Oookay, il est clair que DGS est une série à part, qu'elle s'arrête au 2 ou plus loin. Le rythme n'est pas le même que dans la série traditionnelle, avec ou sans les jurés, avec ou sans phase d'enquête.
Jusque-là, tous les procès ont été "expédiés" (faut le dire vite) en une journée. Peut-être est-ce pour ça qu'on a l'impression que c'est interminable.
DGS 1 ne répond pas à toutes les questions et ose même en poser d'autres à la toute fin!
Amoureux de Susato depuis le premier regard au premier trailer il y a bien 7 ans de cela, inutile de dire que j'ai adoré cette affaire, qui semblait avoir été faite pour moi. <3
Le même genre de drama entre Kazuma et Ryunosuke qui mettait le premier tellement en valeur et montrait à quel point c'est un true bro. <3
Cette fois avec Susato qui prend tous les risques pour innocenter son amie, parce que personne ne s'est présenté pour le faire! <3
On revoit pas mal de têtes connues et le jeu nous rappelle l'existence du fil rouge, en développant son univers (l'affaire de Jezaille Brett s'enrichit) et en faisant quelques maigres révélations qui ne font que soulever de nouvelles questions.
Les adultes qu'on connaît qui occupent des positions importantes semblent définitivement impliqués dans quelque chose d'énorme.
Nul doute que le juge a fait taire le journaliste pour l'empêcher de raconter des trucs sur son ami. Le professeur Mikotoba passait dès le départ pour un potentiel mastermind, on a la confirmation désormais qu'il sait des choses.