Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)

Aller en bas 
+24
Zetsu
Wolv Hunter
hamza27
Verte
Yeki
Mystique Elya Cykesquill
Phoemarv
恵蓮
Berserker_Red
Rasetsu
Adan Flyber
Soyokaze
jej
SweetyTwilight
Balexir
Ema Skye
Arshes
DjRidoo
AceDetective
Yumil
jonrod
Haruhi-Suzumiya
Hunty
Xin Eohp
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 3:36

jonrod a écrit:
J'suis le seul à apprécier la voix d'Hunter ? xD

Sincèrement je trouve que ça passe, elle colle plutôt bien au personnage de mémoire. Je confirmerai ça après l'épisode 4.
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 14:13

C’est marrant que vous soulignez plutôt les côtés péjoratifs ici et là ! Personnellement, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, j’ai bien aimé le court passage du fragile papillon qui se prend dans la toile, au même moment où Phoenix rentre naïvement au grand QG, puis celui où l’on revoit le même papillon, cette fois-ci déchiqueté et éparpillé, tandis que Phoenix se fait attraper par Gumshoe. Ce moment m’a vraiment étonné, on peut y voir vraiment beaucoup de significations.

Les procès passent en effet trop vite, personne ne prend le temps d’analyser la situation que déjà le débat est clos. La réalité ne serait pas du tout la même... Enfin bon, on a beau dire toussa mais l’adaptation est tout un travail.

J’attends de voir le quatrième !
Revenir en haut Aller en bas
Rasetsu
Jeune avocat
Rasetsu


Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:11

SweetyTwilight a écrit:
Les procès passent en effet trop vite, personne ne prend le temps d’analyser la situation que déjà le débat est clos. La réalité ne serait pas du tout la même... Enfin bon, on a beau dire toussa mais l’adaptation est tout un travail.
C'est dommage parce que les procès c'est vraiment pas la partie à rater avec la franchise Phoenix Wright Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 46336384
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 15:52

Hunty, je sais qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle quant à la possible adaptation de la 5e affaire, mais c'est juste logique qu'elle y soit, parce que sur les 5 formats sous lequel est sorti le premier jeu (GBA, DS, Wii, iOS et 3DS), l'affaire 5 était présente 4 fois.
Donc à moins que l'éditeur de l'anime soit totalement con, l'affaire 5 devrait logiquement être adaptée !
Sinon, j'ai pas vu le 3e épisode, je le regarderai soit ce soir, soit demain :D
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:06

Pour le coup c'est différent du portage, là on a une adaptation sur un autre média ^^'
Parce que sur les 5 formats dont tu parles, Redd White donne un coup de poing à Phoenix, pas dans l'animé, donc un peu faible comme preuve.

Mouette & sea comme disait Haruhi il fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:26

ouaip, c'est boiteux comme logique balex. ils pourraient aussi bien décider de se passer de la "par respect pour l'oeuvre originale", ou simplement par manque d'épisodes pour l'adapter. Au final, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:48

Ah ouaip, pas bête !

Wait & see donc
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:32

Aucune remarque pour le 4e épisode ?
Je viens de le voir, et j’ai vu qu’ils ont matérialisé les audiences en 3D. Un test, un manque de budget peut-être ? xD

Dans l’ensemble ça allait. Cela semble étonnant, mais par l’habitude je pense adhérer petit à petit le chara-design. Maintenant attendons-nous à voir le fanboy incontesté du samouraï en action au prochain épisode...!
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:18

Encore une fois le procès se déroule beaucoup trop vite à mon goût, Chara-design toujours très inégal selon les moments.

On arrive à l'affaire du Samourai d'acier que j'adore, cella-là ils doivent pas la rater .
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:58

Hmm jpense que ça sera adaptée. L'anime est centré sur Nick/Hunty et l'affaire 5 rajoutait un peu à la déchéance de Hunter et à son départ soudain. Comme ils concluent sur la fin de JfA (soit le retour d'Hunter qui dit à Nick "L'important c'est la VERITAY"), pour moi ça aurait du sens qu'ils mettent l'affaire 5 :) (bon et j'avoue j'aimerais bien héhé). Après, wait and see yup.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:25

LE SAMOURAÏ D'ACIEEEEEEEEER

Bizarrement, j'ai bien aimé cet épisode, même si je trouve qu'il met encore plus en valeur le fait que Phoenix arriver pas vraiment à battre White, c'est presque de la triche comme ça x)

EDIT: sinon ils ont clos l'affaire en 3 épisodes, du coup la prochaine ça devrait être le même ordre d'idée ce qui reste environ 6-7 épisodes pour la mi-saison... J'espère qu'ils vont faire plus que 3 épisodes pour l'affaire 4 mais du coup ca parait short pour l'affaire 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:57

Déconnez pas, il en jette l'opening ! Phoenix et Hunter sur la plage, les empreintes de Hunter sur le sable effacées par l'eau... ça c'est de la métaphore... Les preuves effacées, la vérité, tout ça...
Perso j'aime bien le concept, mis à part effectivement quelques incohérences temporelles telles que l'a souligné Balexir.
Franchement, même si au fond de nous on sait que c'est "purement commercial", ça n'en reste pas moins assez soigné. C'est sûr qu'ils en font des tonnes pour la mise en scène, mais ça respecte les règles de l'art d'un anime digne de ce nom après tout.
Revenir en haut Aller en bas
恵蓮
Avocat émérite
恵蓮


Nombre de messages : 77
Age : 21
Localisation : Palais de Justice
Date d'inscription : 22/04/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:52

Alors vu que ce n'est que mon avis, vous avez bien entendu le droit de ne pas être d'accord mais personnellement j'ai trouvé l'animé plutôt bon jusqu'à présent.
L'épisode 1 ne m'a pas trop plu car il était beaucoup trop court, mais finalement c'est pas pire que dans le jeu parce que je me souviens quand j'ai fais le premier procès sur ma console je l'avais vraiment trouvé beaucoup trop court.
Sinon la salle d'audience en effet 3D me gêne pas mal...
Quant à l'opening je l'aime beaucoup contrairement à beaucoup d'entre vous. Il est super classe et la musique est vraiment cool.

Après je trouve l'animé bien qu'à partir du second épisode, que j'ai trouvé vraiment très beau. J'adore tous les plans sur les cerisiers en fleurs avec Naruhodou qui se démène pour trouver un avocat pour Mayoi...
J'ai aussi trouvé que le procureur Mitsurugi en jetait vraiment lors de cet épisode <3

Bref, sinon pour les deux autres épisodes sortis (le 3 et 4) je les ai trouvé très bons, et bien centré sur le procès des sœurs Ayasato :)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:03

L'opening est assez ridicule quand on regarde chaque plan séparément, mais je le regarde à chaque fois parce qu'il me rappelle les openings des animés que je regardais quand j'étais au collège X)
Ca ne me surprend pas que tu l'aimes, et que tu aimes l'animé de manière générale en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:08

Berserker[Red] a écrit:
mais ça respecte les règles de l'art d'un anime digne de ce nom après tout.

Justement, non, et c'est tout le problème. Y'a des dizaines de faux raccords, d'erreurs de perspective, de plans hideux, et d'incohérences par épisode. Si c'était juste "pas aussi bon que le jeu car le scénario est pas pensé pour" ce serait pas grave, mais couplé au fait que c'est A1-Pictures qui font l'anime, qui ont fait Erased et Shigatsu wa kimi no uso qui sont des animes juste SUBLIMES techniquement/artistiquement, moi je trouve ça dégueulasse de voir la gueule que l'anime AA ensuite.

Shigatsu PV (EP 1) :

C'est quand même pas la même chose, alors que Shigatsu est quasiment cinq ans plus vieux que l'anime AA quand même. C'est probablement une question de budget alloué au projet, mais ça n'excuse pas tout.

EDIT : Content de te revoir en tout cas Bersy :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:21

Effectivement, la nuance graphique de PW avec Shigatsu et Erased est palpable. Je t'avoue ne pas avoir porté plus d'attention que ça à l'animation en tant que telle, personnellement ça me suffit à m'immerger, et j'ai de plus vu bien pire x) Mais effectivement, ça doit se rapporter au budget et aux délais. Du point de vue d'un gestionnaire, si l'anime se vend et plaît à la cible sans coûter trop cher, l'objectif est rempli. D'un point de vue artistique, la question est tout autre, effectivement... Enfin qu'on s'entende bien, le vrai connaisseur ne prend de plaisir qu'avec le jeu, offrant lui une véritable profondeur à l'investigation, ce qu'on ne retrouve absolument pas dans l'anime ! Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Judge4

Edit : Le plaisir est partagé Hunty :khavu: Un bon vieux retour aux sources !
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:03

jonrod a écrit:
L'opening est assez ridicule quand on regarde chaque plan séparément, mais je le regarde à chaque fois parce qu'il me rappelle les openings des animés que je regardais quand j'étais au collège X)
Ca ne me surprend pas que tu l'aimes, et que tu aimes l'animé de manière générale en fait.

Après quand tu prends l'ensemble ça a du sens. Le tout début avec le soleil qui se lève et la musique "épique", ça rappelle le "All Rise" de débuts de procès, gros plan sur la balance et logo de l'animé, donc la justice au coeur de l'histoire, Phoenix qui court seul, il débute dans le milieu et est ambitieux, mais il trébuche au début car il n'avait pas mesuré les ambuches, etc etc.

Il a assez travaillé quand même l'opening je trouve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:04

Citation :
il trébuche au début car il n'avait pas mesuré les ambuches, etc etc.


Contre des graffitis ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:13

Bon j'avoue xD
Nan peut-être parce que les graffitis t'en trouve partout au quotidien, idem pour les procureurs véreux dans la justice... Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 F_phoeni
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:17

le coup de wright qui cours c'est surtout le cliché qu'on doit retrouver dans 95% des génériques d'animes du monde du héros qui court pour aller quelque part. Faudrait que quelqu'un fasse une compile des moments dans les génériques de dessins animes où ça arrive, c'est violent.

L'oepning a du sens mais il s'exprime au travers de clichés et de lieux communs de mise en scène génériques au lieu d'utiliser des éléments vraiment propre au jeu (au mieux ça n'a qu'un lien ténu avec).

J'ai en tête les openings de JoJo qui sont eux aussi bourrés de symbolique mais eux le font au travers de références à ce qui arrive effectivement dans le manga/anime et qui évite 90% du spoil parce que la plupart du temps on ne peut comprendre la symbolique que si on a vu la scène en question. Ce qui d'une part fait plaisir aux fans parce que clins d'oeil à l'oeuvre originale et de l'autre évite de spoiler les nouveaux et ça leur fait un sacré rewatch bonus pour l'opening.

illustration avec l'opening 4, le plus violent dans ce sens :

Alors que l'opening de AA ben basiquement c'est comment spoiler la relation hunter phoenix à ceux qui ne le savaient pas mais ont assez d'imagination/connaissances des tropes en jeu pour piger la symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:34

Basiquement si tu regarde le premier épisode sans avoir joué au jeu tu te demande juste "c ki le messieu avek la chain", on sait juste que c'est le 'grand méchant" de l'histoire. Après je suis d'accord, il manque des éléments propres à la série dans l'opening malgré la présence du tribunal, de la chambre de méditation/magatama, la balance etc
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
jej
Procureur débutant
jej


Nombre de messages : 326
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:49

J'ai regardé le dernier, et si je passe toujours un moment agréable parce que c'est du Ace Attorney, je reste quand même un peu déçu, sur ma faim, et me dis que, tiens, j'aurais peut-être dû ressortir le jeu, tant qu'à faire.
Le principal défaut dans cet épisode à mon sens est, une fois encore, le rythme de l'intrigue. Comme ça a été souligné précédemment, le procès va beaucoup trop vite. Et dans le même temps, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs ! Ça laisse vraiment une sensation étrange, que j'aurais du mal à décrire.
Maya est vraiment adorable ceci dit, et j'ai été ému de voir qu'ils ont repris l'image où elle sert la main de Feenie, avec une Mia qui les regarde d'un air bienveillant et attendri.
Et pour les images du prochain épisode que l'on a pu voir, je pense que l'on devrait pas mal rire. Rien qu'en revoyant Flavie j'ai laissé échappé un rire, et je meurs d'impatience de voir le moment où Phoenix se bouche les oreilles haha.

Au final, ça reste toujours sympa, mais une fois encore, j'ai envie de dire un gros "peut mieux faire". J'espère qu'ils soigneront Turnabout Goodbyes, il faut dire qu'ils ont déjà bien préparé le terrain (pour les adeptes du Narumitsu, du moins, ce que je ne suis pas haha).
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:15

SweetyTwilight a écrit:
Je viens de le voir, et j’ai vu qu’ils ont matérialisé les audiences en 3D. Un test, un manque de budget peut-être ? xD

C'est sûrement pas un test, utiliser la 3D de cette manière permet de faire des économies pour l'animation de fond. Quand c'est bien utilisé ça ne se voit presque pas mais là ça fait ultra cheap quoi, pas naturel. Surtout que c'est en gros plan x)


Yumil a écrit:
le coup de wright qui cours c'est surtout le cliché qu'on doit retrouver dans 95% des génériques d'animes du monde du héros qui court pour aller quelque part. Faudrait que quelqu'un fasse une compile des moments dans les génériques de dessins animes où ça arrive, c'est violent.

Nan mais t'en as pour des heures de compil là x)


Hunty a écrit:
Justement, non, et c'est tout le problème. Y'a des dizaines de faux raccords, d'erreurs de perspective, de plans hideux, et d'incohérences par épisode. Si c'était juste "pas aussi bon que le jeu car le scénario est pas pensé pour" ce serait pas grave, mais couplé au fait que c'est A1-Pictures qui font l'anime, qui ont fait Erased et Shigatsu wa kimi no uso qui sont des animes juste SUBLIMES techniquement/artistiquement, moi je trouve ça dégueulasse de voir la gueule que l'anime AA ensuite.

Shigatsu PV (EP 1) :

C'est quand même pas la même chose, alors que Shigatsu est quasiment cinq ans plus vieux que l'anime AA quand même. C'est probablement une question de budget alloué au projet, mais ça n'excuse pas tout.

5 ans non faut pas pousser, 2 oui. Mais ça ne change rien au fait que ça sent le tout petit budget pour l'anime AA, ils ont clairement pas mis autant de moyens que pour Shigatsu ou Erased (et aussi pas leur meilleurs animateurs). Et forcément AA souffre de la comparaison.


Sinon mêmes remarques pour ce quatrième épisode que pour les trois précédents : ça va vite, trop vite. Les personnages sont toujours pas trop mal cernés mais tout le côté epicness et humour passent un peu à la trappe, les gimmicks des persos font bien moins effet que dans le jeu. On verra avec l'affaire du Samouraï d'Acier, un peu plus axé humour, si c'est un peu plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mystique Elya Cykesquill
Avocat émérite
Mystique Elya Cykesquill


Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Gragnague
Date d'inscription : 28/04/2016

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 1:08

moi j'ai bien aimé les premiers épisodes même si je trouve que les procès sont trop rapides
J'aimerais bien qu'ils fassent comme si Phoenix se trompait pour qu'on voye sa tête d'ahuri XD

Après j'adore l'op et l'ed même si je suis d'accord sur le fait que l'opening est ultra cliché XD après mon moment préféré de l'op c'est la scène de la plage alors je ne jugerais pas trop x)

Par contre un truc qui m'a choqué c'est le maquillage de Mia....je trouve que les yeux sont trop maquillés alors que Mia a toujours était assez naturelle pour moi :/

J'espère qu'ils continueront la production jusqu'à Dual Destinies ça pourrait être ultra intéréssant version animé :okay:

Sinon Yumil...je te rejoins sur les op de Jojo ce sont les meilleurs Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 4142214273
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 1:27

Mystique Elya Cykesquill a écrit:
J'espère qu'ils continueront la production jusqu'à Dual Destinies ça pourrait être ultra intéréssant version animé :okay:

Seulement à condition que l'adaptation diffusée actuellement marche bien (et qu'ils aillent jusqu'à DD ...). J'ai trouvé les audiences jap pour les deux premiers épisodes, environ 6%, c'est assez bon il faut le dire, c'est un bon démarrage. Si ça reste constant ça peut persuader Capcom de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)   Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions autour de l'adaptation animée d'Ace Attorney (S1/S2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la série Layton Mystery Agency - Katrielle's Mystery Files
» [projet] Ace Attorney, la série animée
» [Ace Attorney Investigations 2] Discussions sur le jeu fini [sans balise spoil]
» Une série animée Pr. Layton pour 2018 !
» [Discussions sur les jeux] Professeur Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: