| L'année 2010 sera... Ace Attorney ! | |
|
+20Kimmy Lex New Phoenix Hurricane Tsuchi Magus Fly Light Hunter Gold Berserker_Red Haruhi-Suzumiya jonrod Canas Morgan Le Fey Arty Zayox Maitre Dayne Arshes scréfa Lana Skye maskpi92 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 11:47 | |
| Phoenix vs Kristoph, faut avouer que c'est bizarre quand même C'est vrai que Pollo a souvent fait office de bouche-trou (surtout dans l'affaire 1 & 4), dans AJ2 je pense qu'il va commencer à vraiment s'imposer ! Après tout, Phoenix a eu des moments difficiles quand il a commencé, lui aussi. Et puis bon, Apollo est plus mature à la fin de l'affaire 4 qu'au début de l'affaire 1, c'est incontestable |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 12:19 | |
| De toute façon, avec AJ2, Apollo sera beaucoup plus travaillé c'est certain. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 12:50 | |
| Je veux un Hobo Phoenix Wright - Ace Attorney. (D'ailleurs y a une fausse boîte de ce jeu sur internet je crois)
Dernière édition par Gold le Dim 7 Mar 2010 - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 19:52 | |
| ...C'est quoi un hobo *SBLEUUUUUUUM*
...huhu...euh. Personnellement, j'aimerais bien que Phoenix s'efface un peu, qu'il reste juste le mentor qui donne 2-3 conseils par ci par là genre des trucs bien glauques et mysterieux ( par exemple: "la victime n'est pas celle que tu crois mouhahaha" et j'en passe...).
Mais j'espère de tout coeur que AJ sortira en français, si ce n'est pas le cas on écrit à Capcom! Au fait, y'a pas une autre boite qui s'occupe de AJ? Un truc genre Act Imagine Video Codec? |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 20:29 | |
| Act Imagine c'est les cinématiques. Qui sont toujours épiques avec eux, soi dit en passant. |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 20:56 | |
| - Fly a écrit:
- ...C'est quoi un hobo *SBLEUUUUUUUM*
"Hobo" veut dire "vagabond", "clochard" en anglais |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Dim 7 Mar 2010 - 21:36 | |
| D'ailleurs je crois bien qu'Act Imagine assure presque tous les jeux sur DS. |
|
| |
scréfa Colonel Cactus
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Lun 8 Mar 2010 - 7:14 | |
| Une certaine quantité, mais sûrement pas tous, vu toute la merde qui prolifère sur DS. |
|
| |
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Lun 8 Mar 2010 - 8:00 | |
| - scréfa a écrit:
- Une certaine quantité, mais sûrement pas tous, vu toute la merde qui prolifère sur DS.
C'est sûr, enfin ça veut rien dire, y a des jeux d'un même éditeur qui peuvent être totalement différents : l'un génial, l'autre archi-nul. |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Lun 8 Mar 2010 - 20:04 | |
| Ouais, ActImages passe par tous les jeux, de "Professeur Layton" à "Koh Lanta" ou "Qui veut gagner des millions." Ce n'est pas un travail précis, c'est simplement ceux qui font un format vidéo adapté à la DS, c'est tout. (C'est déjà pas mal, on va dire. Layton sans cinématiques, c'est plus rien du tout.) |
|
| |
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Lun 8 Mar 2010 - 22:27 | |
| Un truc qui pourrait donner plus d'intérêt au prochain volet serait de faire réapparaitre des persos de la saga Phoenix Wright. Genre Maya dans une affaire ou des personnages caméo. Bon, parce que ce qu'on a eu comme retrouvailles n'est pas des plus excitants. Normalement et j'espère, on devrait avoir un nouveau procureur peut-être plus charismatique que le monsieur de la guitare. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 8:46 | |
| Ouais ça serait bien mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde, même à moi : faire réapparaître des anciens personnages pour l'espace de 2 minutes, c'est frustrant ! Déjà que Phoenix apparaît "pas tant que ça". Imagine la tête de Hunter 7 ans plus tard, maître du barreau et qui voit Hobo Phoenix : résultat, nouvelle intrigue, nouvelles affaires, et Apollo reprend sa fonction de bouche-trou Pour les procureurs j'espère aussi... Rien que dans PW1, y avait déjà 3 procureurs (Boulay, Hunter, Von Karma).Dans PW2 3 encore (Boulay, Franziska, Hunter) et dans PW3, 4 (Boulay, Franziska, Godot, Hunter jeune). C'était la petite analyse qui sert à rien ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 18:27 | |
| - New Phoenix a écrit:
- Un truc qui pourrait donner plus d'intérêt au prochain volet serait de faire réapparaitre des persos de la saga Phoenix Wright. Genre Maya dans une affaire ou des personnages caméo. Bon, parce que ce qu'on a eu comme retrouvailles n'est pas des plus excitants.
D'une certaine façon, je suis d'accord mais il ne faut pas qu'ils en fassent apparaitre trop. A la limite des persos importants de la saga PW comme Maya, Pearl, Tektiv, Paul, Hunter ou Franziska mais ensuite qu'ils se bougent les méninges pour inventer de nouveaux persos, 'faut pas oublier que c'est une nouvelle saga! - Berserker[Red] a écrit:
- Imagine la tête de Hunter 7 ans plus tard, maître du barreau et qui voit Hobo Phoenix : résultat, nouvelle intrigue, nouvelles affaires, et Apollo reprend sa fonction de bouche-trou
Bah nan, pas de nouvelle intrigue puisqu'on sait déjà pourquoi Phoenix a perdu son badge d'avocat x) |
|
| |
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 20:07 | |
| Si Nouvelle intrigue, Hunter est là, il a changé peut être qu'il est éboueur (lol)...Et Apollo au placard snif... |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 21:24 | |
| AH NAN HEIN! Pas question qu'ils fassent perdre son badge de procureur xD Bon après s'ils le font apparaitre et qu'il a changé toussa... bof hein. Déjà que Phoenix lui dit qu'il a changé dans le premier PW (qu'il n'était plus l'ami d'enfance qu'il connaissait toussa) et QU'ENSUITE il change dans les autres opus de PW, s'il change ENCORE dans AJ2, ce sera le changement de trop! |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 21:40 | |
| Oui enfin, Hunter dans AJ 2 ça casserait tout en fait x) (J'imagine en particulier la relation Apollo-Hunter) Et sinon les ptits changements de Phoenix c'est marrant, non ? non ...? C'est juste hyper dommage qu'un avocat comme lui avec du potentiel, jeune, sympa, dévoué, .... devienne un personnage de second rôle. (même s'il pique une bonne partie de la place, faut dire ) |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 22:19 | |
| Ben disons que Phoenix a eu son temps de gloire quoi, il faut qu'il laisse sa place à Pollo maintenant. Pis "second rôle", pas tant que ça. Dans AJ comme je l'ai dit, il avait beaucoup (trop) d'importance. En fait, le mieux aurait été de pas faire apparaitre Phoenix du tout, ou alors comme a dit New Phoenix, en personnage cameo, ça aurait eu son petit effet. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 22:36 | |
| C'est vrai, Phoenix a déjà pris pas mal de place (en fait, pour être franc c'est le fait qu'il perde son badge d'avocat comme ça... c'est frustrant ^^). Pas le faire apparaître du tout c'est peut être un peu exagéré :p Disons que Phoenix, c'était la "transition" entre les deux séries, dans AJ 2 il va mieux se tenir !
N'empêche que... je change complétement de sujet mais ça serait sympa que le prochain volet contienne 6 affaires ! Ou au pire 5 "longues" affaires (pas une comme la 4eme de PW3 donc). Ou 10 courtes. Bref. Le plus gros point faible de la série PW & AJ, c'est sa durée de vie selon moi. Y a plein d'idées pas exploitées, je suis sûr que rien qu'avec ce forum on peut se refaire une série complète (si ce n'est plus !). Ou alors la mémoire du jeu de DS est trop faible ? ... Naaan |
|
| |
Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mar 9 Mar 2010 - 23:06 | |
| J'ai pensé à quelque chose... Vous croyez qu'on devrait se mobiliser dès à présent, et faire savoir à Capcom qu'on veut une trad fr pour Apollo Justice 2 MAINTENANT, pendant qu'il en est encore temps, pour éviter une éventuelle mauvaise surprise ?
Quand je dis "maintenant", je veux dire qu'on se mobilise maintenant, pas qu'on veut une version française dans les plus brefs délais... %D
Enfin bref, suis-je le seul à penser qu'on devrait faire une pétition avant d'apprendre une mauvaise nouvelle ? |
|
| |
New Phoenix Procureur impitoyable
Nombre de messages : 1446 Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ? Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mer 10 Mar 2010 - 4:32 | |
| Vous, les français, devriez vous manifester dès l'annonce d'un éventuel AJ2. Sinon, par la création des Dieux, Capcom annoncera une nouvelle trilogie de Phoenix qui se passera en parallèle avec celui d'Apollo Justice! WHAHAHWAHA!!!! ... Ce qui frustre tous les fans, enfin, je crois, c'est de ne pas connaitre ce que sont devenus les personnages importants de la série PW. En 7 ans, pleins de trucs ont du se passer pour chacun d'entre eux. Genre Gumshoe/Tectiv, marié ou pas!?(Osef enfaite ) Le changement d'atmosphère(incluant les personnages et tout le tralala) fut trop brutal pour les lèches-bottes fans de Phoenix. :dsdsdsdsds: Est-ce que Phoenix possède le rôle de mentor maintenant? Bon je ne m'en rappelle plus, mais les mentors on les vire pas comme si de rien n'était. :gant2: |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mer 10 Mar 2010 - 10:38 | |
| Moi je suis pour qu'on mette en place une pétition maintenant, perso. Sinon, on va encore se faire arnaquer par Capcom :karmavon2: . Phoenix est un personnage important, je vois pas comment on aurait pu le faire disparaître de AJ. Je crois que ce n'est pas seulement le système de jeu qui fait la force de Ace Attorney. C'est surtout l'humour et les personnages tous plus drôles les uns que les autres. :kjk,ikiy: Et, honnêtement, un Ace Attorney sans Gumshoe, Hunter, Phoenix et Maya... Pff, y avait Ema pour relever la sauce et le fait qu'on ne savait pas comment Phoenix avait perdu son badge. L'histoire du bracelet était excellent, aussi. La seule vraie partie intéressante du jeu, qui m'a marquée, c'est l'enquête avec Lamiroir et la dernière affaire. Et puis, franchement, le caractère d'Apollo n'est si innovant que ça, ni même celui de Vérité. Ils ont tous les deux leur histoire et leurs caractéristiques, d'accord( ce qui fait que je les aime bien quand même), mais ils ressemblent trop au duo Maya/Phoenix. Ça m'a un peu déplu, d'ailleurs : quitte à faire ça, autant laisser Maya et Phoenix ensemble ! Et pour qu'on ne le remarque pas, Phoenix a totalement changé pour "donner" son caractère à Apollo. :balaud: Trop fort Capcom. C'est déjà cruel de ne pas savoir ce que sont devenus les persos auxquels on était habitués, mais nous le rappeler tout le temps l'était aussi XD. Alors, à moins que ce soit un AJ2 dans lequel on a quelques retours de personnages qu'on aimait bien ou quelques explications, je sais pas si ça m'intéresserait. Même si je suis de très mauvaise fois vu que, tant qu'il y a Phoenix ou Hunter, je signe sans problème XD. De toute façon, il est bien possible qu'il y ait un nouvel AJ2 vu que, après tout, Apollo et Vérité ne savent pas qui est leur mère . :franz: Sinon, j'aimerais bien voir Phoenix en pseudo étudiant pour regagner son badge... Retour à l'université Henri Baucoup, mon gars |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mer 10 Mar 2010 - 14:25 | |
| C'est vrai que le duo Apollo/Vérité c'est un peu creux, et puis Phoenix (quand il était encore avocat), c'était quand même plus marrant ! Maintenant faut voir pourquoi à votre avis on a fait un Apollo Justice et pas un Phoenix Wright 4 ? Perso, je pense que c'est à cause de plein de choses : -déjà y a Phoenix qui est au sommet de sa profession et qui a plus grand chose à apprendre (on va pas refaire le coup de l'amnésie à chaque épisode...) -Tout est à peu près étalé : le mystère DL-6, les personnages, les vannes de la vieille chouette... - Et puis faut pas que le jeu devienne trop dur, donc la solution : Un nouvel avoc' et on est reparti hop ! - Citation :
- Sinon, j'aimerais bien voir Phoenix en pseudo étudiant pour regagner son badge... Retour à l'université Henri Baucoup, mon gars
Ouais j'avoue ça serait fun x) Et puis pourquoi pas une affaire de relais d'avocats, comme dans la dernière affaire de T&T genre Phoenix commence, et Apollo termine en montrant son vrai potentiel... Enfin voilà le truc. (Pour la pétition je suis d'accord mais la question c'est, est-ce que ça sera vraiment efficace ? ) |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mer 10 Mar 2010 - 18:48 | |
| C'est vrai que j'avoue qu'il n'y avait plus trop de pistes à explorer autour de Phoenix, Maya et les autres après la fin de T&T. Mais qui sait ? Paul avait peut-être des choses à cacher ... Mais j'aurais bien aimé voir comme Capcom se serait dépatouillé avec un quatrième Phoenix Wright, n'empêche. Est-ce que vous imaginez l'intrigue de ouf qu'ils auraient alors du nous pondre !!!!? Je crois que PW, c'est comme un bon bouquin ou un bon film : on a du mal à le laisser de coté après la fin XD. Et Phoenix, vu qu'il fait tout le temps semblant (ou pas ? ) d'être à la masse, ce serait trop drôle, les débuts de procès. Tu l'imagines en train de répondre tout le temps à côté ? Par contre, j'aimerais beaucoup connaître la réaction de Mia face à la "nouvelle personnalité" de Phoenix... Je l'imagine très bien en train de le tirer par une oreille pour le traîner je ne sais où . |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mer 10 Mar 2010 - 18:50 | |
| En fait, je suis à 200% pour des témoins qui apparaissaient dans PW qui apparaissent dans AJ.
Je suis aussi à 200% contre les personnages importants de PW qui prennent un rôle important dans AJ.
Car en même temps, c'est AJ, pas PW, quoi. En espérant seulement que Phoenix parte en voyage ou un truc du style durant le jeu. |
|
| |
Apollo Justice Ace Attorney
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! Mer 10 Mar 2010 - 19:27 | |
| - Ace a écrit:
En espérant seulement que Phoenix parte en voyage ou un truc du style durant le jeu. Vu le métier de Phoenix dans AJ ,il va pas aller loin le pauvre ... ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'année 2010 sera... Ace Attorney ! | |
| |
|
| |
| L'année 2010 sera... Ace Attorney ! | |
|