| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 20:50 | |
| Mais moi mon dieu c'est phoenix... *ok je sors* |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 20:51 | |
| - Citation :
- ...Et après les sociétés s'entretuent avec des guerres de religion.
C'est surtout en majorité à cause des religions qu'il y a des guerres. Par exemple, les croisades, le djihad et sans oublier les attentats terroristes de Al Quaeda. c'est précisément ce à quoi Kratos et moi avons répondu plusieurs fois : ce sont les excès des personnes au pouvoirs dans ces religions, dans les périodes où elles ont trop d'ascendant sur le peuple, qui ont été à l'origine de cela. Des hommes ont détourné, volontairement ou par folie, les religions à des fins guerrières. C'est pour éviter cela, entre autres, que l'Eglise catholique favorise depuis un long moment une meilleure éducation et entraîne les fidèles à réfléchir eux mêmes sur leurs croyances, car si chacun sait précisément ce en quoi il croit, il ne suivra pas aveuglément les ordres d'un chef. Même si le pape donnait l'ordre de partir en croisade contre telle ou telle catégorie de personne (supposition déjà peu probable dans l'Eglise actuelle), il n'y a que bien peu de personnes qui répondraient maintenant. Pourquoi ? Parce qu'elles comprendraient que c'est en contradiction avec l'enseignement de paix, d'amour et de tolérance mis en avant par cette même religion. Au passage je suis navré de n'argumenter que par rapport à la religion chrétienne, c'est la seule que je connaisse bien et je ne voudrais pas en dénaturer une autre par erreur ^^ - Citation :
- et si je contredit (certains)croyants c'est que à chaque fois ils prennent des airs supérieurs et ça m'énerve je les remet à la meme hauteur que moi
Si leur air supérieur t'énerve, pourquoi alors prends tu toi même un air plus supérieur encore ? Parce que quand je vois ton récit de comment tu es fier d'avoir convertit à l'athéisme des jeunes chrétiens et surtout que tu te vantes d'en avoir fait pleurer par tes paroles, ça me donne plutôt l'impression que tu renverses la balance en appuyant bien de l'autre côté, pas que tu remets au même niveau... - Citation :
- le jour ou ils arreteront de dire que à chaque fois qu'il m'arrive une tuile c'est que Dieu l'a voulu
Ca c'est justement un truc que, dans la religion catholique, on considère faux : Ce que Dieu a voulu, c'est laisser l'Homme libre de ses choix. Par conséquent, si le monde n'est pas parfait, le catholicisme considère que c'est le fait de l'Homme, pas de Dieu. |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:06 | |
| C'est un peu quand on dit en je sais plus quoi que -les femmes n'ont plus droit de sortir. Faux, l'Islam ne l'interdit pas(HEURESUEMENT!!!-_-) -les femmes montrent le beauté qu'à leurs maris. Vrai, l'Islam le dit mais c'est pas grave, je trouve -les femmes n'ont pas le droit d'aller dans le jardin(Même pas de se présenter à la fenêtre! C'est quoi ce b****?!)Faux aussi. |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:11 | |
| y'a une fille je sais pas quell religion elle est "une religion genre islam mais c'est pas ça ) et elle parle pas au garçon...? |
|
| |
Hurricane F*cking fangirl sh*t
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:14 | |
| L' être humain est stupide de toutes façons... Peut-être qu'on aurait dû jamais exister... C'est peut-être nous "les erreurs de la nature". |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:15 | |
| les humains sont une étape de l'Histoire on a eu les Dinos,les Hommes et...les Robots ou bien les loutres géantes? |
|
| |
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:17 | |
| L'erreur est humaine Non, sérieux, je trouve que c'est débiles, les islamistes: à quoi ça sert d'en faire trop?! Ils pensent accomplir leur devoir envers Dieu, mon oeil, ouais! |
|
| |
Nombre de messages : 7680 Age : 32 Localisation : In mah bukkit Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:21 | |
| Les religions rendent parfois les Hommes fous. Il y a des personnes qui cherchent un but dans leur vie et ils pensent que c'est de servir Dieu... c'est le cas des terroristes islamistes. Enfin... c'est mon avis du moins. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:49 | |
| - Hurricane a écrit:
- Kratos Wright a écrit:
Au contraire il a été montré à mainte reprise que la réligion sert la cohésion social, elle permet aux individus de se constituer en socièté.
...Et après les sociétés s'entretuent avec des guerres de religion. C'est surtout en majorité à cause des religions qu'il y a des guerres. Par exemple, les croisades, le djihad et sans oublier les attentats terroristes de Al Quaeda. Je vais encore me répèter : Dans quel religion il est écrit de forcer quelqu'un à se convertir? Quand au Djihad c'est pas une guerre de religion et a plusieurs sens. Dans le sens de la guerre, le Djihad sert à se protèger des attaque ennemis, ici les USA qui attaquent l'Irak, les Irakiens déclenchent le Djihad, c'est à dire qu'ils ne tuent pas dans le but de convertir ou quoi se soit mais dans le simple but de se defendre Aussi un truc qui m'énerve, c'est les marins qui sont appeler djhad's, alors que c'est mot arabe, venant de la religion mulusmane. Si onest l'axe du mal comme le dit george bush, pourquoi reprendre nos mots? Pour ce qui est du Big Bang, il n'y a aucune preuve, c'est juste une hypothèse, rien ne prouve que l'univers a été créer par une explosion. De plus si il y a eu une explosion c'est qu'il y a eu de la matières, des molécules, mais comment se sont-elles créer ces molécules? - Citation :
- y'a une fille je sais pas quell religion elle est "une religion genre islam mais c'est pas ça ) et elle parle pas au garçon...?
Sa c'est un gros mensonge, beaucoup de personne raconte n'importe quoi, même des soit disant musulmans. Au contraire chez les musulmans la femme est la chose la plus sacrée comme les enfants, lui faire du mal c'est comme faire du mal à Dieu. Chez les musulmans quand une femme accouche elle est lavée de tout ses pêchés parce qu'elle donne la vie, et elle souffre en accouchant. Par contre pour les hommes il n'y a rien de tel La personne qui ta racontée sa xmp ne connait rien, elle se dit musulmane, mais ne connait rien et ne fait rien. - Citation :
- Les religions rendent parfois les Hommes fous.
Il y a des personnes qui cherchent un but dans leur vie et ils pensent que c'est de servir Dieu... c'est le cas des terroristes islamistes. Enfin... c'est mon avis du moins. Tu vois pour moi les terroristes ne sont même pas croyants, ils prennent la religions pour légétimer leur meurtre et c'est tout. Ben Laden un musulman? Laisse moi rire. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:52 | |
| Ca fait plaisir de te voir faire de gros pavés pour remettre tout le monde à sa place, Kratos. :ema: Sérieux. :ema: (Comme quoi, Morgan, écoute tes aînés.) |
|
| |
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:53 | |
| Le monde a vu Ben Laden comme un musulman et maintenant tout les musulmans sont soupconnés...A cause d'un meurtrier qui remet en cause la religion...Il dit qu'il fait ça pour le bien des musulmans...Il a pourri toute la religion.. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 21:55 | |
| |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 22:03 | |
| Dans toute chose y a des mauvais et des bons cotés, que ce soit dans la religion, la politique ou quoi que ce soit, il faut savoir disserner le bien et le mal et faire le trie pour en garder les bons aspects, enfin c'est comme ça que je vois les choses Après y a certaines personnes qui font un mauvais trie, ces personnes deviennent des fous, mégalomanes, fanatiques etc... C'est malheureux mais on ne pas y faire grand chose, il y a tellement de facteurs qui jouent sur notre façon d'interpreter les choses. |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 22:05 | |
| Le bon et le mauvais, c'est qu'une question de point de vu, alors dur de dire qui fait les bons et les mauvais choix. >_>
Mais sinon, ouais, je suis assez d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 22:08 | |
| Un être peut-il vivre avec les sens inversé physique...Ou mental...Si il voyait le mal en bien et bien en mal? Serait-il capable de vivre dans ce monde...Même si il a été crée pour nous? Les sensations inversés... |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 22:46 | |
| Le charabia ainsi versé... |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 22:47 | |
| |
|
| |
Hard Rock Hallelujah Procureur débutant
| Sujet: chat Lun 30 Avr 2007 - 22:48 | |
| Ben le chat à Bia c'est ecrit! |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 22:54 | |
| Laissé tombé...Je m'explique mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 23:02 | |
| - Hard Rock Hallelujah a écrit:
- Ben le chat à Bia c'est ecrit!
Il était question d'un char, c'est ecrit. - Morgan Le Fey a écrit:
- -les femmes montrent le beauté qu'à leurs maris. Vrai, l'Islam le dit mais c'est pas grave, je trouve
Ne montrer leur beauté qu'à leur mari, c'est à dire porter le voile ? |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 23:06 | |
| Il enleve leur voile qu'a leur mari....
Elles sont si belles... |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 23:13 | |
| Et tant qu'elles ne sont pas marié ? Elles doivent porter le voile ? |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Lun 30 Avr 2007 - 23:16 | |
| C'est une question d'interpretation je pense, moi je vois plutot ça comme un precepte prechant juste la fidelité Mais apparement c'est le sens littéral qui a été pris en compte... |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 0:47 | |
| Comme le dit Steel c'est une question d'interpretation, comme dans les sociètés en Europe, la femme à été privé de droit, il a fallut qu'elles remplacent les hommes au travaille pendant la 1er guerre mondial, pour savoir qu'elles avaient une utilité...et attendre 40 ans pour avoir des droits... Tous sa pour dire que quelque soit la religion leshommes dominent souvent les femmes et profite de la religion pour les maintenir abaissées.
En Europe les hommes n'acceptaient pas que leur femmes travaillent, c'étaient une insultes et cela vient de la Bible où Dieu dit que l'homme travaillera durement pour survivre et la femme le reconfortera (Voir Adam et Eve), donc tou est une question d'interpretation.
Aussi un truc qui m'enerve, 'est que ça fait à peine 40/50 ans que la femme a des droits en France et que la France se permet de critiquer les autres pays...surtout que de nos jours, la femmes n'est pas égale à l'homme au niveau du salaires et des emplois...sans compter les discriminations sexuelles...le manque de femmes à l'assemblée...pas de femme présidente jusqu'ici... |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 10:06 | |
| Oui bon, ben... de toutes façons, les religions, c'est compliqué et j'y comprends rien, voilà :balaud: ... Peut-être que si on avait tous la même croyance, il n'y aurait pas eu toutes ces disputes; mais ça, c'est une utopie... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
|
| |
| Religion ? | |
|