| Détective Conan | |
|
+8Deathlove Berserker_Red Soyokaze Rakdos Gold Daichi Anaïs DjRidoo 12 participants |
|
??? | Conan | | 33% | [ 8 ] | Ai | | 8% | [ 2 ] | Ran | | 4% | [ 1 ] | Kogoro | | 4% | [ 1 ] | Kid | | 13% | [ 3 ] | Ayumi | | 0% | [ 0 ] | Genta | | 0% | [ 0 ] | Ridoo | | 13% | [ 3 ] | Mitsuhiko | | 0% | [ 0 ] | Sonoko | | 0% | [ 0 ] | Heiji | | 8% | [ 2 ] | Carly Rae Jespen | | 4% | [ 1 ] | Agasa | | 0% | [ 0 ] | Maigret (megure, enfin l'inspecteur) | | 8% | [ 2 ] | Gin | | 0% | [ 0 ] | Vodka | | 4% | [ 1 ] | Jodie | | 0% | [ 0 ] | Maman Shinichi | | 0% | [ 0 ] | Papa Shinichi | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Détective Conan Lun 7 Oct 2013 - 19:39 | |
| Le fait que l'anime reprend toute les enquêtes du manga me coupe l'envie de me replonger dans les mangas et quand tu vois que t'en as + de 70, ben c'est un peu difficile ^^ Après, en lire un comme ça, c'est toujours aussi intéressant. |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Détective Conan Lun 7 Oct 2013 - 19:42 | |
| J'ai un fucking tome (le 42, après vérification) sinon, je matais les animes. Mais l'OST de cet anime, fucking epic! |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Détective Conan Lun 7 Oct 2013 - 21:38 | |
| C'est vrai que l'OST est assez réussi (mention spéciale aux premiers OST avec une ambiance un peu jazzy et intriguante, la classe). |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 8 Oct 2013 - 19:28 | |
| C'est d'eux que je parle. |
|
| |
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Détective Conan Jeu 27 Fév 2014 - 20:36 | |
| Allez je vais faire un Up. Moi aussi je lis DC(eh ouais, ouais) avouez que ça vous surprend Tout d'abord, mon perso préféré est Kaito Kid, parce que c'est un voleur, qu'il est intelligent et rusé, en gros c'est parce qu'il me fait pense à un renard.Certains trouvent les enquêtes répétitives, ça été mon cas à un moment, ce qui m'a fait arrêter la série pendant un moment (genre 1 an et 2 mois) jusqu'à ce que je la reprenne il y a 1 mois en prenant le tome 70. Maintenant ? J'ai fini le tome 71, il me faut acheter le 72. Et oui je vais très vite en un mois. Je ne vais pas écrire un gros pavé, je ne sais pas trop quoi dire dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Ven 28 Fév 2014 - 23:57 | |
| Malheureusement, on commence à sentir que le plus gros des affaires deviennent répétitives (on le voit encore plus avec les HS de l'anime) mais ça arrive qu'on ait à certains moments de très bonnes affaires bien écrites.
Et c'est vrai que Kaito Kid est cool ! Tu regardes l'anime aussi ? Et si tu aimes vraiment le Kid, je te conseille de regarder l'anime Magic Kaito (je ne sais pas si les tomes du manga on été sortis en France par contre), il est très bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Sam 1 Mar 2014 - 0:06 | |
| Xin l'a très bien dit. J'adorais Kaito Kid, alors j'ai regardé magic Kaito, et selon moi, Magic Kaito>Meitantei Conan.
Pour ce qui est de Conan, Faut que je m'y remettes, voir au moins quelques épisodes. |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Détective Conan Sam 1 Mar 2014 - 18:56 | |
| D'ailleurs ayant commencé l'animer depuis peu et étant un grand admirateur du Kid, vous pouvez me dire dans quels épisodes et non manga, il apparaît ? Je sais déjà pour le 76 et ensuite ?
EDIT: En fait, c'est bon, Google est mon meilleur ami. |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Sam 1 Mar 2014 - 20:29 | |
| Kid est un guest dans DC mais il a quand même quelques dizaines d'épisodes centrés sur lui, mais la plupart proviennent du manga. |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Sam 1 Mar 2014 - 21:53 | |
| J'ai commencé à regarder Magic Kaito, je trouve ça pas mal pour le moment, je donnerais peut-être mon avis quand j'aurais terminé les 12 épisodes actuellement sortis. |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Sam 1 Mar 2014 - 23:45 | |
| Magic Kaito est un peu plus fantastique que DC je te préviens. |
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 16 Aoû 2016 - 0:04 | |
| J'adore Kid, mais seulement dans Détective Conan... Il est pas aussi classe dans sa propre histoire. J'ai pas encore eu le temps de regarder Magic Kaito en entier, mais je devrais le faire normalement...Sinon Ai est très classe aussi, j'adore ses répliques cinglantes. |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 16 Aoû 2016 - 0:42 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- J'adore Kid, mais seulement dans Détective Conan... Il est pas aussi classe dans sa propre histoire. J'ai pas encore eu le temps de regarder Magic Kaito en entier, mais je devrais le faire normalement...
C'est le cas pour moi aussi. Les affaires où il est présent dans DC m'ont plus plu que celles dans sa propre série (ces dernières se laissent regarder mais c'est très brouillon niveau intrigue). Enfin, ces dernières années les affaires avec le Kid sont bien moins surprenantes et prenantes, reprenant souvent le même schéma sans surprise. Il y a bien eu il y a quelques semaines une des dernières affaires du manga avec le Kid qui était pas mal mais sinon ... Rien qu'à voir le 19e film avec lui l'année dernière pour s'en convaincre. - jojoelle413 a écrit:
- Sinon Ai est très classe aussi, j'adore ses répliques cinglantes.
Haibara best girl tout le monde le sait. |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Lun 15 Mai 2017 - 3:47 | |
| Ok, donc Xin m'a proposé de demander ici à DetectiveHaibara quelque chose que je cherche: dans l'affaire de la bombe au stade Koushien, où apparaissent également Heiji et Kazuha (chapitres 445 à 449), on voit beaucoup 2 des lycéens jouant la finale de baseball, qui viennent en fait d'une autre histoire de Gosho Aoyama. (Je tiens les informations de ce site.) L'histoire me semble intéressante mais je suis incapable de trouver un moyen de la lire. Si jamais tu saurais faire ce miracle... Pendant que j'y suis, puisque selon Xin tu es "une vraie encyclopédie Détective Conan sur pattes" (c'est à lui qu'il faut adresser réclamation ), saurais-tu par hasard quels sont les assistants d'Aoyama? J'avais remarqué dans une affaire des badauds au design un peu curieux par rapport à d'habitude et je me demandais s'il avait changé d'assistant (ou peut-être juste eu un coup de main extérieur pour le chapitre 939, en fait). |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Détective Conan Lun 15 Mai 2017 - 14:32 | |
| Que fait Ridoo dans le sondage ? xD Sinon, dans cette liste, tous ces personnages ont quelque chose d'attachant et une particularité propre à eux... Bizarrement j'aime bien la relation particulière que partage Kogoro avec Eri, et le personnage Kogoro en général qui se révèle être dans les situations critiques, sous ses airs de "loser", un homme très digne et plein de qualités. Et avouons-le, sans lui la plupart des enquêtes perdraient de leur intérêt et humour 0 vote pour Agasa ? Réveillez-vous, c'est lui le vrai cerveau dans toute cette histoire, je vous dis ! |
|
| |
DetectiveHaibara Avocat émérite
Nombre de messages : 61 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2017
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 16 Mai 2017 - 15:03 | |
| - Citation :
- dans l'affaire de la bombe au stade Koushien, où apparaissent également Heiji et Kazuha (chapitres 445 à 449), on voit beaucoup 2 des lycéens jouant la finale de baseball, qui viennent en fait d'une autre histoire de Gosho Aoyama. (Je tiens les informations de ce site.)
L'histoire me semble intéressante mais je suis incapable de trouver un moyen de la lire. Si jamais tu saurais faire ce miracle... Oui, c'est exact. Shigeo Nagashima et Kazuhisa Inao proviennent effectivement d'une autre série de Gosho Aoyama, Yoban Sādo. J'ai souvenir que la conclusion de la série se déroule dans ce fameux stade du Koushien, précisement là où a lieu cette fameuse affaire de la menace à la bombe du côté de Détective Conan. Malheureusement, je ne serai pas un "faiseur de miracles": en dépit de sa longueur très courte (un volume), la série est introuvable sur le web et n'a pas bénéficié d'une réimpression à ma connaissance (peut-être qu'avec les 200 millions de mangas écoulés pour les séries d'Aoyama, Shogakukan souhaite en refaire une nouvelle version, j'en doute néanmoins). - Citation :
- e selon Xin tu es "une vraie encyclopédie Détective Conan sur pattes" (c'est à lui qu'il faut adresser réclamation ),
Qu'il est mignon ce Xin. - Citation :
- saurais-tu par hasard quels sont les assistants d'Aoyama?
J'avais remarqué dans une affaire des badauds au design un peu curieux par rapport à d'habitude et je me demandais s'il avait changé d'assistant (ou peut-être juste eu un coup de main extérieur pour le chapitre 939, en fait). Les assistants sont: Eiichi Yamagishi, Yutaka Abe, Denjiro Maru, Masaru Ohta, Kazuhiro Kubota, Jirô Maruden et Mayuko Kanba. Je pense n'en avoir oublié aucun. Le style des assistants se remarquent effectivement sur les personnages "arrière-plans", surtout dernièrement. Mayuko Kanba étant la petite nouvelle dans l'équipe, je suppose que son style tranche encore un peu avec le reste des assistants. En ce sens, je ne serais pas surpris d'apprendre que ces badauds du chapitre 939 ou ce couple du chapitre 983 proviennent de son coup de crayon: - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 16 Mai 2017 - 16:24 | |
| Tiens, ceux qui s'y connaissent peuvent me dire les persos que j'ai oublié dans le sondage, il me paraît bien incomplet... |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 16 Mai 2017 - 20:15 | |
| Diable, j'avais déjà répondu à ce topic en 2013. Quel auto-troll. Tu te lances, je crois, dans une vaine et lourde tâche, Ridoo, à vouloir lister exhaustivement le tableau des personnages importants, vu leur nombre... D'ailleurs on peut sans conteste assimiler certains criminels arrêtés, ou des gens décédés voire disparus, comme des personnages importants, alors t'imagines le bordel |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 16 Mai 2017 - 21:43 | |
| - DetectiveHaibara a écrit:
- Malheureusement, je ne serai pas un "faiseur de miracles": en dépit de sa longueur très courte (un volume), la série est introuvable sur le web
C'est ce qu'il me semblait. - DetectiveHaibara a écrit:
- Les assistants sont: Eiichi Yamagishi, Yutaka Abe, Denjiro Maru, Masaru Ohta, Kazuhiro Kubota, Jirô Maruden et Mayuko Kanba. Je pense n'en avoir oublié aucun.
Le style des assistants se remarquent effectivement sur les personnages "arrière-plans", surtout dernièrement. Mayuko Kanba étant la petite nouvelle dans l'équipe, je suppose que son style tranche encore un peu avec le reste des assistants. Ce doit être elle. Merci pour ces informations - DjRidoo a écrit:
- Tiens, ceux qui s'y connaissent peuvent me dire les persos que j'ai oublié dans le sondage, il me paraît bien incomplet...
Pas évident, la liste peut effectivement être très longue... S'il fallait choisir une petite liste des plus importants sans trop spoiler, je proposerais: Conan, Shinichi (personnellement je préfère les différencier), Ran, Kogoro, Kaito Kid, Haibara, Heiji, Sonoko, Detective Boys, Agasa, Akai, Takagi, Gin, Vermouth... Après selon nos propres préférés, on peut trouver certains personnages plus importants que d'autres aussi. |
|
| |
DetectiveHaibara Avocat émérite
Nombre de messages : 61 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2017
| Sujet: Re: Détective Conan Mar 16 Mai 2017 - 21:48 | |
| Au sujet du sondage, je pensais potentiellement à Shuichi Akai et Tooru Amuro: deux personnages très populaires récemment (Akai l'a toujours été d'une certaine manière, mais sachant qu'une bonne partie du focus de Détective Conan repose désormais sur lui). |
|
| |
| Sujet: Re: Détective Conan Mer 17 Mai 2017 - 2:18 | |
| - DetectiveHaibara a écrit:
- Qu'il est mignon ce Xin.
C'est un beau compliment à mon disciple je sais <3 - DetectiveHaibara a écrit:
- Au sujet du sondage, je pensais potentiellement à Shuichi Akai et Tooru Amuro: deux personnages très populaires récemment (Akai l'a toujours été d'une certaine manière, mais sachant qu'une bonne partie du focus de Détective Conan repose désormais sur lui).
J'approuve pour Akai et Amuro, deux personnages "clés" ces dernières années. Et si tu veux d'autres personnages Ridoo, tu pourrais rajouter les inspecteurs Sato et Takagi, on voit ces derniers régulièrement tout de même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détective Conan | |
| |
|
| |
| Détective Conan | |
|