Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 1:44

Balexir a écrit:
bah moi je l'ai bien aimé cet épisode ! si vous regardez l'anime en vous disant "je veux voir la même chose que le jeu", bah c'est sur que c'est inutile de le regarder et que votre raisonnement est stupide.

C'est ce que je reproche à l'anime : il a le cul entre deux chaises. D'un côté il copie/colle à la lettre ce qu'il y a dans le jeu (rien que les mimiques des persos par exemple), de l'autre il tente parfois de s'extirper de ce schéma mais c'est pas suffisant.


Balexir a écrit:
c'était une bonne décision de virer les verrous psychés, de ne pas faire intervenir des témoins, ça n'a pas changé l'histoire globale ?

Pour moi cela retire un des principes des AA : les témoins/coupables mentent, cachent la vérité. Et tous les éléments de gameplay ajoutés au fur et à mesure (que ça soit les verrous-psychés ou le bracelet d'Apollo, même le Mood Matrix d'Athena) servaient à casser la carapace de ces témoins. Là des fois j'ai eu l'impression que Phoenix pose simplement la question et le mec répond "ok je te dis tout", c.f Engarde.
Après je suis d'accord sur le fait que ça ne change en rien fondamentalement l'histoire.


Balexir a écrit:
quant au dernier épisode : pourquoi pas modifier l'identité de Céleste Lavoute ? ça renforce davantage le côté "vengeance" de Andréa ! puis la lettre qui est en fait une vraie, bah j'ai pas trouvé ça dérangeant. l'épisode m'a plu. comme la série complète, parce que je ne voulais pas de reprise mot pour mot du jeu.

Désolé mais je ne suis pas totalement convaincu que ça renforce le côté "vengeance" d'Andréa x)
Mais sinon, à quoi elle sert le changement de la fin de l'affaire 4 d'AA1 avec Maya dans le bureau de Von Karma ? Ça revient strictement au même (tout le reste de l'affaire est absolument identique), quel est l'intérêt ?


Balexir a écrit:
ça, mon cher Xin, c'est la partie la plus travaillée de l'anime : le ship.
ils voulaient absolument que les spectateurs imaginent un ship entre Wright et Edgeworth, donc ils ont bien travaillé ce genre de partie de l'anime ahah

Haha, ça pour le ship c'est clair, et pas que le Phoenix/Hunter, le Phoenix/Maya aussi :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 11:45

Citation :

bah moi je l'ai bien aimé cet épisode ! si vous regardez l'anime en vous disant "je veux voir la même chose que le jeu", bah c'est sur que c'est inutile de le regarder et que votre raisonnement est stupide.

c'était une bonne décision de virer les verrous psychés, de ne pas faire intervenir des témoins, ça n'a pas changé l'histoire globale ?

quant au dernier épisode : pourquoi pas modifier l'identité de Céleste Lavoute ? ça renforce davantage le côté "vengeance" de Andréa ! puis la lettre qui est en fait une vraie, bah j'ai pas trouvé ça dérangeant. l'épisode m'a plu. comme la série complète, parce que je ne voulais pas de reprise mot pour mot du jeu.

Cet argument est tellement bullshit que basibidi aurait pu le sortir.

Citation :
bah moi je l'ai bien aimé cet épisode ! si vous regardez l'anime en vous disant "je veux voir la même chose que le jeu", bah c'est sur que c'est inutile de le regarder et que votre raisonnement est stupide.
J'ai déjà dit que j'avais apprécié les changement de volte face circus.
Changer c'est pas une excuse pour faire de la merde. Si l'original est mieux les mecs ont mal fait leur job, point barre.
Au passage je vois pas en quoi ce serait "stupide" de souhaiter une adaptation fidèle. JoJo est une adaptation fidèle du manga et c'est certainement pas inutile de le regarder. mais vous comprenez, ça demande d'écrire une vraie ost, d'avoir une réalisation valable, et d'avoir une DA correcte. ça demande que le support visuel apporte quelque chose, z'êtes ouf dans votre tête les gens.

Citation :
c'était une bonne décision de virer les verrous psychés, de ne pas faire intervenir des témoins, ça n'a pas changé l'histoire globale ?
dans l'ordre : why not, oui, non.

parce que :

Citation :
pourquoi pas modifier l'identité de Céleste Lavoute ? ça renforce davantage le côté "vengeance" de Andréa ! puis la lettre qui est en fait une vraie, bah j'ai pas trouvé ça dérangeant.
Non.
C'est pas une accentuation de la vengeance, c'est un prétexte pour ne pas avoir à aborder des sujets comme la codépendance, le quasi suicide d'andréa, et surtout, ne pas montrer le coté extrême d'hunter de et de phoenix qui la brutalisent pendant tout le procés pour lui faire avouer (où hunter lui dit cash qu'il en a rien à cirer qu'elle se suicide).

Ils ont retiré tout le coté malsain de l'affaire alors qu'au contraire l'anime c'était le support parfait pour illustrer ça mieux.

Rendre la lettre de suicide vraie, c'est pareil, ça joue aucun rôle scénaristique, c'est juste une manière convenable d'economiser cinq minutes et de retirer une ou deux punchlines à phoenix (c'aurait été con de faire un personnage qui a de la gueule, faut dire.)

Ne pas faire une adaptation fidèle c'est à aucun moment une justification pour le truc de bas étage qu'on nous a servis. cet animé n'a AUCUN intérêt. Les jeux racontent mieux l'histoire, sauf peut-être pour volte face circus et pour le filler. Le support animé a complétement échoué à apporter quelque chose au jeu, et même niveau musique y a qu'objection qui vaut le coup (et encore ils l'ont tellement spammé que ça devient redondant).
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 12:21

Citation :
Cet argument est tellement bullshit que basibidi aurait pu le sortir.
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 3406525460

Mais ouais Balex, c'est un peu brutasse et pas réfléchi de dire
Citation :
bah c'est sur que c'est inutile de le regarder et que votre raisonnement est stupide.
Comme l'a dit Yumil, les gens ont le droit de vouloir avoir un truc fidèle, si le jeu est présenté sous un autre média, pourquoi pas (ça peut être pour se faire un rappel parce que flemme de refaire le jeu, tout ça tout ça). Il y a pas de raisonnement stupide ou intelligent là dedans.


Sinon faut que je me mate cette dernière affaire, je le ferai sûrement ajd j'pense. Mais avant cette affaire, globalement j'ai regardé l'animé quand j'y pensais, j'ai trouvé ça chiant parfois, distrayant à d'autres moments. Objectivement, je pense qu'il y a plein de trucs à corriger mais c'était pas constamment naze non plus. Pour les changements, je pense que certains sont imposés justement pour le format. S'ils ont un créneau de 24 épisodes pour les 2 jeux, alors ils étaient obligés de cut des trucs, c'est sûr, ils ont donc dû s'adapter.


EDIT: ok j'ai vu les épisodes 21 et 22.
Autant le 21 ça allait, l'enquête tout ça, j'ai trouvé ça pas trop mal, autant le 22 c'est assez catastrophique x) Le procès rushé plus que jamais avec le coup du couteau (qui a changé de couleur entre les deux épisodes btw) qui sert vraiment à que dalle, merci d'être passé Tektiv. La vieille chouette qu'est encore plus chiante que dans le jeu et le breakdown d'Engarde qui est carrément moins puissant que dans le jeu (mais je trouve que visuellement, de visage, on dirait grave un perso de FMA genre Greed ou Envy)
Go pour le 23 !

Double edit : Ok épisode 23 vu.
Un peu mieux que le 22 vu qu'un peu moins rushé. Personnellement, ça me pose absolument pas de problèmes qu'ils mettent Celeste en tant que soeur d'Andréa. Ouais, on loupe toute la phase de pression psychologique d'Andréa Landry, ouais c'est carrément moins bien que le jeu, mais ils ont réussi à garder une cohérence avec ce scénario là et c'est l'important. Après ça reste pas grandiose, on tremble pas comme devant le jeu (ptain les joke à la nippon c'est vraiment relou :"NANIIIIIIII?!", bref) mais on tombe pas dans du mauvais scénario non plus, le squelette du plot est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:30

j'ai la flemme de répondre à ton message.
du coup je vais laisser le message du mec totalement blasé parce qu'il en a marre de devoir créer un débat sans fin avec toi :

"vu."
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:42

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Original

Le pire je suis d'accord avec vous deux... Perso j'aime quand c'est fidèle et quand ça prend des libertés, MAIS ça doit être cohérent avec le scénario.

Par ex Paul qui remplace Eva ça me gêne pas, ou que Céleste soit la soeur d'Andréa non plus (même si y'a le côté "dépendance" qui ressort moins je trouve), par contre que ça soit aussi rushé ça me plait moins, si on connait pas l'oeuvre originale on bite rien, la compréhension doit être importante. Et c'est ça qui est dommage: on prend pas le temps de montrer les choses, alors que ça pourrait être super bien fait. Je crois c'est ça qui est le plus frustrant, y'a un excellent potentiel mais on va 100x trop vite.

Perso je suis loin d'être fan de l'anime, mais il y a des choix qui se défendent.

Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:01

Citation :
du coup je vais laisser le message du mec totalement blasé parce qu'il en a marre de devoir créer un débat sans fin avec toi :
roh le mec il nous sort qu'on est stupide de pas aimer un truc qu'il aime quand bien même on a des arguments valables à donner et après il boude quand je lui renvoie un camion dans la gueule tellement gros que c'en est pas sain de le prendre au sérieux. Tous ces parfums et t'as choisi d'être salé. pour la peine je mets une photo de chaton triste.
Spoiler:
Citation :
Le pire je suis d'accord avec vous deux... Perso j'aime quand c'est fidèle et quand ça prend des libertés, MAIS ça doit être cohérent avec le scénario.

Par ex Paul qui remplace Eva ça me gêne pas, ou que Céleste soit la soeur d'Andréa non plus (même si y'a le côté "dépendance" qui ressort moins je trouve), par contre que ça soit aussi rushé ça me plait moins, si on connait pas l'oeuvre originale on bite rien, la compréhension doit être importante. Et c'est ça qui est dommage: on prend pas le temps de montrer les choses, alors que ça pourrait être super bien fait. Je crois c'est ça qui est le plus frustrant, y'a un excellent potentiel mais on va 100x trop vite.

Perso je suis loin d'être fan de l'anime, mais il y a des choix qui se défendent.
oui voilà, c'est le fond du problème, d'un coté il est pas satisfaisant pour quelqu'un qui a déjà vu les jeux et de l'autre j'ose vraiment pas imaginer la réaction des gens qui connaissaient pas en venant. gold disait qu'il avait des connaissances dont les amis voulaient plus entendre parler d'AA tellement ils trouvaient phoenix détestable, c'est ouf vu le potentiel de diffusion qu'avait l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:19

yumil a écrit:
roh le mec il nous sort qu'on est stupide de pas aimer un truc qu'il aime quand bien même on a des arguments valables

roh le mec il croit que j'ai dit que vous étiez stupides alors que j'ai dit :
Citation :
et que votre raisonnement est stupide.

yumil a écrit:
Tous ces parfums et t'as choisi d'être salé.
j'aurais plutôt dit réaliste Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 87880

yumil a écrit:
pour la peine je mets une photo de chaton triste.
merci l'ami ! c'est vrai qu'il est mimi Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 758701

bon, je retourne bouder, bisous :))
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:20

Phoenix, détestable ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:39

Citation :
roh le mec il croit que j'ai dit que vous étiez stupides alors que j'ai dit :
Citation :
et que votre raisonnement est stupide.
ben alors si tu fais cette distinction j'vois pas de quoi tu te plains en premier lieu parce que tu devrais faire la distinction entre moi qualifier basi ou toi de débile et dire que le raisonnement l'est.
Sinon jej, je prétends pas connaître ces gens, c'est juste les retours que j'en ai. après faut avouer qu'il a vachement moins la classe que dans le jeu de manière générale.

edit : après vérification, c'est pas des connaissances de gold, c'est des gens sur les forums AA officiels de capcom.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:45

Personnellement, à part deux-trois moments, j'ai trouvé Phoenix super fidèle aux souvenirs que j'en avais dans la première trilogie X) (Après AJ, c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:51

Aaah j'avais pas compris que tu parlais du Phoenix de l'anime !
Il lui manque son côté sarcastique très présent dans les jeux, mais à part ça, je l'ai également trouvé plutôt fidèle et attachant.
Enfin, de façon générale, quand il s'agit de faire "Anime vs Jeu", le jeu l'emporte à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 18:54

Sauf pour le finish de l'affaire 2-3 :meele:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:07

Citation :
most of the reviews/comments I've heard are about how Phoenix is one of the worst protagonists they've ever seen, so I doubt many of them are going to pay money to wade through hours of text to find out if he's more tolerable as a game protagonist.
gold a retrouvé la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:14

Yu', Balex, ça sert à rien de se fritter pour des futilités pareilles. Les posts des deux côtés peuvent paraitre un peu sec (de mon point de vue), c'est bon il n'y a pas mort d'homme.


jonrod a écrit:
Personnellement, à part deux-trois moments, j'ai trouvé Phoenix super fidèle aux souvenirs que j'en avais dans la première trilogie X) (Après AJ, c'est autre chose)

Ouais la même, pour le coup le Phoenix de l'anime colle assez bien à celui du jeu, que ça soit le côté néophyte dans le métier ou le gars qui ne lâche rien. Comme l'a dit jej, il manquait peut-être le petit côté sarcastique mais sinon ça va.
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:35

jonrod a écrit:
Sauf pour le finish de l'affaire 2-3 :meele:
Bien vu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 23:21

Épisode 24 (et donc fin de l'adaptation) : Un épisode correcte car vu qu'il ne restait que le témoignage de De Killer puis l'après-procès, ils ont pris le temps pour développer correctement la fin, avec un petit speech d'Edgeworth à Franziska et Phoenix pas trop mal mis en scène. Pour une fois il y avait un p'tit peu de tension sur la fin pour coincer Engarde et pour faire changer d'avis De Killer.
Ça ne se termine pas sur une trop mauvaise note, c'est déjà ça.


Bon ben voilà cette adaptation des deux premiers jeux est terminé, mon avis n'a pas changé depuis la dernière fois. Peu de chance de voir la suite un jour mais qui sait ? :meele:

Et en cadeau de fin 2/3 images sublimes de cet épisode :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 1:09

Aaaah mais tellement, j'ai failli m'éclater une côte tellement j'ai ri avec le talkie-walkie. T-T
Sinon, j'ai trouvé l'épisode... étonnamment sympa. Je suis ravi qu'ils aient mis la scène Mia/Maya qui aurait dû avoir lieu à la fin de l'affaire 2. La relation Phoenix/Edgeworth a été bien travaillée, et j'ai adoré Franziska.
Je ne pense pas que cet anime aurait pu avoir une meilleur conclusion.

Globalement, il a été largement en dessous de mes attentes, et il ne rend pas justice à ce qui est une de mes licences de jeux vidéos préférées. Mais il faut bien lui reconnaître que dans les moments où il n'était pas atrocement mauvais, il nous a offert des passages autant amusants qu'adorables. :)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:35

bon, ben voilà, le grand rien s'achève.

Un dernier épisode pas trop mal. Je leur en veux un peu d'avoir fait dire non coupable à phoenix et d'avoir zappé une paire de punchlines dans le speech d'hunter mais c'est mon autisme de la fin de JfA qui parle là.

Par contre j'ai beau aimer l'opening, quand t'y pense c'est un putain de spoiler ambulant. Normalement le fait que hunter aie pas appliquée sa lettre au mot c'est sensé être un twist, pas un truc qu'on prend pour garanti. j'avais pas fait AA1 à l'époque mais avec les explications qu'on nous donnait dans le jeu y en avait assez pour me mettre une jolie claque à son retour. là même diégétiquement parlant franzy sait que hunter est pas mort.

et sinon... laissez mia faire la défense en fait.
Non sans déconner, elle a toujours tout pigé dix minutes avant phoenix. ça se tient dans le jeu, du point de vue du gameplay, parce le joueur peut avoir besoin d'aide sur les passages tendus et d'un soutien moral, mais mia va pas résoudre l'affaire à la place du joueur, ça le priverait de toute gratification. Donc on fait un peu de ségregation gameplay/histoire au nom de l'anti frustration et on trouve ça normal.

Mais là dans l'anime y a la vie de sa soeur au bout du fil mais si phoenix ne trouve pas la solution lui-même elle va pas le faire elle-même limite. payes ta grande soeur à deux balles.
J'aurais trouvé ça vachement plus cohérent de faire une mia qui elle aussi a pas d'idée sur le "comment s'y prendre" et qui commence doucement à paniquer aussi, mais qui suggérerait au moins le "quoi faire" aka faire abroger le contrat.

bon, ben c'est fini.
C'était pas atroce, c'était pas très bien. c'est comme un mcdo, j'vais pas franchement me plaindre d'y manger, mais un repas dans mon resto néplais préféré ça aurait été deux cent milliards de fois mieux.

Sinon, le fait que le talkie walkie aie une caméra intégrée, on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:12

Yumil a écrit:
et sinon... laissez mia faire la défense en fait.
Non sans déconner, elle a toujours tout pigé dix minutes avant phoenix. ça se tient dans le jeu, du point de vue du gameplay, parce le joueur peut avoir besoin d'aide sur les passages tendus et d'un soutien moral, mais mia va pas résoudre l'affaire à la place du joueur, ça le priverait de toute gratification. Donc on fait un peu de ségregation gameplay/histoire au nom de l'anti frustration et on trouve ça normal.

Mais là dans l'anime y a la vie de sa soeur au bout du fil mais si phoenix ne trouve pas la solution lui-même elle va pas le faire elle-même limite. payes ta grande soeur à deux balles.
J'aurais trouvé ça vachement plus cohérent de faire une mia qui elle aussi a pas d'idée sur le "comment s'y prendre" et qui commence doucement à paniquer aussi, mais qui suggérerait au moins le "quoi faire" aka faire abroger le contrat.

Oui effectivement, c'est un bon point que tu soulèves, j'aime bien ton idée de Mia qui commence peu à peu à paniquer.


Yumil a écrit:
C'était pas atroce, c'était pas très bien. c'est comme un mcdo, j'vais pas franchement me plaindre d'y manger, mais un repas dans mon resto néplais préféré ça aurait été deux cent milliards de fois mieux.

Jolie comparaison :meele:


Yumil a écrit:
Sinon, le fait que le talkie walkie aie une caméra intégrée, on en parle ?

Haha, effectivement j'ai trouvé ça tellement énorme sur le coup que ça m'a échappé après le visionnage x)
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:16

c kan kil font 1 adaptacion du 3 ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:28

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 CtNvSYKXYAA-OF3
et ainsi la boucle est bouclée Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 3406525460
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:33

Balex a sorti exactement la même image sur le topic des citations :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:45

Faut toujours que je vois le dernier épisode mais j'aimerais bien qu'ils adaptent T&T, ça fait longtemps que je l'ai fait et j'ai la flemme de refaire le jeu, ça me permettrait de revoir l'affaire x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:48

Puis tu pourras cracher sur Godot une nouvelle fois Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 343895274
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:51

Pourquoi me priver ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: