Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fiction collective

+10
Saul Hudson
Anaïs
Canas
Time-over
kenji endo
Kimmy
Nax
Muse
Gold
Yumi-Hime
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Darklass
Blue hedgehog
Darklass

Fiction collective - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:36

Alors là, je ne dirai qu'un seul mot :
Monstrueux !
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:33

Qui a dit que tout devait être fleur bleue?

Chouette chapitre! Un peu déprimant sur les bords, mais chouette tout de même. ^^
Muse
Plugged in Baby
Muse

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:03

Super bien écrit, avec un aisance incroyable, *on dirait que je suis une prof* continue comme ça ! ^^ :lonté:
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:19

11 Juillet, 10h30, « Terrain de Camping »

La nuit passée avait été troublante pour tout le monde, chacun se remémorant son passé. Sans s'en rendre compte, des « couples » s'étaient déjà formés : Miles et Elena par exemple, ou encore, Fox et Yumi-Hime.
    La jeune Japonaise était en larmes à son réveil. Fox s'en étonna mais ne posa pas la question tout de suite, pensant que la jeune fille voulait en parler d'elle même. Les autres se réveillèrent petit à petit. Phoenix et l'inspecteur Kimmy arboraient tous les deux les mêmes expressions étonnés en constatant qu'ils avaient, eux aussi, passés la nuit l'un à coté de l'autre.
    Saul et Timmy, qui avaient passés la nuit séparément -heureusement pour eux-, se regardaient avec des expressions différentes : Saul arborait un sourire narquois, tandis que Timmy eut un soupir désabusé, comme si le rêve qu'il avait fait ne représentait ni un bon ni un mauvais souvenir.
    L'agent Fighto, qui avait dormit aux cotés de Maya qui, elle même, avait serré Pearl dans ses bras, fut ravi de constater la vision enchanteresse que la vue de la jeune femme lui provoquait. L'inspecteur Gumshoe et Paul s'étaient également réveillé, l'un la tête dans les chaussettes, l'autre d'humeur jovial, déjà prêt à blaguer.
    Pourtant, il semblerait que les deux journalistes se soient évaporés dans la nuit. C'était étonnant mais personne ne se plaignit, même si quelques uns s'inquiétaient. Soudain, une voix froide, calme et posée, mais inconnue de tous s'exclama :

« N'ayez aucune inquiétude, je les ai ramenés en ville. La dame avait l'air épuisée
    -C'est gentil à vous mais....Vous êtes ?
    -Darkslass !
    -Mlle Elena ! Quelle coïncidence n'est ce pas ? Et vos procès ?
    -Ils se portent bien merci mais ce n'est pas grâce à vous ! »

La jeune procureur semblait connaître l'homme qui venait d'arriver et tout le monde se regarda d'un air étonné. Paul était joyeux d'avoir un nouveau « camarade », Pearl avait encore les yeux endormis et baillait à s'en rompre la mâchoire.
    Miles, qui mit une minute pour se rappeler du personnage, semblait il, s'approcha et se mit aux cotés d'Elena. Étrangement, la procureur se mit à penser qu'elle avait déjà connu une telle situation deux ans auparavant.
    Pourtant Darklass n'avait pas changé apparemment : toujours aussi froid et distant. Cela cachait quelque chose mais tout le monde était encore trop endormi pour pouvoir accuser qui que ce soit d'avoir fait quelque chose de mal.
    Apparemment, il y avait des conflits au sein même du « clan des procureurs ». Saul jalousait Miles et Elena, quant à elle, semblait en vouloir au nouvel arrivant pour des raisons apparemment connues que par elle seule.
    Soudain, sûrement pour abréger le silence, l'inspecteur Kimmy prit la parole :

« Dites, c'est moi ou vous avez tous fait des rêves étranges ?
    -C'est vrai....C'est comme si j'avais rêvé de mon propre passé...
    -Pareil ! Ça m'a fais la même chose ! »

Tout le monde discutait alors de ce qu'ils avaient rêvés sauf quatre personnes : Yumi-Hime, Fox, Miles et Elena. Sinon les discussions allaient de bon train en ce bon matin. Cela dura quelques instants, durant lesquelles tout le monde oublia la raison principale de leur venue dans la forêt : faire des recherches sur le meurtre d'un inconnu -dont le corps n'avait pas encore été trouvé il fallait l'avouer- et rechercher également les traces d'un fuyard qui se surnommait, apparemment, NAX.
    A la simple pensée de ce nom, la blessure à la main de Fox se réveilla et il se retourna pour ne pas le montrer aux autres. Malheureusement pour lui, cela n'échappa pas à Yumi-Hime qui eut un regard étonné -étonnant quand on sait que la jeune femme considère le jeune homme comme un rival-
    La jeune femme gardait les yeux rivés sur la cicatrice de Fox, alors que tout le monde était à miles lieux de s'imaginer que quelque chose de grave s'était produit pendant l'enfance du jeune homme. Lui seul le savait et il n'avait pas le caractère de partage, surtout pour partager des moments comme celui ci qu'il préférait garder pour lui.
    Comme pour Yumi-Hime qui était la seule à savoir que le père de Fox avait été son mentor et l'avait grandement aidé après sa « fugue d'adolescente ». En bref, tout le monde semblait avoir un secret à garder et personne ne semblait vouloir le faire partager à son entourage.
    Pourtant, l'inspecteur Kimmy, toujours près de Phoenix, demanda à ce dernier :

« Tu te souviens de notre CM2 ?
    -Tiens c'est bizarre, j'étais justement entrain de rêver de cette période de ma vie
    -Ah bon ? Toi aussi ? Oui c'est étrange puisque j'ai également fait ce rêve »

Et les murmures allaient de bon train. Chacun demandant aux autres ce dont ils avaient rêvés pour constater qu'ils avaient fait le même rêve au final. Enfin évidemment, pour ceux qui avaient un passé commun. Pour les autres, il était normal qu'ils n'aient pas rêvés de la même chose.
    C'était étrange comme sensation. Pourtant, il fallait vite se remettre aux recherches, même si personne n'avait trouvé d'idée sur où chercher et sur comment le chercher. En fait, ils étaient dans une impasse et la seule chose à faire était de travailler en équipe, d'être soudés les uns aux autres.
    Donc, les équipes déjà formées, travaillèrent d'un même accord et; les gens qui avaient moins d'affinités avec d'autres devaient faire avec. Cependant, Fox était loin de s'imaginer que son père, Marc Edgeworth, avec « accueilli » Yumi-Hime.
    La jeune femme avait vraiment un sujet lourd a cacher et elle ne pouvait plus le supporter. Pourtant, elle ne pouvait pas encore le dire alors, elle fit quelques pas pour, finalement, vouloir disparaître dans la forêt, mais c'était sans compter sur la vigilance des inspecteurs de police et de l'agent Fighto qui, rappelons nous le, faisait parti du FBI.
    L'homme était quelqu'un de sérieux dans son travail et, lorsqu'il croisa le regard de Yumi-Hime, il su exactement ce que la jeune femme allait faire. Aussitôt donc, il s'écria :

« N'y pensez même pas ! Vous allez rester ici mademoiselle ! »

Pourtant, Yumi-Hime ne l'entendit pas de cette oreille et fit fonctionner son « plan B ». Elle s'approcha alors de l'agent de police d'une démarche sensuelle, aguicheuse puis, soudain, elle l'attrapa par sa cravate et se colla à lui.
    L'agent Fighto resta indécis alors que la jeune Japonaise continuait ce qu'elle avait entreprit. Elle plongea son visage dans le cou de l'homme qui essaya, tant bien que mal, de retrouver son sérieux mais c'était sans compter sur Yumi-Hime qui jouait toujours son rôle aguicheur.
    Heureusement que Maya était entrain de s'occuper de Pearl parce que l'agent Fighto ne tenait pas à ce que la jeune femme le voit dans une telle situation. Lui qui était un homme droit, ne pouvait rien refuser à la médium, mais il était au courant d'un principal préjugé au sujet des femmes : elles étaient connues pour être jalouses.
    Pourtant, cela ne sembla pas toucher Yumi-Hime qui passa une main, dans le cou de l'agent Fighto, en murmurant, d'un ton sensuel :

« Calmez vous. Laissez moi faire. Vous verrez vous allez aimer croyez moi »

L'homme tenta de se débattre mais la jeune femme était tellement collée à lui que, malgré le sérieux qu'il affichait, il ne pouvait pas empêcher ses instincts d'homme de reprendre le dessus et sa main alla, malgré sa volonté, caresser le dos de Yumi-Hime.
    La jeune Japonaise profita alors de ce soudain rapprochement pour poser son pouce sur un endroit exact de son cou. Aussitôt, l'agent Fighto s'écroula sur le sol, sans un bruit. Heureusement -car je tiens à rassurer mes lecteurs tout de même-, l'agent n'était pas mort. Il était simplement endormi puisque la jeune femme avait effectué une technique d'acuponcture sur lui.
    Elle laissa donc le pauvre homme sur le sol et se retourna. Pourtant, non désireuse d'être comparée à un voleur, elle prit un morceau de papier dans sa poche et griffonna un mot : « Fox. Demandez à votre père, lui seul aura les réponses que vous cherchez ». Puis, sans dire un mot, elle se volatilisa dans la forêt sans que personne ne la remarque.
    Pourtant, l'inspecteur Kimmy, étonné du brusque retard de l'agent Fighto, décida d'aller à sa recherche. C'est là qu'elle vit le corps inanimé de l'homme. Aussitôt, son cri ameuta toute la troupe, qui arriva rapidement sur les lieux.
    Tout le monde se mit alors à chercher des indices et se fut Phoenix qui signala l'absence de sa cousine. Un élan d'angoisse le traversa aussitôt et l'inspecteur Kimmy tenta de le rassurer. Pendant ce temps, Miles trouva la feuille de papier et la tendit à Fox :

« Cela t'ai adressé Fox. Sais tu de quoi il s'agit ? »

Le jeune homme prit alors la feuille et remarqua l'écriture d'une jeune femme. Il en déduisit donc presque immédiatement qu'il s'agissait de Yumi-Hime puisqu'elle était la seule qu'il avait côtoyé. Après avoir prit connaissance de la lettre, Fox annonça, gravement :

« Yumi-Hime est partie. Elle est partie pour nous permettre de trouver la vérité
    -Mais de quelle vérité parles tu Fox ?
    -Notre vérité. La sienne comme la mienne. N'ayez aucune inquiétude, je sais qu'il ne lui ai arrivé aucun mal »

Septique, la petite troupe devait maintenant réveiller le pauvre agent Fighto, toujours évanoui

Muse
Plugged in Baby
Muse

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 8:46

Vivement la suite ! =D
Darklass
Blue hedgehog
Darklass

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:28

J'adore !
Time-over
S.O.S Paracétamol
Time-over

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:53

Arf... Je suis vraiment en retard moi ! =/
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:39

Spoiler:

11 Juillet, 12h, « Coin de Restauration Terrain de Camping »

La matinée était passée rapidement et aucune trace de Yumi-Hime à l'horizon. Phoenix s'inquiétait évidemment, pour sa petite cousine car elle ne savait pas où elle pouvait être. Elena s'était occupée de Fighto après son réveil, mais l'agent ne lui avait rien apprit sur la disparition soudaine de la jeune femme.
    Même Fox était assez nerveux -chose nouvelle pour lui car il n'était que très rarement nerveux quand un avocat disparaissait, ça ne lui faisait ni chaud ni froid-. Miles réfléchissait, comme à son habitude, calmement, posément, bénissant le ciel que Franzisca ne soit pas là pour mettre tout le monde dans les rangs à coups de fouet.
    Cependant, d'un autre coté, Miles espérait que la jeune procureur se joigne à eux, ne serait ce pour faire taire les murmures incessants qui l'empêchaient de réfléchir à sa guise. Même si Franzisca ne faisait pas l'unanimité, elle pouvait, quelques fois, se rendre utile.
    Après s'être occupée de l'agent Fighto, Elena eut une petite discussion avec Darklass, au sujet, notamment, de leur passé commun. D'ailleurs, c'était le rêve qu'avait fait la jeune femme : elle avait rêvé de ses « débuts » en tant que procureur, qui s'étaient passés, un peu trop rapidement à son goût mais, à présent, même si elle n'avait pas la prétention d'être une génie en matière d'accusation, au moins elle avait des bagages pour faire son travail correctement.
    Elle s'était souvenue de Godot et de sa « machine à café défectueuse », qui avait été son « premier pas », pour sa première plaidoirie. Au final, elle ne s'en était pas mal sortit mais grâce à Miles, qui l'avait assisté, en étant à ses cotés sur le banc des procureurs.
    Donc, se remémorant le passé, Elena commença la discussion avec Darklass :

« Dites moi, en ce qui concerne l'affaire de la « machine à café »....
    -Ah ! Votre première affaire ? C'est étrange que vous ne vous souveniez pas du nom de l'accusé
    -Si bien sûr que je m'en souviens : il s'appelait Kazloff et était accusé de meurtre »

La discussion allait de bon train entre ses deux là et, encore une fois, le véritable problème était loin d'être résolu. Fox, ayant un peu assez de ce « grand n'importe quoi », décida de mener sa propre enquête seul, sans pour autant s'éloigner du groupe.
    Le jeune homme était certain d'être sur la bonne piste puisque quelque chose en lui, ne le trompait jamais : son intuition et la cicatrice qu'il avait à la main et dont il était le seul à connaître l'existence, ainsi que son désir absolu de vérité.
    Fox éloigné, Miles ressentait étrangement l'envie de parler avec Elena mais celle ci semblait encore assez occupée avec Darklass. L'homme, de caractère froid et distant, prenait soin d'éviter toutes les questions qui le mettaient mal à l'aise, ce qui n'arrangeait pas Elena.
    La jeune femme n'eut donc pas de réponse à sa question, puisqu'elle savait déjà pour quelles raisons, officielles, Darklass n'était pas venu lui donner un coup de main :

« Je vous ai pourtant déjà dis que je travaillais sur une autre affaire. Je ne pouvais décemment pas m'occuper de deux affaires en même temps !
    -Je suis certaine que vous me manquez Darklass ! Je ne sais pas pour quelles raisons cependant, mais je finirais par les trouver faites moi confiance !
    -Pour quelles raisons vous mentirais je ? Je suis franc avec vous. Faites attention car je peux trouver votre attitude , à mon égard, offensante »

Finalement, la « guerre » continua mais Elena finit par jeter l'éponge, trouvant plus intéressant de discuter avec Miles, qui semblait vouloir lui parler justement. S'excusant rapidement auprès de son confrère procureur, la jeune femme se tourna vers Miles.
    Celui ci, faisant preuve de son habituel sang-froid, ne pu s'empêcher un petit sourire, en voyant l'attitude exaspérée d'Elena, lorsque la jeune femme arriva vers lui. Pourtant, il n'échangea aucun mot, jusqu'à ce que sa collègue ne soit exactement à distance.
    Soupirant, Elena, n'arrivait toujours pas à digérer cette histoire d'affaire « machine à café » comme elle la nommait si justement. Pour faire cour, Godot avait laissé tomber une affaire de meurtre pour cause de « machine a café défectueuse », ce qui, apparemment, était plus intéressant.
    Résultat, la jeune Elena, qui n'était pas du tout prête pour plaidoyer, dû tout de même prendre la barre pour remplacer Godot. Souriant légèrement, Miles demanda à la jeune femme :

« Cette affaire vous tracasse toujours à ce que je vois
    -C'est juste que je ne comprends pas comment on peut comparer une machine à café à une accusation pour meurtre !
    -Vous connaissez Godot, Elena. Pour lui, le café, c'est sacré
    -Et vous pensez qu'il accepterait le dossier si je lui présentait un témoin qui à vu quelqu'un tenter de faire s'écrouler l'industrie du café ? »

Cette fois, Miles ne pu retenir son rire. Toujours aussi élégant dans ses gestes, il porta une main à sa bouche mais ses épaules étaient secouées de spasmes, signes qu'il riait. Elena, quant à elle, fut un peu moins discrète que Miles, mais ne ria pas à gorge déployée.
    Pendant que les deux procureurs semblaient s'amuser, un autre personnage fit son apparition. Une jeune femme avec de longs cheveux tressés qui, sommes tout évidence, semblait fortement apprécier Phoenix, car elle couru vers lui en s'exclamant, joyeusement :

« Bonjour M. Wright !
    -Euh....Bon...Bonjour »

La raison du malaise de Phoenix à cet instant était évident : Pearl lui lançait un regard noir et l'inspecteur Kimmy ne semblait pas non plus apprécier la situation. Apparemment, la nouvelle venue créait une vive polémique.
    Pourtant, elle ne s'en préoccupa pas et se dirigea gaiement, joyeusement, vers l'avocat au costume bleu. Celui ci était évidemment étonné, mais ne fit rien, laissant la jeune femme se présenter :

« Au fait je me présente : Je m'appelle Delph, mais vous pouvez m'appeler Deyey si vous voulez
    -Hem....S'est on déjà rencontrés quelque part ?
    -J'ai fais mes études avec Ema Skye et je suis une de vos plus grandes fans ! »

Phoenix prit un air flatté, quand la jeune fille lui dit qu'elle était une grande fan. En effet, ce genre de chose flatterait n'importe qui mais, c'était un nouveau moyen pour retarder la recherche du meurtrier présumé et, surtout, du corps, puisque personne n'avait trouvé le corps encore.
    Donc, l'arrivée de cette jeune femme rendit toute possibilité de recherches nulles. Pourtant, il fallait faire quelque chose parce qu'ils n'allaient pas rester dans cette forêt toute une vie non plus. Fox, demandant l'accord de Miles, alla chercher d'un coté et s'éloigna du groupe.
    Elena se rapprocha de son collègue procureur mais, ayant mal dormi, elle tituba et manqua de tomber. Heureusement, Miles la rattrapa de justesse et Elena le remercia avec chaleur :

« Mlle Elena, reposez vous. Regardez vous
    -Je vais récupérer ne vous inquiétez pas
    -Bon et bien, même si cela ternie mon image, je dois le faire
    -Pardon ? Que.....Que devez vous faire exactement ? »

Mais Miles ne répondit pas et porta la jeune femme dans ses bras, tel un prince portant sa princesse. Évidemment, comme il s'en serait douté, tout le monde le regarda avec des yeux étonnés. Ils allèrent dire quelque chose, mais le regard noir de Miles les en empêcha et ils reprirent donc leurs activités personnelles.
    Elena était bouche bée. Elle se contrôlait certes, mais elle n'arrivait pas à faire disparaître les rougeurs qui commençaient à apparaître sur ses joues. Pendant ce temps, Delph, la nouvelle arrivée, ne quittait pas Phoenix d'une semelle, ce qui rendait l'inspecteur Kimmy jalouse...Pourtant, l'heure était bien loin d'être aux scènes de ménages....
Muse
Plugged in Baby
Muse

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:43

=D J'adore !! <3
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:05

Je fais mon arrivée dans la fic,tu as même intégré mon surnom ^^
En tout cas l'histoire est génial et les gags me font bien rire.
Darklass
Blue hedgehog
Darklass

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:06

C'est classe.
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:33

Vérité, c'est ton père, Phœnix, d'accord ? ahdé.
Darklass
Blue hedgehog
Darklass

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:36

Et moi, je suis seul dans c'te camping avec tous plein de monde ayant tous des liens.
Muse
Plugged in Baby
Muse

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:36

Je pense qu'elle va t'en créer des liens !
Darklass
Blue hedgehog
Darklass

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:37

Ouais, mais pas trop. Je rapelle que mon perso est quand même distant.
Muse
Plugged in Baby
Muse

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:38

Mais si t'es dans l'histoire sans liens, ça servirait vraiment à rien !
Darklass
Blue hedgehog
Darklass

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:39

Yes.
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:06

11 Juillet, 12h, Lieu inconnu et “Terrain de Camping”

Maintenant qu’elle était partie, la jeune fille savait exactement ce qu’elle devait faire même si quelqu’un d’extérieur croirait qu’elle ne savait pas ce qu’elle voulait. En effet, parce que, pour elle, elle était partie pour une raison bien précise.
    Oui, elle était partie pour LUI, pour LE protéger de quelqu’un qu’elle ne connaissait pas, mais qu’il craignait apparemment. Son portable sonna et elle décrocha en regardant le nom de son interlocuteur sur l’écran de son téléphone : Marc Edgeworth.
    Plaçant l’appareil à son oreille, la jeune fille répondit :

« Monsieur Edgeworth ? Que puis je pour vous ?
    -Je suis un peu inquiet. Va-t-il bien ? Depuis quelques temps je sens qu’il me cache quelque chose
    -Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il a quelque chose à cacher. Cependant, moi aussi
    -Tu ne lui as pas dit que nous étions de « vieilles » connaissances ?
    -Non. Désolée monsieur, je n’ai pas osé. Surtout que je ne suis pas sûre des sentiments que j’éprouve pour lui »

La conversation dura plusieurs minutes, avant que le M. Edgeworth ne coupe le téléphone. La forêt étant large, le lieu exact était inconnu de tout le monde –sauf de l’auteur de cette fic évidemment- alors personne ne savait où était exactement la jeune fille.

*********************************************************************************

Pendant ce temps, au lieu dit « Terrain de Camping » tout le monde se préparait pour manger. Kenji Endo et Paul étaient, une nouvelle fois, de « corvée » de chasse aux champignons, tandis que l’inspecteur Kimmy ne quittait pas Phoenix d’une semelle, à croire que l’arrivée de Delph l’avait rendu, extrêmement jalouse.
    Saul avait prit un livre de droit et semblait passer du bon temps, Timmy, lui, avait réussit à se procurer –même l’auteur ne sait pas comment-, un livre de Ronsard et se plongeait avec passion dans la lecture de l’ouvrage.
    Miles, quant à lui, s’occupait de deux personnes en même temps : son petit cousin Fox, et sa collègue et amie , Elena. Celle-ci était en pleine discussion avec l’agent Fighto qui, apparemment, n’arrivait plus à faire preuve de professionnalisme quand Maya se trouvait à ses cotés.
    Donc, la discussion s’enchaina ainsi :

« Agent Fighto ? Vous avez entendu ce que je viens de dire ?
    -Oui ? Vous venez de dire « prendre la vie avec philosophie, vous en sortirez grandi » non ?
    -Je pense que ce serait plutôt Timmy qui tiendrait ce genre de propos…. »

La jeune femme soupira en constatant que l’agent Fighto n’avait rien écouté, trop occuper à couver Maya d’un air tendre, tandis que Pearl le couvait….D’un regard noir, ce qui faisait un contraste assez important.
    Secouant la tête, Elena se retourna pour voir Darklass, droit comme un I, qui contemplait l’horizon, le vent jouant avec les mèches de ses cheveux. Etonnée, la jeune femme s’approcha de quelques pas, consciente que le procureur pouvait sentir sa présence : de toute façon, elle ne tenait pas à se cacher, bien au contraire.
    En effet, même s’ils avaient commencé sur le « pied gauche », Elena avait envie de rattraper le coup pour prouver que, dans le fond, elle n’était pas aussi méchante que ça. Donc, s’approchant de Darklass, Elena demanda :

« Puis je vous parler ?
    -Et de quoi voulez vous que nous parlions ? Affaire ?
    -Je vous laisse décider du sujet. Malheureusement, je ne peux pas accéder à votre requête si vous avez envie de café. Vous m’envoyez désolée »

Darklass tenta tant bien que mal de ne pas rire, mais il devait avouer que la dernière réplique d’Elena était amusante et détendait l’atmosphère. Donc, l’homme accepta de « briser la glace » , et même s’il était d’un naturel froid et distant, cela ne l’empêchait pas d’ouvrir de temps en temps son cœur à autrui.

********************************************************************************

Pendant ce temps, toujours en plein milieu de la forêt, une jeune fille avait son portable à la main et guettait les environs cherchant le moindre signe d’une présence quelconque. Soudain, un bruissement de feuille attira son attention.
    Elle se retourna mais elle ne vit rien. Elle reprit donc sa route, avant qu’un autre bruissement de feuille ne se fasse entendre, plus proche cette fois. Se retournant, une nouvelle fois, la jeune fille resta silencieuse, avant qu’une voix masculine, grave, ne se fasse entendre :

« Tiens donc, que fait un oisillon aussi loin de son nid ? »

C’est là qu’elle le vit. Vêtu d’une cape rouge et d’un masque, qui cachait, totalement, son identité, l’homme s’approcha doucement de la jeune fille qui, par réflexe et par méfiance se recula. Un sourire apparu alors sur le visage de l’homme qui s’approcha de nouveau.
    A force de reculer, la jeune fille se trouva acculée à un arbre et elle n’eut plus la possibilité de reculer plus loin. L’homme continua son « discours » :

« Quelle petite bien élevée. C’est bien d’avoir peur des inconnus
    -Je n’ai pas peur ! Qui êtes vous ? Dites moi votre nom pour que vous ne soyez plus un inconnu !
    -Mon vrai nom ? Certains disent que je suis le « grand méchant loup » peut être est ce vrai »

Pour ceux qui ont suivit la progression de l’histoire, la jeune fille s’appelait Yumi-Hime et l’homme mystérieux répondait au surnom de NAX. L’homme ricanait méchamment, tout simplement parce qu’il savait que la jeune fille ignorait qui elle avait rencontré.
Muse
Plugged in Baby
Muse

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:01

Toujours trop bien !!
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:11

Ouao quelle rapidité c'est super yumi!

Kimmy a écrit:
Vérité, c'est ton père, Phœnix, d'accord ? ahdé.
Non rien avoir avec mon pseudo Fiction collective - Page 4 489340540

Darklass
Blue hedgehog
Darklass

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:19

Rapide et bien.
9.5/10
Yumi-Hime
Préposée au fic
Yumi-Hime

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:37

11 Juillet, 12h15

12h15, l'heure normalement propice au déjeuner mais, étrangement, personne ne semblait avoir faim. Certaines personnes étaient inquiètes, d'autres étaient simplement nerveuses mais, tout le monde avait ses raisons personnelles.
    De plus, cela n'arrangeait personne, puisque les recherches n'aboutissaient pas. Fox était étrangement nerveux, Phoenix essayait tant bien que mal de calmer trois filles : Pearl, l'inspecteur Kimmy et la nouvelle arrivée nommée Delph. Les trois jeune femmes semblaient être en « compétition » pour savoir laquelle aurait plus de chance d'avoir les faveurs de l'avocat.
    C'était difficile et Phoenix devait faire preuve de sang-froid pour ne pas craquer. Heureusement, il avait un fort sens de la politesse et il n'était jamais impoli avec les dames donc....Il prenait sa soudaine célébrité, sur lui.
    De toute façon, se plaindre ne l'arrangerait pas donc, autant faire avec. Deux personnes manquaient toujours à l'appel et ces deux personnes étaient en fuite, mais pour deux raisons différentes : l'un était le potentiel suspect d'un potentiel meurtre et l'autre avait choisi de s'enfuir pour des raisons que tout le monde ignorait.
    Des « groupes » semblaient s'être formés et, étrangement, Miles n'était pas trop entouré par la gente féminine, Phoenix ayant ce « droit » apparemment. Cependant, même si, cela le flattait quelque part, cela le rendait aussi, très embarrassé parce qu'il ne savait plus où se placer exactement :

« Hem...Excusez moi mais il faut que je....Que je parles à Miles....
    -Phoenix, pourquoi tu pars ?
    -M. Nick, pourquoi vous mentez ? »

Le pauvre avocat était perdu parce que trop sollicité alors qu'inconsciemment, tout le monde savait que ce n'était pas lui la personne la plus importante, la personne sur laquelle les attentions devaient toutes se porter.
    Oui, parce que même si la lettre disait de ne pas s'inquiéter, Fox n'arrivait, étrangement pas à rester calme et cela lui ruinait le moral. Lui qui croyait avec une totale maitrise de ses sentiments, voilà qu'il se remettait en question, pour une seule personne : Yumi-Hime.
    La disparition de la jeune fille le mettait dans tout ses états, surtout maintenant qu'il savait que son père était mêlé à cette affaire. Encore un mystère....

****************************************************************************************

Plus loin, loin des regards et des oreilles indiscrets, deux personnes continuaient de discuter, sans se rendre compte qu'une de ces personnes risquait sa vie. En effet, la jeune Japonaise, prenait un énorme risque en se présentant, toute seule, face à NAX.
    L'homme de son coté, semblait être ravie d'avoir une aussi « belle compagnie » et semblait être déçu d'avoir à s'en séparer. Pourtant, Yumi-Hime ne semblait pas vouloir fuir, ce qui pouvait mettre un peu de piquant dans la situation.
    L'homme avait dans ses mains, une mallette, sûrement remplie d'argent sale, mais ce n'était pas ce que la jeune fille avait remarqué au départ. Ce qu'elle avait d'abord remarqué était ce pendentif. Intriguée, elle demanda :

« Où donc avez vous trouvé ce pendentif ?
    -Parce que vous le connaissez jeune fille ?
    -Cela ne vous regarde pas ! Répondez à ma question ! »

Cette fois, la jeune fille paniqua. Non pas parce qu'elle avait peur de l'homme, mais parce qu'elle avait peur qu'il ne découvre son secret. En effet, le pendentif en question portait le « blason » des Edgeworth. En quelques sortes il s'agissait de leur emblème.
    Pourtant, l'homme ne sembla pas vouloir coopérer, au grand désespoir de Yuimi-Hime, qui fut obligée de réfléchir à une nouvelle stratégie de ruse. Elle devait absolument récupérer ce pendentif ! Il ne devait surtout pas tomber dans les mains de Fox parce qu'elle ne saurait pas comment lui expliquer la vérité, alors qu'elle la lui avait cachée jusque là. De plus, le bijou représentait une « preuve » en lui même et NAX en fut étonné, lorsqu'il lit l'inscription :

«  Tiens, tiens, « Y+F=<3 » Impressionnant ! Incroyable ! C'est vous qui avait inscrit cela ?
    -Je n'étais qu'une adolescente....J'avais la tête ailleurs !
    -Vous n'étiez qu'une adolescente ? Pourtant, vous avez 16 ans je me trompes ? »

La jeune fille était acculée. Comment expliquer que les sentiments qu'elle éprouvait pour Fox ne datait pas d'hier mais du premier jour où elle avait rencontré le jeune adolescent. Le jour où elle avait « dragué » le père de Fox et que celui ci, ayant jouer le jeu, avait accepté de la prendre sous son aile.
    Cependant, elle n'avait jamais vu Fox, même avec la promesse de Marc qui lui répétait sans cesse qu'ils se verraient un jour. Pourtant, Yumi-Hime était trop occupée à travailler et Fox n'était jamais là quand elle rentrait donc....Mais cela n'avait pas empêché la jeune fille de le rencontrer malencontreusement, en passant à coté de sa chambre.
    La porte était entrouverte et le jeune garçon somnolait dans son lit, un livre de droit posé sur sa table de chevet. Ce fut le déclic pour Yumi-Hime : c'était LUI et ça ne pouvait être personne d'autre ! Pourtant, le destin les avaient fait rivaux et, en cette qualité, elle ne pouvait décemment pas lui déclarer sa flamme, sans qu'il ne se moque d'elle.
    Bref, sortant de ses pensées, la jeune femme demanda, encore une fois :

« Rendez moi ce pendentif !
    -Avez vous oublié la politesse mademoiselle ?
    -Je ne sais pas pourquoi je serais polie envers vous ? Vous n'êtes qu'un meurtrier !
    -Voilà une accusation très grave mademoiselle. Avez vous des preuves pour m'accuser de la sorte ? »

Yumi-Hime grogna, tandis que l'homme faisait tourner le pendentif entre ses doigts, augmentant l'angoisse de la jeune femme

******************************************************************************************

Finalement, la petite troupe avait décidé de s'arrêter pour « casser la croute », sans se douter qu'un autre personnage ferait son apparition. Il s'agissait d'un médecin légiste et cette fois ci, ce fut Phoenix qui prit la parole en premier :

« Oreza ? Comment allez vous ? Quelle surprise de vous rencontrer ici ?
    -Moi aussi M. Wright ! Ça fait un sacré bout ! Qu'est ce que vous devenez ?
    -Et bien....Je suis toujours avocat, cela ne change pas et vous ?
    -Médecin légiste, je m'occupe de tout ce qui précède la vie »

Et la discussion reprit son plein. On apprit donc que le fameux médecin légiste était un ancien client de Phoenix, accusé à tord, comme c'était, malheureusement, souvent le cas. Heureusement, il était tombé sur un avocat qui croyait dur comme fer à l'innocence de ses clients donc, le procès s'était bien déroulé dans l'ensemble.
    Les autres membres de la troupe étaient affairés à manger les champignons, encore une fois, préparés selon Kenji Endo et les conseils de Paul qui, heureusement pour tout le monde, ne faisait que plaisanter sur l'existence des champignons vénéneux dans l'assiette.
    Saul et Timmy étaient en pleine discussion, Delph et l'inspecteur Kimmy essayaient de faire « amie/amie » et cela avait l'air de bien marcher. L'agent Fighto discutait joyeusement avec Maya qui, elle, rigolait à toutes ses allusions : tout semblait aller pour le mieux pour ces deux là.
    Miles s'était, comme à son habitude, mit à l'écart et Elena reposait, tant bien que mal, sur un tronc, mais c'était loin d'être confortable donc Miles eut une idée. Se déplaçant, il se rapprocha de sa collègue, s'assit sur un « banc naturel » fait de branches d'arbre entrelacées et tapota ses genoux d'un air rassurant, voulant inciter Elena à venir.
    La jeune femme, étonnée, était, cependant, bien trop fatiguée pour opposer une résistance donc elle vint vers Miles. Après une légère hésitation, sa tête se posa sur les genoux du procureur et elle s'endormit rapidement, bercée par la douce pression de la main de Miles sur ses cheveux
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:43

Aha quelques mystères dévoilés, toujours aussi bien Fiction collective - Page 4 451833 chapeau

C'est cool kimmy t'est plus jalouse on fait ami ami maintenant ahdé
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:11

OMG. Je me suis tapé tout le pavé de toute la fic, je n'ai que 3 lettres pour un mot : F-A-N.

(Par la même occasion : Médecin légiste, c'est pas tout ce qui "précède" mais tout ce qui "suit" la vie :b Sinon, je te donne un petit commentaire qui pourrait être utilisé souvent par un médecin légiste, "The death shall speak.")
Muse
Plugged in Baby
Muse

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:07

Excellent =D Comme toujours ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiction collective   Fiction collective - Page 4 Icon_minitime

Fiction collective
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant