Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [SE-7] Scène du crime

Aller en bas 
+2
Morgan Le Fey
Syrul
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:51

Samedi 18 mars - 12H22
Musée du Louvre - Premier étage, aile Denon


Après avoir obtenu à l'acceuil un plan et guide du musée ainsi qu'un passe leur permettant d'aller inspecter le lieu du crime, Skye et Lefey se rendirent sans attendre leur collègue au premier étage du musée. A l'extrême Sud-Est de l'aile de Denon, les enquêtrices repérèrent aisément une pièce interdite d'accès au public et de toute évidence récemment construite par rapport aux autres galeries du coin.

Montrant leur passe à la sécurité, Ema et Morgan émergèrent à l'entrée Sud-Est de la salle, l'endroit même où la victime a été abattu, en tout cas à en juger par les traces de sang prouvant quelqu'un avait saigné abondemment ainsi que les fameuses lignes blanches dessinant la silhouette du cadavre qui devait être en route pour l'autopsie.

Pour une pièce de musée, elle n'était pas particulièrement grande, faisant 30 mètres de long sur 13 mètres de large, ni particulièrement remplie, les enquêtrices ne repérant que trois objets exposés à l'intérieur, prouvant la récente installation de cette galerie. Le long du mur Ouest à leur gauche était accroché une sorte de peinture. Les murs Nord et Sud étaient encore vierges si ce n'étaient les deux fenêtres que chacune d'elles possédaient.

Enfin, les deux objets les plus remarquables de cette galerie se trouvaient le long du mur Est : tout d'abord ce qui semblait être une tenue de samouraï tenant un katana, et enfin abrité derrière une vitrine en verre, une cassette en bois où reposaient les apparentes cibles du larcin de Dorian, les quatre Perles du Ssu Ling.


-HJ- Je précise donc que Morgan et Ema se trouvent et ont tout observé pour l'instant depuis l'entrée Sud-Est de la pièce, tout en sachant qu'il n'y a que deux autres issues : une au Nord-Est et à l'opposé au Nord-Ouest. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:13

Morgan: C'est ça la scène du crime? C'est assez compact pour un musée...
Ema: On devrait chercher des empreintes...
Morgan: Tu vas pas en trouver beaucoup, quand tu fais un vol, tu mets des gants... Mais tu peux toujours chercher ne serait-ce que la moindre des choses ici. Une empreinte, tout ce que tu peux...
Ema: Il n'y a que deux issues, hein?
Morgan: Regarde sur le plan: Nous, on vient du Sud-Est. Il y a deux entrées là, et là. Une Nord Est et une à l'opposé, Nord Ouest. On devrait regarder précisément où se trouve les perles.
*Comment peut-on avoir de l'intêret pour un truc aussi débile?! Je pourrais même supporter la Joconde!*
Ema, tu sais quelque chose à propos de ces perles?
Ema: Non, j'ai pas pris le temps... A mon avis, elles devaient avoir beaucoup de valeur. Mais ce que je comprends pas, pourquoi avoir essayé de voler ces perles? Précisément ces perles?
Morgan: Y a bien des trucs plus chers, ici! Ces bijoux sont d'une valeur exorbitante mais si c'est vraiment destiné à sa soeur, il a besoin de tout cet argent?
Ema: J'ai du mal à y croire aussi. A mon avis, il doit y avoir autre chose.
*Peut être un lien entre la question que j'ai posée et ces bijoux...*
Peut être c'est parce qu'il a besoin de plus d'argent pour lui-même? Ou alors, parce que c'est un fana du Japon?
Morgan: Il aurait pris le Katana et la tenue de samouraï qui sont posés là... Et si je m'en souviens bien, c'est sous la contrainte qu'il a agi. Il ne tenait pas à perdre son poste. Donc, je suis sûre que le mobile pour le vol à un rapport avec ce que tu lui as demandé, Ema. Maintenant, essaye de trouver quelque chose, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:26

Commençant à inspecter l'indice le plus proche d'elles, les deux enquêtrices observèrent juste sur leur gauche l'endroit où a été retrouvé le cadavre de Lance Vigier. Effectivement, la quantité de sang sur le parquet était conséquente et semblait correspondre à ce qui aurait été versé si quelqu'un avait été touché par une balle en plein coeur.

