Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney

+12
Yeki
Jyrald
maarrion
Balexir
Xin Eohp
Yumil
White_Hunter
Arty Zayox
Arshes
Yamachan
Gold
Hunty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 8:41

Hier soir et ce matin, j'ai écouté l'OST du jeu.
Et je pense que je vais le refaire pour plusieurs raisons :
1- Il était très bien et ça fait quand même longtemps que je l'ai fait.
2- L'OST est sublime.
3- Maintenant que j'ai découvert l'univers de Phoenix Wright, je vais faire le jeu pour voir si on retrouve des petites 'blagues' qu'on trouve dans la saga PW (genre l'escabeau et l'échelle).
^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 13:22

nope, y a pas la blague de l'escabeau/échelle, il me semble. Beaucoup de faits sont passés sous silence, comme par exemple le fait que maya n'explicite jamais qu'elle soit médium. En même temps, c'est fait pour des raisons de cohérence scénarisitques, parce que bon, si jamais maya essayait de ramener les victimes pour les faire témoigner, le jeu serait fini avant le premier procés de sorcières. Déjà que c'est une ficelle scénaristique un peu trop visible dans les AA de base, pour des gens qui sont habitués à Layton je pense que ça aurait carrément sonné incohérent.
Et oui, l'ost de ce jeu déchire. Mentions spéciales :

:bave:
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:10

Je pense que toutes les musiques issues des procès de sorcières sont excellentes. Après, ce n'est que mon avis, d'autres préfèrent les musiques du procès de Londres ou encore les musiques de la saga AA originale. ^^
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 17:54

PLvsAA...
Qu'est-ce que j'ai dore, nan mais franchement, fallait y penser quoi ! Acheté Day One, fini deux semaines plus tard, j'ai savouré chaque minutes passé devant ce jeu.
Tout d'abord, revoir notre cher avocat en FRANÇAIS s'il vous plait, ainsi que les phases de procès qui m'ont beaucoup manqués ! Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 F_larryc D'ailleurs ça m'a fait un petit pincement au cour de savoir que le jeu que je tenais entre mes mains était sûrement le dernier Ace Attorney français, voir même européen...
Ensuite, l'histoire, les décors, les personnages. Je trouve cela plaisant de changer un peu d'univers, même si je les trouve assez proche. Voir Londres (une ville que j'adore), et l'explorer, enfin juste une infime partie, c'est un régal. Pour Labyrinthia, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qu'il y régnai, les petits enfants que l'on voyait courir, etc.
ET LE GROS POINT, c'est les musiques. Bordel de Dieu la jouissance quand j'ai entendue les remix du premier jeu. LA TRIPLE JOUISSANCE quand j'ai entendu les musiques originales. Le côté orchestre est vachement représentatif du jeu, et les musiques en elles-même sont simplement sublimes ! Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 F_sal
En gros, j'ai adoré ce jeu, et je pourrai y rejoué des centaines de fois (d'ailleurs, ayant fini Trilogy HD, je vais pas tarder à me le refaire, après AJ, AAI et AAI2 ! ) Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 F_phoeni
https://phoemarv.fr/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:55

L'OST de PL vs AA c'est tout simplement les meilleurs thèmes de chaque série réorchestrés et qui donnent un résultat fabuleux, tout simplement ^^
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:53

Rien que la musique du début, de l'écran d'accueil, c'est juste magnifique ! :love:
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:55

Rien que la musique du début, de l'écran d'accueil, c'est juste magnifique ! :love:
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 0:28

J'ai enfin fini Professeur Layton vs Phoenix Wright.
C'est un très bon jeu à mon avis, avec une OST de très haut niveau
.
Je m'attendais au fait que Labyrinthia ne soit qu'une ville montée de toute pièce par le narrateur quand on voit la pphoto de Aurora et Aria, mais j'ai quand même été surpris par le twist, eet la complexité de l'histoire qu'ils ont inventé pour justifier tout cela.

Sinon une dernière chose, La localisation des Ace Attorney c'est vraiment un des cas les plus épineux de l'histoire du jeu vidéo, dans ce jeu ils viennent des Etats-Unis, alors que dans les jeux parus en français ils viennent de France
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:53

T'en penses quoi au final des phases Layton et AA ?

hamza27 a écrit:
Sinon une dernière chose, La localisation des Ace Attorney c'est vraiment un des cas les plus épineux de l'histoire du jeu vidéo, dans ce jeu ils viennent des Etats-Unis, alors que dans les jeux parus en français ils viennent de France

Va savoir pourquoi exactement. Cette fois-ci c'est Level-5 qui a localisé le jeu en Europe et pas Capcom, on dirait qu'ils ont suivi la localisation américaine comme Capcom a adapté les AA aux US comme pour nous en France (et c'est tout aussi con). Bon après l'histoire se passe au 3/4 à Labyrinthia donc c'est plutôt anecdotique pour ce crossover (bien plus gênant pour un AA5 ou 6 qui te sort de la mythologie ou du théâtre typiquement japonais, c'est certain).
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:58

J'ai trouvé les énigmes intéressantes, certaines un peu tirées par les cheveux, mais en tout cas elles apportent un côté divertissant aux phases hors enquêtes, et tu es bien content quand tu trouve laa solution après avoir planché dessus pendant unne dizaine de minutes.
Sinon niveau procès j'ai apprécié le concept de témoignages multiples avec le fait de pouvoir interroger un témoin sur les déclarations d'un autre, même si finalement, il y'a eu des procès plus complexes que ceux-ci dans les autres Ace Attorney.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:17

hamza27 a écrit:
Sinon niveau procès j'ai apprécié le concept de témoignages multiples avec le fait de pouvoir interroger un témoin sur les déclarations d'un autre, même si finalement, il y'a eu des procès plus complexes que ceux-ci dans les autres Ace Attorney.

Je pense pas que le but de ce crossover était de donner des phases d'énigmes ou des enquêtes/procès complexes, plutôt le contraire pour inciter les fans d'une licence à essayer l'autre et vise-versa. Car même pour les phases Layton c'était plus aisé à résoudre que pour les autres Layton.

hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:00

Je UP ce topic pour dire que j'ai fini le 1 (que j'ai laissé en suspens 2 mois même si j'étais proche de la fin) et me suis mis au 2, et j'ai remarqué que l'opus avec Phoenix Wright réutilise le coup du village crée pour protéger sa fille, ça vous avait pas fait tiquer à l'époque ? J'imagine que le plot twist final ne vous avait pas tellement surpris dans ces conditions.
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:55

"Sa fille", tu parles de Flora et Aria?

J'avoue que j'ai pas du tout fait le rapprochement. Il y a pas mal d'années qui ont séparé les deux opus.
Enfin même en y ayant joué de façon rapprochée je n'aurais sans doute rien remarqué perso... Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 F_phoeni

Tiens je n'avais pas posté ici. Il faut dire que je ne me souvenait plus trop de ma partie.
En fait ma première partie m'a laissé surtout ce point de vue en tête:
Citation :
Et non Professeur Layton vs Ace Attorney n'est pas un Ace Attorney parce que : anachronismes, Layton, cross-over, Layton, Les phases "Ace Attorney" sont courtes et loin d'être les mêmes que sur les jeux de la saga, Layton, l'esprit bien moins décalé sous fond de sérieux d'un vrai Ace Attorney, ah et j'ai oublié de dire aussi : LAYTON." - Sena, qui devrait rajouter encore un « layton » histoire d'être sûr qu'on a compris

Même si j'avais trouvé pas mal de bons aspects aussi. J'étais je pense biaisée par mon envie de voir du Ace Attorney en mettre plein la vue à Professeur Layton. Mais du coup c'était plutôt l'inverse.
J'ai justement recommencé une partie l'autre jour; je verrai ce que j'en pense sans à-priori en tête.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:02

jojoelle413 a écrit:
"Sa fille", tu parles de Flora et Aria?

J'avoue que j'ai pas du tout fait le rapprochement. Il y a pas mal d'années qui ont séparé les deux opus.
Enfin même en y ayant joué de façon rapprochée je n'aurais sans doute rien remarqué perso... Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 F_phoeni

Tiens je n'avais pas posté ici. Il faut dire que je ne me souvenait plus trop de ma partie.
En fait ma première partie m'a laissé surtout ce point de vue en tête:
Citation :
Et non Professeur Layton vs Ace Attorney n'est pas un Ace Attorney parce que : anachronismes, Layton, cross-over, Layton, Les phases "Ace Attorney" sont courtes et loin d'être les mêmes que sur les jeux de la saga, Layton, l'esprit bien moins décalé sous fond de sérieux d'un vrai Ace Attorney, ah et j'ai oublié de dire aussi : LAYTON." - Sena, qui devrait rajouter encore un « layton » histoire d'être sûr qu'on a compris

Même si j'avais trouvé pas mal de bons aspects aussi. J'étais je pense biaisée par mon envie de voir du Ace Attorney en mettre plein la vue à Professeur Layton. Mais du coup c'était plutôt l'inverse.
J'ai justement recommencé une partie l'autre jour; je verrai ce que j'en pense sans à-priori en tête.
Ouais les deux villages ont été fondés pour protéger les filles des fondateurs des villages, y ayant joué de manière rapprochée j'ai directement fait le lien
Balexir
Balexir

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 22:35

Ah tiens, moi non plus j'avais jamais fait le rapprochement x)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 1:39

Moi non plus je n'avais pas vu un quelconque rapprochement, et ce n'est pas les quelques années entre les moments où j'ai fait les deux jeux qui aident à se souvenir avec précision des intrigues.
C'est curieux il est vrai, je ne sais pas si c'est intentionnel de la part des scénaristes des jeux mais c'est un fait amusant à noter ^^
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 11:14

D'ailleurs, il y a eu un "Iwata Ask" il y a quelques années de ça sur les origines de ce crossover, c'est très informatif et intéressant à lire: https://www.nintendo.fr/Iwata-demande/Iwata-demande-Professeur-Layton-vs-Phoenix-Wright-Ace-Attorney/Professeur-Layton-vs-Phoenix-Wright-Ace-Attorney/1-Le-rival-secret-du-Professeur-Layton/1-Le-rival-secret-du-Professeur-Layton-850289.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney   Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney - Page 2 Icon_minitime

Avis sur Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2