Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Religion ? | |
|
+54Kyôkan-sama jujuinconnu Lloydinou Futur-avocat Cardia Screaming-symphony Shihna Missile jiihn rosas plume312 scréfa Juju Okami kage Gold Canas Bakura Quentin Wright Harmonie James Truth killua po Lucas Wright Saruuku Shawner Salvatore Hard Luck Tsuchi Facteur chiboula Ike Hunter intellomec Zero Nickaul megabloups Game Renex Wan Hurricane Arshes Unas ZeBoolaiDMaster Fenril Kaul Von Karma Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey Hard Rock Hallelujah [•Bubble•] xmp Kratos Wright objection anarchique Steelyards Spparrow 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Unas Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 14:36 | |
| - Gold a écrit:
- Enfin bref, quoi qu'il en soit, le fait est que, dans l'hypothèse où une divinité aurait créé la planète (mais soyons justes, que faisez-vous du reste de l'univers? Et, comme on l'a déjà dit avant, d'où diable sortait bien cette divinité?), jusqu'à preuve du contraire, je ne vois pas ce qu'elle aurait bien pu faire de plus.
Tu as une vision très limitée de la chose, et tu en reviens toujours aux mêmes questions sans prendre en compte les réponses déjà données... Pardonnez-moi donc d'en revenir aux mêmes réponses, mais si les marteler est le seul moyen d'éviter que le débat ne stagne (paradoxalement...), autant s'y remettre. Par essence même, Dieu est le nom donné par les religions à une cause originelle, ensuite perçue différemment selon les religions. Par essence même, il ne sort de nulle part : il est, sans restriction de temps ou de lieu, et ne provient de rien. Il est, point barre. Bien sûr, encore une fois, c'est une question de croyance, et le principe même d'une cause originelle est par nature non-scientifique, donc n'attendez pas une démonstration de ce point de vue là. Ni la physique ni la logique ne peuvent dire quoi que ce soit à ce niveau. En commentant le dessin si gentiment indiqué par Oreza et Shihna, je n'ai qu'une chose à dire : "religious logic" (logique religieuse) n'a pas de sens, du fait même que la religion explore des choses par nature inaccessibles à la logique. Je l'ai déjà expliqué en long et en large : la Science et la logique ne peuvent ni infirmer ni affirmer la religion. Ce sont des domaines distincts, la religion tentant d'expliquer ce qui échappe à la raison. Essayer d'opposer la logique à la religion, c'est faire preuve soit d'une stupidité notable, soit d'un manque de recul par rapport à ce qu'on dit. J'espère pour vous que vous êtes dans le deuxième cas, et qu'en grandissant vous percevrez cette distinction... Enfin, permettez moi de faire remarquer que ceux ici qui prétendent prouver quelque chose sont ceux-là qui prétendent confronter la religion à la raison. Le point de vue du croyant est "Je crois que Dieu existe" : le simple mot "croire" indique qu'il n'est pas question de logique. Tandis que votre point de vue est "Ce Dieu n'existe pas" : ici, c'est une affirmation directe, et vous tentez d'en convaincre les croyants, d'après ce que je vois sur ce sujet. À vous donc de démontrer votre affirmation. Bonne chance pour le prouver avec une logique sans faille, alors que Dieu est par nature extérieur à la logique. Vous pouvez toujours essayer, je me ferai un plaisir d'exposer les failles de vos raisonnements, et de vous ramener à la dure réalité : votre maîtrise imparfaite de la logique et de la science ne vous place pas au dessus des croyants, bien au contraire... Au passage, pour Gold, il ne s'agit pas d'une cause originelle spécifique à la Terre, puisque la formation de la Terre est issue de matières déjà présentes dans l'univers lui-même. Ça, c'est scientifiquement connu : le phénomène d'accrétion planétaire est scientifiquement assez bien compris. Il s'agit d'une cause originelle commune à tout ce qui existe. Une cause "avant" laquelle il n'existait rien (pas même le temps, a priori, puisque temps et causalité sont très lié), et après laquelle il a existé quelque chose. Donc pas de distinction entre ce qui a créé la Terre et ce qui a créé l'univers, de ce point de vue en tout cas. - Citation :
- je ne vois pas ce qu'elle aurait bien pu faire de plus.
S'il est à l'origine de tout ce qui existe, et que selon la plupart des religions il l'a créé avec intelligence, il a déjà fait pas mal de choses, non ? D'autre part, s'il existe indépendamment du temps et de l'espace, qu'est-ce qui l'empêcherait d'agir sur sa création où et quand il veut ? Il n'y a pas de limite à ce qu'il peut faire. Tout cela dans l'hypothèse de croire à son existence et au fait qu'il ait une volonté, bien sûr, ce qui est là encore une question de foi. Encore quelque chose que la logique ne peut ni infirmer, ni affirmer. :hunter6: Enfin, réponse au dernier message de Gold. À noter que ce que je vais dire ici ne répond pas à mes opinions personnelles (en tant que catholique, j'ai une lecture peut être moins littérale de la Bible que les musulmans n'en ont du Coran), mais je n'apprécie pas l'usage de l'ironie envers une religion tout aussi respectable, et je tiens à montrer en application directe que vous ne pouvez pas "logiquement" vous attaquer à une religion. - Citation :
- Ouais, l'excuse parfaite pour expliquer pourquoi on n'en a retrouvé aucune trace.
Sans blague. Tu sais à quoi ressemble un Djinn, toi ? Je ne crois pas qu'il y ait de description morphologique dans le Coran. Donc on pourrait tout aussi bien en avoir retrouvé des traces sans le savoir, etc. Puisque tu veux prouver que la religion musulmane a tort, prouve nous deux choses : - On n'a pas retrouvé de restes de Djinns
- S'ils existaient, on aurait du en retrouver
Tant que tu n'as pas fourni de preuve de ces deux points, tu ne vas pas pouvoir les discréditer, désolé pour toi. - Citation :
- Ils ont peur de nous? C'est pour ça que les astronautes n'en ont jamais vu?
D'une part, je ne crois pas que les astronautes aient exploré l'intégralité de l'univers. D'autre part, encore une fois, connais-tu la description morphologique d'un ange ? Tout ce qui est clair, dans la religion catholique en tout cas, c'est que les anges sont des êtres purement spirituels, par opposition aux animaux purement physiques, et que l'homme est un intermédiaire entre les deux. Prouve moi donc - Que s'ils existaient, on devrait pouvoir voir les anges (personnellement, mes yeux n'observent que les ondes lumineuses émises ou reflétées par des phénomènes physiques, mais si les tiens sont meilleurs n'hésite pas à m'en faire part)
- Que si l'on pouvait les voir, on aurait déjà du en retrouver.
J'attends une preuve logique bien construite, bien entendu. |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 15:13 | |
| C'est dommage parce que moi aussi j'attends une preuve logique bien construite de l'existence des djinns et des anges. Je ne peux pas prouver leur non-existence, mais personne n'est capable non plus de prouver leur existence. Pratique, n'est-ce pas?
Mais il est vrai qu'en me limitant à un aspect morphologique j'ai commis une erreur fondamentale. |
| | | Futur-avocat Master of Game
Nombre de messages : 1196 Age : 31 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 16:52 | |
| - Gold a écrit:
- C'est dommage parce que moi aussi j'attends une preuve logique bien construite de l'existence des djinns et des anges.
Je ne peux pas prouver leur non-existence, mais personne n'est capable non plus de prouver leur existence. Pratique, n'est-ce pas? Oui, mais est-ce que le fait de ne pas réussir à prouver leur existence ne forme pas une preuve en elle-même de leur non-existence? D'autant plus qu'une recherche de prueve de leur existence ne doit pas dater d'hier. Je me trompe? |
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 18:39 | |
| Toutes mes félicitations, tu as compris mon message sous-jacent.
Autre remarque: J'espère que les personnes qui ici croient en ce que racontent les textes religieux ne prennent pas absolument tout au pied de la lettre. Croire en Dieu est une chose, mais penser que tous les évènements relatés dans la Bible, dans le Coran et autres ont effectivement tous eu lieu en est une autre. |
| | | Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 19:24 | |
| - futur-avocat a écrit:
- Ce système de dimension est quelque chose d'intéressant et qui m'a toujours intéressé, pourrais-tu développé s'il te plait KW?
En faite il y a plusieurs dimension, les differentes créatures créer par Dieu ne sont pas toute reuni dans une même dimension. Par exemple les Jin et les hommes vivent sur terre, les Jin voient les hommes mais le contraire est faux sauf si le Jin le veux car il peut venir dans notre dimension mais le probleme c'est qu'il est vulnérable dans notre dimension. Dieu a dit que les Jin seront jugé comme nous le jour du jugement dernier, il y a des Jin athée, des musulman, des chrétiens, des juif, etc... Autre exemple, les Anges vivent dans l'espace mais dans une dimension différente c'est pour sa que Dieu envoi des prophète humains, et non des Anges, pour transmettre le message aux hommes. Seul les prophètes on la capacités de voir l'ange Gabriel qui transmet la parole de Dieu. Il y a même une dimension où les âmes des personnes deja morte attendent le jour de la resurection. Le prophète Mohammed à eu le droit d'être élévé dans les cieux (le voyage nocture) et il y a vu les Anges et toute sorte de créatures par ce que Dieu les lui a rendu visible. Voila ce que je sais, il y en a p-e d'autre mais je les connais pas (encore^^). En gros y a plusieur créatures dans differents endroits de l'univers et dans des dimension differente. - Gold a écrit:
- Kratos Wright a écrit:
- La seule chose qui est mentionner c'est les Jin (Djins) qui auraient peuplé la terre avant les hommes et d'ailleurs ils y vivent encore mais dans une dimension differentes.
Ouais, l'excuse parfaite pour expliquer pourquoi on n'en a retrouvé aucune trace.
- Citation :
- L'espace est peuplé par les Anges
Ils ont peur de nous? C'est pour ça que les astronautes n'en ont jamais vu? Ils ont pas peur ils vivent dans des dimensions differentes, apres que t'y crois ou pas c'est un autre probleme je repond juste à ta question. - futur-avocat a écrit:
- Gold a écrit:
- C'est dommage parce que moi aussi j'attends une preuve logique bien construite de l'existence des djinns et des anges.
Je ne peux pas prouver leur non-existence, mais personne n'est capable non plus de prouver leur existence. Pratique, n'est-ce pas? Oui, mais est-ce que le fait de ne pas réussir à prouver leur existence ne forme pas une preuve en elle-même de leur non-existence? D'autant plus qu'une recherche de prueve de leur existence ne doit pas dater d'hier. Je me trompe? Tu veux une preuve physique comme les dinosaures mais ils ne vivent pas dans notre dimension donc à partir de la c'est difficile à prouver avec des ossements et comme le dit Unas tout est question de foi. Maintenant comme je l'ai dit plus haut les Djinns peuvent soit prendre apparence humaine soit venir directement dans notre dimension avec leur propre apparence, d'ailleur il y a des hadith qui parle de la rencontre d'un musulman et d'un Djinn à l'époque du prophète Mohammed. Et pour en ajouté une couche des membres de ma famille en ont vu et de ce que j'en sais ils ont pas une forme definitive comme nous. - Gold a écrit:
- Toutes mes félicitations, tu as compris mon message sous-jacent.
Autre remarque: J'espère que les personnes qui ici croient en ce que racontent les textes religieux ne prennent pas absolument tout au pied de la lettre. Croire en Dieu est une chose, mais penser que tous les évènements relatés dans la Bible, dans le Coran et autres ont effectivement tous eu lieu en est une autre. Ce que tu dit n'est pas logique car un croyant sait que Dieu ne ment pas donc il crois forcement à ce qu'il dit. |
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 19:39 | |
| Qui te dit que les textes ont été écrits pas Dieu? L'Homme a écrit ces textes, ça me semble évident, et dans le cas où c'est une force divine qui l'a encouragé à les écrire, qu'est-ce qui l'empêchait d'interpréter?
Ah, j'oubliais. S'il y a plusieurs dimensions, pourquoi n'y aurait-il pas un Dieu différent par dimension? |
Nombre de messages : 1196 Age : 31 Localisation : Je suis dans les ténèbres. Non! Ce sont les ténèbres qui sont en moi - NOIR Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 20:21 | |
| Pour ta question, sur les dimensions, j'ai une hypothèse, mais je n'affirme rien, n'ayant pas les connaissances de KW sur ce sujet, ni même ses sources pour m'y pencher plus profondément (tu auras sûrement compris ma question cachée KW ^^), mais à mon avis, les chrétiens te diront que Dieu a créé le monde, donc on peut aussi supposer qu'il a créé ces dimensions, et qu'il en est donc le "Roi". |
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 20:40 | |
| Je suis pour la théorie des dimensions parallèles avec un Dieu par dimension, voire pas de Dieux pour certaines, mais dans l'hypothèse où Dieu les gouverne toutes, on retombe sur la Croisée des mondes, où l'auteur développe un point de vue très conforme à une pensée anti-religion, puisque Dieu y est l'ennemi à abattre. |
| Sujet: Re: Religion ? Jeu 9 Juil 2009 - 21:08 | |
| Si après on part dans l'anti-religion, on pourrait parler du Da Vinci Code, mais cela aurait surtout un lien avec Jésus et non Dieu. Comme je te l'ai dis, ce n'était que mon hypothèse, j'attends la réponse de KW pour être fixé. |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 0:40 | |
| - Citation :
- Qui te dit que les textes ont été écrits pas Dieu? L'Homme a écrit ces textes, ça me semble évident, et dans le cas où c'est une force divine qui l'a encouragé à les écrire, qu'est-ce qui l'empêchait d'interpréter?
Parce que le prophète Mohammed a utilisé les mots qui lui ont été dicté. C'est pour sa qu'on dit qu'une traduction du Coran est imparfaite car la traduction est faite pas l'homme. - Citation :
- Ah, j'oubliais.
S'il y a plusieurs dimensions, pourquoi n'y aurait-il pas un Dieu différent par dimension?
Reflechie, si Dieu a créer les dimension et ce qui se trouve dedans, Il est au dela de ces dimensions. - Citation :
- mais à mon avis, les chrétiens te diront que Dieu a créé le monde, donc on peut aussi supposer qu'il a créé ces dimensions, et qu'il en est donc le "Roi".
Exact - Citation :
- Pour ta question, sur les dimensions, j'ai une hypothèse, mais je n'affirme rien, n'ayant pas les connaissances de KW sur ce sujet, ni même ses sources pour m'y pencher plus profondément (tu auras sûrement compris ma question cachée KW ^^)
Je me base sur ce que j'ai lu dans le Coran et dans les Hadiths. Dans la traduction du Coran de M. Chiadmi, Sourate 6 verset 100, le terme Djinn apparaît une première fois et il y a une note de l'auteur qui t'xplique qui sont les Djinns et qu'ils vivent dans une autre dimension. Apres je connais pas le Coran par coeur donc te cité le verset exacte faudrait que je le relise mais je te renvoi à Wikipedia : "Pour les Arabes, les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts. Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents. Le mot djinn ou ʿifrīt (عِفٰرِيتْ) (pluriel : ʿafārīt) (عَفَارِيت) désigne d'ailleurs à la fois ces esprits ainsi que certaines variétés de serpents. Leurs noms, paroles ou comportements, qui demeuraient étranges, permettaient de les discerner des humains quand ils en prenaient la forme." http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 1:27 | |
| - Kratos Wright a écrit:
- Citation :
- mais à mon avis, les chrétiens te diront que Dieu a créé le monde, donc on peut aussi supposer qu'il a créé ces dimensions, et qu'il en est donc le "Roi".
- Citation :
- Exact
Ah je suis content que ma théorie fût bonne
- Citation :
- Pour ta question, sur les dimensions, j'ai une hypothèse, mais je n'affirme rien, n'ayant pas les connaissances de KW sur ce sujet, ni même ses sources pour m'y pencher plus profondément (tu auras sûrement compris ma question cachée KW ^^)
- Citation :
- Je me base sur ce que j'ai lu dans le Coran et dans les Hadiths. Dans la traduction du Coran de M. Chiadmi, Sourate 6 verset 100, le terme Djinn apparaît une première fois et il y a une note de l'auteur qui t'xplique qui sont les Djinns et qu'ils vivent dans une autre dimension. Apres je connais pas le Coran par coeur donc te cité le verset exacte faudrait que je le relise mais je te renvoi à Wikipedia :
"Pour les Arabes, les djinns représentent une autre race habitant la terre, ce sont des esprits qui habitent les endroits déserts, les points d'eau, les cimetières et les forêts. Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents. Le mot djinn ou ʿifrīt (عِفٰرِيتْ) (pluriel : ʿafārīt) (عَفَارِيت) désigne d'ailleurs à la fois ces esprits ainsi que certaines variétés de serpents. Leurs noms, paroles ou comportements, qui demeuraient étranges, permettaient de les discerner des humains quand ils en prenaient la forme." http://fr.wikipedia.org/wiki/Jinn Merci bien, cela est fort intéressant, et je vais pouvoir m'y pencher plus sérieusement. Tu m'as beaucoup attiré au départ avec les dimensions, et plus tu me parle de ces Jinn et des dimensions, plus tu me creuse d'envie de Savoir. |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 13:15 | |
| Je rêve ou Kratos, qui a la flemme de regarder Wikipedia quand on lui parle de quelque chose, envoie les gens regarder Wikipedia? |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 14:51 | |
| Tu ne rêve pas, mais en même temps, intelligent comme il est, il n'a pas besoin d'aller regarder des sujets sur Wikipédia qui ne l'intéresse point. Et puis, je voulais une de ses sources, mais je vais me trouver un exemplaire du Coran |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 15:05 | |
| Désolé de ne pas pouvoir digérer un lien Wiki après "J'ai la flemme d'aller sur Wiki, fais moi un résumé". |
| | | Screaming-symphony Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 15:10 | |
| Gold est la seule raison pour laquelle je vais sur ce topic. (Y) |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 20:03 | |
| - Gold a écrit:
- Je rêve ou Kratos, qui a la flemme de regarder Wikipedia quand on lui parle de quelque chose, envoie les gens regarder Wikipedia?
J'ai pas toujours la flemme de regarder Wikipedia, y a juste le cas d'Archimede ou j'avais pas envie de tout lire alors qu'on aurait pu me resumé le tout. Faut pas prendre un cas unique et le généralisé. - Citation :
- Et puis, je voulais une de ses sources, mais je vais me trouver un exemplaire du Coran
Si je peux te proposer une bonne traduction du Coran, c'est celle de M. Chiadmi. Cette traduction c'est est plus proche de du Coran arabe et le style est plus beau que celle de M.Hamdoullah (qui est la plus répandu) mais tu en saura plus en lisant la préface, car il y a 3 "savants" musulmans qui donne leur avis sur cette traduction et les 3 disent plus ou moins la même chose (que cette version est plus précise et plus agréable à lire et à comprendre même si la version originale est la meilleurs). Tu peux soit te procurer à la fnac ou sur le site de l'editeur (ou dans toute librairie vendant des ouvrages ou produits en rapport avec l'Islam) - Fnac : http://livre.fnac.com/a2474378/Mohammed-Chiadmi-Le-noble-Coran - Editeur Tawhid : http://www.islam-france.com/livre.asp?onglet=3&article=1017 Faut savoir qu'à la fnac ils proposent que la version Arabe/fr, c'est à dire sur la page de droite t'as le Coran en arabe et dans la page de gauche la traduction en français. Sur l'autre site il y a que la version fr donc il est moins chere que le 1er. Sinon pour en savoir encore plus sur les Djinns, tu peux lire se livre : http://www.islam-france.com/livre.asp?onglet=1&article=1037 Perso je l'ai pas encore acheter malgré le fait que je l'ai croisé plusieur fois dans les rayons mais vu que tu es interesser par ce sujet je te conseil de l'acheter pour en savoir plus. Sinon je peux te faire une synthese de ce que je sais sur les Djinns même si je pense pas connaitre tout sur tout. Donc les Djinns sont des créatures vivant sur la terre bien avant l'homme. Comme nous ils sont regrouper par Etat, il y a aussi des guerres entre les Djinns. Ils sont créer à partir du feu (les Anges sont créer à partir de la lumière et l'homme d'argile). Le Diable (Iblis chez les musulman) est un Djinn. Il existe des Djinns musulman, des athées, des chrétien et des juifs, ils seront jugé comme les hommes au jour de la resurection. Il y en a qui sont appelé shayatine (demon), ces derniers sont dans les rangs du Diable. Les Djinns ont une mémoire infaillible contrairement aux hommes, ils se rapellent de tout depuis leur enfance et ils ont des pouvoirs qui diverge selon les Djinns. Les magies noire et blanche proviennent des Djinns, les sorciers s'associent aux Djinns pour utiliser la magie mais il faut soumettre le Djinn, ce qui n'est pas forcement facile car si tu es trop faible c'est le Djinn qui te soumet. En Islam, il est interdit de pactisé avec un Djinn. Les Djinns peuvent prendre possession d'un corps humain, cela se voit par ce qu'il reagit d'une maniere etrange et il a les yeux vide ou il peux simplement s'adresse aux hommes. Pour deposseder le corps, soit le Djinn part de lui même, soit il faut le forcer à sortir (il y a un rituel précis à effectuer ainsi que des sourate précise à reciter). Les Djinns ont aussi une force surhumaine et craignent le fer et le sel. Les Djinns peuvent venir dans notre dimension soit en prenant l'apparence d'un homme, d'un animal ou avec leur propre apparence. Les Djinns sont de forme diverse contrairement aux hommes. Il y a aussi des savants parmi les Djinns, d'ailleurs le diable était un très grand savant avant que Dieu le fasse descendre du paradis. Voila ce que je sais, je pense que j'ai rien oublier. Pour mes sources c'est le Coran et les Hadiths (comme j'ai des livres de Hadiths qui parlent de plusieurs thèmes c'est dur de trouver quel page de quel livre mais je pense que tu les retrouvera regrouper dans le livre que j'ai cité plus haut). |
| Sujet: Re: Religion ? Ven 10 Juil 2009 - 21:09 | |
| Et bien, merci beaucoup pour ces infos ^^ |
| | | scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Juil 2009 - 14:33 | |
- Comment peut-tu affirmer que les théorie scientifique refute ce que dit la religion alors que tu est incapable de donner des exemple? (tu le dis toi même)
1+1=2. Tu veux des exemples ? C'est le bon sens même, la religion dit que le monde a été créé par un être supérieur, la science essaye de prouver que ce n'est pas un être supérieur. - Citation :
- Vous ne donner aucunes preuves, vous faites juste des suppositions. Tu dis toi même "qu'il y avait peut-être des choses AVANT le Coran ", j'appelle pas sa une preuve. Maintenant même si il y aurait des theories avant le Coran, sa ne prouve pas que Dieu n'existe pas.
Évidemment que je donne pas de preuves, sinon je l'ais aurais dit bien avant. On ne le cesse de le répéter, tous, la religion, c'est la foi. Alors, vas-y, prouve moi que la foi c'est pas juste un minable effet placebo, prouve moi que ce qu'entraine la foi est vrai, prouve le moi. Bien sûr tu n'en est pas capable. Tu vas me ressortir "dans le Coran, il y a des trucs qui dit que et donc c'est vrai". Oui j'en suis encore là, c'est peut-être désespérant mais je m'en fiche ce que je veux c'est des preuves concrètes depuis le début mais tu me répètes à chaque fois que ça existe puisque c'est marqué dans un livre. Tu m'aurais mis une photo de, je sais pas moi, un mec avec des cheveux de hippies à Jerusalem qui guérit des malades ou même Dieu, n'importe, là, j'aurais des doutes. Tu m'aurais sortis une vidéo de toi qui te fais pousser une auréole en priant, ok. Tu m'aurais sorti une photo d'un ange, encore plus d'accord, mais là il n'y a rien. Tu ne fais que sortir des suppositions vaseuses basé sur un livre. Eh bien moi je dis non. Ensuite, évidemment que même si il y a des choses avant le coran, ça ne prouve pas la non-existence de Dieu, cependant ça prouve que le coran, c'est pas LE bouquin que tout le monde doit avoir parce qu'il toute la vérité, rien que la vérité en premier. - Citation :
- Qui te dis que c'est pas toi le pigeon ? Tu pense que tu as raison mais pour l'instant rien ne prouve que tu as raison, tu veux juste imposer ta vision mais jusqu'ici je t'ai trouver ridicule et provocateur, je sais pas quel age tu as mais faut grandir et accepter que les autre peuvent ne pas être d'accord avec toi.
Peut-être que c'est moi le pigeon, que Dieu existe et que tu as raison depuis le début. Néanmoins, tu ne m'as jamais convaincu de quoi que ce soit. A part peut-être pour la hiérarchie religieuse. Ensuite, il y a quelques chose que tu n'as toujours pas saisi, c'est qu'il y a aussi une différence entre "imposer son point de vue" et "exprimer ses idées". Je suis ridicule et provocateur ? Ridicule je ne sais pas, provocateur peut-être. Il n'empêche que si tu m'avais convaincu de quoi que ce soit, jamais cette ce ridicule et cette supposée provocation ne serait là. J'ai 15 ans, 16 en Août. Donc en fait si je te suis dans 2 ou 3 ans je serais plus un petit gamin à sa maman et je te suivrais parce que c'est ton raisonnement le mieux, de toute façon, KW a raison un point c'est tout ? Non. Sur ce sujet, je me suis forgé ma propre opinion, cette opinion je l'ai eu depuis 4 ou 5 ans, là où la raison commence à se forger, où l'on commence à avoir SES idées. Je m'en fous que tu sois Chrétiens, Musulmans, Bouddhiste, Trotskiste ou Geek, je n'ai absolument rien contre toi, mais arrête de te prendre pour la tête de turc parce que je t'ai contredis. |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Juil 2009 - 15:29 | |
| - Citation :
- 1+1=2.
Tu veux des exemples ? C'est le bon sens même, la religion dit que le monde a été créé par un être supérieur, la science essaye de prouver que ce n'est pas un être supérieur.
Non le but de la science c'est pas de prouver que Dieu n'existe pas, le but de la science est de faire des découverte quel que soit le domaine. - Citation :
- Évidemment que je donne pas de preuves, sinon je l'ais aurais dit bien avant.
On ne le cesse de le répéter, tous, la religion, c'est la foi.
Moi aussi je le dis. - Citation :
- Alors, vas-y, prouve moi que la foi c'est pas juste un minable effet placebo, prouve moi que ce qu'entraine la foi est vrai, prouve le moi.
Bien sûr tu n'en est pas capable. Tu vas me ressortir "dans le Coran, il y a des trucs qui dit que et donc c'est vrai". Oui j'en suis encore là, c'est peut-être désespérant mais je m'en fiche ce que je veux c'est des preuves concrètes depuis le début mais tu me répètes à chaque fois que ça existe puisque c'est marqué dans un livre.
J'ai repeter plusieur fois que pour un croyant c'est vrai donc je sais pertinement que les non-croyant ne vont pas y croire, maintenant quand je parle du Coran c'est parce que le sujet de conversation c'était "les decouverte scientifique deja annoncé dans le Coran" donc il est normal que je parle du Coran sinon autant créer un topic scientifique et discuter uniquement de la science. - Citation :
- Ensuite, évidemment que même si il y a des choses avant le coran, ça ne prouve pas la non-existence de Dieu, cependant ça prouve que le coran, c'est pas LE bouquin que tout le monde doit avoir parce qu'il toute la vérité, rien que la vérité en premier.
Dsl mais je vois pas en quoi sa fera du Coran un livre où il y a des mensonges. Parce que dans le cas où (pour te faire plaisir) certaine verité scientifique ait été supposé avant le Coran, sa ne remet va en cause le fait que ces vérité scientifique s'avere être vrai. - Citation :
- Peut-être que c'est moi le pigeon, que Dieu existe et que tu as raison depuis le début. Néanmoins, tu ne m'as jamais convaincu de quoi que ce soit.
Si j'arrive pas a te convaincre je vois pas le probleme : tu reste sur tes positions, chacun son opinon je suis pas la pour t'imposer ma vision, je te donne mon avis, si tu es d'accord tant mieux, si tu l'es pas c'est pas grave. - Citation :
- Ensuite, il y a quelques chose que tu n'as toujours pas saisi, c'est qu'il y a aussi une différence entre "imposer son point de vue" et "exprimer ses idées".
Dsl mais quand on me dit : "Il y a une différence entre être un pigeon qui adhère tout et accepter les réalités en fac.", j'appelle pas sa exprimer ses idées - Citation :
- Je suis ridicule et provocateur ? Ridicule je ne sais pas, provocateur peut-être.
Que tu sois ridicule c'est ton probleme, c'est ton choix mais vu que tu as un minimum conscience du fait que tu es provocateur (et c'est bien d'en avoir conscience), tu devrait arrêter parce que sa ne fera pas avancer les chose. Oublie pas que t'es sur un forum et qu'il faut respecter certaine regle (même si tu t'en fiche de ses regles). Donc respecte les autre même si tu n'es pas d'accord avec eux. - Citation :
- Donc en fait si je te suis dans 2 ou 3 ans je serais plus un petit gamin à sa maman et je te suivrais parce que c'est ton raisonnement le mieux, de toute façon, KW a raison un point c'est tout ? Non. Sur ce sujet, je me suis forgé ma propre opinion, cette opinion je l'ai eu depuis 4 ou 5 ans, là où la raison commence à se forger, où l'on commence à avoir SES idées.
C'est bien de me quoter mais faut comprendre se que je dis et en l'occurence je dis : "je sais pas quel age tu as mais faut grandir et accepter que les autre peuvent ne pas être d'accord avec toi", donc à partir de la j'admet que les autre peuvent avoir des avis different et je respecte leur point de vue même si je suis pas d'accord avec eux . Maintenant dis moi pourquoi tu ne crois pas en Dieu, moi j'aime bien savoir pourquoi les gens croivent ou ne croivent pas, mais le fait de me dire "parce que la science prouve que Dieu n'existe pas", je trouve sa ridicule parce que : - le but de la science n'est pas de prouver que que Dieu n'exsite pas mais de faire des découverte - Si Dieu existe, Il a créer la science Tu comprendra par la que j'aime les opinon reflechie et donc qui possede une certaine cohérence. |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Juil 2009 - 16:25 | |
| Donc, Dieu a créé la science en faisant tout pour que la science ne puisse pas prouver son existence. Il a de superbes méthodes de communication, ma foi. |
| | | Screaming-symphony Procureur débutant
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Juil 2009 - 16:31 | |
| |
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Juil 2009 - 17:35 | |
| - Gold a écrit:
- Donc, Dieu a créé la science en faisant tout pour que la science ne puisse pas prouver son existence.
Il a de superbes méthodes de communication, ma foi. Quand je dit Dieu a créer la science il faut comprendre que si O² + Hydrogène = H²O, c'est lui qui l'a voulu. C'est logique qu'une formule comme celle la ne peux pas prouver ou non l'existence de Dieu. |
| | | scréfa Colonel Cactus
Nombre de messages : 1180 Age : 31 Localisation : Autre part qu'ailleurs... Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Religion ? Lun 13 Juil 2009 - 21:34 | |
- Non le but de la science c'est pas de prouver que Dieu n'existe pas, le but de la science est de faire des découverte quel que soit le domaine.
J'ai fais un exemple, comme tu me l'a demandé, pas une généralité. - Citation :
Moi aussi je le dis.
Dois-je conclure que tu t'exclus toi-même de "tous" ? - Citation :
- J'ai répéter plusieurs fois que pour un croyant c'est vrai donc je sais pertinemment que les non-croyant ne vont pas y croire, maintenant quand je parle du Coran c'est parce que le sujet de conversation c'était "les découvertes scientifique déjà annoncé dans le Coran" donc il est normal que je parle du Coran sinon autant créer un topic scientifique et discuter uniquement de la science.
Faux et faux et faux. Le sujet c'est la religion, pas le Coran. Le topic s'appellerait "Que pensez-vous du Coran", là d'accord, mais ici ce n'est pas le cas. - Citation :
- Dsl mais je vois pas en quoi sa fera du Coran un livre où il y a des mensonges. Parce que dans le cas où (pour te faire plaisir) certaine verité scientifique ait été supposé avant le Coran, sa ne remet va en cause le fait que ces vérité scientifique s'avere être vrai.
J'en étais sur que tu allais répondre ça. Lis jusqu'au bout, s'il te plait. - Citation :
- Si j'arrive pas a te convaincre je vois pas le problème : tu reste sur tes positions, chacun son opinion je suis pas la pour t'imposer ma vision, je te donne mon avis, si tu es d'accord tant mieux, si tu l'es pas c'est pas grave.
Je te rappelle quand même que c'est débat. - Citation :
- Dsl mais quand on me dit : "Il y a une différence entre être un pigeon qui adhère tout et accepter les réalités en face.", j'appelle pas ça exprimer ses idées
J'ai beau lire et relire la phrase, je vois toujours pas le rapport. La première, celle que tu as mis en rouge, indique le destinataire et la deuxième sur "exprimer ses idées", c'est l'expéditeur. Ça coule de source. - Citation :
- Que tu sois ridicule c'est ton probleme, c'est ton choix mais vu que tu as un minimum conscience du fait que tu es provocateur (et c'est bien d'en avoir conscience), tu devrait arrêter parce que sa ne fera pas avancer les chose. Oublie pas que t'es sur un forum et qu'il faut respecter certaine regle (même si tu t'en fiche de ses regles). Donc respecte les autre même si tu n'es pas d'accord avec eux.
Hou je suis le vilain méchant pas beau. D'une part, sache qu'en ne provocant pas, quand on ne manifeste pas, quand on ne cri pas, quand on ne menace pas, on a RIEN. C'est la réalité. D'autre part, tu fais toujours ta tête de turc, je n'ai absolument rien contre toi, même si j'ai pu remarquer que tu ne m'aimes pas, mes ennemis ne sont pas mes ennemis, juste des personnes. On est sur un forum ? Ah bon, je dois être vraiment bête alors. Je m'en fiches des règles ? Il est vrai que j'ai passé le bloc plein de bon sens comme 9/10 des gens ici lors de leur inscription. Enfin, je respecte les croyants. Cette phrase va peut-être te sembler étrange sur le coup, mais vas-y cherche une phrase de moi qui insulte ou méprise ou je ne sais quoi les croyants. Tu auras beau chercher, tu ne trouveras rien du tout. - Citation :
- C'est bien de me quoter mais faut comprendre se que je dis et en l'occurence je dis : "je sais pas quel age tu as mais faut grandir et accepter que les autre peuvent ne pas être d'accord avec toi", donc à partir de la j'admet que les autre peuvent avoir des avis different et je respecte leur point de vue même si je suis pas d'accord avec eux .
J'accepte les avis différents, sinon je serais pas là à l'heure qu'il est, mais ce que je n'accepte pas, c'est quand on me rabâche les mêmes arguments vaseux depuis le début en prétendant qu'on a raison parce que d'autres ont dit que. Tu vois très bien de quoi je parle. - Citation :
- Maintenant dis moi pourquoi tu ne crois pas en Dieu, moi j'aime bien savoir pourquoi les gens croivent ou ne croivent pas, mais le fait de me dire "parce que la science prouve que Dieu n'existe pas", je trouve sa ridicule
Te-souviens-tu de mon premier message sur ce topic ? Tu sais, les questions auxquelles tu n'as répondu qu'à la moitié ? Ensuite, j'ai jamais avancé cet argument. C'est mieux d'ouvrir les yeux quand on lis. Bon, pour te le rappeler, je ne crois pas en Dieu parce que justement, moi aussi je trouve ça ridicule de croire en un conte de fée géant. Pourquoi on adule pas les sept nains ? Pour moi c'est le même chose, des paroles qui à la fin font une morale. C'est un conte de fée. Je HAIS les contes de fées. Je HAIS ces sornettes inventées de toute pièce par des Hommes trop peureux pour affronter quelque chose qu'ils ne connaissent pas, la mort. Moi je m'en fous, la mort, elle arrivera un jour ou l'autre, demain, dans 100 ans, ou même dans 3 secondes....ah bah non pas dans 3 secondes alors mais bref j'en ai pas peur. Et c'est pas un tissu de balivernes qui vont me rassurer. Paradis ? Enfer ? Dieu ? Peuh ! Tout ça n'est qu'inventions, des histoires à dormir debout juste là pour dire quelque chose et gâcher le silence. Qu'est-ce que la vie pour moi ? En un mot : milieu. La vie, c'est entre la naissance et la mort, rien de plus. Je m'en contre-balance de cette religion qui m'assaille, qui me martèle le crâne, je te maudit, école catholique, qui soi-disant est ouverte à tous et respecte tout le monde, alors qu'il n'y a que ce bourrage de crâne incessant jour après jour, cours de cathé après cathé. Je ne suis pas un rebelle, je m'en fous également de tout ça, mais quelqu'un qui se demande comment les Hommes peuvent être aussi cons pour bâtir des cathédrales, des églises, des monuments gigantesque pour quelque chose qui n'a jamais été prouvé. On va me répéter, bien sûr, comme à chaque fois, que c'est dans la tête tralali tralala mais justement vous vous enfoncez, vous religieux, car cela prouve que ce n'est jamais prouvé. "Jésus a existé !"...Mais mince quoi un petit peu de réflexion ! "Garry Smith a existé !"...qui est Garry Smith ? Je m'en fous et tout le monde s'en fous. Jésus était un pauvre mec, comme ce Garry Smith que je viens d'inventer juste à l'instant mais qui doit exister normalement. Est-ce qu'on sait si ce qu'il a fait est vrai ? Non. Non, puisque ce qu'il a fait est absurde, dénoué de sens. Guérir les malades ? Marcher sur l'eau ? Multiplier du pain ? Je me croirais en plein scénario de Science-fiction. Eh bien non tout ça ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire que d'écouter ce que dit un prêtre qui a appris ça d'un autre prêtre. J'ai autre chose à faire que de m'intéresser à des farces et attrapes absurdes. J'ai autre chose à faire que de suivre un dictat, parfaitement, un dictat, imposé par une bande de trouillards pas capable de trouver un raisonnement autre que l'absurde pour justifier que la mort c'est pas si terrible que ça pour les "bons et honnêtes". Qui êtes-vous pour attribuer des qualités aux gens, qui êtes vous les religieux ? Il y a tant de choses belles à voir, je ne vais pas m'attarder sur du menu fretin comme ça. La Bible ? C'est qu'un Harry Potter géant. Comme tous les autres "Livres Saints" que je méprise tant tellement leur contenu est au delà de l'absurde. Quand je rencontre des gens qui partent à Jerusalem pour Dieu et qui dédient leur vie à lui, moi j'appelle ça gâcher un vie qui aurait pu se mener de façon constructive et intelligente. Après, je respecte les religieux, libre à eux de croire tout et n'importe quoi, moi je crois en la sainteté de la pomme de terre de Noirmoutier, tout le monde pense ce qu'il veut. D'ailleurs, soi-dit-en-passant, la pomme de terre de Noimoutier a créé le monde et la vie. Rejoignez le fan-club de la pomme de terre de Noirmoutier pour seulement 15.99$/pers. Bref. J'en ai plus qu'assez de subir tout ce bourrage de crâne absurde, oui, encore et toujours ce mot que je trouve parfaitement adapté à la situation. L'Homme n'est rien pour moi. Il est dérisoire, il est mauvais, il ne sait pas voler, ni respirer sous l'eau ni courir très rapidement, il n'a pas non plus la dentition adaptée pour manger à sa faim. Si Dieu existe, c'est vraiment un gros naze. Il a pas fait du bon boulot. La seule chose que possède l'Homme, c'est la conscience. Et pour justifier la conscience, ils, je dis ils en référant des auteurs de la Bible, ont réussi à contourner ce problème en inventant le libre arbitre, chose que j'exècre au plus au point, chose qui confirme que Dieu c'est qu'un gros naze qui peut pas contrôler le monde. Je le répète encore une fois, de peur de ne pas être compris : je hais la religion mais je ne hais pas les religieux. Bien sûr, il y a toujours le problème de la création du monde, mais ça, les petites lamentations du passé, ça ne m'intéresse pas non plus. Oh que oui, je peux être nostalgique, mais il y a une nette différence entre nostalgie et lamentation sur un passé incertain. Je n'ai pas envie de ressembler à ces types en blouses blanches qui réfléchissent à longueur de journée pour formuler des hypothèses qui se contredisent tous. Je commence à être fatigué, je laisse ce post comme ça et reviendrait peut-être dessus demain ou après-demain si j'ai oublié des trucs, ce qui arrivera sans aucun doute. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, parce que d'habitude quand je fais un débat avec un chrétien et que je dis tout ça, il me coupe en plein milieu en disant "Pfff tu comprendras jamais". Bonne nuit. |
| Sujet: Re: Religion ? Mar 14 Juil 2009 - 3:07 | |
| - Citation :
- Dois-je conclure que tu t'exclus toi-même de "tous" ?
C'est toi qui m'exclu en disant : "On ne le cesse de le répéter, tous, la religion, c'est la foi ", à moins que tu m'incluais dedans mais c'est pas l'impression que j'ai eu. - Citation :
- Faux et faux et faux.
Le sujet c'est la religion, pas le Coran. Le topic s'appellerait "Que pensez-vous du Coran", là d'accord, mais ici ce n'est pas le cas.
Que je sache le Coran = Islam = Religion Et puis il n'a jamais été question de savoir ce que vous pensez du Coran mais de la religion :marshall2: - Spoiler:
J'en étais sur que tu allais répondre ça. Lis jusqu'au bout, s'il te plait.
Ok on va relir ensemble : "Ensuite, évidemment que même si il y a des choses avant le coran, ça ne prouve pas la non-existence de Dieu, cependant ça prouve que le coran, c'est pas LE bouquin que tout le monde doit avoir parce qu'il toute la vérité, rien que la vérité en premier." Apparement il manque des mots à la fin mais je suppose que tu voulais dire "parce ne dit pas toute la vérité", si c'est pas dit moi ce que tu veux dire parce que j'ai compris sa lors de ma premiere lecture. - Citation :
- Je te rappelle quand même que c'est débat.
Bien sur que c'est un debat mais sait tu se que sa veut dire ? Parce que apparement pour toi une des 2 partie doit forcement être convaincu mais c'est pas le cas parce qu'un debat c'est un echange d'idée dans le but de convaincre mais si aucune des 2 partie n'est pas convaincu par l'autre c'est pas grave, chacun reste sur ses positions. Je repete la même chose que ce je t'ai dit et que ce que tu as quoter : "Si j'arrive pas a te convaincre je vois pas le problème : tu reste sur tes positions, chacun son opinion je suis pas la pour t'imposer ma vision, je te donne mon avis, si tu es d'accord tant mieux, si tu l'es pas c'est pas grave." - Citation :
- J'ai beau lire et relire la phrase, je vois toujours pas le rapport. La première, celle que tu as mis en rouge, indique le destinataire et la deuxième sur "exprimer ses idées", c'est l'expéditeur. Ça coule de source.
C'est malheureux pour toi si exprimer ses idée c'est dire "accepter les réalités en face." - Citation :
- Hou je suis le vilain méchant pas beau.
D'une part, sache qu'en ne provocant pas, quand on ne manifeste pas, quand on ne cri pas, quand on ne menace pas, on a RIEN. C'est la réalité.
Mais su se forum tu ne gagnera rien en provoquant et en menacant, si t'es pas capable de respecter sa tu te fera bannir un jour où l'autre que se soit moi ou un modo. Va pas croire que c'est par parce que tu me contredit, respecte les personnes du forum, c'est tout ce que je te demande. Je te previens d'avance : que tu te fiche de rester sur le forum m'importe peu à moi aussi. - Citation :
- D'autre part, tu fais toujours ta tête de turc, je n'ai absolument rien contre toi, même si j'ai pu remarquer que tu ne m'aimes pas, mes ennemis ne sont pas mes ennemis, juste des personnes.
La seule chose que j'aime pas c'est ton comportement, sinon j'ai rien contre toi. - Citation :
- Enfin, je respecte les croyants. Cette phrase va peut-être te sembler étrange sur le coup, mais vas-y cherche une phrase de moi qui insulte ou méprise ou je ne sais quoi les croyants. Tu auras beau chercher, tu ne trouveras rien du tout.
Où ai-je dis que tu ne respectait pas les croyant ? Je dis juste que tu respecte pas les autres (en l'occurence moi pour le cas present) avec tes provocation. - Citation :
- J'accepte les avis différents, sinon je serais pas là à l'heure qu'il est, mais ce que je n'accepte pas, c'est quand on me rabâche les mêmes arguments vaseux depuis le début en prétendant qu'on a raison parce que d'autres ont dit que. Tu vois très bien de quoi je parle.
Tu crois pas que dire "J'accepte les avis différents" et dire "ce que je n'accepte pas, c'est quand on me rabâche les mêmes arguments vaseux" c'est pas contradictoire ? Que mes argument n'arrivent pas à te convaincre est une chose mais que tu n'accepete pas le point de vu des autres en ait une autre et en l'occurrence tu dis toi même que tu n'accepete pas mon point de vu. ______________________________________________________________________________ - Citation :
Ensuite, j'ai jamais avancé cet argument. C'est mieux d'ouvrir les yeux quand on lis.
Vert : paroles de Kratos WrightRouge : paroles de Scréfa- "En quoi la science prouve que Dieu n'existe pas ?"- "Grâce aux théories scientifiques, la plupart des choses expliquées par la religion sont réfutées."- "Comment peut-tu affirmer que les théorie scientifique refute ce que dit la religion alors que tu est incapable de donner des exemple? (tu le dis toi même)"- Tu veux des exemples ? C'est le bon sens même, la religion dit que le monde a été créé par un être supérieur, la science essaye de prouver que ce n'est pas un être supérieur." - "Non le but de la science c'est pas de prouver que Dieu n'existe pas, le but de la science est de faire des découverte quel que soit le domaine."----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Citation :
- Bon, pour te le rappeler, je ne crois pas en Dieu parce que justement, moi aussi je trouve ça ridicule de croire en un conte de fée géant. Pourquoi on adule pas les sept nains ? Pour moi c'est le même chose, des paroles qui à la fin font une morale. C'est un conte de fée. Je HAIS les contes de fées. Je HAIS ces sornettes inventées de toute pièce par des Hommes trop peureux pour affronter quelque chose qu'ils ne connaissent pas, la mort. Moi je m'en fous, la mort, elle arrivera un jour ou l'autre, demain, dans 100 ans, ou même dans 3 secondes....ah bah non pas dans 3 secondes alors mais bref j'en ai pas peur. Et c'est pas un tissu de balivernes qui vont me rassurer. Paradis ? Enfer ? Dieu ? Peuh ! Tout ça n'est qu'inventions, des histoires à dormir debout juste là pour dire quelque chose et gâcher le silence. Qu'est-ce que la vie pour moi ? En un mot : milieu. La vie, c'est entre la naissance et la mort, rien de plus. Je m'en contre-balance de cette religion qui m'assaille, qui me martèle le crâne, je te maudit, école catholique, qui soi-disant est ouverte à tous et respecte tout le monde, alors qu'il n'y a que ce bourrage de crâne incessant jour après jour, cours de cathé après cathé. Je ne suis pas un rebelle, je m'en fous également de tout ça, mais quelqu'un qui se demande comment les Hommes peuvent être aussi cons pour bâtir des cathédrales, des églises, des monuments gigantesque pour quelque chose qui n'a jamais été prouvé. On va me répéter, bien sûr, comme à chaque fois, que c'est dans la tête tralali tralala mais justement vous vous enfoncez, vous religieux, car cela prouve que ce n'est jamais prouvé. "Jésus a existé !"...Mais mince quoi un petit peu de réflexion ! "Garry Smith a existé !"...qui est Garry Smith ? Je m'en fous et tout le monde s'en fous. Jésus était un pauvre mec, comme ce Garry Smith que je viens d'inventer juste à l'instant mais qui doit exister normalement. Est-ce qu'on sait si ce qu'il a fait est vrai ? Non. Non, puisque ce qu'il a fait est absurde, dénoué de sens. Guérir les malades ? Marcher sur l'eau ? Multiplier du pain ? Je me croirais en plein scénario de Science-fiction. Eh bien non tout ça ne m'intéresse pas, j'ai autre chose à faire que d'écouter ce que dit un prêtre qui a appris ça d'un autre prêtre. J'ai autre chose à faire que de m'intéresser à des farces et attrapes absurdes. J'ai autre chose à faire que de suivre un dictat, parfaitement, un dictat, imposé par une bande de trouillards pas capable de trouver un raisonnement autre que l'absurde pour justifier que la mort c'est pas si terrible que ça pour les "bons et honnêtes". Qui êtes-vous pour attribuer des qualités aux gens, qui êtes vous les religieux ? Il y a tant de choses belles à voir, je ne vais pas m'attarder sur du menu fretin comme ça. La Bible ? C'est qu'un Harry Potter géant. Comme tous les autres "Livres Saints" que je méprise tant tellement leur contenu est au delà de l'absurde. Quand je rencontre des gens qui partent à Jerusalem pour Dieu et qui dédient leur vie à lui, moi j'appelle ça gâcher un vie qui aurait pu se mener de façon constructive et intelligente. Après, je respecte les religieux, libre à eux de croire tout et n'importe quoi, moi je crois en la sainteté de la pomme de terre de Noirmoutier, tout le monde pense ce qu'il veut. D'ailleurs, soi-dit-en-passant, la pomme de terre de Noimoutier a créé le monde et la vie. Rejoignez le fan-club de la pomme de terre de Noirmoutier pour seulement 15.99$/pers. Bref. J'en ai plus qu'assez de subir tout ce bourrage de crâne absurde, oui, encore et toujours ce mot que je trouve parfaitement adapté à la situation. L'Homme n'est rien pour moi. Il est dérisoire, il est mauvais, il ne sait pas voler, ni respirer sous l'eau ni courir très rapidement, il n'a pas non plus la dentition adaptée pour manger à sa faim. Si Dieu existe, c'est vraiment un gros naze. Il a pas fait du bon boulot. La seule chose que possède l'Homme, c'est la conscience. Et pour justifier la conscience, ils, je dis ils en référant des auteurs de la Bible, ont réussi à contourner ce problème en inventant le libre arbitre, chose que j'exècre au plus au point, chose qui confirme que Dieu c'est qu'un gros naze qui peut pas contrôler le monde. Je le répète encore une fois, de peur de ne pas être compris : je hais la religion mais je ne hais pas les religieux. Bien sûr, il y a toujours le problème de la création du monde, mais ça, les petites lamentations du passé, ça ne m'intéresse pas non plus. Oh que oui, je peux être nostalgique, mais il y a une nette différence entre nostalgie et lamentation sur un passé incertain. Je n'ai pas envie de ressembler à ces types en blouses blanches qui réfléchissent à longueur de journée pour formuler des hypothèses qui se contredisent tous.
La seule chose que je retient de ton pavé c'est qu'apparement tu as été dans une école catholique et sa t'a traumatisé (le mot est un peu excessif mais j'ai pas trouver mieux). En gros t'aime pas la religion mais dans se cas pourquoi tu viens sur se topic ? Je comprend pas, vu comment tu deteste la religion qu'est-ce que tu fait à te prendre la tête avec moi tout les jours ? Je serai à ta place je viendrai même pas. Au fait les religieux sont pas des trouillard parce que la majorité (en tout cas chez les musulmans) accepte la mort contrairement à certain non croyant, je vais te raconter une histoire : Il y a un an j'étais dans le but en sortant de cour et je suis tomber sur une femme chretienne qui discutait avec une musulmane de la mort et une troisieme femme non croyante a commencer à leur dire d'arreter de parler de la mort car sa la mettai mal à l'aise de le lui rappeler. La femme chretienne et la femme musulmane lui ont dit la même chose : faut accepetr la mort. Et pour moi que tu crois en Dieu ou non faut accepeter la mort, on partira tous, croyant ou non, sa sert à rien de se voiler la face. HS : Noirmoutier je connais j'ai deja passer mes vacance la bas dans un camping y a 10 ans, t'habite la bas, t'y a deja été ou tu a l'habitude d'acheter des pomme de terre de Noirmoutier ? |
| | | Lloydinou Jeune avocat
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Religion ? Mar 14 Juil 2009 - 14:42 | |
| Désolé si je gène en venant tout à coup entre une discution mais, je vais donner mon avis, peut être peut il servir à quelque chose.
Quand on me demande si je crois en dieu ou quoi, je dirais que je sais pas, à vrai dire, je pense que non dans le sens ou je n'y pense pas, je remet rien entre les mains de dieu, mais aprés ça empeche pas que j'pourrais dire que j'y crois aussi parceque je laisse la possibilité qu'il existe quelque chose de superieur à nous capable de controler ce qui nous entoure.
Je me suis laissé cette hypothèse avec un exemple trés simple, est ce que les fourmis ont conscience de qui nous sommes? ou même des bactéries? tout comme nous on pourrait ne pas avoir conscience de quelque chose qui fait que le monde marche comme ça. Maintenant, que ça soit dieu, ou pas dieu, ou 50 dieu, ça reviendra toujours au même, le monde est comme ça, la question pour moi serait de savoir si c'est pure azar, ou non. On peut dire que quelqu'un l'a créée mais dire quelqu'un c'est facilement s'imaginer quelque chose se rapprochant de l'homme ce qui n'est evidemment pas le cas, alors difficile à dire, en tout cas, notre monde est créée de tel façon, que c'est assé surprenant de croire au azar, car il suffit de voir comment notre corp est bien réalisé, tout sur la planete à un sens, qu'on en ait conscience ou pas, et c'est ce qui nous fait vivre encore et encore aprés toutes ces années, alors qu'on aurait trés bien pu mourir ou ne jamais éxister.
Chose importante que je tiens à dire, personnellement je respecte la religion, chacun croit en ce qu'il veut, c'est pas ma vie j'ai pas à m'en mêler. Cela dit, je trouverai toujours idiot que quelqu'un adule completement une religion (en gros les pratiquants extremistes) juste parcequ'on leur a dit c'est comme ça patatipatata, chacun doit avoir son avis, et commencer dés la naissance à nous apprendre ce genre de trucs c'est ne pas être objectif. Exemple tout bête, pourquoi coucher avec quelqu'un sans amour avec capote ça serait un péché? le monde est fait comme ça, il nous interdit pas de coucher avec qui on veut, si les deux personnes sont consententes, le mal n'y est pas, c'est pas un péché. Je pense que la chose qu'on doit nous apprendre à la naissance, c'est de distinguer le bien et le mal, pas que dieu existe et qu'il faut faire comme il est dit de faire parceque c'est comme ça.
Voila, à mon gout, une religion doit surtout être quelque chose dans la quel on croit pour une raison qu'on trouve juste sans atteindre sur la vie des autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Religion ? | |
| |
| | | | Religion ? | |
|