| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anarchique Témoin charismatique
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 12:18 | |
| C'est impossible! Jamais les humains pourront être aussi solidaire, si ils sont solidaire parfois c'est leur propre etre leur propre egoisme.. |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 12:28 | |
| nos visions sont différentes sur ce point. Je considère qu'il y a du bon en l'homme, même s'il a tendance à se laisser aller à l'égoïsme |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 12:32 | |
| ...Peut-etre... Mais l'homme ne vit que pour ses sentiments et son prpre être...
Je vois ça comme ça....Les sentiments tel que l'amitié l'amour ne sont là que faire ressentir des choses à l'humain....Point.
Voilà ce que je pense. |
|
| |
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 13:07 | |
| - Hurricane a écrit:
Peut-être que si on avait tous la même croyance, il n'y aurait pas eu toutes ces disputes; mais ça, c'est une utopie... Le pire c'est qu'il y a beaucoup de ressemblance entre certaines religion mais il y a des guerres. Regarde on a tendance à dire que seul les arabes ne mangent pas de porc, mais les juifs aussi n'en mangent pas. Enfaite entre juifs et musulmans il y a beaucoup de ressemblance, mais quelques divergances importante comme le fait que les juifs ne reconnaissent pas Mahomet et les musulmans reconnaissent tout les prophètes que se soit Moïse ou Jésus, seul les noms diffère. Après tu vois les pseudo musulmans qui insultes Jésus alors qu'un musulman doit croire en lui. Quand il est question religion il faut pas écouter les autres mais plutôt chercher par soit même - Citation :
- ...Peut-etre...
Mais l'homme ne vit que pour ses sentiments et son prpre être...
Je vois ça comme ça....Les sentiments tel que l'amitié l'amour ne sont là que faire ressentir des choses à l'humain....Point.
Voilà ce que je pense. Exactement, c'est pour ça que dans une socièté comme la notre l'amitier s'envole, et l'amour se fait de plus en plus a rare et tout sa parce qu'on peut mettre la main sur tout se qu'on veut contrairement aux socièté traditionnel où ils vivent de peu mais heureux. La montée de l'individualisme est un véritable problème |
|
| |
Kaul Témoin charismatique
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 14:01 | |
| L'amitié s'envole dans le monde d'aujourd'hui ? C'est curieux, parce que autour de moi, l'amitié reste, et a toujours été, la principale préocupation de tout le monde. Après, c'est vrai que rien qu'avec internet, les relations entre les gens évoluent et des formes de relations autrefois plutôt rares sont pas mal mises en avant. Mais de là à eclipser les relations "à l'ancienne", ou plus sérieuses(oui, je cause toujours d'amitié), ça dépend vraiment des gens.
Par contre pour ce qui est de l'amour, ça dépend vraiment des gens, et ça a toujours été le cas selon moi. Tous sont préocupés par le sexe opposé, mais certains ne mettent pas exactement voir pas du tout le côté sentimental au premier plan. >_> |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 14:31 | |
| - Citation :
- L'amitié s'envole dans le monde d'aujourd'hui ? C'est curieux, parce que autour de moi, l'amitié reste, et a toujours été, la principale préocupation de tout le monde.
Après, c'est vrai que rien qu'avec internet, les relations entre les gens évoluent et des formes de relations autrefois plutôt rares sont pas mal mises en avant. Mais de là à eclipser les relations "à l'ancienne", ou plus sérieuses(oui, je cause toujours d'amitié), ça dépend vraiment des gens. Internet n'a rien à voir, une amitié pur et dur et très rare, combien de personnes se font trahir d'une manière ou d'une autre par des soi disant amis ou par sa propre famille? Peut-être qu'un jour tu connaitra sa aussi à ton tour. - Citation :
- Par contre pour ce qui est de l'amour, ça dépend vraiment des gens, et ça a toujours été le cas selon moi.
Tous sont préocupés par le sexe opposé, mais certains ne mettent pas exactement voir pas du tout le côté sentimental au premier plan. >_> De nos jour les gens pense qu'au sexe et à l'argent, si tu as de l'argent tu as toutes les belles, c'est vraiment rare un cas d'amour réciproque Sinon tout sa n'a rien avoir avec la religion |
|
| |
Nombre de messages : 3879 Age : 39 Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 14:39 | |
| - Kratos Wright a écrit:
Internet n'a rien à voir, une amitié pur et dur et très rare, combien de personnes se font trahir d'une manière ou d'une autre par des soi disant amis ou par sa propre famille? Peut-être qu'un jour tu connaitra sa aussi à ton tour.
Je connais TRES bien ça. Mais bon, c'était pas vraiment cet aspect là de "l'amitié qui se perd" que t'avais évoqué dans ton message précédent. Après, tout ce dont tu parles là, ça n'a rien de nouveau, et ça fait des siecles et des siecles que ça existe, et en abondance. |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 14:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 15:37 | |
| Ah l'amour....
Je pense à quelqu'un moi? |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 15:39 | |
| Dieu est amour. (comment j'utilise un abile subterfuge pour recadrer le topic avec le sujet) |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 15:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 15:41 | |
| L'art de recadrer un topic (en trente leçons par Kaul!)
Si on veut parler amitié...et compagnie je met un topic... |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 1 Mai 2007 - 15:43 | |
| Ouais voilà, bonne idée. Un peu comme quand on a créé un topic pour mettre le spoilers GS3, pour qu'on nous en ponde pas à chaque topic. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 18:48 | |
| *regarde Sparrow* Prend exemple... |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 19:13 | |
| - Citation :
- Dieu est amour
Dieu si il existe n'est qu'une immonde merde incapable d'assurer le bonheur des etres qu'il a créé, un véritable gosse incapable d'assumer ses responsabilités, je ne comprends meme pas comment il fait pour avoir autant d'adeptes
Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
Von Karma G M T
Nombre de messages : 3523 Age : 30 Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!! Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 19:17 | |
| La supercherie!Voyons... :lana: |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 19:22 | |
| Il assure le bonheur d'autre gens! C'est opas parce que tu as connu des gens ou tu es toi même malheureux qu'il ne rend pas les autres personnes heureuse...Ceux qui aiment la vie |
|
| |
Steelyards Témoin charismatique
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Sur la toile. Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 19:27 | |
| Alors Dieu qui est amour sacrifie certaines de ses créations au profit d'autres, alors ou est l'amour là dedans, ou est l'entité bonne et miséricordieuse dont on nous a parlé hein ?! Et bien elle n'existe pas ou en tout cas elle n'est pas aussi pure que l'on veut nous le faire croire. |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 19:31 | |
| La religion ça peut rendre espoir à des gens...ca peut aider...Donner espoir mais pas exaucer..Juste faire vivre en attendant |
|
| |
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 19:33 | |
| Si le mal existe c'est parce que Dieu a voulu laisser l'homme libre. Et il ne sacrifie pas certaines personnes au profit des autres, seulement il agit souvent de manière très légère (ne t'attend pas à voir un miracle sous tes yeux, c'est rare...) donc si tu es déjà persuadé que soit il n'existe pas soit c'est un connard de première classe, tu ne vas même plus te rendre compte de ce qu'il peut t'arriver de positif dans ta vie... Et d'ailleurs ça marche même en dehors de la religion : quelqu'un qui croit dur comme fer que sa vie est moche a du mal à voir par quels aspect elle peut devenir belle... |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 20:13 | |
| Les problemes de religions ne me concernent pas je suis athé. C'est des emmerdes en moins et des dimanches de gagnés... Alors le message est simple,profiter de la vie, dur ou pas il n'y en a qu'une! (ps:j'ai vu un film sur les puritains americains c'est effrayant!pauvres gosses... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 20:29 | |
| Unas a raison et j'aimerai rajouté le libre arbitre, à quoi servirait la vie, si ont vie dans un perpetuel bonheur? Ca c'est le paradis^^ Si le destin de chaque hommes était écrit à quoi bon vivre? - Citation :
- Les problemes de religions ne me concernent pas je suis athé.
C'est des emmerdes en moins et des dimanches de gagnés... Alors le message est simple,profiter de la vie, dur ou pas il n'y en a qu'une! (ps:j'ai vu un film sur les puritains americains c'est effrayant!pauvres gosses... )
Tu peux très bien croire en Dieu et pas faire la prière et autre chose |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 20:36 | |
| Steely...Pourquoi tu te fais du mal? |
|
| |
xmp Psychoanalyste certifié
Nombre de messages : 2014 Age : 31 Localisation : dans votre imagination entrain de chercher votre potenciel créatif Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 21:32 | |
| sans mal y'aurait pas de meurtre donc pas de phoenix wright ^^ edit : j'ai mis mettre au lieu de meurtre^^
Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Religion ? Mer 2 Mai 2007 - 21:36 | |
| JE comprend ren à ta phrase... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
|