Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 16:07

Désolé du double post mais : je viens de voir l'épisode 24 ... j'aurais pas du je crois xD
Niveau animation c'était le pire truc qui soit, plein de passage où c'était même pas "pas beau", c'était atroce tout simplement. Pire que ce qu'on avait pu voir avant dans l'animé. Et pas proooooooooo putain, ils avaient envie de terminer xD
Sinon, la fin avec Engarde, ils nous mettent le Pursuit, youhou, et 3secs après ils l'arrêtent de manière hyper secos. Bravo les gars.

Ouais cet épisode était nul xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 20:21

jonrod a écrit:
Niveau animation c'était le pire truc qui soit, plein de passage où c'était même pas "pas beau", c'était atroce tout simplement. Pire que ce qu'on avait pu voir avant dans l'animé.

On a eu quand même quelques perles avant cet épisode Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 4142214273

Haha, oui je crois aussi qu'ils avaient envie de passer à autre chose, et vite x)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 0:30

Bon, cette fois-ci c'est pas un poisson d'Avril (on est le 2 à présent Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Judge4), il n'y a peut-être pas -pour l'instant- de seconde saison mais si l'envie vous prend de mater légalement l'anime AA (Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Judge4), Steam, qui commence depuis plusieurs semaines à diffuser en streaming films et séries, a ajouté à son catalogue cette saison d'Ace Attorney parmi les autres animes qu'il propose.

Le lien vers la page de l'anime AA sur Steam (prix cassé en ce moment, -50% donc 0,50 euros/l'épisode) : http://store.steampowered.com/app/600830/
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 2:19

qui voudrait VRAIMENT payer 0,50€x24 (= 12€ ?) pour voir quelque chose d'aussi nul ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 16:30

Ca me fait penser que j'ai jamais terminé de regarder la dernière affaire x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:22

En attendant un peu, on l'aura peut-être gratos sur Nintendo Anime Channel? ==3
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:32

Playlist (link)

Pourquoi se casser la tête (et la tirelire) franchement ? :lebon:
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:34

Exactement, d'autant plus que j'ai eu la flemme de finir même quand j'avais pas déboursé d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 20:51

Bien le bonsoir,

Je remets ce sujet au goût du jour en déposant ma petite trace au sujet de l'épisode 1 de la nouvelle saison de l'anime...
Je n'avais pas particulièrement aimé l'affaire du jeu lui-même (The Lost Turnabout, la 2.1) et l'adaptation animée ne m'a pas davantage convaincue. C'est toujours relativement plat, prévisible (forcément, mais il est toujours envisageable de faire autre chose que du calquage et j'ai l'impression que c'est devenu une spécialité dans la série)... Bon, après, ça se regarde évidemment, et point très positif : les OST, que je trouve une fois de plus très bonnes. J'accroche beaucoup au nouvel opening aussi, même si les images se concentrent un peu trop sur la rivalité Phoenix/Edgeworth alors que ce n'est pas du tout le thème de Trials & Tribulations.

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir intégré cette affaire dans cette saison, affaire vraiment insignifiante pour la suite. Je vais cependant continuer à regarder l'anime au fil des semaines, en espérant ne pas en être dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 21:46

AAAAAAAH ça a commencé à sortir ? Je veux voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:11

Ouh pinaise faut que je regarde ça ! Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 751173
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: blabla   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 18:33

Bon j'ai vu l'épisode 1 de la saison 2.
Ca traite de l'affaire 1 de JfA, ils auraient du l'inclure dans la saison 1, mais vu qu'ils avaient pas prévu d'inclure le troisième ca peut se comprendre.
Ca ressemble un peu a l'épisode 1 de la saison 1, ca me fait toujours marrer de voir les breakdowns des coupables en version animée. Sinon en plus des tornades lors des objections, ils ont ajouté une aura jaune (comme dans les transformations en Super Saiyan) c'est n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 22:14

Pour qu'on ne parte pas sur deux topics différents pour parler de l'anime, j'ai mis ton message ici hamz' ^^

Alors ce premier épisode de la seconde saison ... Erh ... Bah ça n'a rien changé ? C'est toujours pas une belle DA (les couleurs sont vraiment trop criardes imo, un rendu couleur comme les cutscene de AA5 et AA6 est plus plaisant), c'est toujours trop rapide, j'ai l'impression de voir l'affaire en accéléré x10 sérieux x) Même si l'affaire n'est pas passionnante ni très étoffée, je trouve ça incroyable de sentir un rythme aussi rapide (en plus de zapper 2/3 petits trucs comme la relation Magguy/Tektiv à peine montrée ; certes c'est déjà pas grand chose dans le jeu mais c'était le petit aspect sympathique de l'affaire). Il n'y a aucun temps mort pour Phoenix, t'as l'impression qu'il ne réfléchit pas tant ça enchaîne. Bref les mêmes choses à redire que la première saison, c'est 0 surprise.

Enfin j'ai lu quelques avis de gens qui trouvent le rendu 3D du public est moins catastrophique qu'avant. C'est toujours ça à prendre :meele:


Et petit mot sur les génériques : l'ending est oubliable mais "ça va" on va dire, par contre l'opening c'est vraiment l'angoisse, absolument rien ne va dedans, que ça soit la musique en totale inadéquation avec la série (et en plus d'être vraiment nulle Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 155116038 ) ou le visuel qui part dans tout les sens et qui me donne l'impression qu'on est dans un shonen nekketsu. Really guys ?

P.S : A oui hamz', bien vu pour l'aura jaune ! On sent que Phoenix a pris du level à présent :meele:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 22:18

C'est vrai que l'opening est pas bon xD J'ai ressenti une petite inspi Higurashi à un moment sur l'ambiance.
Mais sinon, spéciale dédicasse au plan avec le juge et son marteau Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 22:33

Le plan du juge c'est l'instant goldé du générique Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Judge4

Tiens en parlant du juge, c'est quoi cette scène vers la fin où le juge fait tomber son marteau (pardon déjà ? xD) et permet indirectement à Phoenix de se remémorer certaines choses ? Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 8:23

Citation :
Sinon en plus des tornades lors des objections, ils ont ajouté une aura jaune (comme dans les transformations en Super Saiyan) c'est n'importe quoi
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 8:39

Globalement j'ai quand même l'impression qu'ils sont passés complètement à côté du coeur de Ace Attorney, genre l'essence du jeu. J'ai pas encore vu l'épisode mais rien que dans l'opening, ils essayent de mettre en avant j'sais pas quoi, un espèce de côté abstrait de l'univers qu'on voit pas du tout dans le jeu et ils en oublient le point fort: l'enquête, les personnages, les retournements, les procès... C'est vraiment dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:01

putaaaain arrêtez de me donner autant envie de le regarder, tout a l'air bon dans cette nouvelle saison
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 19:39

J'espère que tu étais ironique Balexir car la moitié des messages dénonce le fait que les choix faits sont relativement mauvais. :')
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:16

En tout cas, ayant maté quelques extraits de quelques épisodes de la saison 1, j'ai l'impression que les blagues de Frisé ont été mal traduites, aucune ne m'a fait esquisser le moindre sourire :( Scandaleux.

L'affaire la plus dramatique de JfA a perdu beaucoup de sa saveur, et pour moi l'interprétation des personnages fait disparaître leur âme tant on exagère leurs traits, leurs "émotions", etc... Sûrement pour s'adapter à l'audience et simplifier légèrement l'intrigue. J'ai pas vu encore ce que donnait la deuxième saison, mais comme dit jonrod et comme disait Xin, tout s'exécute aussi trop vite, et même les personnages changent radicalement leur personnalité en un tour de magie (bon ok dans le jeu aussi, mais c'est amené d'une manière plus crédible. Là, tous les personnages sans exception adoptent une attitude ultra rationnelle au dénouement de l'affaire. Fin, je sais pas. Ca devient édulcoré à un point tel que ça casse la gravité de la scène. Bon, après, comme je disais, on parle peut-être d'une cible marketing d'enfants de 7 à 13 ans principalement, j'en sais rien. Business is business.).
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 23:05

Je pense que c'est moins l'envie de plaire a un public jeune, que le fait de compresser des affaires qui se jouent en 3-4h en 2 épisodes de 20 min. Forcément y'a pas mal de choses qui passent a la trappe, et de ce fait on ressent moins la tension qu'il y'a dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:34

Evelina a écrit:
J'espère que tu étais ironique Balexir car la moitié des messages dénonce le fait que les choix faits sont relativement mauvais. :')

c'était giga ironique woh, je m'inflige des trucs douloureux comme un album de mariah carey mais cet anime c'est clairement mes limites
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 0:53

Faut regarder quand tu déprimes pour te taper une ptite barre Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:24

ou pour trouver une raison d'appuyer sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 8:41

hamza27 a écrit:
Je pense que c'est moins l'envie de plaire a un public jeune, que le fait de compresser des affaires qui se jouent en 3-4h en 2 épisodes de 20 min. Forcément y'a pas mal de choses qui passent a la trappe, et de ce fait on ressent moins la tension qu'il y'a dans le jeu.

Ouais, quand tu vois à l'inverse qu'un épisode de 20 mn tiré de certains mangas, tels que Dragon Ball pour ne pas le citer, peut tout aussi bien se lire en une 30aine de pages (ce qui est peu pour un manga)... Attention, j'étais un grand consommateur et n'ai pas boudé mon plaisir, mais il y a un juste milieu.

Ca rejoint les codes de l'animation de notre époque. Dynamisme en dépit parfois du fond, et je maintiens que l'audience joue un rôle certainement important. Les "gentils" et les "méchants" ont des contours bien plus nets dans l'anime que dans le jeu. La caricature subtile du jeu devient un calque interprété au premier degré dans l'anime  Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Yanni


Edit : sur la détente Yumil, sur la détente Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Judge4 (ouais j'ai appris la différence entre gâchette et détente pas plus tard qu'hier, je fais mon Jean-Culture du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: