Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]

+19
Cap
Kimmy
Anaïs
kidosselin
Canas
Morgan Le Fey
Jake
Ace
Apollo Justice
Hurricane
samizo kouhei
Magus
Ike
Gold
Persian
Haruhi-Suzumiya
scréfa
maskpi92
Lex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 17:56

Ah, celles là je les avais pas vues XD Byrne Faraday=Super Papa? Première nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 13:15

https://www.youtube.com/watch?v=mW5q9QGiARM&feature=related

Voilà la vidéo où il y a le FAMEUX clin d'œil de l'affaire 3, où on retrouve Maya, Pearl et Phoenix dans une barque, au loin... Étant donné que certains sont passés à côté, dont moi, j'ai pensé que cette vidéo ferait plaisir à beaucoup. Moi, elle m'a fait TRÈS plaisir.

Ne tenez pas compte du discours barbant du début de la part du joueur, par contre x).

Dernière édition par Kimmy le Mer 29 Sep 2010 - 17:08, édité 1 fois
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:49

Affaire 4: Quand franziska appelle Manfred papa

Affaire 2 :Quand lablanc dit quelque chose comme:"Stop with your je ne sais quoi ..."
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:41

A vrai dire, énormément de mots français sont utilisés dans AAI. Exemple, affaire 5 :

"It think that's what we can call the coup de grâce." (ou un truc du genre)

Sinon, franchement, vous n'avez pas cité l'une des références les plus obvious :

BLUE BADGER !! *commence à dancer la Badger Dace*

D'ailleurs, à ce propos...

Ema : These Badgers remains me a certain case...
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:47

Certaines expressions Françaises sont énormément utilisées par les Anglophones, en fait. Ils n'ont pas d'équivalent dans leur propre langue. Le coup de grâce en fait partie.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:38

Affaire de coeur, Rendezvous...
Ils sont pas pires que nous en fait ^^
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:43

Nous on utilise bien les mots comme T-shirt ou week-end, alors pourquoi pas l'inverse.
Jerzan
Expert en citations
Jerzan

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:31

Affaire 5 :

Spoiler:
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:47

Une scène plutot comique : affaire 1 :
Spoiler:
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:51

La meilleure c'est:
Lang: Lang-Zi a dit... Faites ce que je vous dis!
N'empêche que question citation incompréhensible du genre, Godot est le meilleur, Lang ne lui arrive pas à la cheville.
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:55

C'est vrai que les citations de Lang sont plus compréhensible que celles de Godot.

Scène assez comique : à partie de l'affaire 3 :
Spoiler:
Squall
Procureur débutant
Squall

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:04

Affaire 5

Spoiler:
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:09

C'est vrai que c'est un moment que je ne suis prête d'oublier (comme beaucoup de joueur je suppose.)
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:15

Affaire 5 =>
Spoiler:
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:25

Merci Hakua, je ne me rappelais plus qu'elle faisait aussi allusion à l'affaire 5-3. Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 F_phoeni
Jerzan
Expert en citations
Jerzan

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:39

Il y a aussi un passage trop fun dans l'affaire 4, j'ai éclaté de rire :
Spoiler:
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 21:22

Petit up!

Pour ceux qui pensent que la réplique d'Alba à la fin (vous savez "and I would have gotten away with it if it wasn't for you meddling prosecutors!") venait de Scoubidou, je crois que vous avez raison: sur CR, beaucoup de forumeurs ont a-do-ré cette réplique, je comprends mieux pourquoi. N'empêche que ça fait super bizarre, une réplique de dessin animé dans la bouche d'Alba XD
Et une des répliques de Badd est le titre d'un album de Bob Dylan. "The times... They are a-changing".
Ce jeu est riche en clins d'oeil, entre ceux là, le "it's over 90oO" de Manella, le "You fail" de Hunter... Si seulement on pouvait bénéficier d'une trad... (Et une bonne en plus...)
Ah, et quelques citations

Affaire 4

Hunter et son regard noir

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 2907269989 : (Oh non! Mes yeux ont croisé ceux de mon reflet sur la fenêtre! En tant que disciple de Von Karma, je ne dois pas flancher... J'ai gagné.)

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 2907269989 : (Ca alors! Ses yeux m'envoient des éclairs. Mais en tant que disciple de Von Karma, je n'ai pas d'autre choix que de gagner...!)
Garde: ....
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 2907269989 : (Bon sang, il est fort! Le pouvoir de son regard noir rivalise avec le mien!)
Garde: ............Zzz.
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 2907269989 : ..........! (Il dort debout!)

En parlant de Von Karma...

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Karma3 : Faraday est un homme pathétique! Il raconte du n'importe quoi!
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 2907269989 : N'importe quoi?
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Karma3 : Il a tenté une fois de m'expliquer comment punir ceux qui ne peuvent être jugés au tribunal.
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 2907269989 : "Ceux qui ne peuvent être jugés au tribunal?" C'EST du n'importe quoi car il n'y a pas un homme qui est au dessus de la loi.
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Karma3 : ........ Il y a quelques exceptions, évidemment.

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Karma3 : Il faut que l'on veille à ce que tu sois reconnu comme étant l'un des meilleurs procureurs du pays, n'est ce pas? ............................. Ce ne serait pas très intéressant, sinon.

Paul et les femmes

:objection2: : La personne a qui tu voulais offrir un cadeau est... Prends ça! Flavie Eïchouette!
Lang: Hé, vous avez des goûts très curieux, M. Le suspect.

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 89596 : Espèce d'imbécile! Comment pouvez vous être aussi désinvolte à un moment pareil?! Et puis quel âge il a ce fils?!
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Larry3 : Oh, hum..... Quel âge il a, déjà?
:objection2: : Un instant! Paul, c'est la première fois que j'entends parler de ton fils. Qui est la mère, au juste?
Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Larry3 : Oh, c'est cette gonzesse... La princesse rose!
:franz: : La... Princesse... Rose...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 3 Icon_minitime

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3