OBJECTION !!! Votre honneur, moi, Miles Edgeworth, je désire prendre la défense de M. Nicolas Sarkozy, ici accusé de crimes qui ne sont pas les siens.
- Citation :
- Bien sur plus de sécurité c'est toujours mieux, mais pas quand les flics font n'importe quoi, dsl il suffit que tu balade le soir en banlieue tu tombe sur la bac, ils peuvent t'attaquer sans raison valable, t'appelle sa la sécurité? Pour moi c'est une augmentation de la violence!!!
Est ce que ça t'est déjà arrivé ne serait-ce qu'une fois d'être emmené au commissariat pour la simple raison de t'être promené ? Y'a-t-il plusieurs autres personnes dans ce cas ? Parce que même si tu me cites un cas réel mais isolé, je vois mal en quoi un événement de ce genre sur plusieurs années relève d'une directive ministérielle
- Citation :
- Le problème c'est qu'il ne fond pas respecter la loi, mais leur lois c'est très different.
Dans ce cas si des policiers font respecter leur propre loi, ce n'est pas le ministre qu'il faut accuser ! Lui, il oeuvre pour les lois que son gouvernement à fait passer.
De plus, je doute que beaucoup de policiers se soient engagés juste par envie de pouvoir maîtriser tout le monde, la France serait en beaucoup plus mauvais état si c'était le cas. Là tu me dis une phrase accusant la Police, mais d'une part même si c'est sans doute vrai pour certains ce n'est certainement pas général, et dans le cas des quelques personnes trop brutales ce n'est pas le travail du ministre de les trier un par un.
Pour la suite, comme dirait Edgeworth les preuves et les témoignages sont tout ce qui compte dans un procès, je compte donc les utiliser pour répondre à tes arguments.
- Citation :
- maintenant même les flics se plaigne de lui et tu pense qu'ils ont inventé sa aussi?
Objection ! Nous avons ici le témoignage d'un policier satisfait par la politique de Sarkozy expliquant que les gens grâce à lui apprécient la police. Ton argument ne semble donc pas généralisable, vu qu'il y a deux témoignages opposés.
- Citation :
- fier de quoi? D'être le déclencheur des crises des banlieues?
Objection ! Comme cela a déjà été montré à maintes reprises (je vous renvoie à cette bande vidéo faisant partie du dossier de l'affaire), lorsque Sarkozy se rend en banlieue sans avoir précisé sa destination à l'avance, la visite se fait dans de bonnes conditions, il n'y a pas d'émeute et il s'adresse à tous les Français, même aux jeunes, sans difficulté. C'est comme ça que ça se passe dans une banlieue "naturelle". Maintenant, dès que sa destination est précisée à l'avance, des émeutes ont lieu. Cela indique clairement que certains personnes agissent dans l'ombre pour favoriser les émeutes face à lui, alors que les banlieues ne sont pas violentes à son égard à la base.
- Citation :
- Fier de favoriser les plus riche en baissant la taxe sur la fortune?
Objection ! Cela, je ne le nie pas, fait partie de ses projets :la baisse voir la suppression de l'ISF. Maintenant, je souhaite revenir sur les motivations de monsieur Sarkozy.
En effet, le terme "favoriser les riches" que l'accusation utilise ici est inapproprié : l'ISF étant évalué sur ce que l'on possède, quelqu'un de modeste mais héritant d'une maison familiale un peu grande se retrouve imposé sur sa fortune, ce qui le contraint soit à vivre dans la misère soit à vendre la maison, qui sera alors rachetée par quelqu'un de plus riche qui aura de quoi payer l'ISF. Est-ce normal que quelqu'un perde une maison familiale parce qu'elle vaut trop cher, et que celle ci revienne à quelqu'un de plus riche ?
En gros, l'ISF a pour principal effet d'appauvrir les classes moyennes au profit des personnes suffisamment riches pour le payer (ou alors suffisamment malhonnêtes pour trouver des moyens de ne pas payer) et ainsi de creuser l'inégalité Riches - Pauvres, en envoyant plus de personnes du côté "pauvres".
Ceci dit, je le reconnais, je n'ai pas de preuve directe à présenter face à cet argument, c'est simplement le fruit d'une réflexion logique...
- Citation :
- Fier de supprimer le RMI pour que les pauvres travaillent?
Objection ! Jai ici la citation exacte de M. Sarkozy. "Je n’accepte pas qu’il y ait des gens qui soient au RMI et qui, à la fin du mois, aient autant que des gens comme vous (des salariés), qui se lèvent tôt le matin." J'ai également comme pièce à conviction cette page web, manifestement anti-Sarkozy, qui me servira ici dans ma plaidoirie.
En effet, comme on peut le voir, Sarkozy n'a pas supprimé le RMI mais seulement cherché à en diminuer la valeur, et ce dans le but de réduire le nombre important de personnes
- soit touchant le RMI alors qu'elles ont un travail, mais qu'elle ne l'ont pas déclaré, ce qui revient à voler une aide monétaire à l'Etat
- soit vivant du RMI en refusant les propositions d'emploi qui leurs sont faites, donc vivant sur le dos de l'Etat.
Je rajoute à ce propos une citation du programme de M. Sarkozy en personne : "L’ANPE, l’Unedic, les Maisons de l’emploi seront réunies en un seul service public de l’emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu’aujourd’hui.
[...] Notre pays est devenu celui qui travaille le moins en Europe. Nous ne pouvons pas continuer sur cette voie."
Ainsi, les personnes motivées pour travailler n'auraient plus besoin du RMI, car elles pourraient trouver un emploi digne et rémunéré.
- Citation :
- Fier d'avoir fais pression sur TF1 pour ne pas passer le debat Bayrou/Ségolène?
Objection ! Je suis navré, M.Wright, mais c'est ici une théorie que vous ne pouvez soutenir. En effet, j'ai ici un argument qui ne peut être contré.
Comme vous le savez, la gestion de la presse est dévolue au syndicat PQR (Presse Quotidienne Régionale) qui a dans le cas qui nous concerne refusé la diffusion d'un débat Royal-Bayrou. Inutile de préciser que c'est un syndicat à majorité à gauche.
Tout d'abord, il semble peu probable que ce syndicat réponde à des quelconques pressions de M.Sarkozy : en effet, la presse n'a pas grand chose à craindre de lui, puisqu'il n'est plus membre du gouvernement actuellement, et aurait tous les moyens de le couler. Si de plus elle est majoritairement à gauche, elle n'a aucune raison de le soutenir.
Cela m'amène à mon second point : vous pouvez le voir ici, et je vous le cite : "un des responsables du SPQR, Jacques Camus, dément avoir subi des pressions de la part de l'entourage de Sarkozy pour refuser le débat Royal-Bayrou."
Ce syndicat étant à gauche n'a aucune raison de soutenir Sarkozy, rien ne permet donc de mettre en doute ce témoignage !
- Citation :
- Les flics quand ils t'arrête t'es en danger, excuse moi tu te fais tabasser pour rien, pourquoi bouna et zied ont couru et pk tt les jeunes cour quand y a des flics?
Je me permets juste d'émettre une hypothèse à la suite d'une confidence personnelle : j'ai 16 ans et je ne cours pas quand je vois un policier. Mon hypothèse est donc, vois tu, que ceux qui s'enfuient quand ils voient un policier sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher, et donc en majorité les membres de cette "racaille" qui a tant fait parler d'elle.
- Citation :
- Arrêtez de parlez de chose dont vous ne vivez même pas, si s'a strouve vous vivez dans des campagne où vous connaissez pas sa, ou alors des gros blindé qui ne risques rien parce que "fils à papa".
Issy-les-Moulineaux, la ville qui est collée à Paris par la Porte de Versailles, ça te dit quelque chose ? Parce que si tu considères ça la campagne je ne peux plus rien...
- Citation :
- Il parle du fait que si les jeunes se balade la nuit en groupe il seront embarqué. Deja sa est-ce que digne de la France? Liberté egalité fraternité vous connaissez? Aves Sarko la liberté disparait deja avec l'exemple de xmp, ensuite l'égalité => les riches sont favorisé, et c'est qui paye? Les pauvre avec suppression du RMI et tout le bordel. Ensuite la fraternité, bah moi je la vois nul part, que se soit blanc, noir, arabes et même chinois ont se sent tous differents.
Bon là je ne vais pas trop me répéter : les jeunes qui se baladent en groupe ne sont pas systématiquement arrêtés; le cas du RMI je l'ai déjà expliqué, et j'ajouterai que la politique de nivellement par le bas effectuée par la gauche (appauvrir les plus riches) n'est pas meilleure que la politique de Sarko (Enrichir tout le monde, pauvres comme riches, à condition qu'ils soient motivés pour bosser); pour la fraternité cela ne signifie pas "tous vivre ensemble et dire qu'on est pareils", ça c'est à la limite ce que la gauche voudrait faire... Effectivement des gens de cultures se sentent différents (et c'est normal, vu qu'on est tous différents) MAIS ceux qui respectent l'idéal de Fraternité sont ceux qui acceptent que les autres aient des coutumes différentes que les leurs, et ceux qui accomplissent ce qu'il faut pour que le pays lui même continue à vivre.
- Citation :
- La précision de la citation n'a rien avoir la dedans dsl, le fait de ne pas se souvenir de la date n'empiete pas sur se qu'a dit Sarko.
Tout fan de Phoenix Wright devrait savoir que ce sont les preuves qui comptent. S'il ne dit pas quand et où il a dit cela, comment peut-on vérifier que Sarkozy a réellement dit une telle chose ? Si tu me retrouves le texte dont il parle, alors je serai ravi d'en prendre connaissance.
- Citation :
- Il n'y a aucunes distinction pour les jeunes, quand tu te fais contrôler par les keuf voir même agressé alors que t'a pas l'intention de voler ou de commaitre une infraction, je vois pas ou est la distinction.
De plus, comment tu veut que les flics sachent si en se regroupant se groupes de jeune va commetre un délit? Comment ils vont le savoir répond moi.
Je te réponds : ils ne le savent pas avant. Ils le savent une fois qu'ils ont repérés plusieurs jeunes ayant commis un délit. Et si ils repèrent une bande de 5 dont 3 gars fichés en train de se diriger vers une école à l'heure de la sortie, je pense qu'ils ont raison de se méfier.
D'autre part, as tu toi même été agressé par la police pour en parler comme ça, ou te reposes tu sur les rumeurs qui courent, et qui ont toujours couru (même avant Sarko) car les "racailles" raconteraient tout à leur camarades pour discréditer l'autorité ?
- Citation :
- En tant que représentant de l'Etat et donc ministre de l'intérieur, il doit maintenir son language, les jeunes ont leur dit de bien se comporter et de bien s'exprimer mais s'il n'y a pas d'exemple qui vienne de plus haut comment voulez vous qu'ils agissent?
Il a parfaitement maintenu son langage tu m'excuseras. L'emploi du mot ""racaille", par exemple, ne signifie rien en ce sens que ce n'est pas un mot vulgaire ni rien, et que de plus (je fais référence à la vidéo que j'ai citée ci-dessus) il l'a utilisé en réponse à quelqu'un.
Si toute la jeunesse était éduquée et agissait comme Sarkozy, la France serait un bien beau pays...
- Citation :
- Depuis que Sarko est venu les agressions de styles n'ont pas baissé...Voté Sarko ne ramenera pas la sécurité, sa fait combien de temps qu'il est ministre de l'interrieur? 4ans je crois, c'et presque le mandat d'un président et surtout il était ministre de l'interieur donc il ne devait s'occuper que de la sécurité. Bah en 4 ans il n'a rien changer, à part que les agressions policières sont en hausse.
[...]
LOL apprécier? Mais par qui? C'est le contraire qui se passe, ils sont de plus en plus détester, même le flic de la vidéo précèdente le dit. Maintenant, il ne faut pas durcissement, il faut que la loi soit juste et bien faites, parce que durcissement c'est l'augmentation des agressions policière.
Je t'oppose à nouveau le témoignage de Hard Rock Hallelujah, comme quoi certains policiers ont manifestement l'impression d'être appréciés par la foule, grâce au fait qu'ils les ont protégés à maintes reprises et qu'apparemment ils ne sont pas si brutaux que tu le dis.
Je pense avoir terminé ma plaidoirie pour le moment, la parole est à l'accusation.