Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Fiction collective | |
|
+10Saul Hudson Anaïs Canas Time-over kenji endo Kimmy Nax Muse Gold Yumi-Hime 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Muse Plugged in Baby
Nombre de messages : 2103 Age : 28 Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Fiction collective Mer 1 Sep 2010 - 15:54 | |
| Trop bien, vivement la suite ! |
| | | Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Fiction collective Mer 1 Sep 2010 - 17:37 | |
| Ca roxxe toujours autant x) |
| | | Yumi-Hime Préposée au fic
| Sujet: Re: Fiction collective Mer 1 Sep 2010 - 18:05 | |
| 10 Juillet, 15h30, Forêt, Cabanon Mystérieux Bon, l'atmosphère avait réellement changée, vu que, maintenant, la petite Pearl, Maya et l'agent Fighto manquaient à l'appel. Le seul qui ne semblait pas s'en soucier était Kenji Endo, qui se faisait interroger, soit par l'inspecteur Kimmy soit par l'inspecteur Gumshoe mais cet interrogatoire ne donnait rien. Il disait avoir vu quelque chose, mais, comme il demeurait vague dans ses propos, tous les inspecteurs étaient obligés de laisser tomber l'interrogatoire. Les procureurs réfléchissaient à d'éventuelles pistes et évoquaient l'hypothèse de l'enlèvement, ce qui inquiéta de plus en plus Phoenix. Fox, Miles et Elena étaient dans un coin, tandis que Saul avait été obligé de se mettre aux cotés des avocats de la défense. En effet, même s'il était dans le « clan des procureurs », Saul jalousait Miles donc, il n'avait pas vraiment le choix. Pendant que Phoenix parlait, encore une fois -à croire qu'il ne la quittait plus-, avec l'inspecteur Kimmy, Yumi-Hime alla un peu plus loin, pour voir si le « kidnappeur » de Pearl avait laissé quelque chose qui attesterait de son passage. Oui on pouvait d'ores et déjà parler de kidnapping vu que ce n'était pas dans les habitudes de Pearl de fuguer, surtout en forêt. Finalement, elle trouva quelque chose d'intéressant : un morceau du costume de Channeling de la petite fille. « Heureusement », Maya fit son apparition en compagnie de l'agent Fighto, ce qui fut un grand soulagement pour la petite « troupe ». Miles, Fox et Elena discutaient entre eux un peu comme s'ils y avait deux équipes : l'équipe des avocats contre l'équipe des procureurs. Pourtant, Phoenix refusait de se plier à ce « jeu ». Il prenait le kidnapping de Pearl au sérieux et était prêt à aider ceux qui le voulaient. Soudain, Yumi-Hime s'exclama :
« Hey !! Regardez un peu ce que je viens de trouver ! -Mais ! C'est un morceau du costume de Pearl? -Merci Mlle la Procureur, j'ai vu ! Mais....Comment savez vous son nom au juste ? »
Elena dû alors se justifier, tandis que Fox et Miles observaient tous deux la « pièce à conviction » que Yumi-Hime avait trouvé. Maya était en larmes. Phoenix et l'agent Fighto essayaient tous deux de la réconforter, tandis que Timmy donnait des instructions aux inspecteurs Kimmy et Gumshoe. Finalement, au grand dam de Yumi-Hime, il fut décidé qu'on allait à la recherche de Pearl en groupe et, évidemment, il fallait qu'elle se tape Fox. Elena était en duo avec Timmy -ce qui était bénéfique quand on avait mal à la tête-, l'agent Fighto faisait équipe avec Maya, Miles faisait équipe avec Phoenix et l'inspecteur Kimmy faisait équipe avec l'inspecteur Gumshoe. Même les deux journalistes étaient réquisitionnés. Évidemment, Éva se mit à râler mais Gold fut ravi d'avoir enfin « un peu d'action », ce qui lui valu un regard noir de sa patronne. Bref, tout le monde participa pour aller à la recherche de la petite Pearl. Maya étant bouleversée, l'agent Fighto lui proposa son aide. Il restait cependant Paul, qui restait tout seul. Il fut décidé qu'il ferait équipe avec Miles et Phoenix, au grand dam de Miles, qui râla :
« Wright, sommes nous réellement obligés de l'avoir dans nos pattes ? -Je le crains Miles, je le crains.... -Allez souriez !! Je suis sûr que vous serez déçus quand je vous montrerais mes talents ! »
Les deux rivaux et amis soupirèrent de résignation, mais ne firent aucun commentaire. Après tout ce ne pouvait pas être pire que les deux rivaux « bis », nommés Fox et Yumi-Hime qui, eux, ne se parlait pas du tout, s'ignorant même totalement, comme si l'autre n'existait pas pour eux. Bref, malgré tout, personne ne se plaignit de ses équipes. Sauf qu'une personne demeurait tout seul : Saul. En effet, l'homme n'avait pas encore trouvé de partenaire et cela fit sourire Miles, qui déchanta rapidement. En effet, « vendre » Paul à Saul signifierais parler avec le procureur et comme celui ci le jalousait, faire la conversation ne semblait pas être une bonne idée donc Miles prit une pénible décision : garder Paul dans l'équipe que lui et Phoenix formaient. Bref, tous partirent donc en direction d'une partie de la forêt qu'ils n'avaient pas encore exploré. Ils étaient loin d'imaginer ce qu'ils verraient : un petit cabanon qui semblait être abandonné. Ne voulant pas être le seul à être seul justement, Saul se mit en équipe avec Kenji Endo, le fameux « témoin », même si personne ne savait de quoi il était censé être témoin. Le cabanon en bois apparut donc aux yeux de tout le monde et tous s'arrêtèrent, intrigués. Tous se demandaient ce que faisait ce cabanon ici. De plus, il était étrange. Il semblait avoir été fabriqué dans un matériau original que Maya identifia tout de suite comme étant :
« Du pain d'épice ?! -L'heure est grave Maya voyons ! Ne pense pas à manger dans un moment pareil ! -Mais Nick !! Ce cabanon est fait en pain d'épice !! »
Tout le monde s'étonna mais Maya avait raison. Une forte odeur de pain d'épice sortit de la maison, un peu comme si les murs avaient en avaient été recouverts. Pour une fois, même les Edgeworth furent étonnés. Soudainement, un homme sortit des bois, sans que personne ne sache d'où il venait. En tout cas, une chose était sûre : il était là et il y avait bien une raison pour qu'il soit là. Alors que tout le monde se demandait qui cela pouvait bien être, Elena s'avança d'un pas et s'écria :
« Mais je vous connais ! -Vous m'avez déjà croisé en effet mademoiselle »
De nouveau, tout le monde retint son souffle. Apparemment, la jeune procureur avait l'air de connaître l'homme mystérieux -ou tout du moins elle l'avait vu quelque part- et tout le monde restait en suspens de savoir ce que tout cela cachait. Pourtant, les deux personnes gardèrent le silence, qui devint rapidement, insupportable surtout pour Phoenix et pour Maya qui voulaient à tout prix savoir ce qu'il était advenu de Pearl. Malheureusement, personne ne se décida à briser le silence. Le cabanon suspect semblait même être placé au second rang, jusqu'à ce que Fox Edgeworth ne fasse une remarque judicieuse :
« Vous ne trouvez pas que ce cabanon en pain d'épice est étrange ? Cela cache sûrement quelque chose -Oui Fox et...Je crois savoir de quoi il s'agit.... -Ah vraiment ? Et de quoi s'agit il Mr le « Fabuleux » procureur ? »
Soudain, un grand cri de joie se fit entendre et le cabanon de pain d'épice disparu aussi rapidement qu'il était apparu. Encore un mystère que la « troupe » devait résoudre mais....Apparemment, Miles savait de quoi il s'agissait et....Cela n'avait pas l'air de lui faire très plaisir.... Quant à Elena et l'homme mystérieux qui continuaient de se regarder dans les yeux sans prononcer le moindre mot, Timmy s'avança d'un pas et prit la parole :
« Je me souviens maintenant. Vous êtes NAX c'est bien cela ? -Au moins quelqu'un qui a de la mémoire. En effet, je m'appelle Nathaniel O' Xenophon -Ah....Je comprends mieux l'utilisation du NAX comme diminutif... -Et vous êtes....Chasseur de primes c'est bien cela ? -Good Point. Encore une fois, votre mémoire vous a sauvé »
A l'évocation du mot « chasseur de prime » tout le monde se tendit, sauf la personne qui se tenait, encore dans l'ombre et que personne ne connaissait. Personne sauf Miles, car le procureur avait fait sa connaissance lors d'une affaire et il ne pensait pas la retrouver aussitôt. Chasseur de prime donc potentiel suspect pour l'affaire de l'enlèvement de Pearl. Pourtant, l'agent Fighto ne relâcha pas son attention et continua de fixer Paul d'un air suspect tandis que Phoenix soupirait : décidément, Paul avait vraiment la tête de l'emploi en ce qui concernait les suspicions....Bref, mais il ne fallait pas penser à cela pour le moment, ce qu'il fallait penser était : pourquoi ce fameux cabanon était apparu et avait disparu soudainement. Phoenix regarda son rival mais Miles se complaisait dans son silence, jusqu'à ce qu'une voix féminine, agacée, ne s'exclame :
« Mr Edgeworth !!! Pourquoi m'ignorez vous comme ça ??? Vous oubliez tout ce qu'on a vécu ?? -Mon cousin, il semblerait que cette personne vous connaisse. -Effectivement Fox. Bonne déduction. Moi aussi je la connais »
Une jeune fille, de l'âge de Maya, apparu sur le sol, toute joyeuse. Miles semblait ennuyé et Fox était étonné. En fait, tout le monde, à part Miles était étonné de l'arrivée en grande pompe de cette jeune fille, qui était habillée étrangement. La jeune fille se planta donc, devant Miles et le regarda :
« Pourquoi vous m'ignorez comme ça Mr Edgeworth ?? -Bonjour Kay -Cela ne répond pas à ma question Mr Edgeworth !! »
Encore des rebondissements dans cette affaire mais aucun indice sur le cabanon de pain d'épice mystérieusement disparu
|
| | | Muse Plugged in Baby
Nombre de messages : 2103 Age : 28 Localisation : Dans le TARDIS direction Panic Station Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Fiction collective Mer 1 Sep 2010 - 18:09 | |
| J'adore, Yumi. Trop bien =D |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Fiction collective Mer 1 Sep 2010 - 21:19 | |
| Pas mal du tout ^^ continue comme ça! |
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 13:28 | |
| 10 Juillet, 16h Forêt, « Arbre des Songes » L'affaire se corsait de plus en plus. Une nouvelle personne avait fait son apparition et un cabanon venait de disparaître mystérieusement. La « troupe » n'était donc pas au bout de ses surprises, d'autant plus que la petite Pearl n'avait toujours pas réapparue sur les lieux. Parce que, apparemment, le lieu où ils se trouvaient : un arbre centenaire surnommé « l'Arbre des Songes ». Apparemment, il y avait une légende concernant ce lieu mais personne ne la connaissait ou, tout le monde l'avait oublié. Quoi qu'il en soit, la nouvelle arrivante, apparemment nommée Kay Faraday, connaissait Miles mais, connaissant le caractère de celui ci, pour arriver à lui tirer quelque chose, il fallait se coucher tôt. Même les procureurs féminin -enfin...LA procureur féminine en l'occurrence- avait eut du mal à lui faire lâcher ne serait ce qu'un seul mot. Bref, le secret le plus complet demeurait autour de la jeune fille. L'agent Fighto avait réussit à calmer Maya en l'emmenant se promener aux alentours, en espérant que cela aide la jeune fille à ne pas trop penser à sa petite cousine. En parlant de cousin, Yumi-Hime était encore entrain de provoquer Fox en voulant absolument être contre lui si jamais on en venait au procès. Fox, toujours impassible, à l'exemple de son grand cousin, n'avait pas cillé et était resté lui même : c'est à dire, froid et distant. Un vrai Miles junior. En tout cas, on avait aucun doute sur le lien de parenté de ses deux là car, avec leurs noms de famille, ils avaient les mêmes mimiques, les mêmes expressions et cela avait le don d'énerver Yumi-Hime qui fulminait :
« Mais c'est pas possible ! Ils se prennent pour le centre du monde ou quoi ? »
Mais apparemment, personne ne l'écoutait donc la jeune fille partit, de nouveau, dans son coin, préférant admirer les oiseaux et les écureuils plutôt que de rester avec cette bande d'ignares qui l'ignoraient. Elena et Timmy, procureur et avocat, n'avaient pas quitté le fameux NAX des yeux, comme s'ils avaient quelque chose à reprocher à cet homme. En même temps, il leur avait avoué être un chasseur de primes donc, il était normal qu'ils le suspectent. Fier d'avoir réussit à échapper à la surveillance de l'agent Fighto, Paul pouvait souffler, même si l'inspecteur Gumshoe continuait à avoir un oeil sur lui. Paul se fit donc petit, tandis que l'inspecteur Kimmy discutait, sérieusement cette fois, avec Phoenix. Elle lui demandait des précisions sur Pearl et l'avocat répondait honnêtement, histoire de faire avancer l'enquête. Soudain, la voix de Maya se fit entendre :
« Oh Pearly !! Tu es là !! Tu m'as fais si peur !! -Elle était certainement perdue mademoiselle -Merci !! Merci agent Fighto !! Merci d'avoir retrouvé Pearly !! -Je ne fais que mon travail mademoiselle »
L'agent du FBI semblait être aux anges, ainsi que Maya et Phoenix qui étaient, tous les deux, soulagés. Un problème de résolu, c'était tout de même mieux que rien non ! Kay discutait avec Miles, tandis que Fox inspectait les environs minutieusement. Timmy et Elena ne quittaient pas NAX des yeux mais celui ci souriait et se montrait bien trop innocent pour l'être réellement mais, comme personne n'avait de preuves de la culpabilité de l'homme, celui ci restait innocent. Maya, trop heureuse d'avoir retrouvé Pearl la prenait dans ses bras en explosant sa joie : au moins, la petite fille était saine et sauve et c'est ce qui comptait. Pourtant, l'affaire était loin d'être bouclée puisqu'on avait pas encore retrouvé de corps et le coup de feu restait inexpliqué. Donc, maintenant que le problème de l'enlèvement de Pearl était réglé, il ne manquait plus qu'à résoudre « l'affaire du meurtre ». Les inspecteurs de polices, ainsi que l'agent Fighto, passèrent l'endroit au peigne fin, avant de se rendre compte qu'il n'y avait aucun indice. Phoenix s'était rapproché de Miles, simplement pour savoir si son ami et rival avait trouvé quelque chose susceptible de les aider dans leurs recherches. Yumi-Hime, toujours « punie » pour mauvais comportement, restait dans son coin à essayer de chercher la piste d'un éventuel tueur. Le meurtrier était introuvable et le corps aussi mais, quelque chose clochait. Soudain, Miles se rapprocha d'Elena et lui demanda :
« Vous ne trouvez pas que quelque chose cloche ? -J'en suis arrivée à la même conclusion que vous, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... -Vous voulez que je fasse une reconstitution de la scène de crime ? -Si vous voulez que je vous donne un conseil : concentrez vous »
Elena manqua de sursauter lorsqu'elle entendit la voix de NAX. L'homme était étrangement calme et cela cachait sûrement quelque chose mais la procureur savait qu'il ne fallait pas accuser quelqu'un si on n'avait pas la moindre preuve. Ils étaient donc tous dans une impasse mais ils étaient sûrs qu'ils finiraient par trouver quelque chose pour résoudre ce mystère. Le cabanon en pain d'épice avait disparu et personne, sauf Miles évidemment, savait qu'il s'agissait de l'oeuvre de Kay. Phoenix se posait toujours la question comme si, pour lui, la disparition du cabanon était quelque chose d'important. Soudain, l'inspecteur Kimmy s'écria :
« Je crois avoir trouvé quelque chose !! Venez !! -Si vous nous faites déplacer pour rien, attention à votre salaire Kimmy ! -Mais....Agent Fighto.... -Ne soyez pas trop dur avec elle monsieur. Elle est nouvelle dans l'équipe... -Merci de m'encourager inspecteur Gumshoe...C'est fou comme je me sens aidée... »
Bref, les inspecteurs prirent la remarque de l'inspecteur Kimmy à la lettre et, effectivement, la jeune femme trouva quelque chose qui pouvait se révéler intéressant : des traces de sang dans les fourrés, prouvant ainsi qu'on avait déplacé le corps. Elena, Miles et Fox continuaient leurs enquêtes d'un coté mais, ils étaient loin de s'imaginer, qu'ils tenaient le coupable de toute cette affaire. Le personnage était simplement un bon menteur et un excellent comédien. Finalement, Yumi-Hime se joignit à l'investigation avec les autres. Phoenix ne la quittait pas des yeux, de peur qu'elle ne provoque encore les Edgeworth même si ceux ci n'avaient que faire de ses menaces qui, la plupart du temps, étaient des menaces en l'air. Évidemment, elle ne disaient pas cela pour de vrai, juste histoire de provoquer les plus grands rivaux de son cousin et, en l'occurrence, ses plus grands rivaux à elle. D'ailleurs, elle avait trouvé de l'aide en la personne de Saul qui semblait heureux d'aider la jeune fille. Les deux personnes s'étaient rapprochés et Saul avait commencé la discussion :
« Si jamais vous avez besoin de mon aide, je serais ravi de vous aider -C'est gentil mais je vous avoue que je suis assez septique.... -Et pourquoi donc mademoiselle ? Vous doutez de ma bonne foi ? -Ce n'est pas cela mais je n'ai jamais fait confiance aux procureurs et ce n'est pas aujourd'hui que cela commencera »
Saul hocha la tête, conscient que ce qu'il demandait à la jeune fille relevait de l'impossible. Maya n'avait pas quitté Pearl, comme si elle craignait encore que la petite fille ne s'échappe et ne se perde. Même si l'affaire restait entière, le fait que l'enlèvement de Pearl soit résolu avait ramené la bonne humeur au sein du « groupe ». Pourtant, restait une question non résolue : pourquoi la petite Pearl avait elle crié ? Qu'avait elle vu pour avoir aussi peur ? Encore une question sans réponse. Soudain, alors que tous pensaient que l'atmosphère serait moins tendue qu'auparavant, Miles et Fox eurent, reçurent, tous deux, un espèce de courant électrique, qui leur traversa tout le corps. Ils se regardèrent dans les yeux, comme s'ils se demandaient mutuellement si l'autre pensait à ce que l'un pensait. Fox hocha la tête, pour approuver et Miles prit la parole :
« Mes amis, je crois que le meurtrier est parmi nous -Le meurtrier ? Et où est le corps ? -Il n'est pas ici. Le meurtrier l'aura sans doute déplacé autre part -Donc tout le monde est suspect si j'ai bien compris -Vous avez effectivement comprit inspecteur Kimmy -Chouette !! Au moins je ne suis pas le seul suspecté !! Génial !! -Peut être mais je garde quand même un oeil sur vous mon gars ! »
Apparemment, Miles et Fox Edgeworth avaient mit un nom sur l'identité du meurtrier. Restait à savoir qui s'était et pourquoi il avait fait toute cette mise en scène....
|
| | | Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 13:41 | |
| Génial. T'as vraiment des talents dans ce domaine, Yumi. |
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 13:42 | |
| Extra, Giga, Génial. J'adore. |
| | | Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 15:26 | |
| Hey, je viens de remarqué quelque chose, ma Saul adorée ne m'a même adressé la parole, dans la fic ! Ceci est injuste et impolie envers ta "sœur", Saul chéri . J'ai trouvé un indice, mouhahaha :maya: . *tape dans ses mains* Encore, encore !! x) Je me demande qui est le meurtrier, n'empêche x). Je me sens presque suspectée, là... |
| | | Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 15:32 | |
| J'ai le pressentiment que ça va être moi. Ce serait bien marrant, en tout cas. xD
Sinon, j'ai hâte de lire la suite. :p |
| | | kenji endo Ken gît sur Endor
Nombre de messages : 4149 Age : 30 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 15:37 | |
| c'est sympa^^ on se demande bien qui le meurtrier huhuhu :khavu: |
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 19:28 | |
| 10 Juillet, 16h15 Forêt, « Arbre des Songes » (2ème partie) Apparemment, le meurtrier avait été trouvé. Mais comment pouvait on trouver un meurtrier sans avoir trouvé le corps de la victime. En tout cas, tout le monde était suspecté à présent puisque, d'après Miles, le meurtrier était parmi eux. La seule chose logique à faire était, tout d'abord, d'interroger la petite Pearl mais Maya ne semblait pas vouloir la lâcher. L'inspecteur Gumshoe prit l'inspecteur Kimmy à part, tout d'abord pour la féliciter de l'indice qu'elle avait trouvé puis, ensuite, pour lui donner d'autres instructions. Saul, qui ne savait plus trop où se mettre, décida d'aller vers les inspecteurs, histoires de cueillir quelques informations, qu'il espérait être utile. Elena et Tmmy s'était éloignés de NAX, qui en avait profité pour prendre la poudre d'escampette, sans que personne ne le voit venir. Sa disparition n'affecta personne sauf Miles évidemment, qui trouvait cela bizarre que quelqu'un veuille partir dans un moment pareil. Aussitôt, tout s'éclaira dans l'esprit du procureur qui prit de nouveau la parole :
« Je suis certain que le meurtrier est parmi nous -C'est moi où vous rabâchez toujours la même chose ? -Soyez gentille de ne pas contrarier mon cousin s'il vous plait -Retenez moi où je vais commettre un meurtre !! -On se calme ou je n'aurais pas d'autre choix que de vous arrêter Mlle Yumi-Hime -Encore une fois on me vole la vedette....C'est pas cool gars.... -Euh...Inspecteur Gumshoe....Je m'appelle Kimmy et je suis une FILLE !! »
Bref, encore une fois, le pauvre Gumshoe en prit pour son grade. Heureusement que l'inspecteur Kimmy n'était pas comme Franzisca Von Karma habituée au fouet....Fox joua parfaitement les indifférents, préférant rester près de son cousin plutôt que de subir les menaces et la haine de Yumi-Hime. De nouveau, tout le monde travaillait de son coté, mettant ensuite en commun les indices qu'il ou elle avait trouvé. L'atmosphère n'avait pas changée et était toujours aussi tendu. Surtout que, maintenant, tout le monde était potentiellement coupable donc les deux inspecteurs et l'agent du FBI présents, se devaient de suspecter tout le monde. Cependant, cela ne paru pas plaire à l'agent Fighto, réticent à l'idée de suspecter Maya. Pourtant, la jeune médium ne le prit pas mal, elle comprenait parfaitement qu'elle pouvait être suspectée de meurtre, comme tout le monde d'ailleurs. Pourtant, l'agent Fighto était mal à l'aise :
« Je suis vraiment désolé mademoiselle. Croyez bien que je n'ai aucunement l'intention de vous suspecter mais.... -Je comprends parfaitement agent Fighto. En même temps vous ne faites que votre travail -Je vous remercie de votre compréhension mademoiselle »
Maya sourit et l'agent Fighto se sentit moins mal à l'aise. Il avait l'air de se passer quelque chose entre eux deux mais, pour le moment, Pearl semblait petit à petit, se remettre de ses émotions et expliquait à Phoenix pourquoi elle avait crié. La thèse de l'enlèvement n'était pas cette raison apparemment, il s'agissait plutôt de quelque chose d'intéressant : la petite Pearl semblait avoir vu le meurtre, mais elle était incapable de dire quoi que ce soit d'autre : elle était vraiment trop terrorisée pour cela. Phoenix arrêta donc là son « interrogatoire » et alla chercher des indices ailleurs, tandis que l'inspecteur Kimmy continuait d'en vouloir à l'inspecteur Gumshoe et sa manie d'appeler tout le monde « gars ». Phoenix eut un petit sourire : il reconnu bien là le caractère de son amie et ancienne camarade de classe. Bref, quoi qu'il en soit, Phoenix fut surprit de voir sa petite cousine marcher en compagnie d'un procureur : c'était bien la première fois que cela lui arrivait... Le jeune homme regarda alors discrètement, jusqu'à ce qu'il fut interrompu par Kimmy qui, apparemment, en avait assez de devoir expliquer toujours la même chose à l'inspecteur Gumshoe qui, apparemment, ne voulait pas comprendre. En tout cas, si on revenait à Yumi-Hime, elle était effectivement entrain de discuter avec le procureur Saul et, ces deux là semblaient s'apprécier tout particulièrement :
« Si vous pensez que je vous fait un traitement de faveur vous faites fausse route ! -Je comprends Mlle Yumi-Hime mais je pense que nous avons quelque chose en commun malgré tout -Quelque chose en commun dites vous ? Pouvez vous m'en dire plus ? -Je pense que nous pouvons avoir un « ennemi » commun -Hum....Je ne pensais pas dire ça un jour à un procureur mais vous m'intéressez »
Un sourire narquois apparut sur le visage de Yumi-Hime, comme sur le visage de Saul qui, apparemment, avait réussit à trouver un moyen de se venger de Miles qu'il jalousait. En fait, la raison de sa jalousie qu'il avait à l'encontre de Miles. Finalement, les deux personnages mirent de coté leurs rivalités pour se concentrer et limite monter un groupe « anti-Edgeworth », même si on n'en était pas encore là, heureusement pour tout le monde car, ce n'était pas vraiment le moment pour une « création de clan ». Bref, alors que tout le monde enquêtait dans son coin, Kay trouva marrant de faire une reconstitution de scène avec son appareil, malheureusement, elle se trompa dans les informations de la machine, ce qui fit qu'un hologramme de Miles apparu devant Phoenix qui poussa un cri, tellement fort, que tout le monde sursauta :
« Mais qu'est ce que c'est que ça ? Je rêve où je vois Edgeworth en double ? Enfin...En triple si on compte Fox... -Je suis désolée c'est à cause de mon programme de reconstitution de scène. Ce que vous voyez c'est un hologramme »
Kay tapa alors quelque chose dans sa machine et l'hologramme disparu aussi vite qu'il était venu, laissant cependant Phoenix perplexe. Les inspecteurs Kimmy et Gumshoe avaient réquisitionnés les journalistes pour que ceux ci photographient la scène présumée du crime. Miles ne paru pas se rendre compte du changement et continua ses recherches mais quelques choses clochait. Elena avait également la même impression et les deux procureurs se rapprochèrent pour mettre leurs idées en commun. S'en suivit des murmures, du jargon des procureurs tandis que Yumi-Hime et Saul discutaient également entre eux. Kenji Endo, le fameux témoin, quant à lui, ne semblait pas s'intéresser à la scène et continua de cueillir des champignons comme si de rien était. Timmy s'était rapproché de l'agent Fighto qui, lui même, s'était rapproché de Maya qui, de son coté, ne quittait pas Pearl des yeux. Une atmosphère étrange retentit dans la forêt, un peu comme si celle ci était, soudainement, devenue hostile. Puis soudain, comme s'il avait eu la même pensée au même moment, Elena et Miles s'écrièrent en même temps :
« Où est NAX ? -Pardon ? NAX ? -L'homme avec lequel Timmy et moi discutions tout a l'heure ? -Je ne sais pas -Personne l'a vu partir ? »
De nouveau une grande panique traversa la troupe. Même Miles avait été troublé par le fait qu'il n'est rien vu venir. Les inspecteurs Kimmy et Gumshoe arrêtèrent aussitôt leurs discussions et se mirent à la recherche de l'individu en vain. Yumi-Hime et Saul arrêtèrent leurs « collaboration du moment » pour aider les autres. Même les journalistes, réquisitionnés pour prendre des photos participèrent à la recherche. Quelqu'un manquait à l'appel et, évidemment, il s'agissait de la personne la plus louche de la troupe. Une chasse à l'homme commença. Étonnant lorsqu'on savait que la personne que tout le monde « chassait » était un chasseur de primes....
|
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 20:10 | |
| J'adore le passage où le faux témoins ceuille des champignons comme si de rien n'était ! Encore une fois, génial ! |
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 20:54 | |
| 10 Juillet, Heure inconnue, lieu inconnu Pendant qu'une chasse à l'homme débutait à « l'arbre des songes », le personnage que tout le monde recherchait s'était déjà enfui dans un lieu connu de lui seul. Le sourire aux lèvres, cet étrange personnage était apparemment, ravi d'avoir réussit à berner tout le monde. Chasseur de primes de métier, NAX avait pensé faire une erreur en révélant à cette femme et à cet homme qui il était. Pourtant, personne n'avait eu l'air de tilté et ils avaient continués à le prendre pour quelqu'un de normal. Heureusement, il avait un caractère distant donc, quand il quittait quelqu'un ou un lieu, personne ne le remarquait. Maintenant, il était libre comme l'air donc....Tout allait pour le mieux pour lui. Au départ, il avouait avoir été très surprit de trouver cette petite fille alors qu'il était en plein.... « travail » mais, finalement, tout s'était passé comme prévu. La petite fille avait eu tellement peur qu'elle avait crié pour ensuite s'enfuir sans demander son rester et l'homme avait pu continuer tranquillement, sans risquer d'être déranger, même si, maintenant que la forêt grouillait de monde, il était beaucoup plus vigilant. Cependant, comme toujours, NAX avait dû faire le « boulot » lui même. Il avait rencontré le type et avait fait feu. D'accord, il aurait dû utiliser un silencieux mais il était disons....Assez pressé parce que son client avait exigé des « résultats rapides ». Alors, il ne s'était pas posé de question. En ce moment, après avoir réussit à fausser compagnie à la petite troupe, il courait librement dans la forêt, sans le moindre remords puisque, naturellement, c'était son métier alors, pourquoi aurait il le moindre remord à faire son travail ? Alors, NAX s'arrêta sous un chêne, ou son « client » devait normalement le rejoindre. Son téléphone portable vibra discrètement dans sa poche et il décrocha :
« Oui ? L'oiseau à réussit à s'envoler. Les chasseurs n'ont vu que du feu. Le colis et détruit -Bon travail. Je ne pensais pas que vous réussiriez aussi facilement...Surtout que vous avez eu un contre temps non ? -Le « contre temps » dont vous parlé a été rapidement résolu ne vous inquiétez donc pas pour cela -Bien. Êtes vous au point de rendez-vous ? -Comme convenu »
NAX raccrocha et remit son portable dans sa poche, attendant que son « client » vienne au rendez-vous. Naturellement, il n'avait qu'une crainte : celle d'avoir été blousé et que le personnage ne vienne pas. Il s'assit donc, contre un chêne, se rappelant ce qu'il avait dit à la petite fille. En fait, elle n'avait pas compris, car elle avait, tellement été terrorisée qu'elle était partie sans demander son reste. La forêt grouillait de monde et des inspecteurs de police ainsi qu'un agent du FBI était présent : heureusement qu'il avait pensé à cacher le corps autre part. Le chasseur de primes regarda alors sa montre. Son portable vibra de nouveau. Son interlocuteur avait appelé en masqué naturellement. Il décrocha de nouveau :
« Oui ? Un problème ? -Un petit oui. Vous êtes sûr que personne ne vous a vu ? -J'ai bien rencontré une petite fille, mais elle était terrorisée donc... -Une petite fille vous dites ? Voilà qui change nos plans non ? Quel âge avait elle ? -Huit ou neuf ans, vers là. Elle ne dira rien vous pouvez venir. De toute façon le colis et détruit, c'est ce que vous vouliez non ? »
Ils continuèrent donc à parler au téléphone, jusqu'à ce que l'interlocuteur raccroche. NAX soupira : le travail prendrait plus longtemps que prévu si son « client » commençait à exiger des explications sur tout et n'importe quoi. Le corps avait été déplacé. Il n'était pas idiot tout de même ! Cependant, NAX tendit l'oreille : le bruit commençait à arriver, les « chasseurs » étaient donc en chasse et la « proie » devait rapidement partir, pour ne pas être attrapée. NAX commença donc à paniquer, mais il réussit tant bien que mal à garder son sang-froid : il n'allait pas commencer à paniquer maintenant sinon tout serait fini ! Oui, d'accord, la petite fille avait posé un petit problème mais maintenant, tout allait pour le mieux : même si tout le monde le « chassait », la forêt était si vaste qu'ils passeraient sûrement plusieurs journées dans les bois avant de le rattraper. Pourtant, les voix se rapprochaient rapidement, bien trop rapidement au goût de NAX qui se demandait s'il devait vraiment attendre son « client » dans un endroit pareil. Il entendait les inspecteurs donner des instructions et deux personnes qui se disputaient....Tout ce bruit n'allait pas du tout avec son plan. Soudain, il eut une idée. Se baissant, il s'empara d'une branche morte et la lança de toute ses forces au coté opposé. Par chance, la branche tomba sur une pierre et un bruit sourd retentit. Aussitôt, la voix de l'inspecteur Gumshoe se fit entendre :
« Les gars ! Vous avez entendu ? -Oui ! Ça venait de ce coté là ! Allons y ! -Ouais ! Vous avez raison gars ! Allons y ! -INSPECTEUR GUMSHOE !!! COMBIEN DE FOIS DEVRAIS JE VOUS LE RAPPELER ?? -Euh...Ouais...Désolé inspecteur Kimmy...Pas la peine de vous mettre dans ces états là... »
Finalement, le bruit de course passa du coté opposé au coté où se trouvait NAX. L'homme avait encore une fois réussit son coup ! Il se laissa alors aller contre un arbre et souffla un grand coup. Pour une fois qu'il était si prêt du but....Il n'allait tout de même pas tout laisser tomber ! De plus, ils avaient déjà un « témoin » présumé. Le problème était que ce témoin n'avait rien vu, bien trop occupé à cueillir des champignons. Il attendit cependant que le bruit de course disparaisse complètement, avant de reprendre la route vers une direction connue de lui seul. Puis, cela fait, il récupéra une mallette, sous des feuilles mortes et attendit quelques instants. Heureusement, son « client » ne tarda pas à apparaître. Souriant, l'homme ouvrit les bras en s'exclamant, visiblement ravi :
« Mon cher Nathaniel ! -Merci mais je ne suis pas sûr d'avoir fait tout ça pour ce genre de politesses -Très cher, vous n'avez pas changé. Les affaires restent des affaires à ce que je vois -Effectivement. C'est toujours ma philosophie »
L'homme prit un cigare dans sa poche et l'alluma avec un briquet, devant les yeux de NAX qui était, étrangement, mal à l'aise. Pour une fois, il n'était pas totalement sûr de son coup et il était certain de s'être fait roulé. De plus, même si la « troupe » s'était éloignée, elle restait tout de même à coté et cela déplut fortement à l'homme qui serra la mallette contre lui, tandis que son « client » le regardait en souriant. L'homme en face de NAX semblait afficher une sérénité hors du commun, ce qui n'était pas le cas du chasseur de primes. Pourtant, il fallait faire cette transaction : la faire et après disparaître sans laisser de trace ! Cependant, NAX avait d'ores et déjà prévu de négocier le prix avec son interlocuteur mystérieux. Il débuta donc la conversation :
« Donc nous sommes d'accord sur le prix j'espère ? -Ce n'étiez pas vous qui prônez la philosophie : « des affaires restent des affaires » ? -Dois je comprendre que vous souhaitez négocier ? -Vous comprenez bien et vite cher Nathaniel »
NAX grogna. Il aurait dû s'en douter, les affaires marchaient comme ça. Cependant, l'homme en face de lui était entrain de dominer la transaction et NAX n'aimait pas la tournure que prenaient les évènements : il fallait rapidement faire quelque chose ou il était prit ! Le suspens était à son comble et l'atmosphère était tendue au possible
|
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 22:07 | |
| 10 Juillet, 17h, Forêt, Quelque part au milieu des arbres La course battait son plein. Tout le monde avait dû prouver son alibi aux procureurs et aux avocats, les inspecteurs et l'agent Fighto avaient fait leur travail en interrogeant tout le monde et ces interrogatoires n'avaient pas prouvé leur culpabilité. Tout le monde avait été un peu rassuré mais cette assurance ne dura pas longtemps vu qu'ils devaient se remettre en « chasse » pour rattraper le vrai coupable qui courait toujours. Évidemment, quadriller toute la forêt allait demander des mois donc il avait fallu choisir une stratégie. Tout le monde devait coopérer et ils devaient former des équipes de deux ou de trois personnes par équipe. Phoenix allait avec l'inspecteur Kimmy, Miles allait avec son cousin Fox, Elena faisait équipe avec Timmy. L'agent Fighto faisait équipe avec Maya et Pearl, Kenji Endo était entouré de l'inspecteur Gumshoe et de Paul. Enfin, Yumi-Hime s'était rapproché de Saul pour former une équipe. Tout le monde se sépara donc, pour avoir un large périmètre d'enquête. Un bruit s'était fait entendre et l'inspecteur Gumshoe s'était écrié. Tout le monde avait tourné la tête en même temps : malheureusement, il s'était agi d'une fausse piste. Ils cherchaient et traquaient le moindre petit indice mais vint un moment où Kenji Endo n'en pu plus. Il se désintéressa donc totalement de la situation et se baissa. Aussitôt, l'inspecteur Gumshoe lui demanda :
« Vous avez trouvé quelque chose gars ? -Ouais ! Je crois bien que c'est un cèpe....Ou un clou de girofle allez savoir... -Super mec ! Moi qui avait tant rêvé de faire ma propre soupe de champignons ! -A votre avis mon gars, c'est un indice ? »
Paul et Kenji Endo continuèrent donc à parler champignons tandis que le pauvre inspecteur Gumshoe ne comprenait rien à leur jargon. Bref, la situation de cette équipe n'avait pas l'air d'être très intéressante.... Passons donc à une autre équipe. L'équipe Kimmy/Phoenix. Alors que le second était sur le qui-vive, la première était assez nerveuse et n'arrêtait pas de mettre la main à sa ceinture, pour vérifier que son revolver était bien en place. L'avocat avait tenté de rassurer son amie mais il n'y croyait pas lui même donc, cette tentative tomba, naturellement, à l'eau. L'équipe de Miles et de Fox pourtant, était l'une de seules à avoir gardé leur sang-froid jusqu'à présent. Ils guettaient le moindre bruit, traquaient le moindre son, aussi vigilants que des chiens renifleurs qui recherchaient des stupéfiants. Pourtant, ils étaient silencieux, ne rompant ce silence que pour dire des remarques réfléchies. En bref : c'était une équipe qui marchait bien Les autres équipes continuaient, quant à elles, d'enquêter dans leurs coins. Les deux journalistes avait, évidemment, décidés de constituer leur propre équipe et ils fouillaient, comme les autres d'ailleurs, le moindre petit recoin de forêt. Kay, quant à elle, avait réussit à se frayer un chemin jusqu'à l'équipe de Miles et de Fox, mécontente que le procureur l'ignore ainsi. L'investigation continua donc, chacun allant de ses opinions et de ses idées : c'était quelque chose de très constructif. Un vrai travail d'équipe, minutieux et bien organisé. Pourtant, ils ne savaient pas qu'ils faisaient fausse route, avant que Gold n'intervienne :
« Dites. On a pas déjà fouillé ce coin ? -Ouais je crois reconnaître cet arbre -Mais y a tellement d'arbre ici ! On est dans une forêt peuchère ! -Silence ! Gold. Continuez je vous prie »
Miles était intervenu, simplement parce que la remarque du journaliste lui avait semblé intéressante. Tout le monde s'arrêta donc, curieux de connaître ce que l'homme voulait dire. Rassemblant son courage -ainsi que son matériel photographique- le jeune journaliste donna ses explications, qui semblèrent satisfaire Miles. Il transmit alors l'information à son cousin. Fox hocha la tête, comme d'habitude en total accord avec son grand cousin, et il fut décidé qu'on ferait demi-tour. Encore une fois la décision avait été donné par Edgeworth, ce qui fit rager Yumi-Hime. Pourtant, elle se rangea de bonne grâce et suivit le reste de la troupe, même si ce qu'elle était entrain de faire pouvait se comparer avec des moutons qui suivaient bêtement le troupeau, mais bon...Il fallait s'y plier malheureusement. Donc, suivant les conseil avisés -enfin chacun l'espérait- de Gold, ils finirent par arriver auprès d'un chêne, d'apparence ordinaire, mais qui semblait cacher quelque chose. Ils s'y arrêtèrent donc et Gold fit aussitôt la remarque :
« Regardez ! Il n'y a pas de champignons sous cet arbre ! -Gars....Vous n'allez pas encore mettre cette histoire de champignons sur le tapis... -Pourquoi pas inspecteur. Vous savez que les clous de girofles sont excellents quand ils sont bien cuisinés ? -Hey Kenji ! T'as totalement raison mec ! -Non mais je vous assure que c'est étrange qu'il n'y ai pas de champignons sous cet arbre »
Paul avait -enfin semblerait il- trouvé un « camarade de jeu » a qui parler. Bon d'accord, la discussion ne volait pas bien haut, ce n'était qu'une histoire de champignons après tout mais cela avait son importance, surtout pour Paul. Bref, tout le monde regarda l'arbre de plus près et tous constatèrent que, effectivement, il n'y avait aucun champignons mais qu'est ce que cela voulait signifier exactement ? Le mystère restait total sur ce point. Mais bon, d'un coté le fait que l'indice soit, effectivement dû a l'absence de champignons sur cet arbre...C'était un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas après tout...Tout était possible quand on était sur la piste d'un potentiel meurtre et d'un fuyard. Miles et Fox réfléchissaient. Yumi-Hime philosophait sur le coté absurde de ce potentiel indice et les autres équipes continuaient leurs enquêtes dans leurs coins. Cependant, Gold était persuadé d'avoir raison, c'est pour ça qu'il demanda à Kenji Endo, apparemment spécialiste des champignons :
« Excusez moi mais cela ne vous semble pas étrange cet absence de champignons ? -Maintenant que vous le dites, je pense que vous avez raison. Il devrait y avoir des champignons au pied de cet arbre -Dites ce n'est pas trop le moment pour donner des cours de cuisine si ? -Yumi-Hime !! Arrête donc d'être désagréable s'il te plait ! -Mais on recherche un fuyard et on est sur les traces d'un potentiel meurtre !! On s'en fiche du fait qu'il y ai ou pas des champignons sous cet arbre ! »
Mais Kenji Endo et Gold réfléchissaient. L'inspecteur Gumshoe semblait être, totalement perdu, quant à Paul, il était entrain de creuser la terre pour trouver des champignons, sans rien trouver évidemment. Sa recherche se solda par un échec. Finalement, les deux hommes eurent une idée : quelqu'un était récemment venu ici. Cela devait être la seule solution car, le fait qu'il n'y ai pas de champignons sous cet arbre était résolu logiquement : quelqu'un les avaient piétinés tout simplement. Fier de leurs trouvailles en commun, les deux hommes se donnèrent l'accolade et se serrèrent virilement la main. Au moins une chose était sûre : cette affaire avait liée des amitiés. Un regard entendu vers Kenji Endo, qui hocha la tête en signe d'assentiment, et Gold se lança dans son explication :
« Quelqu'un est venu ici. Les champignons étaient bien là mais quelqu'un les a piétiner. -Ce n'est pas possible autrement. Croyez moi, je m'y connais assez en matière de champignons pour le savoir ! -Et êtes vous en mesure de nous dire si cela est récent ? -Oui monsieur ! C'est récent ! »
Et voilà au moins une bonne chose de faite : ils étaient sur la bonne piste et dans la bonne direction, même s'ils n'avaient pas encore attrapés le fuyard
|
| | | Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Fiction collective Jeu 2 Sep 2010 - 22:30 | |
| X) Cette histoire de champignons est tirée par les cheveux, tu as raison, Yumi-Hime, mais bon, on doit s'attendre à tout avec Paul, Kenji et Gold . Enfin, surtout Paul et Kenji x). J'aime bien nos personnages ! Ils sont super drôles x). |
| | | Time-over S.O.S Paracétamol
Nombre de messages : 1440 Age : 28 Localisation : Squadala nous sommes partis ! Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Fiction collective Ven 3 Sep 2010 - 8:51 | |
| Franchement, j'adore. Le les ai même tous imprimés =3 |
| | | Nax Nax Six Coups
Nombre de messages : 817 Age : 35 Localisation : Lamaland Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Fiction collective Ven 3 Sep 2010 - 22:06 | |
| C'est excellent Yumi, les personnages sont tous biens représentés, ils ont tous leurs traits de caractères bien propre à eux, et tu sais vachement bien te mettre dans la tête de tes persos ainsi que maintenir un bon suspense.
T'as vraiment un talent sans dec, continue comme ça ! =D |
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Fiction collective Sam 4 Sep 2010 - 0:22 | |
| Ai-je déjà dit que tu es ma nouvelle idole Yumi? *_*
J'aime mon perso, serais-je devenu narcissique? |
| Sujet: Re: Fiction collective Sam 4 Sep 2010 - 10:18 | |
| Encore deux autres super chapitres. J'en ai marre, je veux la suite, il y a trop de suspense !! |
| Sujet: Re: Fiction collective Sam 4 Sep 2010 - 11:45 | |
| 10 Juillet, 19h, Forêt, Quelque part au milieu des arbres Moment de doute, moment d'enquête, moment d'indécision. La « troupe » effectuait des recherches sans relâches mais le temps passait et ils n'avançaient pas. Malgré la « piste » trouvée par Gold, le fuyard restait introuvable. Il commençait à faire nuit et bientôt les recherches devraient être interrompues. La petite Pearl n'arrêtait pas de bailler et Maya qui n'arrêtait pas de la rassurer. Même les deux membres de la famille Edgeworth semblaient avoir perdu tout espoir, même s'ils ne relâchaient pas leur vigilence. L'inspecteur Kimmy s'était approchée de l'inspecteur Gumshoe qui, lui même, était en pleine discussion avec l'agent Fighto, qui donnait des instructions et la marche à suivre, selon lui. Pourtant, les recherches étaient aléatoires. C'était « au petit bonheur la chance ». Pourtant, quelque chose leur disait qu'ils étaient sur la bonne piste. Ils ne savaient pas pourquoi ils en étaient sûrs mais, ils en étaient sûr, c'était comme ça. Les équipes avaient commencés à se dessouder et, la fatigue aidant sûrement, toutes les rivalités semblaient avoir disparues, un peu comme par magie. Cependant, deux personnes avaient gardés leur rivalité : Yumi-Hime et les Edgeworth. Peut être la jeune fille n'avait elle pas pardonné à Miles de mener la vie dure à son grand cousin donc, elle se vengeait sur lui et sur Fox en même temps, même si le jeune homme n'y était pour rien dans l'histoire. Soudain, l'inspecteur Kimmy eut une idée et la fit partager aux autres :
« Dites et si on se partageait en plusieurs équipes avec des « noms d'équipes » ? -Ce ne serait pas une mauvaise idée mais qui seraient les équipes ? -Alors voyons, moi et Phoenix serions l'équipe « KIWI » et... -Minute papillon !! Qui a dit que je voulais avoir un nom d'équipe comme ça ? Et d'abord, je ne suis pas censé être avec Miles ? -L'équipe de Kenji Endo, de L'inspecteur Gumshoe et de Paul s'appellera les... « CHAMPIGNONS » »
Phoenix avait beau répliquer, mais l'inspecteur Kimmy semblait vouloir avoir le dernier mot coûte que coûte. Il fut donc décidés que ces deux équipes porteraient le nom de « KIWI » et de « CHAMPIGNONS », que cela plaise, ou non, aux membres de l'équipe. Phoenix soupira. Lui qui était dans l'équipe de Miles se retrouvait, à présent, dans l'équipe « KIWI » avec l'inspecteur Kimmy. Celle ci semblait aux anges. Miles était donc seul, avec son cousin, tandis que Yumi-Hime, restait en compagnie de Saul. Apparemment, l'inspecteur Kimmy n'avait pas décidé de nom pour les autres équipes donc celles ci s'en tiraient bien, enfin....Pour l'instant parce que, connaissant l'inspecteur et son imagination débordante, il était quand même étrange qu'elle n'ai pas encore trouvé d'autre noms. Bref, on avait qu'à dire que cela plaisait à tout le monde, sinon, s'il y avait des polémiques, ils ne seraient jamais sortis de l'auberge. Fox et Miles discutaient tranquillement, lorsque Elena vint vers eux, ayant quitté Timmy et ses dolipranes car, il semblerait que ce soit les médicaments qui lui donne mal à la tête.... Donc, s'incrustant dans le cercle fermé des cousins Edgeworth, Elena demanda :
« Dites, pourrions nous changer d'équipe...Je me sens un peu mal...Je pense avec trop abusé de dolipranes... -Ma chère Elena, nous ne sommes pas à l'école, ce n'est pas comme si vous demandiez a changer de classe pour vous retrouver avec tel ou tel camarade -Je comprends Miles mais, je vous le demande en tant que collègue... -Bien. Fox ? Pourrais tu aller du coté de Yumi-Hime s'il te plait ? Non que je veuilles te lâcher dans la fosse aux lions mais.... -Ne vous inquiétez donc pas pour moi mon cousin, je comprends »
Une gracieuse révérence et Fox laissa les deux procureurs discuter tranquillement ensemble. Il se dirigea alors vers Yumi-Hime, en pleine discussion avec Saul, qui se fit alpaguer par Timmy qui après avoir perdu une potentielle acheteuse de dolipranes -on parle là de Elena bien sûr-, espérait se refaire du chiffre en proposant ses médicaments à Saul. Yumi-Hime dû alors s'en aller et passa près de Fox, sans daigner le regarder. Le jeune homme sourit : apparemment la demoiselle allait être très difficile à convaincre, surtout qu'il portait un nom que la jeune femme détestait : Edgeworth. Pourtant, il décida de ne pas perdre espoir et alla, avec courage, affronter le « lion ». L'inspecteur Kimmy et Phoenix quant à eux avaient, semblait il, trouver un terrain d'entente, malgré le nom d'équipe de l'inspecteur -Phoenix se demandait d'ailleurs si l'inspecteur Kimmy n'était pas adepte du fameux dicton « manger cinq fruits et légumes par jour »-. Malgré tout, les deux membres de cette équipe s'entendaient à merveilles mais pas aussi bien, semblait il, que l'équipe des « CHAMPIGNONS » qui, eux, avaient trouvés un point commun -enfin surtout Kenji Endo et Paul puisque le pauvre inspecteur Gumshoe semblait avoir ras le bol des champignons, et on pouvait facilement le comprendre-. Bref, revenons donc aux grands -ou au deuxième grand- « couple » de rivaux c'est à dire Yumi-Hime et Fox. Celui ci, à force de patience, avait réussit à ce que la jeune femme pose le regard sur lui. Aussitôt, il répliqua, dans un sourire :
« Voyons, souriez. Ce n'est pas si horrible que cela si ? -Et dites moi pourquoi je devrais sourire alors que je dois apparemment vous supporter ? -Bon d'accord, permettez moi de tout recommencer. Nous sommes partis du mauvais pied j'ai l'impression -Alors je vous préviens de suite mon cher : c'est vous qui faites le premier pas ! »
Fox eut un petit sourire : ainsi ce n'était pas aussi difficile que cela ? D'accord, d'un coté, le jeune homme devait faire des concessions mais, son origine d'aristocrate québécois allait bien l'aider pour le coup. Le sourire de Fox s'élargit, surtout quand il vit le regard septique de Yumi-Hime : apparemment, la jeune femme était loin d'être convaincu par sa méthode de « recommencer à zéro ». Pourtant, elle semblait, aussi, être curieuse de ce que la jeune homme allait faire pour la convaincre. S'approchant de sa « rivale », Fox tendit la main et s'empara, gracieusement, de celle de la jeune fille, en répliquant, sur un ton d'aristocrate affirmé :
« Permettez moi de me présenter officiellement. Je réponds au nom de Fox Edgeworth »
Puis, le jeune homme fit un baisemain à Yumi-Hime, sans pour autant toucher le dos de sa main avec ses lèvres. Étonnée, la jeune fille ne pu s'empêcher d'être émue et elle dû faire un effort surhumain, pour ne pas montrer ses émotions, malheureusement, elle tenait de son cousin Phoenix, c'est à dire qu'elle était incapable de cacher ses émotions ni ses sentiments. Fox su alors qu'il avait d'ores et déjà réussit à « amadouer le lion » mais tout n'était pas encore gagné puisque la haine que Yumi-Hime vouait aux procureurs, surtout aux Edgeworth, semblait être immense.... Pourtant, le jeune Fox ne se démonta pas et répliqua, de nouveau, fier de jouer le rôle tiré de ses origines québécoises :
« Oserais je demander quel est le nom d'une aussi belle demoiselle ? -Si vous pensez que vous réussirez à m'amadouer avec vos manières d'aristocrate... -Demoiselle que vous êtes dure avec moi...Si vous me fendez le coeur... -Bon très bien, vous avez gagné, je vous pardonne et j'accepte qu'on fasse équipe tous les deux... -A la bonne heure ! Voilà donc une bataille de remportée ! »
Finalement, Fox réussit à faire rire Yumi-Hime et la jeune fille, jouant le jeu, accepta de faire une gracieuse révérence, pour remercier Fox de ses efforts. Il fut donc décidé que les deux jeunes gens formeraient une équipe à eux deux mais, l'heure passant, il fallait rapidement se mettre en recherche ou trouver un coin pour dormir. Pourtant, Fox fit par de ses impressions à Yumi-Hime qui hocha la tête en signe d'assentiment. Les deux jeunes gens prévinrent les autres de leurs absences et ils partirent en direction d'un lac, pour aller chercher de l'eau et espérer trouver quelque chose pour passer la nuit car il était hors de question de rentrer : pas avec un fuyard et un meurtre non résolu sur le dos ! Pourtant, ils étaient loin de se douter que, non loin de là, un étrange individu au visage caché dans l'ombre les attendaient, prêt à frapper
|
| Sujet: Re: Fiction collective Sam 4 Sep 2010 - 12:20 | |
| Je ne vais pas me répéter à chaque fois, mais le résultat écrit est génial ! |
| Sujet: Re: Fiction collective Sam 4 Sep 2010 - 12:35 | |
| 10 Juillet, 19h30, Forêt, « Périmètre de recherche » et Lac L'équipe des « rivaux » s'étant éloignée, l'homme tapis dans l'ombre eut tout le temps de mettre au point une stratégie pour frapper fort et rapidement. De plus, il était 19h30 donc la nuit était un bel avantage pour lui. Pourtant, il fallait qu'il attende pour ne pas faire le moindre faux pas. Il fallait que sa frappe soit aussi vive qu'un serpent qui attaquait. Il ne fallait pas qu'il manque son coup au risque de tout faire rater. : et il ne fallait pas qu'il fasse tout rater ! Donc, c'était clair : il avait une seule et unique chance sinon et bien....Tout ce qu'il avait fait jusque là n'aurait servi à rien. Il continua donc à jouer les observateurs silencieux, tandis que les deux jeunes gens discutaient ensemble. Apparemment, cette « proximité » avait réussit à délier les langues. Apparemment, il ne semblait pas avoir de mésentente entre Yumi-Hime et Fox, la jeune fille ayant succombé -même si elle ne se l'avouera jamais- aux manière d'aristocrate de Fox. Il paraitrait que ça soit ça le « charme Edgeworth ». Bref, tout se passait pour le mieux pour eux même si, plus loin, l'inspecteur Kimmy, fier de son nom d'équipe, ne cessait de scander :
« KIWI !! A gauche !! -Kimmy....Je m'appelle Phoenix.... »
Le pauvre avocat en costume bleu avait du mal à accepter d'être appelé KIWI mais bon...S'il devait être en « équipe de recherche » avec l'inspecteur, autant supporter les aléas des noms d'équipes un peu étrange que l'inspecteur Kimmy avait en stock... Bref, heureusement que dans l'équipe « CHAMPIGNONS » ce n'était pas comme ça. D'accord, ils avaient eux aussi leur manière de fonctionner mais, eux au moins, ils continuaient à s'appeler par leurs prénoms et cela n'avait pas l'air de leur poser de problèmes. Elena et Miles avaient eux aussi dû passer par les « noms d'équipes ». Leur nom à eux était : « LES PROCUREURS ROUGE » en référence à la couleur des habits de Miles. L'équipe de Saul et de Timmy avait été appelée, quant à elle, l'équipe des « MEDOCS » en référence aux dolipranes de l'avocat. L'équipe de Maya, de l'agent Fighto et de Pearl avait été nommée l'équipe des « AGENTS MEDIUMS » en référence à l'agent Fighot et aux deux médiums qui constituaient cette équipe. Au final, l'inspecteur Kimmy avait réussi à trouver des noms d'équipes pour chacun sauf évidemment pour Yumi-Hime et Fox car ceux ci étaient partis. Pourtant, plus ils cherchaient des fatigues, plus ils fatiguaient. Elena semblait être au bout du rouleau et manqua de trébucher sur une racine. Heureusement que Miles était là. Le procureur la retint avant qu'elle ne tombe, et lui conseilla :
« Elena vous êtes épuisée....Reposez vous -Allons si vous croyez que je vais laisser tomber un collègue c'est que vous ne me connaissez pas ! -Très bien alors je n'ai qu'une seule question à vous poser -Je vous écoute Miles -Voulez vous que je vous porte parce que vous tombez de fatigue ? »
A cette question, Elena cligna des yeux plusieurs fois, comme une chouette surprise par le jour. Elle se demandait si elle avait bien compris mais, apparemment, Miles était tout ce qui était de plus sérieux. Finalement, la question du procureur resta sans réponse puisque sa collègue semblait être trop choquée pour parler. Par contre, il semblerait que nous ayons oublié une équipe. En effet, il y avait également l'équipe des deux journalistes, il ne fallait pas les oublier . D'ailleurs, l'inspecteur Kimmy, elle, n'avait pas oublié de les surnommer. L'équipe des journalistes : l'équipe des « SCOOPS TOUJOURS » bon, pas très original, mais cela faisait son effet. Donc, finalement, tout le monde avait un fameux « surnom d'équipe ». Soudain, il se passa quelque chose : un peu comme si une chape de plomb s'était abattue sur tout le monde. Les murmures et les discussions s'arrêtèrent d'un coup. Les débats sur les champignons, que Paul et Kenji Endo avaient commencés, s'étaient tût. L'atmosphère fut de plus en plus tendue et il fut décidés que les recherches devaient s'arrêter là. Il fallut donc attendre que Yumi-Hime et Fox ne reviennent avec de bonnes nouvelles. D'ailleurs, si nous revenions sur les deux jeunes gens. Ceux ci avaient trouvés le fameux lac. Il fut décidés que Fox s'éloignerait pour aller chercher du bois et que Yumi-Hime resterait près du lac pour prendre de l'eau. Malheureusement, ils ne savaient pas qu'ils n'avaient pas prit la bonne stratégie....Diviser les forces n'était pas une bonne chose à faire. Ce fut à ce moment précis que l'homme se décida à agir.. Il siffla, imitant à la perfection le chant d'un oiseau. Intriguée, Yumi-Hime, laissa tomber sa recherche d'eau pour aller voir l'oiseau en question, sans se douter un seul instant qu'il s'agissait d'un piège. Quant à Fox, dans les bois, il semblait avoir un pressentiment et il se dépêcha de rentrer. Pour une fois, il avait peur : non pas pour lui même mais pour quelqu'un d'autre, la personne avec laquelle il faisait équipe : Yumi-Hime. Soudain, il entendit un cri féminin :
« KYYYYAAAAAAA !!! FOX !! »
Il lâcha alors les branches mortes qu'il tenait dans ses mains pour se précipiter vers le lac. Là, il vit un homme, visage caché, qui tentait d'immobiliser la jeune fille dans ses bras tandis que celle ci se débattait comme une diablesse. Pourtant, il sortit rapidement un canif de sa poche et lorsque Yumi-Hime vit l'arme s'approcher de son cou, elle se tût immédiatement et ne fit plus aucun geste. L'homme souriait. Fox serrait les dents et le dévisageait avec rage : il l'avait déjà vu quelque part; son visage lui disait quelque chose. Soudain, tout fut clair dans son esprit et il s'exclama :
« Nathaniel ! -Fox. Quelle joie. Alors tu n'es plus avec ton grand cousin ? Il a compris que tu ne lui servait à rien n'est ce pas ? -Fox....Au secours.... -Relâche là ! Nathaniel ! Tout de suite ! -Attend que je réfléchisse une seconde...Non »
Fox grogna : d'accord, Miles avait encore une fois raison : le meurtrier était bien parmi eux mais il avait tout simplement réussit à échapper à la vigilance de « l'armée » des procureurs, des avocats, des agents et des inspecteurs de police qui fouillaient la forêt en ce moment même. Yumi-Hime ravala ses larmes : même si elle était une fille, elle essayait d'être la plus forte possible, même si elle se trouvait dans une situation délicate. NAX et Fox continuèrent donc de se toiser en chien de fusil jusqu'à ce qu'une voix mystérieuse se fasse entendre :
« Mon cher Nathaniel, moi qui pensait avoir affaire à un professionnel....J'avoue que je suis déçu »
L'instant d'après, Yumi-Hime et Fox reçurent tous les deux, en même temps, un choc dans le cou et s'évanouirent instantanément. NAX et son « client » se toisèrent de nouveau et laissèrent les deux jeunes gens sur le sol. Ils prirent la fuite sans demander leur reste, laissant les deux « rivaux » inanimés sur le sol. Plusieurs minutes passèrent et, lorsqu'ils se réveillèrent enfin, il faisait déjà nuit noire. Fox fut le premier à se réveiller. Reprenant tant bien que mal ses esprits, il posa son regard sur le corps endormi de Yumi-Hime, qui était toujours évanouie. La jeune fille tremblait de froid : il fallait dire que la température avait chuté de plusieurs degrés. Donc, se séparant de sa veste bordeaux, le jeune homme la posa sur les épaules de Yumi-Hime, en murmurant :
« Allez faites moi plaisir....Ouvrez les yeux... »
Mais la jeune fille n'entendit pas et resta évanouie. Fox n'avait plus qu'une solution : attendre et espérer qu'on vienne les chercher
|
| Sujet: Re: Fiction collective Sam 4 Sep 2010 - 12:49 | |
| - Yumi-Hime a écrit:
- « Elena vous êtes épuisée....Reposez vous
-Allons si vous croyez que je vais laisser tomber un collègue c'est que vous ne me connaissez pas ! -Très bien alors je n'ai qu'une seule question à vous poser -Je vous écoute Miles -Voulez vous que je vous porte parce que vous tombez de fatigue ? »
A cette question, Elena cligna des yeux plusieurs fois, comme une chouette surprise par le jour. Elle se demandait si elle avait bien compris mais, apparemment, Miles était tout ce qui était de plus sérieux. Finalement, la question du procureur resta sans réponse puisque sa collègue semblait être trop choquée pour parler.
Je sais pas comment t'as fait, mais c'est exactement ce que j'aurai dit. T'as vraiment un don, toi ! |
| Sujet: Re: Fiction collective Sam 4 Sep 2010 - 14:09 | |
| 10 Juillet, 20h, Forêt, « Terrain de camping » Après plusieurs heures de recherche fastidieuses, l'équipe des « PROCUREURS ROUGE » finirent par trouver une espèce de « terrain de camping » même si, évidemment, ils n'avaient pas le matériel adéquate pour camper. Pourtant, même si la température avait baissé, il faisait beau et le ciel était calme. Il fallait juste prier pour qu'il ne pleuve pas. En tout cas, Elena était vraiment épuisée. Elle n'arrivait plus à tenir debout et écoutait les explications de Miles à moitié. Son collègue s'en aperçu et, s'arrêta. La jeune femme, qui avait subitement ouvert les yeux, s'arrêta également mais pas assez vite. Résultat : elle rentra dans Miles qui, lui, apparemment, n'avait rien fait pour se retirer de sa « trajectoire ». Non parce qu'il était plongé dans ses pensées. Ce ne fut que lorsque Elena s'excusa qu'il prit la parole :
« Non c'est a moi de m'excuser, je suis trop plongé dans mes pensées -Que vous arrive t il donc Miles ? -Je suis juste inquiet pour mon cousin. Cela fait un bon bout de temps qu'il est partit -Ne vous inquiétez donc pas pour lui. S'il a vos gêne, il se débrouillera. Faites lui confiance »
Elena réussit alors l'exploit d'arracher un sourire à Miles, même si le coeur du procureur n'était pas à la fête. Heureusement, quelques uns avaient amenés un briquet donc ils purent faire du feu pour se réchauffer un minimum. Tout le monde se rapprocha et des « duos » se formèrent. L'inspecteur Kimmy, qui avait comprit la leçon et qui avait arrêté d'embêter Phoenix avec le nom de leur équipe, s'était rapprochée de celui ci, en baillant. L'agent Fighto, quant à lui, avait accepté de jouer la « baby-sitter » en gardant Pearl avec lui, tout simplement parce que cela lui évitait de s'éloigner de Maya. Saul quant à lui, s'était rapproché de l'équipe des « CHAMPIGNONS » puisqu'il n'avait pas vraiment le choix. Chacun avait une tâche bien précise, même si la plupart du temps, tout le monde discutait de ses inquiétudes. Il était vrai que Yumi-Hime et Fox étaient partis depuis pas mal de temps et personne ne savait où ils pouvaient être. Miles avait un mauvais pressentiment mais il fit comme d'habitude, c'est à dire qu'il ne laissa rien paraître. Pourtant, entre procureurs, l'avantage était qu'on connaissait à peu près les attitudes de ses collègues donc on savait les interpréter, à sa façon. Elena osa donc demander :
« Pardonnez moi mais si vous avez besoin d'une aide quelconque.... -Merci bien Elena. Cependant, je pense que je dois résoudre cette affaire seul -Miles. Loin de moi l'idée d'être désagréable avec moi mais permettez moi de vous dire quelque chose -Faites donc Elena. Je vous en prie. -Arrêtez d'être aussi personnel et ouvrez vous aux autres »
Miles leva les yeux et plongea un regard glaciale dans les prunelles d'Elena mais la jeune femme ne se démonta pas, loin de là. Au contraire, elle soutint le regard de Miles, sans ciller, jusqu'à ce que ce soit son collègue qui détourne les yeux. C'était étonnant : même au vu de l'état de fatigue dans lequel Elena se trouvait, elle réussissait à tenir tête à Miles. Celui ci soupira et haussa les épaules, signe qu'il avait « perdu » la partie et qu'il accordait la « victoire » à Elena. Cependant, celle ci n'était pas du genre à montrer aux autres qu'elle avait eu le dessus sur le « Grand Miles Edgeworth ». Au contraire, pour elle, ce n'était pas une victoire : c'était une sorte d'aboutissement et elle ne s'en vantait pas. Après que le feu de camp soit installé, l'inspecteur Kimmy, sans doute pour mettre de la bonne humeur au sein de la troupe s'exclama :
« Devinez notre repas de ce soir. Ça va être facile ! -Hum....Champignons et Kiwis....Comme ça au hasard.... -Wahou !! Feenou c'est incroyable ! Comment as tu deviné ? -A ton avis...Avec une équipe qui s'appelle « Kiwi » et une autre « Champignons »....Ce n'était pas difficile à deviner.... »
L'atmosphère se détendit quelque peu puisque toute la « troupe » se retrouva autour du feu. Toute ? Non, seul une personne restait, comme d'habitude dans son coin, en solitaire. Ce n'était pas difficile à deviner : il s 'agissait de Miles. Elena se mordit la lèvre. Que faire ? Rassurer son collègue ou le laisser seul et se mêler à la « joie » ambiante des autres membres du groupe ? Choix cruel, cruel dilemme. Elle resta donc quelques instants à réfléchir avant d'avoir une idée. Se joignant aux autres, elle prit une largue feuille d'arbre et se servit quelques champignons grillés, cuisinés par Kenji Endo le « spécialiste des champignons » et -espérons le- de leur cuisson. Non qu'elle ne se doute des compétences culinaires du jeune homme, Elena eu quand même la bonté de les goûter avant, puisque ces champignons n'étaient pas pour elle. Affichant un petit sourire, elle s'approcha doucement de Miles et lui présenta son « assiette » :
« Vous devriez manger Miles. Je comprends que vous ne vouliez pas vous joindre aux autres mais il ne faut pas que cela vous empêche de manger.... »
Vu que le procureur ne prononça aucune parole, Elena soupira pendant que les autres, à quelques mètres de là, inventaient des jeux pour rendre l'atmosphère plus....Supportable dirons nous. Elena se surprenait elle même : elle savait que c'était dans sa nature d'aider des collègues dans le besoin mais elle ne comprenait pas pourquoi elle avait ce genre de comportement avec Miles. Pourtant l'homme lui avait dit qu'il allait bien et qu'il se débrouillerait tout seul -d'ailleurs Elena n'en douta pas une seule seconde- mais il semblerait que ce soit plus fort qu'elle. Donc, les deux procureurs restèrent assit, seuls, à l'écart des autres. Le silence durait et durait encore. Personne ne semblait vouloir le rompre, simplement qu'ils n'avaient rien à dire et encore moins à faire partager. Soudain, Elena eu un petit sourire en entendant :
« Pour ceux qui ont un mal de tête, je peux leur proposer des dolipranes -Hey gars ! C'est quoi votre métier au juste ? Avocat ou pharmacien ? -Vous savez inspecteur Gumshoe, il faut être polyvalent quelques fois -Ouais un peu comme Kenji mec ! Il connait les champignons et en plus, il sait les cuisiner ! La classe ! -Paul...Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les deux... »
Elena eut un petit sourire, avant de se retourner vers Miles pour découvrir, avec un certain étonnement et un certain ravissement, que son collègue avait prit « l'assiette » de champignons et qu'il commençait à manger -toujours aussi élégamment certes-, mais au moins il mangeait. La procureur fut rassurée mais elle fut envahi par un frisson. Elle fut alors prise d'un tremblement incontrôlable et elle eut un mouvement -tout aussi incontrôlable- pour se rapprocher de Miles. L'homme sentit évidemment cette proximité mais cela ne semblait pas le gêner. D'ailleurs, le procureur aux habits bordeaux restait tellement plongé dans ses pensées qu'il mangeait sans se rendre compte de la présence d'Elena à ses cotés. Celle ci était gênée, mal à l'aise. Ne pouvant plus supporter cette situation plus longtemps, elle prit la parole :
« Bien...Je pense qu'il serait tant que je rejoigne les autres... -Pourquoi cela Elena ? Suis je d'aussi mauvaise compagnie ? -Non ! Bien sûr que non mais...Je pense que ce serait plus préférable que je vous laisse seul... -Sans vouloir vous offenser j'ai le regret de vous dire que vous vous trompez »
Elena ne comprit pas : pire, elle ne savait plus quoi en penser. Le procureur semblait changer d'humeur à chaque moment donc, elle se demandait comment pouvoir gérer une telle situation. Pourtant, n'ayant pas le coeur de contredire Miles, elle resta à ses cotés, regardant les étoiles avec lui, « bercée » par les murmures et les discussions des autres membres de la « troupe »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiction collective | |
| |
| | | | Fiction collective | |
|