Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]

+19
Cap
Kimmy
Anaïs
kidosselin
Canas
Morgan Le Fey
Jake
Ace
Apollo Justice
Hurricane
samizo kouhei
Magus
Ike
Gold
Persian
Haruhi-Suzumiya
scréfa
maskpi92
Lex
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:27

Le jeu est tellement bon que je vais me le refaire une seconde fois .La 2ème fois ,on remarque plus de détails ,donc de répliques sympas (en plus j'ai bien rigolé pas mal de fois) .Au passage ,quelle est votre affaire préférée ?Perso ,j'ai adoré la première ,tout comme dans T'N'T et AJ .

scréfa a écrit:
J'ai trouvé la plus épique des références, dans l'affaire 3.

Spoiler:

A bon ?Perso ,j'ai rien vu .D'où l'intérêt de refaire le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Ghost Metroid

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:30

J'ai adoré la deuxième, et j'ai bien aimé la 1ère ! Vient ensuite la 3ème. Pourquoi pas les autres ? Je ne sais pas, mais je ne les apprécie pas particulièrement.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:12

Apollo Justice a écrit:
Le jeu est tellement bon que je vais me le refaire une seconde fois .La 2ème fois ,on remarque plus de détails ,donc de répliques sympas (en plus j'ai bien rigolé pas mal de fois) .Au passage ,quelle est votre affaire préférée ?Perso ,j'ai adoré la première ,tout comme dans T'N'T et AJ .

scréfa a écrit:
J'ai trouvé la plus épique des références, dans l'affaire 3.

Spoiler:

A bon ?Perso ,j'ai rien vu .D'où l'intérêt de refaire le jeu .

J'ai vérifié, c'est bien le cas X) Mais Benji n'en fait aucune remarque.
Je suis déjà en train de le refaire, et je suis de nouveau à l'affaire 5, eh eh eh eh eh...
Jake
Jeune avocat
Jake

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:01

Affaire 3 :

Spoiler:

Affaire 5 :

Spoiler:
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:40

Affaire 3 près du garage dans le Wild, wild west... Désolée, c'est très approximatif comme dialogue, j'ai pas le jeu sous la main...

Kay: Vous ne trouvez pas que ces chevaux sont très bien dessinés?
Hunter: Si. Ne pense même pas à les voler.
Kay: Oh, je vais le faire, je suis sûre qu'en les amadouant, ils viendront.
Hunter: Je pourrais leur tendre un cube de sucre, ils ne bougeraient pas d'un pouce, Kay.

Je ne sais plus quelle affaire, sûrement la 5...

Flic: Mais, Shifu...
Lang qui tape du pied: GRRRR! Lang Zi a dit: ... Oh et puis, faites ce que je vous dis!

Je suis très étonnée pour la barque, j'avais pas grillé du tout. La référence à "It's over 9000!" Je l'ai vu par contre. Oh, pour finir, une pas mal:

Meele: Hé, vous savez quoi, M. Hunter, Ms. Rhoda, en fait, elle vous ai...
Teneiro: Je n'ai aucun intérêt pour un homme qui ne sait pas apprécier mon sens du design!
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 17:05

Morgan Le Fey a écrit:
Meele: Hé, vous savez quoi, M. Hunter, Ms. Rhoda, en fait, elle vous ai...
Teneiro: Je n'ai aucun intérêt pour un homme qui ne sait pas apprécier mon sens du design!

Moi je soutiens Edgeworth X Teneiro. Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 343895274
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:11

Ah oui X)
Sinon, affaire cinq, je laisse en anglais.
Shi-Long Land dit à un moment :

" Lang Zi said : HHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!"

Dernière édition par Lex le Mar 23 Mar 2010 - 20:54, édité 1 fois
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:17

Lex a écrit:

" Lang Zi said : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!"

C'est "Howl" ("hurlement" du loup dans le cas présent),pas Owl (Hibou) :sddddddddddddd

Quote marrante

Lang: Lang Zi a dit "Le meurtrier revient toujours sur le lieu du crime"

Kay: Ah! enfin une citation que j'ai déjà entendue auparavant!!
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:55

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Lex a écrit:

" Lang Zi said : OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!"

C'est "Howl" ("hurlement" du loup dans le cas présent),pas Owl (Hibou) :sddddddddddddd

Ah ouais, oops, édité! Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 F_phoeni
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 13:30

C'est un truc que j'avais remarqué dans le premier AA, et qui m'avait chiffoné depuis, mais je viens de remarquer un truc ...

Si vous vous souvenez bien, Missile, le chien policier, appartient à la brigade canine K-9 ( si mes souvenirs sont bons, ce qui est plus que probable ... ) Le fait est que ca me rappelait un personnage d'un dessin animé, les Looney Toons ( ou quelque chose dans ce goût là ), dans lequel un chien était nommé K-9. Ca m'est revenu aujourd'hui, et apparemment, K-9 est un très utilisé dans la fiction pour nommer les chiens, notamment celui du Dr Who, et donc, aussi, le chien de Marvin le Martien des Loony Toons. En effet, en anglais, K-9 se lit "Canine", ce qui est explicite ... ( Je sais qu'il ne réapparait probablement pas dans cet épisode, mais je tenais à le signaler, depuis le temps ... )

Sinon, dans l'aéroport durant l'affaire 2, On rencontre une fille qui vend des paniers repas ... Planet Snacks ? En effet. Hunter en commente d'ailleurs l'incroyable expension, jusqu'à l'internationale, comme l'indique le " Flag Lunch", au couleurs de drapeaux du monde entier.

