Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 blabla

Aller en bas 
+22
Ezekiel Johnson
AceAttorneyfrench
Electromignion
Cap
Verte
Basibidi
miarip
Ema Skye
SweetyTwilight
Swann
jonrod
DjRidoo
Luggy
Xin Eohp
Phoemarv
Yumil
Arty Zayox
Wolv Hunter
Sena
Lonel
Balexir
Soyokaze
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:00

Yumil, cadeau

http://www.spi0n.com/fear-factor-sperme-ane/

Les téléréalités ne donnent certes pas de mauvaises nouvelles, mais font passer des gens pour des cons matérialistes. Voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:01

Citation :
Je vais aller vivre pendant un an en Amazonie perdu dans des arbres sans wifi ni ordinateur.
C'était la déformation de propos du jour blabla - Page 2 3761916930
Arrêter de mater la télé ne signifie pas se couper du monde, faut arrêter. Si l'actu te tient tant à coeur, t'as 5000000000000000000000 sites internet qui peuvent te faire un compte rendu de la journée détaillé et un tant soit peu plus potable que le jt.
Mais au pire, passé un moment, quel interêt de suivre l'actualité si c'est pour en ressortir systématiquement déprimé ? Je préfère encore ne suivre ça que de loin et ne m'intéresser que lorsque je vois un truc réellement intéressant, genre les progrès des prothèses médiacales.

edit ; voilà, exactement ce que je disais. les bas-fonds de l'humanité, la téélréalité. nabila c'est la partie émérgée de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 39
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:07

Balexir a écrit:
Yumil, cadeau

http://www.spi0n.com/fear-factor-sperme-ane/

Déjà vu, consternant.
Revenir en haut Aller en bas
Luggy
Novice en Droit
Luggy


Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 25/03/2015

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:30

blabla - Page 2 Tumblr_n1b6dkSa3Y1s8klqno1_500
Je m'invite ici puisque je n'ai pas très envie de faire quelque chose aujourd'hui.
Il faut que je fasse un sujet sur mon projet, mais je ne sais pas trop où le mettre. Je ne suis pas si j'aurai beaucoup de réponses (et je n'en aurai probablement pas beaucoup), mais j'espère au moins attirer un peu l'attention.

M'enfin bon, que se passe-t-il de beau par ici ? :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 28
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:41

Soyokaze a écrit:
Xin > T'as remis ton ancienne photo de profil :p ?

Yep, j'avais envie de le remettre. Puis Spike quoi <3

Soyokaze a écrit:
Bon apparemment, le mec de l'avion qui a crashé dans le Sud se serait "suicidé". C'est vachement perturbant quand même cette histoire..

Je viens d'entendre ça. Absolument fou d'apprendre ça comme ça. On va vite savoir pourquoi dans les prochains jours ...


Yumil a écrit:
non, la télé tout court. Entre les téléréalité, les émissions avec des candidas plus cons que leurs pieds  et les talk shows d'éric zemmour, le seul horaire viable pour mater la télé, c'est lorsqu'une bonne série ou un bon film passe.

Faut savoir trouver les bonnes chaines. Si t'as un abonnement, tu peux trouver de très bonnes émissions et chaines (Discovery Channel, si t'enlève les téléréalités consternantes, t'as de superbes émissions intéressantes comme Mythbusters, Top Gear, Les clés de l'Univers, etc. ; National Geographic ou d'autres encore. Tout n'est pas à jeter et fort heureusement ^^).



Arty Valdi a écrit:
Balexir a écrit:
Yumil, cadeau

http://www.spi0n.com/fear-factor-sperme-ane/

Déjà vu, consternant.

J'ai vu cet article l'autre jour, j'ai même pas eu envie de voir la vidéo. Consternant ça aussi ...


Luggy a écrit:
Il faut que je fasse un sujet sur mon projet, mais je ne sais pas trop où le mettre. Je ne suis pas si j'aurai beaucoup de réponses (et je n'en aurai probablement pas beaucoup), mais j'espère au moins attirer un peu l'attention.

Tu peux créer un sujet dans la catégorie Autres récits ou Fanfics Ace Attorney si ça concerne AA (https://phoenixwright.1fr1.net/f10-maison-du-studio-2). N'hésite pas à le proposer, tu auras toujours des personnes qui seront intéressés !


Et sympa tes 2 images Balex', bien marrantes :rena:
Revenir en haut Aller en bas
Luggy
Novice en Droit
Luggy


Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 25/03/2015

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:50

Xin Eohp a écrit:

Tu peux créer un sujet dans la catégorie Autres récits ou Fanfics Ace Attorney si ça concerne AA (https://phoenixwright.1fr1.net/f10-maison-du-studio-2). N'hésite pas à le proposer, tu auras toujours des personnes qui seront intéressés !
Bah, comment je pourrais dire ça...
Mon projet est sous format manga, donc je ne pense pas que j'aurai beaucoup de résultats en postant mon sujet dans la catégorie Fanfic. Peut-être dans Autre Récits serait plus raisonnable.
Enfin bon, je vais voir quand je vais poster ce sujet. Probablement aujourd'hui ou demain soir, tout dépend du temps que j'ai à écrire toute la présentation du projet.

Merci de m'avoir répondu au fait. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 28
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:03

Ah, effectivement ... Essaie de le mettre dans la catégorie Autres récits oui, c'est sûrement le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 29
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:56

Yumil a écrit:
non, la télé tout court. Entre les téléréalité, les émissions avec des candidas plus cons que leurs pieds  et les talk shows d'éric zemmour, le seul horaire viable pour mater la télé, c'est lorsqu'une bonne série ou un bon film passe.

La MEILLEURE horaire c'est de 16h à 17h30 sur France 4 quand ils passent La Famille DelaJungle. (Oui, je regarde ça en baby sitting. Le gamin que je garde à bon goût !)

Par ailleurs, tu peux ne pas écouter les journaux télévisées, tu regardes sur le net, tu apprends la même chose et c'est tout aussi désolant...

Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 17:26

pas nécessairement aussi désolant.sur un bon site d'info, t'as pas à te taper david pujadas et ses commentaires super pertinents, ses interruptions à répétition de gens qui disent des trucs qu'on aimerait entendre. Et je passe sur le manque d'objectivité des jt, c'est même pas du niveau de tirer sur l'ambulance à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:18

Ah, la fameuse diabolisation de la télé!
J'ai toujours trouvé ça super simple de s'en prendre à la télé, et en particulier à la télé-réalité. Je dis pas que les programmes télé soient ultra enrichissant mais... Damn, à vous de choisir ce que vous regardez: sur Arte, ils ont un tas de programmes vraiment cools, 28 minutes (la seule émission de débat où les gens viennent pour parler du travail de leur vie, pas du bouquin qu'ils vendent), Tracks (un magazine qui présentent des artistes dont on ne parlera nulle part ailleurs, parfois un peu élitiste à la con, mais en général, ça passe) ou leur 19:45, qui résume de manière très complète les infos, en omettant tout les trucs à la con, et en privilégiant les infos internationales.

Pour la télé-réalité, franchement, mieux vaut l'ignorer que de lui taper dessus, comme le font pas mal de teubés à la télé qui ne valent pas un semi-kopeck de plus. Très honnêtement, quand je vois certaines comédies françaises pour lesquelles les gens paient pour aller la voir au cinéma, je me dis qu'on a pas que ça comme problème.


Bref, je rejoins mon bro: si on commence à regarder des bonnes chaînes, Arte ou même Syfy, qui passent des bonnes séries, ou France Ô qui nous sert les meilleures séries américaines, et les gens passent à côté (THE WIRE BORDEL!), bah on sera peut-être mieux loti.
Revenir en haut Aller en bas
Luggy
Novice en Droit
Luggy


Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 25/03/2015

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 19:51

Je ne regarde plus la télé depuis longtemps, et je vis mieux sans. Les journaux et internet me suffisent amplement.

Et puis, sérieusement, qu'est ce qu'il y a intéressant à la télé ? À part les mêmes émissions qui passent en boucle, les petites histoires dont en a rien à cirer et les drames des journaux TV, je vois pas ce qu'il y a d'intéressant là-dedans. Un bon vieux journal qu'on peut regarder quand on veut et internet donnant plus d'infos en direct, la télé me semble un peu obsolète, voir inutile.

Donc pour moi, la télé ne me sert qu'à jouer à mes jeux. Rien d'autre vraiment.

Bref, il va falloir que j'écrive mon sujet sur mon projet moi. blabla - Page 2 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 21:00

DjRidoo a écrit:
Ah, la fameuse diabolisation de la télé!
J'ai toujours trouvé ça super simple de s'en prendre à la télé, et en particulier à la télé-réalité.
Ouais, j'avoue, il y a de bonnes chaînes. Surtout que depuis l'arrivée de la TNT elles sont gratuites. Mais pour une chaîne sensée, y a combien de chaînes entièrement à jeter ?
Tf1 et France 2, pour commencer. Les jt de merde, les téléréalités, etc, on en a déjà parlé.
France 3, c'est légérement mieux, c'est plus culturel et moins politisé.
Canal plus, où la condescendance. je me souviens de ce truc qui avait fait polémique avec Decaunes qui se foutait de la gueule des gens sur twitch en disant qu'il ne voulait pas vivre dans un monde ou des gens regardent d'autres gens joués aux jeux vidéos. Venant d'un mec qui vit de ce système depuis des années, c'est vraiment très haut sur l'échelle du gonflé.
Y a que les éditos de gaspard proust qui me font marrer.
France 5, c'est culturel mais j'ai aussi souvenir d'avoir regardé de sacrées daubes dessus.
M6, D8, W9, TMC, NT1 même topo que tf1 ils en sont à se plagier leurs concepts d'émissions. Arte, soit.
NRJ12, j'ai besoin de parler de cette chaîne où je peux passer ?
etc. je connais pas les chaînes par coeur, mais vous avez saisi l'idée.

Alors oui, c'est facile de tirer sur la télé, y a de bon programme, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, etc... Mais c'est pas non plus ma faute si c'est à ce point-là facile de tirer sur la tv. Comme si 2 sites internet sur 3 étaient du niveau intellectuel de 4chan.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 8:29

Yumil a écrit:
Alors oui, c'est facile de tirer sur la télé, y a de bon programme, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, etc... Mais c'est pas non plus ma faute si c'est à ce point-là facile de tirer sur la tv. Comme si 2 sites internet sur 3 étaient du niveau intellectuel de 4chan.

Je suis bien d'accord avec toi pour Canal+! Condescendance, c'est le mot qui convient. Le truc, c'est que, Autant TF1 diffuse de la téléréalité à un rythme raisonnable (ils sont sur un rythme d'une seule téléréalité à la fois). France 2 n'en diffuse pas. Mais bon, voir Nagui toute la journée... (coucou les joueurs de LoL :D)

En revanche, c'est sur la TNT où des chaînes nous en foutent toute au long de la journée et en font leur fond de commerce.(Coucou W9 et [CENSURE] :D)
Et puis bon, il y a les chaînes un peu fantômes, que personne ne regardent (TMC, LCP, et de plus en plus France 4).

Il nous reste donc Arte, France Ô, Gulli (juste pour les vieilles séries. Les rediffs de L'instit, c'est pas cool), D8 (Canal+, en moins condescendant. Par contre D8, ce sont les rois du recyclage, donc faut aimer Hanouna :D). J'omet France 5, "chaîne de la culture et du savoir" qui invite Nabilla (parce qu'on soit bien d'accord, je suis pas du genre à taper sur la téléréalité, mais inviter Nabilla sur un plateau, c'est chercher le bad buzz).

Et après, en inclassable, les chaînes thématiques (D17, LCP, L'équipe 21, les chaînes d'infos plus les deux autres chaînes (22 et 23) dont j'ai oublié le nom).

Bref, y en a effectivement pas mal à jeter, mais aussi certaines à garder. Et pour internet, finalement, c'est le même combat, sauf qu'internet ne se résume pas en 23 chaînes. La grosse différence, c'est que tu n'es pas autant conditionné sur internet que sur ton canapé (justement parce que tu n'as pas à zapper sur des sites dont tu n'as rien à faire, ou que tu méprises).

Mais franchement, si tu trouves les informations télévisées désolantes, va regarder le journal d'Arte, ça te confortera dans cette idée, et ça te prouvera qu'un bon journal télévisé, ça existe. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:08

ça marche, je note l'idée dans un coin de ma tête pour le jour où Pujadas dépassera le seuil de l'incompétent qui fait au moins fond sonore correct pendant qu'on mange.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:19

Yumil a écrit:
je me souviens de ce truc qui avait fait polémique avec Decaunes qui se foutait de la gueule des gens sur twitch
Ah oui, je m'en souviens aussi ! C'était cette conne de Mathilde Serell qui parlait de ça en maîtrisant à peine son sujet je crois.

Pourquoi vous tapez sur la téléréalité ?
Moi j'aime bien, surtout les Marseillais et Secret Story. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 31
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:52

Sinon vous pouvez regarder Game One, c'est bien aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 29
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:54

Moi j'aime bien Arte parce qu'il y a de très beaux/bons docu. Ca fait voyager, c'est cool. Et y a des bonnes petites séries parfois (Parade's End, y a eu les Austen aussi). France 5 ça passe aussi (J'aime bien C à Vous ._.), Fr4 ça peut aller et sinon TF1 faut pas jeter le JT de Pernaut, y a que des ptits vieux, c'est rigolo -w- (et des fois il montre des belles régions et c'est joli).

Et je regarde plus les chaînes d'info à rallonge de temps en temps (même si c'est du vieux bourrage de crâne, je sais je sais.)

Mais sinon Yumil, je pensais que tu disais de pas s'informer du tout, j'avais mal compris -o-' ! Mea culpa.

Ha et quand je dis désolant > je veux dire que le mec qui a fait crashé l'avion avec tout un temps de gamins et de gens dedans c'est assez... wouah. (en négatif obvsly)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 28
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 14:17

Yumil a écrit:
ça marche, je note l'idée dans un coin de ma tête pour le jour où Pujadas dépassera le seuil de l'incompétent qui fait au moins fond sonore correct pendant qu'on mange.

C'est beau de rêver blabla - Page 2 Larry3

Balexir a écrit:
Moi j'aime bien, surtout les Marseillais et Secret Story. :meele:

Je prie pour ton âme égarée :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:34

Xin Eohp a écrit:
Je prie pour ton âme égarée :meele:

Prie également pour tous ces primaires/collégiens qui regardent presque tous de la téléréalité. :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 29
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:21

Tfaçon la jeunesse française elle descend doucement vers les enfers... :3

(Je compte ma génération avec. J'ai toujours du mal avec les gens de mon âge. Héhé.)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:09

bienvenue au club.
Et je joins ma prière à celle de xin pour que l'âme de ce malheureux soit un jour sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 3:11

Bienvenue au club, je vois ma génération ça fait peur.

J'étais à Poitiers aujourd'hui, encore pour un tournoi Pokemon avec ma copine et les 2 mêmes potes.

C'était un système de survivants, on avait une boîte de 30 Pokemon et ceux qui mouraient était inutilisables.

J'ai fini avec 6 victoires et 1 défaite, 9 Pokemon restant sur les 30.

Je suis 8eme sur 34 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:34

Yumil a écrit:
Et je joins ma prière à celle de xin pour que l'âme de ce malheureux soit un jour sauvée.

Parce que tu crois que ces émissions peuvent définir notre mode de vie ? Si on regarde ça, c'est pas parce qu'on est cons. Si tu penses ça, je suis heureux de t'annoncer que tu vis dans un monde de clichés.

Prenons un exemple : J'ai une amie qui regarde les Anges et parfois les Marseillais. Ça ne l'a pas empêché d'avoir les félicitations ainsi qu'une moyenne de 15.5 au second trimestre.

Donc voilà, évidemment qu'il y a des gens cons qui regardent ça, mais il y a aussi des gens qui ne sont pas complètement stupides qui regardent.

Sinon, GG Wolv ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 34
Date d'inscription : 29/08/2013

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:53

Sinon je me suis couché à 4h50 et j'ai failli subir mon 1er vol à la tire de ma vie.

C'est chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 28
Date d'inscription : 31/12/2011

blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:03

Balexir a écrit:
Yumil a écrit:
Et je joins ma prière à celle de xin pour que l'âme de ce malheureux soit un jour sauvée.

Parce que tu crois que ces émissions peuvent définir notre mode de vie ? Si on regarde ça, c'est pas parce qu'on est cons. Si tu penses ça, je suis heureux de t'annoncer que tu vis dans un monde de clichés.

Prenons un exemple : J'ai une amie qui regarde les Anges et parfois les Marseillais. Ça ne l'a pas empêché d'avoir les félicitations ainsi qu'une moyenne de 15.5 au second trimestre.

Donc voilà, évidemment qu'il y a des gens cons qui regardent ça, mais il y a aussi des gens qui ne sont pas complètement stupides qui regardent.

Sinon, GG Wolv ! ^^

Je t'aurais bien défendu, mais l'amalgame note-intelligence m'a siroté toute l'envie de le faire.

Entre nous, je pense que c'est plus un conflit de génération qu'une jeunesse teubée. Je veux dire par là (et c'est aussi en ça que je trouve stérile de critiquer la téléréalité) que critiquer les jeunes quant à ce qu'ils écoutent, ce qu'ils lisent et ce qu'ils regardent, c'est à peu près la même démarche que De Caunes ou Nagui qui parle de jeu vidéo. Sur un sujet généralement très mal maîtrisé ("la télé-réalité c'est pour les cons, c'est pour ça que je regarde pas" cherchez l'erreur...), les gens méprisent ceux qui n'ont pas la même culture, qui n'ont pas grandi dans le même monde.


Je dis pas que la télé-réalité, ça sera considéré comme un chef-d'oeuvre dans 20 ans, mais bon dieu, on peut critiquer toute les générations comme ça. Si vous pensez qu'une personne qui a grandi dans les années 80 lira systèmatiquement du Dostoievski, du Austen ou du Shakespeare, vous vous foutez le doigt dans l'oeil.

Prenez les animes, c'est simple, très simple de les enfoncer sans connaître ("c'est gras et c'est vulgaire. Les personnages sont stéréotypés et c'est pour les gamins"), les pokemon, c'est pareil.

Enfin vient l'argument risible du "j'ai regardé une fois et ça m'a suffit". J'ai un pote qui n'a pas regardé Steins; Gate parce que le premier épisode ne lui convenait pas, je compte plus les gens qui m'ont sorti "qu'ils n'avaient pas accroché à la première saison de the Wire". Ils ont loupé ce qui aurait pu les toucher, ce qui aurait pu leur plaire.

Quand aux déboires extra-télévisuels de nos starlettes en plastique, faut bien se dire qu'Amy Winehouse ou Marvin Gaye avaient des vies tout autant, voir plus, dissolues que ces stars.

Enfin, si c'est le côté "moins dans l'être que dans le paraître" qui gène, dites-vous que ça a toujours été le cas. Samantha Fox et 3615 Ulla, c'est pas des produits du 21ème siècle.

Désolé si je semble agressif, mais ça me gave de voir des gens faire les fines bouches quand ils se sustentent devant Thor, et que Arte, c'est "prise de tête". (la mentalité Canal, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blabla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla   blabla - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blabla
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» blabla
» blabla
» blabla
» blabla
» blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: