Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ElectroID] Dangan Ronpa - REGLES

Aller en bas 
AuteurMessage
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
Monokuma


Nombre de messages : 429
Age : 22
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/04/2013

[ElectroID] Dangan Ronpa  - REGLES  Empty
MessageSujet: [ElectroID] Dangan Ronpa - REGLES    [ElectroID] Dangan Ronpa  - REGLES  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:19

RÈGLES DE L’ACADÉMIE

TOUT MANQUEMENT AU RÈGLEMENT SERA SANCTIONNE D'UNE PUNITION.

1°/ Il est interdit d'attaquer le Directeur de l'Académie, Monokuma et l'Institutrice de l'Académie, Aneki-Chan. Si ce n'est pas respecté, la personne transgressant la règle mourra.

2°/ Les élèves seront obligés de rester sur ce bateau jusqu'à nouvel ordre. Il leur est interdit de, ne serait-ce que tenter de quitter le navire de toutes les façons possibles et imaginables. Toute tentative sera sanctionnée.

3°/ Les élèves seront désormais à même de vivre tous ensemble dans la joie et la bonne humeur sur ce bateau jusqu'à nouvel ordre.

4°/ Dans cette vie quotidienne, la période située entre 10 heures du soir et 7 heures du matin sera considérée comme étant la nuit. Certaines zones seront verrouillées durant ce laps de temps. Actuellement, il ne s'agira que de la Cafétéria.

5°/ Par ailleurs, la Salle du Jugement restera verrouillée jusqu'à nécessaire.

6°/ Il est interdit de jeter quoi que ce soit par dessus bord, notre académie est pour la sauvegarde de la planète.

7°/ Tout élève voulant quitter l'Académie sera obligé de réussir son examen ou devra être le dernier élève de l'Académie.

8°/ Tout humain présent sur ce bateau est un élève.

9°/ L'examen de passage de l'Académie est le suivant. Pour réussir l'examen, un élève doit réussir à tuer au moins un élève, maximum deux, sans être désigné coupable après coup par les autres élèves. Cependant, Alain, le Super Extra Mega Detective n'a pas le droit de tuer de passer son examen de passage.

10°/ Les élèves n'ont nullement droit de tenter de communiquer avec l'extérieur.

11°/ D'autres règles pourront être ajoutées si jugé nécessaire.

------------------------------------------------------------------

Règles HRP

 Vous êtes élèves à l'Académie ? Félicitations ! Avant de commencer, voici quelques informations que vous d'vriez lire attentiv'ment avant d'commencer ! Ce s'rait Super Extra Mega cool, m'voyez ! Ce sont des choses qui vont aider l'organisation toussa toussa ! 'fin bref, commençons !

Le Lieu :

D'abord, laissez-moi parler d'l'endroit où z'allez être, les gars ! Comme prévu, vos élèves vont se rendre sur le Paquebot nommé le "Seven Seas Hope" pour aller à l'académie "Hope's Ocean" ! V'là les plans des lieux où vous aurez accès dans une première partie du jeu ! Comprenez bien que pour le moment, les élèves n'ont accès qu'à une partie du niveau -1 et du niveau 0 du bateau. Le paquebot en lui même est vachement plus grand !


Niveau 0 - Dortoirs:



Niveau 0 - Pont:

Niveau 1 - Ecole:

Niveau 1 - Bas-Pont:


NB : L'accès au second étage des dortoirs et au pont supérieur est bloqué par deux grilles qui rendent impossible le passage !

Le fonctionnement

a) Les déplacements

Ensuite, concernant le RP, sachez qu'y a un topic de base appelé "Welcome to Despair Academy - Réunion de début d'année" où le jeu est lancé. La maintenant , tout le groupe des élèves est réuni dans ce topic-là. Ensuite, à partir du moment où cette cérémonie sera finie , vous serez séparés du groupe. A ce moment-là, vous devrez utiliser le topic portant le nom de l'étage dans lequel vous êtes, lesquels sont créés en conséquence. 
Lorsque vous vous rendrez dans une pièce, vous devrez indiquer le trajet que vous faites de votre situation de départ à votre point d'arrivée. (Dans le cas où il y a plusieurs trajets disponibles, merci d'indiquer celui que vous prenez. Ainsi, si quelqu'un se trouve sur votre route, il peut savoir que vous passez devant lui.) Par exemple :

Jessica veut se rendre du pont au Sauna. Pour se faire, elle crée un post dans le topic "Niveau 0 - Dortoirs" où elle écrit :



Jessica_DR a écrit:
Jessica se rend du pont au RDC au Sauna. Son trajet est "Porte d'entrée des dortoirs -> Sauna" en ligne droite.




Dans le cas où elle veut se déplacer discrètement, genre, elle veut pas se faire remarquer, elle devra m'envoyer un MP où l'on organisera son déplacement. Je la préviendrai à chaque fois de ce qu'elle voit et des personnes présentes par exemple.

b) Les actions

Viens le moment où je parle des actions. Pour faire simple, vous d'vez mettre toutes vos actions sous spoilers, avec en "titre" la pièce où z'êtes. Afin qu'les personnes présentes dans la pièce UNIQUEMENT puissent regarder ce qu'il se passe. Il est donc d'mandé aux élèves de r'garder seulement les spoils qui les concernent. Dans le cas où vous voulez faire une action secrète, vous devez faire pareil que pour les déplacements discrets. Un message privé m'indiquant la chose que vous allez faire et aléatoirement et en fonction de la situation, je vous dirai si cela fonctionne ou pas. 

Dans le cas où vous faites quelque chose dont les conséquences vous sont inconnues pour le moment, il est demandé d'attendre la réaction de Monokuma. (Une porte qui vous voulez ouvrir pour la première fois, par exemple.)

Dans le cas où vous voulez tuer quelqu'un, car vous voudrez tuer quelqu'un, j'vous d'mande de m'envoyer un MP avec la personne que vous souhaitez tuer et la méthode du meurtre. 

--- AJOUT D'AUTRES RÈGLES PLUS TARD ---
Revenir en haut Aller en bas
 
[ElectroID] Dangan Ronpa - REGLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dangan Ronpa
» [ElectroID] FICHES PERSOS
» Règles, contexte et personnages
» Les règles des Elections Ace Attorniennes
» Qu'est qu'un JDR/RPG ? + REGLES (Lire avant présentation !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: RP Danganronpa-
Sauter vers: