| topic politique | |
|
+31Gold Zero Renex Phoenix Rush intellomec Hunter [•Bubble•] Phoenix De Killer Hurricane Hard Rock Hallelujah Kratos Wright Ruwah ZeBoolaiDMaster Unas Wan Lucas Wright _YukO_ Fenril Kaul Reaper Von Karma Arshes anarchique Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Ike Steelyards Kon sama Spparrow objection xmp 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:40 | |
| Aïe aïe aïe!La France va mal... |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:43 | |
| Pauvre France...Comme dirai mon grand-père. Il ne mourra pas heureux d'avoir vu un jour son rêve se realiser. |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:43 | |
| Mais bon...Comme on dit le mal est fait!Ils ont réagi trop tard... |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:44 | |
| Son rêve? |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:47 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- (in)utile?
Utile/Inutile C'était une boutadeuh |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:49 | |
| Va falloir arrêter de bouder. |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:52 | |
| Meuh je boude pas, cey mon avatar qui boude. :p |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 21:55 | |
| .......................... .............................. .................................... ............................................ No comments.(Je sais, c'est très esthétique.) |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 22:52 | |
| La police est assez partagée sur Sarkozy, apparrement. Je connais des policiers/gendarmes qui ne sont pas forcément à droite, mais qui soutiennent l'action de Sarkozy. Après, c'est peut-être parce que je suis dans une petite ville, et que côté violence exacerbée, on repassera, je ne sais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 22:54 | |
| Tes policiers/gendarmes sont tous gendarmes ou yen a de la police nationale ? |
|
| |
Spparrow Webmaster d'Ace Attorney
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 23:07 | |
| Après réflexion, ils sont gendarmes, en effet. Je ne connais pas la nuance entre les deux, désolé |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Ven 27 Avr 2007 - 23:31 | |
| Moi non plus, mais je pense que les deux n'ont pas grand chose en commun si ce n'est leur mission de protéger et servir la populace.
Faudrait que je me renseigne. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 0:31 | |
| La difference est que les gendarmes font leur boulot correctement et que la police national ne la fait pas |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 0:40 | |
| >_> D'où ça sort ça ?
La discrimination d'un métier vis à vis d'un autre, je connaissais pas. N'empeche, c'est vraiment le bon topic pour balancer ce genre de conneries. :D |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 7:48 | |
| bon je viens de regarder le vidéo, et en admettant que Sarko ait effectivement demandé d'augmenter les chiffres, je dirais qu'il a raison dans un certain sens.
On sait, ça personne ne peut le nier, qu'il y a plus d'infractions à la loi impunies que punies, or le rôle de la Police est de faire respecter la loi. Quand il dit (s'il l'a vraiment dit) d'augmenter les chiffres, il parle d'augmenter la capacité de la police à débusquer les infractions graves (vous êtes peut être au courant que bien peu de racketteurs sont pris, par exemple, ça fait déjà de la marge...) et non pas de la capacité de la police d'embarquer des innocents... Ce délire sur la présomption de culpabilité n'a aucun sens, là il provient d'une mauvaise interprétation de certains membres de la Police...
Sinon la différence entre les gendarmes et la police, c'est que la police dépend du ministère de l'intérieur alors que les gendarmes font partie de l'armée (ministère de la défense). Donc effectivement de gendarmes n'ont pas de lien direct avec la politique de Sarko au ministère de l'intérieur. Malgré tout il est intéressant quand même de voir qu'ils le soutiennent alors qu'ils sont représentants de l'ordre également, cela indique quand même que la politique de Sarko n'est pas une politique d'injustice... |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 11:48 | |
| pffffff,c'est bon, il est complétement fou , ça me rappelle un truc qu'il a fait en 2003 ou 4 ou 5 , si dans des banlieu c'est un groupe de plus de 4 jeune , il seront embarqué !!! donc pour cette infraction ça sera au lieu de 1h de garde a vu une journée ou de de prison ?! |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 12:18 | |
| - xmp a écrit:
- pffffff,c'est bon, il est complétement fou , ça me rappelle un truc qu'il a fait en 2003 ou 4 ou 5 , si dans des banlieu c'est un groupe de plus de 4 jeune , il seront embarqué !!!
donc pour cette infraction ça sera au lieu de 1h de garde a vu une journée ou de de prison ?! Euh t'es pas très compréhensible Tu voulais peut être dire qu'il souhaite interdire le rassemblement de plus de 4 jeunes ? N'importe quoi :balaud: Il n'a jamais dit un truc pareil. D'ailleurs toi même tu ne t'en souviens pas, quand on voit la précision de ta citation (2003,4 ou 5 c'est pas très précis sur un mandat de ministre de l'intérieur qui a duré de 2002 à 2004...) Ce qu'il a peut être dit en revanche, c'est que des jeunes qui se regroupent pour commettre ensemble des infractions (les bandes de "racailles", ce n'est pas lui qui a inventé le terme je vous le rappelle, il était largement utilisé dans les collèges sous la forme "caillera" avant qu'il le prononce lui) devraient être punis. Et là, c'est tout à fait normal : quand tu as une bande de, mettons, 5 ou 6 jeunes qui commencent à racketter les plus faibles, puis continuent en vendant de la drogue et en faisant flamber des voitures juste parce qu'en groupe ils se sentent plus forts que l'autorité, tu ne penses pas qu'il faut peut être les calmer ? Parce que si pour toi les voitures en flammes et les gars pointant des couteaux sur leurs camarades à la sortie de l'école c'est la France que tu souhaites, alors effectivement Sarko est fou de vouloir faire disparaître cela... |
|
| |
Hard Rock Hallelujah Procureur débutant
| Sujet: police Sam 28 Avr 2007 - 12:19 | |
| Moi je suis pour un durcissement de la loi et de la police. La police est très appréciée maintenant(mon père est dans la police et il m'a dit que c'est la première année ou les gens applaudissent les interventions de police même banales car la sécurité c'est super dégradée et seule la police peut encore embarquer les gars et les frapper). |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 12:53 | |
| - Kaul a écrit:
- >_> D'où ça sort ça ?
La discrimination d'un métier vis à vis d'un autre, je connaissais pas. N'empeche, c'est vraiment le bon topic pour balancer ce genre de conneries. :D Une conneries? Ne le prend pas mal mais tu habite où pour parler comme sa? Dans une campagne? Je te propose de déménager en banlieue pour comprendre de quoi je parle. - Citation :
- bon je viens de regarder le vidéo, et en admettant que Sarko ait effectivement demandé d'augmenter les chiffres, je dirais qu'il a raison dans un certain sens.
Bien sur plus de sécurité c'est toujours mieux, mais pas quand les flics font n'importe quoi, dsl il suffit que tu balade le soir en banlieue tu tombe sur la bac, ils peuvent t'attaquer sans raison valable, t'appelle sa la sécurité? Pour moi c'est une augmentation de la violence!!! - Citation :
- On sait, ça personne ne peut le nier, qu'il y a plus d'infractions à la loi impunies que punies, or le rôle de la Police est de faire respecter la loi.
Le problème c'est qu'il ne fond pas respecter la loi, mais leur lois c'est très different. - Citation :
- Ce délire sur la présomption de culpabilité n'a aucun sens, là il provient d'une mauvaise interprétation de certains membres de la Police...
Purquoi defendre Sarko à se point? Depuis le temps que les jeunes le dénonce, personne les croient, maintenant même les flics se plaigne de lui et tu pense qu'ils ont inventé sa aussi? Faut arrêter de déconner, Sarko c'est un danger et il me fait bien rire sa France forte et fier...fier de quoi? D'être le déclencheur des crises des banlieues? Fier de favoriser les plus riche en baissant la taxe sur la fortune? Fier de supprimer le RMI pour que les pauvres travaillent? Fier d'augmenter la TVA? Fier d'avoir fais pression sur TF1 pour ne pas passer le debat Bayrou/Ségolène? Excuse moi si je dit que Sarko c'est une grosse carotte qui rentrera dans tout les cons qui ont votés pour lui, à part les riches et les stars qui seront favorisé. - Citation :
- Sinon la différence entre les gendarmes et la police, c'est que la police dépend du ministère de l'intérieur alors que les gendarmes font partie de l'armée (ministère de la défense).
La vraie diffèrence et quand tu te fais arrêter âr les gendarmes, c'est sur que tu as fais une infraction et il font leur devoir correctement. Les flics quand ils t'arrête t'es en danger, excuse moi tu te fais tabasser pour rien, pourquoi bouna et zied ont couru et pk tt les jeunes cour quand y a des flics? Tu croit qu'ils aiment courir où quoi? Arrêtez de parlez de chose dont vous ne vivez même pas, si s'a strouve vous vivez dans des campagne où vous connaissez pas sa, ou alors des gros blindé qui ne risques rien parce que "fils à papa". Vous me faites rire avec votre Sarko blanc comme neige. - Citation :
- pffffff,c'est bon, il est complétement fou , ça me rappelle un truc qu'il a fait en 2003 ou 4 ou 5 , si dans des banlieu c'est un groupe de plus de 4 jeune , il seront embarqué !!!
donc pour cette infraction ça sera au lieu de 1h de garde a vu une journée ou de de prison ?! Il parle du fait que si les jeunes se balade la nuit en groupe il seront embarqué. Deja sa est-ce que digne de la France? Liberté egalité fraternité vous connaissez? Aves Sarko la liberté disparait deja avec l'exemple de xmp, ensuite l'égalité => les riches sont favorisé, et c'est qui paye? Les pauvre avec suppression du RMI et tout le bordel. Ensuite la fraternité, bah moi je la vois nul part, que se soit blanc, noir, arabes et même chinois ont se sent tous differents. - Citation :
- D'ailleurs toi même tu ne t'en souviens pas, quand on voit la précision de ta citation (2003,4 ou 5 c'est pas très précis sur un mandat de ministre de l'intérieur qui a duré de 2002 à 2004...)
La précision de la citation n'a rien avoir la dedans dsl, le fait de ne pas se souvenir de la date n'empiete pas sur se qu'a dit Sarko. - Citation :
- Ce qu'il a peut être dit en revanche, c'est que des jeunes qui se regroupent pour commettre ensemble des infractions (les bandes de "racailles", ce n'est pas lui qui a inventé le terme je vous le rappelle, il était largement utilisé dans les collèges sous la forme "caillera" avant qu'il le prononce lui) devraient être punis.
1/Il n'y a aucunes distinction pour les jeunes, quand tu te fais contrôler par les keuf voir même agressé alors que t'a pas l'intention de voler ou de commaitre une infraction, je vois pas ou est la distinction. De plus, comment tu veut que les flics sachent si en se regroupant se groupes de jeune va commetre un délit? Comment ils vont le savoir répond moi. 2/En tant que représentant de l'Etat et donc ministre de l'intérieur, il doit maintenir son language, les jeunes ont leur dit de bien se comporter et de bien s'exprimer mais s'il n'y a pas d'exemple qui vienne de plus haut comment voulez vous qu'ils agissent? Je sais pas si vous avez deja regardé les débat à l'assembler sur france 3 ou france 2, mais c'est le zoo, les ministres dorme, se chamaille, se décrotte le nez, dsl mais si c'est eux qui nous gouvernent je m'inquiète et encore plus quand un membre du gouvernement parle comme un "voyou" pour reprendre son propore terme. - Citation :
- Parce que si pour toi les voitures en flammes et les gars pointant des couteaux sur leurs camarades à la sortie de l'école c'est la France que tu souhaites, alors effectivement Sarko est fou de vouloir faire disparaître cela...
Depuis que Sarko est venu les agressions de styles n'ont pas baissé...Voté Sarko ne ramenera pas la sécurité, sa fait combien de temps qu'il est ministre de l'interrieur? 4ans je crois, c'et presque le mandat d'un président et surtout il était ministre de l'interieur donc il ne devait s'occuper que de la sécurité. Bah en 4 ans il n'a rien changer, à part que les agressions policières sont en hausse. - Citation :
- Moi je suis pour un durcissement de la loi et de la police.
La police est très appréciée maintenant(mon père est dans la police et il m'a dit que c'est la première année ou les gens applaudissent les interventions de police même banales car la sécurité c'est super dégradée et seule la police peut encore embarquer les gars et les frapper). LOL apprécier? Mais par qui? C'est le contraire qui se passe, ils sont de plus en plus détester, même le flic de la vidéo précèdente le dit. Maintenant, il ne faut pas durcissement, il faut que la loi soit juste et bien faites, parce que durcissement c'est l'augmentation des agressions policière. Ouf quel fatiguation |
|
| |
Fenril Procureur confirmé
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 12:57 | |
| La vache le Tyran s'est surpassé là (niveau longueur de post j'ai pas lu ce qu'il y a d'écrit mais j'y vais de ce pas ) Oo suis imprésionnée |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 13:11 | |
| J'ai la flemme de lire (plus tard ^^)
Je crois que les gendarmes sont du ministere de la l'interieur et les la police nationale de l'état. |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 13:14 | |
| voilà où je voulais en venir^^ Moi,quand je me suis fait raquété (voir le topic accident....agression...crime) j'ai fait un ronde avec des flics en civile pour les retrouvé, et jme suis senti déguulasse, car je me rappelé plus de leur visage ni de leur habit (le choc) donc,on a arrété plein de jeune...j'me suis vraimnt mal senti...jme donne la nosé...pas arrété, interpellé 3sec dans la rue et jsais pas si il les ont retrouvé depuis
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 13:16 | |
| j'ai rien compris xmp! moi aussi un jour ils ont "essayé" de me racketter ils ont eu le droit à une hémoragie interne... *brave bête* |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: topic politique Sam 28 Avr 2007 - 13:18 | |
| Tout à fait! *grand sourire*J'ai une technique pour ça! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: topic politique | |
| |