaaaaaavo.
Pour le film Steins;Gate il sort en octobre en DVD au japon donc normal que tu n'aies rien trouvé. |
|
| |
Asahi Tsundere
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 14:33 | |
| Noté.
Pleins d'oeuvres reprennent des histoires réelles, on va pas râler pour ça. J'veux dire, si chaque manga devait respecter la réalité, alors les mangas seraient drôlement chiants... |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 14:37 | |
| "Tu viens de te spoiler une des choses les plus importantes de l'anime"
Cool. J'ai jamais demandé à tomber sur un sujet qui m'intéresse et à me rendre compte que c'était une bande de weaboos en chaleur sur leur anim préféré qui en faisaient strictement n'importe quoi. Désolé mais moi quand je vois un nom qui me parle et qu'il n'est pas dans son contexte, je m'intéresse plus à savoir pourquoi le fuck qu'à me taper des heures de visionnage d'un anim juste pour le savoir.
(C'est pas contre Steins;Gate ni contre les fans en général, mais bien d'un concours de circonstances malheureux que je parle)
+ reprendre des trucs connus, c'est bien quand c'est fait de façon subtile, là de ce que j'ai lu ça l'est juste pas.
Après je ne déverse pas non plus un flot de haine sur Steins;Gate, je constate simplement qu'il est très dommage d'avoir utilisé un mythe urbain en plot et de l'avoir totalement détourné, quand certains sont suffisamment intelligents pour inventer leurs histoires entièrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 14:41 | |
| - Gold a écrit:
- "Tu viens de te spoiler une des choses les plus importantes de l'anime"
Cool. J'ai jamais demandé à tomber sur un sujet qui m'intéresse et à me rendre compte que c'était une bande de weaboos en chaleur sur leur anim préféré qui en faisaient strictement n'importe quoi. (C'est pas contre Steins;Gate ni contre les fans en général, mais bien d'un concours de circonstances malheureux que je parle)
Si c'est pas contre les fans en général, tu peux les traiter avec plus de maturité, parce que des "weaboos en chaleur sur leur anim préféré", c'est vachement puéril, quand même. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 14:58 | |
| Bah non, c'est pas contre les fans en général, c'est contre ces fans en particulier, mais du coup j'ai quand même eu envie de venir ici parler de mon étonnement, même si je reconnais y être allé un peu fort. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 31 Aoû 2013 - 15:21 | |
| Ok Gold que ce détail te chagrine mais c'est bien un détail, ça enlève en rien la qualité de l'anime, après si ça ne te donne pas envie de le regarder c'est toi qui décide ;) |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 17:40 | |
| Suite à ce débat, j'ai décidé de donner une deuxième chance aux scans de Steins ; Gate. J'en avais lu 3-4 chapitres, à peu près. Je recommence du début, et je lis les 14 qui sont à ma disposition, cette fois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 18:52 | |
| Heu... Les scans ? Tu as vu l'anime au moins car le manga a été lancé avant la fin du VN et est donc différent sur certains points. |
|
| |
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 18:57 | |
| Nope, pas vu l'anime. Et pas touché au VN.
|
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 19:01 | |
| Abandonne les scans, tu pars sur le mauvais côté de Steins;Gate.
|
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 19:24 | |
| Tant pis. Par contre, au final, -c'est quoi ce "El psy congroo/congrue" ? Kyouma dit ça deux ou trois fois, mais je sais pas d'où ça sort. - spoils divers:
-Ils se font voler l'IBN5100, mais à quoi il leur servait ? -Kyouma met la fille de Titor dans la confidence, lui qui disait qu'il ne fallait pas mêler des civils à leur délire... -Y a de ces prétextes aux voyages dans le temps... Machine qui dit qu'elle a toujours rêvé d'être une vraie fille, j'ai senti qu'ils allaient faire un truc pour ça. Et ça n'a pas loupé. -Par contre, maintenant que je sais qui est John Titor, je rejoins un peu Gold. C'est carrément décevant que ce soit une gamine. Un adulte au milieu de cette bande d'ados, ça n'aurait pas été un mal, franchement. Passe encore qu'elle ait menti sur Internet en disant être un homme, et Américain, mais ç'avait une telle classe quand elle jouait les consultants sur les voyages dans le temps que je suis déçu.
|
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 22:23 | |
| Pour le El Psy Congroo, je crois que c'est un délire à lui. - Spoiler:
- ... L'IBN tu comprends à quoi il servait après. - Oui bon. - Bah attends, si on veut une suite à Steins;Gate avec les d-mail, c'est plus ou moins ça. - Mouais.
J'ai rien à ajouter en fait, je trouve certaines remarques inutiles alors bon.
|
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 23:07 | |
| - Laito' a écrit:
- Pour le El Psy Congroo, je crois que c'est un délire à lui.
Ouais mais le délire est pas expliqué. :( - Laito' a écrit:
- Spoiler:
- ... L'IBN tu comprends à quoi il servait après.
Effectivement, j'ai continué ma lecture, et maintenant je comprends son rôle. - Spoiler:
N'empêche qu'il sert à rien pendant tout ce temps. Le pire étant qu'ils se rendent pas compte tout de suite qu'il a été volé. Ah ça prouve qu'il leur était utile.
- Laito' a écrit:
- Spoiler:
- Bah attends, si on veut une suite à Steins;Gate avec les d-mail, c'est plus ou moins ça.
J'ai lu tous les chapitres à ma disposition, mais l'histoire est pas encore finie. Mais je sens que le dénouement est proche. Là où j'en suis...
- Spoiler:
Ils reçoivent le message de John Titor disant qu'elle a échoué et qu'elle est morte. Je veux bien admettre que ça, je m'y attendais pas. Par contre, comment j'avais senti qui était le père, rien qu'en me disant que le badge devait être une goodie! xD
|
|
| |
Asahi Tsundere
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 23:10 | |
| Un délire qui n'a aucune signification. Aussi simple que le "Tuturuu~" de Mayuri. |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 1 Sep 2013 - 23:28 | |
| Dommage. Enfin bon, quoi que j'aie pu dire, j'ai bien aimé, et surtout, j'attends la suite. ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Lun 2 Sep 2013 - 13:37 | |
| Ah bah tu vois. On peut dire que tu as ptêtre un peu oublié les défauts de S;G et apprécié l'histoire ! \o/ Après, si tu veux, l'anime je sais qu'il raconte la fin de cette partie là, d'ailleurs, tu restes sur le cul. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steins;Gate | |
| |
|
| |
| Steins;Gate | |
|