| blabla | |
|
+30Mortadelle Lana Skye Lonel Swann Yume Alicia Layton Shihna White_Hunter Yeki Candy Cream Charley jonrod Missile Wolv Hunter Xin Eohp Gold Arshes Sena Electromignion DjRidoo miarip Monokuma SweetyTwilight Hunty Fox Edgeworth Arty Zayox AceAttorneyfrench Veliris Soyokaze Anaïs 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: blabla Dim 6 Juil 2014 - 21:29 | |
| Désolée de casser le délire, j'aimerais juste demander un truc et faire ma chieuse (I love it)
Pourquoi postez toujours dans le blabla et pas aller faire marcher une autre section un peu ? :D Ca ferait du bien au forum au lieu de tout foutre systématiquement dans ce topic-ci. MERCIIIII <3 |
|
| |
Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: blabla Lun 7 Juil 2014 - 14:20 | |
| Jon, ce que tu comprends pas, c'est que ce genre d'articles jouent sur les stéréotypes et la généralisation et c'est NORMAL de jouer sur ça.
C'est pas un article psychologique ou philosophique, mais de manière générale, le hardcore fan de jeu indé sortir des arguments comme cités ou du même genre (ou du moins on attend ça de lui).
J'apprécie assez moyennement les jeux indépendants parce que j'aime ENORMEMENT le côté très peaufiné et propre des jeux à budget (même si un indie peu très bien être super peaufiné, la plupart du temps c'est moyennement le cas et j'aime pas trop trop l'ambiance 2D/pixel, à part sur des exceptions comme Super Meat Boy, They Bleed Pixel, et d'autres), c'est un caractère principalement humoristique même si la forme est pas propre.
Tu réagis exactement comme on s'attend de la réaction d'un certain type de féru de jeux indépendants au final, tu t'insurges qu'on touche autant à ça. Et c'est assez marrant de voir que sans être des stéréotypes visés, tu rejoins une autre branche stéréotypée (avec bien sûr tes particularités).
Pour ma part j'aime bien souvent plus les blockbusters, mais les jeux indépendants cachent parfois d'énormes surprises très agréables, et leur côté peu cher est des plus agréable.
Par contre, gros budget ou non, je déplore deux choses en ce moment : - la multiplication des alpha et des pre-release TROP en avance. Je veux dire Minecraft a commencé à le faire, maintenant ça pullule de partout, et parfois, payer pour un jeu qui verra peut-être jamais le jour dans sa forme finale c'est pas génial. - et la multiplication des kickstarters pour tout et n'importe quoi (et pas forcément que les jeux), mais c'est une autre discussion. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: blabla Lun 7 Juil 2014 - 22:37 | |
| - Sena a écrit:
- Jon, ce que tu comprends pas, c'est que ce genre d'articles jouent sur les stéréotypes et la généralisation et c'est NORMAL de jouer sur ça.
Bien sûr moi je comprends pas l'article, et toi tu le comprends dans son intégralité, évidemment. J'ai même pas envie de répondre au reste. |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: blabla Lun 7 Juil 2014 - 22:57 | |
| j'ai bien aimé l'article, bonne surprise venant de jvc. Pour reprendre les propos de jon sur les jeux indés, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, sauf à la limite sur un point, c'est quand tu dis : - jonrod a écrit:
- Ils ont pas fait des jeux durs parce que c'est pour les "vrais" (d'ailleurs c'est faux, les jeux indés ne sont pas tous dur). Ils ont pas fait les jeux dans leur garage parce que dans des grosses entreprises c'est de la merde. Ils ont fait ça parce qu'ils ont voulu faire le jeu qu'ils avaient envie de faire, sans contrainte.
Même si je suis totalement sur qu'il y a tout un tas de types formidables dans l'indé, je suis tout aussi sûr qu'il y en a auxquels ce que dit ce mec s'applique. C'est pas un problème propre à l'indé évidemment, c'est propre à tout ce qui est à la mode : il y a des gens qui l'ont fait par ce qu'ils voulaient le faire et y en a qui le font parce que c'est hype et que ça garantit des ventes honorables. Y probablement tout un tas de jeux indés qui sont pourris et qui ont étés faits pour des mauvaises raisons(c'est à la mode= on va faire ça et here comes the money), tout simplement parce que c'est la loi des grands nombres. Après, c'est idiot de dire que les jeux indés sont tous bons ou tous mauvais, ou que les blockbusters le sont. Au final faut juste prendre ce qui nous intéresse dans les deux, éviter les mauvaises surprises et surtout ne pas tirer de conclusions générales comme quoi tous seraient bons ou mauvais. [Banalité générale #achievement unlocked] |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: blabla Mar 8 Juil 2014 - 12:36 | |
| - jonrod a écrit:
- Sena a écrit:
- Jon, ce que tu comprends pas, c'est que ce genre d'articles jouent sur les stéréotypes et la généralisation et c'est NORMAL de jouer sur ça.
Bien sûr moi je comprends pas l'article, et toi tu le comprends dans son intégralité, évidemment.
J'ai même pas envie de répondre au reste. Et moi, je comprends pas ton message. :ahdé: |
|
| |
AceAttorneyfrench Moriarty des temps modernes
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 14:37 | |
| J'ai eu mon brevet avec mention très bien mais bon vu que ça sert à rien, je ne saute pas de joie. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 14:39 | |
| Ben c'est super quand même de l'avoir eu avec une mention comme ça ! Ça montre que t'as un minimum bossé |
|
| |
SweetyTwilight Le Soleil de l'Hiver
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 16:52 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Ben c'est super quand même de l'avoir eu avec une mention comme ça ! Ça montre que t'as un minimum bossé
Minimum bosse ? Est-ce du troll ? En tout cas , bravo AAF , nous sommes fiers de toi ==3 ! |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 16:53 | |
| Ben au moins tu peux passer au lycée, c'est bien. Tu progresses. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 18:33 | |
| - AceAttorneyfrench a écrit:
- J'ai eu mon brevet avec mention très bien mais bon vu que ça sert à rien, je ne saute pas de joie.
On a ici la preuve ultime que l'école n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'intelligence. |
|
| |
Wolv Hunter Procureur impitoyable
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 18:42 | |
| - Hunty a écrit:
- AceAttorneyfrench a écrit:
- J'ai eu mon brevet avec mention très bien mais bon vu que ça sert à rien, je ne saute pas de joie.
On a ici la preuve ultime que l'école n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'intelligence. je te trouve dur, AAF s'est quand même sacrément arrangé par rapport au début ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 1089 Age : 25 Localisation : Un endroit sur la planète Terre Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 18:47 | |
| Xin > Il faut bien un début à tout :ahdé: Sweety > Oh tu sais certains qui n'ont pas bossé du tout ont eu la mention bien, il suffit juste d'un peu de mémoire. Gold > C'est toujours ça. Hunty > Quand mon frère a vu les résultats, il a dit exactement la même chose. ÉDIT: Wolv > J'ai fait quelques efforts. |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 20:05 | |
| - Wolv Hunter a écrit:
- Hunty a écrit:
- AceAttorneyfrench a écrit:
On a ici la preuve ultime que l'école n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'intelligence. je te trouve dur, AAF s'est quand même sacrément arrangé par rapport au début ^^ Même si Hunty faisait du second degré, et qu'on peut sortir ça à n'importe qui ayant eu une bonne mention, tu fais bien de le souligner, AAF s'est beaucoup arrangé depuis le début, contrairement à toi. EDIT: Félicitations Jason/Julian, pour ton brevet des collèges, tu vas bientôt apprendre à travailler. :taka: |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 20:08 | |
| |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 20:09 | |
| Oh l'bâtard !
Nice work AAF ! Elsa serait si fière de toi ~~ |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 20:39 | |
| Roh on va pas se chamailler maintenant. Soyo > Je doute sincèrement qu'elle en aurait quelque chose à faire (attendez ça se dit ?). Et sinon les vacances ? Vous avez l'intention de partir quelque part ? |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 20:44 | |
| Tu n'sais pas !
Je pars la semaine prochaine en camping. Je vais mourir... |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 22:24 | |
| Savoir qu'un paysan a eu son brevet...
Roh mais le camping c'est bien ! |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 22:38 | |
| Je pars pas en juillet, c'est ma famille qui vient du côté de chez moi. C'est mi-Août que je pars une semaine en Ecosse :rena: (Coucou Soyo :p) |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: blabla Mer 9 Juil 2014 - 23:55 | |
| Je passe toute mes vacances dans le vaucluse, c'est là qu'est 99% de ma famille. |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Jeu 10 Juil 2014 - 0:55 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Tu n'sais pas !
Je pars la semaine prochaine en camping. Je vais mourir... Pareil pour moi. Vu mon autonomy rate, mes potos ont intérêt à être futés. |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Jeu 10 Juil 2014 - 0:56 | |
| Donc ...du 2 au 7 j'etais a Paris, du 20 au 23 je vais au pays basque, 24 au 31 camping, 10 août 40 ans de mariage de mes parents, 25 au 30 aout je pars en bourgogne xD |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Jeu 10 Juil 2014 - 1:00 | |
| Vacances chargées pour toi dis moi ^^ |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: blabla Jeu 10 Juil 2014 - 1:13 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Je pars pas en juillet, c'est ma famille qui vient du côté de chez moi. C'est mi-Août que je pars une semaine en Ecosse :rena:
(Coucou Soyo :p) J'espère que tu te noieras dans le Loch Ness. |
|
| |
| Sujet: Re: blabla Jeu 10 Juil 2014 - 1:58 | |
| Merci pour cette marque d'affection chère prêtresse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blabla | |
| |
|
| |
| blabla | |
|