Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?

Aller en bas 
+13
Squall
MaskedLeon
BadWolf
Asahi
Hunty
Gold
Dark Adonis
jonrod
Arshes
Anaïs
Daichi
Soyokaze
DjRidoo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:26

Je me posais la question récemment, qu'est ce qui fait qu'un jeu vidéo va me plaire; m'interesser...
Pour une fois, je n'ai pas fait de sondages inutiles car les réponses peuvent être plus vague que la grille de notation jeuxvideo.com. Bien sur, vous pouvez conseiller à un membre des jeux correspondant relativement à ses critères.


Ce qui m'intéresse dans un jeu c'est les environnements variés, car j'adore l'exotisme dans les jeux vidéos: Pokemon à peut-être un graphisme sommaire, j'adore l'ambiance varié des décors.
Les graphismes font partie des choses que je considère "jugeable" avant d'avoir un jeu, ce qui m'amènera forcément à en prendre compte dans un achat, après, je préfère un jeu techniquement laid et esthétiquement beau que l'inverse. J'accroche une grande importance au scénario d'un jeu, et à tous ce que ça touche (personnages, trame principale...). J'attends souvent un petit plus de la part d'un jeu vidéo, c'est pour ça que les seuls FPS auxquels j'ai joué était Portal 2 et TF2. J'apprécie souvent l'humour et les répliques marqués d'une vraie personnalité dans un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:40

Hm, y a pleins d'éléments qui m'attirent... Bon, si je me renseigne pas, la jaquette -> une belle couverture peu parfois attiré un oeil vagabond.

Sinon le scénario et le type de jeu (Rpg, action-rpg, réfléxion), avec un univers sympa et des graphismes potables...

Après quand j'y joue, bah les personnages évidemment et la bande-son... Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:20

Le scénario est l'un des critères les plus importants pour moi (à part sauf si le jeux n'en possède pas Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Judge4)
Ensuite y a le graphisme , parce que c'est toujours sympathique de jouer avec de beaux dessins.
Aussi un autre critère , le game-play. Si on joue pour perdre parce que le game-play est pourri , je n'en vois
pas l'intérêt (les jeux point & click sont des cas à parts , bien sûr Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Judge4)
Puis la bande-son est un point très important. C'est ce qui créé l'ambiance du jeu (surtout les bonnes OST :3)

Après ben...si y a tout ça , le jeux me plaît bien.

Malgré tout , il faudrait aussi une durée de vie convenable...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:01

Le quota de filles à gros seins. *SBARF*

Bah, le scénario doit être bien, l'ambiance doit bien coller à l'univers du jeu (ce qui inclut la bande-son et les graphismes), le gameplay doit être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:18

Si le jeu m'amuse je suis content.

Le truc c'est qu'on ne recherche pas les mêmes éléments pour tout les jeux, je me contrefous par exemple qu'un jeu comme tetris n'est pas de scénario, par contre pour un rpg, j'ai tout interêt à au moins apprécier l'univers et l'ambiance.

Le gameplay aussi varie, bien sûr que je recherche quelques choses de fun et d'arcade en jouant à street fighter.
Alors qu'en jouant à DayZ où on passe le plus clair de son temps à courir, à se cache, à fuir, à chercher de la bouffe et des munitions, le gameplay ici beaucoup plus "fade" et exigeant du fait des nombreuses possibilités car ce gameplay sert à fond l'ambiance du jeu, à savoir un jeu de survie dans une carte de plus de 230 km² où il faut autant se méfier des zombies que des autres joueurs qui pourront tout aussi bien nous aider que nous tuer.

Quand au graphisme, c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:36

Arshes a écrit:
Si le jeu m'amuse je suis content.

+1 Ce que recherche avant tout un game designer (à part le fric et la célébrité en cas extrême Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Judge4 ) c'est de procurer du plaisir au joueur.
Et c'est ça qui fait qu'un jeu ne reçoit pas les mêmes avis de la part de tout le monde: les gens sont divers dans leurs goûts, et donc, aiment différentes choses.

Je plussoie encore une fois Arshes, qu'il faut séparer les catégories de jeux. Chez un AA, ce qui me plait le plus, c'est le scénar', évidemment. Mais pour une autre jeu tel que Zelda Skyward Sword, le scénar', bon ok, mais c'est le fait que l'on tient dans ses mains l'épée de Link qui m'attire. Dans Space Invaders, c'est la pression quand les aliens se rapprochent, Guitar Hero, c'est le fait de réussir des trucs qui ont l'air impossible aux yeux d'amateurs, je peux continuer comme ça longtemps ... ^^

Par contre Arshes, dire que les graphismes ne sont qu'un plus, encore une fois ça dépend. Je n'ai pas joué à Heavy Rain, mais de ce que j'en ai compris, c'est la qualité majestueuse des graphismes alliée au scénario très riche qui en fait un hit, et on retrouvera ça dans Beyond : Two Souls. Dans ces jeux, quand tu vois les graphismes, tu ne peux que kiffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Dark Adonis
Avocat émérite
Dark Adonis


Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : IYA (désolé aux familles toussa)
Date d'inscription : 25/05/2012

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:48

Franchement, les graphismes je les aime que quand ils contribuent à l'ambiance du jeu (comme le CANVAS des Valkyria Chronicle ou a 3D Dot Games Heroes toussa), sinon ça rest un point que je néglige totalement (Dragon Age Origins à des graphismes très sommaires, pourtant le jeu surpoutre).

Sinon, les point intéressant varie selon les genres ouais, je vais pas jouer à un Plateforme Mario pour son scénario mais pour son Gameplay (plus ou moins) agréable.

Mais pour les genre où le scénario est "primordial", c'est pour moi un gros critère en liaison le Gameplay ! ("en liaison" car si y'a un scénario pourri avec un bon gameplay, je vais pas forcément envie de finir le jeu même si c'est agréable de jouer au jeu, si y'a un gameplay pourri et un bon scénario, j'ai envie de finir le jeu mais c'est totalement désagréable d'y jouer :<)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:51

Du genre : "putain, c'est vraiment pourri ce jeu, mais j'aimerais trop savoir ce qu'il y a après D: "
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Dark Adonis
Avocat émérite
Dark Adonis


Nombre de messages : 73
Age : 27
Localisation : IYA (désolé aux familles toussa)
Date d'inscription : 25/05/2012

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:03

Voilà tu as tout compris °u°
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:18

Tu as un exemple de jeu comme ça? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:48

Perso... Je n'attends rien. Mais genre rien du tout. Parce que comme ça le premier jeu venu est susceptible de me plaire.
Par contre j'ai quand même un standard assez élevé de qualité globale, et là oui, j'attends soit un super scénario, soit une expérience de gameplay de qualité. J'attends aussi beaucoup des bandes sonores.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:05

Les bandes-sons sont très importantes, je te rejoins là-dessus Gold, elle participe à l'immersion du joueur dans le jeu de manière primordiale.
Dans énormément de jeux, je ne peux pas y jouer sans le son: les FF, TWEWY, les AA bien sur, Mario & Cie, ... wait quasiment tous en fait °° .
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:46

+1 Jon
Perso je rajouterait Pokémon à la liste des jeux à jouer avec le son.

Et pour les jeux bon scénar mauvais gameplay, perso j'ai fini les 4 Layton, mais je m'en fous des énigmes, c'est pour l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:55

Pareil, Hunty. x)
Même si il y a tout de même des énigmes sympas, le scénario des Layton est vraiment bien.
D'ailleurs, la bande-son est indispensable pour moi dans ce jeu. Tellement magnifique...
On est tout de suite pris dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:04

Imaginez un combat épique sans musique adéquate... Le mythe se brise, la magie s'en va ! Donc ouais, comme vous, la musique a une place importante !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:05

T'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:51

jonrod a écrit:
Tu as un exemple de jeu comme ça? :o

Magnacarta, le meilleur exemple de jeu avec un scénario d'enfer, mais un gameplay TOTALEMENT à chier.

Par contre le gameplay est tellement nul que tu finis par te résigner au bout d'un moment pour reprendre le jeu 6 mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:50

Mon avis : le scénario. Pas plus simple o/
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:24

T'aimes pas les Mario? ahdé
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
BadWolf
Procureur débutant
BadWolf


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Dans la Delorean.
Date d'inscription : 09/07/2012

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:58

Pour qu'un jeu soit nikel pour moi, il faut déjà : Un bon scénar', une bande-son potable (pas une qui fait saigner les oreilles), un bon gameplay, une durée de vie importante (plus de 10 heures mais je dit pas non aux autres) Et tout simplement si je veux ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
MaskedLeon
Océan vert
MaskedLeon


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/06/2012

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 5:48

Le jeu.*splash* Non sérieusement ça dépend clairement du jeu. Y a des jeux dans lequel l'ost est excellente, des jeux dans lequel les graphismes sont excellents, dans lequel le gameplay est bon, enfin voila, ça dépends vraiment d'un attrait du jeu qui a un style. Et quand un jeu réuni plusieurs conditions comme une bonne ost et des graphismes très bien travaillés(et non c'est pas "OLOLO C DLA 3DE"), quand je dis bien travaillé, c'est pas forcément des graphismes réalistes. C'est des graphismes qui représente bien le jeu, l'ambiance du jeu, on n'y pense peut être pas mais des graphismes avec son propre style pour un but précis, ça amène à une ambiance si c'est très bien travaillé. De même, vous pouvez avoir un jeu avec des graphismes vraiment beaux, mais vraiment bien travaillés hein, le problème est qu'ils ne colleront pas aux jeux ou qu'ils ne dégageront rien, ce ne seront juste des murs, un décors, ils ne représenteront rien ou ne ressortiront pas avec l'ambiance du jeu.
Donc voila, je vais pas apprécier un trait précis pour chaque jeu, ça dépendra clairement du jeu, le trait que je vais aimer peut même différer d'un jeu à l'autre de la même série.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Procureur débutant
Squall


Nombre de messages : 270
Age : 30
Localisation : Fac de Galbadia
Date d'inscription : 20/02/2011

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 6:35

Bonne question...

Evidemment, ça dépend vraiment des jeux mais s'il y avait un critère universel, ça serait un jeu qui reste bien ancré dans la mémoire même après des mois voire des années. Pour moi, c'est ce qui différencie les bons et les grands jeux.

Et aussi une identité, le fait qu'un jeu soit unique, qu'il propose quelque chose qu'aucun autre jeu (ou licence, parce qu'un épisode, c'est pas toujours suffisant) ne peut proposer. C'est peut-être pour ça que je trouve Darksiders (juste un exemple parmi tant d'autres) assez fade, il a de nombreuses sources d'inspiration mais il n'arrive pas à s'y démarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 7:07

Alors, ce qui fait un jeu de bonne qualité selon moi...

Déjà j'aime bien les jeux originaux, qui se démarquent un peu du classique, dans le genre un RPG avec un système propre (FF le fait très bien : à chaque nouvel opus, un nouveau système de jeu, et Dragon Quest/Golden Sun ont également chacun un système bien à eux), ou un jeu tactical avec également son propre mode de jeu, pour ne pas avoir la même stratégie à chaque fois (ce qui serait ennuyeux et répétitif) : Fire emblem, Final Fantasy Tactics Advance, Advance Wars et Shining Force sont tous différents et c'est tant mieux.
Donc l'originalité pour ne pas avoir la sensation de refaire à chaque fois le même jeu (ce qui serait sans intérêt).

Ensuite, un jeu qui soit un minimum interactif, par exemple qu'on puisse faire certains choix (un choix de personnage, de destination, de difficulté, d'objets,...) qui éventuellement modifieraient la suite du jeu en fonction de ces choix. Ou interactif dans le sens où le joueur ait une réelle influence sur le jeu, ou qu'il puisse décider de ce qu'il veut. (je déteste ces jeux où on est guidé 24h/24, quel que soit le genre)

Un bon scénario dans un jeu n'est pas le principal selon moi, d'ailleurs rares sont les jeux qui ont un véritable scénario hors du commun : une bonne ambiance avec des liens entre les personnages, un peu d'humour, et à la limite quelques rebondissements, même si le scénario est ultra-classique, ça suffit à mon bonheur. Cela dit, un excellent scénario fait tout de suite la différence (FFVI, Mario & Luigi que j'ai trouvé original et marrant, Phoenix Wright évidemment, Sword of Mana). Tiens, par exemple... Pokémon : franchement, tous ceux qui prennent le temps d'y jouer, n'allez pas me dire que c'est pour le scénar quand même. Ok pour dire que les personnages sont vivants, ont un petit côté puéril attachant, ou je ne sais quoi, mais le scénar, c'est à peine s'il y en a un (des péripéties avec la team rocket/magma/etc, grosso modo).

Si les points ci-dessus sont respectés, je veux au moins 20h de jeu MINIMUM (et au moins 30h si c'est un RPG ou jeu tactical, ou encore jeu de donjon).

Pour finir, les graphismes et la bande son sont des éléments essentiels, mais je n'ai rien contre les jeux simples graphiquement. D'ailleurs je préfère une bonne 2D mignonne et assez travaillée qu'une 3D juste pour dire "on a fait de la 3D", quoi.

Yoshi's Island, sans les graphismes et les sons/musiques, ça perd les 3/4 de l'intérêt pour le jeu, je trouve. A la limite, un RPG avec des graphismes moches mais qui se rattrape en étant original et intéressant, ça passe. Mais bon...en général les jeux intéressants ont de beaux graphismes. La bande son, ça dépend des jeux...

Bref, le principal pour un jeu c'est de jouer, donc élément primordial = la jouabilité-l'interactivité.
Sinon, autant lire un bon livre ou regarder un bon film, si on n'a aucun choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:50

Chouette pavé Bersy ! On va pouvoir discuter !

Berserker[Red] a écrit:
un jeu tactical avec également son propre mode de jeu, pour ne pas avoir la même stratégie à chaque fois (ce qui serait ennuyeux et répétitif) : Fire emblem,
Donc l'originalité pour ne pas avoir la sensation de refaire à chaque fois le même jeu (ce qui serait sans intérêt).

J'aime beaucoup les Fire Emblem, mais il faut reconnaitre que le gameplay ne change quasiment pas en fonction des jeux. A deux-trois choses près, on retrouve exactement les mêmes actions à faire, parfois même des niveaux qui ont les mêmes caractéristiques (protéger quelqu'un, chercher quelqu'un, etc...). Donc à ce niveau-là, ce qui fait la différence c'est uniquement le scénario, les musiques, et pour les plus récents, les graphismes (parce que FE 6,7, et 8, c'est les mêmes graphismes faut pas abuser)

Citation :

Ensuite, un jeu qui soit un minimum interactif, par exemple qu'on puisse faire certains choix (un choix de personnage, de destination, de difficulté, d'objets,...) qui éventuellement modifieraient la suite du jeu en fonction de ces choix. Ou interactif dans le sens où le joueur ait une réelle influence sur le jeu, ou qu'il puisse décider de ce qu'il veut. (je déteste ces jeux où on est guidé 24h/24, quel que soit le genre)

Donc toi tu n'aimes pas trop les VN du genre Higurashi? (où, je le rappelle, le principe est de lire du texte et de passer comme ça, en cliquant, c'tout).
Puis, Phoenix Wright, le joueur est quand même vachement guidé !


Citation :
Pokémon : franchement, tous ceux qui prennent le temps d'y jouer, n'allez pas me dire que c'est pour le scénar quand même. Ok pour dire que les personnages sont vivants, ont un petit côté puéril attachant, ou je ne sais quoi, mais le scénar, c'est à peine s'il y en a un (des péripéties avec la team rocket/magma/etc, grosso modo).

As-tu joué à Pokemon noir ou blanc? Le scénario est beaucoup plus poussé que dans les précédents j'ai trouvé ! (enfin, ça reste un pokémon hein? Mais n'empêche que c'est un point qui m'avait agréablement surpris)

Citation :
Pour finir, les graphismes et la bande son sont des éléments essentiels, mais je n'ai rien contre les jeux simples graphiquement. D'ailleurs je préfère une bonne 2D mignonne et assez travaillée qu'une 3D juste pour dire "on a fait de la 3D", quoi.

Dis-toi qu'à l'époque de Alone in the dark, Mario 64 et Zelda OoT, le "on a fait de la 3D" c'était un putain d'argument de ventes... et ça marchait ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Screwnicorn
Jeune avocat
Screwnicorn


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/07/2012

Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:46

Ce qui me plait c'est quand le temps passe vite. Quand je m'amuse, tout simplement. C'est pour ça que j'ai toujours un petite attirance vers le design cartoon et les textes à humour, ça distrait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?   Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous attire/plaît dans un jeu vidéo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique s'il vous plaît
» Ce qui vous agace dans Ace Attorney
» Les trucs qui vous chiffonent dans divers jeux vidéos
» Les choses qui vous chiffonnent dans PW:AA
» A quoi donc ressemblerez vous dans 20 ans ou plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: