Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Série animé de Ace Attorney

Aller en bas 
+5
Soyokaze
Arshes
Gold
Anaïs
Nate22552
9 participants
AuteurMessage
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:35

Bonjour, que pensez-vous de l'idée de créer une série animé de AA un peu sous forme de manga. La trame principale serait celle des affaires mais on pourrait aussi rajouter des petites histoire personnelles séparé (la formation d'un couple par exemple...). Il pourrait y avoir de vrai doublage ! Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:41

Bah, écoute, trouve quelqu'un pour animer la chose, trouve des doubleurs, et ouais, on fait ça. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:43

Avec votre aide, ça peut être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:56

Tu as lancé plusieurs idées de ce genre sur plusieurs forums en février. Ça a donne quelque chose depuis ou a chaque fois c'est que des projets qui n'aboutissent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:02

A vrai dire j'ai eu un petit problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:08

Déjà que l'Objection Symphonique est au point mort depuis plusieurs mois, je ne suis pas certain que du monde ici viendra aider.

Ça reste un projet honorable, mais rien que pour l'animation, ça demande de longues semaines de travail, sauf si tu as une idée d'outils pour te faciliter la vie, ou des gens avec toi; donc sur le principe je comprends totalement que tu viennes partager ton idée sur plusieurs forums, y compris celui-là.

Maintenant, il n'y a plus qu'à voir si ça peut effectivement se faire, et je ne peux que te souhaiter bonne chance si tu te lances effectivement dans l'aventure par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:23

Tu sais dans mon école, quand on fait de l'animation on passe une année entière pour qu'un élève seul présente un court-métrage de 4 minutes à un Jury de professionnels. Et on considère ça dans le milieu comme quelques chose d'exceptionnel dans une école.

Autant te dire que si tu veux voir un jour un animé Ace attorney, il va falloir attendre qu'un studio pro ce décide à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:45

Bon, bah Arshes m'a enlevé les mots de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:08

Bon ba je sais pas quoi dire a si voila

Moi je suis super nul en animation donc c'est mort mais tu peux faire un truc avec quoi tu recrute du monde pour t'aider sinon ba je t'encourage dans ton travail
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:21

De toute manière j'aurais besoin de doubleur, pour ceux que ça intéresse. Je suis en train de me renseigner sur l'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:31

Moi je fais plutôt de la bande dessinée, c'est plus libre car là encore un point important, ce n'est certainement pas grâce à des fans qu'il y aura un animé Ace Attorney mais parce que Capcom aura jugé bon qu'un dessin animé serait profitable à l'entreprise et/ou a leur license.

C'est seulement à ce moment que Capcom pourra décidé d'engager un studio de professionnel genre Ankama pour le réalisé.

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point c'est long, difficile et cher de faire un animé, il faut des story-boarders, des chara-designers, des scénaristes, des dessinateurs pour les décors, des coloristes...
C'est pas pour rien qu'on fait des études pour ça, parce que tout le monde ne peut pas se permettre dans faire, et c'est un apprentissage long et difficile, en plus quand tu débutes là dedans tu es considéré comme intermittant du spectacle, t'as du boulot tant qu'on t'en donne.

Donc AAf si tu veux voir un jour un animé sur Phoenix Wright, tu ne peut malheureusement qu'espéré et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:10

Sinon j'ai deux idées idée. L'une, on double juste les personnages en enlevant les bulles (les affaires principales) ou sinon recréer une autre série (avec les mêmes personnages) mais avec une toute nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:17

L'intérêt devient franchement limité alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:17

...Je crois que par série animée, il veut dire faire un playthrough d'un AA en remplaçant le texte initial.

Comme quand il parlait de "film AA" et qu'il a finalement publié un playthrough.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:18

Y a eu un Playthrough double en Japonais c'était pas mal :D
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:40

D'autant plus que je peux filmer en HD. Dîtes-moi si vous aimez cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:40

TGF fait un Let's Play sur Ace Attorney, et il prévoyait d'en faire un avec Voice Acting, il fait des vidéos de qualité. Et on en trouve aussi en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Nate22552
Jeune avocat
avatar


Nombre de messages : 39
Age : 24
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire
Date d'inscription : 29/12/2012

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:19

En faîte j'aurais juste besoin de personne pour le doublage et une autre personne pour m'aider sur le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 0:33

J'ai entendu dire qu'il va y avoir une adaptation en anime de Phoenix Wright ! L'information vient de Manga News. Si c'est vrai c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 8:54

ouaip, c'est confirmé, mais c'est pas sur ce topic, c'est par là : https://phoenixwright.1fr1.net/t3365-un-anime-ace-attorney-annonce-pour-avril-2016
Revenir en haut Aller en bas
Emi-chan
Avocat émérite
Emi-chan


Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : The courtroom of course!
Date d'inscription : 14/10/2015

Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 13:53

Ah oki, je n'avais pas vu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafe-sucre.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Série animé de Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Série animé de Ace Attorney   Série animé de Ace Attorney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série animé de Ace Attorney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une deuxième saison à l'anime Ace Attorney annoncée !!
» Un anime Ace Attorney annoncé pour Avril 2016 !!!
» [Annoncé] Une seconde saison pour l'anime Ace Attorney !
» Le futur de la série : Ace Attorney 6 ?
» Ace Attorney: Série ou film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: