Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dernier sous-sol du commissariat

Aller en bas 
+3
Von Karma
[•Bubble•]
Kaul
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:57

[Ema]: Nan, on voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:12

-HJ- Je suis pas sûr de suivre. Faut que je créer un type, avec un nom et une personnalité de ma création, qui va jouer le rôle de ton collègue dans la scientifique, ou faut juste que je fasse apparaître un gus anonyme qui va se contenter de suivre tes instructions ? -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:13

HS-Juste un gus anonyme qui je crois va analyser le DVD.-/HS
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 23:42

Syrul a écrit:
-HJ- Je suis pas sûr de suivre. Faut que je créer un type, avec un nom et une personnalité de ma création, qui va jouer le rôle de ton collègue dans la scientifique, ou faut juste que je fasse apparaître un gus anonyme qui va se contenter de suivre tes instructions ? -HJ-

HJ/ Ah non mais, je te demande pas de t'emmerder a creer un perso et tout et tout, puis c'est à toi de juger quels persos creer pour les besoin de ton enquête. XD
Je suggère juste de faire spawner un perso lambda, un piniouf de base qui aura comme seule utilité de distiller les infos demandées par Morgan et sa troupe sur le programme gnaponiais.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:50

-HJ- Désolé de la petite absence, ça été un peu le souck étant donné que j'ai dû reformater mon PC parce que j'ai cliqué dans un endroit où il fallait pas. On est reparti, et à mon tour de plagier le format de dialogue de Kaul ! -HJ-

[Collègue] : "Ah, enfin sorti de l'air frais, je retrouve avec plaisir l'odeur du renfermé, la chaleur des PC ainsi qua la divine senteur des spécialité de Pizza Hugh."

Un homme de la trentaine d'année fit irruption dans la pièce, tenant dans un bras ce qui devait sa sacoche de travail et dans l'autre deux cartons de pizzas :

[Collègue] : "Mathias, tu me dois 15 euros."

Annonça t-il sans prêter attention aux inspectrices.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:18

A l'arrivée de son collegue et à l'annonce du prix à payer, Mathias bondi hors de son fauteuil puis choppe sa pizza, l'air mécontent.

[Mathias] : Et merde ! T'as pas utilisé les bons de réduc' que je t'ai filé pour payer moins cher ? Pas moyen que je paye 15 euros pour une foutue pizza !
Puis ces gentes dames nous on apporté du boulot vieux ! Le decriptage de données louches, c'est ton domaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:34

Le collègue fronça les sourcils, plus vraiment à cause de la première déclaration que la seconde :

[Collègue] : "Han, des bons de réductions pour la pizzeria ? Tout ce que j'ai comme bons, c'est pour un coin qui s'appelle Yosh !, et mes sources ont confirmé qu'il s'agit d'un resto japonais. Tu es sûr de m'avoir filé les bonnes réduc' ?
Et tu me la paieras cette pizza, et pronto ! Plus question que je fasse une liste d'attente de paiements comme avec Roger, tu sais comment ça a tourné. Si t'es pas content du prix, t'as qu'à prendre des pizzas moins garnies."

Fort heureuseument, son humeur se radouçit à l'annonce d'un boulot imminent, et surtout un boulot intéressant :

[Collègue] : "Des données louches ? Voilà un terme que j'aime bien. Alors, mesdemoiselles, qu'est-ce que votre serviteur peut faire pour vous aujourd'hui?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:46

[Morgan]: *... Je sens que je vais m'enfuir.*
Ema, tu t'en charges.
[Ema]: No problemo, mec. Ecoutez, mon pote, on a un DVD qu'a un programme nippon louche. Alors on s'est demandé si vous pouviez faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:56

[Collègue] : "Un programme nippon ? Désolé les filles, mais je parle pas la langue de Musashi. Mais qu'est-ce qu'il a de louche au juste ce programme ?"

Demanda t-il en réclamant le DVD en question.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:06

[Ema]: Mais regardez dans un dico français-Japonais, merde!
Et puis, ce qu'il a de louche, c'est parce qu'il se trouve dans un DVD de surveillance dans un musée! Le musée du Louvre! Et pis, quand on a cliqué d'ssus, l'ordi il a redémarré après avoir écrit des trucs en japonais!
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:39

[Collègue] : "Hey, HEY ! Me gueulez pas dessus comme si j'y étais pour quelque chose ! Le nippon ne se traduit pas de la même manière que l'allemand ou l'anglais, et c'est pas un dico qui va nous aider !!
Sinon pour le reste, je vais voir ce que ça donne. Tu me permets, Mathias ?"

Le collègue inséra le fameux DVD dans l'ordinateur. En repérant le programme dans le dossier anonyme, il lança un logiciel afin de vérifier s'il s'agissait d'un programme malveillant. Il fit plusieurs essais avec différents scanners, tous sans résultats :

[Collègue] : "Bon bah à première vue, il semble être innoffensif votre truc."

Il se risqua alors à son tour à activer le programme, et il se reproduisit la même chose que dans la salle de projection : une fenêtre s'ouvrit, faisant défiler plusieurs caractères japonais incompréhensibles, avant de s'arrêter brusquement, et au bout de quelques instants d'attentes, le PC s'éteignit :

[Collègue] : "Ah, je vois. Okay mon coco ..."

Lança t-il à l'ordinateur éteint comme si le programme était une personne :

[Collègue] : "... tu vas pas jouer longtemps les plus fins avec moi, langue nipponne ou pas. Tu vas me révéler tous tes petits secrets."

Il ralluma le PC :

[Collègue] : "Bon, je suis pas sûr pour l'instant ce que ça va donner. Il me faudra je pense un bon moment et quelques autres crashs avant que je commence à y voir plus clair. Si vous voulez bien patienter."

Il s'empara de sa chaise afin de s'assoir confortablement devant l'écran d'ordinateur :

[Collègue] : "Oh, et pas touche à ma pizza, même si l'attente est longue ! Elles sont pas données, comme vous le confirmera mon copain en "Maths"."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:47

[Morgan]: Prenez votre temps.
*Mathias est fort en maths? Ca se voit pas...*
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:27

[Minuki] : * Wouah ! Elle est douée, Ema ! On aura pas eu besoin de s'y mettre à plusieurs, ça, c'est sûr. *
Rah, ca m'énerve. 'Y sont obligés de défiler si vite, les caractères ? 'Peux même pas essayer de les lire !

L'agaçement se lisait sur la figure de la jeune fille, qui semblait s'intéréssait de près à ce programme mystérieux. Elle suivait attentivement chaque maneuvre du collègue de "Maths", en espèrant que ça lui serve un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:28

[Morgan]: Tu lis le japonais, Minuki?
*Quoique avec son nom...*
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:32

[Minuki] : Oui, pas trop mal - D'après ce qu'on m'a dit -, je suis déjà allez au Japon, où j'ai eu l'occasion de bien pratiquer. Evidémment, je ne parle pas aussi bien qu'une véritable Japonaise, mais si les caractères pouvaient défiler moins vite, j'arriverai à en lire la majeure partie, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:34

[Morgan]: Hum...
*On ne pourrait pas faire quelque chose pour que ça ralentit...?*
Hum, et si on les recopiait sur une feuille, tu pourrais, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:38

[Minuki] : Ouais, tant qu'ils sont bien recopiés. Ca va prendre du temps, n'empêche, à moins que Monsieur ici présent trouvent une solution, pour ralentir, ou je n'sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:46

[Morgan]: Si tu veux, j'essaie de recopier.
HS-Avec l'accord de Syrul, bien sûr, étant donné que je sais pas si il sait ce qu'il y a marqué ou non :D-/HS
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:13

[Collègue] : "Je n'ai aucun contrôle sur le programme, une fois activé, il exécute tout seul son petit défilé de caractères à vitesse grand V sans que je puisse y faire quelque chose. Et même si vous aviez le temps de tout traduire, je ne suis pas certain qu'on y trouverait un sens, car ça doit du bon jargon informatique, encore plus impénétrable que trois coffres blindés.
Mais je pense avoir saisi quelque chose : apparemment, avant que l'ordi ne s'éteigne, les caractères arrêtent brusquement de défiler. Peut être que le programme attend qu'on fasse quelque chose, et le fait qu'on agit pas fait crasher le PC. Quand à savoir ce que ce programme veut qu'on fasse, c'est une autre affaire à élucider. "Maths" et moi on va essayer de trouver de quoi il s'agit, mais ça risque de prendre du temps. Vous pouvez retournez à vos occupations en attendant, et on vous contactera si on a du neuf."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:36

[Ema]: OK, à plus tard les gars, et vous disputez pas à cause des pizzas! Hein?
[Morgan]: Plus important, n'oubliez pas de nous prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:42

Ano arriva au dernier sous-sol du commissariat. Il savait que les enquêtrices était allés en ce lieu depuis qu'ils ont vissionnés le DVD et ce Mystérieux programme. Il arriva et vit les deux hommes.

[Ano] : "Bonjour, Ano Nyme, avocat de la défense de M.Garner. Il parait que c'est vous qui vous occuper de ce Dvd et de son programme étrange. Vous avez trouvé quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:33

[Collègue] : "Hélas, jusqu'ici on a fait total choux blanc, sans quoi on vous aurait averti. On a fait une petite recherche sur Internet pour télécharger des logiciels pour identifier notre programme mystère ou trouver ce que celui-ci attend de nous, mais pour l'instant, ça n'a rien donné."

Le collègue de "Maths" avait la mine frustrée, sans doute à cause de ses vaines tentatives, mais il ne semblait clairement pas décidé à abandonner. Il s'empara d'un bout de papier posé sur le bureau qu'il tendit à l'avocat, où il y avait écrit une adresse :

[Collègue] : "Je peux vous demander un service, monsieur ... euh ... Syno Nyme ? Allez commander pour Mathias et moi une pizza à cette adresse. D'après ce que j'ai compris, le procès de l'affaire liée à ce programme commence demain. Rapportez-nous des victuailles et en échange on est prêt à passer une nuit blanche pour essayer de dénicher quelque chose. Je ne vous promets pas de résultats, mais au moins, il y aura une petite chance que vous aurez la réponse à cette enigme avant qu'il ne soit trop tard."
Revenir en haut Aller en bas
intellomec
Pro des objections
intellomec


Nombre de messages : 5031
Age : 30
Localisation : Hein ?! Tu veux chavoir où che que ch'habite biloute ?!
Date d'inscription : 17/04/2007

Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:40

Ano resta figé... Le programme toujours mystère... et il doit devenir livreur de Pizza maintenant ! Enfin, bon, finalement, il accepta :

[Ano] : "D'accord... Et je m'appelle Ano !!"

Il tendit la main, prêt à recevoir de l'argent pour en acheter mais vu la tête des hommes, il comprit que c'était avec son argent... Il sortit de la pièce. Il revient enfin au bout de 20 minutes avec, sous la main avec des cartons de Pizza.

[Ano] : "Tenez ! Ca, c'est pour vous et celle là, c'est pour moi... Et n'oubliez pas le pourboire !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dernier sous-sol du commissariat   Dernier sous-sol du commissariat - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier sous-sol du commissariat
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Affaire HI-24 Commissariat
» [Affaire YK78] Commissariat
» [Affaire SE-7] Commissariat de police
» Commissariat - Bureau de Miles Meyers -
» Commissariat de police--Bureau du préfet Damien Gant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Archive-
Sauter vers: