- Citation :
- Est ce que ça t'est déjà arrivé ne serait-ce qu'une fois d'être emmené au commissariat pour la simple raison de t'être promené ? Y'a-t-il plusieurs autres personnes dans ce cas ? Parce que même si tu me cites un cas réel mais isolé, je vois mal en quoi un événement de ce genre sur plusieurs années relève d'une directive ministérielle
Ya quoi de mal à sa? Mais t'es aveugle tu sort tranquillement et tu te fais arrêter pour rien, les ga te provoque expres, tu crois que je vais me laisser faire? Le ga je l'insulte et la ils ont une raison de t'emmener au poste et jusqu'ici j'ai toujour eu la chance de m'en sortir de plusieurs manieres, et comme je n'entre pas dans leur jeux je les laisse parler je suis pas cons.
Maintenant j'ai des potes, de la familles des personnes qui ont grandi avec moi et désolé se faire fracasser la gueule pour rien sa arrive souvent.
- Citation :
- Dans ce cas si des policiers font respecter leur propre loi, ce n'est pas le ministre qu'il faut accuser ! Lui, il oeuvre pour les lois que son gouvernement à fait passer.
C'est lui qui leur donne les ordres et les autorisations, eux ils profitent vu qu'ils sont intouchable même uand y a des bavures et l'être humain sans règles il fait se qu'il veut.
- Citation :
- De plus, je doute que beaucoup de policiers se soient engagés juste par envie de pouvoir maîtriser tout le monde, la France serait en beaucoup plus mauvais état si c'était le cas. Là tu me dis une phrase accusant la Police, mais d'une part même si c'est sans doute vrai pour certains ce n'est certainement pas général, et dans le cas des quelques personnes trop brutales ce n'est pas le travail du ministre de les trier un par un.
La France est déja dans un très mauvais état, rien qu'à voir les emeutes de novembre 205. Comment m'explique tu que quelque soit les jeunes de cités dans toutes la France, ils disenttous la même choses, ils ont tous le même vécu, la même haine de la police...comment t'explique ça? Tu va as me dire qu'ils se sont concerté pour dire la même chose.
Pour la police, je dirais qu'il y a un grande majorité de pourris et une très petite de minorité de bien et encore je suis trop généreux.
Pour se qui est de Sarko c'est lui qui a pousser les keuf à être pire qu'ils ne l'était, deja regarde la video que Kaul a poster quelques pages avant, ensuite c'est lui de calmer ses flics, car si lors de bavures ils étaient condamner normalement, il n'y aurait pas tout ces problemes. Quand un keuf commet une bavure, il est muté c'est tout, dans le meilleur cas 1 ans de prison...
- Citation :
- Nous avons ici le témoignage d'un policier satisfait par la politique de Sarkozy expliquant que les gens grâce à lui apprécient la police. Ton argument ne semble donc pas généralisable, vu qu'il y a deux témoignages opposés.
Moi je te parle de la video de Kaul pas du père de "je sais plus le nom dsl".
De plus je pense que son père est surment le seul à ressentire que la police est apprécier, la police elle même dit qu'ils sont de moins en moins apprécier des gens. Apres je sais pas où son père est policier, si c'est dans un petit village je comprend pourquoi ils sont "apprécier".
Ensuite il n'y a pas deux témoignage opposé, l'un passe à la TV est en masqué pour ne pas être reconnu, il a peur des represaille de Sarko ou de ses collègues. L'autre est un nouveau membre qui nous dit que son père à si ou sa sans argument comme ça tranquil, qui nous dit qu'il n'a pas inventer tout sa? Si sa strouve c'est un pro- Sarko qui nous dit sa, on ne sait rien.
- Citation :
- Comme cela a déjà été montré à maintes reprises (je vous renvoie à cette bande vidéo faisant partie du dossier de l'affaire), lorsque Sarkozy se rend en banlieue sans avoir précisé sa destination à l'avance, la visite se fait dans de bonnes conditions, il n'y a pas d'émeute et il s'adresse à tous les Français, même aux jeunes, sans difficulté.
A chaque fois qu'il va dans la banlieue? En se moment je le vois pas trop en banlieu à part dansles coin ou c'est pas chaud...
Et puis le probleme est pas savoir s'il parle aux france et aux jeunes sans difficulté, mais c'est ce qu'il dit et se qu'il fait qui sont important.
Je me repète, la femme à beau à dire le mot racaille ainsi que les jeune mais un répresentant du gouvernement n'a pas répèter se genre de chose, il doit tenir sa langue, car desmot nettoyage au karcher ainsi que racaille n'est pas digne d'un membre du gouvernement.
On parle toujour de Hitler et de se qu'il a fait aux juifs, mais le terme "nettoyage au karcher" me rappelle beaucoup la politque d'hitler avec sa solution finale. Donc pour moi Hitler et Sarko c'est la même, sauf que que Hitler était au pouvoir et que Sarko l'est pas donc il faut éviter d'élire n'importe qui au pouvoir.
N'oubliez pas, hitler à été élu par les citoyens.
- Citation :
- C'est comme ça que ça se passe dans une banlieue "naturelle". Maintenant, dès que sa destination est précisée à l'avance, des émeutes ont lieu. Cela indique clairement que certains personnes agissent dans l'ombre pour favoriser les émeutes face à lui, alors que les banlieues ne sont pas violentes à son égard à la base.
Une banlieue naturel? Parce que les autres ne sont pas naturelle? C'est des sauvages? Tu me rappelle Sarko en parlant comme ça.
De plus, à part les emeutes 2005, je me souvient pas avoir vu d'autres emeutes et encore moins des émeutes parce qu'il allait à tel ou tel endroit.
"Des personnes agissent dans l'ombre" , "les banlieues ne sont pas violentes à son égard à la base" ==> Sache que les jeunes étaient contre Sarko bien avant les émeutes et qui dit banlieue dit banlieusard et donc jeunes.
- Citation :
- le terme "favoriser les riches" que l'accusation utilise ici est inapproprié
A l'heur actuelle les riches ont de quoi payer, mais ils prefèrent partir (comme johnny). Tu va me dire que tu trouve sa normal? Plus il a de l'argent plus il paye c'est tout, je vois pas pourquoi les pauvres ou classes moyennes doivent toujours en patir pour les riches qui s'en sortiront dans tout les cas.
- Citation :
- Jai ici la citation exacte de M. Sarkozy. "Je n’accepte pas qu’il y ait des gens qui soient au RMI et qui, à la fin du mois, aient autant que des gens comme vous (des salariés), qui se lèvent tôt le matin."
Moi je te repond avec l'affaire clearstrim, des poliques qui volent de l'argent, tu trouve sa normal? Pendant que des pauvres RMIstes tentent de s'en sortir parce qu'avec le RMI et je sais pas combien de gosses, dit moi est le plus dans le besoin?
- Citation :
- Je rajoute à ce propos une citation du programme de M. Sarkozy en personne : "L’ANPE, l’Unedic, les Maisons de l’emploi seront réunies en un seul service public de l’emploi, qui interviendra immédiatement et de manière personnalisée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de trouver ou retrouver un emploi beaucoup plus rapidement qu’aujourd’hui.
[...] Notre pays est devenu celui qui travaille le moins en Europe. Nous ne pouvons pas continuer sur cette voie."
Le probleme vient de la discrimination à l'embauche, combien de personnes étrangèrer ont les diplômes requit et ne trouvent pas de travaille? La est le vrai probleme, les jeunes n'ont pas envi de devenir ouvrier comme leur pères, ils veulent un autre emploi, mais ont leur barre la route donc ils ne s'oriente pas dans les metiers du batiments ou autre. C'est sa le vrai probleme, moi en 3eme ils nt tout fais pour me faire passer en BEP/CAP, regarde aujourd'hui je suis en terminale ES. Les conseillère d'orientation font tout pour que tu lache l'affaire, mais avec moi ça n'a pas pris.
Si la France décide de sanctionner ses personnes et les entreprises qui étalent leur racismes, la le probleme sera résolut.
- Citation :
- Ainsi, les personnes motivées pour travailler n'auraient plus besoin du RMI, car elles pourraient trouver un emploi digne et rémunéré.
Moi je pense qu'il veut plus faire des économie qu'autre chose.
- Citation :
- Tout d'abord, il semble peu probable que ce syndicat réponde à des quelconques pressions de M.Sarkozy : en effet, la presse n'a pas grand chose à craindre de lui, puisqu'il n'est plus membre du gouvernement actuellement, et aurait tous les moyens de le couler.
MDR, il a des membre du gouvernement de droite qui le soutiennent et puis ce n'est pas parqu'il fait partie du gouvernement ne change rien au fait qu'il ait pour faire pression, il a des contacts.
- Citation :
- "un des responsables du SPQR, Jacques Camus, dément avoir subi des pressions de la part de l'entourage de Sarkozy pour refuser le débat Royal-Bayrou."
S'il a fais pression sur lui, tu croit pas qu'il va dire "sarkoà faire pression sur moi pour annuler le debat sego/bayrou", dans se cas il n'aurait pas annuler le debat et il aurait porté plainte contre sarko pour avoir essayer de faire pression sur lui.
- Citation :
- Je me permets juste d'émettre une hypothèse à la suite d'une confidence personnelle : j'ai 16 ans et je ne cours pas quand je vois un policier. Mon hypothèse est donc, vois tu, que ceux qui s'enfuient quand ils voient un policier sont ceux qui ont quelque chose à se reprocher, et donc en majorité les membres de cette "racaille" qui a tant fait parler d'elle.
Quand tu te fais aggresser par les flics crois moi que ta pas envie de voir s'ils vont rien te faire et te brutaliser.
Un membre de ma famille prend le metro tranquillement, bon il a pas payer le ticket, les contrôleur monte il est griller, ok il a une amende normal et il lui arrive quoi à ton avis? Un groupe de flics apprive ils parlent même pas avec lui ils le frappe, lui il se defend mais contre 8 flics qu'est-ce que tu comte faire? Ils le mattraque le tabasse lui mettent les menottes et l'embarque et quand il était part terre il voit qui, le contrôleur qui lui a fait l'amende en train de sourrir. Si tu trouve sa normal, moi pas.
- Citation :
- Issy-les-Moulineaux, la ville qui est collée à Paris par la Porte de Versailles, ça te dit quelque chose ? Parce que si tu considères ça la campagne je ne peux plus rien...
C'est collé à Paris est alors? Quand je dit campagne sa s'applique non seulement à la campagne mais aussi au quartier de Paris ou de la banlieu où il ne se passe rien, surtout qu'il y a pas longtemps j'y suis aller et croit moi je n'ai pas remarquer de "racaille" comme tu dit, sa m'avait l'air plutôt plaisant.
- Citation :
- pour la fraternité cela ne signifie pas "tous vivre ensemble et dire qu'on est pareils", ça c'est à la limite ce que la gauche voudrait faire... Effectivement des gens de cultures se sentent différents (et c'est normal, vu qu'on est tous différents) MAIS ceux qui respectent l'idéal de Fraternité sont ceux qui acceptent que les autres aient des coutumes différentes que les leurs, et ceux qui accomplissent ce qu'il faut pour que le pays lui même continue à vivre.
Pour l'instant ce n'est pas se qui se passe, quand tu regarde les discriminations à l'embauche excuse moi, sans compté le racisme anti-musulman qui est non seulement bien ancré en France, mais aussi dans le monde. Maintenant chaque muluslmans est considèré comme un terroriste potentiel. Si ça c'est la fraternité...
- Citation :
- Tout fan de Phoenix Wright devrait savoir que ce sont les preuves qui comptent. S'il ne dit pas quand et où il a dit cela, comment peut-on vérifier que Sarkozy a réellement dit une telle chose ? Si tu me retrouves le texte dont il parle, alors je serai ravi d'en prendre connaissance.
Donc tu devrait être capable de me dater toutes tes citations^^
- Citation :
- Je te réponds : ils ne le savent pas avant. Ils le savent une fois qu'ils ont repérés plusieurs jeunes ayant commis un délit. Et si ils repèrent une bande de 5 dont 3 gars fichés en train de se diriger vers une école à l'heure de la sortie, je pense qu'ils ont raison de se méfier.
Regarde cette video et expliquement le comportement de tes flics qui se méfie de soit disant personne fiché et explique leur comportement :
https://www.youtube.com/watch?v=LX07bPDGzn4
- Citation :
- D'autre part, as tu toi même été agressé par la police pour en parler comme ça, ou te reposes tu sur les rumeurs qui courent, et qui ont toujours couru (même avant Sarko) car les "racailles" raconteraient tout à leur camarades pour discréditer l'autorité ?
Pour l'instant pas agresser mais on m'a souvent fait chier, mais comme l'exemple du membre de ma famille que j'ai raconter un peu plus haut, je ne pense pas me reposer sur des soit disant "rumeur" et je te renvoi sur la video prédèdente.
- Citation :
- Il a parfaitement maintenu son langage tu m'excuseras. L'emploi du mot ""racaille", par exemple, ne signifie rien en ce sens que ce n'est pas un mot vulgaire ni rien, et que de plus (je fais référence à la vidéo que j'ai citée ci-dessus) il l'a utilisé en réponse à quelqu'un.
Pourquoi tu ne parle pas du nettoyage au karcher? Tu trouve sa normal?
- Citation :
- Je t'oppose à nouveau le témoignage de Hard Rock Hallelujah, comme quoi certains policiers ont manifestement l'impression d'être appréciés par la foule, grâce au fait qu'ils les ont protégés à maintes reprises et qu'apparemment ils ne sont pas si brutaux que tu le dis.
Je te renvoi encore à la video que j'ai poster precedement sur se post, mais je prefere la remettre au ca où :
https://www.youtube.com/watch?v=LX07bPDGzn4
- Citation :
- Je pense avoir terminé ma plaidoirie pour le moment, la parole est à l'accusation
Vu que je suis l'accusation pourquoi avoir pris Hunter comme avocat de la defense?