Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case

Aller en bas 
+10
yipeekai
Summernight
Awan
jojoelle413
Soyokaze
Xin Eohp
Fox Edgeworth
Verte
hamza27
jonrod
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 20:44

Berserker_Red a écrit:
D'acc ! Parce qu'en elles-mêmes, je trouve qu'elles pourraient être considérées, même séparément du jeu effectivement.
Je viens de rajouter une catégorie "DLCs" sous SoJ, comme ça vous pouvez les noter aussi :D

Citation :
C'est vrai qu'il y avait cette histoire de supercherie qu'elle ne voulait pas faire éclater au grand jour. Du coup est-ce qu'elle l'a tué pour ne pas qu'il la découvre, ou est-ce qu'elle a changé son identité pour le tuer en profitant de cette opportunité qu'elle aurait elle-même créée ? Je pense, comme toi, que le motif de l'assassinat du Doc Afforme reste, de toute façon, la vengeance. Comme tu dis, si elle avait voulu juste continuer de se déguiser, elle aurait pu trouver d'autres alternatives moins fatales.
Elle voulait peut-être changer de vie pour ne pas être tenue responsable de l'incident à l'hôpital, et repartir de zéro. Et quelque part, je me dis que le désir de vengeance de Daisy Spérey est plus puissant que celui qu'aurait eu sa soeur, du fait qu'elle (Daisy) connaît les circonstances exactes des deux incidents mortels. Ca ne change pas l'idée fondamentale, mais ça rend le twist encore plus tragique.
Il me semble (mais à revérifier) qu'elle dit qu'elle a effectivement vu une opportunité pour changer de vie lors de l'accident, et c'est pour ça qu'elle a pris l'identité de sa soeur à ce moment là. Après c'est vraiment un coup du sort, il me semble que c'est Paul Afforme lui même qui prend contact avec elle pour en savoir plus sur le channeling, et elle dit qu'elle a dû le buter pour que rien ne soit découvert.
Et je suis d'accord avec toi que Daisy a plus de raisons d'en vouloir à Afforme parce que c'est elle qui a subi l'enfer sous la direction de ce mec, mais j'sais pas, je me dis qu'une Inès aurait pu vouloir à mort au doc pour avoir fait de la vie de sa soeur un calvaire perpétuel + causé sa mort lors de l'accident, ça aurait été une autre thématique, plus sur la vengeance POUR sa soeur alors que là j'ai ressenti ça comme une vengeance + personnelle (parce qu'elle avait douillé).
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 21:06

Citation :
Je viens de rajouter une catégorie "DLCs" sous SoJ, comme ça vous pouvez les noter aussi :D
Thanks ! Je mets mes notes à jour bientôt.


Sinon, clairement, cette affaire joue beaucoup sur les coïncidences.
Et c'est vrai que si on avait remplacé les soeurs, il y aurait moins eu cette ambiguïté, le scénario aurait pu prendre une tournure très intéressante aussi. On aurait rencontré la "vraie" Inès Spérey, beaucoup moins niaise que celle qu'on nous donne à voir jusqu'au verdict. À défaut d'un twist final très surprenant, on aurait eu une phase d'enquête plus poignante avec ce personnage.

Edit : Je me suis permis de changer les formules des moyennes, pour te faciliter la vie. Tout est automatique, même si tout le monde n'a pas rempli toutes les cases, plus besoin de faire de MàJ à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 5:37

Ma petite tier list

Spoiler:

Pour en haut à droite, caché par le tiermaker, c'est AAI2-5 et DGS-3.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 19:04

Petite màj :

Eye test :

AA3 : 18/20
AA1 : 17/20
AA2 : 16/20
SoJ : 15/20
AJ : 15/20
DD : 15/20
AAI1 : 14/20

Case by case :

AA2 : 16/20 (15,93 mais j'arrondis)
SoJ : 15,75/20
AA1 : 15,5/20
AA3 : 15/20
DD : 14,75/20
AJ : 14,5/20 (14,375 sans l'arrondi)
AAI : 13,75/20

Justice for All est bien positionné parce qu'il possède 3 affaires/4 qui m'ont beaucoup plu. Mais le jeu en lui-même est moins intéressant dans son contenu total que AA1 ou SoJ, selon mon expérience de joueur.

SoJ a quelques lenteurs et quelques remplissages qui m'ont un peu fait décrocher par moments, mais finalement, affaire par affaire il tient vraiment la route.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 15:51

Coucou ici !! Alors je voulais update mon précédent post.
Pour rappel, j'avais noté ça :

Balexir a écrit:
Eye test :
AA1 : 16/20
AA2 : 13/20
AA3 : 18/20
AJ : 16/20
DD : 17/20
AAI : 15/20

Case by case :
AA1 : 15,5
AA2 : 14,375
AA3 : 15
AJ : 15
DD : 16
AAI : 13,75

Je vais juste rajouter AAI2 que j'ai fini en septembre. J'avais commencé à rédiger mon case by case pour les affaires 1 à 3 juste après les avoir fait (donc avis à chaud), mais je viens de le rédiger pour les affaires 4 et 5, donc un peu plus à froid. Je vous met ça sous spoiler si ça vous intéresse.


Case by case - AAI2:

Pour l'exercice maintenant, je mettrais un 18/20 à l'eye-test. Parce que dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé ce jeu (je vous invite à lire mon avis sur le topic dédié).

Et enfin, pour le case by case, on a :
Affaire 1 : 3
Affaire 2 : 3,5
Affaire 3 : 4
Affaire 4 : 4
Affaire 5 : 4
Ce qui donne un joli 18,5/20 !

On a donc :

AA1 : 16/20
AA2 : 13/20
AA3 : 18/20
AJ : 16/20
DD : 17/20
AAI : 15/20
AAI2 : 18/20

Case by case :
AA1 : 15,5
AA2 : 14,375
AA3 : 15
AJ : 15
DD : 16
AAI : 13,75
AAI2 : 18,5

Sinon, en ce moment je refait DD. Je rédigerai un avis complet pour chaque affaire à la manière de AAI2 quand j'aurai fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case   [Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Exercice de réflexion] Vos notes des jeux Ace Attorney : Eye test vs Case by case
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sherrinford takes the case !
» Apollo Justice Case 5 - démo 2. 0 disponible (+2h30 de jeu)
» Phoenix Wright Case Maker: problème personnages
» Need Help:Tuto French pour Phoenix Wright Case's Maker
» Fanfiction et Fanarts -PW- "The DL6 case"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: