Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dangan Ronpa

Aller en bas 
+20
Candy Cream
SweetyTwilight
Lana Skye
AceAttorneyfrench
Arshes
Yeki
samizo kouhei
DjRidoo
Electromignion
Monokuma
Sena
Wolv Hunter
Hunty
Panda-sensei
Shkannontrice
Crazy
Hurricane
Xin Eohp
Gold
Yamachan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui compte acheter Danganronpa 2 : Goodbye Despair sur PS Vita ?
Je l'achète day one !
Dangan Ronpa I_vote_lcap21%Dangan Ronpa I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
Je vais l'acheter, mais pas tout de suite, c'est pas une priorité.
Dangan Ronpa I_vote_lcap21%Dangan Ronpa I_vote_rcap
 21% [ 3 ]
J'aimerais l'acheter, mais je n'ai pas la Vita. :(
Dangan Ronpa I_vote_lcap36%Dangan Ronpa I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
J'ai regardé un let's play / walkthrough / whatever, et je sais déjà précisément ce qui se passe.
Dangan Ronpa I_vote_lcap14%Dangan Ronpa I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
Je ne suis pas intéressé par la saga Danganronpa.
Dangan Ronpa I_vote_lcap7%Dangan Ronpa I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:58

DANGAN RONPA

Dangan Ronpa Jaquette-danganronpa-playstation-portable-psp-cover-avant-p-1379536228

Est-ce que quelqu'un connaît cette série?

C'est une série de deux jeux sortis depuis déjà un petit moment sur PSP (le premier date de 2010, le deuxième je ne sais pas).

Apparemment c'est une série qui ressemble beaucoup à Ace Attorney, avec une petite connotation Battle Royale car ça se passe dans un campus et l'ambiance est beaucoup plus glauque que dans les AA (mais ça reste basé sur des procès).

Ce sont des fans de AA d'un autre forum qui m'ont conseillé cette série en m'assurant que c'était de la bombe, du coup là je viens de franchir le pas en achetant le premier opus sur PSP que je viens donc de commencer, et pour le moment j'avoue que ça a l'air de déchirer sa grand-mère sur tous les plans (graphismes, musique, ambiance, narration, bref, tout).

Tout comme dans les AA, on retrouve la dynamique enquêtes/procès. Je n'ai pas encore testé les procès mais par contre j'ai pu constater que les phases d'enquête sont plus élaborées que dans les AA car on déplace réellement le personnage, et c'est très agréable (et malgré ce que j'imaginais c'est également très jouable).

La série sur PSP n'existe qu'en japonais pour le moment mais j'ai cru comprendre qu'il allait y avoir une réédition des 2 épisodes rassemblés en un seul jeu qui devrait sortie en février 2014 en Europe sur PS Vita, et qui sera au moins en anglais (peut-être en français, mais vraiment pas sûr).

Par contre je sais qu'il existe déjà des let's play très détaillés (en anglais sûr, en français je ne sais pas), et il existe aussi un anime.

Bref, ce topic servira à discuter de cette série!

N'oubliez pas d'utiliser la balise "spoiler" quand c'est nécessaire!

TRAILERS DU JEU:





Dernière édition par Yamachan le Jeu 5 Déc 2013 - 0:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:00

Ça m'aurait bien intéressé, mais ne comptant pas acquérir de Vita et n'étant pas en mesure de lire le Japonais... Je vais devoir sauter, hélas :/

Je dirais pas non à des trailers ou à d'éventuelles vidéos d'openings si ça existe, par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:24

Donc pour les Let's Play, personnellement je ne les ai pas regardés du tout mais je fais confiance aux personnes qui m'ont conseillé le jeu et qui ont été conquises par le jeu rien qu'avec ces LP (ce sont des gens qui ne parlent pas jap donc ils n'ont pas joué au "vrai" jeu, mais ils le connaissent très bien grâce au LP).

Il paraît que le meilleur LP pour l'immersion est le LP "texte" qui est trouvable ici:

http://lparchive.org/Dangan-Ronpa/

Mais il existe également un LP vidéo pour ceux qui préfèrent:



Regardez un peu tout ça et dites moi ce que vous en pensez! (là encore sans oublier les balises spoiler, merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:30

Yama, tu sors un topic sur DanganRonpa pile le soir où je termine l'anime, c'est parfait :meele:

Alors j'ai lu pour les jeux que il y a eu une fantrad anglaise (le 1er jeux c'est sûr, le 2ème je crois pas), j'ai pas pu les essayer (ça fait une semaine seulement que je connais cette licence ^^) mais franchement j'adorerais l'essayer :okay:
Pour l'anime il est très très sympa, bon chara-design, OST pas mal, le scénar' du style Battle royale n'est pas hyper original mais il a le mérite d'être assez efficace, il est vraiment intéressant à voir. Après, comme il n'y a que 13 épisodes, c'est un rythme un peu trop rapide, beaucoup de détails sur le background, les phases d'investigations ou les procès passent à la trappe et la fin est un peu confuse. Mais c'est un anime très divertissant, si on ne peut pas faire les jeux, c'est un bon alternative pour connaître l'univers de la série. On ne sait pas encore si il y aura une saison 2 qui serait une adaptation du second jeux.

En tout cas, cette licence m'intéresse beaucoup, je chercherais sûrement des walkthrough + des infos pour en savoir plus sur la série :okay:


EDIT : Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, j'ai trouvé une chaîne Youtube d'un mec qui fait un Let's Play du jeux en français ! (c'est récent, la première partie date de début octobre et est en cours).



Dernière édition par Xin Eohp le Jeu 5 Déc 2013 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:50

Super la coïncidence! C'est génial Dangan Ronpa Larry3 

Effectivement il paraît que l'anime, tout en étant plutôt bon, n'est pas vraiment à la hauteur du jeu... Dans un sens, c'est vrai que si on imagine Ace Attorney en anime, ça aurait probablement été la même chose: difficile de restituer les mêmes sensations en moins de temps et sans faire interagir la personne.

Je crois qu'il existe un manga aussi, mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut en terme de qualité.

En tout cas merci pour le lien du LP en français, ça devrait aider à ramener un peu de monde sur le topic (en tout cas je l'espère!) Dangan Ronpa Godot42 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 0:57

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, il manque pas mal de détails (c'est ce dont souffrent pas mal d'adaptations) mais il est bien pour découvrir la série Dangan Ronpa 758701 

Comme j'ai pas de PSP et que j'ai déjà d'autres jeux, dont certains en anglais, à faire, ce LP (en FR en +, j'ai été très surpris !) m'arrange bien pour voir ce vaut le jeux et avoir + de détails sur l'univers que l'anime oublie complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:43

Yamachan a écrit:

La série sur PSP n'existe qu'en japonais pour le moment mais j'ai cru comprendre qu'il allait y avoir une réédition des 2 épisodes rassemblés en un seul jeu qui devrait sortie en février 2014 en Europe sur PS Vita, et qui sera au moins en anglais (peut-être en français, mais vraiment pas sûr).
Ooooooooh je savais pas ça, tiens, merci pour l'info!
Possédant une Vita, ça m'intéresse beaucoup. Un pote m'avait parlé du jeu en disant qu'effectivement, ça ressemble à du AA et me l'avait conseillé du coup. Si ça sort bien en Europe, je me le prends!
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:33

En fait au temps pour moi, je viens de faire une nouvelle recherche et il semblerait que ce soit seulement le premier épisode qui sera localisé sur Vita (du moins dans un premier temps).

La bonne nouvelle, c'est que la sortie en Europe semble être confirmée: le 14 février 2014 (plus qu'à suggérer à votre copain/copine que ce serait un parfait cadeau de Saint-Valentin) Dangan Ronpa Larry3

Source: http://www.gamekult.com/actu/danganronpa-trigger-happy-havoc-date-A114242.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:39

Je viens justement de voir cet article ! C'est une bonne nouvelle !
Mais bon, faut pas rêver (en tout cas pour l'instant) pour une trad FR, déjà que une trad anglaise c'est assez incroyable et qu'en plus il fait "jeux de niche" comme les AA. Mais c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Procureur débutant
Crazy


Nombre de messages : 304
Age : 25
Date d'inscription : 16/03/2012

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:41

C'est génial de trouver des fans de dr français, vous savez pas à quel point c'est rare 030
en tout cas, je vous conseille d'aller commencer le lp du 2, parce que oui il y a une suite, et elle est GENIALE par contre elle n'est qu'en anglais je chercherais la vf plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:53

Dangan Ronpa c'est Umineko no Naku Koro Ni quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 23:57

Laito' a écrit:
Dangan Ronpa c'est Umineko no Naku Koro Ni quoi.
Je penserais plus à un mélange de AA et un jeux du type 999 plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:13

Umineko s'inspire beaucoup de AA, d'ailleurs je le conseille à tout le monde, après oui, on m'a dit que ça faisait très 999.
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 1:46

Bon, qui veut un cookie? 🍪 

Plus sérieusement, je poste juste pour dire que j'en suis au chapitre 3, et j'ai donc déjà pu voir en détail les phases de procès durant les deux premiers chapitres et c'est vrai que c'est de la bombe.

Petite comparaison rapide avec les AA Dangan Ronpa 273263 

Les + de Danganronpa:

- Procès entièrement doublés!!! Inutile de dire que les voix apportent un dynamisme énorme et favorisent grandement l'immersion. Dangan Ronpa Kaminogi 

- Procès beaucoup plus dynamiques: musiques futuristes qui bougent, caméra toujours en mouvement, intervention de tous les persos, chronomètre pendant les contre-interrogatoire, etc...

- Procès beaucoup plus diversifiés: on ne clique pas seulement sur des propositions après avoir mené des raisonnements, on joue vraiment: choisir les arguments qui serviront de munitions, viser les bonnes parties des témoignages, retrouver les lettres manquantes pour former un mot-clé, dégommer les protestations de l'accusé en rythme avec la musique, reconstituer l'affaire sous forme de manga, etc... Dangan Ronpa Godot42 

- Le nombre de coupables potentiels beaucoup plus grand que dans les AA: très difficile de prévoir qui a fait le coup, et j'ai l'impression que plus on avance dans le jeu, plus cette impression se renforce puisque les coupables des affaires les plus avancées étaient au départ des innocents dans les procès précédents. Dangan Ronpa 670431366  

- La pression qui s'ajoute au dynamisme puisqu'en cas d'erreur de verdict, c'est tout le monde qui se fait exécuter (sauf le vrai coupable).  Dangan Ronpa 507209 

Et maintenant, les - de Dangan Ronpa:

- hum... Dangan Ronpa F_yuusak 

- hmm... :herman: 

- ... Ok, en cherchant bien on pourrait dire que les persos de DR sont globalement moins charismatiques que les persos de AA (probablement à cause de leur look vraiment très typé manga, alors que les persos de AA ont une identité graphique plus originale) Dangan Ronpa 413868 

- ... Je vois vraiment pas quoi dire d'autre) Dangan Ronpa 2710161333 

Bref, pour le moment, c'est du très lourd. Je vais donc continuer ces prochains jours et je reviendrai donner mon avis définitif une fois le jeu terminé. Dangan Ronpa 2365474969
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 13:01

je suis à l'épisode 11 du Let's Play FR (puisque je ne peux pas y jouer), déjà rien qu'avec ce que j'ai vu c'est infiniment + complet que l'anime qui est pas mal pourtant. Ça a l'air vraiment de la bombe, je confirme ce que dis Yama Dangan Ronpa Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:31

J'ai pas encore fini le jeu mais je voulais juste vous faire partager un petit florilège des meilleures répliques de l'affaire 3 (que je viens de finir), ça vaut franchement le détour Dangan Ronpa Larry3

Pendant l'enquête (scène 1):

Pendant l'enquête (scène 2):

A la toute fin du procès, après l'exécution:

 ahdé 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 3:02

Ca y est j'ai fini le jeu :ok: 

Voilà mon avis détaillé (incluant des parallèles avec Ace Attorney):

Dangan Ronpa est un jeu d'une qualité impressionnante.
Partant d'un principe simple à mi-chemin entre Battle Royale et Ace Attorney, il est en fait beaucoup plus profond qu'il n'en a l'air.

Ce principe est le suivant: les meilleurs étudiants du pays dans leur domaine d'activité respectif se retrouvent rassemblés dans une université d'élite, "l'Université de l'Espoir" (métaphore car ces jeunes talents représentent l'espoir de la nation). Seulement voilà, en se réveillant dans le hall de l'université après avoir mystérieusement perdu connaissance lors du premier jour suivant leur arrivée, ils s'aperçoivent que l'établissement a été hermétiquement clos et le directeur leur explique que le seul moyen de sortir est de tuer un autre étudiant et de réussir à en faire accuser un autre lors du procès scolaire qui suivra inévitablement. Si l'assassin arrive à faire accuser quelqu'un d'autre, il obtient son diplôme et peut quitter l'université. Tous les autres étudiants sont alors exécutés. En revanche, si à l'issue du procès, le véritable assassin se fait démasquer, c'est lui et lui seul qui se fera exécuter, et les autres étudiants auront le droit de continuer leur vie sur le campus... En attendant qu'un autre étudiant craque et tente sa chance en en tuant un autre à son tour.

Derrière ses airs de manga un peu enfantin au premier abord, DR possède en fait une atmosphère vraiment glauque à cause du principe que je viens d'expliquer, au point que les développeurs ont dû recourir à des stratégies comme faire apparaitre le sang en rose pour que le jeu ne soit "que" déconseillé aux moins de 17 ans par le CERO (équivalent du PEGI au Japon).

Le gros atout de Dangan Ronpa comparé à Ace Attorney (outre le dynamisme du gameplay) c'est que comme tout se joue en vase clos, les personnages sont les mêmes du début à la fin, ce qui fait qu'on a bien le temps d'apprendre à connaitre à fond leur personnalité, à s'y attacher... Et de s'apercevoir que ceux qui étaient innocents lors des premiers procès peuvent très bien être coupables dans les prochains.
Alors que dans Ace Attorney, dans 90% des cas, les coupables sont des personnages qui apparaissent pour la première fois dans l'affaire où ils sont coupables, laissant donc un impact moindre. D'ailleurs les affaires les plus épiques de Ace Attorney sont justement à chaque fois celles dont le coupable est un personnage qui était déjà apparu dans plusieurs affaires avant celle où il commet un meurtre.

Bref, je m'aperçois que mon commentaire est déjà très long...
Juste un mot sur la bande-son qui est fantastique, et GROS coup de coeur pour les procès qui sont intégralement doublés (à quand la même chose dans Ace Attorney?).

Le SEUL point qui fait que je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère DG à AA, c'est que sur la fin, DG fait quand même très "gros complot de ouf des illuminati, fin du monde, 11 septembre, toussa"... Alors que les AA savent généralement proposer des scènes finales non moins grandioses tout en sachant garder les pieds sur Terre.

Cela dit, d'autres fans de DG m'ont expliqué que les éléments un peu extravagants de la fin de DG 1 trouvaient en fait des explications convaincantes dans DG 2 (qui serait encore 10 fois meilleur que le 1), donc je m'apprête désormais à jouer à DG 2 pour voir ce qu'il en est... Mais si ça s'avère être vrai, ma critique deviendra nulle et on pourra donc en conclure qu'on est là face à un jeu qui est proche de la perfection.

En tout cas je vous le recommande très sincèrement, pour moi c'est clairement l'un des meilleurs jeux de la PSP, si ce n'est le meilleur.
Dommage que Spike n'ait pas décidé de le sortir sur le marché français malgré son succès au Japon (il fait partie de la série "PSP the Best", l'équivalent japonais de la gamme Platinum, réservée aux jeux qui ont réalisé les meilleures ventes).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Panda-sensei
Jeune avocat
Panda-sensei


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Une forêt de bambous
Date d'inscription : 20/01/2014

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:54

J'avais découvert Danganronpa avec l'animé et je n'ai aussi pas tardé à faire le rapport avec AA (je considère d'ailleurs Danganronpa comme le AA de la PSP) et à ceux qui regardent les let's play ou même qui jouent au jeu, je déconseille l'animé.
Pourquoi ? La principale raison est à mon sens que l'animé est vraiment bâclé par rapport au jeu: énormément de dialogues et des scènes en moins, mais surtout pour vous donner une petite idée: un procès dans le jeu dure de manière générale au moins une heure voire une heure et demie. Dans l'animé, ils ont du adapter ça pour que les procès se déroulent entièrement en un épisode soit grosso modo, un peu plus de 20 minutes (je vous laisse imaginer la différence que ça laisse quant à la qualité).

En revanche je dois admettre avoir été conquis par les personnages (Oowada, Fujisaki, Celes <3) ou pas...(Fukawa, Yamada, Hagakure) mais ils ont quand même tous des points positifs.
Sinon, pour les intéressés, il existe aussi des let's play du deuxième jeu sur deux chaînes différentes:
-Pour le chapitre 1 et les évènements spéciaux: https://www.youtube.com/watch?v=LGrHiyd6B9A
-Pour les autres chapitres: https://www.youtube.com/watch?v=F7cKeWYfo0k

D'ailleurs je trouve le 2 meilleur que le 1: Les persos sont plus charismatiques et surtout
Spoiler:
Pour finir en parlant du 2: je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce faux trailer (mais néanmoins avec les vrais persos):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:27

Dommage que ce ne soit pas la compilation Reload qui contenait le 1 et le 2 qui sort sur PSvita en europe mais juste le premier opus.

Apparemment la sortie du 2 pourrait bien etre possible en fonction du succès du premier.
En tous cas ça fait plaisir de voir un remake de ce jeu PSP qui est particulièrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:03

Je pense que l'anime à donné suite à tout ça. Comme l'anime d'Umineko no Naku Koro ni qui a débouché sur des remakes PS3 et PSP.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:12

Je compte me mettre à Dangan Ronpa durant les prochaines vacances (donc dans deux semaines pour moi). Je compte sur vous pour me conseiller quel média utiliser pour apprécier au maximum l'expérience, en sachant que je n'ai plus de PSP depuis un bail. :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:31

Il faudrait que je continue le LP, ça fait un bon moment que j'ai pas eu l'occasion de le poursuivre ^^
Raah, j'aurais adoré le faire si j'avais la bonne console Dangan Ronpa 3014820241
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:51

J'hesite de plus en plus, depuis quelques jours, a m'acheter une vita pour ce jeu et Gravity Rush ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:49

Juste, j'ai vu de très, très, très grosses critiques négatives à propos de Dangan Ronpa the Animation. Parait que c'est une honte au Visual Novel (le jeu xdxdxd vou avier kompri!)
Je le déconseille donc. 'fin, après faites comme vous le sentez, je pense que si j'ai l'occasion, je ne ferais que le VN et je ne checkerais pas l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:10

Laito' a écrit:
Juste, j'ai vu de très, très, très grosses critiques négatives à propos de Dangan Ronpa the Animation. Parait que c'est une honte au Visual Novel (le jeu xdxdxd vou avier kompri!)
Je le déconseille donc. 'fin, après faites comme vous le sentez, je pense que si j'ai l'occasion, je ne ferais que le VN et je ne checkerais pas l'anime.

Comme j'ai vu l'anime avant de savoir que c'était une adaptation, je peux te dire que il n'est pas si mal si tu ne penses pas au côté adaptation parce que sinon il adapte assez mal le jeu puisqu'il saute plus de la moitié de celui-ci (plein de détails qui ni figurent pas sur les affaires, le background plus poussé des persos), il est bien trop court pour être considéré comme une bonne adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangan Ronpa Empty
MessageSujet: Re: Dangan Ronpa   Dangan Ronpa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangan Ronpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ElectroID] Dangan Ronpa - REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Temple Hazakura-
Sauter vers: