Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sujet: Discussion / Test jeux video Dim 19 Juil 2009 - 19:41
Bon voila le topic "votre 1er jeu video" m'a donné envi de créer un topic où l'on parler d'un jeu qu'on vient de finir ou d'un jeu qu'on a fait il y a tres longtemps. Vous pouvez en parler brievement ou faire une sorte de test, en tous cas le but et d'en parler.
Si vous en avez l'occasion, sa serai bien de mettre une video.
Comme j'ai deja mis une video de Alex Kidd dans le topic "votre 1er jeu", je parler d'un autre jeu qui était sur master system 2, à savoir le tout premier Sonic :
Se jeu est une vraie mine d'or, que se soit au niveau des musique, de la difficulté, tout y est. Je pense que l'avenir des Sonic est la 2D. Recement, j'ai tester la demo de Sonic Unleashed (je sais pas si sa s'ecrit comme sa) et j'ai apprecier l'alternance entre les phase 2D et 3D même si les sensations des anciens Sonic ne sont pas les même.
Ensuite Roboyn'k était vraiment chiant à battre à l'époque, et j'adorai le theme qui l'acompagnais :
Vu comme sa c'est pas compliquer mais pour un mome c'était chaud (à part les premier affrontements). Recement j'y ait rejouer et je l'ai trouver simple, enfin simple au niveau des niveaux que je trouvais difficile quand j'était petit mais sa deviens de plus en plus dur et j'ai perdu alors que j'étais presque à la fin. Le truc c'est que j'ai pas recommencer, sinon j'aurai fini le jeu mais c'est vraiment chiant parce qu'il faut se retapper tous les niveaux. A la base je voulais juste retester.
Aller une petite video pour voir le jeu en dehors des boss et pour vous montrer que Sonic n'était pas si rapide à l'epoque :
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Lun 20 Juil 2009 - 12:13
Moi je viens de ressortir de sa boîte un jeu qui a quand même quelques années, que j'avais énormément apprécié à l'époque, Age of Mythology, mon premier STR (oui 2003, j'ai commencé le genre tard).
C'était un STR donc, qui se déroulait pendant l'antiquité. La campagne proposait des missions dans 4 types de lieux différents : la première partie en Grèce Antique, la seconde en Egypte, en Scandinavie et parfois en Enfer. C'était vraiment centré autour de la mythologie avec les dieux antiques, par exemple chaque fois qu'on faisait monter son bâtiment principal (sa colonie), on devait choisir un dieu qui nous donnait des pouvoirs que d'autres n'avaient pas, et vice versa.
Il y avait aussi un éditeur de campagne très facile d'accès qui permettait en quelques clics de créer sa propre carte, j'y ai passé pas mal d'heures quand j'étais plus jeune, on était vraiment loin de la complexité des SDKs de l'Unreal Engine 3 ou du moteur Source (en même temps c'était un STR, donc bon) Il y avait aussi une extension, Age of Mythology : Titans, qui permettait apparement de contrôler des titans, mais je n'ai jamais pu y jouer puisque cette extension n'est jamais arrivée sur Mac (support sur lequel je jouais au jeu original)
Enfin pour moi ce jeu c'était pas mal de souvenirs, surtout des raclées que j'ai pris lorsque j'ai découvert pour la première fois le mode en ligne. Mais je viens de relancer une partie, et j'ai vite constaté que la difficulté à monté quand même d'un poil par rapport à mes souvenirs, c'est pas comme dans les jeux actuels, surtout en ce qui concerne la vitesse d'obtention des ressources qui est quand même très lente.
Enfin bref, si vous tombez dessus dans une brocante ou autre chose de ce genre, n'hésitez pas, c'est vraiment un bon jeu.Un poil difficile quand on est habitué aux jeux d'aujourd'hui, certes, mais très sympathique tout de même.
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Lun 20 Juil 2009 - 14:36
Un vieux test de moi publiés sur Jv.fr, tout pleins de faute mais le coeur y est.
Tout le monde connaît Megaman (ou RockMan pour les connaisseurs), ce petit bonhomme bleu robotisé lanceur de boulettes faisant office de mascotte de Capcom. Ce jeu aux centaines de conversions différentes sorti sur une bonne partie des consoles de la fin de l'ère 8 bits jusqu'aux consoles actuelles. Ce jeu qui nous a appris pour beaucoup ce qu'était un jeu difficile. Récemment ce petit personnage fête ses 20 ans et pour l'occasion, j'ai décidé de ressortir de ma tombe ( ça fait bien 5 mois que je n'ai pas refait de test) et vous tester un de mes premiers jeux de game boy, le bien susnommé Megaman in Dr. Wily's Revenge( ou Rockman World I pour les connaisseurs).
Megaman c'est-y-quoi por favor?
Megaman( ou Rockman pour les connaisseurs) est un robot créer par le docteur Light pour lui servir d'assistant et avoir la belle vie.Avec son Associé le Dr Wily, ils créent plusieurs robots servant à s'occuper de différentes tâches ménagères et ainsi corrompre un peu plus les humains dans leurs paresses (enfin pas vraiment mais un peu quand même).Ces robots sont Cutman,Iceman,Fireman,Elecman et 4 autres robots d'ont le nom m'échappent. Seulement voilà, Ces robots se détractent et se rebelles contres les humains! Le méchant Dr.Willy les a modifiés pour servir ses basses besognes! Seule Megaman( ou Rockman pour les connaisseurs) reste conscient. Le Dr Light qui n'a pas que ça à faire décide donc d'envoyer son assistant sauvé le monde de la menace de ces terribles robots!!
Et Megaman in Dr's Revenge c'est quoi donc en fait?
Il s'agit en fait d'une sorte de remake game boy des deux premiers Megaman (ou Rockman pour les connaisseurs) sorti sur Nes, on retrouve donc les mêmes niveaux et une partie des boss de ces épisodes. Cette conversion à quand même dût modifier considérablement l'episode game boy par rapport à la version Nes. Les niveaux ont certes le même thème que dans les episodes sur nes, leurs structures sont totalement modifiés ce qui s'explique par le fait que l'écran de la game boy étant beaucoup plus petit que celui d'un téléviseur (en toute logique hein...), la vision est donc plus limité, les tableaux sont donc plus petit et Megaman (ou Rockman pour les connaisseurs) est beaucoup plus gros.Les niveaux n'en reste pas moins aussi long que sur l'épisode nes. En plus de cela, les musiques du jeux ont donc été "remasterisé" pour pouvoir passer sur game boy (beaucoup plus de bips en gros) mais les musiques n'en reste pas moins excellentes.
Et ça marche comment?
Megaman est un mix entre la plate-forme et le jeux de shoot, Megaman peut sauter, tirer et...c'est tout. Le gameplay a beau être limité, il est très maniable, le saut est parfaitement controllé(vous pouvez vous déplacer pendant votre saut, on est donc loin de Goul'n Goblins) et le tire bien que limité aux petites boulettes est vitale dans votre avancé. En effet, s'il ne comporte que dix niveaux assez court, la difficulté est démencielle! On est a des années lumière de New Super mario bros! Malgrés le nombre de vies conséquent de Megaman(ou Rockman pour les connaisseurs),La barre de vies s'écroules très vite. La moindre erreur de saut est fatale, le ravin c'est la mort, les pics c'est la mort. Les niveaux sont parsemés d'embûches en tout genre et pour éviter certains pièges il en faudra des game overs, ici, le "par-coeur " est maître. En plus de cela, les ennemis se révèlent particulièrement coriace! Ils ne sont pas forcément résistant mais peuvent faire très mal.Les Boss qu'en a eux demande une bonne maîtrise de ses réflexes et demandes pour la plupart une technique particulières!Bref vous l'aurez compris, ce genre jeu est réservé aux gars assez patient pour pouvoir accepté de recommencer sans arrêts le jeu pour passer une passerelle à la con. Mais si ça se révèle extrement difficile au début pour un non-habitué. Au fil des niveaux et si vous n'êtes pas trop stupides, la tâche sera de moins en moins hardut jusqu'au combat final contre le Dr.Willy.
Pierre-feuilles-ciseaux-...puits!
En effet, la trouvaille de ce jeu n'est que d'adapter le principe tout con du Yanken( ou le pierre-feuilles-ciseaux pour les nons-connaisseurs) aux combats de boss. En effet quand vous battez un boss, le boss en trépassant vous lègues son pouvoir spécial( comme Cutman balancé des couteaux par exemple), après il suffit de choisir dans quel niveau ce pouvoir est le plus adapter pour gagner contre le boss, gagner son pouvoir et ainsi de suite...Les pouvoirs se choisissants dans le bouton start, attention ils sont quands mêmes limités, il ne faut pas en abuser. Grâce à cette "astuce", passer de niveaux en niveaux devient une tâche plus facile et plus plaisante.De plus quand on gagne contre un boss, on obtient un mot de passe en forme de puissances 4 qui évite au joueurs de recommencés depuis le début(faut pas abuser hein!)
Donc au final, c'est bien ou pas?
Les + : • beaucoup de boss et un armement conséquent • Password (ouf!) • c'est portable donc transportable • c'est potable graphiquement • la bande son
Les - :
• Ouch! c'est dur! • une duré de vie assez moyenne, surtout par rapport au niveau d'un joueur aggerit • pas d'innovation par rapport aux portages nes • Ennemi pas très diversifier • n'empêche c'est dur!
Graphisme:14 sur 20 On est dans le simpliste, c'est aussi les débuts de capcom sur la portable de nintendo, mais le résultat est très lisible malgrés quelques scintillement et ralentissement surtout dans le niveau de Fireman.
Bande-Son: 17 sur 20 Malgrés l'effet bip-bip, les thèmes musicaux sont prenants et se retiennes facilment comme une mauvaise réplique de Hotel Mario.
Gameplay: 16 sur 20 C'est limité mais très maniable.
Durée de vie: 10 sur 20 pour habitués, 19 sur 20 pour débutant! Le jeu ne comporte que 10 niveaux plutôt courts(un bon joueur le finit en 1h30, mais la difficulté est telle qu'un débutant y passera deux bonnes semaines pour esperer seulement voir le boss de fin.
Fun procuré: 15 sur 20 Finirent ce jeu étant un challenge, la victoire n'en est que plus belle, il est un vrai plaisir de réussir un passage hardu ou un boss de fin de niveau. Finire le jeu est un vrai bonheur pour l'estime de soi.
Conclusion: 15 sur 20
Le jeu comporte beaucoup de défauts, pas très beau, pas très long, très dur mais il occupe parfaitement le joueur en quête de défis, ces suites (4 en tout) corrigeront petit à petit les défauts de ce jeu déja excellent! IL faut au moin essayer longuement un Megaman( ou Rockman pour les connaisseurs) pour ce faire un avis, pour ma part c'est vraiment quand j'ai appris à maîtrisé à peu près le gameplay que j'ai vu le vrai génie dans ce jeu. A essayer et éventuellement adopter!
ps: pour les gens qui veulent du défis je conseilles Megaman and Forte, plus dur que n'importe quel Goul'n Ghost!
Et puis pour ceux qui ont aimés, un test encore plus vieux et avec encore plus de fautes sur the most wonderful video game in the World: Little Big Adventure 2! http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/little-big-adventure-2-id278388-page1-recherche-Little+Big+adventure.html
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 21 Juil 2009 - 0:16
Moi je jouai à Age of Empire 1 et 2 chez un pote à l'époque et c'est la que j'a commencer à aimer se genre de jeu mais ironiquement depuis que j'ai internet et un pc, j'ai jamais acheter de jeu comme celui-ci. Le dernier que j'ai acheter c'était Alerte rouge 3 mais sur 360. J'ai pas envi de me prendre la tête avec les probleme de memoire ou de carte graphique, autant acheter sur console comme sa pas de probleme, mais c'est beaucoup moins confortable... Quoique Alerte rouge est bien foutu sur 360 même si sa vaut pas une souris.
Sinon j'aimerai parler d'un autre jeu qui ma marquer quand j'étais petit et à l'époque les graphismes étaient terrible : Donkey Kong Country/
Je l'ai jamais fini et puis le jeu n'était pas à moi mais je l'ai racheter plus tard sur Game Boy Color. Dommage que Nintendo ne nous refasse pas un vrai Donkey Kong comme sur Nintendo 64, parce que les Jungles Beat sa va 5 minutes...
Allez une petite video de Donkey Kong 64 pour se rappeler de bon souvenir :
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 14:14
J'ai qu'une chose a dire :dsdsdsdsds: Pourquoi ! Pourquoi !!! Le français envahit tout ! Même le prochain professeur layton ! attention , y'a un minimun de spoiler^^
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 14:25
Malgré la VF, ça a vraiment l'air super ! :D
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 14:57
Bah n'exagérez pas, je la trouve pas si horrible la VF, moi xD (On a connu pire en même temps )
En tout cas, j'ai jamais joué à un Pr. Layton, je m'étais intéressée un moment à l'autre opus (L'Etrange Village) mais je ne l'ai pas pris finalement ('avais d'autres jeux en priorité en même temps). Mais ce trailer me donne très envie.
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 15:02
Je risque de me faire gronder mais... la vf est plutôt bonne.
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 15:32
Arshes a écrit:
Je risque de me faire gronder mais... la vf est plutôt bonne.
Bah oui, elle est bien la VF ce coup-ci, on a pas à se plaindre.
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 16:05
Peut être qu'elle est correct (voir plus) mais je trouve juste que ça fait perdre beaucoup de charme au personnage...
Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 17:00
Ah ? O_=
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 17:40
c'est un avis personnelle relatif a la personne , j'aime le son de l'anglais , je hais les doublages français sauf pour les simpsons et south park... Surtout les doublage de séries , help! dessin animé ça passe.
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 19:42
Oui, l'anglais colle mieux au personnage je trouve x) J'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui parle là. Enfin, chacun ses gouts ;)
Futur-avocat Master of Game
Nombre de messages : 1196 Age : 31 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 1 Sep 2009 - 21:49
La VO restera toujours à 75% du temps, la meilleure bande-son des voix. Mais après, je trouve qu'il y a quand même de très bonnes adaptations en VF ^^
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mer 2 Sep 2009 - 11:45
Yep, d'ailleurs j'ai regardé le trailer japonais de Professeur Layton pour faire la comparaison et je trouve que la VF est légèrement supérieure.
stolos membre ne servant a rien
Nombre de messages : 449 Age : 31 Localisation : j'aime pas la localisation Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Ven 25 Sep 2009 - 21:25
moi je trouve que c'est pas mal pour une VF (lol la voix de chemnley: ouais j'écorche son nom je sais ) mais bien sur ils aurait pu faire mieux
Arshes Ninja de l'amour
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Ven 25 Sep 2009 - 21:27
Comme quoi, il y a des exceptions.
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Lun 28 Sep 2009 - 23:42
Concernant Pr.Layton et la Boite de Pandore, je l'ai depuis sa sortie et je l'ai terminé aujourd'hui (j'ai no-lifé dessus, j'avoue). Et ce jeu est vraiment très bon. De belles musiques, de belles scènes cinématiques, des énigmes plus ou moins corsées, un bon scénario (que je trouve personnellement magnifique, la fin est à pleurer ;_;). Bref, il surpasse le premier et de loin. Je le conseille aux amateurs de jeux de réflexion et d'énigmes en tout genre ! En ce qui concerne la VF, je la trouve de très bonne qualité. Certes Layton n'a pas son fameux accent british, mais sa VF reste bonne ainsi que celle de Luke. Les autres persos ont, selon moi, une VF presque irréprochable: Chelmey, Bélouga, Sam, Vladimir pour ne citer qu'eux (surtout Vladimir, le doubleur a fait du bon travail), par contre, je suis un peu déçue par la VF de Katia. La voix était bonne mais la doubleuse n'y mettait pas assez d'émotions.
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 29 Sep 2009 - 7:29
Prof. Layton, j'ai accroché une heure au premier parce que j'en avais marre d'aller sur mon PC pour voir les solutions d'énigmes...On est nul et on a pas honte. Ainsi, le seul intérêt du jeu pour moi c'est les cinématiques.
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 29 Sep 2009 - 9:35
Ouais, j'avoue qu'il m'arrivait aussi de regarder les soluces (surtout pour la fin du 1, y a des énigmes vraiment dures). Mais dans le 2 justement, les énigmes sont un peu moins difficiles et étonnamment, j'ai trouvé que celles vers la fin du jeu étaient simples.
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 29 Sep 2009 - 12:55
Hurricane a écrit:
par contre, je suis un peu déçue par la VF de Katia. La voix était bonne mais la doubleuse n'y mettait pas assez d'émotions.
En parlant de VF, je ne sais pas pour toi mais j'ai trouvé la voix de Luke insupportable ! ><
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 29 Sep 2009 - 13:17
Vraiment? Moi je la trouve impecc', à moins que tu ne supportes pas les voix de gamins de 10 ans xD
Shawner The Legend Killer
Nombre de messages : 1793 Age : 30 Localisation : RER E Date d'inscription : 25/06/2008
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 29 Sep 2009 - 13:22
Je pense que c'est ça oui x) Déjà rien qu'en regardant la Bande-Annonce j'avais mal aux oreilles !
stolos membre ne servant a rien
Nombre de messages : 449 Age : 31 Localisation : j'aime pas la localisation Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Mar 29 Sep 2009 - 22:41
c'est vrai que la voix la plus réussi est pour moi celle de layton :fdgg: luke ça passe mais pas super super :fdgg:
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Discussion / Test jeux video Dim 27 Déc 2009 - 21:04
Un des premiers jeux que j'ai connu et que j'aime toujours :
Aujourd'hui, c'est peut être un style un peu viellot et dépassé mais c'était quand même marrant, surtout le fait qu'on puisse y jouer à deux pendant des heures, avec plusieurs modes. . .