Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:34

Vu ce qu'Hunty a pu souligner plus haut (le fait qu'il n'y ait aucune mention de l'affaire pour laquelle Phoenix était accusé de meurtre au profit du conseil de classe à l'école, que Phoenix semble parler à Rosenberg pour la toute première fois...), je doute que l'on ait droit à une adaptation de T&T en anime, finalement. :/
Mais bon, on aura l'affaire De Killer, et ça, c'est formidable. *_* (Mais on devrait avoir aussi droit à l'affaire du cirque... >_>)
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:37

Ah oui... si jamais ils la font en saisons.

Sinon je viens de regarder le second épisode ce matin, et c’était franchement pas mal ! Pour l’instant la relève d’Edgeworth, ça va. Aussi j’aime bien comment tout tourne autour de l’enfance de Phoenix avec ces petits flashbacks... :3

Et à propos de la thématique des tournesols et tout, il y a un ami sur deviantart qui a exposé sa théorie :
Un ami a écrit:
On peut trouver plusieurs symboliques en ce qui concernent ces fameux tournesols, en réalité.
La fleur de tournesol représente l'Orgueil. Or, il n'y a bien un personnage qui représente à merveille ce sentiment : Manfred von Karma.
Cet homme qui a éduqué Benjamin Hunter lorsque le père de ce dernier est mort pour en faire ce qu'il devenu par la suite : le Procureur Démon, ayant comme principe de ne jamais perdre un seul procès et de tout faire pour le gagner.
La chaîne, ça représente juste les souvenirs que Phoenix et Hunter ont eu ensemble. C'est le seul lien qu'ils ont entre eux. Et vu que Phoenix veut "sauver" Hunter (car il sait qu'il voulait devenir avocat de la défense, à la base), les liens sont toujours là et ils sont donc forcés de se retrouver pour "combattre".
D'ailleurs, quand il y a le coup de balance (symbole de la Justice) qui les surélève, c'en suit une sorte de vague d'énergie qui fait pousser 26000 tournesols sur le chemin. Une explosion d'orgueil, on peut dire. On peut d'ailleurs remarquer que quand Phoenix et les autre courent, Hunter ne les accompagne pas.
Un dernier point également, c'est au sujet de thème de l'Orgueil encore. Voilà un extrait de la page Wikipédia "Orgueil" :

À l'inverse, l'orgueil peut également être perçu par d'autres référentiels culturels ou civilisationnels comme une vertu ou un idéal. À cet égard, on peut citer le code du bushido, qui sous tend l'organisation du Japon féodal particulièrement durant l'ère Edo, et qui exalte « L'orgueil qui doit être sorti de son fourreau, comme une bonne lame, pour qu'elle ne rouille pas » (Hagakure, Jōchō Yamamoto). (bien le c/c 8D)

L'orgueil est comparé à une lame. Or, on retrouve ça à plusieurs reprises dans la série Ace Attorney :
- Le Trophée du King du Barreau (Affaire 1-5) qui est censé représenter une légende avec un bouclier et une épée tous les deux brisés.
- Une lame sert à combattre. Comme les duels que l'on peut avoir dans les procès entre Avocat et Procureur.
- Le nom japonais d'Hunter est "Mitsurugi" et le nom anglais est "Edgeworth". Les deux font référence à une épée.

Donc, si ma théorie est juste, les mecs qui ont fait l'anime ont dû concevoir l'opening avec tout ça.
Après, ça peut paraître tirer par les cheveux mais ça me semble plutôt cohérent. :'D

Un autre ami a écrit:
Ou alors c'est à cause de l'huile extraite des graines qui renverrait à la tonne de gel utilisée quotidiennement par Phoenix ! (comment ça elle est "tiré par les cheveux" mon explication ?)

En langage des fleurs c'est aussi le symbole de l'admiration (platonique) ou encore "tu es mon soleil".

On peut encore interpréter les champs comme le symbole de la société moderne de consommation et production de masse -au détriment de la terre et des agriculteurs locaux qui n'ont plus rien à manger pour eux puisque tout cela sera destiné à faire de l'huile OGM vendue en grande surface à la ville de l'arrière plan. (ça rejoint le mode de fonctionnement de Manfred, tiens)

Sinon on peut aussi juste voir une jolie fleur. xD

...Voilou. o/
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:46

jej a écrit:
Vu ce qu'Hunty a pu souligner plus haut (le fait qu'il n'y ait aucune mention de l'affaire pour laquelle Phoenix était accusé de meurtre au profit du conseil de classe à l'école, que Phoenix semble parler à Rosenberg pour la toute première fois...), je doute que l'on ait droit à une adaptation de T&T en anime, finalement. :/
Mais bon, on aura l'affaire De Killer, et ça, c'est formidable. *_* (Mais on devrait avoir aussi droit à l'affaire du cirque... >_>)

Dans le jeu vidéo, quand Nick rencontre Rosenberg dans la 2e affaire du 1er jeu, bah ils ne semblent pas se connaître non plus x)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:59

+1 Balex, et si je me trompe pas, le procès à l'école on en parle que dans l'affaire 4 nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:06

Citation :
Mais je me demande... pourquoi terminer la série au deuxième jeu ? Autant finir la trilogie tant qu’à faire ! D:
je pense qu'on peut expliquer ça comme ça :
le rythme général de publication des animes, soit en 12/13 épisodes, soit en 24/28. c'est le principe du découpage en saison.Y a bien des animes qui dérogent à la règle mais ce sont généralement les adaptations de manga fleuve (one piece, etc) qui ont tellement de matière à adapter qu'en fonctionnant comme ça il en auraient pour 20 ans à rattraper la fin du manga.
Faire tenir les trois jeux sur 26 épisodes c'est clairement impossible. Surtout si on compte rise from the ashes qui doit bien fait 5 épisodes au garrot.

Donc en gros je pense qu'ils font une saison avec les deux premiers jeux pour montrer un peu ce qu'ils peuvent faire et ils jaugent la réaction du public. Si c'est bien accueuilli, ils rempileront probablement pour t&T et co, sinon, ils auront minimisé la casse en ne mettant pas en chantier un projet beaucoup trop vaste pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:23

Balexir a écrit:
jej a écrit:
Vu ce qu'Hunty a pu souligner plus haut (le fait qu'il n'y ait aucune mention de l'affaire pour laquelle Phoenix était accusé de meurtre au profit du conseil de classe à l'école, que Phoenix semble parler à Rosenberg pour la toute première fois...), je doute que l'on ait droit à une adaptation de T&T en anime, finalement. :/
Mais bon, on aura l'affaire De Killer, et ça, c'est formidable. *_* (Mais on devrait avoir aussi droit à l'affaire du cirque... >_>)

Dans le jeu vidéo, quand Nick rencontre Rosenberg dans la 2e affaire du 1er jeu, bah ils ne semblent pas se connaître non plus x)
Hunty parlait justement de "retcon" (traduit ça donne "continuité rétroactive", ce qui signifie que l'auteur/le créateur ajoute de nouveaux éléments antérieurs à l'histoire, mais qui se contredisent avec le début de celle-ci. Explication pas claire du tout, je suis désolé haha !) : en effet, dans le 1, Phoenix ne connaît Rosenberg ni d'Eve ni d'Adam. Mais dans le T&T, dans le procès qui se déroule donc 7 ans avant (le deuxième procès de Mia !), Rosenberg et Phoenix se rencontrent bel et bien.
Et donc, si l'anime venait à traiter de l'intrigue de T&T, cette incohérence due au retcon referait surface, comme dans les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:32

Citation :
Et donc, si l'anime venait à traiter de l'intrigue de T&T, cette incohérence due au retcon referait surface, comme dans les jeux.
et je pense que c'est exactement ce qui va se passer. j'veux dire l'anime jusque là a l'air de s'en battre un peu de la cohérence (les trophèes sur le brueau d'hunter anachronique, toussa), donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:48

J'ai décidé de suivre, ne serait-ce que pour voir, mais j'ai jamais beaucoup aimé les adaptations après avoir vu les originaux. Alors quand en plus c'est une adaptation en animé...

N'empêche, c'est pas si mal. C'est pas désagréable à regarder, mais je me demande bien comment réagirais un non-connaisseur des jeux.

Les doubleurs me semblent assez biens choisis (notamment Paul/Larry...), à part pour Hunter (ses voix françaises et anglaises, bien que n'étant que celles des Objetion/Un Instant... restent trop attachées au personnages dans mon esprit).
Niveau musique... Les quelques remix qu'on nous offre sont de bonnes qualités, mais ça m'a fait bizarre d'entendre The Steel Samurai Ballad (reminiscence de l'affaire 2-4, Turnabout Goodbyes) lors du reportage sur la mort de Mia. Une version triste de Turnabout Sisters Ballad ou encore A True Evening of Brief me semblait plus appropriée (dans l'esprit des jeux, en fait).

Les changements au niveau du scénario (pour l'épisode 2)... Bizarrement, ils ne me gênent pas trop, seulement quelques uns:
-  le coté "les flics ont nettoyé la scène de crime et tout analysé, mais ils n'ont pas trouvé le portable de Maya dans le pot de Charley...".
-  Dommage qu'on ait pas eu le droit à la rencontre avec Masha Vril. Dans le jeu, c'est de l'or cette scène. La façon dont c'est rendu dans l'animé reste fidèle au personnage, mais j'aurais préféré la voir "aguicher" Phoenix...
-  C'est moi ou on voit Dahlia dans les flashbacks? Pour moi, ils s'étaient rencontré à l'université, pas avant (d'ailleurs, ça fait presque partie de l'intrigue, vu qu'ayant disparue dans son enfance, sa réapparition vers Phoenix aurait été incompatible avec une fausse identité).
-  Le coté "look, here is a ship" avec Maya... Lorsqu'ils s'écrient en même temps "Défendez-moi/Laissez-moi vous défendre" et qu'ils mettent un coup de boule synchronisé à la vitre... Déjà mettre de la quasi-romance dès le début, je pardonne pas trop...
-  Le coté "Hunter/Edgeworth trafique les preuves". Dans mes souvenirs, ça n'a jamais été prouvé, et le jeu ne faisait que le supposer légèrement (le coup du rapport d'autopsie plus récent, ça n'a rien d'impossible, et ça pourrait même avoir une explication raisonnable, puisqu'on demande des autopsies à la chaîne avec le système de procès en 3 jours, donc une erreur est possible). Là, le voir avec les papiers dans son bureau, c'est le déclarer coupable pour le spectateur dès qu'il sortira le nouveau rapport dans le prochain épisode

Les bons trucs, par contre :
-  Tektiv/Gumshoe qui considère Phoenix comme un "girly boy" (selon mes sous-titres), en en riant gentiment, voilà qui donnera à certain-es de nombreuses idées de ship... J'ai l'impression que le Tektiv de l'anime est plus sympa avec Phoenix que celui du jeu (sans aller jusqu'au ship, hein), du moins pour le Tektiv du début de AA.
-  White est bien plus effrayant que dans le jeu. J'espère que lors du procès, il sera meilleur que dans le jeu (parce qu'il était si simple à battre...)
-  Le coté joyeux de Rosenberg, et le fait qu'il accepte l'affaire avant qu'on ne le fasse chanter (alors qu'il est probablement un peu au courant que White y ait mêlé) ajoute un peu de profondeur au personnage.
-  Le carnet avec tous les noms rayés. De quoi ajouter du drame et faire de White un homme bien plus dangereux que ce qu'il ne semblait être dans le jeu. Dans AA, il disait qu'il avait des contacts partout, et les seuls vrais exemples qu'on avait c'était Rosenberg et l'homme politique suicidé. Là, on a la preuve en image que c'est LE boss.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:52

C'est très bien résumé, Adan Flyber, tu as même souligné des choses que je n'avais pas remarquées, comme le coup du téléphone portable. Je ne me souviens plus, mais comment on retrouvait le téléphone de Maya dans le jeu, déjà ?
Et pour ce qui est des ship/pairing, j'ai clairement l'impression que c'est le Wrightworth qui est mis à fond en avant.
Je ne pense pas du tout que ce soit Dahlia que l'on voit dans les flashbacks. Notamment parce qu'elle a un an de moins que Phoenix, donc en principe ils n'auraient pas pu être dans la même classe (le redoublement ça existe au Japon ? Mais dans ce cas-là ça rendrait les persos encore plus précoces qu'ils ne le sont déjà pour devenir avocats haha).

Je voulais répondre à un truc que j'avais lu mais j'ai pas pensé à le faire tout de suite et j'ai oublié haha !
Balexir a écrit:
Ah et aussi, dans le flash-back, Nick porte des vêtements du Samouraï d'acier... Émission qui n'existait pas avant... Puis également le porte-clé du Samouraï d'acier à son cartable, ça aurait été plus logique qu'ils l'introduisent après l'affaire 3, vu que Nick ne connais pas l'émission avant l'affaire 3.
Ce n'est pas le samouraï d'acier, si tu regardes bien ! Je pense que c'est juste un petit clin d’œil pour dire que déjà à l'époque de l'enfance de Phoenix, Global Studios (enfin, peut-être !) produisait déjà des séries déchaînant les passions des gosses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:56

Adan Flyber a écrit:
-  C'est moi ou on voit Dahlia dans les flashbacks? Pour moi, ils s'étaient rencontré à l'université, pas avant (d'ailleurs, ça fait presque partie de l'intrigue, vu qu'ayant disparue dans son enfance, sa réapparition vers Phoenix aurait été incompatible avec une fausse identité).

Nan pas possible, il n'y a jamais eu de mention d'une rencontre avant la fac. C'est autre chose ce flashback dans l'anime, peut-être simplement une scène ajoutée pour faire plus de drama.
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 1:15

jej a écrit:
Je ne me souviens plus, mais comment on retrouvait le téléphone de Maya dans le jeu, déjà ?

Il faut amadouer notre cher Dick Tektiv pour le récupérer. ^^

Sinon, j'ai finalement vu ces deux premiers épisodes et mon avis est plus que mitigé. L'animation me rebute énormément, et même si j'ai trouvé le deuxième épisode plus plaisant à suivre que le premier, ben je me suis quand même ennuyée... :/

Malgré tout, ça me fait plaisir de me replonger dans l'univers AA et je regarderai probablement l'épisode 3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 2:57

Citation :
- Le coté "Hunter/Edgeworth trafique les preuves". Dans mes souvenirs, ça n'a jamais été prouvé, et le jeu ne faisait que le supposer légèrement (le coup du rapport d'autopsie plus récent, ça n'a rien d'impossible, et ça pourrait même avoir une explication raisonnable, puisqu'on demande des autopsies à la chaîne avec le système de procès en 3 jours, donc une erreur est possible). Là, le voir avec les papiers dans son bureau, c'est le déclarer coupable pour le spectateur dès qu'il sortira le nouveau rapport dans le prochain épisode
ça c'est un état d'esprit qui provient en grande partie de rise form the ashes, ou hunter dit spécifiquement n'avoir jamais CONSCIEMMENT employé de fausses preuves. Mais si on prend le jeu original, donc les affaires 1-4, c'était fortement suggéré par l'incident que tu mentionne et assez peu d'efforts étaient fait pour démentir ça, même par la suite.
Donc si ils décident de dire merde à rise form the ashes, ce serait limite cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:40

Yumil a écrit:
Citation :
-  Le coté "Hunter/Edgeworth trafique les preuves". Dans mes souvenirs, ça n'a jamais été prouvé, et le jeu ne faisait que le supposer légèrement (le coup du rapport d'autopsie plus récent, ça n'a rien d'impossible, et ça pourrait même avoir une explication raisonnable, puisqu'on demande des autopsies à la chaîne avec le système de procès en 3 jours, donc une erreur est possible). Là, le voir avec les papiers dans son bureau, c'est le déclarer coupable pour le spectateur dès qu'il sortira le nouveau rapport dans le prochain épisode
ça c'est un état d'esprit qui provient en grande partie de rise form the ashes, ou hunter dit spécifiquement n'avoir jamais CONSCIEMMENT employé de fausses preuves. Mais si on prend le jeu original, donc les affaires 1-4, c'était fortement suggéré par l'incident que tu mentionne et assez peu d'efforts étaient fait pour démentir ça, même par la suite.
Donc si ils décident de dire merde à rise form the ashes, ce serait limite cohérent.

Est-ce qu'ils adaptent aussi Rises From The Ashes, déjà?

Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 17:57

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 2:53

dans ce cas de figure, par contre, effectivement, c'est chelou. Ou alors ils vont envoyer chier ce détail de l'affaire. ou un plot twist plus tard dans l'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 7:20

Balexir a écrit:
Oui.

Et tu sors ça d'où ? Ils me semblent pas qu'ils aient communiqué à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 13:59

Double-post car l'épisode 3 est sorti.

Bof bof. C'est définitivement pas pensé pour l'animation, et y'a aucun effort pour rendre ça plus intéressant qu'en 2001 sur GBA. Le seul truc un peu "physique" (dans le sens plus adapté à un anime qu'à un VN) dans le jeu à ce moment, Redd qui fout une droite à Phoenix, n'est même pas dedans. Du reste l'affaire semble pauvre et inintéressante, cet anime va réaliser l'exploit de baisser considérablement l'estime que je portais dans le scénario de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:29

C'est vraiment dingue à quel point Phoenix est con dans AA1, aller voir White dans son propre QG et lui dévoiler ses cartes est d'une stupidité sans nom, pareil avec Manfred von Karma dans la salle d'archive (où il se fait tazer la tronche). Je me souviens pas d'une telle naiveté dans les autres opus.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:40

C'est justement là qu'on se rend compte qu'il a mûri, c'est assez chouette !
Pour ce qui est de l'épisode, eh bien... J'avoue que je ne saurais pas trop quoi dire cette fois haha.
J'ai bien aimé le "gag" du rapport d'autopsie, et comme toujours, j'aime beaucoup retrouver les animations des jeux. Du genre, le regard atterré de Hunter !
Et Redd White qui place des mots anglais dans ses phrases, ça m'a fait mourir de rire, cet accent... xD

Bref, ce n'est pas extraordinaire, encore une fois, mais je passe vingt petites minutes agréables à chaque fois, et disons que je n'en demande pas forcément plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 16:02

Hunty a écrit:
Double-post car l'épisode 3 est sorti.

Bof bof. C'est définitivement pas pensé pour l'animation, et y'a aucun effort pour rendre ça plus intéressant qu'en 2001 sur GBA. Le seul truc un peu "physique" (dans le sens plus adapté à un anime qu'à un VN) dans le jeu à ce moment, Redd qui fout une droite à Phoenix, n'est même pas dedans. Du reste l'affaire semble pauvre et inintéressante, cet anime va réaliser l'exploit de baisser considérablement l'estime que je portais dans le scénario de ce jeu.

Je ne peux qu'être du même avis de toi. Les phases de procès n'ont pas réussi a être correctement transcrit, ça donne une impression que ce n'est pas adapté à un anime. J'avais l'impression que tout passait trop vite encore une fois sans transition, sans réelle fluidité, ça m'a gêné là où ça passe crème en jeu.
Triste que ça tire vers le bas ton estime pour le scénario du jeu, vraiment bon pourtant mais tellement mal retranscrit et mis en scène je trouve, ça joue énormément la mise en scène faut dire.
Et j'ai toujours du mal avec l'animation et le chara-design qui ne s'améliorent toujours pas Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 3590606975


Haruhi-Suzumiya a écrit:
C'est vraiment dingue à quel point Phoenix est con dans AA1, aller voir White dans son propre QG et lui dévoiler ses cartes est d'une stupidité sans nom, pareil avec Manfred von Karma dans la salle d'archive (où il se fait tazer la tronche). Je me souviens pas d'une telle naiveté dans les autres opus.

Pourtant c'est le cas x) C'est juste que ça passe infiniment mieux dans le jeux, mieux amené.


Donc épisode 3 très très bof, les phases de procès sont une nouvelle fois bien en-dessous que les phases d'investigations, ça confirme le premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 20:14

J'ai regardé les 3 épisodes et j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que vous avez tous dit. C'est pas un animé grandiose, mais comme je voulais rejouer aux AA, je vais prendre cette alternative, ça me permet de revoir les histoires sous une autre approche.
En revanche, pour les 3 premiers, j'étais pas uniquement sur l'animé, je faisais quelque chose en plus, sinon c'est trop l'ennui X)

Sinon les trucs que j'ai bien aimé : le fait que Phoenix soit un vrai newbie, qui était peut être pas assez appuyé dans le jeu. La scène où Phoenix montre son cahier à Maya, qui montre à quel point il se bat (pareil dans le jeu on en parle pas), même si la scène émotion qui suivait était pénible xD
Et personnellement, j'aime bien les musiques du jeu remixées (pas celles qui font "POIN POIN POIIIIIIIIIN" quand il y a un truc ridicule). Donc j'pense continuer à regarder, si c'est 20 mins/semaine, ça va, je perds pas trop de temps de ma vie :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:39

bordel c'est moche, y a pas à tortiller.
Mais le pire ça doit être la voix de hunter. ils lui ont mis la voix d'un méchant pathétique de Yu-Gi-Oh Arc-v. Moi qui me disais que j'étais content de voir qu'on en avait fini avec JEAN-MICHEL ROGER, voilà qu'on va se taper son doubleur dans cet anime. Argh.
Et oui phoenix est incroyablement con dans cet épisode, haruhi le souligne bien.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:14

J'suis le seul à apprécier la voix d'Hunter ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:40

j'l'aurais apprécié si avant ça ça n'avait pas été la voix de cet abruti-là:
Spoiler:

(les tronches des gens dans arc-v :keur: )
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:50

Hunty a écrit:
Double-post car l'épisode 3 est sorti.

Bof bof. C'est définitivement pas pensé pour l'animation, et y'a aucun effort pour rendre ça plus intéressant qu'en 2001 sur GBA. Le seul truc un peu "physique" (dans le sens plus adapté à un anime qu'à un VN) dans le jeu à ce moment, Redd qui fout une droite à Phoenix, n'est même pas dedans. Du reste l'affaire semble pauvre et inintéressante, cet anime va réaliser l'exploit de baisser considérablement l'estime que je portais dans le scénario de ce jeu.

idem, je m'attendais à ce que Redd mette une droite à Phoenix comme dans le jeu, mais ils l'ont pas fait

je trouve dommage car cette scène montrait à quel point Redd est méprisable et insolent mais en même temps intouchable et donc un ennemi dangereux pour Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: