Bon après la lecture des nouveaux messages sérieux de ce topic, que dire sinon que je suis outré de la manière dont Haruhi-Suzumiya tente par tous les moyens de casser les religions. Tu peux ne pas y croire, c'est une chose. Vouloir empêcher les gens d'y croire au nom de je ne sais quel prétexte, ça c'est un crime (tu connais la liberté de culte, de religion et de pensée ? ça inclut le respect de la pensée des autres...)
- Citation :
- la Bible dit vrai?d'accord faut avertir les scientifiques que la Terre est plate alors,que les hommes préhistoriques et les dinosaures sont une horrible conspiration pour discréditer les personnes pures que sont les gens de l'Eglise
Essaye donc de me dire que c'est le christianisme qui a inventé l'histoire de la terre plate... Toi qui prétends te baser sur des faits scientifiques, j'espère que tu ne vais pas être déçu par mon argumentation vu que je suis un futur scientifique également.
Dans le cas présent, l'idée d'une terre plate s'explique facilement : le rayon de la Terre est tellement surpérieur au diamètre de ta pupille que l'angle sous lequel tu remarques la courbure de la terre en regardant à l'horizon est plus que faible. Sachant que l'Homme en ces temps là ne voyageait pas très loin de sa zone, il aurait eu du mal à se rendre compte qu'en faisant le tour de la Terre il revenait au même endroit...
D'autre part, les chrétiens n'ont aucunement nié les hommes préhistoriques et dinosaures mon vieux, et pour la bonne raison qu'aucun des deux ne remet en cause la bible (les hommes préhistoriques ne sont que des hommes d'il y a longtemps, or la bible n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de passé à l'homme, et la bible n'a pas non plus dit que les dinosaures n'existaient pas).
Ceci dit je comprends ta remarque par rapport aux hommes préhistoriques : tu voulais peut être parler des australopithèques et de la théorie de l'évolution ? (quel dommage quand on est "scientifique" de ne pas savoir choisir ses mots...) Ceux-ci semblent, quand on lit au premier degré, remettre en cause le récit de la Genèse qui parle de la création de l'Homme directement. Pourtant réfléchis à une chose : pour les chrétiens, la genèse est un récit d'inspiration divine (que je sache aucun homme n'était là avant le premier pour le décrire, ce serait contradictoire) qui n'a pas à être pris à la lettre, et cela fait longtemps que l'Église l'a compris.
- Kratos Wright a écrit:
-
- Citation :
- comment veux-tu prouvez l'inexistence d'une chose??c'est impossible on peut prouver l'existance d'une chose mais pas lecontraire
c'est pas aux athées de prouver que Dieu n'existe pas c'est aux croyants de prouver que Dieu existe
Les croyants croivent en Dieu ils n'ont pas besoin de le prouver, c'est aux athée de le provouer car ils veulent le prouver au croyants.
Là la réponse de Kratos condense parfaitement tout ce que j'aurais pu dire : quand on cherche à prouver quelque chose, on ne dit pas à l'autre qu'il ne peut pas prouver le contraire. Si c'était nous qui essayions de te convertir, je comprendrais ta position. Dans le cas contraire, c'est toi qui dis que Dieu n'existe pas et cherches à nous dire qu'on a tort de croire : à toi de prouver tes dires. Les croyants ont la foi, pour la raison simple que l'esprit ne pourra jamais prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu, et que par conséquent chacun se fait son idée par sa propre réflexion.
- Citation :
- euh la création de la vie et de l'univers a été prouvé scientifiquement:ça s'appelle le Big Bang(beaucoup plus crédible qu'une puissance supérieure)biensur les croyants réfutent la thèse du"gros mollard gluants"car les croyants sont bien entendus bien supérieures à nous,pauvres athées et donc ils ont TOUJOURS raison
1) Les chrétiens ne remettent pas plus que les autres en cause le big bang, car il ne change rien : qu'est ce qui a provoqué le Big Bang ?? On en revient exactement au même problème qu'avant l'apparition de cette théorie, et aussi loin qu'avance la Science je ne pense pas qu'on réussira à découvrir une cause première, puisque le modèle scientifique de la causalité n'admet pas ce principe de cause première (elle serait elle même l'effet de quelque chose). Ici, ce sont des principes scientifiques qui t'apportent une contradiction sur laquelle tu peux réfléchir.
2) Vu le ton que tu adoptes et la manière dont tu prétends les casser en utilisant une science que tu ne maitrises pas, nul doute qu'avec toi ils doivent s'énerver et se poser comme supérieurs (j'ai bien peur d'avoir ce même sentiment en écrivant ce message...).
- Citation :
- en tout cas les croyants que je connais(ma famille ou d'autres personnes) n'ont aucun sens de l'humour et ça c'est grave
ça dépend quel humour et quelles personnes. Effectivement, en général les croyants ne sont pas particulièrement sensibles à l'humour salace, toutes les blagues qui touchent au sexe et ce genre de chose, parce que pour eux ce n'est pas un sujet de plaisanterie mais quelque chose de sérieux. Ils n'ont pas non plus coutume de rire quand leur religion est méprisée, même s'il s'agit soi-disant d'une blague. Mais rassure toi, des blagues en rapport avec la religion j'en avais trouvé plusieurs excellentes, pour la simple raison qu'elles étaient neutres et non pas anti-religieuses.
- Citation :
- j'ai aussi découvert que certains croyants pouvaient etre aussi trés violents(décidement j'ai pas de pot sur les croyants que j'ai rencontré), comme la fois ou j'avais dit ce que je pensais de leur pote Dieu et les arguments scientifiques démontant la Bible j'ai meme réussi à en mettre au bord des larmes(j'aime bien quand ils perdent leur air supérieur)
Y'a un truc que t'as pas compris, c'est que insulter la religion, pour un croyant, c'est ce qu'il y a de pire. Ne vas pas t'étonner s'il y en a qui s'énervent. Et t'entendre parler de les voir perdre leur air supérieur, ça me fait bien rire quand on voit la manière dont tu les méprises.
- Citation :
- le pire c'était en CM1-CM2 j'étais dans une école catholique j'ai passé mon temps à essayer de les convertir à l'athéisme(me faisaient d'la peine avec leur Terre plate,ils sont pires que ceux qui pensent que les Américains sont pas aller sur la Lune)et y'en a que 4-5 que j'ai finalement convaincu,j'me sentais moins seul
Je sais pas où t'as vu dans la bible que la terre était plate, et encore moins en CM1 vu que les cours de géographie de primaire t'apprennent une chose : la terre est ronde (ou plutôt sphérique pour parler scientifiquement).
D'autre part, t'attaquer à des personnes en CM1 sur leurs croyances, c'est facile. A cet âge, ce sont encore celles qu'ils ont héritées de leurs parents et par conséquent ils ne les connaissent pas assez bien pour justifier leur point de vue. Si tu tentais ça face à des croyants fervents de terminale, par exemple ?
- Citation :
- le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 :
" Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme :
ce serait une abomination"
Sur ce point je suis assez d'accord, simplement parce que, et toi qui aimes tant les arguments scientifiques tu devrais être satisfait, les deux sexes sont complémentaires et je n'ai pas encore vu deux hommes ou deux femmes capables de se reproduire naturellement. Par conséquent, une étude scientifique de la nature te démontre que c'est anormal.
- Citation :
- ou meme une lettre d'un auditeur de radio demandant à l'animatrice
"Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que
c´est indiqué dans le livre de l´Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis,
quel serait le meilleur prix ?"
Tu as lu le chapitre 21 de l'Exode ? Je viens d'aller chercher une Bible pour vérifier la citation. En effet, il le chapitre 21 parle de l'esclavagisme (et le verset 7 parle effectivement de ceux qui vendent leur fille) sans l'abolir. Pourtant, si tu lis tout le passage et que tu te remets dans le contexte : à l'époque les esclaves étaient traités comme des moins que rien, et ce chapitre fixe des lois obligeant à un minimum de respect, visant donc à améliorer leurs conditions de vie. Ta citation montre donc un des bienfaits de la religion...
- Citation :
- Dieu est amour,ce Dieu machiste,homophobe,fou,sadique, tyrannique et d'une stupidité incroyable( punir les gens pour la faute de leurs ancêtres, envoyer un homme en se disant que la crédulité humaine fera le reste, tester les innocents pour vérifier l´amour qu´on lui porte, interdire, obliger, soumettre)
Ca me fait toujours plaisir de détecter une faille logique, et là je suis assez content de moi... S'il a envoyé un homme, comment peut il avoir lui même abusé de la crédulité des gens ? Cet homme a proclamé être le fils de Dieu : si c'est bien Dieu qui l'a envoyé, alors il n'a absolument pas abusé de la crédulité humaine puisqu'il existe réellement ! je me trompe peut être ?
Punir les gens pour la faute de leurs ancêtres, cela fait bien longtemps que ce n'est plus appliqué dans la religion catholique. Au passage, inutile de reprocher aux religions leurs erreurs passées ou présentes, parce que j'ai une bonne nouvelle pour toi : elles évoluent toujours vers un idéal de paix et d'amour.
Quant à la soumission tu repasseras, personne n'oblige à croire de nos jours, c'est un choix conscient de la personne d'adhérer ou non à un idéal moral.
Enfin, pour le machisme, je crois que tu ferais bien de réviser ton histoire des religions. Pourquoi ? Au coeur de la religion catholique, il y a la Vierge Marie, qui est une femme (tu l'avais peut être oublié). De plus, c'est la religion elle même qui a progressivement favorisé l'éducation et surtout, même avant cela, un meilleur respect de la femme.
- Citation :
- Conclusion: si Dieu existe c' est un vieil excentrique doublé d'un mégalo(j'ai quelques autres qualificatifs qui seraient censuré si je les écrit),d'ailleurs on retrouve l'image de Dieu par le plus grand tyran encore vivant:le Pape
Allons-y, appelons le pape tyran. Faut dire, j'admets Jean Paul II de son vivant a été un homme horrible ! il a massacré des populations entières, réduit à l'esclavage le monde entier ! Non mais attends faut se calmer hein ! Y'a pas un Etat au monde plus pacifique et plus respectueux des Droits de l'Homme que le Vatican, alors cet argument...
- Citation :
- sinon pour la petite blague sur La Bible comme combustible je piétine peut-etre leur croyance mais eux ils piétinent bien la science donc ou est le mal?
C'est pas comme s'il y avait plus qu'un quart de la communauté scientifique qui était chrétienne, et je ne sais pas combien faisant partie des autres religions... D'autre part je crois faire partie des contres exemples possibles, en étant croyant et en faisant des études scientifiques.
Bon sur ce je vais manger (mine de rien, les croyants sont des êtres humains qui doivent s'abaisser à ce genre de chose *ironie*)