Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fire Emblem Fates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:00

Bon vu que personne a fait le topic et que je me tape une crise d'insomnie, je me suis dit qu'il fallait faire un topic pour le meilleur jeu de 2016 à mes yeux.

Alors déjà, question simple: quel scénario avez vous pris? Hoshido? Nohr? Révélation? Les 3? Perso j'ai entièrement fini le jeu en un mois et demi et j'ai pris mon pied de ouf, comme je l'ai jamais imaginé. Tout est parfait dans ce jeu, l'OST, les personnages (les royaux côté Nohr <3 Laslow <3 Selena <3 Saizo <3 je pourrais en parler des heures), le gameplay... Même si le scénar je suis pas ultra fan, je suis rentré dedans comme jamais grâce à l'ambiance.

Vous avez joué en quelle difficulté? Perso j'ai fait Nohr en normal, et Hoshido/Revelation en dur (merci le grind), et c'était hardcore les dernières missions. Je joue en classique aussi.

Oh et vos persos préférés? Trop pour en citer, mais si je devais choisir 3 filles 3 gars: Elise, Selena, Hinoka. Côté gars: Saizo, Xander, Laslow (Leo est pas loin).

Les soutiens qui vont ont fait le plus rire/marqué? Moi de tête sans souci Odin/Orochi dans Révélation, tellement Odin est idiot et Orochi se moque de lui 8D.

Enfin, l'OST est GE-NI-AL, j'ai jamais autant adoré un OST. Mention spéciale à Thorn in you, Alight, A Dark Fall, et No Justice.

Voilà, je fais le gros fanboy mais nom de dieu, que j'ai adoré ce jeu.

PS: Un topic plus général sur FE ça vous intéresse? J'aimerais bien trouver des partenaires qui ont joué au 6 :meele: .
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:22

j'avais arrété depuis un mois parce que j'en avais marre tellement c'est loooooooooooooong quand tu te tape les trois routes à la suite mais là j'viens de reprendre ma partie, j'vais sans doute finir révélations demain.(chapitre 23 là).

Un topic Fe j'suis partisan. Pour le 6 faudra attendre par contre, j'ai radiant dawn à finir (et sacred stones)et à choisir si j'en prends un autre sur la liste je pense que ça sera le 4.

sinon je sais pas vraiment quoi dire. 'Remarque c'est normal, j'suis censé en pondre le test et j'ai rien touché depuis des semaines aussi.
On va juste dire que en fonction de mon humeur mon opinion varie entre "très cool même si pleins de trucs vont pas" à "sacré gâchis quand même putain". j'élaborerai demain matin si ça intéresse quelqu'un.

Sinon, si je devais prendre 3 filles trois gars comme ça : Azura, Soleil, severa, inigo, ryoma et takumi. et ce top est de toute évidence pété parce que j'ai mis quasiment aucun royal de nohr dans le tas alors que c'est sensé être mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 1:31

Je ne suis pas contre un topic général sur la série, n'ayant jamais joué à un opus et très curieux vu sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:28

Yumil: je comprends un max, surtout quand on enchaine quasiment sans stopper, heureusement j'ai réussi à me réguler, mais vers la fin de Revelation j'étais quand même content que tout soit terminé. Et je suis d'accord, y'a plein de trucs qui sont loin d'être parfaits, et avec un peu d'efforts ça aurait été tellement mieux, c'est dommage...

Et niveau scénar c'est loin loin d'être mon préféré, trop classique peut être? La partie Nohr j'ai été à fond dedans, Hoshido je me suis fait chié, Revelation je m'attendais à mieux, enfin bon je regrette quand même pas du tout mon achat, je pense je le préfère à Awakening (les persos + ost aident aussi).

Xin: J'essaierais de faire ça à l'occas, pavé in coming, j'ai trop à dire sur cette série x).
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:38

Citation :

Et niveau scénar c'est loin loin d'être mon préféré, trop classique peut être? La partie Nohr j'ai été à fond dedans, Hoshido je me suis fait chié, Revelation je m'attendais à mieux,
voilà c'est exactement mon avis sur les trois. Conquête serait parfait sans les plot holes à deux balles qui traînent à cause de révélations.

J'viens de torcher révélations à l'instant là. c'était cool, mais pas autant que conquête. ce boss final à deux balles quoi.

J'fais le dlc pour recruter anna et je range le jeu pour au moins deux mois avant d'envisager les DLCS.


Sinon perso je sais pas où je le mets par rapport à awakening. pas mal de persos sont mieux, ouais, ou en tout cas y en a pas dont j'ai strictement rien à foutre comme stahl, gaius ou virion, et pas mal de maps sont plus mémorables, mais d'un autre coté awakening faisait clairement pas autant de choses que fates, mais dans l'ensemble il le faisait bien. on peut tergiverser pour savoir si le 2e tiers du jeu apporte ou non quelque chose à la trame globale mais dans l'ensemble j'ai une opinion bien plus clair d'awkanening que de fates sur lequel j'ai plus de truc à dire en bien mais aussi beaucoup plus en mal.

Coté musique en fait j'suis pas trop trop accroché en fait. y a évidemment end of sky/earth/hell qui est très cool, et quelques musiques que j'aime bien, mais bon, awakening avait Id : purpose et quelques autres bons trucs aussi. Je retiendrai plus de thèmes de fates je pense, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 20:52

Le boss final
Spoiler:

Gaius et Stahl osef? Au contraire je les adore, par contre Virion Miriel osef total, j'avais oublié leur existence, même Kellam a plus de présence xD

Niveau missions beaucoup m'ont marqué dans Fates, notamment (spoil côté Nohr/Hoshido
Spoiler:
Par contre Révélation j'ai aucun souvenir précis de map c'est infâme, c'est vraiment dommage... Awakening avait le chapitre avec Mustafa et le final qui étaient vraiment excellents. Faudrait que je le refasse, en parler me donne envie o/

Juste (BIG SPOIL REVELATION, AVANT DERNIER CHAPITRE)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:09

en fait ceux que j'ai nommé c'est juste les persos que j'ai genre jamais joué mais puissance max. genre stahl à peine il était marié j'l'ai rangé, virion même pas il est marié, pareil pour gaius...

Et quand je me suis mis à massivement entraîner les persos en farmant le spotpass comme un connard pour le DLC apothéose (et avenir révolu, aussu), eux sont resté sur le carreau. du coup j'ai absolument aucun souvenir d'eux.

Spoiler:

Sinon dans les maps qui m'ont marqué y a CE PUTAIN DE CHAPITRE 10 de conquête, pour les mêmes raisons que le reste d'internet, les chapitres où y la gimmick que je vais surnommer "clone wars", qui intervient parce que c'est juste super fun à faire, le chapitre "metal fire emblem solid" de révélation, les ktisunes invincibles de conquête... coté héritage y a le putain de bal là, avec garon et xander sur la map (réussi à buter xander, mais pas garon).

Oh et niveau annexe le niveau rempli d'unités volantes pour le fils de takumi. 10/10 annihilation.
Et l'annexe de velouria, aussi. Ce moment où les mecs viennent faire piège sur keaton et lui envoie toutes les unités physiques dessus au premier tour Fire Emblem Fates 3406525460 bon ben donc si j'utilise la veine dragunaire les mecs en face peuvent plus attaquer du tout, nickel.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:41

Je suis partisan du topic FE.

J'ai commencé FE avec Blazing Sword, mais j'ai fait les 4 et 5 récemment et je suis en train de faire le 6 (la CFE à créé un patch FR de FE6)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:42

j'avais dit deux mois pour me mettre au DLC ? on dirait que ça aura été plus 7-8 mais bon.


il était vachement cool le dernier DLC avec les gosses, notamment avec tous les petits changements par rapport à la fin de révélations. Je me demande si la fin de révélations à pas été trochée à l'arrache et ça c'est la version qu'ils auraient voulu faire si ils avaient le temps
Spoiler:

et au top lost in thoughts version shigure, limite je préfère celle-là à end of all !

de manière générale j'ai trouvé ces dlc cool, c'était pas autant la profusion de maps payantes pour pas grand-chose qu'avec awakening, là ils ont bien condensé tout les trucs intéressants j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 13:47

Un topic FE... <3
Y'a peut être trois mois j'ai fait les deux premières maps du DLC.
Owi, je compatis, lost in the waves est largement mieux que End of all!
Après je sais pas si ça vaut le coup d'acheter les autres maps mais vu que Echoes va bientôt sortir, je pense qu'il y aura des promos sur l'eshop.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:53

ah tiens oui aussi contre toute attente j'ai enfin réussirà écrire quelque chose sur ce jeu.
https://www.nintendomaine.com/118143-fire-emblem-fates
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:01

Ah, j'ai tout lu x)
Je suis généralement d'accord avec toi. Révélation a vraiment été bâclé et c'est vachement dommage!
Sinon j'ai bien aimé les descriptions des personnages!

"Lui, c'est Garondorf."
Va falloir que je compte combien de fois j'ai entendu cette vanne x)

J'essaierai de partager, ton écrit est sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem Fates Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Fates   Fire Emblem Fates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem Fates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem Games
» Fire Emblem Awakening
» Fire Emblem (topic général)
» [Avis Video] Fire Emblem : Three Houses [Toutes les routes]
» Final Fantasy Cristal Chronicles Ring of Fates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: