| Steins;Gate | |
|
+10Arty Zayox Gold Shkannontrice Xin Eohp Saul Hudson Daichi yomi DjRidoo jonrod Asahi 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 13:43 | |
| - Daichi a écrit:
- Bref , je suis resté scotchée à mon écran durant les épisodes.
En même temps tu vas pas aller voir ailleurs pendant qu'un épisode tourne xD |
|
| |
Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 13:56 | |
| - jonrod a écrit:
- Daichi a écrit:
- Bref , je suis resté scotchée à mon écran durant les épisodes.
En même temps tu vas pas aller voir ailleurs pendant qu'un épisode tourne xD Qui sait... Ce que je regrette , c'est que j'ai terminé trop rapidement |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 14:03 | |
| pour ton ava c'est kurisutina?
pour l'oav, je trouve que c'est un épilogue qui conclue bien la série, de façon plus nette que la fin de l'épisode 24 |
|
| |
Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 14:08 | |
| - DjRidoo a écrit:
- pour ton ava c'est kurisutina?
pour l'oav, je trouve que c'est un épilogue qui conclue bien la série, de façon plus nette que la fin de l'épisode 24 Voui :3 Edit : Change son avat' pour celui de Suzuha ! |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 15:03 | |
| voila qui manquait tant mieux on en avait besoin
|
|
| |
yomi As des scientifiques
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius. Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 15:40 | |
| C'est l'invasion des persos de Steins Gate ici 0_0 |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 16:58 | |
| T'as qu'a devenir Mayuri, Moeka ou Feyris |
|
| |
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius. Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 17:50 | |
| Très peu pour moi, j'aime pas ces filles, elles sont trop, comment dire, il leur manque quelque chose, je préfère largement Kurisu et Suzuha mais elle sont déjà prise. |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 17:55 | |
| i agree with you je crois que tout le monde a ces deux là en n°1 et 2 |
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 18:05 | |
| HS : Pourquoi essayes-tu de te donner un genre en parlant anglais, mon cher Dee Jay ? Sinon, je matte le premier épisode ce soir (depuis le temps qu'il faut que je le fasse xD) ; j'espère que j'aimerai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 18:09 | |
| je te conseille d'en regarder plus qu'un, tu ne comprendra rien au premier , ce qui est normal
j'ai 7 de moyenne en anglais, et comme je suis un élève trrrèèès studieux, je m'entraine. Est-ce une bonne justification mon cher saul |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 18:22 | |
| Quitte à écrire le début de ta phrase en Anglais, tu aurais pu écrire le reste en anglais aussi puisque tu tiens tant à t'entrainer... 7 de moyenne en Anglais 0_0 c'est pas beaucoup ça, si tu veux, je peux te donner des cours. |
|
| |
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 20:08 | |
| Oulà, les victimes se multiplient o/ Aaah, Ridoo, ces OST, je les adore, en particulier le thème en piano ! Ciel, nous avons désormais une Suzuha dans l'assistance ! Sinon,, dans le rôle des mecs, il nous reste Nakabachi et bien sûr, le mémorable Mister Brown xD
MURON'DA ! HUAHAHAHAHAHA ! *sors* |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 4 Mar 2012 - 21:04 | |
| ah Mr Braun, lui aussi je l'adore |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 10 Mar 2012 - 14:32 | |
| Asahi est une folle furieuse qui tente de corrompre l'humanité. |
|
| |
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 10 Mar 2012 - 18:37 | |
| C'est pas ma faute si la fièvre Steins;Gate se propage aussi bien ici o/ J'ai essayé ailleurs, sans succès ~ |
|
| |
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 10 Mar 2012 - 20:18 | |
| Elle est assez peu discrète en ce qui concerne sa mission, je joue (moi aussi, piètrement) la bonne victime, le poisson acroché à l'hameçon, d'ailleurs, l'ami yomi, tu constateras qu'elle se trouve dans ton âme selon elle. Et observe sa signature et retourne-là........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 11 Mar 2012 - 5:07 | |
| Vais-je me laisser tenter ? °^° |
|
| |
Asahi Tsundere
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 11 Mar 2012 - 8:43 | |
| Rejoins le côté obscure de la fooooooorce... *sors* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steins;Gate Dim 11 Mar 2012 - 16:01 | |
| Ahah. Je te laisse me convaincre. ô.ô |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 2 Juin 2012 - 7:05 | |
| Ben, ben finalement, après deux mois (le temps que notre Asahi nationale remarque un certain MP °^°), je m'y suis mis, je l'ai fini, je l'ai apprécié. Le scénario est bon, les animations me semblaient bizarre au début, mais finalement, elles sont bonnes, c'était le fait d'avoir vu Soul Eater et ses animations géniales avant qui m'a donné cet effet. Les personnages sont attachants, la bande son et les doublages sont de qualité... C'est du tout bon. Il y a quelques points troubles à la limite de l'incohérence, mais rien de bien grave. - Spoiler:
(pourquoi dans une ligne d'univers entre deux où Moeka a été présentée au Labo, cette dernière est inconnue des membres du Labo ?)
Les trois premiers épisodes servent clairement à situer l'action, mais c'est le genre de débuts qui me donnent envie d'avancer dans ce genre de séries. Certains points étaient clairement évidents pour moi, mais j'en parlerai dans un spoiler. - Spoiler:
Donc, le scénario est très bon, mais ils auraient du enrichir le côté lié à la théorie du complot, le SERN (CERN IRL, j'ai aimé tous les détournements de noms connus), ils en parlent beaucoup dans la première moitié de l'animé, mais tout se perd dans l'obsession d'Okabe pour sauver Mayuri.
Dans les points évidents pour moi, dès qu'Okabe commençait à supprimer les D-Mails, je savais pertinemment que le dilemme Kurisu ou Mayuri allait arriver. Je m'attendais à un ending basé sur la fin de l'épisode 22. (d'ailleurs le générique de fin de l'épisode 22 m'a surpris avec les interférence et l'appel, j'étais persuadé que la suite serait des hors-sujets ou des épilogues généralisés) Ils ont réussi à relancer l'histoire, pour donner un happy end à la japonaise, c'est à la fois bien et pas génial en fait...
D'ailleurs les deux derniers épisodes (outre le 25), donnent un nouvel aspect très intéressant à l'histoire, mais il y a de nouveau une légère incohérence... A ce moment là, le téléphone d'Okabe est lié au micro-onde, et il a vu (même si elle n'est pas réellement morte), la mort de Kurisu, ce qui signifie qu'il a envoyé le premier D-Mail. Après ce mail n'a peut-être rien changé du fait que cette dernière n'est effectivement pas morte, mais c'est assez mal voir pas expliqué.
Un truc qui va sûrement plaire à Asahi aussi : Skyclad no Kansokusha, en ending de l'épisode 23, était totalement bien placé, et du coup ça m'a pris au coeur, et je l'aime plus que le générique...
Ah et en parlant du générique, le changement des paroles aux deux derniers épisodes (23 et 24), reflète parfaitement l'état de changement d'Okabe à partir de l'apparition du nouveau plot.
J'ai tout noté, je ferai sûrement une petite analyse bientôt.
Mais le fait est et reste que c'est une très belle découverte et que je remercie mon assistante pour ça. u.u Et pour le coup, j'ai encore plus envie de lire tes écrits Asahi, parce que l'expérience des scénarios qu'on a connu influe toujours sur ce que l'on imagine, donc si tu as de si bons goûts, je pense que tu ne peux que produire de bonnes choses. :) |
|
| |
Asahi Tsundere
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 2 Juin 2012 - 10:17 | |
| Hé hé, mission accomplie °^° El Psy Congroo ~ Bref, Gutsia, même si en effet, mes écrits sont plutôt influencés par ce genre de scénario (surtout que SG m'a marqué) j'essaye au moins de tirer quelque chose de semblable sans copier. Ensuite, le coup de Skyclad, c'est sans doute mon moment préféré de l'anime vu la "montée d'adrénaline" que ça envoi xD Bref, ce genre de choses, c'est ce que je préfères. (ce qui m'a fait rager le fait que l'épisode 24 n'était pas encore dispo ce jour-là...) En tout cas, ravie de voir que j'ai une victime de plus 8D SG est sans doute l'un des meilleurs animes que j'aurais vu (ou moins pour son scénario, je ne suis pas trés cultivée côté nouveautés sinon) et depuis, j'ai un gros coup de coeur pour les scénarios de ce type. Même si j'ai découvert d'autres animes sympa entre-temps comme Mirai Nikki où le dénouement n'était pas facile à deviner, SG restera dans mon TOP. - Spoiler:
Moi aussi je m'attendais au dilemme Mayuri-Kurisu. Mais bon après, pour la soi-disante mort de cette dernière, c'est juste une boucle puisque le sang qu'il y avait était celui d'Okabe parce qu'il est venu du futur ect. Bref.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Steins;Gate Sam 2 Juin 2012 - 13:31 | |
| Oui, ta mission est bien accomplie. :3
Je suis même en train de télécharger le Visual Novel, j'ai eu envie de le faire, et comme j'ai trouvé le patch anglais aussi. °^° |
|
| |
Asahi Tsundere
| Sujet: Re: Steins;Gate Ven 27 Juil 2012 - 9:24 | |
| Up. Info Court Records.
Dans un magazine japonais récemment sortit, Steins;Gate a été déclaré premier dans le TOP 5 des "meilleures aventures" avant Ace Attorney, qui lui est en deuxième.
Et toc. *sors vite et loin* |
|
| |
Daichi Mauvaise herbe
| Sujet: Re: Steins;Gate Ven 27 Juil 2012 - 14:37 | |
| Amplement mérité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steins;Gate | |
| |
|
| |
| Steins;Gate | |
|