| Mangas | |
|
+60Apollo wright DjRidoo Mamaririe maskpi92 Darklass Saul Hudson kenji endo Arty Zayox jonrod Kroki Ike Kimmy Persian Fly Berserker_Red Nabihime Harmonie Quentin Wright Misa scréfa Medfec Von Karma Gold deathdabee conan93 Yume Shawner kidosselin killua po Tsuchi S-M-DBZ creepingdeath Osi-chan Saruuku New Phoenix Zero intellomec chiboula Ryûichi Naruhodo DJtal Arshes Hunter Lana Skye ZeBoolaiDMaster objection Von Karma _YukO_ Wan Lucas Wright anarchique polgielle Hurricane Morgan Le Fey Maxkilian Haruhi-Suzumiya Steelyards Kon sama Monster Spparrow Fenril Kratos Wright 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yume Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1070 Age : 33 Localisation : Cachée sous la couette, avec les chats. Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Mangas Jeu 14 Aoû 2008 - 23:42 | |
| Color...un...un...hentai...*SHBAM* *tombée dans les pommes* *Se relève difficilement après s'être remis de ses émotions* Non, non, non, non, non ^^" Hentai = Manga pervers, interdis aux -18 ans (et c'est quelque chose que je lis pas °°") Yaoi = Relation entre hommes (*-*) Color est un Yaoi, pas un hentai ^^" (me fait pas peur comme ça xD)
P.S : Qu'est-ce qui se passe avec les mangas de Glénat ? (j'ai pas compris ^^") |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Mangas Ven 15 Aoû 2008 - 0:00 | |
| Bah en fait quand Glénat edite ses mangas ce n'est pas de le sens original donc japonais(donc de droite à gauche)mais dans le sens français(de gauche à droite) Autant pour moi pour cette erreure mais je sais qu'est-ce que c'est un hentaï et un Yaoi mais tu as juste parlée de...relations entre hommes^^' Autant/Au temps pour moi. P.S. J'ai envie de commencer Mushi shi comme manga..qui connais? lien pour les flemmards --->http://www.mangakana.com/s5194/Mushishi.html |
|
| |
Yume Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1070 Age : 33 Localisation : Cachée sous la couette, avec les chats. Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Mangas Ven 15 Aoû 2008 - 14:53 | |
| Euh...Glénat publie les manga dans le sens de lecture japonais pourtant °° Regarde, One Piece, Bleach et compagnie sont dans le sens japonais et non français ^^ Il n'y a que DBZ qui est dans le sens français, mais lui, c'est normal, il est sortie il y a bien longtemps. Hum...sinon, pour Mushishi, je peux pas t'aider, je ne connais que de nom. ^^" |
|
| |
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Mangas Ven 15 Aoû 2008 - 22:29 | |
| Autant/Au temps pour moi.... Sinon j'ai p'têt envie de commencer Samurai Deeper Kyo http://www.mangakana.com/s5614/Trinity-Blood.html |
|
| |
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: Mangas Sam 16 Aoû 2008 - 14:07 | |
| - Tsuchi a écrit:
- J'ai envie de commencer Detective Conan mais bon...57 volume...Ouf!J'ai peur de m'en lasser même si je me rappelkle de ma joie de l'animé en rentrant de l'école^^
Oui, c'est sûr que ça va te coûter cher. En plus, l'auteur fait avancer l'intrigue principale au compte-goutte mais cache pleins d'indices à travers les 57 tomes, donc assez dur à prendre en chemin sio n veut vraiment tout comprendre ... Sinon, tu peux le lire juste pour ses enquêtes ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mangas Sam 16 Aoû 2008 - 15:22 | |
| Non j'ai vraiment envie d'avancer dans l'intrigue et je veux aussi les enquêtes...En gros je veux tout!Mais dis Kidosselin,le manga est-il aussi bien que l'anime? |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Mangas Sam 16 Aoû 2008 - 16:56 | |
| Moi, j'ai trouvé, que l'anime était très...fidèle à l'histoire! (En même temps,je n'ai vu et lu que le tome avec Sherlock Holmes!) |
|
| |
| Sujet: Re: Mangas Dim 17 Aoû 2008 - 3:20 | |
| - Tsuchi a écrit:
- Non j'ai vraiment envie d'avancer dans l'intrigue et je veux aussi les enquêtes...En gros je veux tout!Mais dis Kidosselin,le manga est-il aussi bien que l'anime?
A vrai dire, je n'aime pas vraiment la version animé. L'animation est vraiment moche (quoique, les nouveaux épisodes sont pas mal mais les épisodes diffusés jusqu'ici en France disposent d'une animation assez primaire, ce que l'on comprend aisément car ils datent d'environ une dizaine d'année) et le doublage moyen, tout comme la traudction ( l'inspecteur Maigret devenu Megure, le café Poirot devenu le café Pollo ... ). Néanmoins, j'ai connu le dessin animé sur Cartoon Network avant le manga, donc pour moi ça reste d'excellents moments passés et je suis toujours heureux de le revoir tous les jours de la semaine sur NT1 à 18h00 (et hop, un petit coup de pub ! ). Mais là où l'animé dispose d'un gros avantage, c'est qu'il propose des enquêtes inédites, qu'on ne retrouve pas dans le manga. Sur les 500 épisodes sortis au Japon (ben ouais, ça en fait un paquet ! ) plus de la moitité sont inventés pour la télé. Néanmoins, ces épisodes sont parfois de piètre qualité, et peu intéressants. Mais parfois, il y a quelques bonnes surprises. Les 12 films sortis jusqu'à aujourd'hui sont aussi très bons et je vous conseille de les voir, mais en vostf (au grand sacrilège, la vf du dessin animé n'est pas la même que celle des films, qui est encore pire. Conan a une voix de femme ! ) Au passage, je précise qu'il arrive à l'animé de prendre quelques libertés par rapport au manga. Parfois, les affaires qui sont dans le manga ne sont pasdans le même ordre dans le dessin animé (ainsi, "Vacances à la neige", affaire de la fin du tome 14 et du début du tome 15 est diffusé avant "Le clou du spectacle" affaire du début du tome 14). Pour ce qui est du manga, il est très raisonnable car chaque tome propose généralement trois enquêtes. On reproche tout de même le fait que l'intrigue principale soit tirée en longueur et que l'auteur ralentisse la fin du manga (qu'il mentionne de plus en plus souvent) via des enquêtes sans rapport avec l'histoire qui manquent parfois un peu d'originalité (en effet, bien qu'elles soient toutes différentes, on remarque que Conan n'a jamais aucun mal à découvrir la vérité et qu'elles suivent toutes un déroulement qui lasse parfois bien qu'il y ait parfois quelques bonnes surprises). Néanmoins, si tu veux suivre l'intrigue principale, il faut se méfier. En effet, Détective Conan semble posséder une intrigue relativement simple (d'ailleurs, durant les premiers tomes, on voit que l'auteur lui-même ne sait pas trop où il veut conduire Conan avec cette histoire de poison) mais au fil des tomes, de minimes indices sont placés à travers les tomes si bien que (comme on le voit dans le tome 42) il faut avoir une très bonne mémoire et un esprit très clair pour réussir à rassembler tous les morceaux. De plus, l'auteur s'est lancé dans une histoire incroyablement complexe et impliquant même le FBI par rapport à ses projets initiaux qui semblaient assez simples. Donc je ne crois pas que l'intrigue principale va se simplifier avec le temps. Sinon, Détective Conan possède de nombreux défauts (stéréotypes, enquêtes inutiles, Ran vraiment conne, Kogoro qui ne se pose jamais de question quand il est endormi, la mort semble suivre Conan à la trace ... ) mais malgré tout ça reste un excellent manga pour ma part. L'univers est sympathique et malgré tous ses meurtres, le manga ne plonge jamais dans le gore (à l'exception de quelques images parfois, mais c'est très rare) et conserve un esprit léger. Très agréable à lire avec des dessins simples mais jolis. Et surtout, de nombreuses références aux romans policiers avec à la fin dechaque tome une fiche consacrée à un détective célèbre (quelle aubaine pour découvrir de nouveaux auteurs) et pleins de petits clins d'oeils. Voilà, c'est tout ! Maintenant, j'espère qu'on nous traduira quand même la suite des épisodes en France (bien que j'en doute car s'ils ne peuvent plus être diffusés sur France 3, la série sera largement moins rentable) pour que nous puissions découvrir des épisodes inédits. Sinon, après ce long petit texte explicatif, j'ai oublié de citer un manga. Il s'agit d'Excel Saga, autrefois diffusé sur Canal +. Je n'ai pas lu le manga, un ami me les prêtera à la rentrée, mais j'ai regardé tout l'animé (qui apparemment se démarque beaucoup du manga) et ça m'a beaucoup plu, même si la fin est assez étrange et si l'épisode bonus final ose tout (oui, vraiment tout ! ) il s'agit d'une série déjantée, sans limite, à consommer avec modération et dont le doublage est parfait ! A voir sur un certain site de vidéo commençant par daily et finissant par tion. Un indice, ce n'est pas Dailypotion ! |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Mangas Dim 17 Aoû 2008 - 13:54 | |
| Moi j'aime bien la VF de Détective Conan, enfin je trouve que ça va, quoi. (Quand on me dit "VF", je pense à celle de DBZ ahlala... ><) |
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mangas Dim 17 Aoû 2008 - 19:49 | |
| Bas moi aussis j'ai connu conan en rentrant de l'école *sbaaaaaaaaam* ... J'adore cette série mais je n'achéterais pas le manga ^^"! |
|
| |
| Sujet: Re: Mangas Dim 17 Aoû 2008 - 20:59 | |
| Merci Kidosselin!Ca me donne une idée plus précise de à quoi m'attendre si je commence la série^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Mangas Dim 17 Aoû 2008 - 23:22 | |
| De riiiiien ! En tout cas, quand je suis lancé dans ce genre de sujet, je m'arrête pô !
Sinon, y'a personne qui connait Excel Saga ? Sinon, allez voir sur dailymotion !!! |
|
| |
conan93 Novice en Droit
| Sujet: Re: Mangas Lun 18 Aoû 2008 - 22:16 | |
| je commence tout juste à regarder et sa a l'air être un excellent manga |
|
| |
deathdabee Novice en Droit
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : anderlecht Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Mangas Ven 24 Oct 2008 - 15:44 | |
| si vous vouler 1 manga qui est a 70% pour garçon , liser negima |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Mangas Ven 24 Oct 2008 - 15:56 | |
| OK. Je note. Ne pas lire Negima. (PS: Deathdabee, surtout, ne poste pas de message à propos de Yu-Gi-Oh, je n'ai pas tellement envie que tu m'en dégoûtes...) |
|
| |
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Mangas Ven 24 Oct 2008 - 18:08 | |
| - Gold a écrit:
- OK. Je note. Ne pas lire Negima.
(PS: Deathdabee, surtout, ne poste pas de message à propos de Yu-Gi-Oh, je n'ai pas tellement envie que tu m'en dégoûtes...) BAM ! |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Mangas Sam 25 Oct 2008 - 19:39 | |
| Mais c'est bien Negima. Par contre, je trouve que les mangas d'Akamatsu sont des mangas pour filles pas pour garçons(Parce que ce sont des shônens.) Pour détective Conan, ce qui est CHIANT c'est qu'on en est au soixante et unième tome, au Japon. Et qu'on en est toujours au même point. Le manga est super sympatique, drôle et tout ce qu'on veut mais c'est lent, on a le temps de mourir 20 fois. Si bien que sur Internet, j'regarde que les extraits, plus les épisodes. Mais les films sont pas mal(à part le fait que depuis le premier film, y a toujours des bombes, toujours Ran qu'est dans la mouise et y a qu'une seule fois Kogoro qui dort-même qu'une fois, c'était Eri qui a fait dodo.) Quant à l'anime français les doublages sont passables SAUF celui de Kogoro. La différence m'a un peu frappée lorsque j'ai entendu la voix jap de Mouri et j'aime pas trop la voix de Conan en fr. En jap, il a deux voix différentes(quand il parle à Ran et quand il parle aux criminels mais en fr, y a l'intonation ou cake chose comme ça d'enfantin qui subsiste) mais le fait de mettre la voix de Shinichi quand il pense j'ai trouvé ça pas mal(Je sais pas si y a que les français qui font ça mais les japonais ne l'ont pas fait et les arabes non plus) De toutes façons, question doublage, personne jusqu'ici ne bat le grand champion: Dragon Ball Z et GT. Les voix qui changent au fur et à mesure des épisodes : Trunks avant la coupe du monde avait une voix de vieux grincheux et après il a la même voix que Videl, je crois. Mais Videl est une fille. Et dans GT, Vegeta change de voix lorsque Baby apparait.(Bon, OK, j'étais plutôt contente quand ils ont fait ce changement, j'ai HORREUR de la voix de Vegeta, j'ai envie de me déchirer les tympans à chaque fois que je l'entends) En parlant de GT, maintenant que j'ai tout regardé, y a un défaut majeur dans la série: tous les personnages sont devenus des grosses merdes comparés à Sangoku. Ca a toujours été comme ça pour Krillin, Yamcha, Tenshinhan et Piccolo mais pour les autres saiyans, ce n'est plus du tout la même chose. OK, ils ont stoppé leur entraînement mais quand même, Vegeta n'a pas été capable de coller une droite à C-17! C'est devenu beaucoup trop centré sur Sangoku et c'est dommage. |
|
| |
Medfec Von Karma Avocat émérite
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 13:37 | |
| Moi pour le moment mes mangas favoris sont :
-Ubëll Blatt (interdit aux moins de 18 ans) : Dark Fantaisie avec une histoire de vengeance , et de legende batie sur 7 héros.
-Berzerk (moins de 18 ans s'abstenir) : Dark Fantaisie avec un guerrier Guts incapable de maîtriser ses pulsions meurtrières, et se retrouvant dans le coeur d'une prophetie.
-Naruto : pas besoin de decrire
-Inuyasha : Action/aventure : Une jeune fille nommée Kagome, rencontre un demi-demon Inuyasha, et part avec lui, rassembler les fragments de la perle de shikon. Perle aux pouvoirs surnaturels, convoitée par des demons.
-Negima: pas besoin de decrire
-One Piece: idem |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 14:17 | |
| |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 16:44 | |
| C'est chiant Ubëll Blatt. De la baston, du sexe, de la baston, du sexe. Mon dieu que c'est répétitif.
Perso je suis à fond sur One Piece, j'ai lu tous les Death Note, je lis quelques fois Naruto, Je commence Mär et Witch Hunter. |
|
| |
Misa Jeune avocat
Nombre de messages : 31 Localisation : Devant mon clavier en train de dormir xD non, je dec ! Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 17:01 | |
| °° Moi, je connais pleins de mangas. mon préférer est de loin Elfen Lied !! (déconseiller aux âmes sensible car c'est du moins de 16ans ^^""") Après j'aime bien les Shojo (mangas pour filles) Vampire Knight...
Après il y a les mangas qui était des romans à la base et qui son devenue des mangas comme : Goth (déconseiller aux âmes sensibles, classer dans les mangas adulte car c'est gore. ^^") |
|
| |
Quentin Wright Procureur confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 28 Localisation : Avec les 3 autres survivants, je viens de me faire vomir dessus par un boomer, qui a alerté un tank Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 17:46 | |
| One piece il y'a que ça qui compte ^^ |
|
| |
Medfec Von Karma Avocat émérite
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 17:51 | |
| - scréfa a écrit:
- C'est chiant Ubëll Blatt. De la baston, du sexe, de la baston, du sexe.
Mon dieu que c'est répétitif.
Perso je suis à fond sur One Piece, j'ai lu tous les Death Note, je lis quelques fois Naruto, Je commence Mär et Witch Hunter. Ca change a partir du tome 3 , et Koinzell arrete de tuer inutilement. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 18:05 | |
| C'est déconseillé aux moins de 18 ans, Ubëll Blatt ? Oo Je pensais vraiment pas. Comme quoi, 'faut pas se fier aux apparences...
Sinon, je suis en train de lire Kurokami (de la même édition que Ubëll Blatt d'ailleurs), c'est un manga shônen assez sympatoche. Autrement, en ce moment, je m'intéresse de près à Kuro Shitsuji (Le majordome noir), c'est un manga pas encore sorti en France, mais j'aime beaucoup le chara-design des personnages (d'ailleurs ledit majordome a un air de Neuro x) ) et je trouve que l'histoire est pas mal. |
|
| |
Misa Jeune avocat
Nombre de messages : 31 Localisation : Devant mon clavier en train de dormir xD non, je dec ! Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Mangas Ven 13 Fév 2009 - 18:14 | |
| Battle Royal POWAAAAAAAAAAAAAA !! (non, ce n'ai pas un film à la base c'était un manga uu")
Un que je conseil est "Rozen Maiden" ** Un manga génial. (déconseiller à ceux qui n'aime pas les poupées uU") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangas | |
| |
|
| |
| Mangas | |
|