| Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] | |
|
+19Cap Kimmy Anaïs kidosselin Canas Morgan Le Fey Jake Ace Apollo Justice Hurricane samizo kouhei Magus Ike Gold Persian Haruhi-Suzumiya scréfa maskpi92 Lex 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apollo Justice Ace Attorney
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Jeu 11 Mar 2010 - 18:27 | |
| Le jeu est tellement bon que je vais me le refaire une seconde fois .La 2ème fois ,on remarque plus de détails ,donc de répliques sympas (en plus j'ai bien rigolé pas mal de fois) .Au passage ,quelle est votre affaire préférée ?Perso ,j'ai adoré la première ,tout comme dans T'N'T et AJ . - scréfa a écrit:
- J'ai trouvé la plus épique des références, dans l'affaire 3.
- Spoiler:
Lorsqu'on est au milieu de l'affaire, seconde partie je crois (en tout cas, après le témoignage pour disculper Balaud (ouais je l'appelle toujours comme ça) dans le stade), allez dans l'entrée principale, et tout à droite, sur la route, vous pouvez apercevoir au loin sur le lac une petite barque. Dedans ? Phoenix, Maya et Pearl bien sûr !! *o*
A bon ?Perso ,j'ai rien vu .D'où l'intérêt de refaire le jeu . |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Jeu 11 Mar 2010 - 18:30 | |
| J'ai adoré la deuxième, et j'ai bien aimé la 1ère ! Vient ensuite la 3ème. Pourquoi pas les autres ? Je ne sais pas, mais je ne les apprécie pas particulièrement. |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Jeu 11 Mar 2010 - 20:12 | |
| - Apollo Justice a écrit:
- Le jeu est tellement bon que je vais me le refaire une seconde fois .La 2ème fois ,on remarque plus de détails ,donc de répliques sympas (en plus j'ai bien rigolé pas mal de fois) .Au passage ,quelle est votre affaire préférée ?Perso ,j'ai adoré la première ,tout comme dans T'N'T et AJ .
- scréfa a écrit:
- J'ai trouvé la plus épique des références, dans l'affaire 3.
- Spoiler:
Lorsqu'on est au milieu de l'affaire, seconde partie je crois (en tout cas, après le témoignage pour disculper Balaud (ouais je l'appelle toujours comme ça) dans le stade), allez dans l'entrée principale, et tout à droite, sur la route, vous pouvez apercevoir au loin sur le lac une petite barque. Dedans ? Phoenix, Maya et Pearl bien sûr !! *o*
A bon ?Perso ,j'ai rien vu .D'où l'intérêt de refaire le jeu . J'ai vérifié, c'est bien le cas X) Mais Benji n'en fait aucune remarque. Je suis déjà en train de le refaire, et je suis de nouveau à l'affaire 5, eh eh eh eh eh... |
|
| |
Jake Jeune avocat
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 20 Mar 2010 - 19:01 | |
| Affaire 3 : - Spoiler:
Quand Miles Edgeworth découvre que Oldbag est la princesse Rose :
" Weren't you playing the role of the pink badger at the Gatewater land ? " " Oh that was ages ago ?! " * That was YESTERDAY ! "
Je me suis bien marré a celle la :p
Affaire 5 : - Spoiler:
Quand Miles questionne Larry et qu'il se détourne de ses questions il lui dit quelque chose du genre : " Cette fois je n'ai pas le temps d'aller a la recherche d'une clé pour te faire avouer tes mensonges "
c'est une référence au magatama et aux verrou-psychés qu'ils devait faire sauter dans la derniere affaire de TnT .
|
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 21 Mar 2010 - 18:40 | |
| Affaire 3 près du garage dans le Wild, wild west... Désolée, c'est très approximatif comme dialogue, j'ai pas le jeu sous la main...
Kay: Vous ne trouvez pas que ces chevaux sont très bien dessinés? Hunter: Si. Ne pense même pas à les voler. Kay: Oh, je vais le faire, je suis sûre qu'en les amadouant, ils viendront. Hunter: Je pourrais leur tendre un cube de sucre, ils ne bougeraient pas d'un pouce, Kay.
Je ne sais plus quelle affaire, sûrement la 5...
Flic: Mais, Shifu... Lang qui tape du pied: GRRRR! Lang Zi a dit: ... Oh et puis, faites ce que je vous dis!
Je suis très étonnée pour la barque, j'avais pas grillé du tout. La référence à "It's over 9000!" Je l'ai vu par contre. Oh, pour finir, une pas mal:
Meele: Hé, vous savez quoi, M. Hunter, Ms. Rhoda, en fait, elle vous ai... Teneiro: Je n'ai aucun intérêt pour un homme qui ne sait pas apprécier mon sens du design! |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Mar 2010 - 17:05 | |
| - Morgan Le Fey a écrit:
- Meele: Hé, vous savez quoi, M. Hunter, Ms. Rhoda, en fait, elle vous ai...
Teneiro: Je n'ai aucun intérêt pour un homme qui ne sait pas apprécier mon sens du design! Moi je soutiens Edgeworth X Teneiro. |
|
| |
Lex maître des proverbes
Nombre de messages : 2651 Age : 30 Localisation : Entre ici et là. Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Mar 2010 - 19:11 | |
| Ah oui X) Sinon, affaire cinq, je laisse en anglais. Shi-Long Land dit à un moment :
" Lang Zi said : HHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!"
Dernière édition par Lex le Mar 23 Mar 2010 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Lun 22 Mar 2010 - 22:17 | |
| - Lex a écrit:
" Lang Zi said : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!" C'est "Howl" ("hurlement" du loup dans le cas présent),pas Owl (Hibou) :sddddddddddddd Quote marrante Lang: Lang Zi a dit "Le meurtrier revient toujours sur le lieu du crime" Kay: Ah! enfin une citation que j'ai déjà entendue auparavant!! |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Mar 23 Mar 2010 - 20:55 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Lex a écrit:
" Lang Zi said : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!" C'est "Howl" ("hurlement" du loup dans le cas présent),pas Owl (Hibou) :sddddddddddddd
Ah ouais, oops, édité! |
|
| |
Canas Prodige des procureurs
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 26 Mar 2010 - 13:30 | |
| C'est un truc que j'avais remarqué dans le premier AA, et qui m'avait chiffoné depuis, mais je viens de remarquer un truc ...
Si vous vous souvenez bien, Missile, le chien policier, appartient à la brigade canine K-9 ( si mes souvenirs sont bons, ce qui est plus que probable ... ) Le fait est que ca me rappelait un personnage d'un dessin animé, les Looney Toons ( ou quelque chose dans ce goût là ), dans lequel un chien était nommé K-9. Ca m'est revenu aujourd'hui, et apparemment, K-9 est un très utilisé dans la fiction pour nommer les chiens, notamment celui du Dr Who, et donc, aussi, le chien de Marvin le Martien des Loony Toons. En effet, en anglais, K-9 se lit "Canine", ce qui est explicite ... ( Je sais qu'il ne réapparait probablement pas dans cet épisode, mais je tenais à le signaler, depuis le temps ... )
Sinon, dans l'aéroport durant l'affaire 2, On rencontre une fille qui vend des paniers repas ... Planet Snacks ? En effet. Hunter en commente d'ailleurs l'incroyable expension, jusqu'à l'internationale, comme l'indique le " Flag Lunch", au couleurs de drapeaux du monde entier.
Sal fait aussi référence à un autre Mème, durant la même affaire, Le "Russian reversal", en ces mots : " In Soviet Russia, Flag Lunch eat J00 "
Plus tard, dans la même affaire, lorsque Meele s'endort, ca ne vous rappelle rien ? Moi si. Le cousin Machin, dans la famille Adams, une bestiole ressemblant à une perruque sur pattes; Hunter précise d'ailleurs qu'il est bien accompagné, avec, je cite, "Cousin Hair" ( le nom de Cousin Machin en anglais et Cousin It, mais je vais peut être trop loin, sur le coup ... )
Plus tard, lors de son contre-interrogatoire, si vous avez le malheur de vous planter, Hunter parle de son changement de caractère en ces termes : " Dr Sleepy/Miss Hyde " |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 26 Mar 2010 - 15:45 | |
| J'me disais aussi, le "Cousin Hair" me rappelait quelque chose, possible qu'il y ait un rapport avec le Cousin It. |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 26 Mar 2010 - 16:44 | |
| - Lex a écrit:
Alors, je noterai, affaire 2, dans l'in-line shop ,quand on montre le badge de procureur à... l'hôtesse de l'air qui dort la moitié du temps. A la fin de son explication, elle se rendort (évidemment), et il dit un truc genre "Je vois que ça ne sert à rien d'essayer de m'expliquer à Cousin Hair..." On voit un clin d'oeil à la famille Adam's. C'est marrant.
Vous n'êtes pas les seuls. |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 27 Mar 2010 - 9:29 | |
| - Lex a écrit:
Shi-Long Land dit à un moment :
" Lang Zi says : HHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!" Une de mes répliques préférées du jeu !J'adore aussi comment les persos appellent Lang :"Wolfy" ,"Wolf-boy" ... xD En Français ,"Wolfy" aurait peut-être pu donner "loulou" ^^ . PS :"Wolfy" me fait aussi penser au film Amadeus ,mais ça n'a sûrement aucun rapport . |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 27 Mar 2010 - 10:23 | |
| Moi les surnoms de Wolfy et Wolf-boy m'ont fait penser au nom du héros des X-Mens, Wolverine. Lang a d'ailleurs le même style capillaire. |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 27 Mar 2010 - 11:59 | |
| Eh, je suis peut-être le seul à penser ça, mais tout à la fin de l'affaire 5 : - Spoiler:
Quercus dit un truc, genre : "Et j'aurais pu m'en sortir, si je n'avais pas été confronté à vous, espèce de procureurs fouineur!"
ça fait penser au truc que disent toujours les coupables dans Scooby-Doo !
" Et mon plan aurait réussi , si vous n'étiez pas venus, bande de gamins fouineurs! "
|
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 27 Mar 2010 - 15:03 | |
| - Lex a écrit:
- Eh, je suis peut-être le seul à penser ça, mais tout à la fin de l'affaire 5 :
- Spoiler:
Quercus dit un truc, genre : "Et j'aurais pu m'en sortir, si je n'avais pas été confronté à vous, espèce de procureurs fouineur!"
ça fait penser au truc que disent toujours les coupables dans Scooby-Doo !
" Et mon plan aurait réussi , si vous n'étiez pas venus, bande de gamins fouineurs! "
'Faut voir ce que ça donne en anglais . |
|
| |
Lex maître des proverbes
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Sam 27 Mar 2010 - 17:56 | |
| Alors, la phrase qu'il prononce en anglais, c'est : - Spoiler:
... " And I would've gotten away with it too if it wasn't for you meddling prosecutors!"
Ouais, quoique, ça donne peut-être pas vraiment mon interprétation française |
|
| |
kidosselin Procureur débutant
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 28 Mar 2010 - 0:16 | |
| Tu n'es pas seul, j'ai pensé exactement la même chose quand il a dit cette phrase. Moi aussi ça m'a paru bizarre, surtout venant du perso, mais après tout, pourquoi pas... Tektiv dit aussi à un moment quand Hunter parle de - Spoiler:
"droit extra territoriaux" : "Extra territoriaux ? Do you mean the truth is out there ? "
Référence à nos chers Mulder et Scully et leur inoubliables X-Files ! |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 28 Mar 2010 - 16:49 | |
| Fox Hunter ,Dick Skinner et Dana Von Karma ! |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Jeu 15 Avr 2010 - 14:12 | |
| Affaire 3
Edgeworth: Lance Amano! Je pense que vous avez tué M. Deacon dans la maison hantée avec le revolver!
Cluedo Style!!! |
|
| |
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Dim 16 Mai 2010 - 17:30 | |
| Affaire 1 :
Dans le couloir, tout à droite, notre cher Boulay ( on peut lui parler, mais il ne nous apprend rien et son nom n'apparait pas. ) D'ailleurs, après lui avoir parlé, Miles pense : mais qui est ce type ? |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Mer 19 Mai 2010 - 21:41 | |
| Dans l'affaire 1 j'aime bien le coup de froid que Hunter met à Portsman. Portsman: Et si on se serrait la main pour seller notre amitié? Hunter: ... C'est un plaisir de collaborer avec vous. |
|
| |
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Jeu 20 Mai 2010 - 18:27 | |
| Affaire 2 :
Teneiro : Il est vraiment mort ?
Miles : Oui, bien sûr.
Teneiro : Mr Hicks, si vous êtes vraiment mort, dites "Oui".
Un meurtre, ça peut traumatiser, mais à ce point là.. |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Jeu 20 Mai 2010 - 21:57 | |
| J'avais bien aimé celle là aussi XD Teneiro a beau avoir la classe et être professionnelle, elle aussi peut perdre la boule |
|
| |
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] Ven 21 Mai 2010 - 9:38 | |
| 2 promesses de M. Faraday sont pas mal non plus. En montrant le carnet à Lil Kay
(de Mémoire)
Promesse 6: Si tu as un petit ami ,emmènes-le rencontrer Papa immédiatement.
Promesse 7: Même si tu as un petit ami,n'oublie pas que c'est Papa qui t'aime le plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] | |
| |
|
| |
| Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] | |
|