Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 20:18
Sur SC, les films de japanimation, Summer wars est 10ème et la traversée du temps, 6ème.
Sinon, demain, je passe un entretien de motivation... A Rennes, loin de chez moi (pour des raisons personnelles, je vais dire XD)
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 20:21
Eh bien bon courage Ridoo !
Wolv Hunter Procureur impitoyable
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 20:49
Bon courage Ridoo ^^
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 20:51
J'ai déjà regardé les enfants loups , c'est tellement touchant ( ET CUTE ==3 ) Perso' , je l'ai regardé en VO ;w;. Bravo Schwester pour ton oral et good luck Ridoo pour l'entretien ;w;. ( Wuah , jusqu'à Rennes ? Ça fait un sacré prajet dis-donc. )
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 21:17
Ok, donc apparemment, je souffre d'hypotension orthostatique.
Engageant comme mot hein ? XD
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 21:29
J'ai vu à peu près tout ce qu'a fait Mamoru Hosoda (enfin je pense) en terme de films d'animation, et franchement, j'ai beaucoup de bonnes choses à en dire, mais je vais essayer de faire le plus concis possible !
Alors déjà son premier film connu, c'était du Digimon. Ça m'a permis de faire connaissance avec son style graphique, que j'ai beaucoup kiffé <3, concernant le film en lui-même, nickel, que ce soit en terme de scénario ou de mise en scène, un réel plaisir, mais un plaisir décuplé quand tu le mates en VO, vu que les versions occidentales pratiquent une censure sauvage bien dégueulasse.
Bien plus tard j'ai vu Summer Wars et c'est assez gênant à vrai dire, car c'est un grand film, vraiment, mais le scénario est un pur et simple copié-collé de Digimon, à un tel point que pendant trois quarts du film bah j'attendais la scène du missile, quoi. Mais au niveau humain, on a des personnages super fouillés, qui donnent un réel intérêt au film, en gros c'est Digimon mais sans les Digimon quoi.
Ensuite t'as la Traversée du Temps... Très bon film, mais peut-être un peu mou, et y a pas mal de trucs assez difficiles à comprendre si on n'a pas lu la nouvelle qui s'y rapporte, car il faut savoir que ce n'est pas une adaptation, mais bien une suite de la nouvelle en question, ce qui est évident pour un Japonais vu qu'il s'agit d'une nouvelle très populaire là-bas, mais pas forcément pour un occidental qui ne peut le savoir que s'il se documente, via Internet forcément puisque le DVD ne mentionne absolument pas ce gros détail. Une fois passé cela, on retrouve encore une fois la patte Hosoda qui est toujours aussi kiffante, et dans l'ensemble on a un très bon film !
Maintenant concernant Ame et Yuki, je ne peux qu'approuver, on sent qu'il s'améliore de film en film, il y a du réel contenu cette fois, un scénario bien écrit, des personnages très humains dans leurs comportements, une mise en scène impeccable, et l'histoire en elle-même est sincèrement très touchante, ce mélange entre le folklore du loup et la culture Jap prend au final franchement très bien, donc allez le voir si ce n'est pas encore fait oui
Du coup la question qui reste : Qu'est-ce que nous réserve Mamoru Hosoda pour la suite ? o/
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 21:35
Eh bien, c'est bon a savoir ça xD
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 21:39
Wuat wuat wuat wuat ? Tu souffres d'hypotension ortho-quoi °^° ? Très belle analyse , Gold btw :rena: !
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 21:43
Hypotension orthostatique.
Quand je suis assis ou couché et que je me lève brusquement, j'ai la tête qui tourne, ma vue qui devient noire et je perds l'équilibre
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 21:43
Kécécé mon p'tit Wolvy si ça ne te gêne pas ? ^^ Et good luck bro pour ton oral !
Et puis c'est aujourd'hui que s'arrête les services online de Wii et de la DS ... Bye bye
EDIT : Ah ouais, c'est un petit peu chiant ça. J'espère que ça ira mieux ^^
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 21:53
Merci Sweety c'est bien gentil :rena:
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 22:56
Gold a écrit:
Ensuite t'as la Traversée du Temps... Très bon film, mais peut-être un peu mou, et y a pas mal de trucs assez difficiles à comprendre si on n'a pas lu la nouvelle qui s'y rapporte, car il faut savoir que ce n'est pas une adaptation, mais bien une suite de la nouvelle en question, ce qui est évident pour un Japonais vu qu'il s'agit d'une nouvelle très populaire là-bas, mais pas forcément pour un occidental qui ne peut le savoir que s'il se documente, via Internet forcément puisque le DVD ne mentionne absolument pas ce gros détail.
Ah bah faudrait que je lise ça, alors.
Shihna Procureur débutant
Nombre de messages : 363 Age : 29 Localisation : Derrière toi :) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 23:06
Il me manque la Traversée du Temps perso
Mais sinon assez d'accord pour le reste, Les enfants loups est un super film rien à redire
Summer Wars, si on n'a pas regardé le film Digimon en 1er est pas mal...sauf que j'ai vu Digimon avant et ça passe pas du tout
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 23:23
GL Rideau !
P'pa, tiens moi aussi j'ai des trucs comme ça. Une fois dans la cour du collège j'avais littéralement l'impression de tomber après m'être levée ;<; Encore le mal de tête y en a pas beaucoup m'enfin la vision trouble puis l'équilibre oui. ;w; Je comprends ta souffrance.
Thanks Schwester !
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 23:31
Tiens j'avais pas vu ton post Xin et j'ai un truc à dire !
Xin Eohp a écrit:
Et puis c'est aujourd'hui que s'arrête les services online de Wii et de la DS ... Bye bye
Ouais c'est dommage... Je regretterai surtout de pas avoir eu le temps de m'acheter la version WiiWare de Pokémon Puzzle League.
Enfin après la DS de toute façon c'était un vrai parcours du combattant de se connecter à l'online, j'ai pu en profiter à fond heureusement, mais dans ma situation actuelle même si les services Wi-Fi étaient dispos, je pourrais pas m'en servir :/
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 23:36
Ils ont dit que l'eShop restait dispo, c'est tout le truc genre GTS, option wifi dans les jeux, etc. ^^
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: blabla Mar 20 Mai 2014 - 23:53
Oh, c'est que ça ?
Bah ça va alors o/
Par contre j'ai hâte de voir les magasins d'occasion être obligés de baisser le prix des jeux type Mario Kart omg.
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: blabla Mer 21 Mai 2014 - 0:27
Aaaaah qu'il est bon de revenir.
Ca concerne principalement la modération, Missile (et y a une toute petite question pour Shihna, je veux pas polluer les autres membres):
Bon, je vais quand même dire quelques choses, pour mettre les choses au clair.
Je me fiche de l'aspect un peu abusif que peut avoir ce ban, c'est pas le sujet qui m'intéresse.
Il y a trois choses que je tenais à relever.
- Premièrement, si vous avez un problème avec moi dans le futur. Venez m'en parler, je suis pas un monstre et je suis ouvert à la discussion. Je trouve ça plutôt bizarre que les gens choisissent de rester anonyme, alors que vous ne craignez rien ? Vous avez peur de quoi franchement ? J'ai pas de pouvoir si ce n'est celui d'énerver facilement Gold.
Et justement, vu la relation que Gold et moi nous avons, même si vous voulez pas m'en parler, je vous conseille d'aller voir un des trois autres membres du staff, à la limite pas Soyokaze parce qu'elle reste une de mes amies proches et donc son jugement ne sera absolument pas objectif à mon sujet, mais Hunty et Arty, on a une relation de meh-à-meh, parfois on s'aime bien, parfois on se déteste, ils sont les plus à même de porter un jugement qui n'implique pas de la subjectivité pure.
- Ensuite, j'aimerais vraiment savoir qui sont les "anonymes" parce qu'en toute franchise, je suspecte Gold de les avoir inventés. Pourquoi Missile se serait manifesté et pas les autres ?
Mais bon, je suis un adulte, je vais éviter de penser ça, mais vraiment, si vous pouviez ne pas rester anonyme, que je sache qui je peux déranger, ça me ferait plaisir pour viser de l'amélioration.
- Et enfin, j'aimerais qu'on arrête de bannir sur des jugements de valeur. Le "n'en déplaise à Missile" avait la même valeur qu'un "n'en déplaise à Asahi" si je parlais des Vocaloids. Jonrod, j'accepte avoir fait de la merde, c'était pas franchement bien comme réaction de ma part. Mais là, non. C'était juste du jugement de valeur et si mes goûts ne te plaisent pas Missile, c'est pas parce que tu es un peu lié à Gold que c'est légitime d'utiliser ce lien pour me foutre un ban sur le dos.
Tu dis que je suis hautain, et pourtant quand on voit ta façon de répondre à Fox sur le topic de la meilleure OST de Ace Attorney, on se pose des questions sur qui est hautain... Je ne porte que des jugement avec un argumentaire, si tu ne supportes qu'on remette en question ce que tu aimes, tu seras bien déçu dans la vie...
Bref, j'arrête là.
Shihna, j'aimerais juste savoir pourquoi ton ton est passé du tout au tout ; d'après mon pavé dans lequel je parlais de la musique, à après le post de Missile faussement plein de répondant. (au passage Missile, je trouve ça plutôt malhonnête de montrer une réponse plutôt intelligente en public pour aller se plaindre en off, au début je pensais que Gold s'était emporté tout seul, et au final j'ai appris que ce n'était pas le cas, et c'est bien triste que tu en arrives là, plutôt que de venir m'en parler)
Sinon, pour revenir sur une discussion normale. J'ai fini enfin mes examens. \o/ Je vais sûrement faire du speedrun Metroid Fusion et Castlevania : Portrait of Ruin durant l'été que je ferai en live si ça vous dit je vous linkerai ça !
(et sinon j'ai vu que ça parlait de La Traversée du Temps, un film d'animation que j'ai énormément aimé, très bien aimé à l'époque d'ailleurs, et très onirique !)
Sujet: Re: blabla Mer 21 Mai 2014 - 8:48
Si je suis la quand tu streameras, parce que je bougerais beaucoup en juillet aout, je passerais peut être te voir streamer ^^
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: blabla Mer 21 Mai 2014 - 14:07
J'espère bien, c'est ça le but. o/
Sujet: Re: blabla Mer 21 Mai 2014 - 16:36
C'est cool, j'essaierai de voir ça ! o/
miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: blabla Mer 21 Mai 2014 - 20:34
Bon bah moi je vais partir hiberner jusqu'au 14 octobre (à moins que Doctor Who saison 8 sorte avant...)
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: blabla Jeu 22 Mai 2014 - 0:08
Plus que trois semaines.... *-*
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: blabla Jeu 22 Mai 2014 - 0:42
Pas le foot, on va bouffer que ça durant un moment Enfin fini ma semaine d’épreuves d'oral de bac, après 4 oraux c'est pas trop tôt o/
Et je viens de voir l'épisode d'After Bit sur JVC consacré à Okami, déjà que j'avais trop envie de le reprendre dès que j'aurais un peu plus de temps libre, là c'est encore pire ^^
Sena ALYS's Trainee
Sujet: Re: blabla Jeu 22 Mai 2014 - 5:45
On va pas bouffer que ça, vu que y a que TF1 et Be In Sports qui ont les droits de diffusion. Du coup ça devrait aller.
Surtout que TF1 va diffuser que dalle quasiment. Les abonnement à Be In Sports a dû exploser ahah.
BON SINON. Normalement mes premiers trainings sur Castlevania devraient commencer dans la semaine, je vous tiendrai au courant. ♥