Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Religion ?

+54
Kyôkan-sama
jujuinconnu
Lloydinou
Futur-avocat
Cardia
Screaming-symphony
Shihna
Missile
jiihn rosas
plume312
scréfa
Juju
Okami kage
Gold
Canas
Bakura
Quentin Wright
Harmonie
James Truth
killua po
Lucas Wright
Saruuku
Shawner
Salvatore
Hard Luck
Tsuchi
Facteur
chiboula
Ike
Hunter
intellomec
Zero
Nickaul
megabloups
Game
Renex
Wan
Hurricane
Arshes
Unas
ZeBoolaiDMaster
Fenril
Kaul
Von Karma
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
Hard Rock Hallelujah
[•Bubble•]
xmp
Kratos Wright
objection
anarchique
Steelyards
Spparrow
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

Religion ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:59

Non, je trouve que ce n'est pas choquant mais l'expression "ami imaginaire" est un peu abusé.
Mais je pense que les croyances existent parce que certaines choses ne peuvent ou pouvaient être expliqués de manière scientifique.
Genre...pourquoi y'a des tempêtes ? Avant on disait que c'est la colère de Dieu un truc du genre...

Moi je dis à force de dire que c'est Dieu qui a fait ci et ça, on avancera pas et l'être humain n'évoluera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hard Rock Hallelujah
Procureur débutant

MessageSujet: dieu   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:01

Etre athé c'est reconnaître aucune spiritualité à l'Homme puisqu'ils ne croient pas aux âmes.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:40

Hurricane a écrit:

Je suis athée, je ne crois pas en Dieu parce que dire que Dieu a créé notre monde, je trouve ça complétement stupide et pour moi, seuls les preuves scientifiques comptent.
Le jour où les cientifique prouvrons que Dieu n'existe pas et comment l'univers, la terre, les animaux et la natures existe, là et seulement là tu pourra dire que Dieu n'existe pas.

Hurricane a écrit:

Je suis contre les religions mais ne le prenez pas mal, je ne suis pas contre les praticants... et je sais très bien que Dieu n'existe pas et j'ai eu de faux espoirs.

Voilà, c'est tout.
Au contraire il a été montré à mainte reprise que la réligion sert la cohésion social, elle permet aux individus de se constituer en socièté.

Citation :
Perso, je trouve que c'est débile qu'on rejette quelqu'un parce qu'il ne croit a la même chose...
Comme je l'ai deja dit quelques pages avant, se sont les hommes qui utilisent les religions comme prétexte pour faire du mal, mais aucunes religions ne dit de faire du mal, au contraire Religion ? - Page 7 F_hoboho
http://fireemblemgames.free.fr
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:48

Dans le coran, ou dans la bible il ya des moments noirs...Je les ai lu et par exemple dans le coran on a le droit de tuer sa femme si elle nous trome ou dans la bible on peut se faire fouetter pour je ne sais plus quel peché...(quel douce religion..fouetter)
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:09

ça devrait te plaire anarchique ^^
anarchique
Témoin charismatique
anarchique

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:13

Exellent, je vais me convertir au christianisme et je serai le bourreau sous mon masque noir on ne verra pas mon sourire sadique quand je fouetterai...

[mode evil/off]

Humm
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:03

anarchique a écrit:
Dans le coran, ou dans la bible il ya des moments noirs...Je les ai lu et par exemple dans le coran on a le droit de tuer sa femme si elle nous trome ou dans la bible on peut se faire fouetter pour je ne sais plus quel peché...(quel douce religion..fouetter)
Dans toute les religions tromper est un grand délit et pas seulement pour la femme mais aussi pour l'homme, pour moi c'est pas des moments noir, c'est plutôt violent mais au moins les gens se tienne à carreaux, trop de gentillesse mène au desastre. Il suffit de regarder les violeur, ils se font attrapper, il font quoi 2/3 ans, ils sont relacher et recommence. Si il y aurait une lois contre sa (dans certains pays la loi c'est la religion) et bien il y a moins de viole sous peine de mourrir et qui plus es une morte violente.
je peux pas m'empêcher de penser ça, surtout quand on voit des enfants enlever, violer et tuer...
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:07

Kratos pour en revenir à un de tes précédents messages..

comment veux-tu prouvez l'inexistence d'une chose??c'est impossible on peut prouver l'existance d'une chose mais pas lecontraire

c'est pas aux athées de prouver que Dieu n'existe pas c'est aux croyants de prouver que Dieu existe(et pas avec comme simple preuve un livre écrit par un quidam que meme-moi aurait pu écrire,"la Banane Divine Tueuse de Pere Noel est l'unique Dieu dans ce monde"...Waw j'écris la vérité!!tous à genous devant moi)

la Bible dit vrai?d'accord faut avertir les scientifiques que la Terre est plate alors,que les hommes préhistoriques et les dinosaures sont une horrible conspiration pour discréditer les personnes pures que sont les gens de l'Eglise

PS:vous saviez qu'il y avait un site Internet ou des croyants disent en ligne qu'il renient Dieu et deviennent athées(c'est passé à la TV)? Ces personnes ont reçus des menaces de mort....c'est beau la religion

PS2:sur un autre message de je-sais-plus-trop-quel-membre il est dit qu'on n'utilise que 10% de notre cerveau:c'est faux
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:28

*se met à genoux* viens à moi ô divine banane tueuse de père noël ! Religion ? - Page 7 Yanni
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:20

Citation :
comment veux-tu prouvez l'inexistence d'une chose??c'est impossible on peut prouver l'existance d'une chose mais pas lecontraire

c'est pas aux athées de prouver que Dieu n'existe pas c'est aux croyants de prouver que Dieu existe
Les croyants croivent en Dieu ils n'ont pas besoin de le prouver, c'est aux athée de le provouer car ils veulent le prouver au croyants.
Vous parlez de termes scientifique, mais la science est incapable de dire comment les hommes, animaux, l'univers a été créer.
En parlant scientifiquement, un ordinateur ne se crée pas seul, c'est l'homme qui a inventer l'ordinateur. Et bien pour l'homme c'est pareil, l'homme est une machine très complexe auquel on ne comprend pas tout même de nos jours Religion ? - Page 7 Phoenix4

Citation :
PS:vous saviez qu'il y avait un site Internet ou des croyants disent en ligne qu'il renient Dieu et deviennent athées(c'est passé à la TV)? Ces personnes ont reçus des menaces de mort....c'est beau la religion
Tu me fais rire,si je te menace de ne pas croire en Dieu, sa veut dire que c'est la religion qui te menace? Et bien nan c'est un acte d'un humain fou appeler le Tyran et non pas de la religion Religion ? - Page 7 F_hoboho
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:53

euh la création de la vie et de l'univers a été prouvé scientifiquement:ça s'appelle le Big Bang(beaucoup plus crédible qu'une puissance supérieure)biensur les croyants réfutent la thèse du"gros mollard gluants"car les croyants sont bien entendus bien supérieures à nous,pauvres athées et donc ils ont TOUJOURS raison

en tout cas les croyants que je connais(ma famille ou d'autres personnes) n'ont aucun sens de l'humour et ça c'est grave

à chaque Noel on allume la cheminée et moi comme j'ai envie de mettre une bonne ambiance je prend la Bible(j'arrive pas à croire que j'ai ça chez moi)et je dit"si on faisait un feu"(j'ai coutume de dire que la Bible est un livre à grand tirage:parfait pour allumer un feu donc!),croyez-moi ou pas mais depuis 3 ans je fais la meme blague et personne rigole(j'ai beau leur dire"c'est qu'un bouquin de mee krob"ils comprennent pas), ça prouve bien que l'humour n'est pas leur fort...(pourtant quand Coluche dit pareil en parlant d'un journal le public se marre,comprend pas)

et meme quand je fais pas des blagues sur la religion,tiens un exemple ma mére fume et donc ça énerve un peu mon pére quoi(normal) et je lui dit d'arreter de l'embeter car de toute façon elle aura un cancer dans quelques années,ça a fait rire que la moitié des invités(je comprend ce que ressent Frisé),meme la terrible blague de "Saddam Hussein il s'en balance maintenant"

la seule fois que j'ai réussi à les faire rire c'est dès que j'avais dit que mon reve c'était d'habiter en Ouzbékistan Religion ? - Page 7 343895274

j'ai aussi découvert que certains croyants pouvaient etre aussi trés violents(décidement j'ai pas de pot sur les croyants que j'ai rencontré),comme la fois ou j'avais dit ce que je pensais de leur pote Dieu et les arguments scientifiques démontant la Bible j'ai meme réussi à en mettre au bord des larmes(j'aime bien quand ils perdent leur air supérieur) le pire c'était en CM1-CM2 j'étais dans une école catholique j'ai passé mon temps à essayer de les convertir à l'athéisme(me faisaient d'la peine avec leur Terre plate,ils sont pires que ceux qui pensent que les Américains sont pas aller sur la Lune)et y'en a que 4-5 que j'ai finalement convaincu,j'me sentais moins seul

un passage de la Bible

le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 :
" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme :
ce serait une abomination"

ou meme une lettre d'un auditeur de radio demandant à l'animatrice

"Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que
c´est indiqué dans le livre de l´Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis,
quel serait le meilleur prix ?"

Dieu est amour,ce Dieu machiste,homophobe,fou,sadique, tyrannique et d'une stupidité incroyable( punir les gens pour la faute de leurs ancêtres, envoyer un homme en se disant que la crédulité humaine fera le reste, tester les innocents pour vérifier l´amour qu´on lui porte, interdire, obliger, soumettre)

Conclusion: si Dieu existe c' est un vieil excentrique doublé d'un mégalo(j'ai quelques autres qualificatifs qui seraient censuré si je les écrit),d'ailleurs on retrouve l'image de Dieu par le plus grand tyran encore vivant:le Pape
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:34

"convertir les croyants à l'athéisme" :/

Haruhi-Suzumiya a écrit:
la création de la vie et de l'univers a été prouvé scientifiquement:ça s'appelle le Big Bang(beaucoup plus crédible qu'une puissance supérieure)

Franchement, en quoi la théorie du big bang est plus crédible qu'une puissance supérieure ?
Et me répond pas que ça a été prouvé scientifiquement, ça serait une grosse ânnerie.

En tout cas, le fait est qu'aucune théorie scientifique ne m'a jamais expliqué l'intelligence humaine de manière satisfaisante, ni comment nous, et tous les animaux sur terre même, sommes devenus si complexe.
Là encore, toutes les explications scientifique m'ont jamais satisfait.

Haruhi-Suzumiya a écrit:
je prend la Bible(j'arrive pas à croire que j'ai ça chez moi)et je dit"si on faisait un feu"(j'ai coutume de dire que la Bible est un livre à grand tirage:parfait pour allumer un feu donc!)

Peut-être qu'ils ne rigolent pas parce qu'en faisant ça, tu piétines leurs croyances ? La bible est un livre sacré pour les chrétiens, leur proposer de la jeter au feu, c'est vraiment de très mauvais goût comme blagounette.
Après, ça passerait sûrement beaucoup mieux avec moi, étant athé (même si je doute que ça me fasse marrer), mais je peux très bien comprendre que ça les fasse pas rire.
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:35

Haruhi-Suzumiya a écrit:

"Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que
c´est indiqué dans le livre de l´Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis,
quel serait le meilleur prix ?"

T'es serieux là ? nan mais c'est grave là quand même !!C'est pire que du fanatisme ... Religion ? - Page 7 583696 Honte !
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:37

Vous osez prendre ça au premier degré ? O_o
Je peux comprendre que des allumés puisse songer sérieusement à cette solution, de gros allumés alors, mais là, c'est grillé à 2km que c'est un canulard.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:42

ben la Bible c'est un livre comme les autres avec un scénario et qui raconte des histoires
Fenril
Procureur confirmé
Fenril

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:44

Bof tu sais plus rien ne m'étonne, mais j'avais pas envisagé sous l'angle du canular, ça me rassure un peu ... Religion ? - Page 7 F_phoeni
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:46

Ca, c'est ce que je racontais à ma grand mère quand j'avais 13 piges pour me la jouer rebelle éveillé. D'ailleurs, ça l'a jamais fait marrer. XD
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:46

la différence entre la science et la religion c'est que la science ne balance pas des trucs au hasard ce qui est quand meme plus sérieux et ne se base pas sur un conte pour enfant

sinon pour la petite blague sur La Bible comme combustible je piétine peut-etre leur croyance mais eux ils piétinent bien la science donc ou est le mal?

e tout cas c'est vrai que si Deu existe il est vraiment super sympa:suffit de voir le Téléthon(ou moi)pour s'en apercevoir
Kaul
Témoin charismatique
Kaul

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:52

Hum lol...
Comme dirait Morgan : no comments.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:56

argh Kaul se met à chanter du Gainsbourg aussi (ça me gene pas remarque j'aime bien ce mec)
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:35

Du Gainsbourg? (Aux armes caetera super, sa remix de la Marseillaise)
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:39

ouais ça c'était un VRAI chanteur pas comme ceux qu'on se tapent maintenant
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:43

Gainsbourg, bof, rien à dire, un chanteur un peu provoqueur, c'est tout...
Qu'est ce que tu reproches aux chanteurs d'aujourd'hui? Et lesquels, plus précisément?
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:46

Gainsbourg était pas que un provocateur

sinon quand je parle des "chanteurs"français d'aujourd'hui je parle par exemple des pseudo rappeur français(pléonasme)qui font un gros succés sans qu'on comprennent pourquoi(genre Diam's,une fille totalement pitoyable qui criait"n**** Skyrock" puis est aller supplier le directeur de Skyrock pour qu'on l'a diffuse et fait des tubes sur des gens morts,sidérant)
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:50

N****? J'ai pas pigé le mot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? - Page 7 Icon_minitime

Religion ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant