Sabar en ce temps là... Accrochait ses histoires jusque dans nos RP...
... Ouais, ok, j'me suis pas améliorée en écriture de paroles moi.
Bon, bref. Certains d'entre vous ont peut être des... Souvenirs en voyant mon pseudo. Certains bons, certains mauvais, certains... Plutôt cringe (je ne vais pas le cacher). Et oui, je suis bien celle qui était connu à l'époque en tant que "nobody27". ... "Celle"? Ouais, il y a des clarifications à faire je crois.
Mon nom est Marie, j'ai 26 ans, et je suis une femme trans. Et oui, le petit garçon que vous avez connu et que vous avez vu grandir n'est plus, et une femme a pris sa place.
A l'époque où j'avais rejoins ce forum (enfin... "ce" forum... J'ai cru comprendre qu'il avait pas mal changé!), j'avais 13 ans, et j'ignorais à quel point les personnes qui étaient présentes ici allaient me marquer. Je me souviens de Sabar, el admin en chef. Je me souviens d'Anton Alitey. Je me souviens d'Artemis, d'Aulula, de Verity. Je me souviens de Gold, d'Apollo, de Worthy'. Je me souviens... Rah, je me rappelle plus de son pseudo, mais je me rappelle que pendant un sacré moment il avait une image de profil de Freddie Mercury. Et il y en a sûrement d'autres, que j'ai oublié
sûrement parce que c'étaient de simples PNJOn avait eu nos bons moments ensemble. Nos mauvais aussi. Et comme j'ai dit, nos (enfin, surtout "mes") moments cringe. Oui, j'étais particulièrement... Disons que je faisais mon âge quoi. J'ose espérer que j'ai changé à ce niveau là.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai rejoint à nouveau le forum, en fait, parce que j'ai reçu un mail random...Qui me semble indiquer que j'ai déjà un compte quelque part... Que je n'ai jamais dû utiliser, en fait... Et c'est aussi pour ça que je me suis permise d'en recréer un nouveau (désolée je sais que vous êtes un peu frileux avec les multicomptes), j'vais être honnête là dessus, parce que entre le fait que si j'en avais déjà un il devait y avoir mon deadname, enfin mon deadnickname dedans (Ce qui serait inacceptable), et que depuis le temps, ben ça fait plus vraiment de sens de me repointer avec comme une fleur avec ce compte... Bref, j'ai reçu un mail random qui m'a fait remonter quelques souvenirs, et m'a donné l'envie de passer faire un petit coucou. Le fait que je joue en ce moment à The Great Ace Attorney Chronicles a pas dû aider.
Enfin bref je fais un pavé sur le passé, mais je suppose que des tas de personnes ne me connaissent pas, alors je vais commencer vraiment cette présentation.
*AAA-HEM.*Mon nom est Marie, j'ai 26 ans, et je suis une femme trans, comme je l'ai dit. J'ai commencé la série des Ace Attorney sur DS, avec Justice For All (Oui, commencer par le deuxième opus de la série est pas la meilleure des idées, je sais, mais à l'époque je savais pas que c'était une suite) quand j'avais 13 ans, et je suis tombée immédiatement in love de la série. Et, évidemment, à partir de ce moment là je me suis sentie obligée de tous les faire, de l'original à Apollo Justice (qui était un de mes préférés, je me rappelle qu'il mettait le compteur de n'importe quoi à 11, et j'avoue que ça me faisais beaucoup rire à l'époque). Bon, Dual Destinies et Spirit of Justice ont dû attendre que j'ai un émulateur 3DS et le PC pour les faire tourner, mais hein.
Et en ce moment je suis comme je l'ai mentionné sur The Great Ace Attorney Chronicles, qui pour l'instant... Me laisse un peu sur ma faim. Je viens de finir la troisième affaire, et...
- Spoiler:
Le jeu me laisse beaucoup sur ma faim. Il est pour moi très bon, malgré quelques détails (Herlock Sholmes? Sérieusement...? Heureusement que j'ai écouté en VO et que j'ai bien entendu qu'ils utilisent bien "Sherlock Holmes" comme nom de ce personnage), mais il joue avec mes attentes et généralement les laissent non remplies. Deuxième affaire, où est le procès? Troisième affaire, où est l'enquête, où est la vérité? Ils ont un peu joué avec les codes des jeux précédents (une première affaire en mode "procès éclair" et 3 à 4 autres avec un procès en plusieurs jours entrecoupé de phases d'enquêtes), Trials and Tribulations avait fait ça à un moment en plaçant un second procès éclair en tant que quatrième affaire, le problème c'est que là ils font ça en permanence, et ça n'aide pas à être... Comment dire... A l'aise. Là je sais pas à quoi m'attendre, et c'est pas le bon genre de non-savoir.
Bon, parlons d'autres jeux. En ce moment je suis surtout sur Warframe, j'ai joué à New World pendant la beta, Civilization VI... Bon, d'accord, en ce moment je suis surtout en train de travailler, donc je joue pas des masses. Mais globalement, j'aime beaucoup de genres différents, à l'exception des jeux de type horreur. Il faut que le jeu en lui même soit bon par contre. Et je suis une PCiste convaincue, la seule exception étant la Switch que je trouve foutrement pratique.
(Allez j'vais donner vite fait mon avis sur le SteamDeck qui est mine de rien assez similaire à la Switch en cela qu'il permet de jouer quasiment partout avec une grande fluidité, et que donc c'est possible que ça m'intéresse... LOL NO, outre le fait que c'est un mastodonte, le placement des touches est juste anarchique, et je parle pas de l'espace mémoire qui est RIDICULE.)
Passons à des choses un peu plus sérieuses, parce que mine de rien, passer son temps libre à jouer aux jeux vidéos, c'était bien quand j'étais ado, mais maintenant j'ai un peu d'autres préoccupations, j'ai un appart à payer, donc parlons vie privée. Je suis développeuse consultante, et oui maintenant je fais de la programmation, de la vraie, de la dure, celle qui segfault, je connais plusieurs langages, C, C++, Python, j'ai même fait du Fortran (J'vous jure! Pour une grosse boîte en plus!). J'ai une petite amie maintenant, désolée à celles et ceux qui étaient intéressés, mais je suis déjà prise, et j'en parle vite fait parce que je suis un peu hype, mais on va bientôt emménager ensemble!
Je me sens évidemment un peu obligée de parler de ma transition, ne serait-ce que pour les curieux qui me connaissaient déjà d'avant... Et aussi parce que c'est important pour moi d'en parler. Si ça vous intéresse pas, sautez deux paragraphes. Je me suis personnellement découverte grâce à Discord, qui m'a fait rencontrer des femmes trans, ce qui était une chose que je ne comprenais absolument pas à l'époque, et, curieuse comme j'étais, je n'ai pas résisté à l'envie de poser des questions, sur ce qu'elles ressentaient, tout ça... Et je me rappelle très bien avoir dit "Mais attendez ya un truc qui va pas, moi je suis cis, et je ressens la même chose, ça doit pas être spécifique aux personnes trans!", et... Leur "Bah ptet que tu es pas si cis que ça" m'a poussé à me questionner, à me renseigner, et, j'avoue qu'au début, ben ça fait peur. Surtout qu'à l'époque, ma pensée était que je ne voulais pas être trans, parce que si je l'étais je ferais forcément une transition totale et complète parce que c'est ce qui me convenais le mieux (Pensée très cis à avoir évidemment). Mais un jour j'en ai eu marre, j'ai pris rendez vous chez un psychologue spécialisé, afin qu'il m'aiguille, et en attendant le rendez vous j'ai imaginé comment je réagirais en fonction de sa réponse... Et quand j'ai imaginé qu'il me disait "Oui, je confirme que vous êtes une femme trans" (Aucun psy digne de ce nom qui connait le sujet ne dirait ça, mais c'était pour la pensée), ben, ça cliquait. Ca sonnait juste. C'était bien. J'étais bien. C'est à ce moment là que j'ai compris. C'était le 28 février 2020.
Et, pour moi, il était hors de question de laisser trainer ça plus longtemps, aussi je suis allée voir une association après le travail, malheureusement, elle fermait quand je suis arrivée, et ils m'ont demandé de revenir la semaine prochaine. C'était le 9 mars 2020... Ils m'ont donc demandé de revenir le 16 mars 2020... Je peux vous dire que quand notre bien aimé président a annoncé le confinement juste avant, j'ai mal réagi. Mais bon, avec le déconfinement, j'ai pu y aller, avoir des noms de spécialistes, et j'ai officiellement commencé mon traitement le 3 juin 2021. Ouais, plus d'un an, alors qu'à chaque spécialiste c'était un seul rendez vous... J'ai aussi eu mon changement de prénom officiel en avril dernier, avec ma nouvelle carte d'identité et tout et tout. Et voilà comment ça s'est passé.
Oh, un ptit truc que j'ai oublié de raconter, qui vous fera peut être rire. Certains parmi vous se rappellent de mes idées de forums moisies... (J'VOUS JURE A L'EPOQUE CA ME SEMBLAIT UNE BONNE IDEE!) ben j'ai fini par devenir moi même modérateur. Et pas de n'importe quoi, du forum français officiel de League of Legends. Eh bah j'peux vous dire que faire de la modération quand le reste de l'équipe passe son temps à se toucher les c...astagnettes, avec un outil à la con qui bug tout le temps (je déconne pas, la file de modération qui contient tout les messages signalés, quand tu faisais "Dismiss" plus de 3 ou 4 fois en 10 minutes, l'outil se bloquait parce que "trop de requêtes". Et il affichait que 50 éléments par page, avec aucun moyen de changer les pages. Et vu que personne s'en occupait, c'est bibi qui a dû vider la vingtaine de pages de retard qu'il y avait. En sachant qu'au bout d'un moment la politique c'est de juste dismiss parce que le message est tellement vieux que ça sert plus à rien), et une communauté ultra toxique de gens qui lisent pas les règles et que quand ils les lisent ils s'en battent le steak avec un fil à couper le beurre demi-sel, ben ça fait mal.
Bref, j'ai passé assez de temps à écrire ce pavé, je crois qu'il me reste juste à vous prévenir de faire gaffe parce que je fais des blagues de catégories complètement pourries (Si vous me connaissiez à l'époque, ben, j'ai pas changé là dessus!), et à vous dire à la prochaine!