Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Sinon un truc bizarre que j'ai remarquer c'est les yeux _ _" ceux de PW sont normal tandis que ceux de Layton sont encore rester des points noirs mais bon......
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 10 Jan 2011 - 14:26
Ouep, y avait un topic. C'est fusionné. Pour les yeux y a aucun problème hein, les chara design ont beau être différents, perso je trouve que ça s'accorde assez bien !
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 10 Jan 2011 - 21:49
*tremble et tombe à genoux devant son ordi* Ca a l'air trop bien . J'ai tellement hâte ! Même si ça sort en anglais, je l'achète. C'est pas possible autrement.
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Lun 10 Jan 2011 - 21:59
Bah tu sais l'anglais c'est pas tellement difficile à comprendre après. Si il sortait qu'en japonais ce serait déjà plus embêtant.
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 0:32
S'il sortait que en Japonais, y aurait certainement une équipe pour faire un patch. Bien que ça m'attriste, dans ces conditions, je ferais le nécessaire pour y jouer patcher.
Ceci dit, il sortira probablement au moins en anglais, et l'anglais ne devrait pas être un frein trop handicapant pour qui que ce soit, je pense.
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 9:29
J'ai jamais dit que l'anglais était particulièrement gênant . Au contraire, parfois... Oh, non, ne parle pas de malheur, Gold T.T. Et puis, c'impossible que ça ne sorte pas ici ! Avec tous les fans du Professeur + les fans de AA (qui sont, certes, pus restreints, mais bon...), Capcom et Level 5 ne peuvent pas faire l'impasse sur l'Europe et l'Amérique. A eux deux, ils représentent une trop grosse part de marché.
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 11:34
Ouep, et ce n'est pas parce que Capcom fait chier à rechigner que Level 5 va se laisser faire ! Un bon jeu comme celui-ci ne peut que sortir. Maintenant j'espère juste avoir accès à l'anglais et au français dans la même cartouche, ras l'bol d'acheter mes Ace Attorney en plusieurs exemplaires rien que pour la langue.
Dernière édition par Gold le Mar 11 Jan 2011 - 13:29, édité 1 fois
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 11:41
Gold a écrit:
Ceci dit, il sortira probablement au moins en anglais, et l'anglais ne devrait pas être un frein trop handicapant pour qui que ce soit, je pense.
L'Anglais est surtout un frein handicapant au niveau des ventes, même si le jeu est surtout destiné aux fans des deux séries, ce serait très bête de perdre un public plus large, qui pourrait plus facilement rechigner à se lancer dans un jeu très bavard en anglais. En gros, ne pas traduire un jeu de ce genre, ce serait un peu comme s'automutiler un membre, le corp peut encore survivre mais tout de même...
Gold Digimon Kaiser
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 14:55
Mauvaise nouvelle : La Nintendo 3DS sera zonée. Pour l'import, on repassera.
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 14:56
On pourrait bien spéculer si c'est vraiment rentable pour capcom de traduire les jeux en Français. Faut pas se leurrer, on ne diffuse plus les jeux dans d'autres langues que le Japonais et l'Anglais pour des questions de gros sous.
Alors "vaste public" et tout, je suis assez sceptique. Pour capcom, l'Europe et l'Amérique peuvent très bien être conquis via l'Anglais.
Edit: Je hais le zonage!
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Prof Layton VS Ace Attorney Mar 11 Jan 2011 - 21:08
Je pense qu'on aurait tord de sous-estimer les ventes que pourrait faire un Layton VS Phoenix Wright. Il suffit simplement d'avoir jouer à un des jeux d'une des deux séries et d'avoir aimé, pour se sentir intéresser par ce jeu. Ça fait même un public potentiel plus grand qu'un volet d'une de ces deux séries. Et puis, si je me trompe pas, Layton c'est très populaire, même auprès d'un public pas forcement joueur. Et ce justement ce genre de public qui peu être repoussé par une non-traduction...alors qu'ils peuvent constituer une part importante du marché!