Sal fait aussi référence à un autre Mème, durant la même affaire, Le "Russian reversal", en ces mots : " In Soviet Russia, Flag Lunch eat J00 "

Plus tard, dans la même affaire, lorsque Meele s'endort, ca ne vous rappelle rien ? Moi si. Le cousin Machin, dans la famille Adams, une bestiole ressemblant à une perruque sur pattes; Hunter précise d'ailleurs qu'il est bien accompagné, avec, je cite, "Cousin Hair" ( le nom de Cousin Machin en anglais et Cousin It, mais je vais peut être trop loin, sur le coup ... )

Plus tard, lors de son contre-interrogatoire, si vous avez le malheur de vous planter, Hunter parle de son changement de caractère en ces termes : " Dr Sleepy/Miss Hyde "
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:45

J'me disais aussi, le "Cousin Hair" me rappelait quelque chose, possible qu'il y ait un rapport avec le Cousin It.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:44

Lex a écrit:

Alors, je noterai, affaire 2, dans l'in-line shop ,quand on montre le badge de procureur à... l'hôtesse de l'air qui dort la moitié du temps. A la fin de son explication, elle se rendort (évidemment), et il dit un truc genre "Je vois que ça ne sert à rien d'essayer de m'expliquer à Cousin Hair..." On voit un clin d'oeil à la famille Adam's. C'est marrant.

Vous n'êtes pas les seuls.
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:29

Lex a écrit:

Shi-Long Land dit à un moment :

" Lang Zi says : HHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWL!"

Une de mes répliques préférées du jeu !J'adore aussi comment les persos appellent Lang :"Wolfy" ,"Wolf-boy" ... xD
En Français ,"Wolfy" aurait peut-être pu donner "loulou" ^^ .

PS :"Wolfy" me fait aussi penser au film Amadeus ,mais ça n'a sûrement aucun rapport .
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 10:23

Moi les surnoms de Wolfy et Wolf-boy m'ont fait penser au nom du héros des X-Mens, Wolverine. Lang a d'ailleurs le même style capillaire.
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:59

Eh, je suis peut-être le seul à penser ça, mais tout à la fin de l'affaire 5 :

Spoiler:
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:03

Lex a écrit:
Eh, je suis peut-être le seul à penser ça, mais tout à la fin de l'affaire 5 :

Spoiler:

'Faut voir ce que ça donne en anglais .
Lex
maître des proverbes
Lex

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:56

Alors, la phrase qu'il prononce en anglais, c'est :

Spoiler:

Ouais, quoique, ça donne peut-être pas vraiment mon interprétation française Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 F_phoeni
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 0:16

Tu n'es pas seul, j'ai pensé exactement la même chose quand il a dit cette phrase. Moi aussi ça m'a paru bizarre, surtout venant du perso, mais après tout, pourquoi pas...

Tektiv dit aussi à un moment quand Hunter parle de
Spoiler:

Référence à nos chers Mulder et Scully et leur inoubliables X-Files !
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:49

Fox Hunter ,Dick Skinner et Dana Von Karma !
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 14:12

Affaire 3

Edgeworth: Lance Amano! Je pense que vous avez tué M. Deacon dans la maison hantée avec le revolver!

Cluedo Style!!!
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:30

Affaire 1 :

Dans le couloir, tout à droite, notre cher Boulay ( on peut lui parler, mais il ne nous apprend rien et son nom n'apparait pas. ) D'ailleurs, après lui avoir parlé, Miles pense : mais qui est ce type ?
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 21:41

Dans l'affaire 1 j'aime bien le coup de froid que Hunter met à Portsman.
Portsman: Et si on se serrait la main pour seller notre amitié?
Hunter: ... C'est un plaisir de collaborer avec vous.
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 18:27

Affaire 2 :

Teneiro : Il est vraiment mort ?

Miles : Oui, bien sûr.

Teneiro : Mr Hicks, si vous êtes vraiment mort, dites "Oui".

Un meurtre, ça peut traumatiser, mais à ce point là..
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:57

J'avais bien aimé celle là aussi XD Teneiro a beau avoir la classe et être professionnelle, elle aussi peut perdre la boule
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:38

2 promesses de M. Faraday sont pas mal non plus. En montrant le carnet à Lil Kay

(de Mémoire)

Promesse 6: Si tu as un petit ami ,emmènes-le rencontrer Papa immédiatement.

Promesse 7: Même si tu as un petit ami,n'oublie pas que c'est Papa qui t'aime le plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]   Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages] - Page 2 Icon_minitime

Clins d'oeil et humour [spoiler à différents étages]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant