Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fire Emblem Awakening

Aller en bas 
+2
jonrod
Arty Zayox
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:47


Hop, un topic sur ce jeu, pour parler de ce que vous aimez dedans, de ce que vous n'aimez pas dedans, poser des questions si vous avez besoin d'aide, apporter des réponses, des astuces, débattre du design des persos, etc...

En évitant de spoiler, parce que moi-même, je ne l'ai pas encore fini. Et on ne spoile pas un modérateur.

Donc j'en suis au chapitre 9, j'ai pas mal xpé sur les missions spotpass ou whatever le nom (Mist de FE9 combattue 3 ou 4 fois, for example).

J'ai marié mon perso avec Chrom, Vaike avec Miriel, Virion avec Sully, Donnel avec Palne, et je sais pas encore trop comment former les couples suivants.

J'ai pas envie de marier Frederick, vu que c'est un peu le Titania(FE9)/Seth(FE8) de ce Fire Emblem, aka : un perso puissant au début mais qui est destiné à se faire dépasser par ceux qu'on recrute ensuite, à tel point que si on pense sur le long terme, on aura tôt fait de le laisser sur le bas-côté parce qu'il n'y a pas assez d'XP pour tout le monde. è__é

J'ai pas encore procédé à beaucoup de promotions, donc si vous avez des conseils là-dessus, n'hésitez pas à vous exprimer!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:24

J'ai fini le jeu y a quelques temps déjà. Une vrai petite perle.
j'ai du faire évoluer tout le monde et ils sont quasiment tous au niveau max également. Je ne me souviens plus des mariages à part que mon perso est marié avec Lissa et Chrom avec Sully.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:07



Chapitre 16

Je laisse de côté pour le moment les quêtes annexes pour recruter les enfants, et j'optimise les parents à coups de levelling, de promotion, et de reclassement.


Y a personne ici qui peut m'aider à m'y retrouver dans les techniques apprises par les personnages ? Histoire d'optimiser les descendances, quoi.
C'est dingue le temps que je passe sur le levelling des parents. D'ailleurs, j'ai reclassé Olivia en épéiste, elle commence cette classe avec la vitesse et la technique au max. Elle va devenir cheatée. :okay:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:55

Techniquement, j'ai le jeu dans 2 semaines o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:06

Bon, je vais faire un mémo des techniques les plus intéressantes, et de quelles classes elles découlent, en espérant que ça ne servira pas qu'à moi.

Spoiler:

Je complèterai au fur et à mesure de mes découvertes dans le jeu, la liste n'est pas exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:33

Moi J'en suis à la mission 17
J'ai recruté que le fils de Miriel dans les enfants les mission annexes sont encore impossibles pour moi x)
Mariages: Chrom/Sumia, Palne/Donnel (comme toi yey), Olivia/Lon'zu, Mon perso/Anna, Stahl/Sully (ils sont invinsibles), Gaius/Nowi, Virion/Miriel et bientôt Vaike/Zelcher, Henry/Tharja

Perso j'ai fait passé tous mes persos que j'utilise à la classe au dessus (sauf Donnel, Palne et Nowi puisque on peut pas) et Olivia une fois arrivée au niveau 30 je lui ai fait utiliser un scolaris pour redevenir danseuse niveau 1
Ça me fait une sacrée armée.
J'utilise pas: Frederick (evidemment), Ricken (assez de mages comme ça), Maribelle (j'ai déjà Lissa), Gregor, Libra et Say'ri (elle a pas de soutien sérieux...)
Lol j'ai oublié Kellam mais faut dire que j'arrive pas à le rendre utile...

J'ai fait la GRAVE erreur de promouvoir Henry en Paladin noir... car il ne peut plus utiliser la magie noire... heureusement que Tharja est sorcière

Voilà le jeu est vraiment génial sinon vraiment complet
J'avais vraiment joué qu'à un seul opus avant: Fire Emblem (GBA)
Awakening permet beaucoup de liberté ce qui permet de bien personnaliser mais justement... ça permet trop de liberté et donc ça permet de cheater un peu
Mais la difficulté reste très bien jaugée comme d'habitude

En tout cas ce qui est sur c'est que je pense que le jeu est très bon à cause/grâce de ça: http://www.destructoid.com/awakening-was-almost-the-last-fire-emblem-game-254352.phtml

Pensant que ce serai le dernier je pense qu'ils ne se sont pas retenu de faire un jeu excellent (car comme on le sait Nintendo aime économiser les bonnes idées) et finalement et heureusement le jeu a explosé les ventes :D

Dommage qu'on ne puisse pas se transmettre des données en ligne sinon parce que je suis pas sur de streetpasser avec toi en fait x)


Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:53

Ma Miriel est décédée. Fire Emblem Awakening 403407
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:58

-Palne et Nowi, je sais pas, mais Donnel, faut le reclasser en mercenaire. Y a moyen d'en faire un vrai monstre.

-Kellam, en devenant général, peut apprendre protection et le léguer à un enfant. En fonction de la mère (et donc de la classe du gosse) ça peut être très efficace (dans une prochaine partie, j'en ferai le père de quelqu'un comme Brady, qui est un clerc.)

-Si tu passes sur Paris, et/ou si tu viens à la Japan Expo, ça pourrait être possible (j'ai pas encore acheté de ticket, ni même décidé quel jour j'irais).

Et what ? Ce Fire Emblem pourrait être le dernier ? Oo

Et toutes mes condoléances, Arshes. Fire Emblem Awakening 403407
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:21

Sinon j'ai marié mon perso avec Palme, ses histoires de carottes me fascinait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:24


Moi, je l'ai mariée à Donnel. La façon dont il l'a demandée en mariage est priceless.
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 2:10

Arty Valdi a écrit:

-Si tu passes sur Paris, et/ou si tu viens à la Japan Expo, ça pourrait être possible (j'ai pas encore acheté de ticket, ni même décidé quel jour j'irais).

Et what ? Ce Fire Emblem pourrait être le dernier ? Oo

Et toutes mes condoléances, Arshes. Fire Emblem Awakening 403407

JE PASSE LE BAC Fire Emblem Awakening 372148
Pas de Japan expo pour moi cet année (d'autant plus que j'habite à Toulouse)

Et non ce n'est pas le dernier Fire Emblem car les ventes ont explosé mais ça aurai pu être le dernier

Au fait je sens que ta carte va être pleine une fois allé au Japan Expo Fire Emblem Awakening 96617
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:46

Charley a écrit:


JE PASSE LE BAC Fire Emblem Awakening 372148
Pas de Japan expo pour moi cet année (d'autant plus que j'habite à Toulouse)

Désolé, désolé

L'année prochaine, alors, peut-être ? %D

Charley a écrit:
Et non ce n'est pas le dernier Fire Emblem car les ventes ont explosé mais ça aurai pu être le dernier

Au fait je sens que ta carte va être pleine une fois allé au Japan Expo Fire Emblem Awakening 96617

Ah, ouf, je préfère.

Bon, aujourd'hui, je règle son cas à l'annexe 9, et je recrute Cynthia. Elle héritera de lunaire et meurtrier. Et elle apprendra élan victorieux d'elle-même. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:12

Je viens de prendre Linfan et Kjelle qui vont juste tout defoncer... QUI DÉFONCENT DÉJÀ TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:44

Je cherche de bonnes techniques pour Virion et Sully, qui se marieraient bien avec la classe de leur enfant. Ou de celle qu'il pourra prendre.
Si vous avez des idées...
(Pour l'instant, Sully est paladin et a égide, comme technique intéressante. Virion a... anti-arc. Si seulement c'était l'anti-tome, je rêve d'un chevalier avec cette technique... *w* )
Mais je ne peux pas faire de Virion un mage noir ou un sorcier. Et de Sully non plus, d'ailleurs.

Et pour Brady, avec Stahl comme père. Je rêvais d'un clerc qui a protection, mais Stahl ne peut pas être reclassé en chevalier, donc c'est mort. Sauf idée plus intéressante, ça va être élan victorieux + lunaire.
(Ce qui me semble déjà intéressant, pour un clerc... Pouvoir tuer un ennemi et soigner un allié dans un même tour, hmmm, sweet... )
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:14

Personnellement là je marie un peu comme ça me chante
De toute façon j'ai quand même des enfants puissants
Mais dans ma deuxième partie je ferai des mariages bien calculer pour faire des enfants surpuissants (niak niak niak)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 15:10


J'ai recruté Noire ce matin, j'adore sa personnalité. **

Dans une prochaine partie, il faudra ABSOLUMENT que j'en fasse une machine à tuer! Fire Emblem Awakening 410778
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:15

Je l'ai eu hier, j'ai commencé une partie en mode difficile. C'est le premier Fire Emblem que je vois avec des ennemis aussi cheatés oO Ils me touchent quasi à tous les coups à 53% de précisions, ils m'esquivent quand j'ai 91% de précision. Et je me suis pris deux coups critiques alors qu'ils avaient 6% ... C'est abusé.
Et les bonhommes que j'ai sont trop mauvais je trouve T_T Mais bon, j'espère que ça ira mieux après parce que pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 20:47


J'ai fait ma partie en normal/classique, et je peux te dire que tu as toi aussi les moyens de te faire des persos cheatés, sur le long terme.

Et même surcheatés. Toutes les unités peuvent atteindre le plafond des stats, il suffit d'être assez patient.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:28

Je me doute, mais dans les débuts, c'est grave dur. Parce que contre des combattants qui ont la trentaine de pv et des persos qui tapent pas à 10... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:34

Bon, j'ai recruté presque tous les enfants. Et certains d'entre eux sont plutôt bien faits, en termes d'associations de techniques et de stats au maximum.
Brady et Cynthia, en paladin noir et chevalier faucon, peuvent faire deux victimes par tour chacun. Ce sont mes patrouilleurs d'élite. <3
Encore deux ou trois autres couples à former comme ça, et ma team streetpass sera prête à relever tous les défis qui se présenteront à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 15:44

J'ai fini le jeu
J'avoue que les dernières mission je les ai faites d'une traite grâce à mes enfants surpuissants :D (notamment Inigo qui a explosé les boss des boss)
J'ai commencé le mode expert...
Je suis bloqué  à la 2eme mission...
C'EST IMPOSSIBLE D:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:52

Clair, avec la 2e génération reclassée, les annexes post-chapitre 25 sont des promenades de santé.

C'est un peu abusé que les nouveaux persos qu'on recrute dedans ne puissent avoir de soutiens qu'avec le statège, quand même.
GROS spoiler annexes 18 et 21:

Je les ai toutes faites, j'attends que Nintendo nous donne les deux dernières.
Et je continue d'entraîner ma team streetpass qui peut enfin se targuer d'être composée de persos ayant tous des stats vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:10

Moi j'ai réussi à progresser en expert mais en achetant les DLC cheater pour XP et avoir du fric Fire Emblem Awakening F_phoeni

Sinon c'est vrai que les soutiens des nouveaux persos sont un peu con
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 20:21


Non mais en fait, comme les soutiens entre persos de sexes opposés peuvent tous mener au mariage, c'est normal qu'il n'y en ait pas entre frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Charley
plante verte
Charley


Nombre de messages : 1459
Age : 29
Date d'inscription : 29/11/2009

Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:11

Non si tu met des cousins ensemble ils peuvent avoir S mais ils seront pas marier, ils seront "proche"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire Emblem Awakening Empty
MessageSujet: Re: Fire Emblem Awakening   Fire Emblem Awakening Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem Awakening
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fire Emblem Fates
» Fire Emblem Games
» Fire Emblem (topic général)
» [Avis Video] Fire Emblem : Three Houses [Toutes les routes]
» Qu'aimez-vous faire dans Zelda Link's Awakening?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: