Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kalkin
Jeune avocat
Kalkin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2015

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 11:14

Bonsoir mes bons amis ^^

Je me suis dis qu'il serait amusant de confronter nos expériences, pour partager les moments qui nous ont rendu complètement chèvres lors de nos sûrement nombreuses heures passées devant nos chers plaisirs vidéo-ludiques ^^


Traduction :    On va causer des trucs chiants qui nous ont fait criser devant nos consoles ou pc x)


Bien que ma mémoire de gamer me fasse défaut sur le moment, tant je me suis éloigné  des  manettes au profit du clavier, et que je n'achète que pour la  collec, comme on dit,  j'ai tout de même quelques bribes ^^

Je vais donc vous parler de quelques boss, ou épreuves bien difficiles que j'ai pu vivre lors de mes  nombreuses parties ^^

Pour commencer, voici   Kagekyo, le Boss final du jeu Genji sur  Ps2

Spoiler:

J'aime beaucoup ce jeu, qui défoule bien tout en étant très poétique.

Donc voilà, ici, on a  le cas classique du point de sauvegarde qui précède plusieurs  boss.   Le premier, Kiyomori, est déjà bien chiant, car il se  protège derrière une barrière, qu'on ne peut détruire qu'en utilisant le pouvoir propre au jeu, le  Kamui, qui est une sorte de  QTE  rudimentaire.
Comme vous pouvez le voir, il faut renvoyer les  flèches de lumière à l'expéditeur. C'est simple...  enfin .. surtout sur la  vidéo,  car avec la manette à la main, c'est loin d'être évident, rien à voir avec le  tennis avec Ganondorf dans la plupart des zelda. Beaucoup moins intuitif. Et le tennis de Ganondorf ne retire pas un tiers de barre de vie lorsqu'on se plante ...

Puis , boss final, Kagekyo. Il est si rapide qu'il faut utiliser le double Kamui ( lancer un Kamui dans un Kamui). Il frappe très fort, et au moment où on déclenche le DK, il utilise le mouvement bien chiant qu'on peut voir sur la  vidéo :  il saute et abat son épée. Et malheureusement, il suffit d'être touché pour que le  Kamui prenne fin. Le Kamui n'est pas gratuit, il consomme des unités dans les quatre jauges bleues. Il se remplit petit à petit, mais quand il n'y en a plus, on est légèrement à la merci du boss, qui en profite pour nous enchaîner ...

Comme de bien entendu, si on se  fait  battre, il faut  recommencer les deux boss.


et pour  étrenner les épreuves difficiles, voici le  100 kills Challenge

Spoiler:

Dans Genji, il y a plusieurs épreuves qui consistent à tuer 100 ennemis, en les éliminant à la chaîne. Un compteur  s'incrémente à chaque ennemi tué, et est réinitialisé au moment où on se fait toucher.  Dans le mode normal, il s'agit juste d'un bonus qui permet d'obtenir des armes puissantes en fonction du résultat. Mais dans le mode bonus déblocable à la fin du jeu, on recommence tout le jeu en restant niveau 1 tout le long, Le seul moyen d'augmenter sa force de frappe est de trouver de nouvelles armes, et le 100 kills Challenge est  THE moyen pour récupérer de quoi survivre.  Une  véritable épreuve de force, et  le nombre de fois où l'on se fait toucher bêtement est à s'arracher les cheveux



Changement de jeu. Voici l'un des meilleurs jeux jamais sortis,  Okami.


Je ne vais pas vraiment parler d'un boss difficile, il est même ridiculement simple, mais ce boss est honorable à  vaincre, dans la poésie de l'histoire, le côté WTF des différentes phases de combat, et  surtout, la cinématique qui se situe avant la dernière phase, qui donne tellement la pêche qu'on a envie de la  démolir comme si on était un personnage de l'histoire.   Je veux bien sûr parler de Yami, le Boss Final.

Spoiler:



Et pour  poursuivre sur les épreuves, voici  les portes démoniaques.

Spoiler:

Le défi des dix portes démoniaques consiste à éliminer dix séries de nombreux  ennemis  dix fois plus puissant qu'à l'ordinaire. Entre chaque série, il est possible de partir, mais dans ce cas, il faudra tout recommencer. Mais cela peut permettre de sauvegarder le totalité de l'argent, qui rentre de manière considérable dans cet exercice, ce qui serait impossible en cas de défaite.  Réussir cette épreuve permet de récupérer une des cent perles errantes du jeu. A noter également que faire ces portes permet de récupérer facilement assez d'argent pour acheter la technique de la Rage de Bronze, ce qui serait impossible autrement, l'argent rentrant très difficilement d'ordinaire.

Les vidéos montrent la  troisième épreuve des portes, la dernière, et la plus difficile, le dernier  niveau étant le pire.



Je vais aussi parler de God Of War premier du nom

 
Spoiler:

Ares, vous me direz, est un boss relativement simple.  Mais il m'a  quand même donné du fil à retordre.  J'utilisais une très mauvaise technique ce qui fait qu'après avoir bouclé le jeu d'une traite, je me suis retrouvé bloqué au combat  final.

Ce n'est qu'après avoir repris le jeu, un an plus tard, que je l'ai dessoudé du premier coup x)
Mais j'ai tout de même été surpris de me retrouver sur une séquence de combat de masse après le combat contre Arès, C'est assez chiant, car si on rate son coup, on sait que lorsqu'on voudra recommencer ( si on arrête la console) on devra se retaper le combat contre Arès, donc le combat de masse prend la tête.

D'ailleurs, niveau prise de tête, qu'y a t il de pire que les défis divins ?
Ces dix épreuves qu'on ne peut faire que d'une traite ?

Absolument immonde

Le pire étant le dixième

Spoiler:

Au programme,  des Anubis  supra agiles quasiment impossibles à tuer, un Kratos monté sur savonnette qui passe son temps à glisser de la plate forme,  et la folie qui nous gagne à l'idée de devoir tout recommencer lorsque la sauvegarde de notre santé mentale nous obligera à éteindre la console.      

Pour tout vous dire, j'ai réussi sur un coup de chance au bout d'une heure et demie ...  Et je devenais tellement dingue que j'ai failli MORDRE ma console.


Ensuite, voici un donjon

Le livre maudit,   dans Tales Of Symphonia


15 étages,  2 boss hyper balèzes,  un jauge de feu intérieur qui se vide et se remplit,  un effet d'étage en fonction de la  couleur du sol, un effet par étage, complètement aléatoire,  et un téléporteur dont l'emplacement dépend de la chance.

Voici un site  avec  tous les  détails

http://tales-of-symphonia-by-lina.wifeo.com/livre-maudit.php


et une petite vidéo

Spoiler:


Pour boucler ce premier post, voici

Musashi Samurai Legend,  sur  PS2


Spoiler:


C'est un jeu super, où le héros apprend ses techniques de combat en copiant les ennemis ^^

Pourquoi j'en parle ?


Pour le coup classique du point de sauvegarde qui précède la suite de Boss

Lorsque l'on rentre dans la dernière zone du jeu, on doit enchaîner   14 boss

Bon, il y a un checkpoint à chaque boss, mais c'est quand même très chiant.

Aucun point de sauvegarde, obligation de se taper les 14 à la suite.  J'ai mis 4 heures je crois ...

Voilà, souvenir de gamer x)


Et TOI, à quoi tu joues ?  O_O


Dernière édition par Kalkin le Mer 25 Fév 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:17

j'aime bien ce topic, j'avais pas encore vu ce concept.
Alors, premier truc.
Le Deviljho affamé dans monster Hunter 3 ultimate :

J'aime bien cette vidéo, elle n'est ABSOLUMENT PAS représentative du combat contre ce monstre. mais c'est ça ou vous filer une vidéo de 30 minutes.
Ce monstre est tellement increvable. Le machin j'ai mis 49 minute 40 pour le tuer. à 20 secondes près c'était le time out.
Il faut bien comprendre que ce truc n'est absolument pas représentatif du combat contre ce monstre. En pratique, il est extrêmement agressif, il fait des dégâts complètement hallucinant (le mec sur la vidéo n'a pas augmenté sa vie, je vous garantis qu'en l'état, s'il se bouffait n'importe quelle attaque du monstre, ou bien il mourrait, ou bien il se retrouverait à genre 1/5e de sa barre de vie (ce genre de choses est déjà bien plus représentatif de la réalité : https://www.youtube.com/watch?v=A4Vf9DjUmWk#t=708 ). Et surtout, on l'enchaîne pas comme ça.
Déjà, ce monstre ne particulier vient d'une des dernières quêtes du jeu, un dlc gratuit à télécharger, et c'est à peine s'il est conçu pour être faisable seul.
Mais quand j'ai réussi, c'est vraiment le contentement suprême, le sentiment de dépassement, ce "ça y est je l'ai fait. fuck yeah".
Dans le même genre, le Jhen mohran scaré m'a fait le même genre de sensation :

Objectivement, il est beaucoup moins dur que le jho affamé, mais il y a énormément de désinformation sur ce monstre, et beaucoup sont à tort convaincu que rester sur le drakkar et lui tirer dessus au canon durant la deuxième phase est plus rentable que de foncer lui larder les pattes. Sauf qu'avec un raisonnement pareil, c'est juste impossible de réussir à tuer seul ce monstre, uniquement le repousser. or y a une distinction à récupérer en le tuant. ce qui en fait un peu un des ultimes challenges de ce jeu. Ce monstre m'a du coup demandé beaucoup plus de temps  que le deviljho affamé, et m'a pris la tête des jours durant. Mais encore une fois, quand je l'ai vaincu, oh joie.

Dans un registre ocmplètement différent, il y a l'avant dernier boss de metroid prime 1, Méta ridley.

Ce boss n'est pas un problème en difficulté normale et vétéran, mais dans la difficulté maximale, non de dieu qu'il est dur. Il fait mal, il est brutal, et c'est un putain de sac à PVs. La première phase où il vole est pas dangereuse, mais la deuxième phase est une horreur sans nom. Jusqu'au moment où j'ai découvert un petit détail dans la description de ce boss dans les trophées de super smash bros brawl : il craint la glace.
Alors de base, je voulais pas employer le rayon de glace. Parce qu'il est lent. Atrocement lent. Et contre ridley, t'as pas envie d'être lent. Mais quand j'ai découvert que lui mettre un coup de rayon chargé alors qu'il préparait l'attaque où il nous fonce dessus permettait de l'assomer et de le stunlocker, le stopper en boucle dans son animation jusqu'à l'assomer et pouvoir frapper son point faible, c'est devenu extrêmement jouissif ce combat. Chaque coup doit être tiré avec une minutie de dingue, faut connaître le patern du boss sur le bout des doigts, mais quand on gagne, han.

Le metroid Prime m'a également posé quelques problèmes, mais moins, dans l'ensemble.

dernier souvenir d'en avoir chié, Le combat contre Richter, le souvenir du fouet, dans castlevania Portrait of Ruin, en mode difficile capé au niveau 1

Encore une fois, la vidéo est tellement pas représentative de la difficulté de ce boss, c'est n'importe quoi Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) 3406525460
Quand on est capé au niveau 1, c'est horriblement dur de vaincre richter. Il a 5000 PV le mec, donc déjà, vous voyez les dégâts que lui fait le mec dans la vidéo, donc dites bonjour à votre combat de dix plombes. Bon le mec se rajoute de le faire avec un équipement de merde en new game, donc sans les objets qu'il pourrait acquérir plus tard dans le jeu, mais même, je vous garantis qu'on frappe pas beaucoup plus fort.

Ensuite, il est rapide, il a dix millions d'attaques possibles, c'est horrible. Même le mec dans la vidéo vous pouvez voir que c'est difficile à certains moment parce qu'il doit enchainer 50 esquives avant de pouvoir retaper ce boss. Moi, je le faisais au javelot, en reculant juste après avoir attaqué et en me baissant, parce que 90% du temps il me balançait ses couteaux de lancer en réponse. sauf que évidemment, vient le moment où je me bouffe le mur du fond. Du coup, fallait toujours improviser pour lui passer au-dessus et pouvoir répéter l'opération dans l'autre direction. Et je vous raconte pas le nombre d'objet de soin que j'ai cramé sur ce combat. Point positif, la musique de ce combat claque.

Toujours dans la série des castlevania, je vous demande d'acceuillir le challenge de merde, le titan time trial de Lords of shadow !

Y en a deux autres dans ce style mais ils m'ont pas autant fait chié que celui là.
C'est un QTE à rallonge, et la première erreur = un reset, parce que le timer est calculé au poil de couille. Enjoy. Ce défi est même pas faisable la première fois qu'on arrive au boss, faut repasser bien plus tard dans le jeu une fois qu'on a l'item qui permet de balancer la grosse attaque qui lui vire les 3 quarts de sa vie d'entrée de jeu, sans ça on a juste pas le temps matériel de le faire. Et évidemment on peut faire cette attaque qu'une seule fois dans le combat.

Je suis pas contre en chier dans les jeux, mais j'aime pouvoir prendre mon temps pour faire les choses. Je déteste les Time trials, mais celui là il se place au sommet des time trials de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Kalkin
Jeune avocat
Kalkin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2015

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:18

Oh oui, en effet, le Titan de glace dans Castlevania LOS ...  C'est amusant, parce que je viens de commencer ce  jeu, et j'en ai déjà marre de ce combat sans le Time Trial XD


Quant à Riley ...

J'arrive déjà pas à le battre en mode normal, alors en difficulté plus élevé, j'ai même pas essayé x)
Lorsqu'il commence à foncer très vite vers la fin de sa barre de vie, je n'arrive pas du tout à éviter son attaque, résultat je me fais tuer systématiquement x)

Pour tout dire, je n'ai réussi à la battre qu'en utilisant le cd de code de triche x)
Donc je n'ai jamais pu me battre contre le boss final à la loyale.

Mais la technique du rayon de glace, merci pour l'info ^^



Je rajoute un boss

Spoiler:


Voici le premier boss du troisième volet  des aventures du Prince de Perse, sur les consoles d'il y a deux générations, Prince of Persia : The Two Thrones.

Bon autant le dire tout de suite, ce boss est simple ...
D'une simplicité déconcertante.

Comme tous les boss de ce jeu d'ailleurs, au nombre de 4.

Mais attention, il y a une clause ... Il ne sont pas simples à faire, mais à  REfaire.

Parce que la première fois qu'on tente ces boss, c'est la  chiure totale ...

Pourquoi donc me direz vous  ?

C'est très simple.

je ne vais pas passer en revue le système de jeu des trois volets ( en tout cas pas ici, ça me donne envie de  faire un topic, je vais aller voir s'il existe déjà), mais dans le troisième volet, le système de jeu n'inclue pas vraiment le  principe de baston. Le gameplay comporte énormément de mouvements de combat, mais c'est uniquement dans l'optique de garder le large panel qui a été crée pour le deuxième volet, mais on ne se bastonne pas assez pour pouvoir tester tous les coups, à moins de les faire dans le vide pour le fun de voir l'ami PdP faire des acrobaties    

On se bastonne seulement lorsqu'on a pas le choix, à savoir lors de rares phases de combats obligatoires, ou, le plus souvent,  lorsqu'on foire les éliminations éclairs, que ce soit de son fait, ou parce qu'il y a un bug dans le jeu. Une élimination éclair étant un QTE rudimentaire où on doit appuyer sur le bouton de la dague, lorsqu'elle s'illumine lors de cinématiques.  ( cf mon futur topic pour en savoir plus).

Donc, même si on s'active rarement, lorsqu'on arrive vers un bon gros boss bien maouss, on s'attend à devoir taper dessus.  Surtout lorsque le boss possède une sacro-sainte Barre de Vie.

Car oui, PdP:TTT chie complètement sur le concept de Barre de vie.

Normalement, vous en conviendrez, lorsqu'on tape sur un boss, ou sur un ennemi standard qui possède une BdV, on lui fait des dégâts proportionnels à notre force/niveau/(insérer une caractéristique)

Et bien, dans ce jeu-là ... La BdV ne sert que d'indicateur.  En fonction du nombre de coups à mettre, elle chute  directement du quart, ou de la moitié.

Ici, vous avez pu remarquer qu'on crève les yeux du boss. Je crois qu'on voit assez qu'il a deux yeux  pour ne pas  avoir besoin de  nous coller une barre de  vie qui marque qu'il faut lui crever DEUX  YEUX.

Enfin bref ...


Donc , pour en revenir à ce boss.  

Il est  très simple.  Mais pas la première fois.  

Car donc, en voyant la barre de  vie, on s'attend à un combat.  On se  fait  tuer plusieurs  fois avant de  comprendre qu'il faut faire de la plate forme, et  non du combat.  

Puis vient le QTE. Mais la première fois, on ne comprend pas forcement. Car notre bon ami le prince noir, nous donne pour conseil "  Vise les yeux mon prince".  

En effet, si vous êtes comme moi, vous vous dites peut être que si on s'élance d'une plate forme, avec un QTE direct au moment de sauter, et qu'on atterrit pas direct sur la tête chauve du boss pour lui crever un œil, c'est peut être parce qu'on a foiré le QTE ... Donc, on appuie sur un bouton pour s'en sortir ... Sauf que ça foire le QTE, mais on pense que le QTE est foiré dès le départ, et pas à ce  moment, donc on se  retrouve dans un cercle vicieux où on foire systématiquement le QTE pendant 1 heure, comme un abruti, avant se se  rendre compte ensuite qu'il faut juste laisser tourner en attendant de  poursuivre le QTE  x)


Voilà pourquoi ce  boss m'a donné du fil à retordre au départ x)


Dernière édition par Kalkin le Mer 25 Fév 2015 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:13

Ha les boss QTE c'est la plaie dans les jeux. Les titans de LoS sont déjà assez lourds, mais là ça à l'air pire.
Pour Ridley, j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec cette attaque, et le rayon de glace m'a complètement sorti du pétrin. En lui tirant ça dans la bouche au moment où il lève la tête, ça lui fait une animation de recul. Et le mieux, c'est qu'il essaie de refaire la même attaque tout de suite, ce qui fait que tu le bloque dans un cycle où tu l'interromps jusqu'à l'assommer, comme je le disais dans mon post précédent. Du coup, en dehors, de ça, le reste des attaques étant à peu près esquivable, le combat devient nettement plus équilibré.
ça me rappelle l'époque où je bossais comme rédacteur sur PZ ça tiens, j'avais écrit un guide des boss pour tous les épisodes de Metroid. celui sur Prime 1 doit traîner par là : http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=metroidprime&page=boss

Tiens D'ailleurs, je me suis souvenu moi aussi d'un autre boss bien lourd.
Néo shinryu, final fantasy 5 advance

Ce boss est l'ultime troll suprême. Je veux dire faites plus pute dans un rpg, vous n'arriverez pas à égaler ça. Un boss à 65000 pv ? check.
2 chances sur 3 de voir les odmmages qu'on lui inflige être annulés parce que le boss a trois zones touchables, que vous ne pouvez pas décider laquelle frapper, et que 2 zones sur 3 ne prennent aucun dégat ? Check.
Ressuciter le boss une fois mort une première fois ? Check.
Lui faire lancer deux magies over abusées à sa mort sur toute l'équipe pour lé décimer ? Check.
Lui filer des sorts de blindage absolument pétés comme mother, le genre de sort que seuls les persos devraient pouvoir utiliser ? Check.
La méthode pour le battre, globalement, c'est ce que fait le mec dans la vidéo : des persos avec deux armes dans les mains qui utilisent la commande volée pour attaquer 8 fois de suite. ça demande d'avoir maitrisé pas mal de classes, parce que de base, on ne peut en équiper qu'une seule, en plus de sa classe de départ, et que volée et deux armes viennent de classe différentes, mais ff5 a la bonne idée de faire en sorte que la classe de départ, le freelance, récupère toutes les compétences passives des autres classes une fois qu'elles ont été maitrisées, et peut équiper 2 compétences actives, ce qui en fait la meilleure classe à la fin du jeu.

Mais même, un boss aussi troll, c'est pute.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:21

Très intéressant comme topic ! J'ai regardé une partie de vos posts, certains ont l'air vraiment assez hard x)
De mon côté j'ai pas tellement joué à des jeux ayant des donjons et boss assez chaud à battre. L'un de ceux m'ayant le plus marqué car il était vraiment long à battre, pas hyper dur mais vachement long à tuer, un vrai sac à PV (avec 4 formes je crois), ce doit être Psaro dans Dragon Quest IV : L'épopée des élus :
Spoiler:

J'ai dû mettre près de 45 minutes à le tuer. Il y a aussi 2-3 autres boss additionnels après la fin du jeu qui était un peu plus hard à tuer (avec en plus un nombre de tours limités !).


P.S. : Si vous pouviez mettre si possible vos vidéos en spoiler ce serait pas mal, la page galère vraiment à se charger chez moi à cause de toutes les vidéos Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:04


Psaro étant le boss final de DQ IV, c'est normal qu'il soit dur, j'ai envie de dire. En tout cas ça l'est davantage que celui de PoP qui n'est pas le boss final.
Pour les souvenirs que j'en ai, le plus chiant chez lui c'est qu'il peut te virer tous tes buffs d'un seul coup. Alors que c'est tellement pratique, une double mégaprotection...

Pour PoP, j'avais complètement oublié ce boss, en revoyant la vidéo je me suis souvenu comme j'avais eu du mal aussi. Et c'est marrant, une fois que t'as compris que lui sauter dessus une fois arrivé tout en haut est un QTE, t'as plus aucun problème. Un peu triste. =/

Un peu comme l'esquive dans Metroid Other M : tant que t'as pas compris qu'il faut appuyer sur une direction, peu importe laquelle, les boss sont durs à vaincre, mais une fois que t'as le réflexe, tu es pratiquement en God mode... Plus équilibré tu meurs.

En parlant de Metroid, j'avais découvert cet enchaînement contre Ridley, et à moins qu'on ne parle pas de la même chose, ou que le rayon de glace amplifie ça, ça marche aussi avec le rayon de plasma...
J'étais en mode difficile, et j'ai tout à coup acquis le timing nécessaire. J'ai tiré au bon moment, je l'ai spammé pendant qu'il bougeait plus, puis j'ai placé un autre tir au moment où il sortait de son immobilisme et il s'est refigé. Là, je me suis senti puissant "Oh my god, j'ai trouvé la technique et maintenant je l'enchaîne§§§".
(Mais je ne suis pas certain que je réussirais à le refaire si on me plaçait devant le jeu là maintenant.)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:47

je sais pas, le plasma étant rapide, j'essayai pas les tirs chargés. Je préférai lui tirer un missile dans la bouche, mais ça suffisait pas pour stopper cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:18

Arty Valdi a écrit:
Psaro étant le boss final de DQ IV, c'est normal qu'il soit dur, j'ai envie de dire. En tout cas ça l'est davantage que celui de PoP qui n'est pas le boss final.
Pour les souvenirs que j'en ai, le plus chiant chez lui c'est qu'il peut te virer tous tes buffs d'un seul coup. Alors que c'est tellement pratique, une double mégaprotection...

Oui voilà c'était ça le plus chiant ! Il t'enlevait sans arrêt tes buffs, du coup tu devais en même temps gérer le fait de relancer tes buffs, te heal car il tapait assez fort et arriver à le taper de temps à autre, c'est bien pour ça qu'il était long à battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:01

tiens, j'avais oublié cet autre moment atroce de mon histoire de joueur. maintenant que je rejoue au jeu, je me rappelle à quel point il est horrible

Yu-Gi-Oh! Stardust accelerator 2009, le duel des quatre clones
Spoiler:
Ce. Duel. De. l'enfer. Même avec un deck qui roule sur le reste du jeu ce duel est horrible. 4 adversaire d'affilée sans avoir sa vie régénérée entre. Donc 8000 pv pour tomber 32000 pvs. Génial. Sérieusement ? qui s'est dit qu'un duel pareil était une bonne idée ?
C'est ni plus ni moins qu'un coup de chance de le passer. Et faut de la patience pour en voir le bout.
Hâte d'en finir et de pouvoir refinir ce jeu pour la 20e fois. Un jour je ripperais ma sav du jeu après l'avoir fini sur mon ordi pour plus jamais  avoir à le faire. marre de me faire troller par une carte SD paumé et compagnie.

En plus, je veux dire, ils ont fumé de bout en bout...
pas de régen entre les duels ça handicape clairement certains types de decks. Genre les mosntre psychiques, les archdemon ou encore les decks qui se basent sur le mausolée de l'empereur (payer des pv plutôt que sacrifier des mobs) peuvent aller se faire violemment foutre.

Et le plus fumé c'est le deck du dernier clone.
Ce mec a un deck dragon armé des ténèbres.
A l'époque où cette carte n'avait pas encore été limitée à un seul exemplaire. à une époque où cette carte avait littérallement tué le metagame du jeu en s'imposant comme LE deck ultime en combo avec les sycnhro et compagnie.
Heureusement que c'est pas un pur deck Tele DAD comme celui qui a ruiné le metagmae mais quand même.

Vous savez quoi ? rien à foutre, ce coup-ci je mets les codes pour gagner dès le premier tour pour rekt les 3 premiers et je fais le dernier à la loyale. J'ai fait ce combat bien assez de fois à la loyale, allez.
edit : non mais lol. Là ça passe du premier coup parce que évidemment son deck arrive pas à démarrer quand le mien tourne à fond les ballons. la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson


Nombre de messages : 178
Age : 31
Localisation : Dans le turfu
Date d'inscription : 26/06/2015

Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:25

Le centaure mécanique de Order Of Ecclesia et le Boss Final de ShadowRun DragonFall, jamais réussi à les passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Empty
MessageSujet: Re: Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)   Les boss, les épreuves, les donjons ...  La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boss, les épreuves, les donjons ... La trinité à la difficulté démoniaque (ATTENTION SPOILS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XBOX360] Dead Rising (Attention âme sensible)
» A l'attention des administrateurs de ce forum
» Attention Justice arrive.
» Undertale (attention spoil)
» DGS 2 affaire 1 (attention ça spoile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: