Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fire Emblem (topic général)

Aller en bas 
+3
Yumil
Wolv Hunter
Wan
7 participants
AuteurMessage
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:58

Sur le topic Fire Emblem Fates, à l'avis général, un topic Fire Emblem général semblait intéresser, le voici! Juste on parlera pas de Fates et Awakening, qui ont déjà leur topic.

Petite présentation de la série, Tactical RPG médiéval il y en a 14 aujourd'hui, la série a début en 1990 sur NES, le premier Fire Emblem sorti en France est sorti en 2004 avec Fire Emblem 7 (renommé sobrement Fire Emblem). Les principales caractéristiques: la mort définitive des personnages, la stratégie prend la part importante du combat, et des missions diverses comme exterminer l'ennemi/capturer le trône/défendre. A noter que les Fire Emblem fonctionnent par duo, ou en solo, à aucun moment il n'y a continuité!

Présentation rapide des différents Fire Emblem.

Fire Emblem 1: The Dark Dragon and Sword of Light (sortie: 1990/Famicom)

Fire Emblem (topic général) Fe1box

Héros: Marth
Le tout premier Fire Emblem, et donc le moins abouti. Il y a un remake de ce jeu sorti en 2009 en France: Fire Emblem Shadow Dragon, le onzieème! (il est rare cependant). Les bases du jeu sont introduites.

Fire Emblem 2: Gaiden (sortie: 1992/Famicom)

Fire Emblem (topic général) Fe2box
Héros: Marth/Celica
Ce Fire Emblem se distingue du premier par l'apparition de la map hors combat (idée reprise dans Fire Emblem 8: Sacred Stones). Deux héros dans deux scénarios différents aussi.

Fire Emblem 3: Mystery of the Emblem (sortie: 1994/Super Famicom)

Fire Emblem (topic général) 3109427905_1_3_LCrYnUeg

Héros: Marth
Ce Fire Emblem est divisé en 2 parties: la première est un remake abrégé de Fire Emblem premier du nom, le second est la suite 2 ans plus tard.

Fire Emblem 4: Genealogy of the Holy War (sortie: 1996/Super Famicom)

Fire Emblem (topic général) Image1478

Héros: Sigurd/Seliph
Ce Fire Emblem introduit un nouveau continent (donc adieu Marth et compagnie), mais surtout il est divisé en deux parties qui se déroulent avec 20 ans d'intervalle: vos choix d'union de personnage influencera vos futurs persos! Ce Fire Emblem introduit le triangle des armes et les capacités spéciales (disparait dans les jeux GBA). Apparition du système de soutien, différent selon les opus.

Fire Emblem 5: Thracia 776 (sortie: 1999/Super Famicom)

Fire Emblem (topic général) JSOG3

Héros: Leaf
Ce Fire Emblem se situe entre 3 missions de Fire Emblem 4. Il est connu pour sa difficulté légendaire. Néophytes: ne commencez pas par celui là!

Fire Emblem 6: Binding Blade (sortie: 2002/GBA)

Fire Emblem (topic général) T5d3

Héros: Roy (MY BOY!)
Premier Fire Emblem sur console portable, format qui s'avérera dominant par la suite. Roy sera apparu dans Smash Bros Melee, afin de faire la promo du jeu (et oui!). Tellement populaire avec Marth, le suivant sera adapté en Europe. Introduit la commande sauver, très importante en stratégie.

Fire Emblem 7: Blazing Sword (sortie: 2003 au Japon/2004 en Europe/GBA)

Fire Emblem (topic général) Latest?cb=20130127214700&path-prefix=fr

Héros: Lyn, Eliwood, Hector
Premier Fire Emblem sorti chez nous en Europe, qui permettra de populariser la série! Préquelle du précédent, 20 ans avant (Eliwood est le père de Roy), trois héros nous sont introduits désormais. Le scénario d'Eliwood et Hector sont différents par le point de vue et par les missions, même si la map reste la même. Celui de Lyn sert d'introduction. La difficulté est particulièrement bien dosée, tout le monde y trouvera son compte!

Fire Emblem 8: Sacred Stones (sortie: 2004 au Japon, 2005 en Europe (même jour que Path of Radiance!/GBA)

Fire Emblem (topic général) Fire_Emblem_The_Sacred_Stones

Héros: Eirika/Ephraim
Dernier opus sorti sur GBA, il introduit le système de branches d'évolution. Deux scénarios sont disponibles après l'introduction, avec des missions totalement différentes. Tout le potentiel de la GBA exploité, cela se voit et s'entend! Retour de la map entre les combats (pour XP par exemple).

Fire Emblem 9: Path of Radiance (sortie: avril 2005 au Japon/novembre 2005 en Europe/Gamecube)

Fire Emblem (topic général) Fire_Emblem_PoR_Boxart

Héros: Ike
6 ans après le dernier Fire Emblem sorti sur console, Path of Radiance en reprend le flambeau. Premier lord introduit à être un roturier, ce Fire Emblem a une difficulté très bien dosée, si vous voulez en commencer par un "classique, prenez celui là! Le jeu reprend en grande partie les mécaniques des jeux GBA, avec le retour des capacités spéciales. Les branches d'évolution ne feront leur retour que dans Awakening.

Fire Emblem 10: Radiant Dawn (sortie: 2007 au Japon/2008 en Europe/Wii)

Fire Emblem (topic général) Latest?cb=20090204140017

Héroïne: Micaiah
La suite directe de Fire Emblem: Path of Radiance, qui se passe 3 ans après la fin. Premier Fire Emblem à introduire un système de 3 classes d'évolution (jeu extrêmement long!), il est divisé en plusieurs parties de points de vue différent. En terme de scénario le plus abouti, il faudra néanmoins être patient car c'est sans doute le plus long à finir en ligne droite!

Fire Emblem 11: Shadow Dragon (sortie: août 2008 au Japon/décembre 2008 en Europe/DS)

Fire Emblem (topic général) Hqdefault

Héros: Marth
Remake du premier Fire Emblem. De ce fait, le scénario est beaucoup plus classique que les précédents, et les persos manquent de vie (certains n'ont pas une ligne!)... Une grosse déception pour beaucoup de joueurs, mais cela reste un bon jeu. Introduit le changement de classe (pas l'évolution mais changement: un épéiste peut devenir cavalier par exemple), idée reprise dans le suivant.

Fire Emblem 12: New Mystery of the Emblem (sortie: 2010 au Japon only/DS)

Fire Emblem (topic général) Latest?cb=20100610131235

Héros: Marth/My Unit
Remake de la seconde partie de Fire Emblem 3, il introduit la création du protagoniste (à la manière de Corrin et Darraen), ce qui donne un scénario modifié par rapport au troisième, avec des quêtes annexes liées à ce personnage. Dommage qu'il ne soit pas sorti en Europe, mais un patch de traduction existe!

Voilà, j'ai réussi j'ai enfin fini. Du coup: quels Fire Emblem avez vous fait/possédez vous?
Personnellement: j'ai tous les Fire Emblem du 3 au 11 en (5 exclus) + FEA/FEF, j'ai fini tous les Fire Emblem du 6 au dernier.
Je mettrai mon avis sur chacun plus tard :ahdé: .
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:30

Comme je disais sur ton autre topic, j'ai découvert la série avec FE7. J'ai fait tout les jeux depuis, Sauf le 12. Et depuis peu, je m'attaque aux FE précédant le 7. J'ai fait les 4 et 5, qui sont très bons (FE4 <3 ) et la je suis en train de jouer à FE6 qui est aussi putain de difficile ! (Surtout lié au fait que dans FE6 on à pas d'unité avec des stats craquées capable de nous sauver, genre Hector dans FE7)

Sinon, mon FE favori est sans conteste Radiant Dawn, mais GotHW (FE4) doit pas être loin derrière.

Voila x)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:44

pourquoi pas le 12, wolv ? une raison particulière ?
j'laifait y a un an ou deux avec la fantrad anglaise, il était franchement pas mal. une très bonne amélioration par rapport au 11.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:58

Il a eu une fantrad anglaise ?

Je ne savais pas, ceci explique cela xD. Je ne sais pas lire le japonais, hélas
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 22:43

Fire Emblem 6 est dur comme l'enfer, j'ai dosé l'arène comme un porc, d'autant que j'ai le jeu en physique, donc pas de tentation de savestates 8D Je l'ai fini à 100%, mais j'ai pleuré.

Pour FE12 y'a même une trad française, c'est celle que j'ai faite! Je l'ai fait chez ma copine donc j'ai pas la rom à portée de main... o:

Mes préférés je pense il y a le 7, le premier en même temps, que j'ai refait une dizaine de fois au moins. Les personnages aident, il y a mon Lord préféré (Hector <3 ), les musiques, l'intrigue... J'aime beaucoup Path of Radiance aussi, particulièrement bien dosé avec un Ike super cool, et de nombreux persos charismatiques (Haar best gars).

Le 11 c'est celui que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai joué. Trop basique, trop banal. Et aucun charisme.

Radiant Dawn (FE10) je sais pas où le mettre. D'un côté j'ai adoré parce qu'il est ultra complet, de l'autre Micaiah je la hais tellement... Et c'est mal équilibré, a vouloir trop mettre. J'ai quand même adoré, mais y'a un arrière goût amer, c'est dommage. Haar still the best cependant.

Je vais faire un pavé pour dire ce que je pense de chaque jeu, parce que Fire Emblem quoi. <3

FE4 je suis dégoûté que ma SNES déconne à l'écran titre, sinon je l'aurais fait sans souci... Après quand on te sort que le meilleur truc du jeu c'est l'inceste bien crade, bah ça donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:15

FE 6? J'ai pourtant pas peiné à le faire... Fire Emblem (topic général) F_yuusak C'est surtout FE 5 qui m'a fait peiner.
Ah oui, FE 7 c'est souvent le chouchou avec Hector et Lyn. (Rien à foutre d"Eliwood x) )
Par contre FE 10, je suis pas d'accord. x) C'est ce FE qui m'a fait découvrir la série et c'est un de mes préférés, et Micaiah je l'adore berk non je la déteste ... *^* Même si j'ai des préférences pour Mist (logique) Soren, Nephenie, Sanaki, Volug et Naesala.
Sinon, les FE que j'ai fait (dans l'ordre):

-Fire emblem 10 (jusqu'au chap 4 ou 5, jamais pu le finir mais bon, on va dire que mon "vrai" 1er FE est le 11)
-Fire emblem 11
-Fire emblem 8
-Fire emblem 13
-Fire emblem 7
-Fire emblem 14
-Fire emblem 5 (en cours)
-Fire emblem 6 (en cours)
-Fire emblem 2 (en cours)

+ Les "autres FE"
-Tokyo Mirage Session #FE
- Fire emblem harem Heroes


Dernière édition par Mist le Ven 18 Mai 2018 - 0:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 22:45

Tiens récemment j'ai ENFIN fini fire emblem sacred stones ! après l'avoir commencé pour la première fois y a 4 ans, abandonné chapitre 9, repris de zéro y a un an et arrété chapitre 17, j'ai enfin rallumé on ému portable pour aller poutrer lyon !

Bon, j'ai fait que la route d'ephraim, et je ferai surement jamais celle d'eirika, c'est vraiment un des moins bons fire emblem pour moi. Je le trouve globalement trop facile, le système de soutien ça fait vraiment trop mal de retourner à ça après path of radiance, awakening et fates et leur système plus clair et plus simple, du coup j'ai appris à connaitre environ 0 personnage. Coté antagoniste, valter est mort trop facilement (rekté par cormag si je me souviens bien) alors qu'il était pas mal hypé, les deux autres étaient pas spécialement mémorable... seul Lyon sort du lot par sa charactérisation intéressante dans la route ephraim.

Je garderai quand même un bon souvenir de cet opus, dans le fond, grâce aux performances de quelques zigs :
Joshua, l'épéiste craqué du jeu et sa manie de criter le monde, t'est probablement une de mes incarnations préférées de cet archétype dans la série, avec Ryomatrix et Zihark.
Amelia, la générale invincible qui doublait le monde entier. Ross a refusé de devenir compétent sur ma partie, et j'ai eu la flemme d'entrainer ewan, mais toi par contre ça a été hilarant de bout en bout. Donnel-tier.
Artur, aka BADASS PRIEST, l'homme qui tankait 5 mecs sur lui simplement parce qu'il esquivait et répondait avec un critique peu importe à quel point les probabilités étaient contre lui. cet homme avait la rng en sa faveur.
Lute, qui a mis plus de temps à se développer mais qui a fini par surpasser artur en puissance brute. Mais elle a jamais eu la badassité de ce dernier.
Myrrh, la manakete qui est passé de niveau 1 à 30 en un chapitre Fire Emblem (topic général) 3406525460 dommage qu'on puisse pas trouver d'autre dracopierre dans le jeu, c'aurait été amusant.
Saleh, qui en aura salé (HA HA HA) plus d'un avec ses sorts de foudre.
L'arachel, ce perso imbitable et en même temps impossible à détester.

Et ephraim parce que JE N'ENGAGE JAMAIS DES COMBATS QUE JE NE PEUX PAS GAGNER.
Fire Emblem (topic général) 517YbQUV0aL._UX425_

Du coup, j'ai eu envie de reprendre ma partie de radiant dawn dans la foulée, mais en fouillant un peu le tvtropes du jeu je réalise que je suis plus du tout dans le bain et que j'ai pas mal oublié la géopolitique de Tellius.

Alors j'ai relancé path of radiance, avec l'intention d'enchaîner radiant dawn derrière. Bon, j'ai UN PEU pété le jeu parce qu'un cheat d' EXP bonus infini refuse de rester off, et que donc j'peux leveller mes persos tant que je veux, mais bon, quelque part, ça tombe bien, ça me permet de refaire le jeu vite fait, et en suivant quelques règles simples je pète pas totalement le jeu.

Celà dit, j'ai quand même une sacrée team de bourrins invincibles Fire Emblem (topic général) 3406525460 le chapitre 17 était mythique sur ce plan, tout le monde prenait sa promotion l'un après l'autre ! y avait que ike qui regardait en mode "putain les ennemis, sans déconner ! J'ai quelqu'un sur le dos, j'ai enlevé mon arme parce que je suis niveau max et j'attends ma promotion, ET VOUS ARRIVEZ PAS A FAIRE PLUS QUE M'EGRATIGNER ? IL VOUS FAUT QUOI ?" et mist parce que les soigneurs pexent à 2 à l'heure. Cela dit, elle a complétement violé la RNG en réussissant l'exploit d'avoir actuellement 19 en magie ET en force, ce qui la rend compétente à l'épée alors que théoriquement elle devrait tourner vers 12-13 en force et 20+ en magie à ce stade.

J'en suis au chapitre 25 là, le duel avec le chevalier noir approche, ça va être un bon moment à passer ça. comme ça, j'peux faire RD pépère pendant les vacances la semaine prochaine.




...


Allez, wan, reviens putain Fire Emblem (topic général) F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:27

bon, quelqu'un en a cake chose à cirer d'échoes ?
si oui, c'est par là :
https://www.nintendomaine.com/121578-fire-emblem-echoes-shadow-of-valentia/

j'ai vraiment kiffé, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:32

La seule erreur du jeu, c'est Faye ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Bon après je l'ai pas encore fini, le chapitre 4 me donne du fil à retordre :>
Fire Emblem (topic général) 2014700802
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 15:45

J'ai remarqué que personne ne parlait ne Fire Emblem Heroes. Que ce soit sur Discord ou Skype. C'est si peu interessant que ça ? D'ailleurs vu le nom, j'ai un peu peur de revoir le même style que Hyrule Warriors =/

EDIT : Je viens de regarder à nouveau le trailer pour me rendre compte que ce sont les même boites qui ont fait Hyrule Warriors qui vont faire le jeu. K'espére que ça va pas se faire craché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 1:26

et là tu réalise que tu as tapé fire emblem Heroes, le truc dont lawy, arty et moi parlons bien trop souvent, et que tu parlais de fire emblem WARRIORS; et que oui, c'est un peu de la merde, franchement. j'ai rien vu d'intéressant dans la présentation au treehouse.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 16:06

Oui, mince desolé, c'est parce que je voulais y rejouer mais mon compte refuse toujours de s'associer.

Et oui, le jeu en fait... C'est un peu Heroes (aka : tous les héros des autres époques s'allient dans un jeu) mais en version Beat'em all et moins de persos. Je suppose qu'il y a que les Lords et les avatars
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:28

c'est pour ça qu'on a vu xander dans la présentation treehouse du coup :meele: ?
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:58

Xander c'est pas un Lord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 5:04

Le seul intérêt de Dynasty Warriors c'est le fait qu'il y ait 38 millions de persos jouables.
Du coup c'est pas pour rien que Hyrule Warriors a fait un flop et que Fire Emblem Warriors aussi en fera un. D:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:12

dans quelle dimension hyrule warriors a floppé, au juste ?
Nan parce que entre les DLC, la sortie sur 3ds pour en remettre une couche, j'ai pas exactement l'impression que le jeu a "floppé".
Citation :
Xander c'est pas un Lord ?
à part si dans ta tête lord ça veut dire autre chose que protagoniste principal du jeu... non, c'est Corrin, pour fates.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:03

http://www.vgchartz.com/game/77879/hyrule-warriors/

Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:20

vgchartz n'est pas une source fiable. Je pourrai rentrer dans les détails si vous voulez(mais très franchement oscar lemaire en parle mieux que moi), mais juste pour l'exemple les chiffres des ventes au japon sont bidon, la version 3ds s'est vendue à la moitié de leur total estimé rien que la semaine de sa sortie.(c'est tiré des chiffres officiels qui paraissent chaque semaine au japon).

Y aussi l'annonce globable de tecmo koei qui a officiellement établi que le jeu avait passé le million en janvier 2015, et clairement la version 3ds s'est pas vendue qu'à 240K exemplaires.

Et enfin, considérant que la WiiU est un flop commercial sans fin, même si le 1million 240K ventes était vrai, ça reste propre comme résultat.

Comparativement, toujours selon vgchartz, xenoblade X s'est vendu à 900K exemplaires. j'ai pourtant jamais entendu dire que le jeu avait bidé.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:32

Hahaha j'avoue, j'viens de chercher et jamais ils expliquent d'où viennent leurs chiffres xD

Mais bon, j'avais trouvé plusieurs liens qui menaient vers le même résultats aka +1M de ventes, j'ai pris le 1er lien j'avoue, mais c'est effectivement pas la définition d'un flop.

Après d'autres recherches, on parle même de 3millions de ventes
http://nintendoeverything.com/details-from-nintendos-75th-annual-general-meeting-of-shareholders/

Après, j'ai cru comprendre qu'il s'était mieux vendu en occident qu'au Japon (à l'inverse des DW) mais bon... en tout cas, j'ai l'impression que les devs voient pas ça comme un flop x)
http://nintendoenthusiast.com/blog/2014/08/19/hyrule-warriors-pushing-wii-u-hardwaresoftware-sales-japan/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:36

de ce que j'ai compris en trainant sur tvtropes, même zelda de base n'est pas aussi populaire au japon que la série ne l'est en occident. C'est pas le stade metroid ou TOUS les jeux de la série à part le premier ont galactiquement floppés dans son pays natal, mais l'affection pour la série est apparemment(mais là pour le coup, si quelqu'un a une preuve du contraire je ferme ma gueule) plus forte chez nous que chez eux. Du coup ça me semble cohérent que HW suive cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem (topic général)   Fire Emblem (topic général) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem (topic général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem Awakening
» Fire Emblem Games
» Fire Emblem Fates
» [Avis Video] Fire Emblem : Three Houses [Toutes les routes]
» Topic Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: