Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Discutons comics.

+6
Cap
DjRidoo
BadWolf
Aulula
Anaïs
Gold
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:00

Parce qu'un homme, un vrai, sait qu'il existe plusieurs sortes de bandes dessinées dans le monde et que les comics Américains en font partie.
Il en existe beaucoup, de tous horizons. Il y a les comics strips à la Snoopy, il y a les comics de super héros, ce sont les deux premiers exemples qui devraient venir dans la tête de la plupart des gens.

Aujourd'hui je vous propose une discussion sur ces derniers.

Pour bien partir, un petit truc à savoir : Il existe plusieurs éditeurs de comics différents aux USA, les deux plus grands rivaux étant Marvel et DC. Qui ne sont plus tellement rivaux de nos jours. D'ailleurs pour l'Europe la majorité de ces comics Américains sont édités par la seule et même maison Panini.

Marvel, c'est Spider-Man. C'est les X-Men, les Vengeurs, Nick Fury, Iron Man, Hulk et les 4 Fantastiques, entre autres choses. C'est aussi, et ça on le sait moins souvent, Men In Black. C'est aussi une pléthore d'univers qui reprennent les mêmes héros en modifiant les contextes, et c'est ça le truc qui fait que ma préférence va à Marvel : Chaque nouvel univers est une occasion de réécrire la légende d'un personnage. Et ça, DC ne le fait guère que dans une seule circonstance : Ses adaptations en films et dessins animés. Marvel le fait aussi d'ailleurs.

DC, c'est Batman et Robin. C'est Superman. C'est Green Lantern, Flash, la Ligue des Justiciers et les Teen Titans. Comme beaucoup mon principal contact avec DC se sera fait par le biais des dessins animés, pour la plupart franchement sympathiques.

Discutons comics. Mark_bagley_Spider-ManandBatman-Disordered_MindsFC
DC et Marvel en même temps, c'est possible et ça a d'ailleurs existé.

À titre personnel c'est donc à Marvel que je fais le plus confiance pour me donner mon lot d'action super-héroïque. J'essaye d'ailleurs désespérément de compléter ma collection de comics Ultimate (plus que cinq ! Je peux le faire §), parce que c'est à cette gamme que va principalement mon intérêt.
La gamme Ultimate dans le fond c'est quoi ? C'est une réécriture, justement. Que seraient Spider-Man et sa clique dans les années 2000, avec un design et un comportement différent de ce qu'étaient leurs modèles originaux ? Ça date déjà de 2001, et c'est toujours aussi épatant. A noter que pour la France, la nouvelle formule qui vient d'être publiée est largement supérieure à ce qui avait été fait précédemment. Maintenant, c'est six épisodes super-héroïques tous les deux mois dans un même magazine, sans compter les hors-série. Si vous souhaitez vous lancer là-dedans, vous pouvez sans problème, et si vous avez des questions parce que quelque chose vous échappe je peux y répondre sans trop de problème en principe.

Discutons comics. Ultimate-universe-2
Actuellement en vente

L'univers Marvel Classique m'intéresse aussi, mais moins : J'ai lâché juste après Civil War, un évènement qui date déjà de 2006. Ce qui m'aura le plus marqué de Marvel Classique reste House of M et sa suite Décimation. Franchement j'ai grave surkiffé sa race. Pas un hasard je pense si le scénariste de House of M était le même qui avait lancé Ultimate Spider-Man. D'ailleurs anecdote amusante, sur House of M le dessinateur était Français.

Discutons comics. HouseOfM4_17072006

Dans un autre contexte, je peux aussi vous parler des adaptations. Et il en existe une pléthore.
Justement pour en revenir à Ultimate, je recommande grandement le film Ultimate Avengers. Il se trouve à la fois sur DVD et sur Dailymotion. Il a aussi une suite. Le film 1 est une formidable adaptation du support d'origine, le film 2 une suite libre franchement très bien foutue, quand on sait qu'elle a été écrite sans autre base que le premier film. On appréciera.

Mais le plus intéressant dans les films Marvel, c'est que eux aussi sont des réécritures. Les films Spider-Man 3 et X-Men 3 étaient de sombres bouses bien merdiques, mais bon sang, The Amazing Spider-Man, qui passe au cinéma en ce moment, est un pur chef-d'oeuvre ! Fidèle au matériel d'origine, qui plus est ! Allez le voir O_O

Voilà, je vous laisse la parole Discutons comics. Yanni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:09

Je lis pas de comic, ce sera donc mon premier et mon dernier message dans ce sujet. ahdé
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 16:13

Même pas envie de parler de films ou de dessins animés ?

(d'ailleurs au passage le dessin animé Spectacular Spider-Man est super)
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:09

Personnellement j'ai une assez grosse préférence pour DC, pour plusieurs raisons. Déjà, parce que je préfère leurs méchants, et que les méchants c'est bien. Entre Dr.Octopus et les méchants de Batman, c'est vite choisi. Ensuite, pour une collection de chez DC qui réunit des comics plus travaillés, marginaux ou noirs, qui s'appelle Vertigo, et qui publie sans doute ce qu'on trouve de plus intéressant dans les comics classiques, comme la série Sandman.

Est-ce qu'on peut aussi parler de comix sur ce topic?
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:18

Ça me dit rien, qu'est-ce donc que cela ?
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:20

Mouvement né dans les années 50-60 en même temps que les Beatniks, les comix sont des comics au dessin expérimental qui traitent de thème sérieux et adultes, souvent assez violents ou choquants. Le meilleur exemple du genre est Robert Crumb.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:21

Ouais bah ouais, on peut en parler, j'ai pas d'objection.
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:25

Pour ceux qui sont de Paris et qui sont intéressés, il y a une grand expo Robert Crumb au MaM qui est vraiment superbe et intéressante (bien qu'il y aie trop de planches et pas assez de croquis).

Je trouve aussi que la longue période comix de Art Spiegleman est vraiment trop peu mise en valeur par rapport à son oeuvre actuelle alors qu'il y a carrément de quoi se pencher.

(Oui, je change de sujet pour pas que le topic se transforme en débat Marvel VS DC à cause de moi. Personne ne souhaite ce débat là. Personne.)
BadWolf
Procureur débutant
BadWolf

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 17:51

Elle se termine quand cette expo ?
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:03

+1 Aulula pour ce qui est des méchants

Je n'ai jamais lu de comics, et le seul superhéros dont je peux me vanter de connaître l'univers, c'est Batman (je précise que pour ce qui est d'Octopus, j'ai simplement vu Spiderman 2).

Sinon, pas un mot sur Urban Comics et Alan Moore , j'ai commandé V pour Vendetta et Watchmen pour mon anniversaire (car ils sont réédités actuellement).

V pour Vendetta, c'est un terroriste qui se bat pour des causes justes, c'est nottament lui qui a popularisé le fameux masque de Guy Fawkes portés désormais par les cyberhackers Anonymous. V (le héros) est interprété au cinéma par Hugo Weaving dans "V pour Vendetta".
Watchmen, c'est l'histoire de superhéros qui se sentent vieux en proie a des questions existentielles. Au cinéma, c'est Zack Snyder (le réalisateur de 300 et Sucker punch) qui l'a adapté sous l'apellation "Watchmen, les gardiens".
Cap
Miss Hat
Cap

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:38

Pour ma part je ne les lis pas mais j'ai beaucoup aimé les films marvel Spiderman(la trilogie) le dernier à l'air pas mal en passant, Iron man et Avengers. Bon pour Thor il y a eu un petit coup de mou... Sinon quand j'étais petite j'aimais beaucoup l'anime la ligue des justiciers, xmen evolution et batman(2004-2008) ,un peu moins teen titans, à l'époque bunny tonic roxait !
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 18:47

De toute façon j'estime que Marvel et DC forment une grande famille. Sinon y aurait pas eu tous ces crossovers. Que je rêve de lire, d'ailleurs.
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 19:52

C'est effectivement mieux de le voir comme ça.

One: L'expo se finit mi-août. Elle avait commencé en février.

Ridoo: V pour Vendetta est magnifique <3
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:09

Sinon pour les gros fans de Marvel (mais vraiment les gros gros fans, les autres vont s'emmerder comme jamais), je recommande le jeu vidéo Marvel Trading Card Game. Une fois assimilées la tonne de règles de ce jeu ma foi ultra compliqué, il devient passionnant.

Et j'insiste, il faut s'accrocher, pour un non-fan ce sera une grosse daube. D'ailleurs quand je l'ai commencé j'ai cru que j'arriverais jamais à passer le premier stage. Jusqu'au moment où j'ai lu la montagne de tutoriels.

Si vous préférez y avait évidemment une version carton de ce jeu, qui s'appelait le Versus System, et ça n'englobait pas que Marvel mais beaucoup d'éditeurs de comics dont DC, donc y a largement de quoi collectionner si on s'y penche.
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 17:22

Gold a écrit:
De toute façon j'estime que Marvel et DC forment une grande famille. Sinon y aurait pas eu tous ces crossovers. Que je rêve de lire, d'ailleurs.

Ils ont la particularité d'être tous nul à chier malheureusement, non mais sérieux Batman que se fait défoncer par Batroc... sans oublier qu'ils semblent engager pour ces cross-overs des dessinateurs aux rabais.
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 19:56

Je sais pas, Bagley, que je trouve formidable, en a dessiné un, donc je me disais que ce serait peut-être pas mal.
Astrianne
Procureur débutant
Astrianne

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 16:11

J'aime beaucoup l'univers de Marvel et DC comics mais je suis plutôt inculte sur ce terrain-là (malheureusement)

Sinon j'aime beaucoup l'idée d'univers parallèles (d'ailleurs y en a beaucoup dans ces comics là) et dans la série Fringe, on y fait référence et ça donne ça : des comics d'un autre monde

Je trouve l'initiative géniale !

Dernière édition par *Astrianne* le Jeu 3 Jan 2013 - 10:59, édité 1 fois
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:09

Ah, c'est d'la belle mise en abîme, ouep !
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:11

Quelqu'un a lu beaucoup de Fables ici? J'ai lu le tome 1, l'idée était géniale mais j'ai arrêté tellement les dialogues étaient minables. Est-ce que quelqu'un sait si ça s'améliore au bout de plusieurs tomes?
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:17

Je me souviens avoir lu 4 comics de Daredevil, un de Spiderman, un où l'on voyait Superman, Wonder Woman, Batman et Robin °° un autre avec Punisher et Daredevil ou encore Hulk & Spiderman... J'aimais bien, mais j'étais petit quand je lisais, j'avais tendance à surtout regarder les images %D faudrait que je réessaye °°
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:05

Bon j'ai fini V pour Vendetta (comics) très franchement j'ai plutôt bien accroché au début
Spoiler:

Franchement la fin m'a rebuté plus que jamais.
J'ai aussi fini Watchmen (comics toujours) franchement cette bédé gère... Jusqu'au dernier chapitre et encore une fois j'ai rien compris.

Entre les deux: Watchemn trèèèèèèès haut la main

Maintenant faut que j'achète les seigneurs de Baghdad
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:44

Bon je double poste pour upper le topic, j'ai lu les seigneurs de Bagdad, l'histoire de 4 lions qui s'enfuient de leur zoo à Bagdad après que celui ci ait été bombardé. Ils doivent désormais vivrent en autonomie dans un territoire où la mort peut survenir à tout moment.
Il est génial, simple à lire et superbement dessiné.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:19

Le meilleur Marvel que j'aie lu de ma vie (et pourtant ça fait plus de huit ans que je lis du Marvel) est paru ce mois-ci ! Si vous aimez les comics, LISEZ-LE !

Discutons comics. Spider-men-panini-1

(Et si le scénario vous rend confus venez me voir, je peux tout débrouiller sans problème)
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:53

J'ai lu batman: the killing joke. A la base, je voulais m'acheter the dark knight returns mais ils l'avaient plus à la fnac.
Bref, sympa, pas le meilleur truc d'Alan Moore, très bon quand même, mais beaucoup trop court.
Bon, je reviens sur Watchmen qui est désormais ma BD préférée.
Cette BD aborde tout, lisez la, elle vaut vraiment le détour. j'ai déjà fait le synopsis. Il y a un très grand nombre de thématiques évoquées et des personnages immenses (Rorschach et le comédien ).
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:47

J'uppe pour ça.

le monsieur bizarre du métro a écrit:
Bref. On est sur un sujet sur Marvel, et j'aime Marvel, bien plus que DC.

Je vais dire vite fait pourquoi je préfère largement DC à Marvel.
Déjà, parce qu'il y a Alan Moore, qui écrit des œuvres qui sont à mes yeux dans les toutes meilleurs BD au monde (certes, il est passé chez Marvel, mais la plupart de ses chefs d’œuvres, notamment Watchmen, sont édités par DC). Ensuite, parce que la mascotte de DC, Batman, a eu le droit à l'interprétation d'énormément d'auteurs: Alan Moore (The Killing Joke), Frank Miller (qui a écrit The dark knight returns, l'un des batman les plus populaires), Paul Dini, Grant Morrison et son créateur, Bob Kane.

Enfin, parce que DC n'a pas fondé sa collection que sur les super héros, notamment grâce à Vertigo, je me permets de me conférer à ce qu'a dit Aulula en première page, et qui est relativement juste.

Mais bon, c'est pas un débat forcément très intéressant, donc je vais parler d'Urban Comics.
Urban Comics est une collection de comics créée par Dargaud début 2012. Elle réédite les grandes œuvres (malheureusement que) de DC comics. Beaucoup de Batman ont été réédités, ainsi que la plupart des œuvres appartenant à Vertigo.
Donc franchement, j'invite tout le monde a se pencher dessus, c'est l'occasion de se refaire une culture en comics.
Contenu sponsorisé

Discutons comics. Empty
MessageSujet: Re: Discutons comics.   Discutons comics. Icon_minitime

Discutons comics.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant