| blabla | |
|
+30Mortadelle Lana Skye Lonel Swann Yume Alicia Layton Shihna White_Hunter Yeki Candy Cream Charley jonrod Missile Wolv Hunter Xin Eohp Gold Arshes Sena Electromignion DjRidoo miarip Monokuma SweetyTwilight Hunty Fox Edgeworth Arty Zayox AceAttorneyfrench Veliris Soyokaze Anaïs 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: blabla Ven 4 Juil 2014 - 18:03 | |
| |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: blabla Ven 4 Juil 2014 - 20:03 | |
| Ca gèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère les gars !!!! :D :D :D Bravo ! |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: blabla Ven 4 Juil 2014 - 21:29 | |
|
Dernière édition par Xin Eohp le Ven 4 Juil 2014 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: blabla Ven 4 Juil 2014 - 21:39 | |
| |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 4:36 | |
| Bravo Xin et Ridoo ! ( Surtout Xin , avec sa moyenne en SVT , GG :rena: )
HS : J'ai regarde la Reine des Neiges hier , et je trouve Elsa super cool. Je comprend maintenant ce qu'AAF ressent ==3. |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 12:19 | |
| - SweetyTwilight a écrit:
HS : J'ai regarde la Reine des Neiges hier , et je trouve Elsa super cool. Je comprend maintenant ce qu'AAF ressent ==3. Tu comprends maintenant ? Cette fille c'est toute ma vie |
|
| |
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 12:58 | |
| GeayGeay Xin et Rideaux :rena:
C'tait franchement cool Paris, avec ma mère je suis allée voir l'expo de Van Gogh aussi. :D |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 14:24 | |
| Electro > Musée d'Orsay ? Grr ! Tu aurais du aller voir l'expo de Gustave Doré !!!
Sweety > Toi aussi tu vas nous chanter ton amour pour Elsa ? Moi, je préfère Anna ! |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 14:35 | |
| Anna est aussi très cool comme fille. Mais j'ai une préférence pour les personnages complexes et torturés. |
|
| |
Electromignion Benjamine Hermaphrodite
Nombre de messages : 969 Age : 22 Localisation : Entre tous mes goodies AA et DR Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 15:21 | |
| Yep musée d'Orsay J'ai pas eu le temps de tout voir là-bas, on a fait que les salles inférieures et Van Gogh. :D |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 16:17 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Sweety > Toi aussi tu vas nous chanter ton amour pour Elsa ? Moi, je préfère Anna !
Anna : "DO YOU WANT TO BUILD A SNOWMAAAN :ahdé: ?"*arhemjen'aipaspum'empecherahrem* Non , serieusement , j'aime Elsa pour son "on n'epouse pas un homme qu'on ne connait pas." , j'etais genre : "ET BIIIM HANS , IN YA FAAACE ! ECHEC ET MAAAT ! RETOURNE DANS TON ROYAUME'BIDULE DU NOOORD !" , voila voila ... |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Sam 5 Juil 2014 - 16:38 | |
| Hans c'est les Îles du Sud hein. Mais son "on n'épouse pas un homme que l'on ne connait pas", c'est la grosse référence aux précédents Disney avec les princesses qui tombaient amoureuses en un clin d'œil et qui décidaient de se marier juste après.
|
|
| |
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 6:27 | |
| - AceAttorneyfrench a écrit:
- Hans c'est les Îles du Sud hein.
Mais son "on n'épouse pas un homme que l'on ne connait pas", c'est la grosse référence aux précédents Disney avec les princesses qui tombaient amoureuses en un clin d'œil et qui décidaient de se marier juste après.
Rooh , Nord... Sud... Pareil ... ( Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ma phrase :doute2: ) Oui , je sais que c'est une grosse reference , c'est pour ca que je l'admire , compare aux autres princesses chochottes , elle est intellectueeeelle ==3... ( Sans vouloir blesser les autres princesses. ) ... *SweetyTwilight sort. |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 9:26 | |
| Bah aussi contrairement à sa sœur, c'est pas commme ci penser au prince charmant était sa première préoccupation. C'est sûr qu'à côté Blanche Neige passe pour une cruche. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 9:38 | |
| De toute façon Tangled est tellement mieux que Frozen Rapunzel ftw ! YEAH. |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 9:54 | |
| J'ai pas vraiment aimé Raiponce moi. Déjà le physique de Raiponce qui fait trop barbie à mon goût. Et puis j'ai déjà dit que j'aimais les personnages complexes et là dedans y'en a aucun. Et même si Raiponce a une belle techique 3D, la Reine des Neiges est encore plus beau graphiquement. |
|
| |
Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 10:00 | |
| http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073022-pffff-de-toutes-facons-t-es-qu-un-casu.htm
lisez ça.
Je trouve ça vrai ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 10:02 | |
| *SweetyTwilight regarde la signature d'AAF.Hum... Depuis quand les pingouins sont complexes ? |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 10:07 | |
| Wolv > L'exemple COD est très vrai, j'y ai joué 2 fois et ça y'est me voilà traité de clochard ou gitan. Sweety > Nan mais je parle des persos Disney, comme Frollo par exemple. Et les pingouins c'est complexe tu sais.
Sinon je comptais éditer mon message mais une autre raison qui fait que je préfère LRDN: La musique. Et je ne parle pas que des chansons, je parle aussi de la bande originale de manière générale. En regardant Raiponce, il n'y a que peu de moments où j'ai tiqué en me disant que la musique était vraiment bien (la scène de danse dans le village et c'est tout en fait...). J'avoue que c'était une petite déception à ce niveau là. Et en termes de chansons, je trouve qu'il n'y a pas photo, même si celles de Raiponce sont belles personnellement j'ai toujours du mal à m'en rappeler ou ne fut-ce que fredonner l'air... Bref elles ne m'ont pas marquées, contrairement à celles de la reine des neiges qui me sont toutes restées en têtes. Je crois que la seule chanson de Raiponce qui m'a vraiment marquée, c'est celle de la taverne (que je trouve vraiment drôle pour le coup!). |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 10:29 | |
| - AceAttorneyfrench a écrit:
- Sweety > Nan mais je parle des persos Disney, comme Frollo par exemple. Et les pingouins c'est complexe tu sais.
Je saaais , je plaisantais , roooh :yukari: ! Wolv > Ha , j'ai lu le pave. Tout ce qui est ecrit est totalement vrai 'O'. Petite anecdote , just for fun : Me : Je joue a PKM ! *a part* Aaaah , Givrali <3... Un gars : Putaaain , elle joue a PKM ! La hooonte ! Me : Je t'entends , tu sais ? *arhem* Voila , voila ... |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 10:35 | |
| Wolv > Je suis sûr que t'as d'autres manières de partager un article qu'un simple "lisez ça", non? ^^ Sinon, j'ai lu ledit article et il y a des fois où je suis d'accord, d'autres non. Notamment, sur les jeux indépendants où je trouve qu'il dit vraiment de la merde X) Non les joueurs de jeux indés ne crachent pas sur les joueurs des jeux blockbusters consoles ou bien mobiles. J'sais pas, on dirait qu'il se lache complètement sur les indés avec des arguments bancals. (toutes les fausses citations qu'il met "c'est en 2D parce que c'était mieux avant" ; "c'est hyper-difficile parce que nous on est des vrais" ; "nous on a fait ça dans un garage, on n'est pas comme ces enfoirés de gros éditeurs" c'est vraiment du bullshit qu'il nous sort là ._.) Après, je trouve qu'il généralise un peu trop sur les crétins qui traitent de casus les joueurs qui ne jouent pas aux mêmes jeux. On a l'impression qu'il fait son article après qu'il ait vu que des commentaires des ados de 12-15 ans ... oh wait "A l'heure d'écriture de ces lignes, les lecteurs de JVC lui ont donné un magnifique... 5/20" 8D Mais oui depuis bien longtemps de toutes façons, jouer à des jeux Nintendo, au collège notamment c'est la "honte". Je me souviens des gens qui me regardaient comme ça "O_O" quand je disais que je jouais à Zelda ou Pokemon ._. Cependant, encore une fois, faut pas généraliser : au lycée et plus tard NORMALEMENT, les gens sont un peu plus tolérants (mais ça dépend, des fois t'en as qui, majeurs, ont du mal à comprendre ça -_- ) Sinon COD c'est un sacré paradoxe ce jeu X) Quand tu vas dessus pour la première fois, tu te fais insulter : et par les gens qui y jouent : "Putain t'es trop pourri, retourne sur farmville, noob" et par les gens qui n'y jouent pas : "Tu joues à COD? Mais putain ce jeu est pourri, il y a juste le MW2 qui était bien après ils ont fait que de la merde, et tu joues à ça?" Hahaha. Solution : prendre une fausse identité et jouer à COD en cachette ! M'enfin voila, l'article serait vraiment pertinent s'il crachait pas sans raison sur les jeux indés (le paragraphe est vraiment pas à sa place je trouve), mais sinon intéressant. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 10:54 | |
| - Citation :
- C'est ainsi que certains joueurs pouffent encore bêtement quand on leur dit qu'un Super Smash Bros. Melee se retrouve dans les compétitions de jeu de combat. Comme si la présence de Zelda et Pikachu l'empêchait forcément d'être un des jeux les plus techniques de sa catégorie...
Lulz ça me rappelle une discussion avec Arshes y a quelques années, à une époque où j'y connaissais rien en jeux de combat. En gros : "Ouais en jeu de combat y a Super Smash Bros..." "Pardon ? SSB n'est pas un jeu de combat è_é" Relax, on se tape sur la gueule, c'est un jeu de combat, point, désolé que ce soit pas un jeu rigide à la Street Fighter o_o Édit : Par contre vous m'excuserez mais il a parfaitement raison d'accuser les jeux indés, depuis des ANNÉES j'entends plus parler que de ça par les "joueurs", à croire que les grosses boîtes sont le démon et que seuls les jeux indés sont le saint Graal, et qu'il ne faut plus jouer qu'aux jeux indés pour soutenir les développeurs o_o Purée j'en ai acheté plein par hasard des jeux indés, j'ai dû en finir deux ou trois maximum, faut arrêter l'hypocrisie des fois, un jeu indé n'est pas forcément mieux qu'un jeu non indé, et je trouve ça très courageux de la part de jv.com de bousculer un peu ça ! Bon par contre tout un article pour dénoncer une catégorie de gens, et aller jusqu'à parler de masturbation intellectuelle euh y a des limites. Dans la forme c'est super mal écrit. J'ai pas trop aimé lire ce pavé moralisateur, de façon générale. (Y compris sur les jeux indés, si sur le fond j'approuve assez, sur la forme c'est dégueulasse à lire) |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 11:25 | |
| Wolv, je t'avouerai que quand j'ai vu le mot "casu" sur jvc, j'ai eu peur, mais au final, ça rejoint ma pensée.
Pour ce qui est des jeux indés, j'avouerai que je n'y joue pas énormément moi-même, mais je pense que les passages remis en questions par Jon visent plutôt certains joueurs. Alors, l'article généralise les dires d'une poignée de joueurs indés réagissant de cette façon (si si, il y en a), touchant au passage des joueurs ouverts essayant un peu de tout.
Si vous voulez vite fait mon avis, j'ai entendu maintes fois que tel jeu était industriel, ce qui est une ineptie, la totalité des jeux ou presque étant produit à but lucratif, indé ou pas. Après, c'est aussi logique de ne pas attendre la même chose d'un GTA V produit par une armée de programmeurs, et de VVVVVV.
Et Gold, je trouve aussi l'article courageux, non pas parce qu'il "bouscule un peu tout ça", mais parce qu'il réagit aux réactions des joueurs sur JVC.
Donc, je suis plutôt d'accord avec Jon, même si je pense que tout ce qu'il dit sur les jeux indés n'est pas à jeter aux oubliettes. |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 11:31 | |
| +1 sur la forme qui n'est pas belle.
Mais sinon, les jeux indés, faut savoir faire la différence. Je connais vraiment des gens des deux catégories de joueurs : 1) Jeux indés youhou, le reste c'est mauvais. 2) Jeux indés c'est de la merde. Mais faut arrêter de généraliser. Pour moi, qu'un jeu soit indé ou pas, osef, du moment que c'est un bon jeu. Je ne dis pas que les jeux indés sont mieux que les jeux de grosses prod', loin de là, je dis que ces arguments sont tous aussi bidons. Je respecte énormément les dévs de jeux indés qui font ce qu'ils veulent en terme de jeux, comparé à ceux qui doivent se limiter à cause de la direction des producers, etc,etc.
Ce qu'il faut critiquer, ce n'est pas le jeu indé en lui même mais les gens qui voient ça comme les messies. C'est ce qu'il avait l'air de dire (critiquer "l'idée que c'est mieux" si je me souviens des propos), mais ses arguments que j'ai cité dans mon post précédents non. Ils ont pas fait de la 2D parce que le rétro c'est mieux. Ils ont pas fait des jeux durs parce que c'est pour les "vrais" (d'ailleurs c'est faux, les jeux indés ne sont pas tous dur). Ils ont pas fait les jeux dans leur garage parce que dans des grosses entreprises c'est de la merde. Ils ont fait ça parce qu'ils ont voulu faire le jeu qu'ils avaient envie de faire, sans contrainte.
Après peut-être que c'est entièrement ce que le journaliste voulait dire, mais il s'y est trèèèèèèèèèèèès mal pris.
EDIT: Ridoo > Pour les jeux a buts lucratifs : non. Pas chez les jeux indés en tout cas. Certes, ils vont essayer de le vendre pour se faire des sous, mais ce n'est en rien le but premier des développeurs. J'ai bossé notamment sur Space Run (jeu indé fr), et ai monitoré un peu le forum steam dessus : énormément de gens se plaignaient qu'ils manquaient une certaine fonctionnalité pour rendre le jeu plus simple parce qu'il est, c'est vrai dur. Et les arguments qu'ils sortaient c'était "Mais pourquoi ils l'ajoutent pas? Ils se feraient un max de thunes et ça leur couterait rien". Mais le dév, qui a fait le jeu seul est resté sur sa position, parce qu'ajouter une telle fonctionnalité briserait complètement l'expérience du jeu, donc quitte à pas gagner plus, il va rester sur le jeu qu'il voulait donner.
Donc oui, un jeu c'est fait pour se vendre, mais il faut nuancer : ce n'est jamais le but premier de certains. Alors que les grosses prod' comme FIFA, COD, AC, qui sont des machines dont un opus sort chaque année, ou même les jeux mobiles ou facebook (Candy Crush par exemple), eux, c'est clairement pour gagner des sous (je vois ça avec des amis qui font des stages dans ce genre de boîtes, les patrons aiment pas le jeu vidéo eux, ils veulent juste se faire de la thune)
EDIT2: c'est vrai que j'avais l'impression que le mec avait écrit ça limite sans en faire part à ses supérieurs de jvc en mode rebelle xD |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 15:39 | |
| L'article est intéressant à lire, on voit rarement ce genre d'article sur le site alors c'est toujours assez sympa d'en voir un comme ça, surtout sur un sujet comme ça et du point de vue du rédacteur. Il le dit lui même au fait que sur la forme c'est pas structuré, que c'est des idées balancées mais on peut passer ça. J'avais surtout l'impression, en lisant la fin de l'article, qu'il s'adressait au public de JVC et non à tout les joueurs. Je pense bien que c'est ça. Quand tu regardes les commentaires des fois, ça fait peur ... J'espère qu'il se rend bien compte que c'est seulement une partie des joueurs (et en grande majorité sur ce site) qui pense de cette manière, c'est loin d'être le cas en général (enfin, je l'espère). Il n'a pas tord sur certains points faut le dire, mais il est quand même allé un peu fort avec les jeux indés. Là il généralise un peu trop, tout les amateurs de jeux indés ne sont pas comme ça et loin de là. C'est seulement ceux qui ont une grande gueule que tu vois sur les forums. Pas grand chose à rajouter de plus, jonny et Ridoo ont dit tout le reste ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blabla | |
| |
|
| |
| blabla | |
|