Le contour blanc représentant la silhouette de la victime semblait également correspondre aux premiers faits et au témoignage de Dorian : affalée par terre, la main gauche était posée contre le mur en direction d'un bouton qui se trouvait un peu plus haut, sans doute le bouton d'alarme que Vigier était parvenu à déclencher dans ses dernières secondes de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:31

Ema: C'est pas bon pour Dorian, c'est exactement ce qu'il a dit. 'Faut vraiment que c'est un miracle si c'est bien lui qui ait tiré...
Morgan: S'adressa à l'un des enquêteurs Eh, vous là-bas! Vous avez trouvé l'arme du crime?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:39

-HJ- Les enquêteurs, c'est Morgan, Ema et Minuki, toutes les trois dirigées par Luserina je vous le rappelle. On va dire que tu t'es adressée à un gardien de la sécurité. -HJ-

[Gardien] : "Oui madame, le suspect l'avait sur lui lorsqu'il a été arrêté. Actuellement, elle est entre les mains du responsable de la sécurité, monsieur Lagardere, en attendant votre venue. Je crois que votre collègue l'a convoqué à l'acceuil."
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:33

C'est au tour de Luserina et Minuki d'arriver sur la scène de crime.
Dès son entrée, après avoir repéré Ema et Morgan, qui discutent avec un gardien, Luserina entreprend un éxamen rapide de la scène de crime.


[Luserina] : Pas bien grande la galerie. Donc, qu'est-ce que l'accusé a tenté de voler au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
[•Bubble•]
Procureur impitoyable
[•Bubble•]


Nombre de messages : 1460
Age : 114
Localisation : Scientifiquement parlant, cela n'est pas un détail primordial ! Hum ?
Date d'inscription : 12/01/2007

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:37

[Minuki] : Apparamment, le suspect voulait s'emparer de ces quatres perles, les perles de Ssu Ling. Un trésor du Japon et c'est pour ça qu'elles sont là d'ailleurs.
* Il me semble que je ne connais rien d'autres à propos de ces perles... Je verrais avec Victoire. *
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:43

Larguadere prit le temps de saluer les deux autres enquêtrices qu'il n'avait pas encore rencontré avant de répondre à l'agente de l'IGP, il indiqua du doigt le mur Est de la salle où étaient installées la vitrine et la panoplie de samouraï :

[Larguadere] : "On a retrouvé le suspect ici lorsqu'on a fait irruption dans la salle et remis du choc de voir le cadavre de Lance à notre arrivée. Apparement, il s'était tenu debout sans rien faire, probablement il s'était résigné au fait qu'il était coincé et qu'il n'avait plus qu'à nous attendre.

D'après ses aveux, il en avait après les Perles du Ssu Ling, et personnellement ça ne m'étonnerait pas vu à quel point elles ont semé la pagaille depuis qu'on les a installé dans cette galerie."

Le responsable de la sécurité commença à s'avancer en direction de la vitrine où étaient exposées les perles. Derrière la vitre elles reposaient sur un coussin de couleur violet à l'intérieur d'une cassette en bois.


[SE-7] Scène du crime Perlesdussulingzoomxb7
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:46

[Luserina, rebondissant en pensée sur l'intervention de Minuki] : ("Pour ce qui est de déceler une éventuelle contradiction parmis les gardiens présents ici sur ce sujet, c'est raté... C'est pas en leur soufflant les réponses qu'on va apprendre quoi que ce soi.
J'ai vu tellement de témoins nous mettre des batons dans les roues parce qu'ils comblaient les trous avec ce que les inspecteurs trop bavards avaient raconté devant eux.
Bah, passons, j'ai pas envie d'alourdir un peu plus l'atmosphère en blessant un collègue dans son orgeuil.")


[Luserina] : Vous l'avez retrouvé juste à côté de la vitrine contenant les perles, donc. Portait il des gants ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:58

[Laguardere] : "Etrangement, non, en tout cas il ne les portait pas sur ses mains. Mais en fouillant un peu, on a retrouvé une paire de gants en cuir dans une poche de son trench-coat. On a vérifié la vitrine, il y a effectivement des empreintes, mais je m'attends à ce que ce soit les traces de ces gants."

Le responsable se mit à fouiller dans un sac qu'il avait cherché en chemin vers la scène du crime :

[Laguardere] : "En dans notre fouille, on a trouvé ceci ..."

[SE-7] Scène du crime 32

[Laguardere] : "... l'arme du crime, il me semble que c'est le modèle de revolver qu'utilisent les inspecteurs, il doit s'agir de celui de ce monsieur Garner."

Aucun doute, Ema et Morgan reconnurent immédiatement le revolver qu'avait brandi Dorian plus d'une fois durant l'affaire Amano.

-HJ- Arme du crime ajoutée au dossier de l'affaire.

[SE-7] Scène du crime 32 Revolver de Dorian
Arme du crime, ainsi que le revolver de fonction de l'inspecteur Garner.

Kaul, je te laisse ajouter cette preuve à ton premier post dans le topic du dossier de l'affaire. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:01

Ema: *Il en avait mais ne les portait pas? C'est louche...*
Morgan: Il y a des empreintes sur ce revolver?
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:05

[Luserina] : Je vois. Mademoiselle Skye, si ça ne vous dérange pas, pourriez vous procèder aux vérifications d'usage sur l'arme du crime puis sur la vitrine ?
Le gardien qui a découvert la scène est il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:08

Ema: Tout de suite, Mademoiselle!
Ema sortit son arme secrète pour découvrir les empreintes: la poudre d'aluminium, cadeau de la part de sa grande soeur qu'elle garde précieusement. Elle en répandit un soupçon sur l'arme et souffla pour retirer ce qui était de trop. La miss forensic vérifia ses documents avant d'affirmer si il y avait des empreintes ou non.
HS/Y en a ou non?/HS
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:16

[Laguardere] : "Nous n'avons pas le matériel pour étudier et comparer les empreintes digitales, et contrairement à la vitrine, repérer les empreintes à l'oeil nu n'est pas évident. S'il y a quelqu'un de la police scientifique parmi vous, je vous confie l'arme pour que vous puissiez l'analyser, sinon je peux toujours l'envoyer au commissariat. Mais si ce revolver est comme je le pense celui de fonction de notre suspect, il est clair qu'on y trouvera ses empreintes digitales."

Voyant Ema se manifester, il donna la jeune femme le revolver en question, non sans lui jeter un regard curieux, probablement dû au jeune âge de la Skye. Tandis que la stagiaire se mit à l'oeuvre, il répondit à la question de Luserina :

[Laguardere] : "Le gardien qui a trouvé la scène en premier, c'est Vigier, et il est mort. Quand l'alarme s'est mise à sonner de cette galerie, plusieurs d'entre nous sommes rendus sur place, moi y compris. Comme je l'ai dit, cette galerie nous a pas arrêté de nous mettre sur les nerfs depuis qu'on avait fini de l'installer et nous avions craint le pire, à juste titre apparemment."

De son côté, Ema avait fini de souffler la poudre d'aluminium, et oui, il y avait des empreintes, BEAUCOUP d'empreintes qui se ressemblaient. Si c'était ce quoi à pensait Laguardere, on savait déjà à qui appartenait ces empreintes.

En revanche, une empreinte se distingua du lot, et pour cause vu sa forme, il n'y avait même pas besoin de faire une analyse : c'était clairement la trace digitale que laissait une main gantée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:24

[Luserina, affichant un large sourire sur son visage] : Vous voulez dire que la victime est la première personne sur les lieux à avoir découvert son cadavre ensanglanté pret du bouton d'alarme ? Je pense qu'on n'aura besoin pas besoin du témoignage de la personne concernée, ni d'une preuve, pour approuver cette hypothèse.

[Luserina, reprennant un air sérieux] : Si je ne m'abuse, "quelqu'un" d'autre devrait avoir vu la scène, n'est-ce pas ? Quelqu'un dont le témoignage sera difficilement critiquable. Je veux parler de la caméra de surveillance. Il y a une caméra dans cette galerie, n'est-ce pas ?

Tout en écoutant la réponse du gardien, Luserina porte son attention sur Ema.

[Luserina] : Alors ? Combien d'empreintes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:28

Ema: Il y a deux séries: celles de Dorian et celles laissées par des gants. Ce qui veut dire que c'est sans aucun doute le revolver à Dorian mais quand il l'a utilisé, il portait des gants.
Morgan: Il y a un truc qui va pas: si Dorian a tiré avec des gants... Il n'aurait pas pris la précaution d'essuyer son arme?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:32

Laguardere se mit à regarder l'agente d'un air étonné, n'étant pas certain si l'enquêtrice faisait du sarcasme ou si elle avait vraiment mal comprise sa remarque. Optant pour la première option, il répondit à l'autre interrogation :

[Laguardere] : "C'est justement un détail qui nous fait tendre à croire que Garner est le reponsable. Et pour cause ..."

Il s'interrompit, non seulement pour faire durer le suspense mais aussi pour laisser Ema donner les résultats de son analyse :

[Laguardere] : " ... il y a bien une camera de sécurité, mais il n'y pas de vidéo, en tout cas au moment du crime."
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:36

Morgan: Preuve qu'une certaine personne l'a enlevée... Dorian ne nous l'a pas dit mais je suis sûre que si on lui posait la question, il ne démantirait pas... Il n'y a pas du personnel qui garde le poste de surveillance?
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:38

[Luserina] : En quoi l'absence de vidéo est-elle un facteur incriminant pour Dorian ? Bien au contraire, c'est une preuve décisive qui vient de nous echapper.
Pourquoi n'y a-t-il pas de vidéo au moment du crime ?

[Luserina, à Ema] : On vérifiera à qui appartiennent les empreintes au commissariat, même si il me parait évident que ce sont celles de Dorian. Veuillez, s'il vous plait, vérifier le nombre de balles tirées, ainsi que les empreintes sur la vitrine.

HJ/ Le sarcasme vient du fait que la scène dont parlait Luserina dans sa question, c'était la scène de crime et non le flagrant délit de vol.
Il est donc normal que la réponse de Laguardere l'ai fait marrer. :p/HJ
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:40

Ema: Tout de suite Mademoiselle!
Ema entreprit sa recherche
HS-Là, c'est Syrul qui nous dit tout...-/HS
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:52

Laguardere secoua la tête :

[Laguardere] : "Non, ce n'est pas cela, aucune vidéo n'a été enlevée de notre salle de surveillance. Le problème est que la vidéo du crime que vous espérez tant voir ... n'a jamais existé !

C'est une longue histoire que vous avez peut être entendu parler, alors je vais en venir au coeur du problème. La société qui a installé la caméra de sécurité traverse une mauvaise passe actuellement, car plusieurs séries de production de caméra étaient tout bonnement défectueuses, et parmi elles notre caméra en fait parti.

Ca a créé une véritable pagaille, nous avions bien entendu rouspété et réclamé une nouvelle caméra cette fois-ci fonctionnelle, mais ça n'a fait qu'empirer les choses. Apparemment, ils ont pointé du doigt une entreprise concurrente qui aurait, ne me demandez surtout pas pourquoi et comment, saboté certaines machines de production et donc entraîné les disfonctionnement dans les produits finaux. Ca remonte à deux mois et les deux entreprises continuent encore se disputer sur le sujet, tandis que de notre côté on en est toujours avec notre mauvaise caméra.

Enfin bref, tout ça pour dire que le défaut de la caméra est qu'à certaines heures elle cesse tout bonnement de fonctionner et donc de filmer. Comme vous vous en doutez, l'heure du crime fait partie ces "temps de pause".

Et c'est pour ça que nous sommes convaincus que Garner est dans le coup. Plusieurs policiers gardaient un oeil particulier sur cette salle, mais c'est à lui que nous avons révélé les heures durant lesquelles la caméra cessait de fonctionner et donc n'importe qui pouvait dérober les objets si la salle était vide."

Tandis qu'il laissa les inspectrices digérer ce flot d'informations, Ema fouilla une nouvelle fois le revolver de Garner ainsi que la vitrine. Le résultat était sans appel : l'arme du crime n'avait tiré qu'une seule fois, et les empreintes sur les vitrines étaient aussi des traces de gants.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:03

[Luserina] : ("Inutile de nier l'évidence, la culpabilité de Garner ne fait quasiment aucun doute. Toutes les pièces à conviction vont en ce sens, il a avoué son crime, et il n'y a RIEN qui puisse nous permettre d'émettre une autre hypothèse qui tienne la route.
Attendons tout de même les résultats d'Ema avant d'en être sûr.")


[Luserina] : Dites, votre gardien était il armé ? Si oui, j'aimerais aussi procéder aux vérifications d'usage sur son arme. Les preuves que nous avons récoltées jusqu'à maintenant ne laissent peu de place au doute, mais je tiens à éxaminer tous les éléments de l'affaire avant de mettre un terme à l'enquête.
Je voudrais aussi discuter avec votre contact au sein de l'entreprise fournissant les caméras. Je veux faire la lumière sur cette etrange affaire. Les caméras qui s'arrêtent de fonctionner à heure fixe, ça me parait un peu énorme, et un peu trop bienvenu.
Une dernière chose : la vitrine est-elle sous alarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:16

[Laguardere] : "Pour vos deux question : oui et oui. Voici le pistolet de Lance."

Dit-il en sortant de son sac l'arme en question :

[Laguardere] : "La vitrine des perles est bien protégée par une alarme, mais elle peut être désactivée en tapant un code sur le clavier que vous voyez sur le soutien de la vitrine. Et avant que vous le demandiez, oui, Garner connaissait le code.

Et enfin pour votre autre requête, cela risque de prendre beaucoup de temps, je suis persuadé qu'ils le font pour justement décourager ceux qui voudraient mener une inspection, mais ils se cachent derrière une montagne de formalités administratives que même votre position ne pourra pas éviter. On a beau avoir accéléré le processus des tribunaux, on ose toujours pas toucher à la paperasse qu'utilisent les entreprises pour gagner du temps."

-HJ- Pistolet de la victime ajouté au dossier de l'affaire

[SE-7] Scène du crime Gun Pistolet de Lance
Pistolet de la victime, portant uniquement ses empreintes digitales. A tiré une fois.

Données sur l'arme du crime mises à jour.

[SE-7] Scène du crime 32 Revolver de Dorian
Arme du crime, ainsi que le revolver de fonction de l'inspecteur Garner. Porte donc ses empreintes digitales et celles d'un gant. A tiré une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 19:33

[Luserina] : Comment se fait il que Garner connaisse le code désactivant l'alarme de la vitrine ? Inspecteur de police ou pas, il n'avait pas à avoir cette information.

A peine la gardien avait il donné l'arme de la victime à Luserina que, déjà, Ema la prennait pour faire les mêmes tests que sur l'arme de Dorian.
Luserina fut particulièrement surprise d'apprendre qu'un coup avait été tiré.


[Luserina] : C'est fort etrange, Dorian n'en a pas parlé dans son témoignage.
Daprès lui, l'unique acte de la victime, c'est d'avoir declenché l'alarme.
Monsieur Laguardere. La victime était le seul gardien dans les environs de la galerie au moment des faits ? Personne d'autre n'aurait pu entendre les coups de feux, par exemple ?
De plus, quand vous avez découvert le corps, avait elle son arme à la main ?

Luserina eu alors une idée, et dirigea une nouvelle fois son attention vers Ema.

[Luserina, à Ema] : Mademoiselle Skye, j'aimerais que vous releviez les empreintes sur le bouton d'alarme. Ensuite, il va falloir que nous recherchions où a bien pu attérir la balle tirée par la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:01

[Laguardere] : "Pourquoi Garner connaissait le code ? Comme je l'ai dit, cette galerie nous a causé énormément de problèmes, d'abord avec cette histoire de caméra défectueuse, mais aussi des rumeurs qui circulaient autour des perles et quelques superstitions sur une soi-disante malédiction de l'armure de samouraï à côté d'elles. Quoiqu'il en soit, cette galerie nous attirant plus de soucis que de profits, les "hautes-sphères" du musée ont quasiment décidé de fermer cette galerie, et ce meurtre ne va qu'accélérer le processus. Même une fois l'affaire finie, cette galerie ne rouvrera pas.

Nous avions donc un souci, les perles appartiennent tout de même désormais à l'Etat français, il aurait fallu les déplacer dans un autre musée, et donc il y avait risque de tentative de cambriolage durant. L'inspecteur Garner s'était proposé il y a une semaine de participer à l'équipe de surveillance du fourgon, et c'est lui qui aurait dû donc sortir les perles de leur vitrine, d'où sa connaissance du code.

Et oui, tout ça pour qu'il puisse saisir une occasion de s'emparer lui-même des perles."

Vint ensuite la discussion autour du pistolet de Vigier :

[Laguardere] : "Eh bien justement, bien que nous sommes convaincus que Garner est le coupable, il y a juste un hic, un truc qui colle pas. Tout d'abord, étant donné que plusieurs officiers de police et un inspecteur surveillaient les lieux, nos gardiens repassaient rarement dans cette zone. Je trouve que c'est une sacré coïncidence que Vigier ait fait irruption au moment même où notre suspect aurait débuté son larcin alors que celui-ci avait été tellement prévoyant jusque là.

Le fait que personne n'ait entendu le coup de feu peut paraître étrange, mais il y a une possible explication : durant toute la nuit du crime et jusqu'au petit matin, c'était l'orage, c'est donc possible que le coup ait rententi au même moment qu'un éclair s'était mis à gronder dans le ciel. Les chances ne sont pas énormes, mais certainement pas impossibles.

Mais le gros problème dans l'histoire, il vient du pistolet de Lance. Il porte bien ses empreintes digitales, et il a été retrouvé dans sa main gauche (et oui, il était gaucher), mais le hic, c'est le fait qu'il aurait effectivement tiré une fois. On a fouillé partout avant même votre arrivée, mais ça n'a rien donné : aucun impact de balle dans la zone, et Garner était indemne lorsqu'on l'a arrêté. C'est donc l'unique hic qu'on a trouvé jusqu'à présent dans cette histoire."

-HJ- Données du pistolet de Lance mises à jour.
[SE-7] Scène du crime Gun Pistolet de Lance
Pistolet de la victime, portant uniquement ses empreintes digitales. A tiré une fois, mais la balle n'a été retrouvé nulle part. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SE-7] Scène du crime Empty
MessageSujet: Re: [SE-7] Scène du crime   [SE-7] Scène du crime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SE-7] Scène du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DM-1] Scène de crime 1
» [DM-1] Scène de Crime 2
» [DM-1] Scène de Crime 3
» J'crois que c'est à moi d'entrée en scène , nope ?
» unsolved crime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Archive-
Sauter vers: