Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case

Aller en bas 
+10
yipeekai
Summernight
Awan
jojoelle413
Soyokaze
Xin Eohp
Fox Edgeworth
Verte
hamza27
jonrod
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai


Nombre de messages : 2551
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/07/2018

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 15:59

AA 17/20
AA2 16/20
AA3 16/20
AJ 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:49

Alors sache, Jonathan que je vais refaire TOUS les AA à partir de ce jour dans le but de participer à ce topic.
Que le sort me soit favorable.

PS : Est-ce qu'on compte aussi PW vs Layton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 17:12

Je n'avais absolument pas pensé à ce jeu quand j'ai fait le topic, tu peux l'ajouter si tu veux le noter oui (et si t'as le courage de le faire en plus des autres :meele: )

Après il est tellement différent dans sa structure que genre, difficile pour moi de me rappeler bien distinctement des affaires, il y en a 4 au total c'est ça ? [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 87880
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 17:39

Pw vs Layton, il est vraiment dans une catégorie à part. Ça pourrait être intéressant de le noter, mais les enquêtes ne sont pas du tout fraîches dans ma mémoire. Je me rappelle du début et de la fin. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 17:48

Je m'en souviens plus du tout du tout, c'est pour ça que je posais la question ! Mais du coup oui, je vais essayer de le refaire aussi, on en reparle quand j'aurai fini : d'ici un ou dix ans. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:38

Case by Case :  (Eye test)
AA1 : 15,75  (ET : 17)
AA3 : 11,25  (ET : 12,25) ↑↑
AA2 : 10,3  (ET : 14)
DD : 8,5  (ET : 12)
SoJ : 7,5  (ET : 13) ↓↓↓
AJ : 7,2  (ET : 10)


jonrod a écrit:
Surtout que globalement, je trouve tes notes assez basses par rapport aux réflexions que tu faisais (c'est pas un jugement du tout hein, juste un constat), et du coup je suis curieux de savoir si case by case tu vas avoir des notes plus hautes ou encore plus basses !

Résultat des courses : c'est une cruelle descente aux enfers. :meele:
Sans doute que je note sévère ouais xD aussi pour ça que je trouve dommage de noter, j'ai tendance à pas être très gentille =') on m'a déjà dit que j'étais assez critique (dans le bon sens comme dans le mauvais), mais là je pense que j'ai juste foiré mon équilibre.
... Oh je sais : rajoutez 5 points à chacune des moyennes finales. Ça donne à peu près la moyenne de vos notes. Je pense que j'ai juste tout noté trop bas et que j'aime aveuglément le premier opus [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 818554063
Le fait d'avoir décortiqué par affaire, sur une petite échelle (4 points), fait que j'ai voulu plus considérer l'ensemble de l'échelle, là où pour l'Eye Test (et la majorité des cas de notation d'une œuvre), je reste généralement dans une fourchette de 11 à 18 points /20. [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 87880
Bon, ça fait mal de voir la chute qu'a effectué SoJ dans mes notes... Mais si sur l'ensemble j'ai un bon souvenir du jeu, niveau rejouabilité j'aurais moins de plaisir, je crains qu'il soit un peu plus creux et poussif.

Par contre je ne m'explique vraiment pas vos « 3 » (ou autour) pour l'affaire avec Retinz [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 500925229


Réflexions pour le Case by Case:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:02

Ah mais je te jure, jojoelle, t'es HYPER SÉVÈRE! Je me demande pourquoi t'aimes la série après avoir écrit un tel bulldozage. :choc:

Tu pourrais devenir critique au figaro sans problème. :meele:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:39

Ok, alors après une réponse pareille, je veux qu'on érige une statue à Jojo parce que non seulement elle a participé à l'exercice alors que c'est pas trop son truc, mais en plus elle a donné une fucking justification POUR. CHAQUE. AFFAIRE.
Respect x1000
[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 ?u=http%3A%2F%2F38.media.tumblr.com%2F1011f3308af4c4e698ab1ff53014e661%2Ftumblr_nmxsojcTor1rf73xqo3_500
[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fmedia2.giphy.com%2Fmedia%2F3EAKx2kb2Nz81D7qBa%2Fgiphy


Bon maintenant que ça, c'est dit, il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerai revenir ! (en bordel parce que t'as vraiment dit plein de trucs)
Déjà
Citation :
Par contre je ne m'explique vraiment pas vos « 3 » (ou autour) pour l'affaire avec Retinz
Yumil aurait kiffé voir ça s'il trainait encore sur le forum xD Il hésite pas à prêcher pour dire que c'est la pire affaire de tous les temps hahaha. Bon, il aurait moins aimé ton jugement sur l'affaire 4  [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Larry3
Concernant l'affaire 2, j'en parlais avec Xin, et perso, ayant mis 2.5, je me disais que j'aurais bien baissé à 2 et Xin se disait aussi qu'il avait été trop gentil X) Je vais bientôt refaire SoJ donc peut être que mon avis va changer, mais j'avais quand même bien apprécié la globalité de l'affaire + le twist qui même si classique était pas si mal. C'est vrai que le méchant était cramé par contre.

Concernant DD vu que je suis en train de le refaire ça m'intéresse vachement, au final c'est la DARKNESS du jeu que t'as moins apprécié c'est ça ? Ca explique clairement ta notation vu que malgré les nouveaux personnages assez hauts en couleur et très drôle (Athena, Simon, Bobby), le contexte est vraiment dark. Surtout le double épisode de fin. Après tout, c'était "THE DARK AGE OF THE LAW"  [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 4142214273

Citation :
AA2 - 1 : Le coup de l'amnésie. Ça donne envie de lever les yeux au ciel, mais dans le cadre de l'affaire-tuto du 2è opus elle a vraiment son sens et sa place, donc bien utilisé. La panique de pas savoir quelle affaire on plaide est assez amusante.

Dans mes bras, l'amnésie vaincra !  [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 182486

C'est marrant que t'ais donné 3 à AA1-1 et 3.25 à AA1-5. Je suppose que t'as essayé de te dire "bon, en tant qu'affaire d'introduction, qu'est-ce qu'elle valait ?".
Mais du coup c'est un bon exemple de pourquoi cette notation est loin d'être la plus rigoureuse. AA1-1 donne quasiment autant de point que AA1-5 (voire AA1-4 même). Et à côté, SoJ, tu perds 7 points sur les 20 sur les deux premières affaires. Du coup, on se dit, heureusement que quand on finit un Ace Attorney, les premières affaires on passe outre et on fait notre ressenti sur les dernières.

Autre chose que j'ai noté, au final, même si tu disais "patapé" pour T&T, c'est le jeu dont la note bouge le moins entre les deux tests XD Qu'est-ce qu'on peut en conclure du coup ? [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Oinhuioi Que c'est un jeu qui t'a pas laissé de fausses impressions ?


Mais ouais comme Fox, je trouve ça assez marrant que tu sois fan de la série et que quand tu te poses pour les noter, tu les défonces xD Bon en vrai, le AA1 tu lui as mis 17 donc ça a du sens mais même le reste, c'est de 10 à 14 donc c'est pas si haut. D'ailleurs on peut voir que t'as nettement préféré la première trilogie à la 2e, tu saurais expliquer pourquoi ? [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 87880

Et les AAI ? Tu n'as pas test ?


MERCI BEAUCOUP en tout cas pour avoir pris le temps d'écrire tout ça [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 3014820241 En tant que créateur du topic, je suis flatté de ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:58

Sinon pour ne pas que le topic s'essouffle, on pourrait peut-être chacun faire un petit résumé semblable de chaque affaire de AA1 à DD. Ça continuerait la discussion.

Je vais préparer la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 3:29

Fox Edgeworth a écrit:
Ah mais je te jure, jojoelle, t'es HYPER SÉVÈRE! Je me demande pourquoi t'aimes la série après avoir écrit un tel bulldozage. :choc:

Tu pourrais devenir critique au figaro sans problème. :meele:

:boing: Je pose ma candidature.


jonrod a écrit:
Concernant DD vu que je suis en train de le refaire ça m'intéresse vachement, au final c'est la DARKNESS du jeu que t'as moins apprécié c'est ça ? Ca explique clairement ta notation vu que malgré les nouveaux personnages assez hauts en couleur et très drôle (Athena, Simon, Bobby), le contexte est vraiment dark. Surtout le double épisode de fin. Après tout, c'était "THE DARK AGE OF THE LAW"  [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 4142214273

Yep ! C'est vraiment pas trop mon truc d'une manière générale. Traité avec le ton plus léger des premiers opus il serait sans doute beaucoup plus haut.

Citation :
C'est marrant que t'ais donné 3 à AA1-1 et 3.25 à AA1-5. Je suppose que t'as essayé de te dire "bon, en tant qu'affaire d'introduction, qu'est-ce qu'elle valait ?".
Mais du coup c'est un bon exemple de pourquoi cette notation est loin d'être la plus rigoureuse. AA1-1 donne quasiment autant de point que AA1-5 (voire AA1-4 même). Et à côté, SoJ, tu perds 7 points sur les 20 sur les deux premières affaires. Du coup, on se dit, heureusement que quand on finit un Ace Attorney, les premières affaires on passe outre et on fait notre ressenti sur les dernières.

Oui je trouvais vraiment que AA1-1 est une bonne affaire tuto, qui m'a laissé un bon souvenir et tout, du coup j'ai voulu le récompenser. Les affaires-tuto c'est délicat sinon, elles se feraient trop facilement léser à cause de leur longueur/leur rôle d'apprentissage. Si toutes les affaires sont notées sur le même nombre de points, je trouvais qu'elles méritaient d'être considérées en conséquences... En vrai je crois que je l'ai un peu oublié pour les opus suivants. ^^'

jonrod a écrit:
Autre chose que j'ai noté, au final, même si tu disais "patapé" pour T&T, c'est le jeu dont la note bouge le moins entre les deux tests XD Qu'est-ce qu'on peut en conclure du coup ? [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Oinhuioi Que c'est un jeu qui t'a pas laissé de fausses impressions ?

Je pense que d'une part j'ai pu considérer différemment la première trilogie, que j'adorais et que j'ai rejoué plein de fois il y a longtemps, à la deuxième, auquel je n'ai joué qu'une fois ou deux. Un peu plus difficile de prendre le recul d'un souvenir moins précis vu que j'y ai moins/pas rejoué.
Pour T&T en particulier... Je me dis que c'est peut-être les discussions sur le forum qui ont pu m'amener à réfléchir à l'opus plus exactement (depuis un bail donc). Etant l'opus le plus apprécié, notamment grâce à sa dernière affaire, je me suis demandé pourquoi moi je préférais largement le premier. (Bon c'est sûrement l'effet "découverte/début" qui joue beaucoup sur moi.)


jonrod a écrit:
Mais ouais comme Fox, je trouve ça assez marrant que tu sois fan de la série et que quand tu te poses pour les noter, tu les défonces xD Bon en vrai, le AA1 tu lui as mis 17 donc ça a du sens mais même le reste, c'est de 10 à 14 donc c'est pas si haut. D'ailleurs on peut voir que t'as nettement préféré la première trilogie à la 2e, tu saurais expliquer pourquoi ? [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 87880

Nan mais chuis choquée moi aussi. Je vous dis, j'ai dû mal doser mes notations x').
Ah oui clairement je préfère la première trilogie à la deuxième, pour son ambiance plus légère, son cast de personnages un peu plus resserré autour de Phoenix/Hunter (du coup on apprend un peu plus à les connaître à travers eux, c'est le genre de truc que j'adore), et l'écriture est plus intéressante (on n'attend pas tout le long de l'affaire de présenter la preuve qui nous a tout fait comprendre depuis le début, y a des répétitions et des flashbacks, ... Ne faites pas semblant, je vous ai vus dire pareil sur les topic associés [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Oldbag ).

jonrod a écrit:
Et les AAI ? Tu n'as pas test ?

Pour moi c'est un style relativement différent donc je ne me vois pas trop le mélanger au reste de la série. AA1 a échappé au massacre.
AA2 je l'ai toujours pas testé plus loin que la première affaire... Jouer sur PC c'est pas assez confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 4:04

Il faut vraiment que je joue à SoJ et AAI2, quand j'ai un moment.

Sinon, voici mes notes, je commenterai plus tard :

AA3 : 18/20
AA1 : 17/20
AA2 : 16/20
AJ : 15/20
DD : 15/20
AAI1 : 14/20

Case by case :

AA2 : 15,625/20
AA1 : 15,5/20
AA3 : 15,25/20
AJ : 15/20
DD : 15/20
AAI1 : 13,75/20

Étonnement des notes très homogènes, malgré des réelles disparités dans l'appréciation des affaires. Cela dit, même si j'ai apprécié JfA, je crois qu'objectivement il reste moins complet que les 2 autres volets de sa trilogie, dans sa globalité. Et on dirait que ma notation anticipée de DD et AJ coïncide avec la moyenne pondérée haha.
Revenir en haut Aller en bas
Awan
Procureur impitoyable
Awan


Nombre de messages : 1597
Age : 24
Localisation : Au coeur d'un Crépuscule
Date d'inscription : 31/01/2020

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 7:52

De mon côté voici ce qu'il en est (j'ai vraiment essayé de faire au mieux pour la notation mais ce n'était pas aisé) :

Pour l'eye test :

AA1 : 17/20
AA2 : 16/20
AA3 : 18/20
AJ : 15/20

Pour le case by case :

AA1 : 16/20
AA2 : 15,625/20
AA3 : 15,25/20
AJ : 14,375

Il est vrai que l'écart peut vraiment se creuser dès lors que l'on compare les affaires les unes avec les autres. Par exemple pour le jeu Trials and Tribulations j'avais été moins sensible à l'affaire numéro 2 tandis que j'avais particulièrement apprécié la toute dernière ainsi que l'ensemble et le rapport formé entre différentes affaires (ce que l'on ne peut noter lorsqu'on les prend chacune à part)(et évidemment ce que je n'énonce ici est pour faire court, il y a bien d'autres éléments que j'avais pu notifier suite à mes séances de jeu, j'en avais parlé plus en détails en laissant quelques pavés dans la section prévue pour donner son avis quant à ces jeux). Tout ça pour dire qu'au final ma note globale suite au case by case est alors plus faible que pour les deux autres jeux comparé à la note que j'avais donnée de base pour celui-ci. Certaines affaires détiennent bien plus de force en elles-mêmes que parfois deux réunies (enfin là encore ce n'est qu'un exemple).
C'est intéressant d'étudier les distinctions entre ces "deux modes" d'évaluation en tout cas ainsi que de confronter notre perception à celle des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:32

Du coup, je viens de finir l'affaire 1 de AA1 :

Je me souvenais de l'issue mais pas la mise en scène. Je trouve que c'est une très bonne intro, on rentre dans le vif du sujet avec des personnages hyper attachants. J'avais souvenir que Paul me mettait un peu mal à l'aise plus jeune mais en fait je le trouve beaucoup trop drôle aujourd'hui, c'est un boulet sympathique. Je trouve que la structure de l'affaire en soit est vraiment top, l'escalade de confiance de Phoenix qui se prouve à lui même qu'il peut défendre un client, le moment de doute où il pense qu'il ne sauvera pas Paul mais il se fait rebooster par son mentor et finit par trouver le coupable. C'est pas bien complexe, voire même banal et l'affaire est pire que facile mais c'est très efficace. Idem, la petite phase post procès lance bien le reste du jeu, non, vraiment, c'est bien pensé. Pour tout ça je mettrais un 13/20 (car ça reste une affaire d'intro et il est difficile de la considérer aussi bien qu'une vrai affaire) ce qui donne : 2.6/4

Affaire 2 AA1 :

Alors, avec cette affaire on rentre dans le vif de l'histoire principale. Y a encore rien de trop difficile je trouve au niveau des scènes de procès, tout est assez logique si on a bien lu le dossier. C'est fluide, je trouve que les périodes de procès et d’enquêtes son assez équilibrées. Les deux méchants sont horriblement antipathiques et un peu stéréotypés, je les trouve ni humain ni attachants mais je pense que ce n'était pas le but, ils personnifient un peu le côté totalement corrompu par l'argent pour White et l'attrait du pouvoir, femme manipulatrice usant de ses charmes pour Masha. J'aime pas mal le fond politique et la question du pouvoir de l'argent. Est-ce que les patrons, les groupes industriels, les puissants & ceux qui ont de l'argent sont au dessus de la justice ? Bien évidemment la réponse du jeu est un non, White est reconnu coupable. Mais un non qui ne serait pas arrivé sans le côté fantastique et l'esprit de Mia donc je trouve que c'est quand même un message contrasté (et ils sont tous bien achetés par White). Je donnerais pour ça un 15/20, ce qui donne 3/4.

Affaire 3 AA1 :

Je n'avais pas d'excellents souvenirs de cette affaire, pour moi elle était synonyme de longueurs et en effet, mon avis n'a pas changé. Je n'apprécie pas vraiment la dynamique de cette enquête, à la fois car les déplacements sont extrêmement pénibles, je trouve que mis à part à la fin on n'avance pas dans la trame globale du jeu contrairement aux affaires précédentes, l'univers des Studios Global ne m'a pas séduite, bref j'ai vraiment l'impression d'une affaire bouche trou pour en faire 5 en non pas 4. Elle a un aspect terriblement inintéressant jusqu'au dernier procès. Certes quelques personnages sont "attachants", Flavie la caricature de la vieille dame qui montre à quel point la subjectivité peut mener sur de mauvaises pistes en gêner une enquête (elle avoue effacer les photos des gens qu'elle ne trouve pas suspect etc) mais bon... Bof. Ensuite la dernière partie où on découvre que Dee Vasquez est coupable est plus rythmée même si je trouve que certaines contradictions sont un peu bancales mais faut bien qu'on arrive à prouver quelque chose ! Dee est la première "Coupable-Victime" comme l'a souligné Arty et l'aspect légitime défense aurait pu être chouette mais ce n'est pas non plus une oie blanche. Quelque part elle reste un personnage très manipulateur, acoquiné à la mafia locale donc j'ai du mal à avoir de l'empathie pour elle. Finalement, le meurtre était un peu la dernière étape qu'elle n'avait pas franchi j'ai l'impression et on peut voir à cet "accident" de la fatalité. Ce que j'ai vraiment apprécié en revanche c'est la façon dont le personnage de Hunter se dévoile. C'est vraiment à partir de ce moment qu'on comprend que ce qui compte le plus pour lui c'est la justice et que son véritable rôle transcende son rôle "aux yeux de la cour". Je me suis sentie émue par la scène de fin où il va parler à Phoenix et il commence à dire ce qu'il pense et ressent. C'est très court mais je n'ai pas trouvé la scène anodine et j'ai ressenti pas mal d'émotions. Pour tout ça, je ne peux pas donner en dessous de 10/20, heureusement que la fin rattrape le reste : 2/4.


Dernière édition par Lana Skye le Lun 10 Aoû 2020 - 11:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:08

Merci à tous de participer, c'est super ! [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Larry3

On voit quand même grosso modo la même tendance, ce qui est logique. En revanche, très surpris par le JfA de Berserker qui est aussi haut en case by case. Je suis allé voir et le 3.5/4 pour l'affaire du cirque va en surprendre possiblement plus d'un imo xD

Lana > c'est cool que tu refasses tout. En revanche si ça t'embête pas, je veux bien que tu édites ce message là à chaque affaire parce que sinon on est pas sortis de l'auberge [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 4072793958 (je sais que tu veux rester devant Fox mais quand même)
Et hésite pas à mettre tes notes sur le google doc à l'occaz aussi https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nlT7h42pfNITEmMHfktlTJI8Vr7xZO8vcLidsCdfklg/edit?usp=sharing :okay:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 1:49

je participe ENFIN !! alors désolé, j'ai pas tout lu du topic, mais je partage quand même mes résultats !

Eye test :
AA1 : 16/20
AA2 : 13/20
AA3 : 18/20
AJ : 16/20
DD : 17/20
AAI : 15/20

Case by case :
AA1 : 15,5
AA2 : 14,375
AA3 : 15
AJ : 15
DD : 16
AAI : 13,75

J'ai beaucoup aimé l'exercice, je pense que je ferai un update après AAI2 et SoJ, attendez la fin de l'été hihi

J'ai pas lu en détail les justification de jojoelle, mais pfou, t'as été super sévère !!
Je pense que quand j'aurais plus de temps, je posterai mes avis sur chaque affaire (et que je lirai plus en détail)

(oubliez pas le spoiler pour DD/SoJ/AAI, certains les ont pas encore fait !!)
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 23:15

Bon, j'avais écrit un gros pavé qui s'est effacé à cause d'un système pourri d'actualisation de page, par une commande dont j'ignore encore la provenance et qui ne s'active qu'aléatoirement après revérification...

La prochaine fois j'écrirai directement sur Word. Tiens d'ailleurs c'est ce que je vais faire.

Voici un petit retour sur les affaires du 1er volet, pour l'instant :

AA1 :
1ère volte-face : Une introduction réussie. On présente des personnages qui vont devenir récurrents ou essentiels par la suite, tels que Mia Fey, Paul Défès, Victor Boulay, le juge bien sûr, et sans oublier Phoenix Wright qui donne un aperçu de son potentiel. L’affaire reste simple, courte, « linéaire », et c’est son but. C’est pourquoi je mets 2/4.

2ème volte-face : Une affaire qui réunit un nombre étonnement élevé d’éléments exclusifs. Le mentor de notre avocat disparaît, ce qui aura pour effet de « sceller » sa destinée dans la tournure qu’elle va prendre. Il a de profondes motivations à poursuivre sa voie : il n’a pas le choix (il est lâché dans la nature) ; il doit s’occuper de Maya Fey ; il doit reprendre le cabinet. Le channeling est exposé directement (invocation de Mia) et indirectement (via Rosenberg), et on comprend l’importance que cela va avoir par la suite. Phoenix Wright doit s’auto-défendre alors qu’il est acculé, au tout début de sa carrière, devant un homme ridicule mais puissant et il doit en plus affronter Benjamin Hunter, impitoyable et sans vergogne. Cette affaire mêle tragédie et coup monté, supercherie, absurde (l’arrestation de Tektiv notamment) … Cela reste une deuxième affaire, donc je ne peux pas mettre 4, mais 3,75 pour tout ce qui la rend si spéciale selon moi.

3ème volte-face : C’est la première affaire qui mêle réellement Phoenix à l’enquête. L’auteur du crime est préservé jusqu’à la fin, ou presque. J’ai trouvé les dernières phases de procès assez captivantes. Du reste, cette affaire m’a déplu dans ses longueurs, les déplacements parfois agaçants. Et j’aime bien Gustavo Lonté, mais ce n’était pas l’accusé qui m’a le plus « engagé » dans sa prise de défense. 2,5/4

4ème volte-face : Évidemment culte. Deux affaires en une, un procureur de légende qui a des airs de « boss de fin ». Originale (le perroquet à la barre), d’innombrables retournements de situation, drôle (Paul Défès). Scénaristiquement capitale : réconciliation avec Benjamin Hunter, multiples révélations (l’affaire actuelle, l’affaire DL-6, et aussi la mini-affaire de Phoenix Wright à l’école primaire qui a sa résolution…). J’ai mis 3,75/4 parce que, malgré tout, j’ai trouvé que le personnage de Manfred Von Karma a manqué de crédibilité à certains moments. Il est trop caricatural, et parfois contradictoire.

5ème volte-face : Scénaristiquement complexe, quelques éléments de gameplay inédits qui utilisent les fonctions de la DS. Le fond des personnages est vraiment travaillé. Elle conclut en beauté le jeu. Je mets 3,5/4 parce qu’il y a trop d’allers-retours que j’ai trouvé redondants, de même que lors du procès où l’utilisation de telle ou telle preuve à tel moment m’a semblé des fois arbitraire.

Edit (rajout) :

AA2 :
1ère volte-face : Légèrement plus variée que la 1ère affaire de AA1, mais ça ne casse pas des briques. Malgré sa facilité voulue, les déductions restent un peu trop simplistes, si bien que Phoenix Wright réussit à s’en sortir en dépit de sa perte de mémoire éclair (d’ailleurs, quand on y pense, cette agression à l’extincteur sort vraiment de nulle part…). Le vrai coupable m’a paru encore moins crédible que Frank Khavu, c’est dire. Mobile du crime ridicule, erreurs ridicules, alibi ridicule, plan ridicule. J’ai mis 2/4, mais avec le recul je pourrais baisser à 1,75 voire 1,5 pour le coup du gant de base-ball jaune confondu avec une grappe de bananes…

2ème volte-face : Une affaire avec beaucoup de rebondissements et de retournements de situation. Déjà, rien que la mort du docteur Afforme m’a choqué et surpris. Découvrir l’environnement dans lequel ont vécu Maya Fey et sa grande sœur, à savoir le village Kurain, épaissit l’intrigue et agrémente l’univers AA. Tous les personnages ont un fond travaillé, en particulier Morgan Fey et Inès ( ?) Spérey. Si les phases de procès étaient superbes, j’étais un peu moins emballé lors des phases d’enquête parfois. On fait la rencontre de beaucoup de personnages scénaristiquement essentiels : Franziska Von Karma, Pearls Fey, et même Morgan Fey. J’ai mis 3/4 mais j’aurais pu aller jusqu’à 3,25.

3ème volte-face : Beaucoup ne l’apprécient pas à cause de l’atmosphère, de la manière dont le crime a été exécuté (pas réaliste) ou encore à cause des personnages du chapiteau jugés comme lourds. Personnellement, j’ai trouvé cette affaire tout à fait dans la thématique du cirque, justement : l’idée d’instaurer une part de « magie » (prestidigitation) à l’heure fatidique, c’est-à-dire au moment où la cape se clipse miraculeusement sur le buste, n’est rien d’autre qu’un des multiples numéros de spectacle que cette affaire nous livre. Est-ce qu’un singe de 50 centimètres de haut qui va ramener un buste en bronze de 30 kilos au dernier étage est réaliste ? Est-ce qu’un lion (ou même un humain d’ailleurs) qui éternue à cause d’un peu de poivre sur un vêtement est réaliste ? Est-ce qu’une fille de 16 ans qui perd son père et qui en rit presque naïvement, paraît vraisemblable ? Plus généralement, la série AA ne cherche pas tant à paraître réelle. Il n’y a qu’à s’intéresser à l’épisode précédent : le changement d’identité de Daisy Spérey est juste fou, et semble peu envisageable hors de la fiction.
Pour rester bref, j’ai trouvé cette affaire très précise dans son élaboration, et même la victime a une belle histoire à raconter. Acro est l’un des criminels les plus ambivalents. Les interactions des personnages rendent l’épisode assez dynamique. Et avouons que l’humour reste présent, malgré la répétition de blagues un peu lassantes. Selon mes critères d’appréciation, cela mérite un bon 3,5/4.

4ème volte-face : Une tension permanente dans cette affaire. Phoenix Wright est confronté pour la première fois à plusieurs dilemmes moraux (défendre à tout prix ? Sauver Maya ou Andréa ?). L’accusé est ignoble mais intrigant. Benjamin Hunter fait son grand come-back. La prestation de Franziska Von Karma n’en reste pas moins excellente (et je n’oublie pas Dick Tektiv dans les coulisses). Il faudrait que j’y rejoue (ou que j’assiste au prochain épisode de Stream [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Judge4 ) pour me fonder un avis plus détaillé, mais cet épisode est haut en couleurs. Bernick De Killer incarne des valeurs de prestige, en dépit de son métier… Des phases de procès théâtrales, au sens propre. 4/4 sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 11:28

Toujours taper les messages sur un éditeur de texte quand on fait un pavé, leçon n°1 du forum :klavier:

Berserker[Red] a écrit:
Il faudrait que j’y rejoue (ou que j’assiste au prochain épisode de Stream [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Judge4 ) pour me fonder un avis plus détaillé
Pour le stream, on a déjà fini JfA, la prochaine fois on entamera T&T [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Larry3

Sinon je n'ai pas encore eu le temps de tout lire pour réagir à chacun, juste j'ai recommencé SoJ et je voulais échanger un peu avec jojoelle
SoJ-2:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 17:38

SoJ - 2:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 18:57

SoJ-2:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 15:53

Spoiler:

Au pif :

AA5 : 19/20
AA3 : 18/20
JFA : 17.5/20
AA1 : 17/20
AAI : 16/20
AJ : 14/20
AA6 : 11/20.

Au case by case :
AA5 : 15.5
AA2 : 15
AAI  : 14
AJ : 13,125
AA3 : 13
AA1 : 12.5
AA6 : 10.5

AAI qui passe en mode étoile filante devant AJ et AA3 qui underperforme, okay.

voilà voilà, c'est tout pour moi, à jamais sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 1:19

Je me suis amusé à faire les moyennes des jeux et des affaires avec les notes de chaque membre pour voir un peu ce qui en sortait donc voila le classement des meilleurs jeux en fonctions des affaires (je mets pas AAI, AAI2 et DGS pour le trop petit sample de votes qu'on a):

1) AA1: 15,10
2) T&T: 14,85
3) DD: 14,63
4) JfA: 13,90
5) AJ: 13,56
6) SoJ: 12,99

Et le classement des meilleures affaires [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 1942564110

1) AA1-4 : 3,92
2) T&T-5: 3,86
3) JfA-4: 3,82
4) DD-5: 3,71
5) SoJ-5: 3,59
6) AA1-5: 3,51
7) AJ-4: 3,39
8) DD-4: 3,22
9) T&T-4: 3,17
10) JfA-2: 3,15
11) SoJ-3: 3,14
12) DD-3: 3,01
13) T&T-1: 2,94
14) AJ-1: 2,91
15) AA1-3: 2,82
16) AA1-2: 2,81
17) DD-1: 2,54
18) T&T-3: 2,51
19) SoJ-4: 2,49
20) T&T-2: 2,36
21) AJ-3: 2,32
22) AJ-2: 2,24
23) JfA-3: 2,16
24) DD-2: 2,15
25) SoJ-2: 2,13
26) AA1-1: 2.01
27) JfA-1: 2
28) SoJ-1: 1,64


Donc voila [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Larry3 Sans surprise les dernières affaires toutes en tête, les premières affaires à la fin
Quelques remarques:
-SoJ-1 à la fin, c'est la win pour la démocratie déso pas déso
-on manque un peu de sample pour SoJ, ça sera plus précis quand tout le monde y aura joué :D
-si on enlève les notes de jojo, toutes les notes ont un sacré boost mais surtout la 2e trilogie [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Larry3 avec notamment AJ-1 qui gagne direct 3 places (ce 0.5/4 me brise le coeur xD) et DD qui passe devant T&T sur les jeux
-JfA-2 presque dans le top 10 des affaires, la seule avec une moyenne >3, bien meilleures que ses compatriotes 2e affaires
-AJ a la 4e affaire la moins haute du classement mais sa pire affaire est de 2.23/4 (soit mieux que les pires affaires de tous les jeux sauf T&T) ce qui est honorable, compte tenu du peu d'amour pour l'opus :o

Bien sûr ce sont des moyennes qui vont constamment changer, là c'est juste pour montrer des choses à l'instant T, je trouvais ça intéressant !

Je reviendrai bientôt avec un mega post sur mon avis de chaque affaire, ça va être du lourd, du très très lourd




EDIT: Ah et pour info, la moyenne des jeux en eye test c'est le suivant :

1) T&T: 17.42
2) AA1: 16.54
3) DD: 16.18
4) SoJ: 15.72
5) JfA: 15.19
6) AJ: 14.31

On retrouve le même trio en tête mais l'ordre est changé ^^


Dernière édition par jonrod le Lun 26 Oct 2020 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 21:17

Bon désolé du double post mais personne répond à mon message au dessus donc allez-tous vous faire voir.
Cordialement,


Vu que je me suis fait un marathon AA depuis août, en refaisant tous les jeux dans cet ordre DD > SoJ > AA1 > JfA > T&T > AJ, j'ai pu me faire un regard nouveau sur tous les jeux et toutes les affaires ! Du coup j'update toutes mes notes ! Voici les nouvelles notes du jeu :

Eye test
DD : 19/20
AA1 : 17/20
SoJ : 17/20
AJ : 16/20
T&T : 15/20
JfA : 14/20

Voila, la 2nde trilogie pour moi est au-dessus mais le but ici à la base c'était pas de se bagarrer sur les notes du coup je vais passer directement à mes avis sur les affaires ! Au final j'ai décidé de noter les affaires sur 20 et de ramener la note à 4, ce qui des fois donne des notes sur 4 un peu cheloues, mais c'pas grave !


AA1:
=====================
JfA:
=====================
T&T:
=====================
AJ:
=====================
DD:
=====================
SoJ:


Ce qui donne sur l'ensemble les notes suivantes :
Case by case
DD : 16.6/20
AJ : 15/20
AA1 : 14.4/20
T&T : 14/20
JfA : 13.625/20
SoJ : 13.6/20
DD & AJ qui se maintiennent. DD normal mais AJ c'est grâce à une première et une dernière affaire excellente. Donc forcément, comme il y a que 4 affaires, ça compte beaucoup. SoJ qui se casse la gueule comme avant, à cause d'une trop grosse variation de qualité dans les affaires. C'est surtout le finish qui compte énormément dans mon eyetest.
Et globalement, après mon marathon, toutes mes notes ont baissé, je me suis donc retrouvé plus critique sur tous les jeux, je pense que c'est normal, plus on le refait, plus on va remarquer les choses qui dérangent [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 87880


ENFIN VOILA, ça m'a pris du temps d'écrire tout ça mais c'était grave intéressant. Merci jojo pour avoir été une source d'inspiration, malgré tes notes des enfers [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 3014820241
A qui le tour ? [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Larry3



EDIT: allez, en cadeau, la petite tierlist qui va avec:
Spoiler:


Dernière édition par jonrod le Jeu 26 Nov 2020 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 2:33

J'ai vu que tu as inclus les DLC dans ta tierlist, je suis d'avis que ça serait intéressant de les inclure aussi dans l'outil d'analyse Excel, à l'occasion ! (et dans les critiques écrites, évidemment)

Les moyennes obtenues des affaires donnent une tendance plutôt prévisible. Cela dit, cela ne reste que mon avis, mais je trouve l'affaire T&T-4 un poil surcotée, malgré son imbrication parfaite dans le scénario central du jeu.

Jon a écrit:
-AJ a la 4e affaire la moins haute du classement mais sa pire affaire est de 2.23/4 (soit mieux que les pires affaires de tous les jeux sauf T&T) ce qui est honorable, compte tenu du peu d'amour pour l'opus :o

Dans l'ensemble c'est un jeu "quali" et équilibré, ouais. Dommage que les grosses intrigues tardent tant à se dessiner (sans mauvaise blague avec Vera Monin).

Jon a écrit:
AJ-2:
Spoiler:

Jon a écrit:
DD-3:
Spoiler:

Jon a écrit:
AA2-2:
Spoiler:

Great work pour cette grosse rédac en tout cas ! C'était cool de te lire. Je continuerai celle que j'ai commencée !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:59

Putain j'avais jamais vu ta réponse à mon post, wtf xD

Citation :
J'ai vu que tu as inclus les DLC dans ta tierlist, je suis d'avis que ça serait intéressant de les inclure aussi dans l'outil d'analyse Excel, à l'occasion ! (et dans les critiques écrites, évidemment)
A vrai dire, vu que l'outil était là pour noter le jeu en soi, je les ai pas incluses car à mon sens c'est du bonus. Pour moi, à partir du moment où quand tu payes le jeu et que l'affaire est pas présente, alors ça fait pas partie de l'expérience utilisateur par défaut (vu que tu payes en plus), donc je les ai pas comptés (plus faire la moyenne avec 6 affaires c'est encore plus casse couilles :D). En revanche c'est vrai que je pourrai écrire les critiques, à voir.
Citation :
Ca change quand même pas mal de choses non ? "Inès Sperey" n'est pas censée savoir les circonstances exactes de l'accident, du point de vue du joueur ou du Dr.Afforme. Je dis pas que dans le cas où on changerait la soeur survivante, ça changerait quoi que ce soit à son désir de vengeance. En revanche, Dr.Afforme ignore par exemple que Daisy avait une soeur. Du coup hop ni vu ni connu, on l'invite au village Khurain avant de lui fracasser la tête à coups de machette. Ou avec un fusil, enfin c'est pareil. Et puis surtout, à la base, Dr.Afforme il veut invoquer l'infirmière décédée (Daisy). Pour que le plan marche, et pour l'appâter, il faut qu'elle soit officiellement morte.
Hmmmm, il me semble que, comme on nous le présente, Ines (la vraie) aurait dû connaitre les circonstances de l'accident tout simplement parce qu'elle était avec sa soeur, qui lui aurait tout expliqué, ça me semblait logique. Il me semble pas qu'on nous dise si Afforme ignore l'existence de la soeur en revanche.
Ouaip, finalement, le coup des soeurs est utilisé surtout pour le mobile de Daisy Sperey : si elle le tuait pas, il se serait rendu compte de la supercherie (et encore ? Ils auraient pu juste dire que le channeling avait pas marché xD), du coup elle l'a buté mais pour moi il y avait déjà des raisons de le buter, c'est pour ça que j'ai trouvé que ça compliquait un peu le tout [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 87880

Pour DD
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:24

Citation :
A vrai dire, vu que l'outil était là pour noter le jeu en soi, je les ai pas incluses car à mon sens c'est du bonus. Pour moi, à partir du moment où quand tu payes le jeu et que l'affaire est pas présente, alors ça fait pas partie de l'expérience utilisateur par défaut (vu que tu payes en plus), donc je les ai pas comptés (plus faire la moyenne avec 6 affaires c'est encore plus casse couilles :D). En revanche c'est vrai que je pourrai écrire les critiques, à voir.

D'acc ! Parce qu'en elles-mêmes, je trouve qu'elles pourraient être considérées, même séparément du jeu effectivement.

Citation :
Hmmmm, il me semble que, comme on nous le présente, Ines (la vraie) aurait dû connaitre les circonstances de l'accident tout simplement parce qu'elle était avec sa soeur, qui lui aurait tout expliqué, ça e semblait logique. Il me semble pas qu'on nous dise si Afforme ignore l'existence de la soeur en revanche.
Ouaip, finalement, le coup des soeurs est utilisé surtout pour le mobile de Daisy Sperey : si elle le tuait pas, il se serait rendu compte de la supercherie (et encore ? Ils auraient pu juste dire que le channeling avait pas marché xD), du coup elle l'a buté mais pour moi il y avait déjà des raisons de le buter, c'est pour ça que j'ai trouvé que ça compliquait un peu le tout [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 87880

C'est vrai qu'il y avait cette histoire de supercherie qu'elle ne voulait pas faire éclater au grand jour. Du coup est-ce qu'elle l'a tué pour ne pas qu'il la découvre, ou est-ce qu'elle a changé son identité pour le tuer en profitant de cette opportunité qu'elle aurait elle-même créée ? Je pense, comme toi, que le motif de l'assassinat du Doc Afforme reste, de toute façon, la vengeance. Comme tu dis, si elle avait voulu juste continuer de se déguiser, elle aurait pu trouver d'autres alternatives moins fatales.
Elle voulait peut-être changer de vie pour ne pas être tenue responsable de l'incident à l'hôpital, et repartir de zéro. Et quelque part, je me dis que le désir de vengeance de Daisy Spérey est plus puissant que celui qu'aurait eu sa soeur, du fait qu'elle (Daisy) connaît les circonstances exactes des deux incidents mortels. Ca ne change pas l'idée fondamentale, mais ça rend le twist encore plus tragique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherrinford takes the case !
» Apollo Justice Case 5 - démo 2. 0 disponible (+2h30 de jeu)
» Phoenix Wright Case Maker: problème personnages
» Need Help:Tuto French pour Phoenix Wright Case's Maker
» Fanfiction et Fanarts -PW- "The DL6 case"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: