| L'année 2010 sera... Ace Attorney ! | |
|
+20Kimmy Lex New Phoenix Hurricane Tsuchi Magus Fly Light Hunter Gold Berserker_Red Haruhi-Suzumiya jonrod Canas Morgan Le Fey Arty Zayox Maitre Dayne Arshes scréfa Lana Skye maskpi92 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Light Hunter Jeune avocat
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Jeu 31 Déc 2009 - 14:58 | |
| Bof, je suis sûr que ce sera un nouveau Apollo Justice, et c'est justement bien ça qui me désolé, Apollo avec son humour de gamin à deux balles m'avait déjà bien fait pitié dans dans le 1, voir ce que ça donnera dans le 2... |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:05 | |
| - Light Hunter a écrit:
- Bof, je suis sûr que ce sera un nouveau Apollo Justice, et c'est justement bien ça qui me désolé, Apollo avec son humour de gamin à deux balles m'avait déjà bien fait pitié dans dans le 1, voir ce que ça donnera dans le 2...
J'ai une bonne nouvelle pour toi, ce n'est pas Apollo Justice 2 qui va sortir en premier, c'est Perfect Prosecutor avec en vedette Hunter (que tu as l'air d'aprécier, n'est ce pas ?), le 19 février 2010 ! Quant à Apollo Justice, peut être que la qualité de ses blagues reste à voir, et sa mentalité est tout aussi gamine mais rien que pour le plaisir des affaires ainsi que les autres personnages (Phoenix Wright, Ema Skye) ça reste un bon jeu ! |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Derrière toi. Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:08 | |
| Je suis au courant de Kenji sort avant >_>. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le jeu, mais juste que je le préfère moins aux autres, surtout à cause du -pathétique- héros et de la - tout aussi pathétique - quatrième affaire. |
|
| |
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:15 | |
| C'est vrai que Phoenix Wright premier du nom est mieux passé, je pense qu'il faut s'habituer au "nouvel univers" et se détacher complétement de l'autre histoire, et c'est pas facile x). N'empêche. . . Dans la triologie PW, il me semble que Phoenix évolue, son caractèe change. 'fin comment dire, il est beaucoup plus posé vers la fin du troisième épisode qu'au début du premier ! Donc imagine. . . Apollo évolue, ses blagues de : Nulles -> Bof -> Moyennes -> Potables Et le tour est joué. Qu'en penses tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:18 | |
| Il y a une différence entre le comportement immature d'apollo et le comportement stressé et non sûr de lui de Phoenix ;). |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Jeu 31 Déc 2009 - 15:27 | |
| Hm oui un point pour toi |
|
| |
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 5 Jan 2010 - 17:18 | |
| huhu...Je vais vous montrer un autre point de vue: le mien. J'ai commencé la série Ace Attorney par Apollo Justice donc mon jugement est différent du votre. Je ne trouve pas Apollo "Gamin" d'ailleurs il faut se rappeler qu'il à 22 ans et que à ses débuts (si mes souvenirs sont bons) Pheonix en avait 23 ou 24 donc il est plus jeune. Et puis franchement, les blagues de Pheonix ne valent pas mieux et les grimmaces d'Apollo valent bien celles de Pheonix! De plus, les personnages sont plus réalistes dans AJ (sérieux vous connaissez un mec qui s'appelle Paul Defès ==" ou une fille du charmant nom d'Eva Cozésouci??). C'est surtout ça qui me gènait au début quand j'ai commencé T&T (oui j'ai fait T&T avant AA1 et JFA). Donc voilà juste pour dire que je n'était pas d'accord...huhu PS: et moi j'ai aimé l'affaire 4, le Mason System j'ai trouvé ça top! Bref, moi j'espère qu'il s'agira d'AJ2, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite genre (Spoiler affaire 4) - Spoiler:
qui est le père d'Apollo, va-t-il avoir une relation avec sa mère, Pheonix nous cache-t-il encore un secret, peut être un nouveau procureur principal...
|
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 5 Jan 2010 - 17:32 | |
| Concernant Apollo, personnellement je l'aime bien même si parfois je le trouve un peu cucu la praline quoi x). Sinon pour les personnages les développeurs ont toujours trouvé ça drôle de faire plein de jeux de mots (Gustavo Lonté, Poil Defès => comme dirait notre cher Dick Tektiv) mais bon ça ne m'a jamais spécialement gêné :p. Apollo est peut être pas perfect mais le jeu en lui même est excellent alors vivement la sortie du 2 ! - Spoiler:
Et si c'était Phoenix le père ? :D... Non finalement ça s'peut pas. Mais je crois pas que le père d'Apollo soit un des personnages qu'on connaît déjà.
|
|
| |
Magus Novice en Droit
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Lun 22 Fév 2010 - 19:56 | |
| - Arshes a écrit:
- Qui sortira en anglais en France, qu'ils aillent donc se faire voir.
J'ai fini tous les Ace Atorney en anglais ans aucun problème. Je ne comprend vraiment pas l'acharnement que les joueurs ont sur Capcom à ce niveau. Si le jeu n'était pas sortie, ces même personnes auraient râlé quitte à l'avoir en anglais. - Citation :
- Konrad Gavin: Ace Guitar hero investigations :alex:
Ne vient pas porter la poisse. En tout cas, vivement un nouveau Ace Atorney vraiment tourné sur les procès. Ce spin-off de Miles me reste encore en travers de la gorge tellement il est facile, insipide et sans intérêt aucun... |
|
| |
Tsuchi Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2386 Age : 30 Localisation : ... Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 23 Fév 2010 - 11:51 | |
| - Magus a écrit:
- Arshes a écrit:
- Qui sortira en anglais en France, qu'ils aillent donc se faire voir.
J'ai fini tous les Ace Atorney en anglais ans aucun problème. Je ne comprend vraiment pas l'acharnement que les joueurs ont sur Capcom à ce niveau.
Si le jeu n'était pas sortie, ces même personnes auraient râlé quitte à l'avoir en anglais. Certes. TU as fini les Ace Attorney en anglais. Très bien. Et alors ? Ne penses-tu pas que de nombreux fans du jeu ne sont PAS anglophones ? De une, si le jeu n'était pas sorti en français a ses débuts sur DS, la licence n'aurait sûrement pas le "succès" qu'elle a aujourd'hui. De plus l'autre problème qui subsiste est le suivant : Quel est le pourcentage de jeux sortant en France et traduits en français ? Et parmi eux combien de hits et de bides ? Je n'ai bien sûr aucun chiffre à donner mais je pense que tu vois où je veux en venir. La majorité des jeux même les inconnus venant de petites boîtes de production sont majoritairement traduits. Alors pourquoi une grosse boîte comme Capcom ne pourrait-elle pas offrir aux joueurs une traduction française ? Voilà une des parties majeures du problème. |
|
| |
Magus Novice en Droit
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 23 Fév 2010 - 14:02 | |
| C'est pourtant à cause de vente plus que moyenne en France de la licence d'Ace Atorney que Capcom à ainsi distribué le jeu en anglais. - Citation :
- Très bien. Et alors ? Ne penses-tu pas que de nombreux fans du jeu ne sont PAS anglophones ?
J'ai fait 3ans d'anglais au collège uniquement et je comprend parfaitement le jeu, donc ça prouve qu'il est accessible à tout le monde. - Citation :
- Alors pourquoi une grosse boîte comme Capcom ne pourrait-elle pas offrir aux joueurs une traduction française ?
Voilà une des parties majeures du problème. Parce que Capcom se casse la gueule petit à petit sur un tas de jeu qui ne se vendent pas, du coup ils essaient de limiter la casse et une traduction c'est pas gratuit. Tu payes des gens pour traduire, corriger, réimplanter le texte, vérifier que tout marche bien... - Citation :
- La majorité des jeux même les inconnus venant de petites boîtes de production sont majoritairement traduits.
Oui, quand ils s'adressent aux gamins et gamines de 12-13ans. Et traduction ne rime pas toujours avec travail de qualité. Je prend l'exemple de Disgaea dont la traduction française est horrible et casse tout l'humour du jeu (il n'existait qu'en anglais sur PS2 au départ). Certains gags vont dans le même sens avec Phoenix Wright, et plus particulièrement le premier opus avec la gonzesse à la coupe Afro qui se dit marseillaise ou des conneries de ce genre. J'ai fini tous les jeux de la série en anglais et en français et je trouve la traduction anglaise de bien meilleure qualité et de très loin. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 23 Fév 2010 - 14:05 | |
| Je veux pas être du genre à tout casser mais Magus... si tu allais te présenter? %) |
|
| |
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Sam 6 Mar 2010 - 15:58 | |
| J'ai peur, très peur pour AJ 2. J'ai appris (enfin je suppose que vous le saviez déjà) que si AAI n'était pas sorti en français c'est à cause des faibles ventes de AJ et de T'N'T chez nous...Et si AJ2 ne sortait pas! J'aimerais contacter Capcom comme j'avais contacté Kaze au sujet de l'anime d'un de mes mangas favori. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Sam 6 Mar 2010 - 19:14 | |
| Ben... AAI est un spin-off, le fait qu'il se vende ou pas n'aura peut-être pas un grand impact sur l'avenir de la série principale? Je dis ça, enfin, j'en sais rien. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Sam 6 Mar 2010 - 20:03 | |
| Ouais, esperons que tu aies raison ^^
Une série si bien partie, ça serait bizarre qu'elle s'arrête d'un seul coup. (au fait, pourquoi tout le monde parle d'une triologie pour Apollo Justice ? Il y aura pas forcément 3 épisodes dans AJ parce qu'il y a eu 3 PW, si ?) |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Sam 6 Mar 2010 - 20:11 | |
| Je sais pas s'il y aura forcément une trilogie mais il me semble qu'il a été dit qu'il y aurait une suite, je sais plus °° |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Sam 6 Mar 2010 - 21:47 | |
| Le fait qu'un nouveau Gyakuten Saiban paraîtra a été confirmé, oui. |
|
| |
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 1:14 | |
| Il semble que cela a été confirmé depuis 2007, qu'un "Phoenix Wright 5" sortira, mais ce sera normalement la suite de AJ bien qu'on ne connait aucun détail dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 10:05 | |
| Il reste encore quelques zones d'ombre dans AJ - Spoiler:
concernant le père de Pollo, les verrous noirs de Kristoph (ouais je sais, je fais une grosse fixation sur ces verrous) ou bien Kristoph lui-même.
S'il y aura bien un AJ2, je ne veux pas revoir Phoenix en tout cas, il a assez volé la vedette à Pollo comme ça. Ou alors qu'il fasse une brève apparition. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 10:18 | |
| - Hurricane a écrit:
- Il reste encore quelques zones d'ombre dans AJ
- Spoiler:
concernant le père de Pollo, les verrous noirs de Kristoph (ouais je sais, je fais une grosse fixation sur ces verrous) ou bien Kristoph lui-même. S'il y aura bien un AJ2, je ne veux pas revoir Phoenix en tout cas, il a assez volé la vedette à Pollo comme ça. Ou alors qu'il fasse une brève apparition. Tu oublies - Spoiler:
-La réaction d'Apollo quand il saura que Vérité est sa soeur -La mère d'Apollo & Vérité qui retrouve la vue. Et qui retrouve aussi ses enfants x).
De toutes façons, Phoenix on l'a pas tellement vu finalement (à part dans la 1ère affaire & la fin de la quatrième), donc dans AJ2 s'il est à peu près aussi présent que dans AJ1 ça devrait pas poser trop de problème |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 10:23 | |
| Il n'est pas très présent, et pourtant, il réussit à voler la vedette à Apollo... Ou plutôt, il l'empêche de se démarquer. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 10:26 | |
| Phoenix a quand même beaucoup trop d'importance dans AJ, et en plus, il aide BEAUCOUP TROP Pollo, l'affaire 4 est un très bon exemple, Pollo n'agit pratiquement pas, Phoenix a tout prévu, il gère tout, les mains dans les poches =/ |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 10:33 | |
| Certes, l'affaire 4 est plutôt spéciale & Phoenix a un rôle principal. Enfin, d'une certaine façon, Phoenix a eu le même destin dans ses débuts (avec Mia qui l'aide toujours), c'est juste... Différent Et puis y a un truc que tout le monde dit : Phoenix vole la vedette à Apollo. Oui & Non, Apollo il a quand même son caractère bien à lui, et le coup du bracelet ça lui rend son importance ! Phoenix a juste beaucoup plus d'expérience donc, bon. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 10:45 | |
| Le truc c'est que même si Mia donnait souvent un coup de main à Phoenix, elle ne lui faisait pas de l'ombre comme Phoenix le fait avec Pollo. Dans l'affaire 1 de AJ vers la fin, Apollo est carrément ignoré, même chose pour l'affaire 4 mais en pire. - Spoiler:
'Fin tu me diras, c'est le grand clash entre Phoenix et Kristoph, du coup Pollo il a rien à foutre là
|
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 10:57 | |
| A mon avis, Phoenix voulait un avocat avec le sens de la Justice pour finir ce qu'il avait commencé et ne pouvait terminer, faute d'avoir un badge pour officier au tribunal. Et maintenant que c'est fini, il va s'effacer. J'espère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! | |
| |
|
| |
| L'année 2010 sera... Ace Attorney ! | |
|