Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fiction collective

+10
Saul Hudson
Anaïs
Canas
Time-over
kenji endo
Kimmy
Nax
Muse
Gold
Yumi-Hime
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

Fiction collective Empty
MessageSujet: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:08

10 Juillet, 10h30, Bureau de Miles Edgeworth

Une journée presque parfaite dans le bureau de Miles Edgeworth. Pourquoi presque parfaite ? Parce que le procureur avait reçu un coup de téléphone de son cousin éloigné : Fox Edgeworth.
    Le jeune homme était revenu du Canada et, pour des raisons aussi simples que celles de revoir son grand cousin, il l'avait appelé pour prendre de ses nouvelles. Évidemment, le procureur avait été très étonné d'entendre la voix de son petit cousin.
    Apparemment, lui aussi suivait des études pour devenir procureur. Et bien....Il était bien de la famille Edgeworth, en tout cas, il portait vraiment bien son nom de famille et il avait dans l'optique de réussir, comme tout bon Edgeworth qui se respecte, dans le monde de la justice.
    Donc, le jeune Fox avait prit le premier avion pour rejoindre son cousin Miles. Celui ci était, comme à son habitude, dans son bureau, entrain de discuter avec quelqu'un au téléphone : apparemment, cette personne lui posait quelques problèmes :

« Je suis navré mademoiselle mais....Je ne peux malheureusement rien pour vous.... »

Le procureur raccrocha donc à son interlocutrice et se remit à travailler sur ses dossiers, qui semblaient être interminables. Même s'il ne l'avouerait jamais à personne, Miles avait grand besoin d'aide et Fox tomberait sûrement à pic.
    Parce qu'après tout, les criminels ne chômaient malheureusement pas et il fallait toujours rester vigilant quoi qu'il arrive. Tout ça commençait réellement à lui taper sur les nerfs, surtout qu'il était toujours « accompagné » par l'inspecteur Gumshoe.
    L'arrivée de son cousin n'arrangeait pas tellement les chose, mais Miles s'en contenterait. Il n'avait pas le choix de toute façon donc autant accueillir un membre de sa famille dans les meilleures conditions possible non ?
    Bref, une fois qu'il eut terminé de classer ses dossiers, Miles sortit de son bureau. Pourtant, à peine eut il poussé la porte, qu'il vit un jeune homme sur le seuil. Miles le dévisagea quelques instant : bien habillé, bon port de tête, ce jeune homme lui rappelait quelqu'un : lui même.
    Il resta un instant sans rien dire puis le jeune inconnu prit la parole :

« Bien le bonjour cher cousin. Comment vous portez vous ?
    -Bonjour à toi Fox. Je me portes à merveilles et toi même ?
    -Je vous remercie de vous soucier de ma santé. Je me porte également à merveilles »

Le jeune homme fit une petite révérence à son grand cousin et Miles ne pu s'empêcher de se sentir flatter par tant d'égard. Même s'il n'avait pas vu son petit cousin pendant longtemps, il était sûr qu'ils s'entendraient à merveilles tous les deux.
    Miles invita donc Fox à rentrer et l'installa près de son bureau. Les deux hommes papotèrent pendant quelques minutes, devant une bonne tasse de thé. Fox relatait sa vie à Miles, tandis que celui ci lui parlait de ses enquêtes et de ses scènes de crime.
    Apparemment, à ce qu'avait dit Phoenix Wright à Miles, l'avocat de la défense avait également une cousine éloignée mais il ne se rappelait plus de son nom. Tout ce qu'il savait c'était qu'elle était d'origine japonaise mais ça ne pesait pas lourd.
    Bref, tout d'un coup soucieux de quelqu'un d'autre que ses affaires, Miles prit la parole, avant d'être interrompu par des coups portés à la porte. Une voix grave et rauque se fit entendre :

« Mr Egeworth ? Il faut que je vous parle de quelque chose ? C'est important Monsieur !!
    -Inspecteur Gumshoe....Je suis en famille. J'ai mon petit cousin...
    -Votre petit cousin ?! Le fameux Fox c'est ça ? »

Miles fut grandement étonné : comment l'inspecteur connaissait il le nom de son petit cousin ? Fox était il déjà tellement connu dans ce pays ? Pas plus connu que lui même en tout cas. Fox, quant à lui, affichait une sérénité étonnante, un peu comme s'il jouait au poker et qu'il bluffait.
    Pourtant, cela intrigua Miles qui, malgré tout, continua de se pencher sur ses dossiers. Il n'y avait rien de bien intéressant pour une fois, mais cela n'empêcha pas le procureur de trouver de quoi travailler pour ne pas tourner en rond. L'inspecteur Gumshoe, quant à lui, était entrain de discuter avec Fox, lui parlant de la cousine éloignée de Phoenix Wright nommée Yumi-Hime.
    Le jeune garçon semblait s'intéresser à la conversation, même si Miles pensait que ce genre de discussion était futile et puéril. Pourquoi donc Fox avait il besoin de savoir que Wright avait une cousine éloignée ? Totalement ridicule.
    Cependant, l'inspecteur Gumshoe plaida sa cause :

« Je n'y peux rien Mr Edgeworth....C'est un journaliste qui me l'a dis....
    -Et comment s'appelle ce journaliste inspecteur ?
    -Un nom en or ! Gold si je me souviens ! »

Le journaliste s'appelait donc Gold et c'était lui qui avait rapporté l'information comme quoi Fox allait rendre visite à son grand cousin ? Miles soupira : décidément les journalistes d'aujourd'hui ne savaient plus tenir leurs langues !
    Le procureur n'était pas furieux certes, mais il était exaspéré. On avait plus de vie privée à l'heure actuelle et cela l'exaspérait plus que tout. Miles se dit qu'il faudrait rendre visite à ce journaliste à un moment.
    Soudain, un éclat de voix se fit entendre et Miles soupira de nouveau :

« Qu'arrive t il encore ?
    -Si je peux me permettre, mon cousin, il semblerait que ce bruit provienne de dehors »

Fox, Miles et l'inspecteur Gumshoe se dirigèrent donc vers la fenêtre qui donnait sur la rue et là, ils virent une jeune fille accompagnée d'une petite fille. Gumshoe et Miles identifièrent immédiatement la petite fille comme étant Pearl Fey, la cousine de Maya Fey, l'assistante de Phoenix Wright.
    Cependant, il n'identifièrent pas la jeune fille qui l'accompagnait en lui donnant la main. Elles avaient l'air de rire toutes les deux. Plusieurs minutes plus tard, Gumshoe prit la parole :

« Ah ! Je crois bien que c'est la fameuse Yumi-Hime
    -Ne dites rien de plus inspecteur. Je suppose que vous savez cela grâce....
    -A ce cher Gold, le journaliste.
    -Excellente déduction Fox
    -Merci mon cousin »

Fox refit une élégante révérence devant Miles et celui ce ne pu s'empêcher d'être, une nouvelle fois, fier d'avoir un petit cousin tel que lui. Il impressionnait tout le monde, même l'inspecteur Gumshoe qui restait sans voix.
    Décidément, chez les Edgeworth, les prodiges couraient les rues. Plusieurs minutes passèrent donc, durant lesquelles le pauvre inspecteur Gumshoe se sentit, non pas mal à l'aise, mais il avait l'impression de ne pas avoir sa place dans un tel endroit.
    Il décida donc de partir, pour se rendre à son bureau, vu qu'il n'avait rien de spécial à faire ce jour là. Il salua donc les deux membres de la famille Edgeworth et s'en alla. Miles et Fox soupirèrent en même temps : enfin un peu de tranquilité !
    Enfin....C'était vite dit puisqu'une autre personne ne tarda pas à frapper à la porte du bureau du procureur. Celui ci soupira de nouveau puis entendit une voix féminine s'écrier :

« Inspecteur Gumshoe ?? »

La jeune femme rentra alors dans le bureau du procureur en le regardant d'un air intrigué. Apparemment, cet homme n'avait rien à voir avec l'inspecteur Gumshoe. Peut être s'était elle tout simplement trompée d'endroit ?
    La jeune femme était assez belle, cheveux châtains avec de magnifiques yeux émeraudes. Elle scruta les deux membres de la famille Edgeworth, surtout Miles, qui fut, rapidement, mal à l'aise, mais qui, comme d'habitude ne le montrait pas. Quant à Fox, il demeurait calme, imperturbable. Soudain, la jeune femme s'exclama, avec enthousiasme :

« Oh ! Mais je vous connais !
    -Inspecteur Kimmy ?
    -Oui inspecteur Gumshoe ! Je suis là monsieur ! »

La jeune femme, apparemment dénommée Kimmy, se mit au garde à vous devant les deux membres de la famille Edgeworth, tandis que l'inspecteur Gumshoe revenait sur les lieux, un sourire sur le visage : maintenant que sa collègue était là, il n'y avait plus de raison pour qu'il se sente seul.
    Fox regarda Miles et Miles regarda Fox. Les deux hommes se demandaient pour quelles raisons deux inspecteurs de police étaient venus au cabinet. Gumshoe, apparemment fier de ce qu'il voulait dire, présenta solennellement sa collègue aux deux hommes :

« Messieurs Edgeworth, je vous présente l'inspecteur Kimmy. Inspecteur, Miles Edgeworth et son petit cousin, Fox
    -Enchantée de vous rencontrer messieurs ! Évidemment, je suis à votre service !
    -Merci mademoiselle, mais pour le moment vous vous trouvez dans mon bureau et pas sur une scène de crime »

Fox, apparemment blasé, se détourna de la scène pour regarder de nouveau par la fenêtre et découvrir que les deux jeunes filles qui se baladaient étaient rejointes par un homme en costume bleu et avec des cheveux « hérisson ».
    De plus, la petite « troupe » se dirigeait vers le bureau de Miles donc ça ne disait rien de bon. Tout le monde s'était donné rendez vous chez Miles Edgeworth ou quoi ? Le procureur avait dû offrir des invitations à tout le monde ce n'était pas possible autrement !
    Pendant ce temps, en parlant de Miles, il était en pleine discussion avec l'inspecteur Kimmy. Enfin...Elle parlait toute seule et Miles essayait de ne pas l'interrompre par pure politesse, même si ce n'était pas l'envie qui lui manquait.
    De nouveau, la sonnerie de la porte se fit entendre et Kimmy alla ouvrir avec enthousiasme, tandis que Miles se demandait dans quel pétrin il s'était encore fourré. Phoenix Wright, Pearl Fey et Yumi-Hime firent alors leurs apparitions et entrèrent dans l'appartement de Miles.
    Voyant l'avocat en costume bleu, l'inspecteur Kimmy ne peut s'empêcher de s'exclamer :

« PHOENIX !! FEENNOUUU !!
    -Euh....Kimmy....Tu m'étrangles....Et ne me sautes pas dessus....Devant la petite s'il te plait...
    -« Feenou ? » comment ça « Feenou ? » M. Nick c'est une honte !! Pensez à Mystique Maya !! »

L'avocat était rouge, le procureur ne comprenait tellement rien à l'histoire que des gouttes de sueurs coulaient de son front. Fox ne lâcha pas Yumi-Hime des yeux, comme un prédateur qui à vue une proie et qui ne va pas la laisser s'enfuir.
    L'inspecteur Gumshoe essayait, quant à lui, de « détacher » l'inspecteur Kimmy du cou de Phoenix, tandis que la petite Pearl se mettait dans une colère noire. Apparemment, notre cher procureur n'était pas au bout de ses surprises....
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:40

Eh bien le résultat est plus que sympathique.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Muse
Plugged in Baby
Muse

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:43

Plussoie Gold !
Nax
Nax Six Coups
Nax

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:45

Oui oui c'est bieng, j'attends la suite, avec les nouveaux protagonistes :3
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:56

=3... J'adore mon personnage, mouhahahaha :sddddddddddddd
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:36

Spoiler:

10 Juillet, 12h00, Dans la rue non loin du Bureau de Miles Edgeworth

Alors que le bureau du procureur se transformait petit à petit en « boum ». Dans la rue, non loin de là, l'atmosphère était différente. En effet, la rue s'était le lieu de tous les larcins, de tous les méfaits et de tous les délits.
    Il y avait également des dealers, des receleurs et des gens qui vendaient de la drogue ou d'autres substances illicites.. Cependant, d'autres s'amusent également à distribuer des dolipranes, quand d'autres ont la migraine, ça peut être sympathique aussi.
    Surtout si on s'appelle Timmy et qu'on est avocat de la défense. D'ailleurs, notre homme se promenait comme ça, avec des dossiers dans les mains, quand, soudain, il tomba sur une jeune femme, grande brune, d'apparence magnifique, le soucis était qu'elle était procureur.
    Là, ce fut comme si un coup de tonnerre s'était abattu sur la ville. Tout le monde s'arrêta, même les voitures arrêtèrent de rouler. La jeune femme et l'homme se regardèrent dans les yeux, avant que la jeune femme ne prenne la parole, sarcastique :

« Et bien cher avocat de la défense, que faites vous ici ?
    -Je peux tout à fait vous poser la même question Mlle la Procureur »

Les deux personnes se toisèrent encore pendant quelques instants, jusqu'à ce que plusieurs « clic » d'appareils photos se fassent entendre. On entendit la voix d'une femme qui s'énervait contre quelqu'un d'autre, et la voix d'un homme qui s'excusait de sa maladresse.
    Pourtant, cela ne dérangea pas l'avocat de la défense et le procureur qui continuaient de se toiser avec malveillance, un peu comme des joueurs de poker qui se concentrent pour trouver les failles dans le jeu de l'adversaire.
    Puis, finalement, ce fut un grand cri qui les arrêtèrent et les firent sursauter. Une femme était, décidément, très en colère :

« Mince Gold ! Mais tu as vue ce que tu as fait peuchère !
    -Je....Je suis désolé Éva...Je...Je voulais photographier le...Le paysage...
    -Comment ça « photographier le paysage » ? Tu es journaliste d'investigation ou pas ?
    -Oui...Éva...Bien sûr
    -Alors fais ton travail et correctement ! Peuchère ! »

Une jeune femme avec une étrange coupe afro fit son apparition, sur la scène de dispute entre l'avocat de la défense et la procureur. Sans un regard vers le pauvre jeune homme qui ramassait les apparails photo, elle s'en alla.
    Le jeune homme, apparemment dénommé Gold soupira : d'accord, il avait quand même prit un beau cliché de la cousine de Phoenix Wright mais, apparemment, ce n'était pas ce qu'il fallait faire....Poussant un ultime soupir, il finit de ramasser son matériel et trottina en direction de la jeune femme, qui continuait à crier.
    Soudain, alors qu'ils assistaient à cette scène, la procureur se pencha en avant et se tint la tête en gémissant :

« Hum....Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai mal à la tête soudainement....
    -Heureusement qu'il me reste toujours quelques dolipranes en stock
    -Pour une fois vous servez à quelque chose mon cher Timmy
    -Trop aimable ! Je vous retourne le compliment ma chère Elena »

L'avocat de la défense donna donc un médicament au procureur qui l'avala avec une une gorgée prise avec sa bouteille d'eau. Finalement, même si on était rivaux au barreau, cela n'empêchait pas qu'on pouvait s'entraider à l'extérieur. Bref, oublions les deux rivaux un instant, pour se concentrer sur le bâtiment en face de la rue : le bureau du procureur Miles Edgeworth. Même si tout le monde était à l'extérieur, cela n'empêchait pas quelques cris de s'échapper.
    Étrangement, la voix la plus marquante était la voix d'une petite fille, qui s'écriait, mécontente :

« M. NICK VOUS SAVEZ LE TORD QUE VOUS FAITES A MYSTIQUE MAYA !! »

De nouveau, le temps sembla s'arrêter sur ce cri. Évidemment, les deux personnes de loi savaient de quoi il s'agissait : même s'ils n'avaient jamais entendu parler d'un certain « Nick », ils avaient forcément entendu parler de Maya.
    Donc, ils s'arrêtèrent de nouveau, en se demandant pourquoi cette petite fille criait comme ça. Puis, un autre homme débarqua sans crier gare. L'homme était bizarre et portait un drôle de manteau, comme s'il ne tenait pas à ce qu'on le reconnaisse.
    Cela éveilla tout de suite la curiosité de Timmy et d'Elena, qui demandèrent, presque en même temps, à ce curieux personnage :

« Excusez moi mais....Puis je vous aider ? Vous cherchez quelqu'un ?
    -Oui bien sûr. Je suis chasseur de prime. Je m'appelle NAX
    -Chouette un chasseur de prime ! Va y Gold ! C'est un sacré scoop !
    -Mais... »

Finalement, le calme ne régnait nul part. Que ce soit dans le bâtiment ou même dans la rue, on était jamais tranquille où qu'on allait. Bref, l'homme profita de l'hésitation du jeune journaliste pour « tirer sa révérence » et s'en aller.
    Apparemment, la jeune femme à la coupe afro était déçue d'avoir dû louper un tel scoop...Et, évidemment, cela retomberait sur le pauvre homme nommé Gold. Soudain, alors que tout paraissait calme, en apparence évidemment, une petite fille sortit du bâtiment en pleurs.
    Aussitôt, Elena fit un pas pour réceptionner la petite dans ses bras, avant qu'elle ne heurte un arbre et lui demanda, gentiment :

« Héla ma belle ! Comment est ce que tu t'appelles ? Et pourquoi tu cours comme ça ? Qu'est ce qui t'a rendu si triste ?
    -Je....Je m'appelle Pearl et....Et il avait pas le droit de lui faire ça....
    -Qu'est ce qui se passe ma belle ? Explique moi »

La petite Pearl essuya aussitôt ses larmes et regarda la jeune femme. Son regard fixa ensuite l'homme à ses coté ainsi que leurs badges respectifs. Le badge de la dame était le même que le badge de Mr Edgeworth, et le badge de l'homme était pareil que celui que portait Phoenix sur son veston.
    La petite regarda alors la femme avec des étoiles dans les yeux et tout d'un coup, posa une question qui prit Elena, totalement au dépourvu :

« Dites. Vous êtes la femme de Mr Edgeworth c'est ça ? »

Aussitôt, la pauvre procureur rougit. Même l'avocat de la défense qui se tenait à ses cotés, ne comprenait rien. Le silence dura plusieurs secondes, voire plusieurs minutes, tellement chacun des deux « parties » étaient gênées.
    Finalement, le silence fut rompu par des pas d'une personne d'apparence bien distinguée : Miles Edgeworth justement. Celui ci s'avança, doucement, même si toute personne extérieure aurait pu voir qu'il faisait tout son possible pour ne pas courir.
    Il se dirigea vers les trois personnages présents et, lorsqu'il vit Pearl à coté d'Elena, il ne pu s'empêcher d'être soulagé. La petite recula alors et se mit derrière la jeune procureur, alors que Miles débutait la conversation avec sa collègue :

« Bonjour Elena, comment allez vous ? Cela fait un temps n'est ce pas ?
    -Bonjour Mr Edgeworth. En effet, cela fait longtemps....
    -Comment va ce cher Godot depuis le temps ?
    -Oh, mais ce n'est pas votre femme ? »

Heureusement, Miles garda son sang-froid. Dieu il fallait vraiment que quelqu'un apprenne à cette petite qu'un homme pouvait rencontrer une femme sans forcément être avec elle mais cela risquerait d'être une toute autre histoire.....
Muse
Plugged in Baby
Muse

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:43

Yumi, je te voue un culte, c'est trop génial ! Va y avoir une suite, hein !!?? ahdé
Nax
Nax Six Coups
Nax

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:49

Coule, enfin je fais une brève apparition :3

En tout cas c'est du rapide, et c'est de qualité, bon bah....NEED LA SUITE !! x)
Muse
Plugged in Baby
Muse

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:52

Je plussoie Naxu, c'est vraiment super bien écrit et en plus ça arrive tout chaud dans le bec, tellement, c'est rapide !
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:46

Haha, Gold se fait réprimander par Eva! x)
C'est sympa je trouve ^^ continue comme ça!
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:37

10 Juillet, 14h, Quelques part dans les bois

Comme nous l'avons sans doute remarqué, les lieux sont loin d'être calmes et la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Tout le monde avait cependant finit par rentrer chez soi. Certains n'ont pas opposés de résistance, d'autres si.
    Pearl avait finit par comprendre qu'un homme et une femme pouvaient être de simples amis et ce n'était pas parce qu'ils portaient le même badge sur le col de leurs vestons qu'ils étaient ensembles. Mlle Elena, procureur de son métier, avait finit par prendre exemple sur son collègue procureur, Mr Miles Edgeworth et avait gardé son sang-froid.
    Phoenix Wright, avocat de la défense de son métier, avait finit par récupérer la petite Pearl et avait réussit, après des efforts surhumains, à enlever Yumi-Hime du regard de Fox Edgeworth. D'ailleurs, la jeune fille avait clamé :

« Nous nous reverrons au tribunal procureur de pacotille !
    -Je suis réellement navré mais il n'est pas dans mes habitudes de répondre aux menaces
    -C'est ce qu'on va voir !!
    -Non !! Yumi-Hime !! Calme toi je t'en prie ! Ne le provoque pas s'il te plait....
    -Mais lâche moi cousin Phoenix !!! »

Finalement, la jeune fille était partit avec son cousin et les deux médiums. Les deux journalistes, quant à eux, étaient restés sur place, Éva étant totalement sûre d'elle en ce qui concernait le scoop du « chasseur de prime ».
    Gold évidemment, n'avait pas d'autres choix que de la suivre et, c'est ainsi que tout ce petit monde décida, même si la décision était individuelle, d'aller quelque part dans les bois. Ils se retrouvèrent, évidemment, au même endroit.
    L'inspecteur Gumshoe et l'inspecteur Kimmy au premier plan, un peu comme s'ils savaient à l'avance que quelque chose se produirait. Miles ne quittait pas Fox des yeux et Fox suivait son cousin partout, ne le lâchant pas d'une semelle.
    Phoenix, quant à lui, devait surveiller Yumi-Hime. Maya était entrain de surveiller Pearl qui, évidemment, faisait là tête à l'avocat. Elle était tellement persuadé que lui et « Mystique Maya » étaient fait l'un pour l'autre, qu'elle n'acceptait pas le soudain « rapprochement » de l'inspecteur Kimmy.
    La petite fille était jalouse mais Maya semblait s'en ficher comme de son premier....Costume de Channeling. Soudainement, alors que, pour une fois, tout semblait se passer correctement et calmement, Yumi-Hime explosa :

« Ah ah !! Je savais qu'on se reverrais Edgeworth !!
    -Euh...Yumi-Hime tu parle de Edgeworth mais....Duquel ? »

Effectivement, les deux membres de la famille Edgeworth semblaient totalement indifférents à la soudaine véhémence de Yumi-Hime. Miles discutait avec sa collègue Elena, quant à Fox, il ne trouvait rien de mieux à faire que d'observer le paysage.
    Tout le monde était réunit. Même nos deux journalistes et ce pauvre garçon qui était arnaché comme un mulet. Il trainait des appareils photo alors que sa « patronne » semblait se la couler douce. Soudainement, comme si cela ne suffisait pas, un « BAM » assourdissant retentit dans les airs.
    L'inspecteur Kimmy et l'inspecteur Gumshoe furent les premiers à s'écrier :

« Que personne ne bouge et surtout....Ne paniquez pas !!
    -Inspecteur Gumshoe, voyez vous quelqu'un qui panique ici ?
    -Euh...
    -On a la situation sous contrôle ne vous inquiétez pas monsieur ! Ne paniquez pas !!
    -Inspecteur Kimmy, pour le moment, c'est vous seule qui paniquez »

Oui parce que tout le monde était, étrangement calmes. On aurait dit qu'un coup de feu avait été tiré mais personne n'avait prit la peine de crier ni même de courir dans tous les sens. C'était étrange. Miles se rapprochait tranquillement de Fox et celui ci réfléchit en posant un doigt sur son front, copiant les « mimiques » de son grand cousin lorsque celui ci réfléchissait.
    Alors que tout le monde se demandait, évidemment, qui était le tueur et qui était la malheureuse victime, Mlle Elena, la procureur, sembla se souvenir de quelque chose, qui lui revint, subitement en mémoire.
    Elle voulu alors faire preuve d'honnêteté, mais elle fut coupé par la voix d'un homme, qui s'écria :

« Regardez là !! Il y a quelqu'un !! »

En effet, un jeune homme émergea des buissons, les cheveux ébouriffés, les vêtements froissés. Il avait l'air plus que douteux, mais personne ne pouvait se prononcer sur la question que tout le monde se posait : « cet homme était il le meurtrier ? »
    L'homme s'approcha alors, d'un pas incertain, comme un ivrogne qui aurait bu sa bouteille cul sec. Tout le monde retint son souffle, mais l'homme ne sembla pas s'inquiéter de toutes ces personnes présentes dans les bois.
    Au contraire, il afficha un sourire, leva la main et s'exclama :

« Hey les gens ! Super journée pour aller cueillir des champignons hein ?
    -Monsieur mais....Vous n'avez pas entendu un coup de feu par hasard ?
    -Si mais ne vous inquiétez pas ! C'est juste un chasseur ! »

Tout le monde paru soulagé par les dires de l'homme mais tous continuèrent de retenir leurs souffles, car, même s'ils étaient rassurés, ils ne pouvaient pas s'empêcher de s'inquiéter encore. L'inspecteur Kimmy, qui s'était écriée « ne paniquez pas !! » était la seule à agripper l'arme présente à sa ceinture.
    L'inspecteur Gumshoe, quant à lui, essayait de réfléchir. Passé l'instant de surprise, Yumi-Hime s'était remise à provoquer Fox.
    Quant aux deux journalistes, le pauvre Gold avait dû poser les appareils photos, sur l'ordre d'Eva, pour les reprendre ensuite, toujours sur l'ordre d'Eva. Comme quoi, être au service de son patron n'était pas forcément toujours une bonne chose.
    Mlle Elena, la procureur, s'était rapprochée de Miles, avait cet air qui dit : « il a dû se passer quelque chose de grave ». Fox était d'ailleurs, sur la même longueur d'ondes que les deux autres procureurs et il prit la parole en premier :

« Mon cousin, vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose d'étrange ?
    -Je suis d'accord avec votre cousin Mr Edgeworth, il y a quelque chose qui cloche....
    -Et je paris que les GRANDS « Edgeworth & Co » vont nous dire ce qui se passe !!
    -Yumi-Hime !! Arrête de vouloir leur chercher des noises !
    -Mais....Cousin Phoenix... »

Yumi-Hime se renfrogna, comme une petite fille a qui ont a refusé une requête et s'assit sur une pierre. Bien que Phoenix n'avait pas approuvé le comportement de sa cousine envers Miles et son cousin, il ne pouvait s'empêcher d'être d'accord avec elle : après tout, qu'avaient ils trouvés ?
    L'homme mystérieux quant à lui, avait mit ses mains dans ses poches, comme si tout était normal et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. D'ailleurs, il ne comprenait pas pourquoi tout le monde s'inquiétait autant.
    Miles fut le premier à « bouger ». Il s'approcha de l'homme mystérieux et lui demanda, d'un ton égal :

« Excusez moi mais, puis je vous demander vos noms et prénom ?
    -Bien sûr. Kenji Endo, pour vous servir
    -Merci bien »

Une fois cela fait, Miles retourna auprès de son cousin et de Mlle Elena. Le temps passant, tout le monde s'était fait à l'idée qu'il ne s'agissait que d'une chasse et que le coup de feu qu'ils avaient tous entendus provenait d'un chasseur qui avait tiré sur un animal. Alors que tous étaient tendus jusque là, tout ce petit monde commença à se détendre.
    Pourtant, c'était loin d'être aussi simple. En effet, relevant la tête, un peu comme s'il avait trouvé ce qu'il cherchait, Fox prononça cette phrase fatidique :

« Mon cousin. Il me semble que la période de chasse s'est terminée, la semaine dernière
    -Tu es sûr de toi Fox ?
    -Ne paniquez pas monsieur ! On s'occupe de tout !
    -Inspecteur Kimmy vous ne paniquez pas !! »

Apparemment, ce n'était pas l'affaire d'une simple chasse....
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:45

Woé j'apparais ^^!
Sympa, j'ai hâte de connaître la suite!
Nax
Nax Six Coups
Nax

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:16

La suite, la suite, la suite...^^"
Muse
Plugged in Baby
Muse

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:26

Help, I really need, LA SUITE !!!
Kimmy
Kimmy

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:58

Je ne panique ja-mais. Du tout, du tout... ahdé.

Et pourquoi Elena (Mrs.Depp) est-elle si raisonnable ? Elle est aussi fofolle que moi parfois, n'est-ce pas Mrs.Depp ahdé ?

Breffouille, on rigole bien quand même ^^. La suite, please ?
Muse
Plugged in Baby
Muse

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:59

Kimmy -->Chuut ! C'est pour l'histoire !! ahdé
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:04

Tu sais Kimmy si le caractère "panique à bord" de ton perso ne te convient pas dis moi et je le change ^^

C'est pareil pour le caractère trop "calme" d'Elena Mrs Deep hein ;)
Kimmy
Kimmy

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:06

Mrs Depp : Haaaaaaaaaaaan, j'attends des rebondissements, dans ce cas :maya:

Yumi : Bah c'est un peu excessif mais, si ça ne l'était pas, ce serait moins drôle x). Et un peu d'autodérision ne fait de mal à personne. De plus, même si je suis un petit plus réservée dans la vraie vie, je ne le suis pas DU TOUT sur le forum... :sddddddddddddd

En tous ca,s bravo pour les délais de publications. Les textes ne sont pas très longs, à chaque fois, remarque, mais c'est vraiment bien !
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:18

Bon et bien il y aura des modifications a faire pour les caractères ^^

Et pour la longueur c'est 3 pages word ^^
Time-over
S.O.S Paracétamol
Time-over

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:22

J'adooore :gant2:

J'en reveux ! ahdé
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:24

En même temps Yumi est nouvelle et ne connait pas encore très bien le caractère de chaque membres mais finalement c'est plus marrant comme ça ^^.
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:26

Spoiler:

10 Juillet, 15h, Forêt,

Pour tout regard extérieur, ce qui s'était passé résolvait d'une malchance, rien de plus, mais pour des personnes telles que Phoenix Wright et Miles Edgeworth, ce genre de « malchance », était devenu quelque chose de quotidien.
    Un banal après-midi en forêt où tout le monde s'était rencontré, comme par hasard mais...Etait ce vraiment un hasard ? Cela, nul ne le savait malheureusement. Quoi qu'il en soit, tout ce petit monde fut obligé d'écourter son après-midi.
    La forêt, au tout début, vide calme et silencieuse, était devenu, rapidement, peuplée et pleine de bruits tels que des murmures intrigués et des bruits de conversations divers et variés dont le sujet principal était facile a deviner car tout le monde se demandait, plus ou moins, ce qu'il se passait.
    Malgré tout, malgré l'agitation ambiante, Fox et Miles Edgeworth étaient les seules personnes à garder leurs sang-froid. Ils arboraient un calme olympien. Miles s'était approché du dernier venu : Kenji Endo et lui demandait, actuellement :

« Excusez moi mais, avez vous remarqué quelque chose de suspect ?
    -A part le fait que la forêt grouille de monde à cet instant précis non
    -Vous n'avez pas vu quelqu'un ?
    -C'est ça ! Donne nous le nom du meurtrier Edgeworth si tu te crois aussi malin !
    -Yumi-Hime voyons.... »

Le pauvre Phoenix avait du mal à contenir les ardeurs de sa cousine qui, apparemment, ne tenait aucun membre de la famille Edgeworth dans son coeur. Pearl et Maya discutaient entre elles, jusqu'à ce que trois personnes fassent leurs apparitions.
    Il y avait là, trois hommes. Le premier avait l'air d'un agent de force de l'ordre, le deuxième, vu comment il était affublé, avait l'air d'un voyageur égaré, quant au troisième, il portait un costume noir et, lorsqu'il croisa le regard de Miles, ses prunelles s'illuminèrent d'une lueur de défi.
    Phoenix et Maya regardèrent alors le deuxième arrivant avec étonnement, mais leurs regards les trahirent : ils connaissaient l'individu c'était sûr ! D'ailleurs, Phoenix fut le premier à s'exclamer :

« Paul ? Mais c'est pas possible ! Que fais tu là ?
    -Hey ! Salut Nick ! Salut Maya ! Salut les gens !
    -Agent Fighto ? Ravi de vous voir monsieur
    -Je vous remercie inspecteur Gumshoe. Je crois avoir mit la main sur le suspect potentiel de cette affaire »

Tout le monde regarda alors le prétendu suspect et Phoenix soupira : ce n'était pas possible, Paul était vraiment dans toutes les affaires destinées à l'incriminer....Bref, en tout cas, ces arrivées avaient provoquées une nouvelle atmosphère.
    Après sa « présentation de suspect », l'agent Fighto regarda autour de lui et ses yeux croisèrent ceux de Maya. Aussitôt, un changement s'opéra dans le comportement de l'agent du FBI. Un changement qui n'échappa pas à Pearl, qui fronça les sourcils.
    Pourtant, la petite fit comme si elle n'avait rien remarqué et elle continua à discuter avec Maya, qui, elle, s'interrogeait sur le motif du meurtre. D'ailleurs, le meurtre restait une hypothèse parce que personne n'avait trouvé le corps.
    Donc, une fois qu'elle eut finit de discuter avec sa petite cousine, Maya demanda :

« Cela ne vous fait rien si je fais un petit tour pour voir ce qu'il s'est passé ?
    -Permettez moi que je vous accompagne mademoiselle
    -Merci agent Fighto
    -Mais....Mystique Maya....Et M. Nick ?
    -Pour le moment il discute avec l'inspecteur Kimmy Pearly. Je ne vais pas les déranger »

La petite Pearl se mit alors à bouder. Elle ne comprenait pas pourquoi Mystique Maya et M. Nick ne se parlaient plus. Normalement, ils étaient censés être ensemble non ? Ils étaient fait l'un pour l'autre, Pearl en était certaine, mais elle ne comprenait pas leurs comportements respectifs.
    En tout cas, Paul essayait, une fois de plus de plaider son innocence, tandis que l'agent Fighto accompagnait Maya un peu plus loin dans la forêt. Yumi-Hime avait changé de « proie » : ce n'était plus Miles qu'elle « traquait », mais Fox.
    Pourtant, le jeune homme, comme son grand cousin, restait impassible, indifférent aux « menace » de la jeune avocate de la défense qui, évidemment, voulait prendre la relève de son cousin Phoenix. Pourtant, même si Miles n'était plus la « proie » attitrée de Yumi-Hime, l'homme qui était arrivé l'avait déjà prit à part :

« Alors Miles, encore sur une affaire à ce que je vois. A quand la retraite mon cher ?
    -Je suis navré de vous décevoir mon cher Saul, mais la retraite ce n'est malheureusement pas pour tout de suite »

L'homme dénommé Saul se renfrogna. Même s'il était procureur, cela ne l'empêchait pas de jalouser Miles, qui était un collègue à lui. Mlle Elena, procureur de métier également, regardait la « dispute » entre les deux hommes d'un air amusé.
    Fox continuait de chercher des indices. L'avocat Timmy cherchait également mais apparemment, ses recherches lui donnaient mal à la tête. Pour quelqu'un qui se plaisait à vendre des dolipranes, ce n'était pas banal et très amusant.
    Alors, tandis que tout le monde recherchait dans son coin, tout le monde avait oublié la présence de deux journalistes. En effet, les deux personnages s'étaient littéralement confondus dans le décor et étaient passés inaperçus jusqu'à ce que plusieurs « clics » ne se fassent entendre.
    Aussitôt, une voix pleine de colère s'éleva dans les airs, manquant de faire sursauter tout le monde -à l'exception des deux Edgeworth bien sûr- :

« Gold ?! Mais tu le fais exprès peuchère !
    -Ce n'est pas moi !! Il y a du vent et cet appareil est instable !
    -Tiens, on dirait les deux journalistes.... »

L'inspecteur Gumshoe laissa donc sa collègue en compagnie de Phoenix, au grand désarrois de celui ci d'ailleurs et se dirigea vers les deux journalistes. Ceux ci essayaient tant bien que mal de remettre leur appareil photo en état mais le pauvre était tombé à terre.
    Pourtant, cela n'empêcha pas l'inspecteur Gumshoe de leur lancer un regard suspect, sans forcément leur « mettre les menottes ». Pearl quant à elle, profita du fait que personne ne s'occupe d'elle pour aller voir comment allait Maya et son agent du FBI.
    En fait, on pouvait dire que tout le monde avait une tâche précise. Tout le monde ? Non, parce qu'il manquait encore quelqu'un, qui avait réussit, mieux que les deux journalistes d'ailleurs, à ce fondre dans le paysage : il s'agissait du chasseur de primes nommé NAX.
    Personne ne l'avait vu et, comme il avait un caractère discret, cela lui allait parfaitement. Il continua donc, sans ce douter qu'une petite voix aigue crierait :

« Il y a quelqu'un !!
    -Mon dieu Pearls !!
    -Ne paniquez pas monsieur Wright !!
    -Pour une fois inspecteur Kimmy, cette remarque est justifiée »

En effet, le premier à s'inquiéter du cri de Pearl était Phoenix. Yumi-Hime quant à elle, était tellement occupée à chercher des noises à Fox que tout cela lui était passé au dessus de la tête. Les cris de la petite fille s'intensifièrent, ce qui fit que tout le monde se dirigea vers un endroit précis de la forêt.
    Cependant, ils ne trouvèrent rien. Pas la moindre trace de la petite Pearl, ni même de Maya et de l'agent Fighto. L'assistante perdit alors un peu de son sang-froid mais tout le monde resta silencieux, comme s'ils ne voulaient pas propager leurs inquiétudes aux autres. L'affaire se corsait : un coup de feu, pas de corps, et une petite fille qui disparaissait après avoir crié....Qu'allait il se passer ensuite ? Mystère
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:45

J'adore !!! :gant2:
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:51

Amusant ... Et il y a du suspense ... C'est bien ...

Les personnages sont ... Divertissants ...

Bonne chance pour la suite .
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:52

Wé, j'apparais ! Sinon c'est génial.
Contenu sponsorisé

Fiction collective Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective Icon_minitime

Fiction collective
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant