Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Steins;Gate

+10
Arty Zayox
Gold
Shkannontrice
Xin Eohp
Saul Hudson
Daichi
yomi
DjRidoo
jonrod
Asahi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

Steins;Gate - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:16

Légers spoils dans le texte qui va suivre !

Tuturuu~ ! Deux ans et des poussières après qu'Asahi lance la vague Steins;Gate sur le forum, j'ai enfin regardé (ou plutôt englouti) les 25 épisodes hier et avant-hier. C'était bon. C'était beau. C'était bien écrit.

J'avais peur que ce soit trop complexe, ce que j'avais compris de S;G c'est "12 épisodes où on comprend rien, 12 épisodes où c'est génial et tout est logique", alors qu'en fait la seule chose qu'on peut reprocher aux 12 premiers épisodes c'est leur lenteur, pas leur complexité.

J'adore Okabe, j'adore Kurisu. C'est mon nouvel otp, pour dire. Animé que je recommande à tous, sauf à Gold vu son argument complètement stupide pour ne pas le regarder "olol John Titor c'pas une femme normalement". :)

Dernière édition par Hunty le Dim 16 Fév 2014 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:30

Lâchez-moi avec ça, ça fait des mois que je suis passé à autre chose et je vous dois rien :okay:
C'est pas parce que j'ai dit un truc un peu faible il y a vachement longtemps que vous devez le retenir pour toujours :okay:

Du reste, je ne doute pas des qualités de Steins;Gate. Je ne souhaite simplement pas le voir, voilà tout. Mais tant que vous y trouvez du plaisir, c'est l'essentiel :okay:
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:35

Ah non mais justement, je respecte totalement ton choix, j'ai même hésité à prendre ta défense hier quand Laito' te l'a reproché.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:43

Ok, super alors !
Je ne reviendrai pas sur ce topic, sauf si un jour je regarde quand même Steins;Gates.

Amusez-vous bien avec cet anim :okay:
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:11

Tu l'as enfin vu bro ! J'étais sûr que tu adorerais ! :okay:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 1:27

Au final j'ai craqué et j'ai commencé le VN pour pouvoir enfin voir la bête et comparer avec l'anime. Ça me fait plaisir de replonger dans cet univers vraiment très accrocheur. Je suis curieux de voir le scénario au complet ici.
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:37

Xin Eohp a écrit:
    Au final j'ai craqué et j'ai commencé le VN pour pouvoir enfin voir la bête et comparer avec l'anime. Ça me fait plaisir de replonger dans cet univers vraiment très accrocheur. Je suis curieux de voir le scénario au complet ici.

Ah ton avis m'interesse Xin !
    J'ai aussi commencé le VN mais fin Août. Je n'ai pas vu l'anime par contre mais je désirais vraiment passer en premier par le jeu-vidéo. Et... j'ai vraiment adoré l'ambiance qui en ressort, les graphismes et le charat-design un peu particulier. Je trouve qu'on rentre vraiment bien dans le truc (je regrette pas mon choix, j'ai regardé le premier épisode de l'anime il y a un peu moins d'un mois et j'ai trouvé ça beaucoup moins puissant...)
    J'l'ai toujours pas fini j'en suis
    Spoiler:

J'espère pouvoir terminer tout ça d'ici la fin des vacances (et du coup updater un peu mon avis et tout ça tout ça).
http://queencandies.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 17:11

Haha ok, de toute façon je donnerai mon avis final dessus sur ce topic. Mais je ne l'aurai pas fini à la fin des vacances sans doute, je doit en être à 4/5h et j'en suis vers la fin du chapitre 1 (oui j'ai pris grave le temps pour le prologue et le premier chapitre mais j'ai vraiment envie de prendre mon temps pour profiter à fond de l'ambiance du titre, puis ça me fait pas de mal pour ma compréhension écrite de l'anglais ^^).
Je vois où tu en es, c'est la meilleure partie de Stains;Gate, bien oppressante et touchante en même temps. J'avais adoré le changement du personnage d'Okabe à ce moment-là.
Pour l'anime, d'après ce que je vois du début ils ont bien repris l'essentiel (forcément tu peux pas adapter un VN de 30/40h minimum pour un anime de 24 épisodes), le travail sur l'ambiance et les personnage sont très bons en plus. Après tu n'as vu que le premier épisode et il a été fait de telle manière que c'est un peu le bordel, que le spectateur se sente perdu car il n'a pas compris ce qu'il venait de visionner. C'est forcément moins puissant que ce qui se passe par la suite.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 1:43

Ça fait déjà plusieurs semaines que j'ai terminé le jeu, j'avais fais une petite critique sur un autre forum du coup je vais la reposter ici ^^

Xin Eohp a écrit:
Eh bien j'ai terminé toutes les endings (les 6) du jeu il y a de ça quelques semaines. Un petit avis s'impose !

Déjà, je tiens à le souligner, l'anime est une excellente adaptation, le studio en charge de l'adaptation a fait un très beau boulot car il a retenu l'essentiel de l'histoire et du background. Je ne vais pas trop revenir dessus, vous connaissez déjà l'histoire :P
Pour ce qui n'a pas été adapté ce sont surtout la partie scientifique, bien plus étoffé. Mais là encore l'essentiel a été retenu pour l'anime. Ça m'a fait bien plaisir de creuser tout ce thème autour du voyage temporel, de la théorie des cordes, des trous noirs, etc. J'apprécie vraiment cette catégorie de la science ne particulier et la série l'utilise assez bien, sans trop rentrer dedans pour ne pas se casser la gueule avec la complexité du truc mais assez pour son histoire.

L'histoire en elle-même est exactement la même, et comme pour l'anime je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans. C'est assez fou, du coup j'ai un peu de mal à comprendre toutes ses critiques autour du "La première partie est trop longue ! C'est chiant ! Il ne se passe rien !". J'ai jamais ressenti ça. Je veux bien admettre qu'on puisse pour certains la trouver longue car il y a pas mal de SoL mais chiante à ce point ça me dépasse un peu. Surtout que cette partie, en plus de poser tous les personnages et de commencer à les développer et à s'y attacher, on a tout le fond scientifique qui s'étoffe tranquillement, ce qui permet de voir où la série veut en venir sans soucis.

Bref à part ça le cliffhanger de milieu de série a encore bien marché, toujours beaucoup de tensions à partir de cette partie, un véritable tournant. J'avais toujours envie de lire la suite. L'ambiance est excellente jusqu'à la fin.

Les différentes endings, la seule grosse différence par rapport à l'anime, sont un vrai plus à mon goût. Que ce soit avec Faris, Lukako ou encore Suzuha, elles apportent toutes quelque chose au niveau du thème du voyage temporel ou sur le background des personnages et leur relation.

Spoil des endings:

Ces différentes ont toutes un intérêt et développe particulièrement les personnages secondaires ainsi qu'Okabe. Beaucoup Okabe.

Les personnages tiens. Faire le VN à permis de renforcer mon attachement envers plusieurs personnages. Passons les Lukako, Daru ou Faris, pas d'attachements particuliers envers eux, ils ont un petit background mais pas extraordinaire non plus, je comprends facilement pourquoi on peut ne pas les apprécier. J'ai eu un peu d'empathie pour Moeka et M. Braun, bien aimé leur histoire derrière.
Mais c'est surtout les autres que je retiendrai, que j'ai retenu après l'anime mais où ça s'est renforcé avec le jeu. Mayuri déjà, inutile à première vue (et j'en lis pas mal dire ça encore), aucun rôle sur l'histoire. Que nenni ! Elle a un rôle vital pour Okabe et pour l'histoire. Elle est au centre de tout. Comme le dit Okabe à maintes reprises, elle est plus perspicace qu'elle n'en a l'air et est assez sensible à l'état de ses amis. Je l'aime bien au final Mayuri, si tu ne t'arrêtes pas à ses Tuturu~~ fatiguant à la longue c'est un bon perso secondaire.
Kurisu ensuite. Toujours une très bonne tsundere bien dosée. Là encore un perso vital pour Okabe, Kurisu qui sera toujours d'une grande aide pour comprendre les mécanismes du voyage dans le temps ou pour la seconde partie. Une bonne romance aussi.
Ma best girl après, Suzuha clairement. Il n'y a pas photo, avec Okabe elle bénéficie du background le plus étoffé et le plus intéressant tout en ayant la meilleure ending. Je m'y suis beaucoup attaché, elle qui interviendra à de nombreuses reprises aux moments clés de l'intrigue. Elle m'aura fait rigolé et ému plus d'une fois (la scène de la lettre si vous vous en souvenez, la scène la plus émouvante de Steins;Gate de mon point de vue). Excellent perso vraiment.
Et enfin Okabe évidemment. J'avais de base beaucoup de sympathie pour lui après l'anime, j'étais totalement rentré dans le personnage, j'ai ressenti sa peine tout au long de la seconde partie, tous les poids qu'il doit prendre qui alourdissent son cœur, ses choix cornéliens, son amitié avec Mayuri. Ce n'est pas pour son background qu'il faut juger Okabe (car il est bon mais pas fou non plus) mais par son évolution. Et c'est là aussi où S;G aura réussi à briller. Il aura sublimé son personnage principal en tout point, toute la psyché d'Okabe est puissante et maitrisée. C'est réellement un excellent personnage qui m'aura fait vibrer, rares m'ont fait un tel effet.
Je me posais il y a quelques mois, avant d'entamer le VN, pourquoi j'appréciais autant Okabe, si finalement je ne le mettais pas trop haut dans mon classement des persos préférés. Eh bien non, je l'apprécie autant, voir même plus encore maintenant.

Après tout ça, S;G n'est évidemment pas exempt de défauts. A part certains persos secondaires déjà mentionnés trop en-deçà du reste, il se permet quelques facilités scénaristiques (le coup de la mère de Lukako et des légumes pour changer le sexe du bébé nana mais sérieux, ça ça passe pas -_-). Vu que le thème principal est le voyage temporel, il y aura toujours des facilités, certaines je les accepte sans broncher (le coup des légumes oui ça ne passe pas, elles sont rares dans S;G les mauvaises facilités mais il faut les souligner !) car le voyage temporel ça a toujours été casse-gueule si ce n'est pas maitrisé. Mais S;G le fait bien, très bien il faut le dire. Déjà en utilisant le thème à sa façon par le biais des D-Mail, méthode très peu vue mais bien cool qui change de ce qu'on voit habituellement. Le récit est aussi très logique, peu de fioritures et du coup il y a très peu d'incohérences à mon goût, en tout cas j'en ai repéré aucune de flagrantes (à la fin de la critique je vais reprendre les "incohérences" que dénoncent certaines personnes mais qui n'en sont pas ^^) et ça c'est un signe que les scénaristes ont fait un super boulot pour rendre le tout cohérent !

Sinon au niveau de la forme pas grand chose à dire à part que c'est beau putain. Allez checker un peu les chara-design du VN, un peu déroutant au départ car bien différent de celui de l'anime mais qui est très beau je trouve. C'est très agréable à l’œil, un grain et une palette de couleur très sympa. Ce n'est absolument pas un chara-design générique comme on en voit à la pelle dans les VN. Les décors et images clés sont très beaux aussi, rien à redire. Les OST également, très bonnes qui jouent vraiment sur l'atmosphère qui se dégagent de S;G. Certains diront qu'il n'y a pas assez de décors et d'OST, cela ne m'a pas dérangé du tout. Un quasi sans-faute de ce côté.

Mention aussi sur un élément central du gameplay, le téléphone. Une bonne idée à mon sens pour les interactions du joueur, réaliser les choix plus ou moins cruciaux et développer les relations entre personnages. L'idée aurait pu être plus poussé cela dit et gros défaut tout de même, tu peux répondre à des mails qui ont plusieurs choix de réponses possibles mais si tu as cliqué sur l'un des choix, tu ne peux plus revenir en arrière même si le mail n'est pas encore envoyé. C'est un détail mais un peu gênant je trouve, faut pas se tromper ou avoir sa sauvegarde pas loin ^^

Pour les "incohérences", quand ils les avaient sortis la première fois je ne pouvais qu'être d'accord et un peu gêné par celles-ci dont la dernière de son spoiler qui est vraiment très gros. Et pour le coup ce sont des erreurs de l'anime qui n'a pas été assez clair ou qu'il a omis des explications. Précisions :

Spoiler:

Donc voilà, c'est pas pour dire que S;G n'avait pas d'incohérences, sûrement pas mais ce ne sont pas des incohérences aussi grosses que dans le spoiler qui sont juste des erreurs et imprécisions de l'adaptation animée (surtout le dernier point).

Voilà voilà, un bon gros pavé pour dire que le VN a encore plus porté Steins;Gate dans mon cœur, une histoire que j'ai toujours trouvé passionnante et qui m'a pris aux tripes plus d'une fois, notamment grâce à Okabe et Suzuha, deux excellents personnages en tout point. J'ai du mal à rester objectif alors qu'il est loin d'être sans défauts, notamment sur ses personnages secondaires ou sur certains points de l'intrigue pas super clair. Une très bonne écriture cela dit, aucun regret d'avoir fait le support original (mais je pense qu'il faut vraiment aimer la série pour y trouver un quelconque intérêt et se taper 50h pour avoir des petits endings diférents :P).

Ça m'a redonné un peu de hype pour Steins;Gate 0, qui n'est pas à première vue une suite, juste un embranchement différent de la fin et elle peut avoir un intérêt si c'est bien traité, en tout cas par rapport au film qui n'apporte quasi rien il faut le dire.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 21:38

Up pour poster une critique que j'ai écrite il y a 10 jours sur SC pour Steins;Gate 0, la "suite" du premier sorti en jeu en Novembre dernier et que j'ai terminé fin Avril/début Mai.
Vous étonnez pas pour le début et la fin, je raconte ma vie (j'étais inspiré quand j'ai écrit ce pavé ce soir-là Steins;Gate - Page 7 343895274 ).

Spoiler:

'fin bref, je le conseille, ça c'est clair !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Steins;Gate   Steins;Gate - Page 7 Icon_minitime

Steins;Gate
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7