Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Discussion / Test jeux video

Aller en bas 
+22
Sora Justice
Funyarinpa
Squall
New Phoenix
Gold
Darklass
Nax
Haruhi-Suzumiya
Nabihime
Ike
Berserker_Red
Shawner
scréfa
stolos
Futur-avocat
Lucas Wright
Hurricane
jonrod
xmp
Arshes
killua po
Kratos Wright
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Discussion / Test jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion / Test jeux video   Discussion / Test jeux video - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:18

J’ai finis Yakuza il y a quelque jour et j’ai plutôt bien aimé malgrès quelques petits défauts qui m’ont dérangé :

-la quasi absence de musique si ce n’est quelque thème d’ascenseur en dehors des combats et des scènes cinématiques, c’est assez regrettable parce qu’a cause de ça, j’ai ressenti un manque d’ambiance assez SEVERE lors des phases de balades en villes (mais l’ost est bien sûr rattrapé par des ziks de baston qui déboitent sévère)

-la répétitivité du jeu, bon c’est propre à tout beat-them all, mais là j’ai horreur du principe de se faire abordé sans cesse par des délinquants dans la rue façon RPG. Ca fait une trop grande fréquence des combats, et ça plombe l’exploration en plus D :

-La fâcheuse tendance de Kazuma à frapper dans le vide. C’est…. frustrant (même si accessoirement on a une gâchette pour cibler un ennemi mais on se déplace plus lentement alors et c’est pas pratique quand on est attaqué par plusieurs ennemie)

-Le jeu est court : une dizaine d’heure pour le finir, le double si on prend le temps de faire les quêtes annexe. Mais bon, ce n’est pas trop un défaut pour moi, surtout que Yakuza est partie pour être une longue série, le 5eme volet à été annoncé récemment d’ailleurs, donc pas de crainte à avoir quand on savoir si le background sera bien exploité

-la VA dans son ensemble. Malgrès quelques voix réussis ( dont celle de Majima qui est d’ailleurs doublé par Mark Hamill), j’ai trouvé dans l’ensemble le jeu des doubleurs ne faisait vraiment pas naturelle, ce qui était vraiment gênant dans certaines scènes tragiques D:

Mais malgré ça, j’ai bien aimé. Le scénar part d’une idée de base juste génial (le héros se retrouve 10 ans en taule en couvrant le meurtre involontaire d’un de ses amis, et découvre à sa sortie de prison qu’il s’est passé PLEIN de truc en son absence) et réserve de bon rebondissement et des passages assez riche en émotion (surtout la fin) . Puis il y a une ribambelle de perso classes (Kazuma, Date, Nishiki ou encore ce grand fou de Majima). Et puis, on va pas se voiler la façe les jeux qui ont pour sujet les yakuza ne cours pas les coins de rue ce qui serai dommage de passer à coté.
Et puis même si j’en suis pas plus fan que ça, je dois quand même dire que le système de combat est bien défoulant avec son système de jauge furie pour les attaques spéciale, et la possibilité d’utiliser une bonne ribambelle d’objet du décors pour tabasser les ennemis (PREND TOI CETTE CORBEILLE DANS TA FACE. VLAN ! Discussion / Test jeux video - Page 2 805628 )




Sinon, parlons un peu de Nights : Journey of Dreams
Le jeu est juste ARCHI-COURT. 3 heures au grand maxi pour boucler les 7 mondes du jeu repartis dans les deux histoires, c’est peu. TROP PEU. Bon, on peut quand même se dire que c’est un jeu tourné vers le scoring, donc le plus important c’est donc le plaisir qui en ressort en recommençant à chaque fois chaque niveau…soit , mais des 5 missions proposés par monde, seules celle de poursuites m’ont vraiment plu. Mais quand je dis plu, c’est vraiment ENORMEMENT. Je pourrai les recommencer une bonne vingtaine de fois, elles garderont toujours un certain charme parce que le gameplay du jeu est vraiment très funou :3

Et les sensations sont là : on plane vraiment même si c’est en 2D *o*
Sensation encore plus renforcé pour une ost onirique, entrainante et relaxante, et des décors inspirés :3

Donc, au finale, j’ai quand même bien kiffé ce jeu. C’est un peu comme pour les Sonic Adventure qu’on accroche de plus en plus en rejouant sans arrêt au niveau qui nous plaisent. Le genre de jeu que je reste pas longtemps dessus, mais que je ressort très régulièrement en faite.

(Par contre les gosses ont juste une tronche de cake. Ils n’auraient jamais dû exister)

( mais Reala est BG)


Voila, c’était les avis d’un sale segaphile Discussion / Test jeux video - Page 2 72939
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Discussion / Test jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion / Test jeux video   Discussion / Test jeux video - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 23:06

Ahem, sans trop changer de sujet (en fait si, carrément), Golden Sun DS est annoncé pour 2010 soit cette année et va donc sortir peut-être avant les grandes vacances d'été. Quelqu'un a d'autres infos ?

Sinon quelques aspects positif d'après 2-3 extraits : Les graphismes, évidemment, la musique assez retouchée et le scénario qui d'après des dires serait bien repris, entièrement.

Voilà c'était la New du jour. (plus si new que ça d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nabihime
Procureur débutant
Nabihime


Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Je suis partout.
Date d'inscription : 24/02/2010

Discussion / Test jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion / Test jeux video   Discussion / Test jeux video - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 13:17

Aucune info sur le nouveau GS, par contre comptez sur moi pour vous dire ce que j'en pense au plus vite lorsqu'il sera disponible Discussion / Test jeux video - Page 2 1702238342
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Discussion / Test jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion / Test jeux video   Discussion / Test jeux video - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:13

Moi j'aimerais parler d'un point and click assez méconnu (et c'est dommage): Hopkins FBI.

Le scénar est assez basique, on incarne Hopkins du FBI qui doit retrouver un affreux criminel échappé de prison,jusque là rien d'exceptionnel.

Mais ce jeu est incroyable sur de nombreux points:

-La VF mythiquement culte ou cultement mythique est à mourir de rire,que ce soit Hopkins qui semble prendre toutes les situations à la légère,le secrétaire du royaume des morts apparemment doublé par un mec ayant consommé des substances illicites. Aucun doubleur ne semble posséder une conscience professionelle,ce qui rend drôle chaque phrase.

-Certaines répliques,en dehors des VF,sont franchement marrantes. Exemple: au début du jeu,Hopkins doit gérer une prise d'otages. A la fin de celle-ci,les braqueurs se tirent et laissent 3 morts derrière eux. Et là notre ami Hopkins trouve le moyen d'aller voir le chef de la police et de lui sortir:

"Je crois que nous avons éviter un drame!" ,effet décuplé par la voix enjouée du doubleur français

-Hopkins FBI est aussi unique dans la manière dont la qualité du jeu évolue:

-Au début on a le droit à des cinématiques avec des graphismes style comics,et des persos assez laids

-Puis la qualité du design des persos évolue et on a le droit à des cinématiques en 3D!!

-Le must reste le moment où le jeu passe brievement sans prévenir du Point and Click à un FPS à la Wolfenstein!!

Résultat, on a l'impression que les développeurs se sont servis du jeu pour tester divers expériences et le rendu est assez insolite.

Enfin bref moi j'adore ce jeu qui contient de bonnes tranches de rigolades et quelques passages intéressants (le jeu de piste avec les cadavres,le purgatoire). Un de mes vieux PAC préférés avec les Phantasmagoria et Gabriel Knight 2
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Discussion / Test jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion / Test jeux video   Discussion / Test jeux video - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:43

Bon je viens de finir la serie des Bioshock et y pas à dire c'est l'un dès jeux les plus "innovent"de ces dernieres années. Innovent ? C'est pas vraimentle bon terme ou du moins il l'est au niveau de l'ambiance / l'univers que l'on ne retrouve dans aucun jeux. Par contre niveau gameplay sa reste un FPS basique même si on peut utiliser des plasmides en plus d'armes conventionnelles.

Qu'est-ce que les plasmides ? Ce sont des pouvoir que l'on obtient en recoletant de l'adam, une substance prisé par tout les membres de Rapture (la cité sous marine) et c'est a cause de sa que les citoyens sont devenue fous. Le jeu se passe dans les années 60 et l'ambiance y est incroyablement bien retranscrite, que se soit le design de certain personnage principaux mais surtout au niveau des musiques tout droit sortie de l'époque. Tout ces élément permettent de renforcer cet univers glauque.

Franchement c'est une bonne surprise même si j'en avait deja entendu parler sans vraiment penché me dessus. Le 3e opus a été annoncer pour 2012 et j'ai hâte d'y être Discussion / Test jeux video - Page 2 493753

Enfin bref si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez même si les FPS ne sont pas votre tasse de thé, moi non plus je suis pas attirer par ce genre mais Bioshock vaut le detour.

Je vous laisse avec quelque videos qui en diront plus que moi :




Putain j'aime :O

Ça s'annonce bien glauque et dégueulasse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion / Test jeux video - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion / Test jeux video   Discussion / Test jeux video - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion / Test jeux video
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le beau et le jeux vidéo
» Les jeux vidéo actuels, quelle sombre merde
» section Jeux video
» Discussion générale: L'émulation
» Topic de news sur les jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: